Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3819 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

2046

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

2046

n°4012628
Eugenics
Posté le 21-10-2004 à 21:05:31  profilanswer

Bonjour tout le monde

Cet apres midi j'ai été voir 2946 le dernier film de WONG KAR WAI plus connus pour son precedent film In the mood for love  

Ca raconte une histoire d'amour entre un ecrivain et sa voisine, celui ci en // se projette dans un de ses roman se SF ... tout ramene a 2046 ce nombre phare

Dans l'ensemble ca resemble fortement a in the mood for love legerement plus rythmé du fait de la presence de plusieurs filles en paralele pour notre amoureux.  

Franchement j'avoue avoir versse une paire de larmes a certains moments du film , qui dans l'esemble est superbe de par sa qualitée d'image, de la bande son, et une partie des replique tres belles a mon gout.  

Un film d'art et d'essais qui raviras les amoureux du cinéma contemplatif et des amoureux de romances..

par contre un truc qui m'a fais rigolé :) c'est le logo de LG :p qui traine par ci par la (surment de la pub en contre partie de fonds  (ils font partie des partenaires))    

Un film a aller voir, d'une qualitée largement superrieur aux dernieres sorties en salle  

mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 21:05:31  profilanswer

n°4036463
king_ju
Posté le 25-10-2004 à 17:32:07  profilanswer

J'ai été le voir la semaine dernière et je suis plutôt mitigé. Le film est visuellement superbe, les acteurs sont prodigieux, la bande son est grandiose mais j'ai trouvé le film assez mal rythmé et plutôt chiant à certains moments (pourtant j'adore les films comptemplatifs). Le passage dans le futur est très beau mais je trouve que ça colle mal avec le reste du film. J'attendais beaucoup cette suite d'In the mood for love et finalement je trouve qu'ils se ressemblent trop. 4 ans de tournage pour ce film c'est long et en voyant le film je me suis demandé si wong kar wai n'avait pas improvisé des scènes pendant 3 ans sans vraiment avoir où il allait (wong kar wai a une façon de travailler très étrange, il improvise beaucoup et ses films peuvent changer totalement entre le début du tournage et la fin.) puis sous la pression des producteurs a été contraint d'en faire un film. Malheureusement, à l'instars de Tony Leung dans ce film, wong kar wai m'a semblé en manque d'inspiration. Il n'en reste pas moins un film avec des scènes vraiment magnifique, des ralenties de grande classe, une mise en scène soignée et de très très bons acteurs et surtout actrices (faye wong  :love: )

En principe le film devrait être remonté pour sa sortie DVD, j'espère qu'il sera un poil moins long et plus rythmé  :)  

J'espère surtout ne pas avoir à attendre 4 ans avant de voir son prochain film. A quand un nouveau ChungKing Express (son chef d'oeuvre tourné en 15 jours) ?

n°4041252
zidzid
Posté le 26-10-2004 à 12:04:02  profilanswer

c qui Faye wong dans le film?Est ce que c'est Bai la meuf avec qui le protagoniste a une relation purement physique?
Ou peut on encore voir CHUGKING EXPRESS?

n°4041675
king_ju
Posté le 26-10-2004 à 13:14:47  profilanswer

Faye wong c'est la fille ainée du maitre d'hotel (celle qui est amoureuse du japonais). C'est l'héroine de ChungKing Express qui sort en DVD dans 2 semaines dans un coffret avec 5 films de wong kar wai :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 08-1166507

n°4048491
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 27-10-2004 à 12:13:53  profilanswer

J'ai beaucoup aimé ce film. Par contre je n'avais pas vu In the mood for love en entier avant de voir celui-ci, ce que je compte corriger dès que possible!

---------------
Ou pas
n°4049487
zidzid
Posté le 27-10-2004 à 14:30:18  profilanswer

King _Ju tu conseilles ce coffret W.K.Wai?j'ai bien envie de l'acheter mais c'est dommage qu'il n'y ait pas in the mood for love avec.En plus en dvd il est assez chere (dans les 30 euro)

n°4049705
king_ju
Posté le 27-10-2004 à 14:55:54  profilanswer

J'ai acheté le dvd d'In the mood for love à 5 € neuf il y a plus d'un an sur cdiscount. Il n'y est plus mais je pense que tu peux le trouver à moins cher que 30 €.

Pour le coffret je le conseille car il n'est pas très cher. Je pense le prendre en fin d'année car je n'ai pas vu les cendres du temps et nos années sauvages.

n°4300964
tommy febr​uary6
Posté le 29-11-2004 à 23:55:10  profilanswer

Je viens de regarder In the Mood for Love et je trouve que 2046 est d'une qualité encore supérieure. ITMFL c'est une histoire alors que 2046 c'est une atmosphère dont on se retrouve captif sans s'en rendre compte, comme Chow Mo Wan tombant sous le charme de Su Li Zhen.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

2046

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : 2046

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)