Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2150  2151  2152  ..  2330  2331  2332  2333  2334  2335
Auteur Sujet :

Topic officiel HD/HD DVD/ Blu-ray [Derniers achats, annonces]

n°61464761
Rasthor
Posté le 28-11-2020 à 14:34:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Till Lindemann a écrit :

Viens de me prendre le steelbook de la série Chernobyl, un de plus à la "collection"
Bluray + 4k
 
https://images-na.ssl-images-amazon [...] SX425_.jpg


 [:oh-la-vache-eh:1]

mood
Publicité
Posté le 28-11-2020 à 14:34:26  profilanswer
 

n°61464797
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 28-11-2020 à 14:41:01  profilanswer
 


c'est ça, c'est pour ça aussi que je l'ai pris :D


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°61464815
Rasthor
Posté le 28-11-2020 à 14:43:32  profilanswer
 

gnak a écrit :

LOTR les reviews
 
Fellowship : https://www.blu-ray.com/movies/The- [...] 32/#Review
 
Two towers : https://www.blu-ray.com/movies/The- [...] 34/#Review
 
Return : https://www.blu-ray.com/movies/The- [...] 35/#Review
 
Spoiler : les notes sont excellentes.
Il y aussi les reviews des versions extended avec des notes tout aussi bonnes.
Bon plus qu'à patienter une semaine pour les recevoir ! :D


 [:sir_knumskull]  [:volkervonalzey:1]
 
Edit: apparemment ils ont applique un peu de DNR. Normalement, c'est le mal, mais ici ca permet une meilleure intégration des CGI qui restent en 2K.


Message édité par Rasthor le 28-11-2020 à 14:45:03
n°61465579
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 28-11-2020 à 16:46:50  profilanswer
 

bon, j'ai moi aussi craqué chez zavvi, les criterion à 32€ les 3 et des arrow à 17€ les deux, je me suis fait victimiser…


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°61465739
Rasthor
Posté le 28-11-2020 à 17:09:25  profilanswer
 

daaadou a écrit :

bon, j'ai moi aussi craqué chez zavvi, les criterion à 32€ les 3 et des arrow à 17€ les deux, je me suis fait victimiser…


T'as pris quoi ? :D

n°61465874
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 28-11-2020 à 17:31:17  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


T'as pris quoi ? :D


onibaba
la notte  
the audition (déjà vu mais y'a longtemps)
the fisher king
l'avventura
mildred pierce
sword of doom
la vérité
carrie
videodrome
the miracle worker
the dark half
an american werewolf
being there (vu aussi y'a super longtemps mais en mauvaise qualité)
the light house
j'ai pris du 4k : get out, close encounters et boys in the hood (vu mais à 10 balles en 4k, c'était l'occaze de les avoir dans la collec)
j'ai pris la trilogie parrain et the omen en BR et deux documentaires animaliers en 4k, seven wonders et earth


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°61467032
LowLow
HFR since 2001
Posté le 28-11-2020 à 20:00:41  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Cross-topic Seigneur des Anneaux:


Ah mais non, ils ont mis une balance des blancs auto ou quoi ? À la base ça faisait vieux conte, maintenant c'est un documentaire.


Message édité par LowLow le 28-11-2020 à 20:15:03

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°61468769
gnak
Posté le 28-11-2020 à 23:16:54  profilanswer
 

Ouais enfin le filtre vert Matrix style, je trouve ça plus que moyen. D'ailleurs c'est la même époque, il devait y avoir une mode à la con sur ce filtre ou alors la Warner avait racheté une société de peinture en bâtiment qui avait un gros stock.

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 28-11-2020 à 23:18:56
n°61468825
Rasthor
Posté le 28-11-2020 à 23:26:56  profilanswer
 

gnak a écrit :

Ouais enfin le filtre vert Matrix style, je trouve ça plus que moyen. D'ailleurs c'est la même époque, il devait y avoir une mode à la con sur ce filtre ou alors la Warner avait racheté une société de peinture en bâtiment qui avait un gros stock.


Il ont fait une commande groupée avec la FOX:
https://screencrush.com/442/files/2013/05/FIGHT-CLUB.jpg
 
 
Edit: et le DVD Ultimate de Seven, ils avaient aussi complètement change les couleurs (par rapport a la K7 du moins), tirant sur le verdatre. Apres, c'est devenu un peu la marque de Fincher, donc pourquoi pas. (J'ai les deux chez mes parents, je vais essayer de faire des screenshot...si je retrouve un magneto en etat de marche....).


Message édité par Rasthor le 28-11-2020 à 23:29:34
n°61468836
deweysr
Posté le 28-11-2020 à 23:29:22  profilanswer
 

J'ai quand même du mal avec ces grosses changements de colorimétrie. Que ça soit validé par Jackson ou pas je m'en fiche un peu, de ce que je sais il a quand même globalement fait le film qu'il voulait, donc décider de changer ça maintenant, bof bof. :/

mood
Publicité
Posté le 28-11-2020 à 23:29:22  profilanswer
 

n°61468944
gnak
Posté le 28-11-2020 à 23:54:14  profilanswer
 

Mouais enfin je ne me souviens pas d'une verdasserie quand je l'ai vu au ciné. Donc que Jackson remette un peu de l'ordre dans la colorimétrie ça ne me dérange pas.

n°61468948
Teto
Ligne de fuite
Posté le 28-11-2020 à 23:55:53  profilanswer
 

deweysr a écrit :

J'ai quand même du mal avec ces grosses changements de colorimétrie. Que ça soit validé par Jackson ou pas je m'en fiche un peu, de ce que je sais il a quand même globalement fait le film qu'il voulait, donc décider de changer ça maintenant, bof bof. :/


Oui, y'a toujours les cas où le réal' n'avait pas pu faire ce qu'il voulait à l'époque car le mec de la colorimétrie couchait avec la productrice, mais sinon je suis d'accord. Surtout quand on a un souvenir précis du film.
D'une certaine manière la colorimétrie fait partie de l'intention artistique du réal, quand il en a une, la changer serait comme changer la musique, ou retourner des scènes, ou rajouter du cgi partout, ou... oh wait !
Bref, ce n'est pas qu'un truc accessoire, il ne devrait pas être traité comme un truc sans intérêt dont les spectateurs se foutent. Faudrait arrêter de les prendre pour des imbéciles.
 
Après, certaines fois, cela permet au réal' de revisiter son œuvre et de le corriger, parce que parfois il fait des erreurs sur le sujet et que c'est un moyen pas trop trop visible malgré tout d'arranger certaines scènes.
 
Mais pour le SDA, même si à titre perso j'aime pas mal, c'est vrai que la nouvelle colorimétrie change complètement le cachet des films, et je comprends tout à fait la frustration de certains fans.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 28-11-2020 à 23:57:33

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°61468966
gnak
Posté le 29-11-2020 à 00:00:52  profilanswer
 

Tiens en parlant de ça, Godfather part III ressort en version restaurée/recoupée par Coppola. Il s'appelle d'ailleurs Godfather Epilogue. Mon coffret BR de la trilogie qui devient obsolète :D

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 29-11-2020 à 00:01:15
n°61468973
Rasthor
Posté le 29-11-2020 à 00:04:11  profilanswer
 

Teto a écrit :


Oui, y'a toujours les cas où le réal' n'avait pas pu faire ce qu'il voulait à l'époque car le mec de la colorimétrie couchait avec la productrice, mais sinon je suis d'accord. Surtout quand on a un souvenir précis du film.
D'une certaine manière la colorimétrie fait partie de l'intention artistique du réal, quand il en a une, la changer serait comme changer la musique, ou retourner des scènes, ou rajouter du cgi partout, ou... oh wait !
Bref, ce n'est pas qu'un truc accessoire, il ne devrait pas être traité comme un truc sans intérêt dont les spectateurs se foutent. Faudrait arrêter de les prendre pour des imbéciles.
 
Après, certaines fois, cela permet au réal' de revisiter son œuvre et de le corriger, parce que parfois il fait des erreurs sur le sujet et que c'est un moyen pas trop trop visible malgré tout d'arranger certaines scènes.

Nolan a pas mal retouché ses films pour la sortie 4K, et j'aime bien (The Prestige, j'en ai deja parle).
Pareil avec Heat pour le Director's Cut (faudrait que je le voie en entier), j'aime bien, mais certains déplore la perte de l’ambiance bleutée.
 

Citation :

Mais pour le SDA, même si à titre perso j'aime pas mal, c'est vrai que la nouvelle colorimétrie change complètement le cachet des films, et je comprends tout à fait la frustration de certains fans.

Faudra voir plus de screenshot pour vraiment juger...ou voir le film en entier. :D

n°61468980
Rasthor
Posté le 29-11-2020 à 00:05:57  profilanswer
 

gnak a écrit :

Tiens en parlant de ça, Godfather part III ressort en version restaurée/recoupée par Coppola. Il s'appelle d'ailleurs Godfather Epilogue. Mon coffret BR de la trilogie qui devient obsolète :D


Seulement le 3 ???

n°61469078
gnak
Posté le 29-11-2020 à 00:39:51  profilanswer
 

D'après les Années Laser de ce mois oui et un peu plus d'info ici : https://www.hdnumerique.com/actuali [...] on-4k.html

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 29-11-2020 à 00:41:23
n°61469103
Rasthor
Posté le 29-11-2020 à 00:50:25  profilanswer
 

gnak a écrit :

D'après les Années Laser de ce mois oui et un peu plus d'info ici : https://www.hdnumerique.com/actuali [...] on-4k.html


Ok, merci. :jap:

n°61469506
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-11-2020 à 09:10:56  profilanswer
 

Je pense savoir pourquoi ils ont changé aussi lourdement la colorimétrie sur le SDA. Ça vaut ce que ça vaut. Dernièrement, pour un projet personnel, j'ai mis le nez dans spécifications dans les différents HDR, le BT2020 et le BT2100, les traitements particuliers que font les lecteurs etc. Par exemple j'ai appris que le HDR ne se trouve pas physiquement sur l'image (qui de base, fun fact, est entièrement contenue dans un espace de couleur sRGB, mais sur 16 bits par canal et non 8 comme les images des BR) mais dans des métadonnées qui indiquent au lecteur comment traiter l'image pour obtenir un effet HDR.
 
Et c'est là où je veux en venir. Je ne ferai pas l'essai de mon côté car je n'ai ni matos pour le faire correctement (mais des logiciels existent pour grader en hdr) ni le temps, mais je suis sûr que si on passait en hdr des films comme le SDA ça rendrait pas bien du tout. Comme déjà dit, une image typique du SDA est une image fortement désaturée, puis gradée vers une couleur qui donne le ton de la scène. Par exemple je me souviens que les scènes de batailles du 3, brun-vert, ou les plans de la citadelle assiégée, presque N&B. Je suis presque sûr que si on appliquait un traitement HDR 'de base' on aurait soit :
- Aucun effet HDR intéressant, et pire, étendre la plage de couleurs ne servirait à rien, la dominante de couleur de la scène étant trop importante.
- Cela mettrait de l'emphase sur cette couleur dominante et cela rendrait moche, voire ultra-moche.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°61469821
Rasthor
Posté le 29-11-2020 à 10:20:20  profilanswer
 

Teto a écrit :

Je pense savoir pourquoi ils ont changé aussi lourdement la colorimétrie sur le SDA. Ça vaut ce que ça vaut. Dernièrement, pour un projet personnel, j'ai mis le nez dans spécifications dans les différents HDR, le BT2020 et le BT2100, les traitements particuliers que font les lecteurs etc. Par exemple j'ai appris que le HDR ne se trouve pas physiquement sur l'image (qui de base, fun fact, est entièrement contenue dans un espace de couleur sRGB, mais sur 16 bits par canal et non 8 comme les images des BR) mais dans des métadonnées qui indiquent au lecteur comment traiter l'image pour obtenir un effet HDR.
 
Et c'est là où je veux en venir. Je ne ferai pas l'essai de mon côté car je n'ai ni matos pour le faire correctement (mais des logiciels existent pour grader en hdr) ni le temps, mais je suis sûr que si on passait en hdr des films comme le SDA ça rendrait pas bien du tout. Comme déjà dit, une image typique du SDA est une image fortement désaturée, puis gradée vers une couleur qui donne le ton de la scène. Par exemple je me souviens que les scènes de batailles du 3, brun-vert, ou les plans de la citadelle assiégée, presque N&B. Je suis presque sûr que si on appliquait un traitement HDR 'de base' on aurait soit :
- Aucun effet HDR intéressant, et pire, étendre la plage de couleurs ne servirait à rien, la dominante de couleur de la scène étant trop importante.
- Cela mettrait de l'emphase sur cette couleur dominante et cela rendrait moche, voire ultra-moche.


Televiseur. [:aloy]
 
C'est ta TV qui reçoit ces métadonnées (avec un signal video en YCbCr en general) et décide d'assombrir la luminosité de certaines parties de l'image pour augmenter les contrastes (la luminosité globale étant poussee a fond en mode HDR, de sorte qu'une zone non assombrie est a la luminosité maximale).
 
Et les BT.2020 que le BT.2100 encodent en 10 ou 12bits (et non pas en 16bits). Une augmentation de la plage de couleurs permet surtout des degrades plus fin, surtout si la dynamique de l'image a été fortement change.
 
 
Mais ca n'explique pas pourquoi ils ont change la colorimétrie. A mon avis, c'est plus pour coller a l'air du temps qu'a cause d'une contrainte technique. [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 29-11-2020 à 10:21:31
n°61469865
Rasthor
Posté le 29-11-2020 à 10:29:38  profilanswer
 

https://www.avsforum.com/threads/th [...] w.3174550/
 

Citation :

Captured on 35mm film, film grain is present, appearing in light, even layers, that impart a filmic essence that is never compromising.
 
The newly graded color, especially in Fellowship of Ring, provides imagery with rich and, where appropriate, naturally delineated, autumn-based hues, that look superb. The use of sepia tones is beautifully reproduced, while whites and grays appear gradational and vibrant. The sequence in Fellowship of the Ring where the four hobbits hide in the root of the tree, as the dark rider hovers directly above, is a good example. The blend of vivid green, deep black and dynamic contrast coupled with the high level of detail looks incredible. The gorgeous vistas (such as those seen when Gimli, Aragorn and Legolas track those that have addicted Merry and Pippin) of the plains in The Two Towers or the battle of Pelennor Fields during the last stand in Return of the King, have never looked more impressive.

:love:  :love:  :love:

n°61469951
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-11-2020 à 10:46:06  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Televiseur. [:aloy]
 
C'est ta TV qui reçoit ces métadonnées (avec un signal video en YCbCr en general) et décide d'assombrir la luminosité de certaines parties de l'image pour augmenter les contrastes (la luminosité globale étant poussee a fond en mode HDR, de sorte qu'une zone non assombrie est a la luminosité maximale).
 
Et les BT.2020 que le BT.2100 encodent en 10 ou 12bits (et non pas en 16bits). Une augmentation de la plage de couleurs permet surtout des degrades plus fin, surtout si la dynamique de l'image a été fortement change.
 
 
Mais ca n'explique pas pourquoi ils ont change la colorimétrie. A mon avis, c'est plus pour coller a l'air du temps qu'a cause d'une contrainte technique. [:klemton]


2 choses :
- OK pour télé, c'est ce que je voulais dire, mais une partie du traitement reste à la charge du lecteur quand même. :jap:
- Tu confonds pour 10-12 bits. Perso je parle de l'image de base, celle qui est stockée sur le disque. Elle est en 16 bits par canal. Quand tu sauves une image, tu peux la sauver en 8-16 ou 32 bits, en entier ou en virgule flottante. Après, tandis que j'écris ça, peut-être que les images sont physiquement en 10-12 bits sur le disque, et c'est quand on les extrait (sur PC) que c'est transformé en 16 bits (tu n'as pas de forme d'image en 10-12 bits sur ordi, du moins pas à ma connaissance). Mais je soupçonne que physiquement, l'image est codé en 16 bits integer, c'est même probablement certain, surtout pour des raisons d'opti, de compression, etc, c'est toujours mieux en 2 puissance n.
 
Pour 'l'air du temps', je ne sais pas. Ce serait intéressant d'avoir le témoignage d'un de ceux qui s'en sont occupés, en fait. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 29-11-2020 à 10:47:22

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°61470069
Rasthor
Posté le 29-11-2020 à 11:06:13  profilanswer
 

Teto a écrit :


2 choses :
- OK pour télé, c'est ce que je voulais dire, mais une partie du traitement reste à la charge du lecteur quand même. :jap:


Ca depend. L'image est encodée au format YCbCr 4:2:0 sur le disque UHD (comme les DVD et BR). Dans mon cas, l'image YCbCr est transférée brute par le HDMI vers la TV, et c'est la TV qui fait la conversion finale YCbCr->RGB. Et la il y les traitements d'image qui s'applique (espace couleur, balance des blancs, luminosite, contraste, etc...). Et pareil pour le HDR, c'est le lecteur qui envoie les infos a la TV, et c'est la TV qui s'augmente de gerer les zones d'ombres (c'est pour cela qu'une TV a FALD (lumière qui vient par derrière) est meilleure qu'une Edge-Lit (lumière qui vient des cotes de l'ecran).
 
Mais si tu envoies un signal RGB a travers le câble, alors, le lecteur va appliquer certains traitements.
 

Citation :

- Tu confonds pour 10-12 bits. Perso je parle de l'image de base, celle qui est stockée sur le disque. Elle est en 16 bits par canal. Quand tu sauves une image, tu peux la sauver en 8-16 ou 32 bits, en entier ou en virgule flottante. Après, tandis que j'écris ça, peut-être que les images sont physiquement en 10-12 bits sur le disque, et c'est quand on les extrait (sur PC) que c'est transformé en 16 bits (tu n'as pas de forme d'image en 10-12 bits sur ordi, du moins pas à ma connaissance). Mais je soupçonne que physiquement, l'image est codé en 16 bits integer, c'est même probablement certain, surtout pour des raisons d'opti, de compression, etc, c'est toujours mieux en 2 puissance n.


 
Ca m'etonne, tu aurais un lien pour le 16 et le 32 bits ?
 
Parce que ce que je sais:
DVD = Bt.601 = 8 bits par canal, soit 2^(3*8) = 16 millions de couleurs
BR = Bt.709 = 8 ou 10 bits => 2^(3*8) = 16 millions de couleurs, 2^(3*10) = 1 milliards.
UHD = Bt.2020 = 8, 10, 12 bits => 2^(3*8) = 16 millions de couleurs, 2^(3*10) = 1 milliards, 2^(3*12) = 68 milliards.
 
 

Citation :

Pour 'l'air du temps', je ne sais pas. Ce serait intéressant d'avoir le témoignage d'un de ceux qui s'en sont occupés, en fait. :D

Oui. :jap:

n°61470690
Rasthor
Posté le 29-11-2020 à 12:34:25  profilanswer
 

Un truc un peu ennuyant que je viens de réaliser: LOTR est uniquement en DolbyVision....
 
Moi qui suis équipé en Samsung, je n'ai pas cette option....  
 
Rappel: il y a trois formats differents:
- HDR10 (gratuit): 10bits, static (un seul fichier pour tout le film).
- HDR10+ (gratuit): 10bits, dynamique (scène par scène, frame par frame).
- DV (payant): 10 ou 12bits, dynamique (scène par scène, frame par frame), monte jusqu’à 10'000cd/m2.  
 
Normalement, il y a toujours de l'HDR10 sur un disque UHD (c'est dans les spec), mais pourquoi ils n'ont pas mis du HDR10+ aussi pour LOTR ???  :??:  
Techniquement, c'est faisable, Jaws 4K contient de l'HDR10+ et du DV.
 
Je vais essayer de me renseigner un peu plus pour LOTR sur une TV Samsung.

n°61470741
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-11-2020 à 12:43:09  profilanswer
 

Amazon ils carburent, je me suis pris le steelbook chernobyl hier en début après midi, je viens de le recevoir sans prime ou autre..


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°61470783
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 29-11-2020 à 12:51:33  profilanswer
 

je reçois mon exemplaire de lotr 4k en début de semaine via zavvi :love:  
les reviews me font baver :miam:
va falloir planifier un weekend marathon...


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°61470900
tcho_natha​n
Posté le 29-11-2020 à 13:14:15  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Un truc un peu ennuyant que je viens de réaliser: LOTR est uniquement en DolbyVision....
 
Moi qui suis équipé en Samsung, je n'ai pas cette option....  
 
Rappel: il y a trois formats differents:
- HDR10 (gratuit): 10bits, static (un seul fichier pour tout le film).
- HDR10+ (gratuit): 10bits, dynamique (scène par scène, frame par frame).
- DV (payant): 10 ou 12bits, dynamique (scène par scène, frame par frame), monte jusqu’à 10'000cd/m2.  
 
Normalement, il y a toujours de l'HDR10 sur un disque UHD (c'est dans les spec), mais pourquoi ils n'ont pas mis du HDR10+ aussi pour LOTR ???  :??:  
Techniquement, c'est faisable, Jaws 4K contient de l'HDR10+ et du DV.
 
Je vais essayer de me renseigner un peu plus pour LOTR sur une TV Samsung.


Pas du tout  
LOTR sera en HDR10 et DV
Le HDR10+ est un format quasi inexistant. C’est HDR10 (base) et Dolby Vision la plupart du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 29-11-2020 à 13:15:13
n°61471154
Rasthor
Posté le 29-11-2020 à 13:55:56  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


Pas du tout
LOTR sera en HDR10 et DV

Ok, donc pas si dramatique que ca si on n'a pas le DV.

Citation :

Le HDR10+ est un format quasi inexistant. C’est HDR10 (base) et Dolby Vision la plupart du temps.


Jaws et Alien sont pourtant en HDR10+.

 

Edit: mais c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup. :o
https://www.nextgenhometheater.com/hdr10-uhd-blu-rays/
https://hd-report.com/list-of-4k-bl [...] ith-hdr10/

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 29-11-2020 à 13:59:11
n°61471400
tcho_natha​n
Posté le 29-11-2020 à 14:33:54  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ok, donc pas si dramatique que ca si on n'a pas le DV.

Citation :

Le HDR10+ est un format quasi inexistant. C’est HDR10 (base) et Dolby Vision la plupart du temps.


Jaws et Alien sont pourtant en HDR10+.
 
Edit: mais c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup. :o
https://www.nextgenhometheater.com/hdr10-uhd-blu-rays/
https://hd-report.com/list-of-4k-bl [...] ith-hdr10/


30 films en HDR10+
Ça confirme bien que c’est un format mort-né

n°61471453
Rasthor
Posté le 29-11-2020 à 14:41:54  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


30 films en HDR10+
Ça confirme bien que c’est un format mort-né


Il y a un peu plus en DV: https://www.nextgenhometheater.com/ [...] ay-movies/
 
 
Et quand il n'y a pas d'indication du tout sur le disque, j'en déduis que c'est HDR10 statique.  :jap:

n°61472167
tcho_natha​n
Posté le 29-11-2020 à 15:43:59  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Il y a un peu plus en DV: https://www.nextgenhometheater.com/ [...] ay-movies/
 
 
Et quand il n'y a pas d'indication du tout sur le disque, j'en déduis que c'est HDR10 statique.  :jap:


« Un peu plus » :lol:  
Y’a 300 titres en DV dans ta liste, sans compter tous ceux à venir  
Oui c’est « un peu plus » que les 30 titres en HDR10+  :lol:

n°61473366
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 29-11-2020 à 17:56:32  profilanswer
 

Tfaçon les deux principales consoles next gen ne gerant pas le DV pour les disques 4k, autant dire qu'on va rester a l'HDR 10 un moment


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°61474247
lapin
Posté le 29-11-2020 à 19:41:03  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Tfaçon les deux principales consoles next gen ne gerant pas le DV pour les disques 4k, autant dire qu'on va rester a l'HDR 10 un moment


 
 
pour la Xbox Séries une mise à jour suffit, ils ont déjà la licence pour Netflix et peut être dans d'autres cas, c'est juste pour le blu-ray et que je sache la licence du DV est la même partout.

n°61475862
lapin
Posté le 29-11-2020 à 22:45:08  profilanswer
 

SKYFALL c'est bien mais certaines scènes sont un peu gâché par :
 
SKYFALL VS LA CITÉ DE LA PEUR - WTM
https://youtu.be/1VwLQMjvnu0
 
  [:r3g]  

n°61476921
LowLow
HFR since 2001
Posté le 30-11-2020 à 08:50:45  profilanswer
 

lapin a écrit :

SKYFALL VS LA CITÉ DE LA PEUR - WTM
https://youtu.be/1VwLQMjvnu0


OMG :D


---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°61482007
Jack_Power
Posté le 30-11-2020 à 17:37:27  profilanswer
 

Magic [Édition Collector Blu-Ray + DVD + Livret]
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81kC9bJ0DpL._AC_SL1000_.jpg
https://www.fnac.com/a15501910/Magi [...] ns-Blu-ray
https://www.amazon.fr/Magic-Édition [...] 08NWTCVC3/
le 15 février 2021.
 
Total Recall (1990) 4K, le test de hdnumérique :
https://www.hdnumerique.com/dossier [...] ecall.html


Message édité par Jack_Power le 30-11-2020 à 17:43:22

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant dans notre forum actus 4K ultra HD et Blu-ray.
n°61482108
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 30-11-2020 à 17:48:23  profilanswer
 

z'avez vu le screenshot du vaisseau (fond rouge) dans total recall ? immonde macro block partout !


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°61483779
Rasthor
Posté le 30-11-2020 à 21:23:51  profilanswer
 

daaadou a écrit :

z'avez vu le screenshot du vaisseau (fond rouge) dans total recall ? immonde macro block partout !


Non, ou ca ? :??:

n°61483848
Rasthor
Posté le 30-11-2020 à 21:28:09  profilanswer
 

C'est de nouveau BLAAAAAAAANNNNNC !!!!!  [:cerveau hurle]

 


Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/EoCObYNWMAI120P?format=jpg&name=4096x4096

 


Comparaison bluray 1080p Theatrical/Extended: https://caps-a-holic.com/c.php?d1=5 [...] =9&l=0&a=1


Message édité par Rasthor le 30-11-2020 à 21:30:07
n°61492410
the mandal​orian
This is the way
Posté le 01-12-2020 à 20:44:15  profilanswer
 

:hello:

 

Sur les steelbook Tenet, aucun bonus sur celles qui sont vendus en FR, c'est pareil sur les autres marchés ? :/

 

edit: bon visiblement pas de bonus deg.

 

edit 2 : bonus dispo sur la version amazn.


Message édité par the mandalorian le 01-12-2020 à 20:59:32
n°61494203
Jack_Power
Posté le 02-12-2020 à 03:54:44  profilanswer
 

Au contraire pour Tenet, il y a un disque dédié que pour les bonus qui tient sur 1 BD-25 supplémentaire au côté du film en 4K + Blu-ray 2D.
Contient :
l’Ultra HD 4K Blu-ray du film (en HDR)
le Blu-ray du film
le Blu-ray des bonus
Blu-ray bonus : « Looking at the World in a New Way: The Making of Tenet » (60’) HD

 

Panique chez Warner :whistle:
Warner a décidé hier de balancer des explications de Peter himself !
Behind The Scenes With Peter Jackson | Warner Bros. Entertainment
Peter Jackson goes of the remastering process for The Hobbit trilogy and The Lord of the Rings trilogy into 4k.
https://i.ytimg.com/vi/yn21u6j6Ywc/maxresdefault.jpg
Les explications de Peter : https://youtu.be/yn21u6j6Ywc

  


Message cité 3 fois
Message édité par Jack_Power le 02-12-2020 à 04:42:35

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant dans notre forum actus 4K ultra HD et Blu-ray.
n°61494278
LowLow
HFR since 2001
Posté le 02-12-2020 à 06:59:25  profilanswer
 

Jack_Power a écrit :

Panique chez Warner :whistle:
Warner a décidé hier de balancer des explications de Peter himself !
Behind The Scenes With Peter Jackson | Warner Bros. Entertainment
Peter Jackson goes of the remastering process for The Hobbit trilogy and The Lord of the Rings trilogy into 4k.
https://i.ytimg.com/vi/yn21u6j6Ywc/maxresdefault.jpg
Les explications de Peter : https://youtu.be/yn21u6j6Ywc


Donc ils ont complètement revu la colorimétrie dans le but que les 6 films, LOTR + Hobbit, soient le plus possible homogènes entre eux.
Et PJ a pris un sacré coup de vieux.


---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2150  2151  2152  ..  2330  2331  2332  2333  2334  2335

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Techno/Jump/Jumpstyle ,pratique et boîtes du nord ![Topic unique] Les élections législatives : après l'élection
Combien de temps est valable un document officiel acte de naissance[Politique] topic spécial promesses demago championship
Topic des comportements faux c (recensement ):( ![Topic unique] Resolution 2007
[Topik officiel] Bonne année 2007[Topic Unique] Le Maroc
Le topic des sans dents.Un topic amour et relation y'a t-il ?
Plus de sujets relatifs à : Topic officiel HD/HD DVD/ Blu-ray [Derniers achats, annonces]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR