Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TOPIK UNIK] Predator, Prey sur D+ !
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[TU] Alien saga - On veut le film de Blomkamp !

n°58436890
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 30-12-2019 à 20:15:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

doutrisor a écrit :


 
 
Deux films très différents mais géniaux !! Mais des huit-clos tous les deux. De l'un, le froid et le vide de l'espace, de l'autre le froid et le vide des glaces. Et un adversaire dedans


 
L'opus de Scott était d'une modernité incroyable ! The Thing était très rythmé, super film avec beaucoup moins de moyens que le premier. Carpenter quoi ! Je pense que j'ai vu tous les films de Carpenter dans les années 80, en salle, excepté le roman d'Elvis.


Message édité par Tietie006 le 30-12-2019 à 20:16:59

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 30-12-2019 à 20:15:36  profilanswer
 

n°58437084
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 30-12-2019 à 20:48:44  profilanswer
 

Il y a des gens qui ont regardé Covenant mais qui n’ont pas vu Aliens le retour  [:paco fpg:5]

n°58437227
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 30-12-2019 à 21:18:20  profilanswer
 


J’ai vu tous les aliens. MyCANAL les ont diffusé l’an passé.

n°58904839
vicelard
Posté le 25-02-2020 à 00:37:09  profilanswer
 

Je suis un fan d'Alien depuis les premiers heures.
 
Mon classement :
 
Alien 2 > Promethéus > Alien 4 > Alien > Alien 3 > Covenant
 
Allez y fouettez moi  [:adrien monk]  
 
Je sais pas, la SF est tellement pas a la mode, j'ai bien aimé prométheus dans le sens ou en sortant de la scéance j'ai fait mille et une théories.  
Je suis conscient des erreurs qui ont été soulevées maintes fois, mais ça reste un film qui m'a laissé imaginé milles théories après visionnage et c'est rare ces derniers temps.
 
C'est sur que la suite Covenant m'a laissé perplex car n'est pas allé du tout dans le sens que j’espérais et remet en cause Prometheus... La facilité de l'extermination de la race supérieur and co... C'est à cause des fans qui ont pourri prometheus.  [:theorie des lavabos]  

n°58904904
z-95
Pilote impétueux
Posté le 25-02-2020 à 01:26:18  profilanswer
 

Pourtant alien et Alien 3 permettent aussi de s'imaginer beaucoup de théories. Et pas à cause des trous dans le scénario ! Et alors pourquoi Alien 2 en tête de ton classement ?

Message cité 1 fois
Message édité par z-95 le 25-02-2020 à 01:28:13
n°58905007
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 25-02-2020 à 05:12:41  profilanswer
 

https://i.ibb.co/sH7DsM2/1508861258-credit-20th-century-fox.jpg

 


Message édité par Brad Pitt le 25-02-2020 à 05:12:58

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°58906682
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 25-02-2020 à 10:43:20  profilanswer
 

vicelard a écrit :

Je suis un fan d'Alien depuis les premiers heures.
La facilité de l'extermination de la race supérieur and co... C'est à cause des fans qui ont pourri prometheus.  [:theorie des lavabos]  


 
de ce coté là je suis prêt à parier que la population exterminée par David n'est en aucun cas celle des "ingénieurs/space jockey". Ceux qui crèvent semblent mener une vie très simple, il n'y a aucune technologie particulière sur cette planète. Ce qui me fais dire cela c'est que dans la scène du génocide, la populasse salue l'arrivée du vaisseau comme si c’était un événement, un peu comme des paysans saluant l'arrivée du Roi/messie.
Papy scott, fort de sa sénilité s'est sans doute embourbé lui-même dans ses divers scénarios, peut être voulait-il au départ évoquer l'idée d'une population asservie ou d'un schisme chez les ingénieurs (les gentils créateurs de "vie" bobo religieux VS les puissants ingénieurs militaires avides de conquêtes et de destructions.)?
 
au final on ne saura sans doute jamais car la suite de covenant est à l'arrêt :/


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°58906891
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 25-02-2020 à 11:04:56  profilanswer
 

Il est en tournage dans le sud de la France pour un film médiéval avec Ben Affleck.
Quand on voit le carnage total de son Robin des Bois, je pense qu'on peut s'attendre encore à un beau nanar.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°58907064
hawkins
Posté le 25-02-2020 à 11:18:58  profilanswer
 

Le truc c'est que la fin de prometheus c'est"on va sur leur planète", les vidéos pré-covenant c'est aussi ça. Pendant Covenant il étudie leur civilisation.
Je pense plutôt que c'est pas prévu qu'un vaisseau se mette en stationnement au dessus d'une de leur ville, comme chez nous quoi  :O
Maibon de toute façon y'a rien de cohérent entre les 2 films et encore moins avec la saga d'origine. En gros les deux films sous entendent fortement que les hommes et les aliens étaient une fabrication des ingénieurs, sans toutefois donner les éléments qui permettent d'être 100% sûr.
Rien que toute la scène des hologrammes où on comprend que les ingénieurs ont été butés, et vu les chessbuster, par des Aliens, bah...ça reste en suspend : pas d'alien nulle-part. A part bien sûr le truc qui sort grâce l'ingénieur fécondé..mais c'est un double hasard : Shaw qui a été inoculée par David, qui arrive à avorter de justesse et le bulbe meurt pas, et bouffe l'ingénieur...Ça n'a aucun sens, encore plus si on pense à la très belle scène d'ouverture où un ingénieur boit du pinard pour créer l'espèce humaine.

 

Les ingénieurs voulaient tuer les humains ? S'en servir comme planète d'expérimentation ? On a des indices sans être sûr. Le gars qui le dit avec aplomb est un capitaine qui a rien fait du film si ce n'est perdre son équipage et baiser sa patronne.

 

Brayf on a déjà eu pas mal de conversations dessus, Scott au départ voulait pas que ça soit rattaché à Alien, puis si, il a rajouté des éléments en cours de prod' dans ce sens mais sans explications, et pour Covenant il a décidé de passer encore + dans le mystique, et le nawak avec David qui expérimente pour créer l'alien parfait et on comprend dans les scènes coupées et son journal qu'il a créé la Reine qui permet à l'espèce de survivre sans forcément avoir besoin d'hôtes. Mais si on voit le film seul, c'est pas clair du tout.
Et je passe sur le côté vidéo gag de Prometheus et Covenant, c'est trop indigne de ce qu'est la saga alien.


---------------
Men are brave
n°58908458
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 25-02-2020 à 13:39:43  profilanswer
 

Alien vs Kenny Powers, c'était commême une riche idée.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 13:39:43  profilanswer
 

n°58981410
vicelard
Posté le 04-03-2020 à 00:40:39  profilanswer
 

z-95 a écrit :

Pourtant alien et Alien 3 permettent aussi de s'imaginer beaucoup de théories. Et pas à cause des trous dans le scénario ! Et alors pourquoi Alien 2 en tête de ton classement ?


C'est des films que j'ai regardé très jeune (8 ans ?) à l'époque Aliens (2) est celui qui m'avait le plus marqué, la planète abandonnée, le concept de nid avec la reine (j'ai tjs été un fan des fourmis :o), les marines qui y vont la fleur au fusil super confiant qui se font submergés (la scène ou le retour-caméras s’éteignent une à une, le bip bip des appareils de mouvement pour l'embuscade par en haut  :love:  :love:.) plus ça va plus c'est la merde, la scène avec le facehugger, le duel avec la reine, ça a beau faire longtemps que je l'ai pas vu, ça m'a marqué à vie.
J'aimai même pas le 3, alors qu'après plusieurs visionnages, je l'aime bien aussi :D Ayant vu les 3 quasi à la suite,  j'ai pas eu le temps de faire des théories et j'étais trop jeune. Il y a que le 4 que j'ai vu au cinéma, alors que j'avais pas l'age requis, je me souviens encore le stresse à la caisse.  [:criquet geant:5]  
Le 4 ne m'a pas laissé beaucoup de place à la théorie, si ce n'est le plan final de la terre pour imaginer un Alien 5 sur terre, apocalypse totale  :love:  
Prométheus est au final le seul que j'ai pu regarder avec maturité et de la hype.
 

Bass__Ton a écrit :


 
de ce coté là je suis prêt à parier que la population exterminée par David n'est en aucun cas celle des "ingénieurs/space jockey". Ceux qui crèvent semblent mener une vie très simple, il n'y a aucune technologie particulière sur cette planète. Ce qui me fais dire cela c'est que dans la scène du génocide, la populasse salue l'arrivée du vaisseau comme si c’était un événement, un peu comme des paysans saluant l'arrivée du Roi/messie.
Papy scott, fort de sa sénilité s'est sans doute embourbé lui-même dans ses divers scénarios, peut être voulait-il au départ évoquer l'idée d'une population asservie ou d'un schisme chez les ingénieurs (les gentils créateurs de "vie" bobo religieux VS les puissants ingénieurs militaires avides de conquêtes et de destructions.)?
 
au final on ne saura sans doute jamais car la suite de covenant est à l'arrêt :/


Covenant c'est le seul que j'ai regardé qu'une seule fois et 3 mois après tout le monde, avec un a-priori influencé par la critique négative, après avoir théory craft sur les ingénieurs suite au visionnage de prométheus, de voir ce côté "dans le prochain c'est la terre natale des ingénieurs" balayé d'une traite ça m'a achevé. Et j'ai trouvé le scénario très prévisible aussi...
Effectivement vu comme ça, ça peut donner espoir mais vu le retour sur les films ça m'étonnerait qu'ils poussent plus loin.
Faudrait cependant que je le revisionne  :jap:  
 

hawkins a écrit :

Le truc c'est que la fin de prometheus c'est"on va sur leur planète", les vidéos pré-covenant c'est aussi ça. Pendant Covenant il étudie leur civilisation.  
Je pense plutôt que c'est pas prévu qu'un vaisseau se mette en stationnement au dessus d'une de leur ville, comme chez nous quoi  :O  
Maibon de toute façon y'a rien de cohérent entre les 2 films et encore moins avec la saga d'origine. En gros les deux films sous entendent fortement que les hommes et les aliens étaient une fabrication des ingénieurs, sans toutefois donner les éléments qui permettent d'être 100% sûr.  
Rien que toute la scène des hologrammes où on comprend que les ingénieurs ont été butés, et vu les chessbuster, par des Aliens, bah...ça reste en suspend : pas d'alien nulle-part. A part bien sûr le truc qui sort grâce l'ingénieur fécondé..mais c'est un double hasard : Shaw qui a été inoculée par David, qui arrive à avorter de justesse et le bulbe meurt pas, et bouffe l'ingénieur...Ça n'a aucun sens, encore plus si on pense à la très belle scène d'ouverture où un ingénieur boit du pinard pour créer l'espèce humaine.  
 
Les ingénieurs voulaient tuer les humains ? S'en servir comme planète d'expérimentation ? On a des indices sans être sûr. Le gars qui le dit avec aplomb est un capitaine qui a rien fait du film si ce n'est perdre son équipage et baiser sa patronne.  
 
Brayf on a déjà eu pas mal de conversations dessus, Scott au départ voulait pas que ça soit rattaché à Alien, puis si, il a rajouté des éléments en cours de prod' dans ce sens mais sans explications, et pour Covenant il a décidé de passer encore + dans le mystique, et le nawak avec David qui expérimente pour créer l'alien parfait et on comprend dans les scènes coupées et son journal qu'il a créé la Reine qui permet à l'espèce de survivre sans forcément avoir besoin d'hôtes. Mais si on voit le film seul, c'est pas clair du tout.
Et je passe sur le côté vidéo gag de Prometheus et Covenant, c'est trop indigne de ce qu'est la saga alien.


 
Oui, je pense que ça aurait été mieux en format série pour le coup, trop d'idée pour tenir dans un format film. Au final entre les changements de direction d'un film à l'autre et les incohérences pour tout faire rentrer en 2 heures ça rend le tout assez  
indigeste
 
J'avais déjà appris pour l'annulation d'Alien 5, et là j'apprends que la suite de covenant est annulée aussi ?  [:bibliophage:2]  
Jvais me faire un petit marathon, rien que d'en avoir parler j'ai envie de ressortir le coffret et me replonger dedans.

n°58981911
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 04-03-2020 à 07:15:01  profilanswer
 

Est-ce que quelqu’un a lu ce comics et peut éventuellement donner son avis ?
 
https://www.originalcomics.fr/wetta [...] 56258.html
 
Une adaptation dessinée du « véritable » scénario original d’Alien 3 finalement abandonné en cours de route pour faire place à ce qu’on a connu au cinéma.


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°58981954
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 04-03-2020 à 07:31:53  profilanswer
 

Au delà de la curiosité de lire le scénario de Gibson je n'ai pas trouvé ça mémorable.
 
Sans doute faute de matériaux on passe souvent du coq à l'âne dans les planches.

n°58982088
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 04-03-2020 à 08:10:36  profilanswer
 

j'ai trouvé ca tres chiant egalement


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°58982453
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 04-03-2020 à 09:04:39  profilanswer
 

Dans la série suite d’Aliens dont j’attendais beaucoup et qui au final m’a bien fait chier y’a ça aussi  
 
Aliens, La série originale - Intégrale T01 https://www.amazon.fr/dp/B07NBF1RNR [...] xEbP5HGZ5G

n°58986410
z-95
Pilote impétueux
Posté le 04-03-2020 à 14:22:18  profilanswer
 

Skylvind a écrit :

Est-ce que quelqu’un a lu ce comics et peut éventuellement donner son avis ?
 
https://www.originalcomics.fr/wetta [...] 56258.html
 
Une adaptation dessinée du « véritable » scénario original d’Alien 3 finalement abandonné en cours de route pour faire place à ce qu’on a connu au cinéma.


 
Je l'ai lu et donné mon avis quelques pages avant si tu veux.  
 
Édit : trouvé  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57311584


Message édité par z-95 le 04-03-2020 à 14:24:40
n°58989368
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 04-03-2020 à 18:04:10  profilanswer
 

La fin de covenant m’a vraiment foutu les boules. J’aurais eu trop envie d’une suite.

Spoiler :

C’est rare de voir un film qui se termine mal.

n°58989919
hawkins
Posté le 04-03-2020 à 19:08:09  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

La fin de covenant m’a vraiment foutu les boules. J’aurais eu trop envie d’une suite.

Spoiler :

C’est rare de voir un film qui se termine mal.


 

Mais ce Cliff est tellement vu à 3000km aussi...


---------------
Men are brave
n°58991465
z-95
Pilote impétueux
Posté le 04-03-2020 à 21:44:48  profilanswer
 

Plus que 3000 km même. Mais même pour une suite, je ne sais vraiment pas ce qu'ils pourraient raconter de plus. Et surtout comment lier ça à Alien.
Bref, vaut mieux éviter de penser que c'est lié à la saga Alien de toute façon l'univers de base n'est pas respecté dans ces films.

n°59011695
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 06-03-2020 à 17:26:16  profilanswer
 
n°59014606
z-95
Pilote impétueux
Posté le 06-03-2020 à 22:38:45  profilanswer
 

Skylvind a écrit :

Est-ce que quelqu’un a lu ce comics et peut éventuellement donner son avis ?
 
https://www.originalcomics.fr/wetta [...] 56258.html
 
Une adaptation dessinée du « véritable » scénario original d’Alien 3 finalement abandonné en cours de route pour faire place à ce qu’on a connu au cinéma.


 
Une revue du livre par Alien Theroy si tu veux :
https://www.youtube.com/watch?v=a6L48VQnkGg

n°59187402
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 19-03-2020 à 20:56:08  profilanswer
 

Confinement oblige, je me suis refait Prometheus et Covenant après avoir fait découvrir la saga alien à mon fils. Vraiment pas de mauvais films. Juste des mauvais Alien  :o
Ca reste au dessus du 4 néanmoins.


Message édité par estebadia le 19-03-2020 à 20:57:11

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°59213246
romaint
Posté le 21-03-2020 à 19:59:29  profilanswer
 

Non.

n°59219195
neko ga
Posté le 22-03-2020 à 11:37:36  profilanswer
 

Carrément pas. Covenant est bourré d'incohérences et de clichés, même ne le dissociant des Aliens. Je ne me souviens plus assez de Prometheus pour en discuter.

n°59602962
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 26-04-2020 à 16:29:03  profilanswer
 

Alien: Blackout est Gratuit sur Android & iOS.
 
vous économisez 1€, ne me remerciez pas [:leonardopsg]

n°59607084
cyran
Posté le 27-04-2020 à 09:07:29  profilanswer
 
n°59607547
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 27-04-2020 à 10:12:58  profilanswer
 

Rétrospective sympa et bien faite sur la saga


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°59607590
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 27-04-2020 à 10:18:19  profilanswer
 

 

- Ridley Scott en 2010 : "j'ai une idée pour faire une fausse prequel d'Alien, ça s'appellera Prom..."

 

- La Fox : "Non"

 


- Le monde : [:lafroussedanstonfrog:4]

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 27-04-2020 à 10:18:44
n°59607614
woo
Old Man Logan
Posté le 27-04-2020 à 10:20:40  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

 

- Ridley Scott en 2010 : "j'ai une idée pour faire une fausse prequel d'Alien, ça s'appellera Prom..."

 

- La Fox : "Non"

 


- Le monde : [:lafroussedanstonfrog:4]

 

Franchement non
Tout le monde aurait été dégoûté de savoir qu'un tel projet (sans connaitre le résultat final  :D ) aurait pu avoir eu lieu mais que ces connards a la 20th avaient refusé  :fou:

 

:o


Message édité par woo le 27-04-2020 à 10:21:08

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°59607753
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-04-2020 à 10:36:06  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Donc en fait c'est voulu si les persos sont complètement cons ? C'est bien un clin d'oeil à Kaamelott ?


 
Ils sont pas cons, ils sont imprudents.
 
D'ailleurs même wikipedia y fait référence :
 

Citation :

Le film de science-fiction Prometheus, réalisé par Ridley Scott en 2012 et situé dans l'univers d'Alien, évoque la création involontaire par les humains d'une créature dangereuse appelée xénomorphe. Le titre et le sujet du film forment un parallèle avec les talents créateurs et l'imprudence de Prométhée.


 
:D
 

hawkins a écrit :

David comprend pas spécialement mieux. Il fait des tests avec l'huile pour voir ce que ça donne, à un moment il sort même un truc genre "interesting"...il maîtrise rien.  
 
Il est là pour remplir sa mission,qui est de trouver un ou des ingénieurs. Le reste c'est du bonus imprévu.  
 
On pourrait croire qu'il fait ça (tuer l'équipage ) pour aller vite en besogne et gagner du temps en testant toutes les capacités de l'huile noire.  
mais en réalité il aurait mieux fait d'explorer direct le vaisseau, réveiller l'ingénieur de suite avec l'appuie de X membres de l'équipage. ils auraient eu bien plus de chance d'être vainqueurs easy que d'y aller avec deux gus, le vieux et Shaw. Ils se font ratatiner la gueule par l'ingénieur et s'en est fini de leurs beaux projets.  
 
Quant à notre place dans la chaine, elle est quand même assurée, dans les deux film David s'en sort grâce à un humain au final. Même dans Covenant il a besoin des humains à un moment pour s'en sortir.  
Et j'suis sur que si suite il y a, david va prendre cher dès qu'il va croiser quelqu'un.


 
David il est autonome.
Wayland ne peut que tenter de le recadrer comme il recadre un enfant, comme on le voit dans les séquences où il vient de naitre.
Tout est dit ou suggéré dans les films, puisque le model suivant de David, dit lui même qu'il remplace les modeles précédents qui étaient trop dangereux car trop autonomes.
Et on comprend bien que David il fait vraiment ce qu'il veut, et il a rapidement méprisé les humains.

n°59610652
z-95
Pilote impétueux
Posté le 27-04-2020 à 14:56:05  profilanswer
 


 
Elle fait moins la maline la nuit la Ripley !

n°59615277
dazouille
ex dazi
Posté le 28-04-2020 à 00:06:12  profilanswer
 

J’ai re vu prometheus  
 
Il est bien  
 
Dommage que covenant soit si moyen


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°59615431
hawkins
Posté le 28-04-2020 à 00:38:53  profilanswer
 

dazouille a écrit :

J’ai re vu prometheus

 

Il est bien

 

Dommage que covenant soit si moyen


Bien si on oublie les incohérences, les seconds rôles ridicules, les plot holes, les facilités scénaristiques, les scènes ridicules intégrés entre deux scènes sérieuses...


---------------
Men are brave
n°59615498
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 28-04-2020 à 00:58:13  profilanswer
 

et surtout si tu as Convenant en point de référence, c'est vrai qu'il est... pas si mauvais

n°59615780
iVador
Posté le 28-04-2020 à 05:49:13  profilanswer
 

Si on fait abstration de l’équipage de debiles de Prometheus, et qu’on garde les belles images ...  
 

n°59616195
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 28-04-2020 à 08:53:31  profilanswer
 

D'ailleurs ressorti en Bluray 4k et a priori il rend encore mieux visuellement
 
 
mais bon .... ca reste Prometheus


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°59619459
z-95
Pilote impétueux
Posté le 28-04-2020 à 13:56:30  profilanswer
 

dazouille a écrit :

J’ai re vu prometheus  
 
Il est bien  
 
Dommage que covenant soit si moyen


 
Pourquoi il est bien ?
Juste les belles images et les effets spéciaux, c'est ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
|Topik Unik] Championnats monde d'Athlétisme => 1 français dopé !!!!!![Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)
tomik unik ---- Aux fans de la série H[topik unik] les avion de collection (warbirds)
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ?
[Sondage Unik !] Que pensez-vous de la masturbation ? feminine ossi[topik Unik] Marre des Topik Uniks
[TOPIK UNIK] D'ou viennent vos avatars ???Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alien saga - On veut le film de Blomkamp !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR