Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Iglo's Classics : Au revoir Metaluna / Captain Iglo / Eric tu vas nous manquer.

n°56463789
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 04-05-2019 à 10:03:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De toutes façons, je note qu'on est entre gens de bon goût.  [:-tac-:4]  
 
La Mort aux trousses, le Don't Look Now de Roeg...  [:implosion du tibia]


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
mood
Publicité
Posté le 04-05-2019 à 10:03:57  profilanswer
 

n°56463803
la chouque​tterie
Posté le 04-05-2019 à 10:05:38  profilanswer
 

Metaluna a écrit :

Attention Mme Chouquette, le topic obéit à un diktat bien précis où cet enfulé d'Iglo dicte ses propres choix..... mais OSEF !  :D

 

Pour info, la liste des films "imposés" avec les notes des HFR se trouve ici :

 

https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

 

Tu as aussi des infos en première page du topic amoureusement et patiemment assemblés par Dmey.  :hello:

 

Mais je le redis... OSEF ! Le but c'est aussi, et surtout, d'échanger sur les films qu'on aime et difficile de ne pas te rejoindre sur La mort aux trousses qui est à la fois un monument du film d'espionnage et du film d'action. Même encore aujourd'hui et même en connaissant le film par cœur, impossible de ne pas le rerereregarder jusqu'au bout dès qu'on commence à le visionner.

 

J'en profite pour conseiller, à ceux qui ne l'ont pas déjà, le meilleur bouquin sur le cinéma amha, les fameux entretiens Hitchcock / Truffaut. Les deux cinéastes échangent de manière savoureuse sur l'ensemble des films du grand Hitch.

 


 

[:clooney24] , Merci Metaluna, ça faisait un moment que je ne t'avais point vu sur HFR bien sur !

 

Ouais les entretiens Hitchcock/Truffaut sont truculents... et dac, je me tiendrais bien zici, suis polie, promis craché...  [:caboc:3]

 


EDIT : mais qui rempli ce tableau ? on met les notes en post sur le topic c'est ça ? et quelqu'un collecte les infos ? merci !

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 04-05-2019 à 10:13:24

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°56463815
deweysr
Posté le 04-05-2019 à 10:08:26  profilanswer
 

Metaluna a écrit :


 
J'en profite pour conseiller, à ceux qui ne l'ont pas déjà, le meilleur bouquin sur le cinéma amha, les fameux entretiens Hitchcock / Truffaut. Les deux cinéastes échangent de manière savoureuse sur l'ensemble des films du grand Hitch.  
 


 
Ca tombe bien je l'ai reçu en début de semaine  :D  
A noté aussi que dans les récents 4 BRs Carlotta Hitchcock sorti récemment (l'année dernière je crois), on a le droit en bonus aux entretiens entre ces deux géants du cinéma à propos de chaque film.  
 
Sinon j'ai regardé Looker ce matin. Film bien sympathique, bien marqué dans son époque (quoique 1981 c'était même peut être en avance) par les thèmes de la publicité commercial ou politique (après tout They Live!, certes d'un autre rang selon moi, n'arrive que 7 ans plus tard), de la chirurgie esthétique. Pleins de bonne idée. Je pense notamment  
 

Spoiler :

Au moustachu allongé mort sur la table alors que les "enfants" de la pub prenne leur petit dej


 
Et des idées WTF, assez fun  
 

Spoiler :

Les fusillades et courses poursuites à base de flingue à lumière  :lol:  :love:


 
 mais qui manque un peu de pêche je trouve. Si les idées sont bonnes ça manque souvent un peu de tenu je trouve, il y a un côté assez mou.
Bon je dis peut être ça parce que hier j'ai maté The French Connection, forcément en terme de nervosité, de tension, ça se pose là :o  
Mais chouette découverte dans l'ensemble, et j'ai bien l'intention de voir aussi son Westworld à Michael Crichton (je n'ai pas accroché à la série).
6/10


Message édité par deweysr le 04-05-2019 à 10:09:12
n°56463851
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 04-05-2019 à 10:18:18  profilanswer
 

J'ai toujours adoré les films de Michael Crichton en tant que réalisateur. Son Westworld (sorti en france sous le titre Mondwest) est intéressant et James Cameron a clairement pioché dedans pour son Terminator. Je n'ai pas vraiment accroché à la série qui avait pourtant un angle original mais qui, pour moi, part trop vite dans trop de directions à la fois.
 
De Crichton, je conseille aussi Coma / Morts Suspectes.  
 

la chouquetterie a écrit :


 
 [:clooney24] , Merci Metaluna, ça faisait un moment que je ne t'avais point vu sur HFR bien sur !  
 
Ouais les entretiens Hitchcock/Truffaut sont truculents... et dac, je me tiendrais bien zici, suis polie, promis craché...  [:caboc:3]
 
 
EDIT : mais qui rempli ce tableau ? on met les notes en post sur le topic c'est ça ? et quelqu'un collecte les infos ? merci !


 
Oui, il suffit de poster tes notes sur le topic et c'est moi qui met le tableau à jour.  [:metaluna]


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°56464356
la chouque​tterie
Posté le 04-05-2019 à 12:03:46  profilanswer
 

Metaluna a écrit :


 
Oui, il suffit de poster tes notes sur le topic et c'est moi qui met le tableau à jour.  [:metaluna]


 
Ah dac... BON COURAGE...  [:guilletit:4]  
 

Metaluna a écrit :

J'ai toujours adoré les films de Michael Crichton en tant que réalisateur. Son Westworld (sorti en france sous le titre Mondwest) est intéressant et James Cameron a clairement pioché dedans pour son Terminator. Je n'ai pas vraiment accroché à la série qui avait pourtant un angle original mais qui, pour moi, part trop vite dans trop de directions à la fois.
 
De Crichton, je conseille aussi Coma / Morts Suspectes.  
 


 
WestWorld alias Mondwest  :love:  j'avais adoré... YuYu i n'avait pas besoin de super maquillage pour nous donner l'illusion qu'il était robotisé-mécanisé ! :love:  
 
La Nuit Du Chasseur de Sir Charles Laughton 10/10 - prodigieux...  [:paydaybear:4]  
 
Le Trésor De La Sierra Madre de Sir John Huston bah 10/10 - (j'en ai parlé sur le topic film noir de Qidemoule) :D  
Nan mais moi j'ai la langue bien pendue là... pffff j'ai envie de causer : Le Faucon Maltais, Quand La ville Dort, Plus Fort Que Le Diable, Moby Dick, La Lettre du Kremlin, Gens de Dublin et le livre aussi...  
 
 
Obsession de Brian de Palma 7/10 (mon ex disait que je ressemblais à Geneviève Bujold mais absolument pas, la pauvre - j'adore Pulsion :love: ) [:azylum]  
 
Le Jour Où La Terre S'arrêta de Sir Robert Wise 6/10 (p'tite tendresse pour le mec aux effets spéciaux qui a dû faire avec le système D de l'époque)  [:tinostar]  
 
Jeremiah Johnson de Sydney Pollack 7/10(j'aimerais vivre ainsi dorénavant, les queues de castors en moins et sans la chasse aux grizzlis aussi, qui est mon ami, ouais ouais, en gros c'est le pitch de Blanche Neige, c'est ça) [:hahanawak]
 
Les Contrebandiers de Moonfleet de Sir Fritz Lang 10/10 - la photo de ce film m'a toujours...[:vapeur_cochonne]
 
Frankenstein - de James Whale 9/10 - Boris Karlof quelle gueule mais quelle gueule [:caboc:3]  
 
Looker de Michael Crichton - 5/10 (ouais ouais je sais j'ai été rude là... mais je l'ai vu qu'une fois et c'est plus très nette dans ma trombine, toute façon je préfère Mondwest) [:vince_astuce]  
 
L'Aventure de Mme Muir de Sir Joseph L.Mankiewicz 7/10
Petit aparté 1 - J'adorrrrrrrrrre Mankiewicz mais j'ai une préférence pour Guêpier Pour Trois Abeilles avec Rex Harrison, Capucine etc, Le Limier avec Laurence Olivier et Michael Caine  :love: et Jules César avec Marlon et James - ouais ouais je les appelle par leur petit nom - :na:  
 
Assurance Sur La Mort de Sir Billy Wilder 8/10 car je le mets après Certains L'Aiment Chaud qui lui est un 10/10 et La Grande Combine 10/10 :na: Ma mère n'a jamais réussi à prononcer Barbara Stanwyck et disait Barbara Sandwich #3615MyLife [:theorie du ok]  
 
Chantons Sous La Pluie de Sir Stanley Donen - bah jte l'donne en mille c'est encore un film d'enfance que je revois tous les ans en période de fêtes de Noêl donc 10/10 (Je pleure toujours devant Voyage à 2 qui est aussi un 10/10 et surtout j'adore mon autre grand film d'espionnage Charade qui lui aussi est un 10/10 avec la musique Henri Mancini  [:vinzoo]  
Petit aparté 2 - Charade  :love: Oh purée comme c'est bon, je l'ai vu petite et à la fin du film j'avais dit : c'est le meilleur Hitchcock !  [:maestro]  ... c'est si bon que ça en devient douloureux de les évoquer tous ces chefs-d'oeuvre pour moi !
https://www.youtube.com/watch?v=wS_VZ9B6Pms
http://veroniqueetlachouquetterie.fr/Photos/notefilm.png
 
Le Grand Sommeil de Howard Hawks - 6/10 (c'est le 1er film que j'ai vu avec Humphrey Bogart et j'avais été subjugué par son débit de paroles)[:clooney24]  
 
Les Enchaînés 8/10 de Sir Alfred Hitchcock - j'ai tout de lui... et j'avoue qu'il y a des films d'avant guerre que j'ai découvert y a peu, oui j'ai pêché[:azylum]  
 
Ivanhoé de Richard Thorpe 5/10 - m'en souviens pas plusse que ça... d'ailleurs, parfois je dois vérifier de qui est le film car j'ai la mémoire défaillante  [:sat 08:3]  
 
En Quatrième Vitesse de Sir Robert Aldrich bah 10/10 en sus il repasse le 5 mai sur TMC cinéma... Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? son film qui l'a propulsé d'ailleurs...  
Petit aparté 3 : y a une bonne série qui est sortie l'année dernière sur ces 2 monstres du cinéma à savoir Bette Davis et Joan Crawford : Feud, qui montrent la rivalité incessante entre elles 2, et d'ailleurs on comprend mieux la haine viscérale qu'elles sont censées jouer dans ce film vu qu'elles ont cette haine viscérale [:as253]  
 
 
Voilà, sorry pour le pavé, mais c'est une telle passion le cinéma, d'ailleurs je crois même qu'elle dépasse ma passion pour la pâtisserie !
 
Moi aussi je m'en peux plus de moi parfois, je me fatigue avec mon débit de parole Bogartien  
 
[:pierroclastic:10]


Message édité par la chouquetterie le 04-05-2019 à 12:09:54

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°56464875
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 04-05-2019 à 13:46:49  profilanswer
 

Here's looking at your post kid.  :jap:  
 
Je crois que je rentre en mode sado-masochiste sur le tableau maintenant que le topic décolle.
 
Dmey, c'est ta faute !  [:tee steewood]  
 
Chouquette, je ne savais même pas qu'il y avait un topic sur les films noir ! J'hésite à aller jeter un oeil sinon, je passerai ma vie sur HFR !  :whistle:  
 
Merci pour tes appréciations. Pour Boris Karloff, j'attends ta note pour La fiancée de Frankenstein également.  :hello:  
 
Et dans les films que tu évoques, certains sont prévus dans la liste, mais je ne peux rien dire pour le moment.  [:john-stamos]  
 
 
 
 
 


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°56464942
la chouque​tterie
Posté le 04-05-2019 à 13:56:28  profilanswer
 

Metaluna a écrit :

Here's looking at your post kid.  :jap:

 

Je crois que je rentre en mode sado-masochiste sur le tableau maintenant que le topic décolle.

 

Dmey, c'est ta faute !  [:tee steewood]

 

Chouquette, je ne savais même pas qu'il y avait un topic sur les films noir ! J'hésite à aller jeter un oeil sinon, je passerai ma vie sur HFR !  :whistle:

 

Merci pour tes appréciations. Pour Boris Karloff, j'attends ta note pour La fiancée de Frankenstein également.  :hello:

 

Et dans les films que tu évoques, certains sont prévus dans la liste, mais je ne peux rien dire pour le moment.  [:john-stamos]

 

WTF de WTF... [:guilletit:4] On sera 2 à y passer sa vie non mais !   [:javotte:1]    et pis, comment ça t'es jamais v'nu sur le topic Fi'm Noir... pffffff tout fout le camp mon bon ami ! absolument tout ! tiens...

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 20.htm#bas


Message édité par la chouquetterie le 04-05-2019 à 13:58:11

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°56464963
dmey
Posté le 04-05-2019 à 14:01:13  profilanswer
 

Les enchaînés, je me permettrais d’ajouter 3 points à chaque note pour la moyenne, pour la présence de qui vous savez  [:gum]  
 
De toute façon personne n’a remarqué que les notes HFRIGCMC (hfr Iglo classic movie classification  :o) en première page sont légèrement truquées  :whistle:  
 
Je vais tenter de faire un truc propre pour inclure tout ça dans le premier post prochainement  :jap:

n°56470488
dmey
Posté le 05-05-2019 à 12:53:10  profilanswer
 

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/7/1557053498-notes.jpg

n°56470638
la chouque​tterie
Posté le 05-05-2019 à 13:22:15  profilanswer
 

Metaluna a écrit :

Here's looking at your post kid.  :jap:  
 
Je crois que je rentre en mode sado-masochiste sur le tableau maintenant que le topic décolle.
 
Dmey, c'est ta faute !  [:tee steewood]  
 
Chouquette, je ne savais même pas qu'il y avait un topic sur les films noir ! J'hésite à aller jeter un oeil sinon, je passerai ma vie sur HFR !  :whistle:  
 
Merci pour tes appréciations. Pour Boris Karloff, j'attends ta note pour La fiancée de Frankenstein également.  :hello:  
 
Et dans les films que tu évoques, certains sont prévus dans la liste, mais je ne peux rien dire pour le moment.  [:john-stamos]  
 


 
J'y mets comme FranKenstein 9/10 : mais je crois que je confonds avec un film où dans le titre y a Eve je crois... je sais pu' [:la chouquetterie:2]  
 
 :hello:


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
mood
Publicité
Posté le 05-05-2019 à 13:22:15  profilanswer
 

n°56475324
dmey
Posté le 06-05-2019 à 09:21:13  profilanswer
 

Mitigé sur En quatrième vitesse.
 

Spoiler :


Pas aimé la fin, et l’aspect un peu « science fiction » de la boîte, que je n’attendais pas, en plus d’après ce que j’ai lu, on ne sait pas si on a la « bonne » fin  :lol:

n°56476384
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 06-05-2019 à 11:13:58  profilanswer
 

Concernant la fin...  
 

Spoiler :


 
On suppose que la boîte contient de l'uranium hautement radioactif.  
 
Et, si je me souviens bien, il n'y a pas vraiment de fin alternative. Juste qu'il manquait la fin de la bobine sur la plupart des copies en circulation et que le film s'achevait sur l'explosion de la maison omettant la dernière séquence sur la plage.
 
Mais sur le fond, ça ne change rien, Mike Hammer ayant été irradié au contact de la boîte est condamné de toutes façons.
 


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°56476500
dmey
Posté le 06-05-2019 à 11:22:13  profilanswer
 

D’accord,le petit texte du bonus n’était pas très clair du coup, je regarderais les autres !
 
Madame dit que tu nous as habitué à mieux, elle est pas loin de faire une Kostaarquit sur ce coup  :o

n°56476855
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 06-05-2019 à 11:53:50  profilanswer
 

Sur le blu-ray, il y a également une excellente interview de Larry Cohen qui parle du film, et il n'est pas spécialement tendre, ainsi que des autres adaptations ciné et télé de Mike Hammer. Très instructif et sans concession.


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°56480294
Dylmatic
Posté le 06-05-2019 à 17:40:59  profilanswer
 

En Quatrième Vitesse (1955) de Robert Aldrich : 7/10 

n°56488158
oliver_37
PSN ID : DelOliver
Posté le 07-05-2019 à 17:06:14  profilanswer
 

J'ai fini :
L'Aventure de Mme Muir (1947) de Joseph L. Mankiewic
Certes en plusieurs fois faute de temps mais j'ai bien accroché. 8/10

n°56489507
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 07-05-2019 à 20:18:56  profilanswer
 

C'est l'heure du 1er indice pour le prochain Iglo's Classic !!!!  [:wark0]  
 
Sachez juste que nous aurons tout le temps devant nous.  :o


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°56489736
la chouque​tterie
Posté le 07-05-2019 à 20:50:48  profilanswer
 

Metaluna a écrit :

C'est l'heure du 1er indice pour le prochain Iglo's Classic !!!!  [:wark0]  
 
Sachez juste que nous aurons tout le temps devant nous.  :o


 
Tu veux dire qu’on a La Vie Devant Soi ??? :o


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°56492687
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 08-05-2019 à 09:15:13  profilanswer
 

nope.  :o  
 
Deuxième indice : "si cette machine fait réellement ce que vous dites, il faut la détruire".


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°56492783
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 08-05-2019 à 09:30:26  profilanswer
 

La bonne réponse à été trouvé...
 
Le prochain Iglo's Classic est donc La Machine à Explorer le Temps / The Time Machine (1960) de George Pal.
 
https://i.imgur.com/waf1G0s.jpg


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°56492848
la chouque​tterie
Posté le 08-05-2019 à 09:41:18  profilanswer
 

Ahhhh je l'ai revu le 31 décembre pour mon réveillon !!!
 
C'est désuet, mais il reste un film d'enfance également... je l'ai trouvé très poétique, et cela m'a fait plaisir de le revoir, c'est très personnel, alors je n'expliquerais pas pourquoi !
 
Allez je lui mets un 7/10 car je trouve Rod Taylor très beau ! nan j'déconne, je lui mets un 7/10 car beaucoup d'émotion, et j'aime aussi la photo du film, et la machine je la trouve très jolie, elle irait bien dans mon salon  [:caboc:3]  
 
PS : mais Rod Taylor était très beau comême !  :na:  
 
Bonne journée !


Message édité par la chouquetterie le 08-05-2019 à 09:42:17

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°56492868
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 08-05-2019 à 09:43:33  profilanswer
 

Yvette Mimieux aussi est très jolie. Elle irait bien dans mon salon également.  [:pantalaimon:1]  [:hugeq:3]


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°56492911
la chouque​tterie
Posté le 08-05-2019 à 09:48:55  profilanswer
 

Metaluna a écrit :

Yvette Mimieux aussi est très jolie. Elle irait bien dans mon salon également.  [:pantalaimon:1]  [:hugeq:3]


 
Ouais dac, mais elle me parle beaucoup moins à moi ! [:hardcore] et pis Mimieux c'est à la moitié de mieux, non  [:azylum]  ? alors que Tel'Or  :love: ... ouais c'est super nullosse ! je remballe, j'remballe... si j'avais su ! Oui, je sais que tu sais  :p mais j'aurais quand même venue !


Message édité par la chouquetterie le 08-05-2019 à 10:02:04

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°56493210
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 08-05-2019 à 10:26:51  profilanswer
 

De là à penser que Taylor is rich, il n'y a qu'un pas.  :o


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°56493357
la chouque​tterie
Posté le 08-05-2019 à 10:49:57  profilanswer
 

Purée, aie aie aie... tu écris comme la plume de ma tante ! :o


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°56499669
oliver_37
PSN ID : DelOliver
Posté le 09-05-2019 à 00:03:39  profilanswer
 

La Machine à Explorer le Temps, je l'ai déjà vu plusieurs fois.  J'adore, très bon film, pour moi 9/10.

 

J'ai lu avec passion les livres de HG WELLS.

n°56510989
dmey
Posté le 10-05-2019 à 12:13:07  profilanswer
 

9/10 aussi, beaucoup aimé !

n°56514801
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 10-05-2019 à 18:19:33  profilanswer
 

A noter que à la fin du making of présent sur le DVD (et repris dans le Blu-Ray), Rod Taylor et Alan Young reprennent leur rôle plus de trente ans après...
 

Spoiler :

...dans une petite scène où l'inventeur revient la veille du départ de son meilleur ami pour la guerre et tente de le dissuader.


 
Petit extrait : https://youtu.be/Aul7AUs5Qy4


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°56534485
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 13-05-2019 à 15:54:10  profilanswer
 

On bouscule notre programme pour rendre hommage à Doris Day qui vient de nous quitter :
 
Inoubliable dans L'homme Qui en Savait Trop (1956) d'Alfred Hitchcock.
 
https://i.imgur.com/11W9h7s.jpg


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°56534522
la chouque​tterie
Posté le 13-05-2019 à 15:57:37  profilanswer
 

Metaluna a écrit :

On bouscule notre programme pour rendre hommage à Doris Day qui vient de nous quitter :
 
Inoubliable dans L'homme Qui en Savait Trop (1956) d'Alfred Hitchcock.
 
https://i.imgur.com/11W9h7s.jpg


 
When I was just a little girl
I asked my mother what will I be
Will I be pretty will I be rich
Here's what she said to me
 
 
Que Sera, Sera...  
 
je l'ai revu y a 3 semaines 10/10 !!!  :love:  :love:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=xZbKHDPPrrc
 
Vais finir par croire que t'es mon multi  !  [:azylum]


Message édité par la chouquetterie le 13-05-2019 à 15:58:30

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°56534852
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 13-05-2019 à 16:29:45  profilanswer
 

Cette chanson.  :(  
 
Ce film !  :love:  
 
Doris !  [:backfire:5]


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°56536124
la chouque​tterie
Posté le 13-05-2019 à 18:54:42  profilanswer
 

Metaluna a écrit :

Cette chanson.  :(  
 
Ce film !  :love:  
 
Doris !  [:backfire:5]


 
Bon bah avec tes programmes géniaux, je me revois Charade de Stanley Donen, la now en direct live ! :na:   :love:  :love:


Message édité par la chouquetterie le 13-05-2019 à 18:57:00

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°56593075
deweysr
Posté le 19-05-2019 à 23:27:05  profilanswer
 

Invasion of the body snatchers par Don Siegel : 7/10
Si je lui préfère la version de Kaufman que je trouve plus poétique et forte, ça reste un film bien écrit, bien interprété et sacrément efficace dans sa montée en tension.  
 
Un autre point qui me fait lui préféré la version de 78 :  
 

Spoiler :

Le final n'est pas celui que Siegel et le scénariste (Daniel Mainwaring) voulait originalement, le studio a fait rajouter le prologue et l'épilogue, transformant le gros du récit en un flashback, pour une fin moins pessimiste que prévu (ça devait simplement s'arrêter sur Miles au milieu de l'autoroute. Un peu dommage, surtout à la vue de ce final choc et si marquant de Kaufman.


 

n°56623478
dmey
Posté le 23-05-2019 à 12:03:56  profilanswer
 

8/10 pour L’homme qui en savait trop
 
Et on attend toujours l’indice du mardi  :o

n°56624534
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 23-05-2019 à 13:49:51  profilanswer
 

Ohlala, en r'tard, j'suis en r'tard !  
 
Fichier mis à jour : https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing
 
Demain, le Iglo's Classic proposé se déroulera dans un cadre magnifique. Avec du soleil, et de l'air pur. Comment ça, on y assassine de jeunes femmes ? Vous lisez trop de romans policiers. C'est dangereux. Ce que vous avez vu hier soir était le fruit de votre imagination.


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°56625479
la chouque​tterie
Posté le 23-05-2019 à 15:00:45  profilanswer
 

Metaluna a écrit :

Ohlala, en r'tard, j'suis en r'tard !  
 
Fichier mis à jour : https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing
 
Demain, le Iglo's Classic proposé se déroulera dans un cadre magnifique. Avec du soleil, et de l'air pur. Comment ça, on y assassine de jeunes femmes ? Vous lisez trop de romans policiers. C'est dangereux. Ce que vous avez vu hier soir était le fruit de votre imagination.


 
 [:kurt haribo:2]  
 
The Wicker Man de Robin Hardy ?
 
j'ai bon ?


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°56625598
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 23-05-2019 à 15:09:50  profilanswer
 

hé ! hé ! non, ce n'est pas The Wicker Man. Mais je suis sûr que tu as déjà vu le film.  :D


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°56625648
la chouque​tterie
Posté le 23-05-2019 à 15:13:09  profilanswer
 

Metaluna a écrit :

hé ! hé ! non, ce n'est pas The Wicker Man. Mais je suis sûr que tu as déjà vu le film.  :D


 
Donne-nous un autre petit indice steuplé... allez !!  [:garuvooz:5]


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°56625862
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 23-05-2019 à 15:29:01  profilanswer
 

un indice un brin polisson alors :
 
"Cette fille a pris une bonne cuite. Non mais regardez-ça, elle est à poil sous son imper !"  [:hugeq:3]


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°56625864
dmey
Posté le 23-05-2019 à 15:29:21  profilanswer
 

Il va nous donner l’indice du jeudi  [:sedna]
Édit : t’as de la chance :o


Message édité par dmey le 23-05-2019 à 15:29:50
n°56625881
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 23-05-2019 à 15:30:33  profilanswer
 

Réponse demain matin si vous n'avez pas trouvé d'ici-là.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S8 - RDV sur le topic de la S9[Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile
[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etcTournoi Teams5 Lady Challenge !
DeepSea Challenge, Cameron explorateur des fonds marins !Ultimate Tazer Ball - Sport stupide ? Oui !
où trouver du nescafé frappé classic[RECH] Sportifs H/F pour la pratique de l'Ultimate frisbee dans le 64
Ultimate Game - Gerard Butler et M C. Hall (Dexter) 
Plus de sujets relatifs à : Iglo's Classics : Au revoir Metaluna / Captain Iglo / Eric tu vas nous manquer.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR