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Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°57853889
bobdumas
Posté le 16-10-2019 à 10:22:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'était pareil ici quand les médias parlaient du prix du carburant, mais les gens reprennent l'habitude des prix élevés, et se plaignent de leur budget au lieu de lever le pied. [:fabien27]

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 16-10-2019 à 10:22:36
mood
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Posté le 16-10-2019 à 10:22:01  profilanswer
 

n°57853969
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 10:28:38  answer
 

incassable a écrit :

 

Quand c'est une Abarth500 (ca pullule à Munich) je peux comprendre, la serie 1 mazout de base, moins ...


Non mais pour pas mal une série 1 mazout c'est une voiture de course hein  :D  [:e_rudy]

bobdumas a écrit :

C'était pareil ici quand les médias parlaient du prix du carburant, mais les gens reprennent l'habitude des prix élevés, et se plaignent de leur budget au lieu de lever le pied. [:fabien27]

 

Ah ça... tout est trop cher, l'entretien, l'essence, et ce sont les mêmes que tu vois taper des fonds de 1 en pleine ville, parce que Timéo attend depuis 10 min à la sortie de l'école


Message édité par Profil supprimé le 16-10-2019 à 10:28:51
n°57853981
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 16-10-2019 à 10:29:29  profilanswer
 

N'importe quoi  :ange:


---------------
Roll out !
n°57854036
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 10:33:15  answer
 

intersigne a écrit :

N'importe quoi  :ange:


?

n°57854044
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 16-10-2019 à 10:34:22  profilanswer
 

Ce discours débile, les gens se plaignent de, et ils font, tu leurs demande si ce sont les mêmes ?


---------------
Roll out !
n°57854050
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 16-10-2019 à 10:35:17  profilanswer
 
n°57854085
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 10:37:46  answer
 

intersigne a écrit :

Ce discours débile, les gens se plaignent de, et ils font, tu leurs demande si ce sont les mêmes ?


Mollo, déjà. je souligne juste que je vois pas mal de styles de conduite hyper nerveux, aussi courants que "on se fait niquer sur l'essence", ya pas vraiment de logique


Message édité par Profil supprimé le 16-10-2019 à 10:38:18
n°57854095
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 16-10-2019 à 10:38:29  profilanswer
 

Oui, donc ce sont pas forcément les mêmes, pas forcément en lien, pas le même nombres etc.


---------------
Roll out !
n°57854153
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 10:43:13  answer
 

intersigne a écrit :

Oui, donc ce sont pas forcément les mêmes, pas forcément en lien, pas le même nombres etc.


 [:gargamail:4] ah je sais pas, faudrait compter du coup ?
 
ya sûrement pas de corrélation entre les gros nerveux qui font du 9L/100 (alors qu'ils pourraient en faire 5/6) et ceux qui braillent qu'ils font trop souvent le plein pour trop cher  :o

n°57854275
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-10-2019 à 10:57:41  profilanswer
 

the-monk a écrit :


 
Sors le même graph mais avec les voitures en circulation et on va rire :o


 
y'en a même une en orbite maintenant  [:dame de piques:2]


---------------
I'm going to Disneyland !
mood
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Posté le 16-10-2019 à 10:57:41  profilanswer
 

n°57854342
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-10-2019 à 11:04:06  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

C'est bien pour tout ce que tu avances comme arguments que la voiture autonome ne serait-ce qu'à 20% de la population n'est pas prête de voir le jour


 

pingouinnuclaire a écrit :

Tu auras beau mettre autant d’IA, de capteurs que tu veux, il restera toujours des choses très compliquées à gérer: la réaction des piétons, cyclistes, trottinettes etc.
La voiture autonome sur autoroute en mode Tesla, OK, mais en ville c’est un coup à faire bugger le bazar.


 
Dans ce domaine, vous êtes pas moins dans la boule de cristal que moi.  
 
Techniquement, il y a déjà beaucoup de choses qui fonctionnent, y compris sur des voitures du marché, le freinage automatique pour le piéton qui déboule et je crois que c'est en passe même d’être obligatoire dans la législation européenne pour tous nouveaux véhicules d'ici 2025, un truc du genre.
on voit clairement l’intérêt de créer des genres de daisy chain en IA qui font que si le véhciule A freine en urgence, B, C, D, E qui le suivent, pilent tous en meme temps dans la microseconde qui suit, pour éviter le carambolage.


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I'm going to Disneyland !
n°57854367
incassable
Posté le 16-10-2019 à 11:06:32  profilanswer
 

tips: decider de freiner quand un obstacle survient c'est 100x plus simple que la decision d'accelerer pour s'insérer sur le periph

n°57854462
Manisque
Posté le 16-10-2019 à 11:15:26  profilanswer
 

incassable a écrit :

tips: decider de freiner quand un obstacle survient c'est 100x plus simple que la decision d'accelerer pour s'insérer sur le periph

 

Le temps de réaction d'un humain concentré est impressionnant pour des actions simples. Ça va du "osef-sprotch" pour des souris ou des lapins à 80km/h au freinage-panique à l'ABS en 300ms pour des humains ou un obstacle plus gros.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57854526
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 11:19:32  answer
 

et l'humain concentré faut le trouver    [:lerouxjul]

n°57854669
Damze
Posté le 16-10-2019 à 11:31:41  profilanswer
 

Ca marche bien dans certains cas.  
Aux USA ils arrivent super bien à maitriser la conduite. Mais le tourne à gauche les caisses autonomes n'y arrivent toujours pas (enfin si, mais pas avec une fiabilité acceptable)

n°57854993
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-10-2019 à 11:56:08  profilanswer
 

incassable a écrit :

tips: decider de freiner quand un obstacle survient c'est 100x plus simple que la decision d'accelerer pour s'insérer sur le periph

 

ceci n'est qu'un problème de programmation. Je pense que ce sont des choses qu'on peut tout à fait simuler en deep learning sur des milliards d’occurrences jusqu'à avoir des algo suffisament robustes et malins à intégrer aux bagnoles ensuites et qui s'adapteront à toutes situations routières, des plus basiques aux plus extrêmes.

 

Et encore une fois, on ne part pas du principe que ta bagnole toute seule doit trouver toutes les solutions à son intégration dans l'espace roulable sans communiquer avec son environnement juste en observant. Dans la théorie de la voiture autonome, les véhicules communiquent entre eux et communiquent tous avec le réseau routier qui voit les positions de chacun à l'instant t.

 

Avec une IA globale qui gère le trafic, on peut facilement dans un trafic dense créer un espace suffisant d'intégration pour permettre l'insertion de ton véhicule dans le trafic en flux tendu et sans diminution de la vitesse moyenne...comme une fermeture éclair

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 16-10-2019 à 11:57:18

---------------
I'm going to Disneyland !
n°57855224
pingouinnu​claire
Posté le 16-10-2019 à 12:15:17  profilanswer
 

Moi j’ai hâte de voir quand il va y avoir un bug dans la matrice  :D


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"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°57855419
mkfao
Posté le 16-10-2019 à 12:38:04  profilanswer
 
n°57855574
Erlum
Posté le 16-10-2019 à 13:00:48  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :

Moi j’ai hâte de voir quand il va y avoir un bug dans la matrice  :D


 
Sur ce genre de système, tu n'est pas censé avoir de SPOF. Si la voiture perd le contact avec son environnement elle devrait au moins  être capable de s'arrêter en sécurité par ses propres moyens.

n°57855682
Manisque
Posté le 16-10-2019 à 13:15:52  profilanswer
 

Damze a écrit :

Ca marche bien dans certains cas.
Aux USA ils arrivent super bien à maitriser la conduite.


Ah bah c'est pas dur, c'est le bordel complet, mais ça ne roule pas vite, alors c'est safe [:msieurdams:2].

 


[:rofl]


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57855859
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 13:31:50  answer
 


 :D  :D

n°57856176
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-10-2019 à 14:00:04  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Dans ce domaine, vous êtes pas moins dans la boule de cristal que moi.  
 
Techniquement, il y a déjà beaucoup de choses qui fonctionnent, y compris sur des voitures du marché, le freinage automatique pour le piéton qui déboule et je crois que c'est en passe même d’être obligatoire dans la législation européenne pour tous nouveaux véhicules d'ici 2025, un truc du genre.
on voit clairement l’intérêt de créer des genres de daisy chain en IA qui font que si le véhciule A freine en urgence, B, C, D, E qui le suivent, pilent tous en meme temps dans la microseconde qui suit, pour éviter le carambolage.


Pas vraiment  
Je conduis depuis 23 ans, quand j'ai eu mon permis en 96 on nous parlait déjà de ça au moment d'el famoso an 2000
20 ans plus tard ce fameux año 2000 et les camions volants, ma caisse qui fait parti du (très) haut panier des voitures à technologie dernier cri et ne voit pas plus loin que le bout de son nez, aux intersections arrive à voir des arbres comme des bagnoles arrivant de coté, et je passe sur les panneaux lus "90" alors que je suis en ville (là faut faire gaffe à l'accélération  [:leguidedubledard:1] )
Et le piéton qui déboule, sur mes deux voitures qui en sont pourvu, c'est une vaste blague... soit c'est trop tard, soit c'est "arthur et zoé en plastique" et que c'est bon de se prendre un 30-0km/h parce que y'a un playmobile grandeur nature...
Quant au freinage, on a vu ce que ça donne chez Volvo ou chez Tesla, leader du marché alors avant que ça soit chez Dacia y'a le temps, je ne conduirai plus et toi non plus :d


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Soyez malin, louez entre voisins !
n°57856317
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-10-2019 à 14:09:52  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

ceci n'est qu'un problème de programmation. Je pense que ce sont des choses qu'on peut tout à fait simuler en deep learning sur des milliards d’occurrences jusqu'à avoir des algo suffisament robustes et malins à intégrer aux bagnoles ensuites et qui s'adapteront à toutes situations routières, des plus basiques aux plus extrêmes.

 

Et encore une fois, on ne part pas du principe que ta bagnole toute seule doit trouver toutes les solutions à son intégration dans l'espace roulable sans communiquer avec son environnement juste en observant. Dans la théorie de la voiture autonome, les véhicules communiquent entre eux et communiquent tous avec le réseau routier qui voit les positions de chacun à l'instant t.

 

Avec une IA globale qui gère le trafic, on peut facilement dans un trafic dense créer un espace suffisant d'intégration pour permettre l'insertion de ton véhicule dans le trafic en flux tendu et sans diminution de la vitesse moyenne...comme une fermeture éclair


On est loin d'avoir cette capacité de calcul
Je ne sais pas dans quoi tu roules mais même les dernières technologies les fois où faut prendre la main sont légions
C'est pas une question de programmation ou de programmateur, c'est une question de :
- techno des appareils, les boules radars voient moins loin et moins bien que ma grand mère
- les calculateurs embarqués sont à la rue, la notion de vitesse de suiveur et prédécesseur (quand elle existe) est à la limite du ridicule il faut constamment prendre la main alors le reste... calculer la bonne trajectoire si un piéton déboule de droite le casque VR sur les yeux, et qu'une voiture arrive en face... l'évitement plus le frontal, plus la caractéristique de la route et de son adhérence, c'est pas la 5G qui va résoudre cet exemple quasi quotidien :o
- 0 anticipation (retour au point 1), on est déjà pas foutu d'avoir des compteur de vitesse juste ou des radars prenant la vitesse exacte, alors des tours de contrôle pouvant anticiper
- il y a quasi 0 innovation, on améliore un peu chaque année et basta. Bientôt la Tesla P11 Max :o

 


Edit : et le jour où on a cette capacité de calcul, pauvres bébés phoques :o


Message édité par SuppotDeSaTante le 16-10-2019 à 14:10:35

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Soyez malin, louez entre voisins !
n°57856530
pingouinnu​claire
Posté le 16-10-2019 à 14:30:27  profilanswer
 

Tiens d’ailleurs c’était un peu la question que se posaient les fabricants de voitures autonomes suite à l’accident qui s’est passé aux US.
 
Donc tu es à 50km/h en ville seul dans la rue, un bus arrive en face.
Entre vous, un passage piéton.
Le piéton en train de poster sur FB s’engage depuis la droite sur le passage piéton à 10m de vous deux (toi et le bus). Freiner ne suffit donc pas pour l’éviter.
L’IA va faire quoi?
 
- Sacrifier le piéton?
- Mettre un gros coup de volant à gauche et s’emplafonner le bus?
- Elle va klaxonner?
- La réponse D
 
Y’a un moment faut arrêter de penser que les machines pourront remplacer un humain.
 
Parce que dans cette situation, même le comportement humain est variable.
 
La solution pour que tout fonctionne c’est de vraiment séparer les usagers.
Comme dans le 5e Élément quoi.
Les voitures au dessus, les piétons en dessous.


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"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°57856570
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 16-10-2019 à 14:33:44  profilanswer
 

La solution c'est un collier explosif pour les piétons et ça pète si tu traverses au rouge.
Pas besoin d'ia pour ça  [:cosmoschtroumpf]


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I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°57856579
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 16-10-2019 à 14:34:46  profilanswer
 

On pourrait faire la même chose pour les voitures, mais il en resterai presque moins que les piétons.


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Roll out !
n°57856583
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 14:35:00  answer
 

Bien programmée, l'IA se met en Darwin Mode et accélère pour que le piéton souffre le moins possible :o

n°57856610
Grande Z'o​reilles
Posté le 16-10-2019 à 14:37:34  profilanswer
 

faudrait déjà des conducteurs qui prennent en compte qu'un piéton qui marche vers un passage piéton va probablement traverser, et anticipent.

n°57856887
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 15:05:09  answer
 

Clairement.
 
Le souci c'est que yen a de plus en plus qui traversent en mode yolo sans passage piéton. Et le pire c'est qu'ils prennent leur temps, même t'entendant arriver :o

n°57856907
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-10-2019 à 15:06:44  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :

Tiens d’ailleurs c’était un peu la question que se posaient les fabricants de voitures autonomes suite à l’accident qui s’est passé aux US.
 
Donc tu es à 50km/h en ville seul dans la rue, un bus arrive en face.
Entre vous, un passage piéton.
Le piéton en train de poster sur FB s’engage depuis la droite sur le passage piéton à 10m de vous deux (toi et le bus). Freiner ne suffit donc pas pour l’éviter.
L’IA va faire quoi?
 
- Sacrifier le piéton?
- Mettre un gros coup de volant à gauche et s’emplafonner le bus?
- Elle va klaxonner?
- La réponse D
 
Y’a un moment faut arrêter de penser que les machines pourront remplacer un humain.
 
Parce que dans cette situation, même le comportement humain est variable.
 
La solution pour que tout fonctionne c’est de vraiment séparer les usagers.
Comme dans le 5e Élément quoi.
Les voitures au dessus, les piétons en dessous.


D'après les lois de la robotique je dirais qu'elle klaxonne  [:moonblood2:5]


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n°57856935
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-10-2019 à 15:09:29  profilanswer
 

Grande Z'oreilles a écrit :

faudrait déjà des conducteurs qui prennent en compte qu'un piéton qui marche vers un passage piéton va probablement traverser, et anticipent.


Et le nombre qui te regarde avec des yeux de boeuf "bah non j'veux pas traverser, t'es con !? Tu vois bien que j'attends quelqu'un les yeux rivés sur mon tél là !"
Du coup, bah un bref lever de pied histoire d'avoir bonne conscience et de réduire la longueur de la trace de pneus si jamais Horatio venait mesurer :o


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Soyez malin, louez entre voisins !
n°57857098
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 16-10-2019 à 15:20:21  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :

Tiens d’ailleurs c’était un peu la question que se posaient les fabricants de voitures autonomes suite à l’accident qui s’est passé aux US.


 
Tu as un lien de l'histoire ? Je me souvient du vélo tué car la voiture à cru détecter un "faux positif" et à continué.


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Roll out !
n°57857365
Grande Z'o​reilles
Posté le 16-10-2019 à 15:41:14  profilanswer
 

j'ai cet évènement-là d'un piéton accidenté :??:

n°57857527
Athrun Zal​a
Posté le 16-10-2019 à 15:54:54  profilanswer
 

Grande Z'oreilles a écrit :

faudrait déjà des conducteurs qui prennent en compte qu'un piéton qui marche vers un passage piéton va probablement traverser, et anticipent.


 
Faudrait p'tet que les piétons arrêtent de penser qu'une bagnole ça s'arrête sur 30 cms :o

n°57857608
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-10-2019 à 16:01:07  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Pas vraiment  
Je conduis depuis 23 ans, quand j'ai eu mon permis en 96 on nous parlait déjà de ça au moment d'el famoso an 2000
20 ans plus tard ce fameux año 2000 et les camions volants, ma caisse qui fait parti du (très) haut panier des voitures à technologie dernier cri et ne voit pas plus loin que le bout de son nez, aux intersections arrive à voir des arbres comme des bagnoles arrivant de coté, et je passe sur les panneaux lus "90" alors que je suis en ville (là faut faire gaffe à l'accélération  [:leguidedubledard:1] )
Et le piéton qui déboule, sur mes deux voitures qui en sont pourvu, c'est une vaste blague... soit c'est trop tard, soit c'est "arthur et zoé en plastique" et que c'est bon de se prendre un 30-0km/h parce que y'a un playmobile grandeur nature...
Quant au freinage, on a vu ce que ça donne chez Volvo ou chez Tesla, leader du marché alors avant que ça soit chez Dacia y'a le temps, je ne conduirai plus et toi non plus :d


 

Citation :

Menés par l'Union Européenne et le Japon, 40 Etats membres de l'ONU viennent de se mettre d'accord sur un projet de réglementation visant à harmoniser le fonctionnement de certains systèmes de freinage d'urgence autonome. Ces dispositions concernent les dispositifs pour voitures et véhicules utilitaires légers, conçus pour les zones urbaines, fonctionnant de 0 à 60 km/h.
 
L'adoption de cette standardisation doit être décidée en juin 2019 pour une entrée en vigueur début 2020. En 2022, le système de freinage d'urgence automatique en ville deviendra obligatoire pour les voitures et utilitaires légers neufs vendus dans l'Union Européenne.


https://www.autoplus.fr/actualite/S [...] 35735.html
 
Tu conduiras peut être plus en 2022, moi certainement encore.
 
 
 


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I'm going to Disneyland !
n°57857770
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-10-2019 à 16:15:46  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :

Tiens d’ailleurs c’était un peu la question que se posaient les fabricants de voitures autonomes suite à l’accident qui s’est passé aux US.

 

Donc tu es à 50km/h en ville seul dans la rue, un bus arrive en face.
Entre vous, un passage piéton.
Le piéton en train de poster sur FB s’engage depuis la droite sur le passage piéton à 10m de vous deux (toi et le bus). Freiner ne suffit donc pas pour l’éviter.
L’IA va faire quoi?

 

- Sacrifier le piéton?
- Mettre un gros coup de volant à gauche et s’emplafonner le bus?
- Elle va klaxonner?
- La réponse D

 

Y’a un moment faut arrêter de penser que les machines pourront remplacer un humain.

 

Parce que dans cette situation, même le comportement humain est variable.

 

La solution pour que tout fonctionne c’est de vraiment séparer les usagers.
Comme dans le 5e Élément quoi.
Les voitures au dessus, les piétons en dessous.

 

le piéton ne traversera pas, puisque l'IA prendra le contrôle de son facebook pour lui hurler à la gueule "arrêtes toi et regarde où tu marches, le feu piéton est rouge, connard ! et je te prélève 10 crédits sur ton compte pour infraction au code de moralité du langage que je viens de faire"

 

mais sinon, oui, le système fera toujours des morts, cette rhétorique qui constate à prendre en faux une IA en disant "HA, TU SAIS PAS FAIRE DE CALCULS EN VIRGULE FLOTTANTE A 3 MILLIONS DE DECIMAL, LOSER ! [:fatal error haha]  " relève du sophisme. On ne demande pas à l'IA d’être parfaite, ça n'existe pas la perfection, et il y aura toujours des cas de figure où elle fera de la merde. Non, on lui demande d’être juste plus efficace que l'homme, rien que juste 10 fois plus efficace et rapide pour se diriger et freiner, et le gain de sécurité sera déjà colossal. Et ça, y'aura pas besoin d'attendre longtemps pour que ce soit le cas. Je crois qu'on y est déjà en fait.

 

Et donc si, y'a un moment, faut absolument commencer à accepter que les machines pourront remplacer les humains, parce qu'elles feront moins de la merde qu'eux.

 

C'est pas de la science fiction, c'est déjà arrivé plein de fois. Un ordinateur fait mieux qu'un humain en terme de calcul, de traductions instantanées, de recherches d'infos, d'acquisition de données au travers de 200 médias différents en même temps. Un ordinateur bat un humain aux échecs, puis au jeu de go, un ordinateur établit des meilleurs plannings pour gérer un collège de 1000 élèves, 42 salles de classes et 50 profs qu'un être humain et en mille fois moins de temps. Une machine établit de manière certaine une vitesse d'un objet au dixième de m.s près en quelques millisecondes d'analyses et peut calculer dans la milliseconde d'après le temps necessaire de freinage pour éviter l'objet pour doser le freinage en conséquence.
La machine fait mieux que l'homme sur plein de points et c'est pas grave, faut pas en avoir peur.

 

le cerveau humain il est très bien pour plein de truc mais pour se comporter normalement sur la route sans créer de problème, ce topic est la preuve que c'est pas son fort.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 16-10-2019 à 16:20:35

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I'm going to Disneyland !
n°57857842
ironick
Posté le 16-10-2019 à 16:22:28  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :

Tiens d’ailleurs c’était un peu la question que se posaient les fabricants de voitures autonomes suite à l’accident qui s’est passé aux US.
 
Donc tu es à 50km/h en ville seul dans la rue, un bus arrive en face.
Entre vous, un passage piéton.
Le piéton en train de poster sur FB s’engage depuis la droite sur le passage piéton à 10m de vous deux (toi et le bus). Freiner ne suffit donc pas pour l’éviter.
L’IA va faire quoi?
 
- Sacrifier le piéton?
- Mettre un gros coup de volant à gauche et s’emplafonner le bus?
- Elle va klaxonner?
- La réponse D
 
Y’a un moment faut arrêter de penser que les machines pourront remplacer un humain.
 
Parce que dans cette situation, même le comportement humain est variable.
 
La solution pour que tout fonctionne c’est de vraiment séparer les usagers.
Comme dans le 5e Élément quoi.
Les voitures au dessus, les piétons en dessous.


Ca ne pourra pas arriver, puisque la limitation en ville sera à 30 km/h et que, à la différence des humains, l'AI le respectera ainsi que la priorité du piéton, et s'arrêtera bien gentiment pour le laisser traverser...

n°57857903
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 16-10-2019 à 16:26:46  profilanswer
 

ironick a écrit :


Ca ne pourra pas arriver, puisque la limitation en ville sera à 30 km/h et que, à la différence des humains, l'AI le respectera ainsi que la priorité du piéton, et s'arrêtera bien gentiment pour le laisser traverser...


Il y aura toujours des piétons pour traverser devant une voiture sans regarder, en tournant le dos à la circulation, le casque sur les oreilles et le nez sur le téléphone.
L'autre jour un gars a traversé entre 2 bus à l'arrêt en courant, a sauté sur la piste cyclable centrale et après une presque collision avec moi m'a gueulé dessus de "faire attention". Bien évidemment j'étais aware et j'ai freiné à temps tant bien que mal.
J'espère qu'il tentera la même chose avec une voiture dans un futur proche  [:xenusion:1]


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I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°57858028
ironick
Posté le 16-10-2019 à 16:34:26  profilanswer
 

Melkaar a écrit :


Il y aura toujours des piétons pour traverser devant une voiture sans regarder, en tournant le dos à la circulation, le casque sur les oreilles et le nez sur le téléphone.
L'autre jour un gars a traversé entre 2 bus à l'arrêt en courant, a sauté sur la piste cyclable centrale et après une presque collision avec moi m'a gueulé dessus de "faire attention". Bien évidemment j'étais aware et j'ai freiné à temps tant bien que mal.
J'espère qu'il tentera la même chose avec une voiture dans un futur proche  [:xenusion:1]


Oui, bien sûr, j'essayais juste de montrer que l'exemple du manchot électrique était fallacieux : si une voiture est à 10 mètres du passage piéton, elle est censée pouvoir s'arrêter pour laisser passer le piéton, qu'il poste sur FB ou pas... On n'est pas sur l'autoroute, mais en ville, ce qui implique une adaptation de la conduite.

n°57858063
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-10-2019 à 16:37:28  profilanswer
 

ironick a écrit :


Oui, bien sûr, j'essayais juste de montrer que l'exemple du manchot électrique était fallacieux : si une voiture est à 10 mètres du passage piéton, elle est censée pouvoir s'arrêter pour laisser passer le piéton, qu'il poste sur FB ou pas... On n'est pas sur l'autoroute, mais en ville, ce qui implique une adaptation de la conduite.


 
"oui mais maintenant si on imagine une pluie de piéton qui tombent de manière aléatoire à 3 cm du capot et si on a aussi des piétons qui apparaissent soudainement carrément dans le sol de la chaussée, ton IA elle l'a dans le cul là  [:nenes:2] "
 
heu ouais, sans doute  [:harrypotdefleur:2]


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I'm going to Disneyland !
n°57858184
perchut
Deal with it !
Posté le 16-10-2019 à 16:44:29  profilanswer
 

Pourquoi on a toujours pas été envahi par les voitures autonomes ? Outre la 5G qui tarde, il y a surtout le problème juridique : les constructeurs ne veulent pas être responsable des conneries que feront leurs bagnoles autonomes.
Et comment on assure ces bestioles ?
C'est là que sont les vrais points bloquant (en tout cas en France)
 
Pour le reste, ça marche plutôt bien, et ton piéton à 10m, bah il va falloir qu'il (ré)apprenne à regarder des deux cotés avant de traverser :o


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One play at a time.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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