Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

Cauchemars sur la rue Elm.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9765257
AppleII
Posté le 21-10-2006 à 19:20:44  profilanswer

J'aime bien ces films, mais je ne les ait pas tous vus. C'est sûr que vers la fin ça s'étire, mais l'idée de tuer les gens dans leurs rêves est originale je trouves. Ça fait différent des tueurs au couteau, chainsaw ou autre truc rationnel.

Mais je crois que freddy était possédé par des petits démons je crois non ?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 19:20:44  profilanswer

n°9783767
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 24-10-2006 à 09:57:23  profilanswer

En fait, l'idée originale des Freddy - ce qui se passe dans les rèves arrive dans la réalité - était pompée, entre autres, sur un petit film de série B : "Dreamscape" avec Dennis Quaid, sorti la même année.

Par ailleurs, je ne saisis pas bien le but de ton topic...  :??:

Message édité par raoul_volfoni le 24-10-2006 à 09:59:12

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°9783902
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 24-10-2006 à 10:23:20  profilanswer

Effectivement le but du topic n'est pas très clair, mais on peut y parler de freddy ;-)
Pour moi les meilleurs sont le premier(les griffes de la nuit) et le dernier(Freddy sort de a nuit). Ils sont plutot correctement mis en scène et ont chacnu leur originalité. les episodes 2 à 6 ne sont que des variantes plus ou moins inspirées du 1er si mes souvenirs sont bons.
J'exclus un peu Freddy vs Jason qui ne fais pas totalement partis de la saga pour moi.

n°9783912
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 24-10-2006 à 10:25:03  profilanswer

Il est de la Rive Sud le ptit monsieur ?

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°9783920
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 24-10-2006 à 10:27:19  profilanswer

J'ai vu les 7 films et Freddy vs Jason (et tous les Jasons, mais on sort du sujet).

Le 7eme (New Nightmare), bien que réalisé par Wes Craven, inventeur de la saga et réalisateur du premier film, est catastrophique : quelques idées plus tard reprises pour Scream 3, une bonne dosse de mauvaise foi (la saga est incohérente, donc je peux faire ce que je veux), des tonnes d'acteurs dans leurs propres rôles et un absence flagrante de BALC (bande d'adolescents à la con, la base de l'alimentation du slasher).

Le premier volet, A Nightmare on Elm Street, est un classique (que je n'aime pas particulièrement, même si la prestation de Johnny Depp relève le niveau) et le second est assez a part puisque le rôle de la jeune fille innocente qui survit jusqu'au bout est exceptionellement donné à un jeune homme (avec de très forts sous-entendus gays).

Les épisodes 3 et 4 sont consacrés aux Dream Warriors et se suivent donc. C'est le sommet de la saga a mes yeux. Le 5eme cherche à être dans le prolongement des 3 et 4 mais échoue, faute de survivants et d'un scénario. Le 6eme est tout pourri, massacre le mythe et empêche toute suite cohérente, cependant il bénéficie quelques moments d'ambiance vraiment réussis.

Freddy vs Jason est un hommage amusant à l'ensemble, réalisé par un Ronny Yu fatigué. On peut cependant le considérer comme le seul slaher "à la mode des années 80" sorti après Scream.

Message édité par Koko90 le 24-10-2006 à 10:28:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

Sujets relatifs
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)L' Ange de mes Cauchemars
[Rêves & Cauchemars] Que vous apportent-ils? 
Plus de sujets relatifs à : Cauchemars sur la rue Elm.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)