Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

 


Skeleton Crew, ma note :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1095  1096  1097  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°51920336
skum
you'll never walk alone
Posté le 22-12-2017 à 14:58:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:poogz:5]


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 14:58:42  profilanswer
 

n°51920372
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 22-12-2017 à 15:01:26  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Citation :

Les Jedi qui évoluent et deviennent encore plus sages que jamais


T'as pas dû bien suivre la prélo et le 8.


Apprendre de ses erreurs et les accepter, sortir des bouquins et des "règles" pour aller plus loin, ne pas avoir peur... C'est ça la sagesse "supplémentaire" qu'on avait pas avant...
Avant c'était un vieux Yoda qui méditait pendant des siècles et venait décréter "Voila LA vérité mon enfant, écoute moi mon enfant nous sommes le bien et eux c'est le mal, c'est ainsi, le conseil des vieux croutons a décidé" dans une sorte de nazisme et de dictature de la pensée :o

n°51920375
pupuceplus
Posté le 22-12-2017 à 15:01:44  profilanswer
 

il n'empeche que si le merchanding des derniers jedi, se vend moyen, c'est bien un signe que les gens n'ont pas trop aimé, tu vas pas acheter des figurines etc d'un film que tu as pas aimé.
 
Et a quelques jours de Noel, c'est le signe que quelque chose cloche avec les derniers jedi

n°51920407
el nino71
Posté le 22-12-2017 à 15:03:47  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

flobo09 : comme dans Matrix :o


Il y a une contradiction fondamentale entre les nouveaux films et l'accomplissement de l'Elu par Anakin.
Je précise que c'est pas forcément une critique envers le VII et le VIII, c'est plutôt que je ne comprends pas vraiment qu'à la lumière des événements décrits par la postlogie, on considère encore qu'Anakin est l'Elu de la prophétie [:transparency]
Lucas méprisait l'UE post-OT notamment car il piétinait cette prophétie (avec les résurrections de Palpatine, la ré-instauration d'un nouvel ordre Sith un peu plus tard, Darth Caedus, etc.) et le sens de sa double trilogie.
On se souvient que Lucas méprisait l'ancien UE post-VI puisqu'il piétinait complètement le sens de ses 2 trilogies et la réalisation de la prophétie de l'Elu (avec la résurréction de Palpy, le retour de l'ordre Sith, etc.).
Or, la nouvelle postlogie pour moi nie également cette réalisation de la prophétie par Anakin.

 

Formellement, en tuant Sidious, Anakin a bien réalisé la prophétie puisque Snoke et Kylo Ren ne sont pas des Sith.
Mais en quoi un quelconque équilibre de la Force a été rétabli puisque tapis dans l'ombre je ne sais où, un disciple du Côté Obscur en la personne de Snoke prépare son plan... Que l'entité nommée "Sith" ait disparu, c'est assez dérisoire par rapport à ce qu'il prépare.

 

Pour moi c'est risible : c'est comme si t'avais une prophétie pluri-bliblique qui annonçait Bill Clinton comme l'élu qui allait apporter la paix dans le monde, parce qu'il a fait serrer la main à Arafat et Rabin [:rofl]
Je trouve que y a une grosse contradiction entre le caractère antique et hyper sacré d'une prophétie pluri-millénaire,et le répit tout juste relatif et très temporaire que Vador a offert à la Galaxie.
Au-delà du destin de la galaxie, l'héritage d'Anakin est d'autant plus terni par le scénario de la chute de Ben Solo... qui n'est pas uniquement l'échec de Luke, mais aussi d'Anakin.

 

En effet, les 2 films nous apprennent que vraisemblablement, le fanatisme de Kylo Ren envers la figure de Vador a été décisif dans sa chute vers le Côté Obscur.
On voit dans le VIII que Snoke entretien ce fanatisme et titille son apprenti ou le félicite toujours en référence à cette figure ultime du Côté Obscur qu'est Vador.
Implicitement, cela signifie que l'Anakin réhabilité à la fin du VI en mode Force Ghost n'a servi strictement à rien.

 

En effet :
* Soit il est intervenu auprès de Ben Solo pour le dissuader de suivre le même chemin et auquel il a lamentablement échoué, Snoke l'ayant convaincu que l'Anakin retrouvé est un un loser.
(On peut comprendre Kylo d'ailleurs, Vader dans son armure dégagent plus de charisme qu'Hayden Christensen qui-n'aime-pas-le-sable en terme de charisme [:le colis:4])
* Soit il n'a pas du tout contacté Ben Solo et auquel c'est assez irresponsable de sa part, vu que Snoke utilise l'aura de Vador pour manipuler Kylo Ren... C'est lui qui fut Vador, c'est le premier concerné. Il ne peut pas reposer en toute quiétude dans la Force, quand sa propre chute est instrumentalisée à des fins funestes.

 

Qui-Gon enseigne à Yoda comment devenir immortel, Obi-Wan qui suit Luke dans le V et le VI, Yoda qui conseille Luke dans le VIII... Tous les autres Force Ghost ont eu une contribution positive sur le cours des événements.
Anakin, lui, même "réhabilité" dans la Force, l'aura de Vador continue à l'écraser et reste un loser absolu. Pour l’élu-mon-cul-sur-la-commode, ça le fout mal [:froghettosky62:5]
En soi, ça ne me gêne pas qu'Anakin ne soit plus l'Elu. Mais faut le dire, ça n'a plus aucun sens de le considérer comme tel dans le Canon.

 

Message cité 4 fois
Message édité par el nino71 le 22-12-2017 à 15:06:35
n°51920498
pupuceplus
Posté le 22-12-2017 à 15:10:40  profilanswer
 

la prélo nous avait donné le taux de midichloriens... et une vierge pour le miracle Anakin et la force en lui
 
La posto nous donne une mère qui a du imbiber son bébé d'alcool durant sa grossesse, le nouveau "midichlorien" et maintenant le taux d'alcoolmie que Rey a constamment dans son sang, qui fait d'elle un prodige de la force;

Message cité 2 fois
Message édité par pupuceplus le 22-12-2017 à 15:22:56
n°51920526
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 15:13:17  answer
 

M_D_C a écrit :


 
gros + 1
 
non mais imaginez le 4/5/6 sortir aujourd'hui comme ils seraient dépassés et ringards. le pauvre luke en train de chouiner à tous les moments !! ouin je peux pas y arriver seul ! ouinn ! c'est trop dur !!  et la navrance des ewoks ! putain les ewoks !!  et aucune formation au sabre jedi à par avec un petit jouet alors que luke lui il savait même pas tenir un baton ! putain et la formation guignolesque fait par yoda en mettant luke sur une main  :lol: je préfère dix fois plus dans le 8, les paroles de luke plus profondes sur le sens de la force et comment l'apprivoiser. rey est plus formée qu'un luke au fond.


Le p'tit vert qui parle à l'envers, il surf sur la culture populaire, c'est naze.  :o  
Les mecs comprennent des droïdes qui font des bip-bip alors qu'on nous montre nul part qu'ils ont appris la langue des droïdes. Est ce que c'est une langue qui a été créer spécialement pour les films ?  :??:  
Pareil pour le grand singe à long poil, Chewmachin, on comprend rien à ce qu'il dit mais les personnages, eux, comprennent, c'est nimp  :lol:  
Normalement, les sabres lasers devraient projeter à l'infini, y'a pas de moyen pour arrêter ça sans obstacle, c'est pas très crédible. :/ Et la lumière s'entrechoquent pas hein, les sabres devaient se passer au travers.
L'étoile noire qui détruit Aldorande, si elle est si puissante cette étoile pour détruire une planète, pourquoi elle n'a pas détruit tous les vaisseaux de l'Alliance ? :o
 
1.5/5 pour le visuel.

n°51920568
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 22-12-2017 à 15:16:02  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
gros + 1
 
non mais imaginez le 4/5/6 sortir aujourd'hui comme ils seraient dépassés et ringards. le pauvre luke en train de chouiner à tous les moments !! ouin je peux pas y arriver seul ! ouinn ! c'est trop dur !!  et la navrance des ewoks ! putain les ewoks !!  et aucune formation au sabre jedi à par avec un petit jouet alors que luke lui il savait même pas tenir un baton ! putain et la formation guignolesque fait par yoda en mettant luke sur une main  :lol: je préfère dix fois plus dans le 8, les paroles de luke plus profondes sur le sens de la force et comment l'apprivoiser. rey est plus formée qu'un luke au fond.


La trilogie originelle est ridicule dans le fond et a très mal vieilli, rien que le combat entre le bien et le mal c'est d'une simplicité d'esprit... Puis les vaisseau qui envoient des lasers qui font du bruit dans l'espace et toutes les incohérences physiques... :lol: Les mecs qui ont des super pouvoirs qui viennent d'on ne sait où :lol:
 
Tout ce qui est reproché au 8 se retrouve largement dans les anciens...mais comme c'était dans le temps et qu'on a aimé ça parce qu'on était jeunes et niais, chut !! C'est intouchable et c'est sacré :lol:  
Ca serait trop dur de réaliser qu'on a aimé un truc aussi bancal  :lol:  
 
Quand on sera a Star Wars épisode 32, tout le monde dira "Olalala le 8 c'est le plus grand de la série"  [:alain doux-lilas:4]  

n°51920636
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-12-2017 à 15:20:38  profilanswer
 

pupuceplus a écrit :

la prélo nous avait donné le taux de midichloriens... et une vierge pour le miracle Anakin et la force en lui
 
La posto nous donne une mère qui a du imbibé son bébé d'alcool durant sa grossesse, le nouveau "midichlorien" et maintenant le taux d'alcoolmie que Rey a constamment dans son sang, qui fait d'elle un prodige de la force;


 
j'adore ce genre de post qui me donne bien raison d'aimer ce dernier film de la saga  :love:  :love:  
 
Star wars va faire le tri parmi ses fans et vu le niveau c'est pas plus mal  :sol:  


---------------
RIP  YOKO        
n°51920689
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 22-12-2017 à 15:24:24  profilanswer
 

pupuceplus a écrit :

il n'empeche que si le merchanding des derniers jedi, se vend moyen, c'est bien un signe que les gens n'ont pas trop aimé, tu vas pas acheter des figurines etc d'un film que tu as pas aimé.
 
Et a quelques jours de Noel, c'est le signe que quelque chose cloche avec les derniers jedi


 
Ou sinon c'est le signe que les nouvelles générations ne s'intéressent pas à Star Wars... Trop dépassé... Trop "vieux"... Donc qu'il faut le remettre au gout du jour... Ce qu'est le 8...
 
Qui achète des figurines et des jouets aujourd'hui ? Les adultes de 50 ans qui ont connus la 1ère trilogie ? :o
Les enfants ont internet et snapchatte aujourd'hui, star wars c'est has-been faut s'y faire... C'est pas pour rien qu'on a une princesse "Rey" la plus forte de toutes, des enfants qui semblent avoir accès à la force qui est désormais accessible à tous...
Il faut qu'ils puissent s'identifier si tu veux vendre... Et c'est pas avec un vieux papy et un autre monsieur méchant et moche qu'on va y arriver :o

n°51920696
pupuceplus
Posté le 22-12-2017 à 15:24:38  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
j'adore ce genre de post qui me donne bien raison d'aimer ce dernier film de la saga  :love:  :love:  
 
Star wars va faire le tri parmi ses fans et vu le niveau c'est pas plus mal  :sol:  


 
Vous resterez entre intellectuels, à rire à des blagues aussi mauvaises que les miennes.  

mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 15:24:38  profilanswer
 

n°51920718
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-12-2017 à 15:26:19  profilanswer
 

pupuceplus a écrit :


 
Vous resterez entre intellectuels, à rire à des blagues aussi mauvaises que les miennes.  


 
mais non, je te promets que dans quelques années tu aimeras le 8  ;)  


---------------
RIP  YOKO        
n°51920730
pupuceplus
Posté le 22-12-2017 à 15:27:16  profilanswer
 

Baihel a écrit :


 
Ou sinon c'est le signe que les nouvelles générations ne s'intéressent pas à Star Wars... Trop dépassé... Trop "vieux"... Donc qu'il faut le remettre au gout du jour... Ce qu'est le 8...
 
Qui achète des figurines et des jouets aujourd'hui ? Les adultes de 50 ans qui ont connus la 1ère trilogie ? :o
Les enfants ont internet et snapchatte aujourd'hui, star wars c'est has-been faut s'y faire... C'est pas pour rien qu'on a une princesse "Rey" la plus forte de toutes, des enfants qui semblent avoir accès à la force qui est désormais accessible à tous...
Il faut qu'ils puissent s'identifier si tu veux vendre... Et c'est pas avec un vieux papy et un autre monsieur méchant et moche qu'on va y arriver :o


 
vu que disney c'est le merchandising qui rapporte un max pour eux... Ils ont donc du soucis à se faire. ils n'avaient pas ce probleme y a deux ans.... Et comme par hasard, c'est has been depuis la sortie des derniers jedi....

n°51920740
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 15:27:36  answer
 

Baihel a écrit :


 
Ou sinon c'est le signe que les nouvelles générations ne s'intéressent pas à Star Wars... Trop dépassé... Trop "vieux"... Donc qu'il faut le remettre au gout du jour... Ce qu'est le 8...
 
Qui achète des figurines et des jouets aujourd'hui ? Les adultes de 50 ans qui ont connus la 1ère trilogie ? :o
Les enfants ont internet et snapchatte aujourd'hui, star wars c'est has-been faut s'y faire... C'est pas pour rien qu'on a une princesse "Rey" la plus forte de toutes, des enfants qui semblent avoir accès à la force qui est désormais accessible à tous...
Il faut qu'ils puissent s'identifier si tu veux vendre... Et c'est pas avec un vieux papy et un autre monsieur méchant et moche qu'on va y arriver :o


 
Arrête ils sont déjà par terre [:sylvie rosemoiselle:5]


Message édité par Profil supprimé le 22-12-2017 à 15:28:07
n°51920756
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 22-12-2017 à 15:28:27  profilanswer
 

raph0ux a écrit :


 
Vu qu'il sert d'outil à Sidious et se fait jeter dès que c'est nécessaire, je le vois mal autrement qu'apprenti Sith, plutôt comme un Jedi noir...
Après dans le comics Clone Wars on voit qu'il maitrise quand même pas mal de choses, mais je le trouve quand même assez faible au final par rapport à ce qu'est supposé être un Sith (on en entend plus jamais parler après, pas d'holocron, rien)


Dans le comic Darth Vader de 2015, Sidious laisse entendre que Dooku s'est sacrifié pour le plus grand bien des Sith et de la galaxie. Il savait qu'Anakin serait potentiellement plus fort que lui. Après stricto sensu, Dark Vador est aussi un apprenti Sith :o


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°51920770
pupuceplus
Posté le 22-12-2017 à 15:29:23  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
mais non, je te promets que dans quelques années tu aimeras le 8  ;)  


 
 
Ah mais moi je compatie avec ceux qui aiment le film et qui ne trouvent sur leur chemin que des gens qui ont détesté. D'habitude c'est moi qui adore le film qui tout le monde à trouvé nul.
 
Je suis une grande fan de BVS et d'Arthur la legende d'excalibur.
 
Mais pour le coup, je suis contente, les deux films sont mieux notés en general que les derniers jedi ^^.

Message cité 1 fois
Message édité par pupuceplus le 22-12-2017 à 15:30:14
n°51920790
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 22-12-2017 à 15:30:47  profilanswer
 

el nino71 a écrit :


Il y a une contradiction fondamentale entre les nouveaux films et l'accomplissement de l'Elu par Anakin.
Je précise que c'est pas forcément une critique envers le VII et le VIII, c'est plutôt que je ne comprends pas vraiment qu'à la lumière des événements décrits par la postlogie, on considère encore qu'Anakin est l'Elu de la prophétie [:transparency]
Lucas méprisait l'UE post-OT notamment car il piétinait cette prophétie (avec les résurrections de Palpatine, la ré-instauration d'un nouvel ordre Sith un peu plus tard, Darth Caedus, etc.) et le sens de sa double trilogie.
On se souvient que Lucas méprisait l'ancien UE post-VI puisqu'il piétinait complètement le sens de ses 2 trilogies et la réalisation de la prophétie de l'Elu (avec la résurréction de Palpy, le retour de l'ordre Sith, etc.).
Or, la nouvelle postlogie pour moi nie également cette réalisation de la prophétie par Anakin.
 
Formellement, en tuant Sidious, Anakin a bien réalisé la prophétie puisque Snoke et Kylo Ren ne sont pas des Sith.  
Mais en quoi un quelconque équilibre de la Force a été rétabli puisque tapis dans l'ombre je ne sais où, un disciple du Côté Obscur en la personne de Snoke prépare son plan... Que l'entité nommée "Sith" ait disparu, c'est assez dérisoire par rapport à ce qu'il prépare.
 
Pour moi c'est risible : c'est comme si t'avais une prophétie pluri-bliblique qui annonçait Bill Clinton comme l'élu qui allait apporter la paix dans le monde, parce qu'il a fait serrer la main à Arafat et Rabin [:rofl]
Je trouve que y a une grosse contradiction entre le caractère antique et hyper sacré d'une prophétie pluri-millénaire,et le répit tout juste relatif et très temporaire que Vador a offert à la Galaxie.
Au-delà du destin de la galaxie, l'héritage d'Anakin est d'autant plus terni par le scénario de la chute de Ben Solo... qui n'est pas uniquement l'échec de Luke, mais aussi d'Anakin.
 
En effet, les 2 films nous apprennent que vraisemblablement, le fanatisme de Kylo Ren envers la figure de Vador a été décisif dans sa chute vers le Côté Obscur.  
On voit dans le VIII que Snoke entretien ce fanatisme et titille son apprenti ou le félicite toujours en référence à cette figure ultime du Côté Obscur qu'est Vador.
Implicitement, cela signifie que l'Anakin réhabilité à la fin du VI en mode Force Ghost n'a servi strictement à rien.
 
En effet :
* Soit il est intervenu auprès de Ben Solo pour le dissuader de suivre le même chemin et auquel il a lamentablement échoué, Snoke l'ayant convaincu que l'Anakin retrouvé est un un loser.
(On peut comprendre Kylo d'ailleurs, Vader dans son armure dégagent plus de charisme qu'Hayden Christensen qui-n'aime-pas-le-sable en terme de charisme [:le colis:4])
* Soit il n'a pas du tout contacté Ben Solo et auquel c'est assez irresponsable de sa part, vu que Snoke utilise l'aura de Vador pour manipuler Kylo Ren... C'est lui qui fut Vador, c'est le premier concerné. Il ne peut pas reposer en toute quiétude dans la Force, quand sa propre chute est instrumentalisée à des fins funestes.  
 
Qui-Gon enseigne à Yoda comment devenir immortel, Obi-Wan qui suit Luke dans le V et le VI, Yoda qui conseille Luke dans le VIII... Tous les autres Force Ghost ont eu une contribution positive sur le cours des événements.
Anakin, lui, même "réhabilité" dans la Force, l'aura de Vador continue à l'écraser et reste un loser absolu. Pour l’élu-mon-cul-sur-la-commode, ça le fout mal [:froghettosky62:5]
En soi, ça ne me gêne pas qu'Anakin ne soit plus l'Elu. Mais faut le dire, ça n'a plus aucun sens de le considérer comme tel dans le Canon.
 


 
+1


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°51920810
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 22-12-2017 à 15:32:27  profilanswer
 

pupuceplus a écrit :

la prélo nous avait donné le taux de midichloriens... et une vierge pour le miracle Anakin et la force en lui
 
La posto nous donne une mère qui a du imbiber son bébé d'alcool durant sa grossesse, le nouveau "midichlorien" et maintenant le taux d'alcoolmie que Rey a constamment dans son sang, qui fait d'elle un prodige de la force;


Comparer Anakin et Rey n'a aucun sens.


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°51920822
pupuceplus
Posté le 22-12-2017 à 15:33:16  profilanswer
 

Hazumaki a écrit :


Comparer Anakin et Rey n'a aucun sens.


 
Prendre mon post au sérieux n'a aucun sens  :D

Message cité 2 fois
Message édité par pupuceplus le 22-12-2017 à 15:35:42
n°51920868
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-12-2017 à 15:37:18  profilanswer
 

pupuceplus a écrit :


 
 
Ah mais moi je compatie avec ceux qui aiment le film et qui ne trouvent sur leur chemin que des gens qui ont détesté. D'habitude c'est moi qui adore le film qui tout le monde à trouvé nul.


 
il y a plus de personne qui aiment le 8 que l'inverse. seul une catégorie de fan de SW détestent ce film. le public en général l'aime bien  :jap:  
 

pupuceplus a écrit :


 
Prendre mon post au sérieux n'a aucun sens  :D


 
la prochaine fois rajoute un  :o  
 


---------------
RIP  YOKO        
n°51920872
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 22-12-2017 à 15:37:51  profilanswer
 

el nino71 a écrit :


Il y a une contradiction fondamentale entre les nouveaux films et l'accomplissement de l'Elu par Anakin.
Je précise que c'est pas forcément une critique envers le VII et le VIII, c'est plutôt que je ne comprends pas vraiment qu'à la lumière des événements décrits par la postlogie, on considère encore qu'Anakin est l'Elu de la prophétie [:transparency]
Lucas méprisait l'UE post-OT notamment car il piétinait cette prophétie (avec les résurrections de Palpatine, la ré-instauration d'un nouvel ordre Sith un peu plus tard, Darth Caedus, etc.) et le sens de sa double trilogie.
On se souvient que Lucas méprisait l'ancien UE post-VI puisqu'il piétinait complètement le sens de ses 2 trilogies et la réalisation de la prophétie de l'Elu (avec la résurréction de Palpy, le retour de l'ordre Sith, etc.).
Or, la nouvelle postlogie pour moi nie également cette réalisation de la prophétie par Anakin.

 

Formellement, en tuant Sidious, Anakin a bien réalisé la prophétie puisque Snoke et Kylo Ren ne sont pas des Sith.
Mais en quoi un quelconque équilibre de la Force a été rétabli puisque tapis dans l'ombre je ne sais où, un disciple du Côté Obscur en la personne de Snoke prépare son plan... Que l'entité nommée "Sith" ait disparu, c'est assez dérisoire par rapport à ce qu'il prépare.

 

Pour moi c'est risible : c'est comme si t'avais une prophétie pluri-bliblique qui annonçait Bill Clinton comme l'élu qui allait apporter la paix dans le monde, parce qu'il a fait serrer la main à Arafat et Rabin [:rofl]
Je trouve que y a une grosse contradiction entre le caractère antique et hyper sacré d'une prophétie pluri-millénaire,et le répit tout juste relatif et très temporaire que Vador a offert à la Galaxie.
Au-delà du destin de la galaxie, l'héritage d'Anakin est d'autant plus terni par le scénario de la chute de Ben Solo... qui n'est pas uniquement l'échec de Luke, mais aussi d'Anakin.

 

En effet, les 2 films nous apprennent que vraisemblablement, le fanatisme de Kylo Ren envers la figure de Vador a été décisif dans sa chute vers le Côté Obscur.
On voit dans le VIII que Snoke entretien ce fanatisme et titille son apprenti ou le félicite toujours en référence à cette figure ultime du Côté Obscur qu'est Vador.
Implicitement, cela signifie que l'Anakin réhabilité à la fin du VI en mode Force Ghost n'a servi strictement à rien.

 

En effet :
* Soit il est intervenu auprès de Ben Solo pour le dissuader de suivre le même chemin et auquel il a lamentablement échoué, Snoke l'ayant convaincu que l'Anakin retrouvé est un un loser.
(On peut comprendre Kylo d'ailleurs, Vader dans son armure dégagent plus de charisme qu'Hayden Christensen qui-n'aime-pas-le-sable en terme de charisme [:le colis:4])
* Soit il n'a pas du tout contacté Ben Solo et auquel c'est assez irresponsable de sa part, vu que Snoke utilise l'aura de Vador pour manipuler Kylo Ren... C'est lui qui fut Vador, c'est le premier concerné. Il ne peut pas reposer en toute quiétude dans la Force, quand sa propre chute est instrumentalisée à des fins funestes.

 

Qui-Gon enseigne à Yoda comment devenir immortel, Obi-Wan qui suit Luke dans le V et le VI, Yoda qui conseille Luke dans le VIII... Tous les autres Force Ghost ont eu une contribution positive sur le cours des événements.
Anakin, lui, même "réhabilité" dans la Force, l'aura de Vador continue à l'écraser et reste un loser absolu. Pour l’élu-mon-cul-sur-la-commode, ça le fout mal [:froghettosky62:5]
En soi, ça ne me gêne pas qu'Anakin ne soit plus l'Elu. Mais faut le dire, ça n'a plus aucun sens de le considérer comme tel dans le Canon.

 


 

La prophétie c'est qu'il rétablirait l'équilibre ou qu'il détruirait les Sith ?
Obi-Wan à la fin du III dit qu'il était supposé détruire les Sith. C'est ce qu'il a fait. Peut-être que ce sont les Jedi qui ont "déduit" que ça apporterait un équilibre dans la Force alors que pas du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 22-12-2017 à 15:38:11
n°51920925
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 22-12-2017 à 15:43:10  profilanswer
 

pupuceplus a écrit :


 
vu que disney c'est le merchandising qui rapporte un max pour eux... Ils ont donc du soucis à se faire. ils n'avaient pas ce probleme y a deux ans.... Et comme par hasard, c'est has been depuis la sortie des derniers jedi....


C'est le 2ème c'est plus compliqué... :o Y'a pas l'effet nouveauté et la hype du 1er... Qui en plus est bien retombée par la suite parce que le 7 était nul, "déjà vu" et très plat emotionnelement :o
Faudra attendre la nouvelle trilogie... De Rian Johnson... pour relancer la machine à cash sur un nouveau public plus jeune :o

n°51921056
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 22-12-2017 à 15:54:44  profilanswer
 

pupuceplus a écrit :


 
Prendre mon post au sérieux n'a aucun sens  :D


T’avais pas mis de redface :o
 

Julian33 a écrit :


 
La prophétie c'est qu'il rétablirait l'équilibre ou qu'il détruirait les Sith ?
Obi-Wan à la fin du III dit qu'il était supposé détruire les Sith. C'est ce qu'il a fait. Peut-être que ce sont les Jedi qui ont "déduit" que ça apporterait un équilibre dans la Force alors que pas du tout.


 
Détruire les Sith et par conséquent, rétablir l’équilibre.


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°51921058
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-12-2017 à 15:54:44  profilanswer
 

Baihel a écrit :


 
Faudra attendre la nouvelle trilogie... De Rian Johnson... pour relancer la machine à cash sur un nouveau public plus jeune :o


 
il me tarde cette nouvelle trilogie complètement débarrassé de tous les anciens personnages. ça sera vraiment du neuf qui risque de se passer dans une période totalement différente. Je pense que le seul vecteur restant sera la force.
 
ça risque de vraiment surprendre !  :love:    


---------------
RIP  YOKO        
n°51921107
perchut
Deal with it !
Posté le 22-12-2017 à 15:57:54  profilanswer
 


Rapport à Ben Solo, on apprend aussi (via Bloodline je crois) qu'il est assez déçu / énervé par le fait qu'il apprend qu'il est le petit fils de Vador via les révélations de Casterfo (un sénateur nostalgique de l'empire) et non par sa mère.
En gros,  il ne comprend pas pourquoi sa mère ne lui en a jamais parlé.
D'ailleurs Leia perd énormément en crédibilité à ce moment (ce qui peut expliquer que personne ne prend vraiment la peine de répondre à son appel à la fin du 8)
 
Bref, la encore, je sais que les films devraient être suffisant pour comprendre, mais l'UE (canon s'entend) reste indispensable pour qui veut vraiment appréhender le truc.


---------------
One play at a time.
n°51921117
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 22-12-2017 à 15:58:56  profilanswer
 

C'est passé ça sinon ? http://hitek.fr/actualite/derniers [...] orce_14947

 

Les explications sur la scène ridicule avec Leia...

 

Exactement ce que je voyais...

Citation :

"C'est un réflexe de sa part, dans mon esprit cela correspond aux histoires qu'on entend, comme des parents qui voient leur enfant coincé sous une voiture et qui déploient une force Hulkéenne pour la soulever. Ou des gens en train de se noyer qui arrivent à rejoindre la surface. Sa manière de l'utiliser est instinctive. C'est à l'opposé du moment où Luke attire avec la Force son sabre laser sur Hoth. Ce n'est pas 'je vais essayer et réussir'. Pour elle c'est un évènement instinctif qui veut dire 'je n'en ai pas fini, je n'abandonne pas, j'y retourne' "

 

Et l'approche de l'article qui pose des règles immuables sorties de nulle part comme les fanboys qui ont pas aimés le 8, à croire qu'ils ont pas suivi le film :o

Citation :

Un choix de scénario qui ne plait pas à tous, car on ne sait pas quand elle a appris à maitriser la Force


Y'a un "Code Civil" Star Wars quelque part ? Une bible ou autre qui défini la loi qui régule l'univers et qui ne peut pas évoluer ? :o Surtout qu'on parle d'une "Skywalker" dont le gamin sort de nulle part :o

Message cité 2 fois
Message édité par Baihel le 22-12-2017 à 16:00:46
n°51921145
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-12-2017 à 16:01:15  profilanswer
 

La prelogie nous montre surtout que c'est des conneries la prophétie. "Tu étais supposé apporter l'équilibre dans la force" qu'il disait le Obi, visiblement elle était pas bien établie dans son périmètre la prophétie lô.  
 
Est c'est quoi l'équilibre dans la Force ? Des jedi partout ? C'est pas très équilibré tout ça.  :/
 
Donc l'équilibre c'est soit y'a plus personne pour dogmatiser la force et c'est la fete du slip, soit deux camps opposés de même force, techniquement parlant.  
 
Et puis les prophéties hein, la blague.
 
Edit : Un peu burned :o

Message cité 3 fois
Message édité par raph0ux le 22-12-2017 à 16:04:52

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°51921148
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-12-2017 à 16:01:26  profilanswer
 

Baihel a écrit :

C'est passé ça sinon ? http://hitek.fr/actualite/derniers [...] orce_14947
 
Les explications sur la scène ridicule avec Leia...
 
Exactement ce que je voyais...

Citation :

"C'est un réflexe de sa part, dans mon esprit cela correspond aux histoires qu'on entend, comme des parents qui voient leur enfant coincé sous une voiture et qui déploient une force Hulkéenne pour la soulever. Ou des gens en train de se noyer qui arrivent à rejoindre la surface. Sa manière de l'utiliser est instinctive. C'est à l'opposé du moment où Luke attire avec la Force son sabre laser sur Hoth. Ce n'est pas 'je vais essayer et réussir'. Pour elle c'est un évènement instinctif qui veut dire 'je n'en ai pas fini, je n'abandonne pas, j'y retourne' "


 


 
idem pour moi, c'est ce qu'on appelle l'instinct de survie.  


---------------
RIP  YOKO        
n°51921207
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-12-2017 à 16:06:10  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

La prelogie nous montre surtout que c'est des conneries la prophétie. "Tu étais supposé apporter l'équilibre dans la force" qu'il disait le Obi, visiblement elle était pas bien établie dans son périmètre la prophétie lô.  
 
Est c'est quoi l'équilibre dans la Force ? Des jedi partout ? C'est pas très équilibré tout ça.  :/
 
Donc l'équilibre c'est soit y'a plus personne pour dogmatiser la force et c'est la fete du slip, soit deux camps opposés de même force, techniquement parlant.  
 
Et puis les prophéties hein, la blague.


 
+1
 
 si on réfléchit 5 minutes . ça veut dire quoi équilibre de la force ?
 
1/autant de force du coté obscur que de l'autre ? = bataille sans fin
 
2/que les forces s'annulent ?  = plus rien ! on baisse le rideau pas la peine de continuer à faire des films
 
3/ que les deux cotés se mélangent pour une force grise ? = ok mais dans ce cas là il faut nous pondre vite fait un ennemi costaud qui n'a rien à voir avec la force sinon on va se faire chier  
 
 


---------------
RIP  YOKO        
n°51921295
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-12-2017 à 16:14:17  profilanswer
 
n°51921341
iVador
Posté le 22-12-2017 à 16:19:10  profilanswer
 

el nino71 a écrit :


Il y a une contradiction fondamentale entre les nouveaux films et l'accomplissement de l'Elu par Anakin.
Je précise que c'est pas forcément une critique envers le VII et le VIII, c'est plutôt que je ne comprends pas vraiment qu'à la lumière des événements décrits par la postlogie, on considère encore qu'Anakin est l'Elu de la prophétie [:transparency]
Lucas méprisait l'UE post-OT notamment car il piétinait cette prophétie (avec les résurrections de Palpatine, la ré-instauration d'un nouvel ordre Sith un peu plus tard, Darth Caedus, etc.) et le sens de sa double trilogie.
On se souvient que Lucas méprisait l'ancien UE post-VI puisqu'il piétinait complètement le sens de ses 2 trilogies et la réalisation de la prophétie de l'Elu (avec la résurréction de Palpy, le retour de l'ordre Sith, etc.).
Or, la nouvelle postlogie pour moi nie également cette réalisation de la prophétie par Anakin.
 
Formellement, en tuant Sidious, Anakin a bien réalisé la prophétie puisque Snoke et Kylo Ren ne sont pas des Sith.  
Mais en quoi un quelconque équilibre de la Force a été rétabli puisque tapis dans l'ombre je ne sais où, un disciple du Côté Obscur en la personne de Snoke prépare son plan... Que l'entité nommée "Sith" ait disparu, c'est assez dérisoire par rapport à ce qu'il prépare.
 
Pour moi c'est risible : c'est comme si t'avais une prophétie pluri-bliblique qui annonçait Bill Clinton comme l'élu qui allait apporter la paix dans le monde, parce qu'il a fait serrer la main à Arafat et Rabin [:rofl]
Je trouve que y a une grosse contradiction entre le caractère antique et hyper sacré d'une prophétie pluri-millénaire,et le répit tout juste relatif et très temporaire que Vador a offert à la Galaxie.
Au-delà du destin de la galaxie, l'héritage d'Anakin est d'autant plus terni par le scénario de la chute de Ben Solo... qui n'est pas uniquement l'échec de Luke, mais aussi d'Anakin.
 
En effet, les 2 films nous apprennent que vraisemblablement, le fanatisme de Kylo Ren envers la figure de Vador a été décisif dans sa chute vers le Côté Obscur.  
On voit dans le VIII que Snoke entretien ce fanatisme et titille son apprenti ou le félicite toujours en référence à cette figure ultime du Côté Obscur qu'est Vador.
Implicitement, cela signifie que l'Anakin réhabilité à la fin du VI en mode Force Ghost n'a servi strictement à rien.
 
En effet :
* Soit il est intervenu auprès de Ben Solo pour le dissuader de suivre le même chemin et auquel il a lamentablement échoué, Snoke l'ayant convaincu que l'Anakin retrouvé est un un loser.
(On peut comprendre Kylo d'ailleurs, Vader dans son armure dégagent plus de charisme qu'Hayden Christensen qui-n'aime-pas-le-sable en terme de charisme [:le colis:4])
* Soit il n'a pas du tout contacté Ben Solo et auquel c'est assez irresponsable de sa part, vu que Snoke utilise l'aura de Vador pour manipuler Kylo Ren... C'est lui qui fut Vador, c'est le premier concerné. Il ne peut pas reposer en toute quiétude dans la Force, quand sa propre chute est instrumentalisée à des fins funestes.  
 
Qui-Gon enseigne à Yoda comment devenir immortel, Obi-Wan qui suit Luke dans le V et le VI, Yoda qui conseille Luke dans le VIII... Tous les autres Force Ghost ont eu une contribution positive sur le cours des événements.
Anakin, lui, même "réhabilité" dans la Force, l'aura de Vador continue à l'écraser et reste un loser absolu. Pour l’élu-mon-cul-sur-la-commode, ça le fout mal [:froghettosky62:5]
En soi, ça ne me gêne pas qu'Anakin ne soit plus l'Elu. Mais faut le dire, ça n'a plus aucun sens de le considérer comme tel dans le Canon.
 


 
"Mal interprétée, la prophétie aura pu être" (c)Yoda, II.  

n°51921366
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 22-12-2017 à 16:22:14  profilanswer
 

enfin vu!
eh bien même si je suis d'accord avec toutes les critiques et incohérences relevées (cf odieuxconnard), le spectacle à néanmoins fonctionné et j'ai passé un bon moment.
alors oui bien sur certains passages m'ont un peu sortis du film car trop wtf/trollesque/naze exemple: luke qui jette le sabre tendu par rey c'est digne d'un bêtisier bonus dvd :/ mais voilà c'est starwars alors je tolère, je pose la cervelle et je profite du spectacle  :D  
 
je peux comprendre la haine de certains fans mais je comprend aussi ceux qui trouvent plaisant et excitant cette idée que le 8 agit comme un tsunami sur des bases que l'on croyait inébranlables.
 
perso je suis un peu de ces deux catégories, comme d'autres je suis habitué depuis quelques années, au viol en règle de mes sagas fétiches (alien, predator, terminator...) alors histoire de ne pas m'encrouter dans le "c'était mieux avant" je profite simplement de ces suites qui me donnent "ma dose" même si ça casse les régles, même si c'est mal réalisé ou mal interprété...wouep je suis bon public mais perso quand je mets plus de 15e dans une place de ciné c'est pour en prendre plein la gueule avec le cerveau off et de coté là la magie SW marche encore à plein tube.  :love:  
 
 [:somberlain2]


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°51921455
elannion
Posté le 22-12-2017 à 16:34:00  profilanswer
 

Citation :

il y a plus de personne qui aiment le 8 que l'inverse. seul une catégorie de fan de SW détestent ce film. le public en général l'aime bien  :jap:  


 
Sauf que non. T'as qu'à voir les notes sur Allocine c'est assez édifiant. . .
 
Et non je pense clairement pas que ce soit uniquement le fait de Troller hateur. Auquel cas ça serait le cas pour beaucoup de film et notamment le 7. Lui aussi a été assez mal reçu par les fans hardcore mais assez bien apprécié par le "grand public". Résultats des courses, les notes révèlent assez bien le retour des spectateurs.
 
Il n'empêche que c'est surtout le prochain film Star Wars story qui risquera de morfler au niveau de l'audience. Il sera assez intéressant de comparer avec Rogue One pour voir l'impact qu'aura eu Star Wars 8.
 
 
 

n°51921466
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-12-2017 à 16:35:13  profilanswer
 

Bass__Ton a écrit :

enfin vu!
eh bien même si je suis d'accord avec toutes les critiques et incohérences relevées (cf odieuxconnard), le spectacle à néanmoins fonctionné et j'ai passé un bon moment.
alors oui bien sur certains passages m'ont un peu sortis du film car trop wtf/trollesque/naze exemple: luke qui jette le sabre tendu par rey c'est digne d'un bêtisier bonus dvd :/ mais voilà c'est starwars alors je tolère, je pose la cervelle et je profite du spectacle  :D  
 
je peux comprendre la haine de certains fans mais je comprend aussi ceux qui trouvent plaisant et excitant cette idée que le 8 agit comme un tsunami sur des bases que l'on croyait inébranlables.
 
perso je suis un peu de ces deux catégories, comme d'autres je suis habitué depuis quelques années, au viol en règle de mes sagas fétiches (alien, predator, terminator...) alors histoire de ne pas m'encrouter dans le "c'était mieux avant" je profite simplement de ces suites qui me donnent "ma dose" même si ça casse les régles, même si c'est mal réalisé ou mal interprété...wouep je suis bon public mais perso quand je mets plus de 15e dans une place de ciné c'est pour en prendre plein la gueule avec le cerveau off et de coté là la magie SW marche encore à plein tube.  :love:  
 
 [:somberlain2]


 
gros + 1 pour la magie
 
et Holdo qui pointe son vaisseau vers la flotte ennemie,  Le sacrifice de son vaisseau et de sa vie fait un moment tellement impressionnant que ça vaut toutes les incohérences  et de toute façon c'est habituel dans SW.
 


---------------
RIP  YOKO        
n°51921469
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 22-12-2017 à 16:35:26  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

La prelogie nous montre surtout que c'est des conneries la prophétie. "Tu étais supposé apporter l'équilibre dans la force" qu'il disait le Obi, visiblement elle était pas bien établie dans son périmètre la prophétie lô.  
 
Est c'est quoi l'équilibre dans la Force ? Des jedi partout ? C'est pas très équilibré tout ça.  :/
 
Donc l'équilibre c'est soit y'a plus personne pour dogmatiser la force et c'est la fete du slip, soit deux camps opposés de même force, techniquement parlant.  
 
Et puis les prophéties hein, la blague.
 
Edit : Un peu burned :o


La prélogie nous montre surtout que la prophétie a été réalisée et pas mal compris comme le pensait à un moment Yoda. Anakin Skywalker était bien l’Élu, en détruisant Sidious et en mourant, il a mis fin aux Sith. Confirmé par Lucas d'ailleurs.
 
La postlogie chamboule tout surtout pour le côté équilibre. C'était pas vraiment clair dans les romans/Clone Wars mais les Jedi considéraient que le côté obscur, par son côté dévastateur, déséquilibrait la Force. Pour l'équilibre, seul le côté lumineux pouvait subsister.


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°51921477
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 22-12-2017 à 16:36:19  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Les Vongs, bordel :o


Ca aurait été super ça franchement.


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°51921505
iVador
Posté le 22-12-2017 à 16:39:39  profilanswer
 

Plus d’informations sur Snoke dans un livre :
 
http://www.premiere.fr/Cinema/News [...] -devoilees
 
Si en plus il faut aller chercher les trous de scénario dans des livres ...[:fat dog]

n°51921512
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-12-2017 à 16:40:14  profilanswer
 

Hazumaki a écrit :


Ca aurait été super ça franchement.


 
peut être la prochaine trilogie  :o  


---------------
RIP  YOKO        
n°51921518
skum
you'll never walk alone
Posté le 22-12-2017 à 16:40:31  profilanswer
 

iVador a écrit :

Plus d’informations sur Snoke dans un livre :
 
http://www.premiere.fr/Cinema/News [...] -devoilees
 
Si en plus il faut aller chercher les trous de scénario dans des livres ...[:fat dog]


 [:cisco1:1]


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°51921570
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 16:45:35  answer
 

iVador a écrit :

Plus d’informations sur Snoke dans un livre :

 

http://www.premiere.fr/Cinema/News [...] -devoilees

 

Si en plus il faut aller chercher les trous de scénario dans des livres ...[:fat dog]


Y a aucun trou, l'absence de backstory que Snoke n'empêche pas la bonne compréhension de l'histoire.

n°51921585
skum
you'll never walk alone
Posté le 22-12-2017 à 16:46:43  profilanswer
 


La compréhension non, l’intérêt oui  [:clooney6]


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°51921590
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 22-12-2017 à 16:47:00  profilanswer
 


 [:aulas]


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1095  1096  1097  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)