Messieurs dames, bien le bonjour,
Je viens de me rendre compte que depuis de nombreuses années, j'ai pris un film pour un autre, et croyez moi, ca me fend le coeur.
C'est pourquoi j'ai décidé de me parer de ma plus belle plume, pour vous demander de me venir en aide.
En fait j'ai toujours cru que le film dont je cherche le titre en ce moment, était "The barber", mais en parcourant le site www.allocine.fr, à ma grande stupefaction, il s'est avéré qu'il en était autrement.
Alors dans le film que je cherche, on peut retrouver :
- Un barbier / coiffeur, la soixantaine, cheveux gris.
- Ca se passe en période de Noël.
- Un commissariat de police, enfin avec des sherifs et tout quoi hein.
- La secrétaire de ce commissariat de police se teint les cheveux en rouge.
- Euh..
- Le barbier tue un paquet de personnages.
- Le shérif est le seul à deviner que le barbier est le coupable, et il se fait tuer au moment où il allait le dire à tout le monde dans un bar du village par le mari de la femme que le barbier a tué, croyant que le shérif était le coupable.
- A la fin on peut entendre une phrase du genre : "Les psychopates sont partout, ils réalisent des films, etc, et connaissez vous réellement la personne qui est assise à côté de vous.."
- Ah oui, il fait nuit pendant tout le film, ca doit se passer près du pole nord.
- La scène d'introduction c'est deux chasseurs, perdu au milieu de la neige bouteille à la main, un puma ou un animal du genre surgit, l'un des chasseurs tire, le touche, ils s'engueulent, l'un trébuche, l'autre le regarde, prend peur, l'autre se retourne, et on voit une main dépassant de la neige, un cadavre quoi.
- Film de 2000 à peu près.
Voilà en espérant que vous l'aillez vu.
Merci biennnnn.