Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

 


1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4695  4696  4697  ..  5297  5298  5299  5300  5301  5302
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°61012568
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-10-2020 à 16:52:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Genre tu gardes pas le clignos à gauche quand tu doubles un camion ou un mollusque
Bah là, c'est pareil
 
Sur ma voiture de tous les jours, c'est le 1er truc que j'enclenche, le cligno gauche


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 16:52:39  profilanswer
 

n°61012594
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-10-2020 à 16:55:06  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Genre tu gardes pas le clignos à gauche quand tu doubles un camion ou un mollusque


 
C'est ce qu'ils font en bousie. Ca me surprends à chaque fois.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°61012637
Spaune
Cordialement
Posté le 14-10-2020 à 16:59:48  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Genre tu gardes pas le clignos à gauche quand tu doubles un camion ou un mollusque
Bah là, c'est pareil

 

Sur ma voiture de tous les jours, c'est le 1er truc que j'enclenche, le cligno gauche

 

Nan mais encore une fois, quand tu es sur la voie de droite du rond point (ie exterieure, comme tu le dis dans un des posts plus haut) :

 
SuppotDeSaTante a écrit :


Pour aller tout droit, la voie extérieure bien sur, on parle de quelqu'un mettant son clignotant pour prendre la sortie se situant à 12h

 

tu ne mets ton clignotant à gauche QUE pour passer/tourner dans la voie intérieure et y rester.
Ou alors on parle de scenarios différent?


Message édité par Spaune le 14-10-2020 à 17:01:03
n°61012682
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-10-2020 à 17:06:48  profilanswer
 

Tous les rond points n'ont pas 2 voies
Certains ont même la largeur de 3 voies mais pas de marquage, donc qu'une voie

 

Et pour "voie extérieure" c'était surtout pour préciser que ce n'était pas un tout droit (en passant par l'intérieur)

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 14-10-2020 à 17:08:14

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61012711
Spaune
Cordialement
Posté le 14-10-2020 à 17:11:20  profilanswer
 

Bah tu répondais a quelqu’un qui parlait de rond point à 2 voies  [:hahanawak]

n°61012730
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-10-2020 à 17:14:18  profilanswer
 

Donc t'es pas contre le cligno à gauche dans un rond point une voie, mais contre dans un 2 voies, car le cligno à gauche ça veut dire effectuer la manoeuvre ô combien utilisée de passer de la voie extérieure à la voie intérieure ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61012780
Spaune
Cordialement
Posté le 14-10-2020 à 17:20:53  profilanswer
 

Bah dans un rond point à une voie c'est pareil, ca sert à rien.
Sur une ligne droite tu mets ton clignotant à gauche pour prevenir les gens que tu tournes pas à droite? Non? Dans un rond point c'est pareil :)

 

J'y peux rien si t'as tort :)


Message édité par Spaune le 14-10-2020 à 17:21:53
n°61012805
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-10-2020 à 17:23:57  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Tous les rond points n'ont pas 2 voies
Certains ont même la largeur de 3 voies mais pas de marquage, donc qu'une voie

 

Et pour "voie extérieure" c'était surtout pour préciser que ce n'était pas un tout droit (en passant par l'intérieur)

 

Toutes ces histoires de RP...je viens en fait de réaliser un truc.  [:rfv:5]

 

Quand j'ai passé mon permis la première fois, je l'ai raté (forcément sinon je dirais pas la 1ere fois :o )

 

On arrivait aux abords d'un RP et l'examinateur me dit "au prochain rond-point, vous ferez demi-tour"
Ce qui signifiait donc "faites le tour complet du rond-point et ressortez par où vous êtes venu" (si je suis clair)

 

mais, vu que j'étais sans doute un peu stress, mon cerveau a tripatouillé ça n'importe comment et j'ai compris "faites un demi-tour du rond-point" :D ce que j'ai donc traduit techniquement par "parcourez la moitié du rond point et sortez" (donc prenez la sortie en face)... :pt1cable:

 

Et donc je commence à m'engager dans le rond-point sur la voie de droite, comme on nous apprenait pour toutes les sorties "de droite" jusqu'à celle en face, on reste sur la voie de droite

 

mais dans le rond point, mon cerveau se remet droit et je réalise en fait que j'ai totalement mal compris ce qu'il me disait et qu'il fallait en fait que je fasse un tour complet, sauf que merde, j'aurais donc du me mettre sur la voie de gauche. Je finis donc mon tour de RP en l'ayant totalement parcouru sur la voie de droite.

 

On finit le test quelques minutes plus tard et le gars me dit que j'ai pris le RP n'importe comment et que donc, désolé M. Kiveu, mais vous repasserez le permis...ce que je comprends bien évidemment puisque j'étais moi-même dégouté d'avoir commis cette erreur.

 

Et c'est seulement aujourd'hui que je réalise que selon le code de la route, en fait il n'aurait normalement pas pu se servir de ça pour me le refuser et que donc je me suis fait niquer ma mère.  :fou:
bon je pense que j'avais du faire d'autres boulettes quand même, objectivement il me manquait quelques heures de conduites, mais c'est vraiment celle qui a mis fin au test. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 14-10-2020 à 17:25:07

---------------
I'm going to Disneyland !
n°61012828
mathias r
Posté le 14-10-2020 à 17:26:56  profilanswer
 

Cette baise :D

n°61012830
Fouge
Posté le 14-10-2020 à 17:27:08  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Pour aller tout droit, la voie extérieure bien sur, on parle de quelqu'un mettant son clignotant pour prendre la sortie se situant à 12h

J'en vois régulièrement qui vont tout en droit en "cutant" la voie intérieure, et t'as pas interet à être sur leur chemin, ils font comme s'ils étaient seuls au monde :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 17:27:08  profilanswer
 

n°61012852
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-10-2020 à 17:29:23  profilanswer
 

C'est pas une question d'avoir tort ou pas, rien n'interdit de le faire, déjà, puisque ça indique un changement de direction, et qu'à l'intérieur d'un rond ça change tout le temps de direction :o
 
Tu te permets de dire que celui qui fait ça est une buse
Donc explique moi, dans un contexte où les gens s'en battent les couilles de mettre le clignotant, que ce soit dans un rond point, à un feu, whatever, ce qui fait que le mec qui prend le temps de mettre son cligno pour préciser à ceux qui attendent comme des cons un cligno de sortie qui n'arrivera jamais ou presque mais j'attends les stats, qu'il ne sort pas


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61012872
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-10-2020 à 17:32:29  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Toutes ces histoires de RP...je viens en fait de réaliser un truc.  [:rfv:5]  
 
Quand j'ai passé mon permis la première fois, je l'ai raté (forcément sinon je dirais pas la 1ere fois :o )
 
On arrivait aux abords d'un RP et l'examinateur me dit "au prochain rond-point, vous ferez demi-tour"
Ce qui signifiait donc "faites le tour complet du rond-point et ressortez par où vous êtes venu" (si je suis clair)
 
mais, vu que j'étais sans doute un peu stress, mon cerveau a tripatouillé ça n'importe comment et j'ai compris "faites un demi-tour du rond-point" :D ce que j'ai donc traduit techniquement par "parcourez la moitié du rond point et sortez" (donc prenez la sortie en face)... :pt1cable:  
 
Et donc je commence à m'engager dans le rond-point sur la voie de droite, comme on nous apprenait pour toutes les sorties "de droite" jusqu'à celle en face, on reste sur la voie de droite
 
mais dans le rond point, mon cerveau se remet droit et je réalise en fait que j'ai totalement mal compris ce qu'il me disait et qu'il fallait en fait que je fasse un tour complet, sauf que merde, j'aurais donc du me mettre sur la voie de gauche. Je finis donc mon tour de RP en l'ayant totalement parcouru sur la voie de droite.
 
On finit le test quelques minutes plus tard et le gars me dit que j'ai pris le RP n'importe comment et que donc, désolé M. Kiveu, mais vous repasserez le permis...ce que je comprends bien évidemment puisque j'étais moi-même dégouté d'avoir commis cette erreur.
 
Et c'est seulement aujourd'hui que je réalise que selon le code de la route, en fait il n'aurait normalement pas pu se servir de ça pour me le refuser et que donc je me suis fait niquer ma mère.  :fou:  
bon je pense que j'avais du faire d'autres boulettes quand même, objectivement il me manquait quelques heures de conduites, mais c'est vraiment celle qui a mis fin au test. :/


J'avoue que je ne me souviens plus si à l'époque ce n'était pas une obligation ou juste un truc que les moniteurs forçaient
Un peu comme le "doublez bref" et le "doublez à +20 mini" :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61012890
Spaune
Cordialement
Posté le 14-10-2020 à 17:35:02  profilanswer
 

Parce que cette personne fait quelque chose qui n’a pas le même sens pour tout le monde (particulièrement sur un rond point à plusieurs voies) et qui ne correspond pas à la règle.
 
Ca induit de la confusion.
 
Donc cette personne est une buse. Tandis que celle qui ne met pas du tout de clignotant est un abruti fini (gradation dans la connerie).

n°61012927
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-10-2020 à 17:39:51  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


J'avoue que je ne me souviens plus si à l'époque ce n'était pas une obligation ou juste un truc que les moniteurs forçaient
Un peu comme le "doublez bref" et le "doublez à +20 mini" :o


 
c'était en 94


---------------
I'm going to Disneyland !
n°61013257
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 14-10-2020 à 18:21:55  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


J'avoue que je ne me souviens plus si à l'époque ce n'était pas une obligation ou juste un truc que les moniteurs forçaient
Un peu comme le "doublez bref" et le "doublez à +20 mini" :o


"Doublez dans le délai le plus court possible"...
 
Je crois que rien qu'à cause de ça, si je devais passer mon permis, ils ne me le donneraient plus :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°61015947
iosys99
Authentique aigri
Posté le 14-10-2020 à 21:09:10  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


"Doublez dans le délai le plus court possible"...

 

Je crois que rien qu'à cause de ça, si je devais passer mon permis, ils ne me le donneraient plus :o

 

Vu les buses qui l'ont aujourd'hui le permis doit avoir un taux de réussite de 100%


---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°61016015
Spaune
Cordialement
Posté le 14-10-2020 à 21:12:07  profilanswer
 

btbw l'a raté 5 fois je crois :o

n°61017741
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 14-10-2020 à 22:42:18  profilanswer
 

Dans les RP on est d'accord que le seul truc vraiment logique, simple et univoque est de mettre le cligno à droite si on prend la 1e sortie, et le cligno à gauche sinon ? Avec dans ce dernier cas remise du cligno à droite juste après avoir passé la sortie qui précède celle qu'on souhaite prendre, avec ou sans changement de file ?


---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°61018098
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 14-10-2020 à 23:07:19  profilanswer
 

Non:
- tu mets le clignotant à droite si tu sors à la 1ere sortie,  
 
- pas de clignotant si tu dois sortir à une sortie entre celle ou tu es entrée et celle qui se trouve en face, de l'autre coté du rond-point. tu mets le clignotant à droite avant de prendre ta sortie de rond-point
 
- clignotant à gauche si tu dois prendre une sortie plus loin que celle qui fait face à celle ou tu es entré sur le rond point. Et clignotant à droite juste avant de prendre cette sortie.

n°61018413
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 14-10-2020 à 23:56:24  profilanswer
 

iosys99 a écrit :


 
Vu les buses qui l'ont aujourd'hui le permis doit avoir un taux de réussite de 100%


 :hello: Là, tu confonds avec le bac.

n°61018421
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 14-10-2020 à 23:58:37  profilanswer
 

Sauf que le mec en face qui attend, il ne sait pas forcément quelle entrée tu as prise, et s'il te voit il n'arrive pas forcément à voir si tu viens d'en face, d'un peu à sa gauche ou d'un peu à sa droite. Autrement dit la notion de "sortie en face" est équivoque pour beaucoup de RP, tout le monde n'ayant pas le compas dans l'œil. Du coup si tu n'as pas mis de clignotant, dans beaucoup de cas il ne pourra pas anticiper ta trajectoire.
 
Mettre le cligno à gauche lorsqu'il n'y a pas lieu de le mettre à droite permet de lever toute ambiguïté, et accessoirement de donner l'info que tu es du genre à mettre ton cligno et donc que tu le mettras à droite lorsque tu sortiras, facilitant encore davantage sa prise de décision.
 
Ce que tu me décris correspond effectivement à ce qu'on m'a appris en auto-école dans les années 2000. Mais cette règle a toujours paru peu satisfaisante à mon esprit cartésien : une règle n'en est plus une à partir du moment où elle est soumise à l'appréciation de chacun.

Message cité 2 fois
Message édité par Z-bLuffer le 14-10-2020 à 23:59:44

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°61018424
mikamika
Posté le 14-10-2020 à 23:59:18  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :

Sauf que le mec en face qui attend, il ne sait pas forcément quelle entrée tu as prise, et s'il te voit il n'arrive pas forcément à voir si tu viens d'en face, d'un peu à sa gauche ou d'un peu à sa droite. Autrement dit la notion de "sortie en face" est équivoque pour beaucoup de RP, tout le monde n'ayant pas le compas dans l'œil. Du coup si tu n'as pas mis de clignotant, dans beaucoup de cas il ne pourra pas anticiper ta trajectoire.


+1

n°61018425
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-10-2020 à 23:59:29  profilanswer
 

Qu'est-ce qui est pire avec le cligno, ceux qui le mettent pas ou ceux qui le mettent trop

 

J'étais derrière une clio ce matin, elle prend le rond point à l'extérieur en mettant son cligno à gauche en entrée...et pour sortir en face....j'ai pas compris le projet
Le mettre en sortie ok mais pas en entrée selon moi


Message édité par LePcFou le 15-10-2020 à 00:00:03
n°61018453
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 15-10-2020 à 00:04:27  profilanswer
 

Voilà, clignoter gauche quand on sort pas ça peut faire comprendre aux GC de pas s'engager

n°61018463
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-10-2020 à 00:07:34  profilanswer
 

aurichalque a écrit :

Voilà, clignoter gauche quand on sort pas ça peut faire comprendre aux GC de pas s'engager

 


Ok mais pour moi ça peut vouloir dire que la personne veut changer de file et se mettre à l'intérieur du rond point
Donc l'info est ambiguë car la voiture est restée à l'extérieur

 

Dans ma logique quand tu es à l'extérieur d'un rond point : Si tu clignote pas tu va pas sortir, si tu clignote à droite tu va sortir. Le cligno gauche pas besoin de le mettre

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 15-10-2020 à 00:09:38
n°61018527
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-10-2020 à 00:24:21  profilanswer
 

iosys99 a écrit :


 
Vu les buses qui l'ont aujourd'hui le permis doit avoir un taux de réussite de 100%


Tu déconnes...
 
Pour le permis bagnole ça oscille entre 55 et 70% sur le territoire :o
 
https://www.permismag.com/taux-de-r [...] cole-2018/
 
Y'a des mecs qui sont capable de le rater 6-8 fois avant de l'avoir pour mettre tout le monde en danger :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°61018536
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-10-2020 à 00:26:12  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


 
Y'a des mecs qui sont capable de le rater 6-8 fois avant de l'avoir pour mettre tout le monde en danger :o


 
ça veut rien dire ça
 
Tu peux l'avoir la dixième fois et bien conduire ensuite ou l'avoir du premier coup et être un danger public

n°61018542
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 15-10-2020 à 00:28:03  profilanswer
 

LePcFou a écrit :


 
 
Ok mais pour moi ça peut vouloir dire que la personne veut changer de file et se mettre à l'intérieur du rond point
Donc l'info est ambiguë car la voiture est restée à l'extérieur
 
Dans ma logique quand tu es à l'extérieur d'un rond point : Si tu clignote pas tu va pas sortir, si tu clignote à droite tu va sortir. Le cligno gauche pas besoin de le mettre


Donc pas d'ambiguité sur RP une voie. Sur RP 2+ voies on est censé se positionner dès l'entrée et se déplacer uniquement vers l'extérieur ensuite ... mais oui il y a ambiguité/

n°61018563
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 15-10-2020 à 00:33:23  profilanswer
 

Quand il y a plusieurs voies d'accès au RP et plusieurs voies dans le RP il est possible de conserver la cohérence avec ce que je proposais : réserver la voie de droite à la 1e sortie et la voie de gauche aux autres sorties (si n = 3 voies ou plus : k-ième voie en partant de la droite pour la k-ième sortie, sauf la voie la plus à gauche pour les sorties k > n :D).

 

Ainsi :
 - cligno à droite => voie de droite pour 1e sortie ou prochaine sortie si déjà dans le RP (avec éventuel changement de file)
  - cligno à gauche => changement de file à gauche pour 2e sortie ou + (avant ou dans le RP)

 

Inconvénient : beaucoup de cisaillement si beaucoup de sorties et beaucoup de trafic. (Et si tu gardes le cligno à gauche dans un RP à 3 files alors que tu es dans la voie du milieu, celui qui fait l'intérieur du RP pourrait croire que tu vas déboîter devant lui, mais le problème me paraît mineur : les RP ne sont pas là pour effectuer des dépassements.)

 

'Tain j'aurais dû faire technocrate...


Message édité par Z-bLuffer le 15-10-2020 à 00:35:53

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°61018571
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-10-2020 à 00:34:58  profilanswer
 

C'est pas ce que j'ai appris à l'auto-école

 

Si tu dépasse la moitié de la circonférence, file intérieure du rp
Si tu fais la moitité ou moins : file extérieure
Et le cligno gauche à mettre seulement dans le premier cas

 

C'était la règle quand j'ai passé le permis et y'avait pas la possibilté de faire à sa sauce comme tu proposes

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 15-10-2020 à 00:35:54
n°61018579
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-10-2020 à 00:36:01  profilanswer
 

Alors dans le code... Tu peux aller dans la file intérieur. C'est en rien une obligation.


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°61018589
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-10-2020 à 00:38:07  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :

Alors dans le code... Tu peux aller dans la file intérieur. C'est en rien une obligation.

 


Ok j'avais oublié

 

Mais par contre aller la l'intérieur si tu fais moins de la moitié de la circonférence ou juste la moitié, je ne pense pas que ce soit autorisé


Message édité par LePcFou le 15-10-2020 à 00:38:42
n°61018597
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-10-2020 à 00:39:54  profilanswer
 

Tu es censé tenir ta voie de droite si tu dépasses pas le milieu du rond point.
 
Mais quand tu vois le nombre de mec incapable de le faire sans foutre un morceau de leur bagnole sur la voie de gauche, je me dis qu'il y a tout un tas de gens qui ne devraient tout simplement pas avoir le droit de prendre un rond point :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 15-10-2020 à 00:40:09

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°61018611
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 15-10-2020 à 00:43:43  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

C'est pas ce que j'ai appris à l'auto-école

 

(...)

 

C'était la règle quand j'ai passé le permis et y'avait pas la possibilté de faire à sa sauce comme tu proposes


Tout à fait : même si on peut imaginer autre chose et croire qu'on peut faire mieux, la règle applicable aujourd'hui en France est celle que tu as décrite.

Message cité 1 fois
Message édité par Z-bLuffer le 15-10-2020 à 00:44:52

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°61018622
axklaus
Posté le 15-10-2020 à 00:46:45  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :

Tu es censé tenir ta voie de droite si tu dépasses pas le milieu du rond point.
 
Mais quand tu vois le nombre de mec incapable de le faire sans foutre un morceau de leur bagnole sur la voie de gauche, je me dis qu'il y a tout un tas de gens qui ne devraient tout simplement pas avoir le droit de prendre un rond point :o


 
Sauf qu'on apprend a ne pas mettre de clignotant pour aller tout droit, et pour faire comprendre aux gens qui arrivent qu'on ne sort pas a droite si on sert a droite c'est pas gagné,
Et voilà la boucle est bouclée :D


Message édité par axklaus le 15-10-2020 à 00:48:18
n°61018628
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-10-2020 à 00:47:43  profilanswer
 

Ca marcherait bien si il n'y avait pas tout un tas d'abruti qui sortent sans mettre leur clignotant en fait :o
 
Moi on m'a appris à regarder le regard du mec dans le rond point. Si ça regarde à gauche, il va continuer, si ça regarde à droite, il y a de grosse chance qu'il sorte... même si c'est pas tout le temps le cas...
 
Mais c'est plus fiable que le clignotant dans facile 20% des cas :o


Message édité par Darth Carotte le 15-10-2020 à 00:48:58

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°61019051
Spaune
Cordialement
Posté le 15-10-2020 à 07:39:50  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :


Tout à fait : même si on peut imaginer autre chose et croire qu'on peut faire mieux, la règle applicable aujourd'hui en France est celle que tu as décrite.


Ce n’est pas la règle, c’est l’usage.
 
La règle du code c’est qu’on peut rester à droite même en faisant un tour complet.

n°61019098
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-10-2020 à 07:52:14  profilanswer
 

Spaune a écrit :


Ce n’est pas la règle, c’est l’usage.
 
La règle du code c’est qu’on peut rester à droite même en faisant un tour complet.


Yep. Tout en mettant ton cligno à gauche.
 
Quand tu sais pas où est ta sortie, c'est même obligatoire de rester à droite avec le cligno à gauche :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°61019106
Spaune
Cordialement
Posté le 15-10-2020 à 07:55:48  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


Yep. Tout en mettant ton cligno à gauche.
 
Quand tu sais pas où est ta sortie, c'est même obligatoire de rester à droite avec le cligno à gauche :o


Non, encore une fois si tu es sur un rond point à 2 voies, si tu mets ton cligno à gauche en étant sur la voie de droite ça peut vouloir dire que tu vas te mettre sur la voie intérieure (et non pas que tu vas vouloir continuer de tourner).
 
On va pas refaire la même discussion qu’hier?

n°61019124
Spaune
Cordialement
Posté le 15-10-2020 à 07:59:45  profilanswer
 

https://www.preventionroutiere.asso [...] giratoire/
 

Citation :

Dans un giratoire, comme sur toute autre voie de circulation, empruntez la voie la plus à droite.
 
Utilisez les clignotants au moindre changement de voie et pour en sortir (clignotant droit).
 
Si vous allez à gauche de votre axe d’entrée ou faites le tour du giratoire pour revenir à votre point d’entrée, vous pouvez emprunter la voie de gauche quand elle existe, mais ce n’est pas une obligation. Dans ce cas, vous devez indiquer votre changement de voie à l’aide du clignotant gauche.

n°61019130
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 15-10-2020 à 08:02:16  profilanswer
 

LePcFou a écrit :


ça veut rien dire ça
Tu peux l'avoir la dixième fois et bien conduire ensuite ou l'avoir du premier coup et être un danger public


mmmh
j'ai comme un doute là dessus ; ça tend à montrer (très) peu de disposition à la conduite comême... au delà de 3 essais ça me paraît pas bon signe ;  et puis 'bien conduire', c'est pas juste rouler lentement et avoir ses 12 points.

 

mais pour ce qui suit, je plussoie.


Message édité par WATT1000 le 15-10-2020 à 08:03:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4695  4696  4697  ..  5297  5298  5299  5300  5301  5302

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR