Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [Mafia/Gangsters] Miller's Crossing

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mafia/Gangsters] Miller's Crossing

n°7046058
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 22-11-2005 à 00:32:04  profilanswer
 

Bonsoir à tous!
 
Je n'ai pas trouvé de sujet traitant de ce film que l'on doit aux freres Coen, et c'est pourquoi je me permets d'en créer un.
 
Synospis : "En pleine période de Prohibition, Tom Reagan est un truand respecté qui travaille pour Leo l'Irlandais. Un mafieux qui, malgré son déclin, tient la ville sous une poigne de fer.  
Par amour pour Verna, Léo protège Bernie, le frère de cette dernière. Mais Bernie est un gagne-petit qui fait capoter les affaires de Caspar, un autre parrain particulièrement puissant. Pour éviter qu'une guerre des gangs éclate, Tom échafaude une véritable machination qui consiste à infiltrer le gang de Caspar. Mais devant les trahisons multiples et les règlements de comptes à répétition, la situation dérape."  
 
Casting :Gabriel Byrne, Marcia Gay Harden, John Turturro, Jon Polito, Albert Finney
 
Commentaires / critiques :  
**Troisième film des frères Joel et Ethan Coen, après le glauque SANG POUR SANG (adapté de James M.Cain) et ARIONA JUNIOR, MILLERS'CROSSING est paradoxalement l'œuvre la plus méconnue de ses surdoués de la caméra. C'est également leur chef d'œuvre absolu. Film de gangsters dans la plus grande tradition du cinéma noir des années 30 et 40, MILLER'S CROSSING est inspiré de “La moisson Rouge” et “La clé de verre”, deux romans de Dashiell Hammett.  
Les frangins choisissent de tourner en décors naturels à la Nouvelle Orléans, où subsistent encore de nombreux bâtiments et rues datant de l 'époque de la prohibition. Une époque que les frères Coen restituent admirablement avec un souci du détail capable d'en montrer aux plus grandes œuvres du genre (pas une poignée de porte qui manque ni de lustre anachronique). commeaucinema.com
 
**Voici l'un des meilleur film de gangster. Injustement méconnu du grand public, ce film est pourtant une perle rare de nos jours. Comme pour tous leurs autres films (dont les magnifiques "Blood Simple", "Fargo", "Barton Fink" ou encore "The Barber" ), les frères Coen arrivent faire d'un simple film un petit chef-d'oeuvre, en l'occurence "Miller's Crossing". Pour rendre hommage au films de gangsters, "Miller's Crossing" ratrace un passage de la vie d'un "penseur" pour un parrain irlandais. Trahison, manipulation, carnage, corruption, tout y est. Ce film est assez complex quand même, qui manipule qui? Ou plutôt, qui est le plus malin?
Le reste est comme à son habitude parfait: la photographie de Barry Sonnenfield (sa dernière collaboration avec les deux frères) est plus que magnifique, les interpretations excellentes (Gabriel Byrne et Albert Finney pour leur seule collaboration avec les Coen sont excellents), le scénario est parfait, réfléchi, imprévisible, et la mise en scène, rien à dire, magnifique. Amazon.fr, avis d'un internaute.
 
Voilà, en ce qui me concerne il ne fait aucun doute que Miller's Crossing est le meilleur film des Coën qu'il m'ait été donné de voir (seuls 3 ou 4 films du duo infernal me sont encore inconnus). Leur regard décallé, leur humour noir, le travail extreme fourni sur chaque personnage, la magnifiscence de la photographie atteignent ici leur paroxisme.
A tel point que "Les Affranchis" de Scorsese me parait bien fade à côté, tant les conventions rigides relatives aux personnages de films de gangsters sont ici bousculées.
Culte, tout simplement.
 
==> Ce message est un copié/collé de l'un des articles de mon blog : http://kostik.skyblog.com/5.html
 
J'invite bien sûr tous ceux qui ont vu ce film à poster ici leur avis. Quant aux internautes désireux d'en savoir plus, n'hésitez pas!


---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 00:32:04  profilanswer
 

n°7081606
thepatate6​9
T’es un suceur de noeuds ?
Posté le 26-11-2005 à 19:38:57  profilanswer
 

J'ai adoré ce film, comme tout les films des coen que j'ai vu d'ailleurs .... Mais cependant je ne pense pas que ce soit leur meilleur film, pour ce titre j'ai un petit faible pour the baber.


---------------
Sous mes dehors de pervers mondain se cache une putain d'âme de poète délicat.
n°7081872
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 26-11-2005 à 20:22:04  profilanswer
 

Citation :

A tel point que "Les Affranchis" de Scorsese me parait bien fade à côté


 
j'ai pas vu Miller's crossing mais Les Affranchis c'est quand même un très grand film et une des références du genre.
Sinon je crois qu'on peut trouver le film des frères Coen pas trop cher en dvd.
Sinon c'est toi l'internaute d'amazon ?? :D


---------------
Last.fm
n°7203036
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 13-12-2005 à 19:25:43  profilanswer
 

Non non, ce n'est pas moi ^_^
The Barber est encore l'un des rares films des freres Coen que je n'ai pas vu.
Pour ce qui est de leur filmo, je n'ai bizarrement pas trop accroché au Big Lebowsky. Pour ce qui est de Barton Fink je le trouve trop lynchéen. Par contre que ce soit Fargo, Le Grand Saut, Miller's Crossing ou encore O'Brothers, j'suis fan ^_^
Il ne me reste donc plus qu'à voire The Barber et à acquerir Sans pour Sang et Arizona Junior.
En tout cas il est clair qu'une fois que l'on y a goûté, il est difficile de se défaire du style adopté par ces deux génies.
 
C'est sûr que "Les Affranchis" reste une référence, mais comment dire cela...c'est un classique. Or Miller's Crossing n'est pas classique dans sa façon d'aborder le monde de la mafia. C'est en cela qu'il est extraordinaire.


---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
n°7203137
globglob
Posté le 13-12-2005 à 19:41:02  profilanswer
 

je suis fan des Coen et j'ai adoré Miller's crossing, O'brother,Barton Fink notament par contre The Barber j'ai eu du mal a tenir jusqu'au bout ! Je l'ai trouvé très chiant et long


---------------
mes DVD          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [Mafia/Gangsters] Miller's Crossing

 

Sujets relatifs
Les gangsters du Ghetto débarquent !!cherche fan de films de gangsters
La mafia japonaise attaque les USA!!!Arthur Miller est mort :(
Rap Hardcore (Gangsta Rap) --> Three 6 Mafia : J'adore !!![Concert d'Exception] Marcus Miller au New Morning (le 9 juillet)
mafia blues 2 : la rechute ! 
Plus de sujets relatifs à : [Mafia/Gangsters] Miller's Crossing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR