J'ai été le voir la semaine dernière et je suis plutôt mitigé. Le film est visuellement superbe, les acteurs sont prodigieux, la bande son est grandiose mais j'ai trouvé le film assez mal rythmé et plutôt chiant à certains moments (pourtant j'adore les films comptemplatifs). Le passage dans le futur est très beau mais je trouve que ça colle mal avec le reste du film. J'attendais beaucoup cette suite d'In the mood for love et finalement je trouve qu'ils se ressemblent trop. 4 ans de tournage pour ce film c'est long et en voyant le film je me suis demandé si wong kar wai n'avait pas improvisé des scènes pendant 3 ans sans vraiment avoir où il allait (wong kar wai a une façon de travailler très étrange, il improvise beaucoup et ses films peuvent changer totalement entre le début du tournage et la fin.) puis sous la pression des producteurs a été contraint d'en faire un film. Malheureusement, à l'instars de Tony Leung dans ce film, wong kar wai m'a semblé en manque d'inspiration. Il n'en reste pas moins un film avec des scènes vraiment magnifique, des ralenties de grande classe, une mise en scène soignée et de très très bons acteurs et surtout actrices (faye wong
)
En principe le film devrait être remonté pour sa sortie DVD, j'espère qu'il sera un poil moins long et plus rythmé
J'espère surtout ne pas avoir à attendre 4 ans avant de voir son prochain film. A quand un nouveau ChungKing Express (son chef d'oeuvre tourné en 15 jours) ?