Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

 


Dr Strange 2, c'était comment ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  680  681  682  683  684  685
Auteur Sujet :

Marvel (Cinematic) Universe

n°62756205
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-04-2021 à 18:04:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :


On a vu la même fin ?

 

Dans mon souvenir

Spoiler :

Le Wakanda débarque dans les quartiers défavorisés pour aider la communauté noir US a s'éduquer et se développer.



Ils créent un centre d'aide et de recherche à Oakland, ça n'a pas grand chose à voir...

 

Ils rendent un dernier service à Bucky et voilà.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 18:04:55  profilanswer
 

n°62759525
deweychat
Posté le 25-04-2021 à 23:24:26  profilanswer
 

C'était de la merde franchement.
BLM et Metoo la série quoi...

 

L'antagoniste est nulle, la rousse de 20 ans suivi par des milliers de personnes pour ses idées, credible lol (d'ailleurs c'est le même rôle et la même actrice que dans Solo et c'était déjà très nul). Et le sérum qui lui fait pas de gros muscles a elle
Le faucon qui rappelle qu'il est black a chaque dialogue avec l'autre super soldat black qui en rajoute
Le discours final les frontières c'est pas bien

 

Et toutes les incohérences, le sérum qui sert a rien vu que visiblement plein de gens sont aussi forts sans et que certains super soldats sont faibles
Sharon j'ai rien suivi tellement c'était nul son jeu d'actrice qui n'a rien a voir avec son rôle dans les films
Zemo, je comprends bien qu'on puisse grossir m'enfin ses scènes d'action j'étais essoufflé pour lui

 

Bref caca, j'ai pas aimé la fin de WV qui revenait au classique mais la série était originale et se suivait sans ennui, là c'était nul de A à Z


Message édité par deweychat le 25-04-2021 à 23:27:44
n°62759578
Mister Yod​a
Posté le 25-04-2021 à 23:30:38  profilanswer
 

Par contre, fallait être naïf pour croire qu'une série sur Falcon qui devient Captain America n'allait pas largement aborder la question du racisme aux États-Unis hein.
Je pige pas bien le problème, c'est trop sérieux comme sujet ?

n°62759636
Teto
Ligne de fuite
Posté le 25-04-2021 à 23:44:37  profilanswer
 

Mister Yoda a écrit :

Par contre, fallait être naïf pour croire qu'une série sur Falcon qui devient Captain America n'allait pas largement aborder la question du racisme aux États-Unis hein.
Je pige pas bien le problème, c'est trop sérieux comme sujet ?


Disons qu'il y en a que ça agace prodigieusement qu'on leur rappelle régulièrement que le problème est toujours d'actualité. Dans le même genre, il suffit de voir la bronca concernant la scène dans Endgame où tous les persos féminins se sont retrouvés alignés "par hasard" pendant le combat final. Il y aurait eu la même scène avec que les mecs cela aurait été la badassitude absolue, mais là non, c'était gênant et hors sujet. Et le fait qu'on ait à leur rappeler de temps en temps ce genre de choses montre que ce n'est pas terminé, y'a encore du boulot.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°62759658
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 25-04-2021 à 23:48:08  profilanswer
 

conneries. dans Endgame si c'était mixe en tout genre ça serait passé facile. c'est du forçage, déjà dans infinity war au Wakanda


---------------
Non
n°62759673
Teto
Ligne de fuite
Posté le 25-04-2021 à 23:49:59  profilanswer
 

Merci de confirmer mon propos. :jap:


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°62759682
babyboy4
Posté le 25-04-2021 à 23:50:51  profilanswer
 

Teto a écrit :


Disons qu'il y en a que ça agace prodigieusement qu'on leur rappelle régulièrement que le problème est toujours d'actualité. Dans le même genre, il suffit de voir la bronca concernant la scène dans Endgame où tous les persos féminins se sont retrouvés alignés "par hasard" pendant le combat final. Il y aurait eu la même scène avec que les mecs cela aurait été la badassitude absolue, mais là non, c'était gênant et hors sujet. Et le fait qu'on ait à leur rappeler de temps en temps ce genre de choses montre que ce n'est pas terminé, y'a encore du boulot.


 
C’est pas gênant, ça sort du film c’est tout.  
La scène sur « l’homosexualité » est par exemple bien mieux réalisée et subtile.

n°62759705
Teto
Ligne de fuite
Posté le 25-04-2021 à 23:55:44  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

conneries. dans Endgame si c'était mixe en tout genre ça serait passé facile. c'est du forçage, déjà dans infinity war au Wakanda


Je précise mon propos, quand même. :D
Tout est forcé dans le MCU. Les histoires sont écrites des années à l'avance, presque aucune impro n'est possible, que ce soit au niveau des scénaristes que des réalisateurs. On le sait tous.
Ce que je dis, c'est que la rangée de filles est forcée, certes, mais toutes les scènes dans les films sont forcées, pensées, analysées. Mais quand cela concerne des mâles blancs, c'est cool, c'est badass, c'est fun. QUe ce qui est dit/montré soit un ramassis de clichés ou pas. En revanche, quand ce sont des femmes / Noirs, attention là cela devient forcé, cela devient un "agenda", hors sujet, etc. Et je trouve que cela commence à être lassant.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 25-04-2021 à 23:57:03

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°62759749
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 26-04-2021 à 00:07:01  profilanswer
 

Teto a écrit :


Je précise mon propos, quand même. :D
Tout est forcé dans le MCU. Les histoires sont écrites des années à l'avance, presque aucune impro n'est possible, que ce soit au niveau des scénaristes que des réalisateurs. On le sait tous.
Ce que je dis, c'est que la rangée de filles est forcée, certes, mais toutes les scènes dans les films sont forcées, pensées, analysées. Mais quand cela concerne des mâles blancs, c'est cool, c'est badass, c'est fun. QUe ce qui est dit/montré soit un ramassis de clichés ou pas. En revanche, quand ce sont des femmes / Noirs, attention là cela devient forcé, cela devient un "agenda", hors sujet, etc. Et je trouve que cela commence à être lassant.

 

le gros golgoth violet qui se fait détruire en 2s par une femme blonde fine  [:moonblood22:6]
J'aurais aimé voir la couleur du caleçon de Thanos


---------------
Non
n°62759767
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 26-04-2021 à 00:11:28  profilanswer
 

Mister Yoda a écrit :

Par contre, fallait être naïf pour croire qu'une série sur Falcon qui devient Captain America n'allait pas largement aborder la question du racisme aux États-Unis hein.
Je pige pas bien le problème, c'est trop sérieux comme sujet ?


 
Rien à voir, c'est juste qu'à chaque fois on peut le sentir venir sans même avoir le sixième sens de Spiderman, que c'est amené avec la finesse d'un Hulk et que c'est martelé à chaque épisode avec un marteau encore plus lourd que celui de Thor.


---------------
Topic OVNIS
mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 00:11:28  profilanswer
 

n°62759783
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 26-04-2021 à 00:14:06  profilanswer
 

DocteurZoidberg a écrit :

 

Rien à voir, c'est juste qu'à chaque fois on peut le sentir venir sans même avoir le sixième sens de Spiderman, que c'est amené avec la finesse d'un Hulk et que c'est martelé à chaque épisode avec un marteau encore plus lourd que celui de Thor.

 

oh ça va. Quand ils se font arrêter devant chez Isaiah, ils ont eu la décence de ne pas mettre Sam au sol et l'empêcher de respirer :O


---------------
Non
n°62760067
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 26-04-2021 à 07:14:34  profilanswer
 

Drapal.

 

Je viens de me faire cette semaine Wanda et Falcon. Le premier est une excellente surprise, vraiment bien joué  [:implosion du tibia]

 

Le second... il est financé par le mouvement BLM ? C'est un spot publicitaire. Y a rien à garder, rien. Grosse déception.

 

50-50 pour le moment donc, Disney peut nous sortir le meilleur comme le pire.  [:raistlin majere]

n°62760091
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 07:28:07  answer
 

DocteurZoidberg a écrit :


 
Rien à voir, c'est juste qu'à chaque fois on peut le sentir venir sans même avoir le sixième sens de Spiderman, que c'est amené avec la finesse d'un Hulk et que c'est martelé à chaque épisode avec un marteau encore plus lourd que celui de Thor.


 
Pourquoi faudrait faire subtil? Pour que les gens comprennent pas? (Cf. les cauchemars de Bucky?)  
 
Non, faut y aller à fond comme ils le font (et encore, je les ai trouvé plutôt softs) parce qu’apparemment, vu les commentaires, y’a encore trop de gens dans le déni  [:spamafote]  
 

n°62760264
adslalex
Posté le 26-04-2021 à 08:21:47  profilanswer
 

Bon ben nous aussi on a fini captain faucon dans la douleur...
Point A point B minuscule, même les excuses de karli en crevant ne sont pas logiques :D
 
Le côté BLM et cie, bien que je soutienne la part de révolution culturelle et de "réparation" historique que cela représente aux USA actuellement, je pense que nous pauvre européens commençons à en souper d'avoir moults persos déjà changés de sexe par la révolution d'avant (metoo+feminisme), et aussi de couleur de peau, Netflix style.
C'est nécessaire chez eux mais chez nous, arrêter de faire du perso de couleur le peureux qui meurt en premier dans le film aurait suffit :o
 
Trop d'incohérences dans cette série, on pourrait passer une après-midi à les lister.
 
Je retiendrai Zemo qui dance :)
 
Et pour Carter, je n'ai pas vu sa série et elle m'a évoqué le charisme de la nana robot dans terminator 3/4 :D
 
Et la tirade de captain faucon qui change le monde, nawak.
 
Bref, c'est comme le film hulk, cette série n'existe plus pour moi.


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°62760270
bigboss_91
Posté le 26-04-2021 à 08:23:36  profilanswer
 

La Carter de la série n'a pas sa série, c'est sa tata qui en a une (et qui était ma foi fort sympathique).
Moi aussi elle m'a bien saoulé.


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°62761571
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 26-04-2021 à 10:29:43  profilanswer
 

Le coté BLM de la série on le subit surtout parce que c'est un show américain et que ces derniers ne sont pas réputés pour faire dans la subtilité.
Pour eux, plus c'est gras mieux c'est ; ils ont l'impression qu'un message ne passera pas s'il n'est pas martelé avec insistance.
 
Du coup ça choque un peu quand on n'a pas la même culture. Et ça n'est pas une question de déni comme j'ai pu lire ci dessus, mais plutôt de refus d'être infantilisé.

n°62761879
adslalex
Posté le 26-04-2021 à 10:53:13  profilanswer
 

Laissez moi vous citer un bout de chat sur discord qui explique pourquoi les américains moyens ont besoin de ce martèlement :D :
10:43] Reo: france has beaches?
10:47] Reo: wtf i thought france was the size of italy LMAO
[10:49] Reo: nvm that map fooled me italy is not that small either I thought france was where Austria was
[10:49] Reo: wait UK is smaller than france wtf
 
en résumé
https://media.discordapp.net/attachments/178184962724462592/835803342718238740/253167cae9560459531551edfe1e2ae3.png


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°62762059
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 11:03:13  answer
 

adslalex a écrit :

Laissez moi vous citer un bout de chat sur discord qui explique pourquoi les américains moyens ont besoin de ce martèlement :D :
10:43] Reo: france has beaches?
10:47] Reo: wtf i thought france was the size of italy LMAO
[10:49] Reo: nvm that map fooled me italy is not that small either I thought france was where Austria was
[10:49] Reo: wait UK is smaller than france wtf
 
en résumé
https://media.discordapp.net/attach [...] 1e2ae3.png


Cette carte [:ddr555]

n°62762319
Mister Yod​a
Posté le 26-04-2021 à 11:26:21  profilanswer
 

DocteurZoidberg a écrit :

Rien à voir, c'est juste qu'à chaque fois on peut le sentir venir sans même avoir le sixième sens de Spiderman, que c'est amené avec la finesse d'un Hulk et que c'est martelé à chaque épisode avec un marteau encore plus lourd que celui de Thor.

Dans ce cas, c'est du scénariste/réalisateur dont il faut se plaindre, parce qu'ils ne savent pas traiter le sujet correctement.
Or, on a l'impression que pour beaucoup, le problème c'est justement le sujet abordé.

n°62762526
Zupairman
Arbre à mi-temps
Posté le 26-04-2021 à 11:44:09  profilanswer
 

Franchement, si ça pose problème à quelqu'un qu'un série centrée sur un perso noir aux US parle des problèmes actuels des afro-américains aux US, peut-être qu'il faut assumer son manque d'ouverture ou d'intérêt pour le sujet et ne pas regarder la série.
 
Je trouve quand même que sur cet aspect, la série prend le temps d'aborder plusieurs aspects du problème et quand Sam dit

Spoiler :

qu'il y a beaucoup de gens qui le jugent et le haïssent à cet instant, il parle aussi bien des racistes qui n'imaginent pas un afro-américain comme Captain America mais aussi les afro-américains qui rejettent tout patriotisme, comme Bradley l'exprime dans l'épisode 5

.
 
et puis le personnage est assez symbolique pour parler de ce sujet sachant que à son arrivée c'était le premier SH Marvel afro-américain qui n'avait pas de Black dans son nom de SH, juste Falcon


---------------
Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine.  -  http://z-omega.over-blog.fr/
n°62762613
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-04-2021 à 11:52:25  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


 
Son bras a été Grand Remplacé par des Wakandais.


 :D


---------------
I'm going to Disneyland !
n°62762628
glabouni
Posté le 26-04-2021 à 11:53:35  profilanswer
 

C'est surtout que c'est mal amené, mal filmé et ça n'amène rien à l'histoire de la série et l'histoire générale du MCU en plus de créer des incohérences.  [:spamafote]  
 
Le black/green/yellow etc... washing me fait chier.

n°62762665
warraok
Posté le 26-04-2021 à 11:56:44  profilanswer
 

Zupairman a écrit :

et puis le personnage est assez symbolique pour parler de ce sujet sachant que à son arrivée c'était le premier SH Marvel afro-américain qui n'avait pas de Black dans son nom de SH, juste Falcon


Subtilement rappelé dans la série avec tout le monde qui l'appelle Black Falcon  :D

n°62762682
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-04-2021 à 11:58:49  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

quel est l'équivalent de "l'habit ne fait pas le moine" en anglais :o ?


 
Et quel est l'équivalent de "je suis un môdi français, criss de calice, ostie de cibouere tabarnak"  :sweat:  
 
et cette putain de remarque raciste de Sam sur les french fries et les baguettes. My gastronomy is not a pun.  [:di_canio]


---------------
I'm going to Disneyland !
n°62762698
hawkins
Posté le 26-04-2021 à 12:00:28  profilanswer
 

adslalex a écrit :

Laissez moi vous citer un bout de chat sur discord qui explique pourquoi les américains moyens ont besoin de ce martèlement :D :
10:43] Reo: france has beaches?
10:47] Reo: wtf i thought france was the size of italy LMAO
[10:49] Reo: nvm that map fooled me italy is not that small either I thought france was where Austria was
[10:49] Reo: wait UK is smaller than france wtf

 

en résumé
https://media.discordapp.net/attach [...] 1e2ae3.png

 

Y'avait eu une étude qui montrait qu'un pourcentage indécent d'américains placent l'Allemagne à la place du Mexique sur une carte. Tu m'étonnes qu'on doit souligner quand une scène se passe dans l'espace après  :O

 

Sinon perso le discours BLM ou pro féminines, j'adhère totalement. C'est pas fin mais faut voir à quel point cela reste difficile d'avoir une représentation correcte au ciné. Les 2 sont considérés comme des minorités alors que...dans les chiffre y'a plus de femmes que d'hommes dans le monde par ex  :D
La scène de EG est grossière, m'enfin tu fais le même avec des stars hommes dans pas mal d'autres films d'action y'a aucun commentaire alors que dans le fond c'est la même chose. Y'a deux poids deux mesures.

 

Et bon après Hollywood aime parler quasi en direct des évènements du monde et de leur pays encore plus. En France faut 30 ans mini pour qu'on ose parler d'un événement ou d'un personnage public. Là bas ils hésitent pas. Ça te fait du film sur le 11/09, le Watergate et autre sans aucun problème. Quasi immédiatement. Ça donne pas forcément des chefs d'oeuvre mais ça donne de la voix sur ces sujets.

 

C'est donc pas surprenant de voir Marvel en parler. Perso le discours de Sam je le trouve bien, il compare les conséquences des décisions des politiques à celles de Thanos et il a raison. Au final c'est un peu ça, une ou quelques personnes qui décident du sort de millions de personnes....


---------------
Men are brave
n°62762699
daffy-duck
Posté le 26-04-2021 à 12:00:32  profilanswer
 

Ça dérangeait moins quand c'était des robots avec ultron ou iron man  [:ashkaran:5]

n°62762731
Koolklem
Short levier 10
Posté le 26-04-2021 à 12:04:04  profilanswer
 

Et Marvel n'a jamais abordé les questions de racisme ou de difficultés à trouver sa place depuis les années 60, pourquoi commencent ils maintenant ?  :o


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°62762770
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-04-2021 à 12:08:20  profilanswer
 

Bah, tous les héros marvel ont leur failure et Sam était relativement le seul à avoir un passé lisse et sans embrouille. Même Antman a plus d'épaisseur que Sam au début, ex taulard, garde de sa fille toujours en sursis...
Sam est un simple vétéran, pilote d'essai, et il a juste un coéquipier mort au combat...il fallait bien lui créer un lore dramatique un peu plus à la hauteur du personnage, d'où sa BLMatterisation.

 


Message édité par Kiveu le 26-04-2021 à 12:11:16

---------------
I'm going to Disneyland !
n°62762788
Ibo_Simon
Posté le 26-04-2021 à 12:10:03  profilanswer
 

Mister Yoda a écrit :

Par contre, fallait être naïf pour croire qu'une série sur Falcon qui devient Captain America n'allait pas largement aborder la question du racisme aux États-Unis hein.
Je pige pas bien le problème, c'est trop sérieux comme sujet ?


 
ça me fait penser au type qui lance un film de boules et qui s'étonne ensuite d'y voir des gens à poil. :D

n°62763770
adslalex
Posté le 26-04-2021 à 13:52:35  profilanswer
 

hawkins a écrit :

C'est donc pas surprenant de voir Marvel en parler. Perso le discours de Sam je le trouve bien, il compare les conséquences des décisions des politiques à celles de Thanos et il a raison. Au final c'est un peu ça, une ou quelques personnes qui décident du sort de millions de personnes....


Oui mais d'un point de vue de la scène en elle-même c'était pas fou (mise en scène etc), c'est pas le discours du président dans independance day, captain a juste épinglé 4-5 sénateurs parmi les X qui étaient en train de passer la loi d'expatriation et leur fait un topo "on est tous le gentil de qqun mais en même temps ça fait de nous le méchant d'un autre, voulez-vous vraiment être le méchant ?" classique.
Fais le même à Trump ou Le pen, il faudra plus de 4 minutes pour leur faire annuler la loi :D


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°62764246
Teto
Ligne de fuite
Posté le 26-04-2021 à 14:32:12  profilanswer
 

Mister Yoda a écrit :

Dans ce cas, c'est du scénariste/réalisateur dont il faut se plaindre, parce qu'ils ne savent pas traiter le sujet correctement.
Or, on a l'impression que pour beaucoup, le problème c'est justement le sujet abordé.


Voilà. Le fait de dire "ce serait amené plus subtilement ça passerait" m'amuse assez car non, quelque soit le niveau de subtilité, un tel sujet amènera systématiquement une réaction (ce mot est important) épileptique de certains. Et c'est pareil avec d'autres sujets comme les LGBT.

hawkins a écrit :


 
Y'avait eu une étude qui montrait qu'un pourcentage indécent d'américains placent l'Allemagne à la place du Mexique sur une carte. Tu m'étonnes qu'on doit souligner quand une scène se passe dans l'espace après  :O  
 
Sinon perso le discours BLM ou pro féminines, j'adhère totalement. C'est pas fin mais faut voir à quel point cela reste difficile d'avoir une représentation correcte au ciné. Les 2 sont considérés comme des minorités alors que...dans les chiffre y'a plus de femmes que d'hommes dans le monde par ex  :D  
La scène de EG est grossière, m'enfin tu fais le même avec des stars hommes dans pas mal d'autres films d'action y'a aucun commentaire alors que dans le fond c'est la même chose. Y'a deux poids deux mesures.


Exactement. :jap:

hawkins a écrit :


Et bon après Hollywood aime parler quasi en direct des évènements du monde et de leur pays encore plus. En France faut 30 ans mini pour qu'on ose parler d'un événement ou d'un personnage public. Là bas ils hésitent pas. Ça te fait du film sur le 11/09, le Watergate et autre sans aucun problème. Quasi immédiatement. Ça donne pas forcément des chefs d'oeuvre mais ça donne de la voix sur ces sujets.


Oui, À comparer chez nous, simples exemples pris au hasard, avec les sentiers de la gloire, interdit en France une dizaine d'années, la difficulté de parler de la guerre d'Algérie dans les fictions, ou le massacre du 17 octobre 1961...


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°62764301
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-04-2021 à 14:37:34  profilanswer
 

adslalex a écrit :


Oui mais d'un point de vue de la scène en elle-même c'était pas fou (mise en scène etc), c'est pas le discours du président dans independance day, captain a juste épinglé 4-5 sénateurs parmi les X qui étaient en train de passer la loi d'expatriation et leur fait un topo "on est tous le gentil de qqun mais en même temps ça fait de nous le méchant d'un autre, voulez-vous vraiment être le méchant ?" classique.
Fais le même à Trump ou Le pen, il faudra plus de 4 minutes pour leur faire annuler la loi :D


 
L'important du discours, je suis pas sûr qu'il soit dans le fait d'arriver à empêcher la loi de passer, mais pour Sam, de devenir vraiment l'héritier de Rogers en se montrant non pas au service des USA, mais au service du peuple mondial (puisque tout est filmé et retransmis worldwide) et comme le défenseur des minorités et des opprimés (y compris la minorité Noire US) face à ceux qui ont des pouvoirs quasi divins. C'est clairement un repositionnement du rôle de Captain America, qui était quand même à la base voulu comme pour être le citoyen modèle et le premier et dernier défenseur du pays, et donc un patriote forcené et un pion dans la politique impérialiste US et sa propagande...un rôle que Steve Rogers a très vite cessé de jouer (et un rôle que Walker va bien entendu reprendre avec plaisir)
 
D'une certaine façon la dualité entre Captain black falcon america et US patriot, me fait pas mal passer au couple Iron Man / Iron Patriot. D'un coté Tony "Ni Dieu ni Maître" Stark et de l'autre un James Rhodes, qui bien que bon gars, reste féodé au pouvoir et va quand même attendre Infinity War avant de dire officiellement merde à l'administration US et aux accords de Sokovy pour faire enfin ce qui lui semble bon.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°62764568
hawkins
Posté le 26-04-2021 à 14:57:27  profilanswer
 

adslalex a écrit :


Oui mais d'un point de vue de la scène en elle-même c'était pas fou (mise en scène etc), c'est pas le discours du président dans independance day, captain a juste épinglé 4-5 sénateurs parmi les X qui étaient en train de passer la loi d'expatriation et leur fait un topo "on est tous le gentil de qqun mais en même temps ça fait de nous le méchant d'un autre, voulez-vous vraiment être le méchant ?" classique.
Fais le même à Trump ou Le pen, il faudra plus de 4 minutes pour leur faire annuler la loi :D


 
C'est pas tant la loi annulée que l'idée d'au moins considérer une alternative qui ne soit pas "t'as utilisé une maison libre pendant 5 ans, maintenant on te parque dans un camp de concentration avant de te renvoyer dans ton pays". C'est surtout ça le discours de Sam. Oui il faut que les personnes de retour du snap retrouvent leurs droits, mais pour l'instant c'était forcément au dépend de ceux qui étaient présents pendant ces 5 ans. Le parallèle avec ceux pour qui c'est arrivé après la liberatiion de 45 aurait limite pu être plus appuyé, car les réactions à l'époque avaient été parfois d'une violence exceptionnelle, ça n'a pas été l'accueil cordial.


---------------
Men are brave
n°62764686
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 26-04-2021 à 15:06:05  profilanswer
 

Après avoir un peu lu tous vos retours :
 
Les idées sont valides, et bonnes. Les sujets sont très importants, et certaines idées sont bien amenées. Le côté Black falcon méritait d'être forcé par exemple, car c'est un peu le comique de répétition qui fonctionne.
 
Le personnage de Walker est super bien abordé et sa psyché est aussi très bien construite, je trouve qu'il y a une logique qui fonctionne.
 
Moi on m'a toujours dis, et j'ai toujours cru que pour avoir une belle œuvre cinématographique, l'important c'était pas que ce qu'on nous montrait, ou ce dont on nous parlait, soit parfaitement beau, ou réussi, que les dialogues soient parfait ou les acteurs des génies.
 
Pour faire un bon film, ou une bonne série, il faut de la cohérence. De la cohérence dans l'histoire, dans les personnages, dans le fil rouge, les moments secondaires, les dialogues et les protagonistes qui les tiennent.  
 
Or cette série est un mix entre de l'action super héroïque, des gentils et des méchants (présentés comme tel par une sauce Marvel bien à eux) pour ensuite nous amener des strates de soi disant complexité, qu'au final "tout n'est pas aussi simple qu'on le pense".
 
Rajoutez à ça leur tendance à vouloir se servir des séries comme d'un moyen de communication sur l'actualité et vous avez un truc trop brute, pas assez subtile en essence, comme dis plus haut, pour que j'ai l'impression que ces personnages vivent vraiment cette situation, mais me fait me sortir de mon immersion dans l'œuvre pour juste voir des acteurs qui sont scriptés à l'actualité.
 
Et ça pour moi c'est pas le but d'un film, en tout cas, c'est pas du tout l'effet qu'on recherche quand on tourne une œuvre.
 
Je veux bien qu'on se serve d'œuvres pour parler de problèmes, mais en nous présentant correctement et avec intelligence la vie de ces gens en minorité, et qui subissent les conneries de notre espèce tous les jours. Pas juste me sortir du discours bfm, mais réellement présenter quelque chose sur lequel le public comprendra ce qu'il se passe, ils vont pas juste écouter des discours ou des clichés.
 
L'idée c'est que ça fasse réfléchir les gens, là j'ai l'impression qu'on m'a filé un flyer à l'entracte m'voyez
 
Bref, une série avec des idées, mais un scénario catastrophique, on voit limite les points de colle sur la bande vidéo :D des acteurs en demi teintes, trop d'intrigues qui se perdent entre elle pour parler de trop de choses, et des résolutions de récits balancées à l'écran à la catapulte...
 
4,5/10 pour moi, un gros "meh" :D

n°62764707
Nivacrin
Wat ?
Posté le 26-04-2021 à 15:08:16  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

La Carter de la série n'a pas sa série, c'est sa tata qui en a une (et qui était ma foi fort sympathique).
Moi aussi elle m'a bien saoulé.


 
Nan et puis Agent Carter = Hayley Atwell. Et Hayley Atwell > All. Y'a rien au dessus (sauf peut-être Gemma Arteton).


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°62764890
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 26-04-2021 à 15:26:10  profilanswer
 

hawkins a écrit :

La scène de EG est grossière, m'enfin tu fais le même avec des stars hommes dans pas mal d'autres films d'action y'a aucun commentaire alors que dans le fond c'est la même chose. Y'a deux poids deux mesures.


 
J'ai du mal à imaginer une scène où tout le cast masculin débarquerait en disant "pas de panique, les hommes sont enfin là pour vous tirer d'affaire bande de gonzesses" :D
 
 

Teto a écrit :


Voilà. Le fait de dire "ce serait amené plus subtilement ça passerait" m'amuse assez car non, quelque soit le niveau de subtilité, un tel sujet amènera systématiquement une réaction (ce mot est important) épileptique de certains. Et c'est pareil avec d'autres sujets comme les LGBT.


 
Oui, et il y aura systématiquement des gens pour monter au créneau en brandissant la carte "t'es raciste !!!" dès que quelqu'un critiquera la façon dont est amenée le message  :jap:

n°62764986
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 26-04-2021 à 15:33:40  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
J'ai du mal à imaginer une scène où tout le cast masculin débarquerait en disant "pas de panique, les hommes sont enfin là pour vous tirer d'affaire bande de gonzesses" :D
 
 


 

gibbonaz a écrit :


 
Oui, et il y aura systématiquement des gens pour monter au créneau en brandissant la carte "t'es raciste !!!" dès que quelqu'un critiquera la façon dont est amenée le message  :jap:


 
Mais le truc c'est que c'est même pas que c'est pas "subtil" en fait, parce que ça englobe plus une idée que toute la série, qu'un événement ou une scène en particulier.
 
Pour moi le mot c'est "correct" ou plutôt "incorrect". Incorrecte la manière dont le sujet a été utilisé et catapulté comme si un mec était repassé au stylo rouge avec marqué "plus de BLM !!!" dans la marge et en changeant des trucs. Le sujet est important, il est en plus dans le bon "milieu" pour qu'on en parle, et parfois il touche (tout n'est pas raté non plus faut pas deconner). Mais globalement, la manière dont l'idée est utilisée, amenée, présentée, et incorrecte. On y croit pas, on sent le forçage scénaristique.
 
Donc moi ça me sort de l'œuvre.
 
Et si ça me sort de l'œuvre bah c'est pas bon pour le film.
 
(pis ça envoi du grand discours sur la pop Black aux USA par contre pour taquiner sur l'Europe et les baguettes à coup de rouleau compresseur de lourdeur ça se gêne pas :D
 
Quand est-ce que les américains seront capables de diriger correctement du cast français ? La plupart du temps c'est de l'énorme caricature j'ai l'impression, je trouve rarement les persos français "genuine"...)

n°62765003
hawkins
Posté le 26-04-2021 à 15:34:40  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
J'ai du mal à imaginer une scène où tout le cast masculin débarquerait en disant "pas de panique, les hommes sont enfin là pour vous tirer d'affaire bande de gonzesses" :D
 
 


 
Elle disent pas les femmes. Wanda dit à Spidey "don't worry" et wandanka girl dit  "she's got help"  [:alfa j:3]  
Vous êtes tous focalisés sur le fait que pour une fois c'est des filles qui sont en avant ça vous fait perdre la raison [:hiich:3]  
 
Edit : les french fries, la baguette et le beret on à sa depuis 1 siècle. Un cliché...et bon c'est devenu un cliché pour une raison aussi.  [:apo_isis]

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 26-04-2021 à 15:36:16

---------------
Men are brave
n°62765203
Zupairman
Arbre à mi-temps
Posté le 26-04-2021 à 15:49:24  profilanswer
 

20Boy a écrit :

Après avoir un peu lu tous vos retours :
 
Les idées sont valides, et bonnes. Les sujets sont très importants, et certaines idées sont bien amenées. Le côté Black falcon méritait d'être forcé par exemple, car c'est un peu le comique de répétition qui fonctionne.
 
Le personnage de Walker est super bien abordé et sa psyché est aussi très bien construite, je trouve qu'il y a une logique qui fonctionne.
 
Moi on m'a toujours dis, et j'ai toujours cru que pour avoir une belle œuvre cinématographique, l'important c'était pas que ce qu'on nous montrait, ou ce dont on nous parlait, soit parfaitement beau, ou réussi, que les dialogues soient parfait ou les acteurs des génies.
 
Pour faire un bon film, ou une bonne série, il faut de la cohérence. De la cohérence dans l'histoire, dans les personnages, dans le fil rouge, les moments secondaires, les dialogues et les protagonistes qui les tiennent.  
 
Or cette série est un mix entre de l'action super héroïque, des gentils et des méchants (présentés comme tel par une sauce Marvel bien à eux) pour ensuite nous amener des strates de soi disant complexité, qu'au final "tout n'est pas aussi simple qu'on le pense".
 
Rajoutez à ça leur tendance à vouloir se servir des séries comme d'un moyen de communication sur l'actualité et vous avez un truc trop brute, pas assez subtile en essence, comme dis plus haut, pour que j'ai l'impression que ces personnages vivent vraiment cette situation, mais me fait me sortir de mon immersion dans l'œuvre pour juste voir des acteurs qui sont scriptés à l'actualité.
 
Et ça pour moi c'est pas le but d'un film, en tout cas, c'est pas du tout l'effet qu'on recherche quand on tourne une œuvre.
 
Je veux bien qu'on se serve d'œuvres pour parler de problèmes, mais en nous présentant correctement et avec intelligence la vie de ces gens en minorité, et qui subissent les conneries de notre espèce tous les jours. Pas juste me sortir du discours bfm, mais réellement présenter quelque chose sur lequel le public comprendra ce qu'il se passe, ils vont pas juste écouter des discours ou des clichés.
 
L'idée c'est que ça fasse réfléchir les gens, là j'ai l'impression qu'on m'a filé un flyer à l'entracte m'voyez
 
Bref, une série avec des idées, mais un scénario catastrophique, on voit limite les points de colle sur la bande vidéo :D des acteurs en demi teintes, trop d'intrigues qui se perdent entre elle pour parler de trop de choses, et des résolutions de récits balancées à l'écran à la catapulte...
 
4,5/10 pour moi, un gros "meh" :D


 
 
On notera que c'est peut-être la première critique construite qu'on voit et pas deux lignes de gneugneugneu sérieBLMcétoupourri.  :jap:  
 
J'ai l'impression en tout cas que tout le monde est d'accord pour dire que Walker est la plus grande réussite de la série (ou le seul truc réussi selon les gens :D).
Et de l'autre côté, la gestion du personnage de Sharon Carter est.... voilà quoi.
 
Personnellement, je trouve pas que la série soit parfaite mais elle justifie sa présence par les thématiques abordées : les impacts du Blip, l'image patriotique de CA, le symbole que représente un SH noir aux Etats Unis et puis de manière secondaire l'évolution de personnages comme Bucky ou Zemo.
 
Comme dit précédemment, Marvel voulait que ces séries soient "facultatives" pour la continuité du MCU ce qui est le cas.
Est-ce que c'est ce qu'attendent tous les spectateurs ? Clairement, non
Est-ce que ça en fait forcément de mauvaises séries ? Bah non plus
 
Enfin au même titre que se plaindre de voir la série aborder les difficultés des Afro-Américains, se plaindre d'avoir une série qui au final ne bouleverse pas l'ordre établi précédemment, c'est se tromper de série à regarder.


---------------
Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine.  -  http://z-omega.over-blog.fr/
n°62765478
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 26-04-2021 à 16:07:31  profilanswer
 

Zupairman a écrit :

 


On notera que c'est peut-être la première critique construite qu'on voit et pas deux lignes de gneugneugneu sérieBLMcétoupourri.  :jap:

 

J'ai l'impression en tout cas que tout le monde est d'accord pour dire que Walker est la plus grande réussite de la série (ou le seul truc réussi selon les gens :D).
Et de l'autre côté, la gestion du personnage de Sharon Carter est.... voilà quoi.

 

Personnellement, je trouve pas que la série soit parfaite mais elle justifie sa présence par les thématiques abordées : les impacts du Blip, l'image patriotique de CA, le symbole que représente un SH noir aux Etats Unis et puis de manière secondaire l'évolution de personnages comme Bucky ou Zemo.

 

Comme dit précédemment, Marvel voulait que ces séries soient "facultatives" pour la continuité du MCU ce qui est le cas.
Est-ce que c'est ce qu'attendent tous les spectateurs ? Clairement, non
Est-ce que ça en fait forcément de mauvaises séries ? Bah non plus

 

Enfin au même titre que se plaindre de voir la série aborder les difficultés des Afro-Américains, se plaindre d'avoir une série qui au final ne bouleverse pas l'ordre établi précédemment, c'est se tromper de série à regarder.

 

On est d'accord sur ce point : les thématiques abordées sont sérieuses, et les idées présentées que tu as cités sont, je trouve, très importantes, intéressantes, et d'actualités. C'est même souvent très "vrai" et "honnête" cette manière de présenter les choses.

 

Le problème c'est que ça n'a rien à foutre dans une série à blockbuster parce qu'on aura jamais une vraie conclusion satisfaisante sur autant de sujet "sérieux" dans une série "Disney". Ça viens titiller des problèmes immenses qui au final seront "résolu" par des grands discours héroïques et des moments de gloires, ce qui est pas forcément crédible hehe

 

Après je sais pas qui a dit que c'était pas bouleversant en terme d'ordre Marvel, ou pas transcendant... Bah merde je m'attendais quand même à ce que leur petit stand-alone se démarque, on ce vendais Bioshock- Burial at sea et j'ai eu un pack de skin fortnite là :D

Message cité 1 fois
Message édité par 20Boy le 26-04-2021 à 16:08:02
n°62765551
Teto
Ligne de fuite
Posté le 26-04-2021 à 16:13:49  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


Oui, et il y aura systématiquement des gens pour monter au créneau en brandissant la carte "t'es raciste !!!" dès que quelqu'un critiquera la façon dont est amenée le message  :jap:


Ben disons que quand les gens ne postent sur un fil QUE (ou quasi) pour relever "ouin encore un message féministe/BLM/LGBT" alors que par ailleurs la série (ou film) a bien d'autres soucis de scènes ou d'idées amenées au forceps, oui on peut s'interroger sur cette persistance à ne s'exprimer que là-dessus. :jap:


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  680  681  682  683  684  685

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic cinéphile] Analyse de filmsJe recherche la musique du film Family Man !
Les fausses critiques ultra-positives des films...sanction contre les pirates de films
FILMS DE GUERRECinéma et culture asiatique : critiques de films, musique, livres
cherche fan de films de gangstersrecherche de films adultes
Mes petits films faits à la maison[VFL-like] Sous-titrez vos films
Plus de sujets relatifs à : Marvel (Cinematic) Universe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR