Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
873 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  139  140  141  142  143  144
Auteur Sujet :

Les films les plus glauques, spaces, tout bizarres que vous ayez vus ?

n°43307558
damtoul
Un boulot!
Posté le 22-09-2015 à 12:38:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y aussi la reprise de HG Wells avec sa machine à voyager dans le temps.
 
Ca se laisse regarder avec un seau de popeucorne.   :o


---------------
Plouf plouf!
mood
Publicité
Posté le 22-09-2015 à 12:38:49  profilanswer
 

n°43370651
luckynick
Posté le 28-09-2015 à 13:23:31  profilanswer
 

Justin Petitpeu a écrit :


Je regrette surtout d'avoir loupé Upstream Color de Shane Carruth l'auteur du génial Primer, et aussi Sous-sols d'Ulrich Seidl.
Vivement le prochain [:nozdormu]


 
sous-sol, grosse saveur en perspective  :love:  
 
http://www.linternaute.com/cinema/ [...] sous-sols/


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°43515143
el_rebelit​o
Rang : Sherminator
Posté le 12-10-2015 à 01:30:07  profilanswer
 

Tusk
J'ai pas encore vu ce film mentionné ici , mais bon je viens de le voir,  c'est un truc qui se rapproche de the human centipede, sacrément bizarre, avec un ton un peu malsain forcément mais qui vire plutôt à la comédie horrifique...

 

Le synopsis allociné rapidement :

 

Un célèbre podcaster américain, connu pour ses sujets farfelus, se rend au Canada pour interviewer un vieil homme totalement fasciné par les morses. Leur rencontre va très vite dégénérer…"

Message cité 1 fois
Message édité par el_rebelito le 12-10-2015 à 01:30:36
n°43515184
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-10-2015 à 02:03:50  profilanswer
 

Je pense qu'il a sa place ici, j'avais fait un "petit" CR sur le topic ciné, ce film m'a vraiment marqué, tant par sa qualité formelle que par le fait qu'il soit inclassable et assez délirant :

 
Citation :

Je tenais à dire que Ni le ciel ni la terre de Clément Cogitore (sorti le 30 septembre 2015 en france) est vraiment intéressant pour les amateurs d'OVNIS  cinématographiques (au hasard Fougnouc ou Daphnouille :o par exemple).... et de bons films originaux aussi :D

 

Formellement c'est très réussi pour un premier long métrage :

  • la photo est très belle (tourné au Maroc et non en Afghanistan comme dans le scénar'...on comprend pourquoi :D),
  • la façon d'utiliser le cadrage est intéressante : on a de la "bonne shaky cam"... oui ça peut exister ailleurs que chez Bourne :o ,
  • d'assez longues scènes devant une cam immobile qui laisse les acteurs entrer et sortir de son champ,
  • des scènes de visons nocturnes ou en infrarouge qui sont en même temps sales, anxiogènes, et parfois esthétiques comme un feu d'artifice filmé en infrarouge ou des gros pixels bien glavioteux qui dégueulent de partout (baway, ça doit ressembler à ça la vision du terrain qu'ont les militaires modernes, au champ de combat, de nuit)
  • les acteurs sont assez bons, autant ceux qui jouent les soldats français que les afghans ou les talibans pakistanais.
 

Un début de pitch en vitesse :

 

Un bataillon français en Afghanistan en 2014 surveille la frontière avec le Pakistan, dans la région du Wakhan.
Région tranquille à cette période, faut juste surveiller la frontière, les Talibans sont pépères dans leur coin et Riton Sniper boit des binouses pendant que Bébert fait des abdos ou du foot pask ils s'emmerdent et le commandant stresse qu'un berger afghan lui fasse tirer des coups de semonce en l'air pask qu'il veut faire grimper un mouton dans la montagne et risque de franchir la frontière
(Première remarque : c'est super réaliste. Nos gentils gaillards s'emmerdent ferme pendant des jours/semaines/mois et, tout-à-coup, c'est la panique car un berger qui capte rien au français trimbale son mouton du mauvais côté :D.)
En fait, c'est pas un "film" de guerre, c'est un "documentaire" de guerre.
Même quand il y a quelques embuscades avec des gars qui leur tirent dessus avec des Kalachnikovs depuis 200 m, les mecs suréquipés allongés derrière un rocher se tapent un gros flippe, ce qui est bien normal, le troufion n'est pas toujours aguerri et je ferai certainement la même chose à sa place :o
Donc ! Voilà, on règle son compte au film de guerre hollywoodien dès le début.

 

Je ne raconte pas trop l'évolution du film par la suite, pas de spoil, mais après on glisse doucement dans le fantastique anxiogène.
Mais un fantastique léger, évitant la plupart des clichés, on n'a que le point-de-vue de ces soldats qui ne trouvent aucune explication rationnelle à la situation à laquelle ils sont confrontés et pourtant cherchent des solutions très terre-à-terre (peut-être une allusion au choc des cultures entre moyen-orient et occident ? chais pô... je pense que le réal' se fiche de cette question :D )

 

Et la troisième partie tombe un peu dans un délire mystique

Spoiler :

sur la guerre qui m'a bizarrement rappelé Apocalypse Now revisité.
Où finalement tous les intervenants perdent les pédales puisque tout est inexplicable, rien n'a de valeur, alors autant écrire des lettres délirantes aux familles des soldats, tirer des feux d'artifices, faire des feux de joie dans le camp, essayer de résoudre le problème des 4 soldats "disparus" en les remplaçant par des moutons dans les cercueils qui retourneront en France... On sent que la raison a cédé le pas à la pensée magique...
Bref, j'ai vu un hommage, peut-être maladroit, au film de Coppola dans cette dernière partie

 

Ca peut sembler un peu décousu, mais entre la maîtrise formelle du réal' et le fait que le film nous emmène dans un endroit étrange auquel on ne s'attendait pas, qu'on ait du mal à l'enfermer dans un genre défini, je me suis dit que c'était une bonne surprise :D


Message édité par brown paper bag le 12-10-2015 à 02:17:49

---------------
Eponyme
n°43521252
fougnac
Posté le 12-10-2015 à 16:53:32  profilanswer
 

j'ai prévu d'aller le voir, je m'en voulais de l'avoir loupé à l'étrange festival :jap:
Merci pour l'incitation supplémentaire :)

n°43560456
qi de moul​e 2
à quoi bon vivre...
Posté le 16-10-2015 à 00:49:24  profilanswer
 

el_rebelito a écrit :

Tusk
J'ai pas encore vu ce film mentionné ici , mais bon je viens de le voir,  c'est un truc qui se rapproche de the human centipede, sacrément bizarre, avec un ton un peu malsain forcément mais qui vire plutôt à la comédie horrifique...

 

Le synopsis allociné rapidement :

 

Un célèbre podcaster américain, connu pour ses sujets farfelus, se rend au Canada pour interviewer un vieil homme totalement fasciné par les morses. Leur rencontre va très vite dégénérer…"

 

tusk est un film de l'excellent kevin smith, qui a réalisé, souvent acteur dans ses films (l'excellent jack ans silent bob strike back).

 

il a lancé la carrière de ben afflek et mat damon.

 

tusk t son premier film macabre, humour noir...

 

à noter dogma où dieu est une femme :). A voir tout ça. (clerk et clerk 2 sont aussi excellents.)


Message édité par qi de moule 2 le 16-10-2015 à 00:50:48
n°43569062
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 16-10-2015 à 20:40:25  profilanswer
 

http://www.horreur.net/img/homme-homard-mars-aff.JPG
Un titre racoleur pour un film pas si médiocre! :D


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°43569554
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-10-2015 à 21:29:43  profilanswer
 

Ca donne envie d'y jeter un oeil, je note [:fumble]


---------------
Eponyme
n°43595135
LaPaYe
Posté le 19-10-2015 à 18:17:05  profilanswer
 

"A l'intérieur" est surement un des films les plus "glauques" que j'ai pu voir.

n°43596891
luckynick
Posté le 19-10-2015 à 20:56:51  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=bBIRebjPLUc
 
 :o  
 
très fruité  :love:


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
mood
Publicité
Posté le 19-10-2015 à 20:56:51  profilanswer
 

n°43596941
qi de moul​e 2
à quoi bon vivre...
Posté le 19-10-2015 à 21:01:45  profilanswer
 

ça a l'air bien :D


---------------
https://www.youtube.com/channel/UCy [...] n3DIPdf-aA mon premier cd
n°43597031
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 19-10-2015 à 21:09:36  profilanswer
 


J'y ai reconnu un des acteurs de Happy Tree Friends :o
 
http://www.happytreefriend.free.fr/images/beafraid_1024x768.jpg


---------------
Eponyme
n°43633668
fougnac
Posté le 22-10-2015 à 18:49:38  profilanswer
 

Alleluia de Fabrice Du Welz 2014
http://reho.st/thumb/self/9651f809637c2a83584a10e3888ec85fbd644b64.jpg
J'avais adoré Calvaire, un très bon film de Fabrice Du Welz qui vous plongeait dans les Ardennes profondes, et Alleluia pourrait en être la suite (Laurent Lucas joue dans les 2 à la perfection).

 

Inspiré de faits réels - les meurtres commis par les tueurs à la lune de miel - qui avaient déjà donné lieu à un film pas trop mal (The Honeymoon Killers de 1969) Alleluia m'a totalement bluffé : minutie dans chaque plan, la bande son, les références discrètes au passé des protagonistes qui s'égrainent tout du long toujours en résonance avec ce qui se passe.

 

Une honte de l'avoir mis en -16 comme l'explique le réalisateur ici car ça a tué sa distribution. Un must-see en DVD du coup, même si un grand écran aurait mieux rendu justice à l’œuvre.

 

edit : si vous connaissiez pas Bits, vous avez bien de la chance car ça va vous faire quelques épisodes bien sympas à rattraper :D un des derniers sur le style "found footage" me fait penser à vous faire prochainement ici un compte rendu sur les vrais found footage.


Message édité par fougnac le 22-10-2015 à 19:01:01
n°43647837
Emzy
Rōnin
Posté le 24-10-2015 à 00:15:38  profilanswer
 

Moi j'ai vu Bronson. Dans le genre glauque c'est... Intéressant ?
 
J'ai rien compris.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°43648333
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 24-10-2015 à 06:56:53  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Moi j'ai vu Bronson. Dans le genre glauque c'est... Intéressant ?
 
J'ai rien compris.


Pas le meilleur Refn mais il est cool Bronson, rien que pour l'interprétation de Tom Hardy  [:am72:5]  

n°43649127
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2015 à 11:43:19  answer
 

The Star Wars Holiday Special  
 
 :o

n°43649132
Emzy
Rōnin
Posté le 24-10-2015 à 11:44:56  profilanswer
 

Kirk_Lee_Hammett a écrit :


Pas le meilleur Refn mais il est cool Bronson, rien que pour l'interprétation de Tom Hardy  [:am72:5]  


 
Ouais il est perché dedans, j'me suis bien marré :D  
 
Mais j'ai quand même rien compris :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°43657804
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 25-10-2015 à 15:01:30  profilanswer
 


nan mais surtout c'est n'importe quoi, cette vidéo mélange tout. à la base ce qu'on appelle found footage ça n'a rien à voir ni avec ces films d'horreur à gimmick (Blair witch, [REC] etc.) ni avec les mockumentaires politiques de Peter Watkins ou les documentaires de propagande etc.
 
à l'origine le found footage c'est juste la réutilisation d'une ou plusieurs bandes vidéos antérieures, faites par une autre personne et non destinée(s) à cet usage (en les re-montant, les re-contextualisant, les détournant, en appliquant des transformations visuelles, etc.) C'est une technique notamment très employée dans le ciné expérimental (mais pas que). on pourrait faire un parallèle avec le sampling en musique ou le collage dans les arts visuels statiques à la rigueur. Le terme "found" n'est pas là pour faire joli, i.e. que c'est même pas "prétendûment found" comme dans BW & cie.
 
mais évidemment il a fallu que des petits malins s'approprient le terme pour désigner un "genre" dont la démarche n'a rien à voir avec celle-là, avec la confusion que ça entraîne [:manust]


Message édité par crushedtoapoulpe le 25-10-2015 à 15:06:30

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°43781870
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-11-2015 à 00:31:05  profilanswer
 

Hyena (2014) de Gerard Johnson.
 
Un polar sombre bien crado et glauque made in UK.
L'intrigue n'est pas bien originale : un inspecteur pourri fait son boulot en en profitant pour racketter et dépouiller la plupart des criminels qu'il est censé surveiller ou arrêter.
Sa hiérarchie le félicite pour ses résultats et lui se fait un max de pognon et s'envoie un max de dope dans les naseaux avec son équipe tout aussi corrompue.
Mais ça se complique quand des enquêtes internes commencent à lui tomber dessus et que la mafia albanaise s'installe dans le coin qu'il gère.
Il se retrouve à jongler avec tout ça tant bien que mal.
 
Le pitch a beau être plutôt classique, le traitement est intéressant.
C'est très oppressant, très glauque et très réaliste. Le glamour n'a pas sa place dans ce film, c'est cru.
Le casting est vraiment bon (Peter Ferdinando, Stephen Graham, Neil Maskell entre autres), c'est bien filmé (alternance de caméras à l'épaule et de beaux plans fixes, superbe lumière) et l'intrigue, qui est assez embrouillée, est dévoilée au fur et à mesure.
Une BO redoutablement efficace.
 
Ca ressemble un peu à croisement improbable entre la série The Shield et les trois Pusher de Nicolas Winding Refn.  
Ce dernier a d'ailleurs déclaré que c'était un film qu'il avait adoré et qu'il pensait que c'était "l'avenir du film policier". Je n'irai pas jusque là, mais ça vaut le détour. :jap:


---------------
Eponyme
n°43781910
fougnac
Posté le 06-11-2015 à 00:45:04  profilanswer
 

Je plussoie toutes tes observations (Neil Maskell :love:)

n°43784384
Daphne
kernel panic
Posté le 06-11-2015 à 11:09:58  profilanswer
 

Tiens y'a le PIFFF dans quelques jours. Outre ma séance obligatoire de The Thing, j'ai pris ma place pour le film de clôture, Green Room. Du même réal j'avais vu Blue Ruin qui m'avait plu.
Y'a d'autres trucs tout à fait chelous mais je suis moyennement motivée...

n°43784631
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-11-2015 à 11:25:07  profilanswer
 

Il aime bien les couleurs, Jeremy Saulnier :D
 
C'était très bien Blue Ruin, j'ai hâte de voir son dernier film. :bounce:


---------------
Eponyme
n°43828399
qi de moul​e 2
à quoi bon vivre...
Posté le 11-11-2015 à 07:11:58  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Hyena (2014) de Gerard Johnson.

 

Un polar sombre bien crado et glauque made in UK.
L'intrigue n'est pas bien originale : un inspecteur pourri fait son boulot en en profitant pour racketter et dépouiller la plupart des criminels qu'il est censé surveiller ou arrêter.
Sa hiérarchie le félicite pour ses résultats et lui se fait un max de pognon et s'envoie un max de dope dans les naseaux avec son équipe tout aussi corrompue.
Mais ça se complique quand des enquêtes internes commencent à lui tomber dessus et que la mafia albanaise s'installe dans le coin qu'il gère.
Il se retrouve à jongler avec tout ça tant bien que mal.

 

Le pitch a beau être plutôt classique, le traitement est intéressant.
C'est très oppressant, très glauque et très réaliste. Le glamour n'a pas sa place dans ce film, c'est cru.
Le casting est vraiment bon (Peter Ferdinando, Stephen Graham, Neil Maskell entre autres), c'est bien filmé (alternance de caméras à l'épaule et de beaux plans fixes, superbe lumière) et l'intrigue, qui est assez embrouillée, est dévoilée au fur et à mesure.
Une BO redoutablement efficace.

 

Ca ressemble un peu à croisement improbable entre la série The Shield et les trois Pusher de Nicolas Winding Refn.

 

Ce film n'a rien à faire ici, c'est un polar de série B, avant de poster et faire acheter le film pour un polar uk de série (cool ok c'est tout) merci de revoir la définition de glauque, bizarre etc. Pas content, argent perdu...
Ce dernier a d'ailleurs déclaré que c'était un film qu'il avait adoré et qu'il pensait que c'était "l'avenir du film policier". Je n'irai pas jusque là, mais ça vaut le détour. :jap:

 

Ce film n'a rien à faire sur ce topic. Faudrait revoir la définition de glauque, bizarre etc. avant de faire la pub d'un polar de série b. En confiance on achète, et on se retrouve avec un polar ( pas mauvais mais bof), je ne suis pas content d'avoir dépensé des sous là dedans. merci !

Message cité 1 fois
Message édité par qi de moule 2 le 11-11-2015 à 07:18:32

---------------
https://www.youtube.com/channel/UCy [...] n3DIPdf-aA mon premier cd
n°43828808
Spaune
Cordialement
Posté le 11-11-2015 à 09:57:30  profilanswer
 

Bah moi je trouve que si. Polar de série B faut pas pousser :/


Message édité par Spaune le 11-11-2015 à 09:58:05
n°43831140
jello
Posté le 11-11-2015 à 16:04:36  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Cronocrimenes était super austère et pas très attrayant mais le scénar' est très bien foutu :jap:
 
A l'inverse, Triangle a tout d'une série B à la 'ricaine mais c'est vraiment intelligent si on passe outre le côté action/romance. Le scénario est bien ficelé (cette crise de rire nerveux avec tous les cadavres des timelines ratées qui servent de pâture aux mouettes :D ).
 
Il n'y a pas tellement d'exemples dans cette catégorie "voyages/paradoxes temporels". Il en sort un "sérieux" tous les deux ou trois ans (récemment, Looper ou Predestination étaient pas mal).
Mais il y a quand même un topac qui y est consacré sur HFR [:moonzoid:5]  
Malheureusement, il ne ressemble pas à grand chose :D


 
Ha ! Je voulais justement passer ici pour signaler un nouveau bon film qui utilise le concept de boucle temporelle.  
Blood Punch
http://www.imdb.com/title/tt2825230/
Celui-là est sur le mode film noir + série B + polar, bien foutu, très sympathique.  
Une sorte de Breaking Bad VS Groundhog Day.  

n°43851684
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 13-11-2015 à 18:58:35  profilanswer
 

qi de moule 2 a écrit :

Ce film n'a rien à faire sur ce topic. Faudrait revoir la définition de glauque, bizarre etc. avant de faire la pub d'un polar de série b. En confiance on achète, et on se retrouve avec un polar ( pas mauvais mais bof), je ne suis pas content d'avoir dépensé des sous là dedans. merci !


 
donc non seulement tu dépenses tes thunes dans des DVDs sur la foi de qques lignes (ou mots magiques comme "glauque" ) sur un FORUM D'INFORMATIQUE, mais en plus tu tiens leur auteur pour responsable de ton mauvais achat ?? [:petrus75]


Message édité par crushedtoapoulpe le 13-11-2015 à 19:01:01

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°43852741
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 13-11-2015 à 21:17:58  profilanswer
 

costume d'halloween je pense :D
 
http://3.bp.blogspot.com/-VUnX0jLKHtY/TrLaDadJAtI/AAAAAAAAChI/bSX-JP_J86k/s1600/P10109761.JPG

n°43957208
qi de moul​e 2
à quoi bon vivre...
Posté le 20-11-2015 à 20:04:50  profilanswer
 

c'est pas le film qui se passe dans les métros ? avec une fille qui revient dune fête ? si c'est celui là, il est pas mal, mais sans plus pour moi...il faut que je le revoie...


Message édité par qi de moule 2 le 20-11-2015 à 20:05:26

---------------
https://www.youtube.com/channel/UCy [...] n3DIPdf-aA mon premier cd
n°43957926
qi de moul​e 2
à quoi bon vivre...
Posté le 20-11-2015 à 21:00:51  profilanswer
 

il doit y avoir un autre film avec le même titre :o


---------------
https://www.youtube.com/channel/UCy [...] n3DIPdf-aA mon premier cd
n°43957947
qi de moul​e 2
à quoi bon vivre...
Posté le 20-11-2015 à 21:01:57  profilanswer
 
n°43993063
toupouri
Posté le 24-11-2015 à 07:52:11  profilanswer
 

News from home Chantal Akerman, 1977
 
Des plans de New-York par-dessus lesquels une femme lit des lettres pendant 1h30, sauf qu'on entend pas bien à cause des bruits ambiants. Par exemple, dans le métro, on entend rien.
 
La photographie est très minimaliste. Parfois, c'est filmé depuis un bus/taxi. Beaucoup de plans fixes dont le dernier plan de plus de 10 minutes.
 
J'ai adoré :o

n°43994587
Spaune
Cordialement
Posté le 24-11-2015 à 10:45:22  profilanswer
 


 
Netflix? Ils ont un catalogue tristoune en fait :(

n°43995014
Spaune
Cordialement
Posté le 24-11-2015 à 11:15:24  profilanswer
 

J'ai commencé à regarder Chopper sur Netfloux, bah j'ai pas terminé, et j'ai eu beaucoup de mal :/

n°44003571
fougnac
Posté le 24-11-2015 à 16:24:50  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Tiens y'a le PIFFF dans quelques jours. Outre ma séance obligatoire de The Thing, j'ai pris ma place pour le film de clôture, Green Room. Du même réal j'avais vu Blue Ruin qui m'avait plu.
Y'a d'autres trucs tout à fait chelous mais je suis moyennement motivée...


tain j'ai loupé Green Room, j'ai pas pu y aller :fou:
 
C'était bien ?

n°44003641
Daphne
kernel panic
Posté le 24-11-2015 à 16:29:31  profilanswer
 

Bien violent ouais. Je pense qu'il va sortir (s'il sort) en -16 parce que c'est sanglant. Par contre c'est pas trop chelou. Le scénar est assez simple, la réal n'abuse pas d'effets de style et y'a même un poil d'humour. Rien de bizarre, simplement un bodycount élevé (mais rien de gratuit, c'est un massacre quoi). Très efficace, j'ai bien kiffé.


Message édité par Daphne le 24-11-2015 à 16:30:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  139  140  141  142  143  144

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Les Films Intelligents ] ou Films Qui Portent Trace à La Réfléxion.[ Topic unik ] Les MOTOS dans les films
Je cherche des films musicaux rigolos comme...Les meilleurs films de mafieux ?
téléchargement filmsL'acteur de films d'actions US qui a le plus de potentiel?
Photos professionnelles prises sur des tournages de films...De quelle façon regardez vous vos films ? (VO, VF....)
Le topik des films : Humain VS Bête (alien, predator ...)Les films qui n'existent malheureusement pas en DVD...
Plus de sujets relatifs à : Les films les plus glauques, spaces, tout bizarres que vous ayez vus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR