Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

 


1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4481  4482  4483  ..  5297  5298  5299  5300  5301  5302
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°57613532
shaq46
Posté le 19-09-2019 à 13:51:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Madmaxstou a écrit :

Bah moi j'vais r'prendre un ricard svp :>


 
 
Heureusement qu't'es assis pour conduire la moto  [:frag_facile]

mood
Publicité
Posté le 19-09-2019 à 13:51:27  profilanswer
 

n°57613960
jmb74
Miaou
Posté le 19-09-2019 à 14:20:07  profilanswer
 

Vache les pavés, ca fait mal au crane  [:bakk31]


---------------
old feedback
n°57614295
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-09-2019 à 14:45:34  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


et son épave se gare où?


C'est quoi ce troll  [:petoulachi:5]

n°57615607
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-09-2019 à 16:27:09  profilanswer
 

G pa lu
 
Sinon les routiers on en parle ? Déjà pourquoi c'est limité à 50 sur la A6 en approchant Paris après la réunion avec A10 ? On voit qu'il y a eu des travaux récemment, mais c'est propre comme un billard là. Bref, ça explique pas le comportement de barjo.
 
Je roule à 70 pour 50, voie de droite, à me faire doubler non stop mais pourquoi pas, je suis à peu près serein mais plus bas ça commencerait à être dangereux. Et là arrive un routier, appels de phares, klaxon rageux non stop. Wtf, il y a 3 voies vides à gauche, je connais pas la zone et les radars et puis même c'est pas une raison, il est fêlé du crâne. Bref il finira par doubler, j'ai cru qu'il allait m'enfoncer le coffre. J'aurais doublé une voiture un peu plus loin au final  [:s@ms]  
 
Ça reste quand même une sacrée limitation débile que rien ne justifie, entre la plupart à 70, LA voiture qui respecte (respect à elle, je me serais fait dessus :lol: ), et tous ceux qui sont restés à allure normale soit 110...
 
D'ailleurs c'est quoi les règles d'immatriculation ? Oui avait une plaque polonaise sur la cabine et belge sur la remorque.

n°57615650
Manisque
Posté le 19-09-2019 à 16:31:07  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Vache les pavés, ca fait mal au crane  [:bakk31]


 
Ce n'est pas pour rien que le casque est obligatoire pour les véhicules à deux-roues motorisés :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57615654
shaq46
Posté le 19-09-2019 à 16:31:15  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

G pa lu
 
Sinon les routiers on en parle ? Déjà pourquoi c'est limité à 50 sur la A6 en approchant Paris après la réunion avec A10 ? On voit qu'il y a eu des travaux récemment, mais c'est propre comme un billard là. Bref, ça explique pas le comportement de barjo.
 
Je roule à 70 pour 50, voie de droite, à me faire doubler non stop mais pourquoi pas, je suis à peu près serein mais plus bas ça commencerait à être dangereux. Et là arrive un routier, appels de phares, klaxon rageux non stop. Wtf, il y a 3 voies vides à gauche, je connais pas la zone et les radars et puis même c'est pas une raison, il est fêlé du crâne. Bref il finira par doubler, j'ai cru qu'il allait m'enfoncer le coffre. J'aurais doublé une voiture un peu plus loin au final  [:s@ms]  
 
Ça reste quand même une sacrée limitation débile que rien ne justifie, entre la plupart à 70, LA voiture qui respecte (respect à elle, je me serais fait dessus :lol: ), et tous ceux qui sont restés à allure normale soit 110...
 
D'ailleurs c'est quoi les règles d'immatriculation ? Oui avait une plaque polonaise sur la cabine et belge sur la remorque.


 
 
Ouais ben t'aurais dû lire ! ça fait des pages que certaines expliquent à Dje qu'il faut respecter la loi et que si y'a une limitation à 50 sur une 6 voies c'est que c'est très bien comme ça et qu'il faut respecter  :o  

n°57615675
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2019 à 16:32:54  answer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Ça reste quand même une sacrée limitation débile que rien ne justifie, entre la plupart à 70, LA voiture qui respecte (respect à elle, je me serais fait dessus :lol: ), et tous ceux qui sont restés à allure normale soit 110...


 
 
Après, même sans justification, les GC c'est ceux qui sont au-dessus et qui n'en tiennent pas compte  
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

D'ailleurs c'est quoi les règles d'immatriculation ? Oui avait une plaque polonaise sur la cabine et belge sur la remorque.


 
Me semble qu'il y a une immatriculation spécifique pour la remorque en elle-même de possible et une pour le camion

n°57615776
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-09-2019 à 16:41:58  profilanswer
 

@dje69r vu que t'as fait un quote de porc :o , je vais pas repartir dans le quote war, juste rebondir sur  2 trucs
 
"Parce que les panneaux à LED ça existe hein...", oui, quand je parle de "panneau qui changent" c'est n'importe quel système technique permettant de le faire, que je sous-entend, donc 1 panneau à led multiplier par les x centaines de milliers voire les millions de panneaux à changer sur tout le territoire = nb de panneaux à changer x (prix unitaire d'un panneau + les gens pour l'installer + la maintenance du système + prévoir son alimentation (solaire ?) + prévoir la possibilité de le piloter à distance par des systèmes centralisées avec une IA régulatrice en fonction des heures de pointe, du trafic...etc) = heu...très très très cher.
 
avantage du système actuel = les panneaux sont déjà installés
inconvénient : des gens râles que parfois la vitesse max limite est pas adaptée au niveau de danger
 
avantage du système à panneau variable = gens toujours comptant car vitesse max limite toujours adapté a niveau réel de danger
inconvénient : les gens râlent parce qu'ils payent pour financer un système qui avant leur coûtait 0
 
"C'est cool, mais des sanctions financières et pénales il n'y en a QUE sur la vitesse" , oui et non, tu grilles un feu, tu te fais sanctionner, il y a toute une batterie d'amende pour tous les cas de figure mais je comprends ce que tu veux dire, en gros si on n'est pas devant le flic au moment ou ça se passe, dans la majeure partie des cas, il n'y aura pas d'amende.
C'est pour ça que moi je suis pour les mesures suivantes :  
- les radars mobiles embarqués dans des voitures banalisées.  
- des brigades de flics en civil qui dashcam les comportements dangereux et prunent en conséquence
- des radars au feu rouge
- en cas d'accident, constat par flic obligatoire et que tu te fasses pruner quand ta responsabilité est engagée. (déjà le cas en Suisse)
 
 
 
 
 
 


---------------
I'm going to Disneyland !
n°57615859
Manisque
Posté le 19-09-2019 à 16:47:28  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

@dje69r vu que t'as fait un quote de porc :o , je vais pas repartir dans le quote war, juste rebondir sur 2 trucs

 

"Parce que les panneaux à LED ça existe hein...", oui, quand je parle de "panneau qui changent" c'est n'importe quel système technique permettant de le faire, que je sous-entend, donc 1 panneau à led multiplier par les x centaines de milliers voire les millions de panneaux à changer sur tout le territoire = nb de panneaux à changer x (prix unitaire d'un panneau + les gens pour l'installer + la maintenance du système + prévoir son alimentation (solaire ?) + prévoir la possibilité de le piloter à distance par des systèmes centralisées avec une IA régulatrice en fonction des heures de pointe, du trafic...etc) = heu...très très très cher.

 

avantage du système actuel = les panneaux sont déjà installés
inconvénient : des gens râles que parfois la vitesse max limite est pas adaptée au niveau de danger

 

avantage du système à panneau variable = gens toujours comptant car vitesse max limite toujours adapté a niveau réel de danger
inconvénient : les gens râlent parce qu'ils payent pour financer un système qui avant leur coûtait 0

 



 


Pas besoin de technologie monstrueuse. Vers chez-moi, il y a des panneaux "80 par temps de pluie", plus loin "50 entre Mai et Septembre", ou "120 entre 22h et 6h".

 
Spoiler :

Seul le premier est respecté, et encore :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57615923
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-09-2019 à 16:53:45  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


C'est pour ça que moi je suis pour les mesures suivantes :  
- les radars mobiles embarqués dans des voitures banalisées.  
- des brigades de flics en civil qui dashcam les comportements dangereux et prunent en conséquence
- des radars au feu rouge
- en cas d'accident, constat par flic obligatoire et que tu te fasses pruner quand ta responsabilité est engagée. (déjà le cas en Suisse)
 


Tu te présentes quand :love:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 19-09-2019 à 16:53:45  profilanswer
 

n°57615968
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2019 à 16:58:03  answer
 

Manisque a écrit :

plus loin "50 entre Mai et Septembre"


 
Celui-ci est vrai? J'en ai jamais vu, je suis curieux :o

n°57616032
bobdumas
Posté le 19-09-2019 à 17:03:36  profilanswer
 

- accident quand conduite sans permis -> taule

n°57616035
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-09-2019 à 17:03:55  profilanswer
 

shaq46 a écrit :

 


Ouais ben t'aurais dû lire ! ça fait des pages que certaines expliquent à Dje qu'il faut respecter la loi et que si y'a une limitation à 50 sur une 6 voies c'est que c'est très bien comme ça et qu'il faut respecter :o


Disons que si tu ne respecte pas tu va avoir une prune.

 

La défense "je trouve qu'on a le droit de rouler plus vite" ne fonctionne pas.

n°57616725
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-09-2019 à 18:08:43  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

@dje69r vu que t'as fait un quote de porc :o , je vais pas repartir dans le quote war, juste rebondir sur  2 trucs
 
"Parce que les panneaux à LED ça existe hein...", oui, quand je parle de "panneau qui changent" c'est n'importe quel système technique permettant de le faire, que je sous-entend, donc 1 panneau à led multiplier par les x centaines de milliers voire les millions de panneaux à changer sur tout le territoire = nb de panneaux à changer x (prix unitaire d'un panneau + les gens pour l'installer + la maintenance du système + prévoir son alimentation (solaire ?) + prévoir la possibilité de le piloter à distance par des systèmes centralisées avec une IA régulatrice en fonction des heures de pointe, du trafic...etc) = heu...très très très cher.
 
avantage du système actuel = les panneaux sont déjà installés
inconvénient : des gens râles que parfois la vitesse max limite est pas adaptée au niveau de danger
 
avantage du système à panneau variable = gens toujours comptant car vitesse max limite toujours adapté a niveau réel de danger
inconvénient : les gens râlent parce qu'ils payent pour financer un système qui avant leur coûtait 0
 
"C'est cool, mais des sanctions financières et pénales il n'y en a QUE sur la vitesse" , oui et non, tu grilles un feu, tu te fais sanctionner, il y a toute une batterie d'amende pour tous les cas de figure mais je comprends ce que tu veux dire, en gros si on n'est pas devant le flic au moment ou ça se passe, dans la majeure partie des cas, il n'y aura pas d'amende.
C'est pour ça que moi je suis pour les mesures suivantes :  
- les radars mobiles embarqués dans des voitures banalisées.  
- des brigades de flics en civil qui dashcam les comportements dangereux et prunent en conséquence
- des radars au feu rouge
- en cas d'accident, constat par flic obligatoire et que tu te fasses pruner quand ta responsabilité est engagée. (déjà le cas en Suisse)


Mais pourquoi tu veux tout changer d'un coup, puisque je te dis que ça existe déjà et que ça fonctionne déjà en Juillet et Aout, période de plus grosse affluence  
Les panneaux 130 sur l'a7 ne servent à rien l'été puisque ceux à LED centraux sont à 110. Tu arrives à savoir que c'est 110 non ? Pourquoi tu veux des nouveaux panneaux ?
 
Les panneaux 80 ont été installés, apparemment pour 20Millions d'euros, faut faire pareil avec des LED :o
 
C'est ça qui est très drôle avec les gens anti, les panneaux où avant on roulait à 110 sur telle ou telle route (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux même combat), on les a bien changé en 90, puis 2 ans après en 70 non ? Là ça t'a pas posé de souci le prix euh... très très très cher
La Rocade de Rennes ? 110, puis 90 parce que bon on sait jamais, puis 70, parce que les bébés phoques tout ça... puis oh merde l'étude dit qu'on pollue plus qu'à 110... on remet 110 ?? Non, 90, on sait jamais...
Et là les panneaux sont gratos bien entendu ?
 
 
 
T'es pour la gestapo et la délation mais sans former correctement les usagers toi aussi ?
- ça existe déjà, personnellement payer un flic à lire le journal qui flash des gens à 78 au lieu de 70 sur une 3 voies ça me fout des boutons quand il pourrait être utilisé à autre chose
- brigades de flics que tu paies comment ? Déjà que les sociétés privées qui devaient faire ça paient tellement à coup de lance pierre qu'on se retrouve avec n'importe quoi... mais sinon, ouais, encore de la gestapo sans formation :love:
- là je suis d'accord, mais avec un système moins débile qu'actuellement où quand t'es engagé pour tourner et tu te fais flashouiller le cul, merci mais non merci
- le bel exemple suisse,  ja ja ja ! Vivement... pour le constat ouais, mais le reste... Et en France, qui décide que t'es 100% en tort ? Le flic sur place ? Va falloir changer pas mal de texte de loi du coup, vu ce que ça implique et ce que ça touche je préfère les panneaux à LED


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57616945
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-09-2019 à 18:37:50  profilanswer
 


Je suis bien d'accord, pour ça que je pige pas l'excitation du camion sur une autoroute  :heink:  
 
Après il avait peut-être pas le droit de doubler, je regarde pas ses panneaux, mais en ce cas ça le dérange pas de rouler plus vite mais ne pas respecter l'interdiction de doubler surtout pas ?

n°57617174
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-09-2019 à 19:14:50  profilanswer
 

C'est ce que je medis tout le temps.... (et je l'ai déjà dit ici)
Les types font de la merde tout le temps ou presque mais une ligne blanche ou un panneau les empêchent de doubler...  [:s@heb:1]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°57617189
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-09-2019 à 19:17:26  profilanswer
 

C'est plus marrant de coller au cul


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57617870
santiago10
se tapit....
Posté le 19-09-2019 à 21:01:21  profilanswer
 

J'ai pris le periph lyonnais a midi.
Personne ne roule à 70.
 [:altherac:2]


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°57618075
moomo
Posté le 19-09-2019 à 21:23:25  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

G pa lu
 
Sinon les routiers on en parle ? Déjà pourquoi c'est limité à 50 sur la A6 en approchant Paris après la réunion avec A10 ? On voit qu'il y a eu des travaux récemment, mais c'est propre comme un billard là. Bref, ça explique pas le comportement de barjo.
 
Je roule à 70 pour 50, voie de droite, à me faire doubler non stop mais pourquoi pas, je suis à peu près serein mais plus bas ça commencerait à être dangereux. Et là arrive un routier, appels de phares, klaxon rageux non stop. Wtf, il y a 3 voies vides à gauche, je connais pas la zone et les radars et puis même c'est pas une raison, il est fêlé du crâne. Bref il finira par doubler, j'ai cru qu'il allait m'enfoncer le coffre. J'aurais doublé une voiture un peu plus loin au final  [:s@ms]  
 
Ça reste quand même une sacrée limitation débile que rien ne justifie, entre la plupart à 70, LA voiture qui respecte (respect à elle, je me serais fait dessus :lol: ), et tous ceux qui sont restés à allure normale soit 110...


J'y suis passé dimanche dernier. Le marquage venait d'être refait. On roulait tous à 90 (pour un 50 qui n'avait aucun sens). Un kevin a déboulé à 140, appels de phare etc. 30 secondes après, y a des Giro qui sont sortis de nul part, et qui l'ont chopé et tout le monde a ralenti pour se caler à 70

n°57619351
Jambonhert​a
Posté le 20-09-2019 à 00:24:04  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


C'est quoi ce troll [:petoulachi:5]


non aucun troll c'est lui qui parle d'épave ;)

n°57619354
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 20-09-2019 à 00:25:27  profilanswer
 

Ok, j'avais compris que tu cautionnais les coups de clés sur la carrosserie.

n°57619358
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 20-09-2019 à 00:26:03  profilanswer
 

moomo a écrit :


J'y suis passé dimanche dernier. Le marquage venait d'être refait. On roulait tous à 90 (pour un 50 qui n'avait aucun sens). Un kevin a déboulé à 140, appels de phare etc. 30 secondes après, y a des Giro qui sont sortis de nul part, et qui l'ont chopé et tout le monde a ralenti pour se caler à 70


 :love: 90 km/h au dessus, ça va piquer  :love:

n°57619406
bobdumas
Posté le 20-09-2019 à 01:00:55  profilanswer
 

Ils l'abbattent sur-le-champs et l'enterrent sur le bas-côté. [:caudacien:1]

n°57619712
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-09-2019 à 07:56:32  profilanswer
 

santiago10 a écrit :

J'ai pris le periph lyonnais a midi.
Personne ne roule à 70.
 [:altherac:2]


Jöre dans la Yaute vous êtes tous à 80 sur les routes :o
Et par exemple dans la descente de la N205 des z'Houches à Saint Gervais le 50 est bien respecté :o
 
Les 74 :pt1cable: ces 38 avec des sous...
Facile à remarquer. Qu'il pleuve, qu'il n'y ait personne à droite, peu importe en fait, on reste à gauche sur les x voies. Toujours  
:o
Ça reste à gauche, oh un 38 ? Ah un Macan, c'est donc un 74... bingo !
Ça ne loupe jamais. Bon l'autre indice étant que le cligno est inexistant, mais quand on reste à gauche y'en a pas besoin c'est sur
:o
Mais c'est pas grave, vous ne roulez pas vite sur Lyon, 65km/h et 50 devant les radars pour 70, à gauche forcément, parce que bon on ne sait jamais... :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57619852
Manisque
Posté le 20-09-2019 à 08:27:09  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Jöre dans la Yaute vous êtes tous à 80 sur les routes :o
Et par exemple dans la descente de la N205 des z'Houches à Saint Gervais le 50 est bien respecté :o

 

Cette route :love:. Ça vaut le coup rien que les virages limités à 30 où tu te fais pousser par les locaux à 70km/h au milieu des camions et des Parisiens qui sentent les freins cramés [:cisco11:4].

 
SuppotDeSaTante a écrit :


Les 74 :pt1cable: ces 38 avec des sous...


[:rofl]
Je ne sais pas si tu as remarqué qu'il y avait plusieurs types de 38 :o.
Le Jacky du nord-misère ne vaut pas le kangoo aménagé en camping-car de bricoleur Grenoblois, ni la citadine utilisée pour faire le rallye du Vercors avec Gre - Corrençon en 22min (et 3mm de pneus avant)


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57620666
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 10:05:20  answer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


 
 
 
 
T'es pour la gestapo et la délation mais sans former correctement les usagers toi aussi ?
- ça existe déjà, personnellement payer un flic à lire le journal qui flash des gens à 78 au lieu de 70 sur une 3 voies ça me fout des boutons quand il pourrait être utilisé à autre chose


Ouais en gros ailleurs pour que tu puisses rouler peinard quoi, comme il semble impossible de tenir un 70 au régul dans ton monde  :D
 

santiago10 a écrit :

J'ai pris le periph lyonnais a midi.
Personne ne roule à 70.
 [:altherac:2]


 
et après "ouin ouin ouinnnn flash à 78 au lieu de 70, c'est un scandale".  [:zytrasnif] Je comprends plus les gens

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2019 à 10:06:44
n°57621027
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2019 à 10:33:06  profilanswer
 


 
Ah ça doit etre en Picardie, quand la récolte de la betterave a commencé et que les routes sont rendues glissantes par la boue amenée par les nombreux engins agricoles.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°57621208
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2019 à 10:44:13  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Mais pourquoi tu veux tout changer d'un coup, puisque je te dis que ça existe déjà et que ça fonctionne déjà en Juillet et Aout, période de plus grosse affluence
Les panneaux 130 sur l'a7 ne servent à rien l'été puisque ceux à LED centraux sont à 110. Tu arrives à savoir que c'est 110 non ? Pourquoi tu veux des nouveaux panneaux ?

 

Les panneaux 80 ont été installés, apparemment pour 20Millions d'euros, faut faire pareil avec des LED :o

 

C'est ça qui est très drôle avec les gens anti, les panneaux où avant on roulait à 110 sur telle ou telle route (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux même combat), on les a bien changé en 90, puis 2 ans après en 70 non ? Là ça t'a pas posé de souci le prix euh... très très très cher
La Rocade de Rennes ? 110, puis 90 parce que bon on sait jamais, puis 70, parce que les bébés phoques tout ça... puis oh merde l'étude dit qu'on pollue plus qu'à 110... on remet 110 ?? Non, 90, on sait jamais...
Et là les panneaux sont gratos bien entendu ?

 


un bête panneau en métal embouti coûtera toujours moins cher à installer et à entretenir qu'un panneau à led pilotable à distance

 


SuppotDeSaTante a écrit :


T'es pour la gestapo et la délation mais sans former correctement les usagers toi aussi ?


Je suis pour la formation, je l'ai écrit, mais je pars du principe que la plupart des actes dangereux sur la route sont fait sciemment et en connaissance de cause, et non pas parce que les gens ignorent que c'est dangereux. Les gens connaissent les risques et décident de les prendre en connaissance de cause. Mieux former ne changera à mon avis pas grand chose à ça, tout au plus permettra il d'éviter les erreurs du débutant sur la route, qui panique à un carrefour, s'y prend à 10 fois pour prendre un stationnement ou n'arrive pas à passer les vitesses sans faire des écarts de volant. 20, 40, 60, 80 ou 600 heures de formation n’empêcheront pas Jean-Memba Laycouye de tchater sur insta au volant.

 
SuppotDeSaTante a écrit :


- ça existe déjà, personnellement payer un flic à lire le journal qui flash des gens à 78 au lieu de 70 sur une 3 voies ça me fout des boutons quand il pourrait être utilisé à autre chose
- brigades de flics que tu paies comment ? Déjà que les sociétés privées qui devaient faire ça paient tellement à coup de lance pierre qu'on se retrouve avec n'importe quoi... mais sinon, ouais, encore de la gestapo sans formation :love:
- là je suis d'accord, mais avec un système moins débile qu'actuellement où quand t'es engagé pour tourner et tu te fais flashouiller le cul, merci mais non merci
- le bel exemple suisse,  ja ja ja ! Vivement... pour le constat ouais, mais le reste... Et en France, qui décide que t'es 100% en tort ? Le flic sur place ? Va falloir changer pas mal de texte de loi du coup, vu ce que ça implique et ce que ça touche je préfère les panneaux à LED

 

le code de la route. Dans la grande majorité des cas, les responsabilités sont claires et faciles à établir. Comme pour les amendes, les gens auront toujours la possibilité de contester via consignation, passage au trib et tutti quanti. Actuellement c'est ton assurance qui décide si t'es en tort ou pas et personne râle (enfin...si, on râle, mais au final on accepte). Que ce soit un flic formé à ça me parait plus logique.
Les panneaux à led n’empêcheront pas les gens de ne pas les respecter, il faut des flash de feu rouge à led, des flics à led, des constats obligatoires à led et des sanctions pécuniaires à led. La formation permet de faire prendre conscience aux gens pourquoi ils font de la merde sur la route, mais seule la répression permet de leur faire passer l'envie de recommencer.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 20-09-2019 à 11:17:50

---------------
I'm going to Disneyland !
n°57621300
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2019 à 10:50:38  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

Ils l'abbattent sur-le-champs et l'enterrent sur le bas-côté. [:caudacien:1]


 
c'est comme ça qu'on construit les autoroutes. Tout le soubassement est fait avec du compost de golfeux.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°57622348
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 11:59:16  answer
 

Kiveu a écrit :

un bête panneau en métal embouti coûtera toujours moins cher à installer et à entretenir qu'un panneau à led pilotable à distance


 
Et puis surtout je trouverais scandaleux qu'on claque mes impôts juste pour faire plaisir à des mecs qui veulent rouler 20kmh de plus je suis désolé

n°57623889
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 20-09-2019 à 14:16:42  profilanswer
 


toute façon, le coût du bordel c'est plus l'humain qui doit les remplacer en bord de route que la tôle emboutie hein...

 

mais je suis globalement d'accord avec toi sur tes positions sur ce topic

n°57623995
KirkPitain​eK
Posté le 20-09-2019 à 14:24:50  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Cette route :love:. Ça vaut le coup rien que les virages limités à 30 où tu te fais pousser par les locaux à 70km/h au milieu des camions et des Parisiens qui sentent les freins cramés [:cisco11:4].
 


Mon HSD a bien mouliné sur cette route cet été.  :o

n°57624875
hodor83
Hodor
Posté le 20-09-2019 à 15:27:10  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


Je suis pour la formation, je l'ai écrit, mais je pars du principe que la plupart des actes dangereux sur la route sont fait sciemment et en connaissance de cause, et non pas parce que les gens ignorent que c'est dangereux. Les gens connaissent les risques et décident de les prendre en connaissance de cause. Mieux former ne changera à mon avis pas grand chose à ça, tout au plus permettra il d'éviter les erreurs du débutant sur la route, qui panique à un carrefour, s'y prend à 10 fois pour prendre un stationnement ou n'arrive pas à passer les vitesses sans faire des écarts de volant. 20, 40, 60, 80 ou 600 heures de formation n’empêcheront pas Jean-Memba Laycouye de tchater sur insta au volant.
 


 
Mega +1.
 
90% Des GC qui m'ont fait une crasse alors que j'étais en deux roues. Quand au feu/stop/whatever, je leur dis "T'as juste faillis me tuer".
 
Les réponses c'est:
- "Wesh alors ta gueule tu veux kon sbatte ?"
- "Ah lol"
- on m'ignore  
- "Rien à foutre casse toi"
 
 [:somberlain2:2]

Message cité 3 fois
Message édité par hodor83 le 20-09-2019 à 15:28:13

---------------
Hodor
n°57625331
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 20-09-2019 à 15:54:51  profilanswer
 

hodor83 a écrit :

 

Mega +1.

 

90% Des GC qui m'ont fait une crasse alors que j'étais en deux roues. Quand au feu/stop/whatever, je leur dis "T'as juste faillis me tuer".

 

Les réponses c'est:
- "Wesh alors ta gueule tu veux kon sbatte ?"
- "Ah lol"
- on m'ignore
- "Rien à foutre casse toi"

 

[:somberlain2:2]


Je vois pas en quoi les réponses citées font signes d'un comportement volontaire. Les mecs veulent juste pas perdre la face/fierté quand on les engueule mais si ça s'trouve, dans le fond, ils savent juste pas conduire.

Message cité 2 fois
Message édité par Playaz le 20-09-2019 à 15:56:12
n°57625511
shaq46
Posté le 20-09-2019 à 16:06:38  profilanswer
 

Playaz a écrit :


Je vois pas en quoi les réponses citées font signes d'un comportement volontaire. Les mecs veulent juste pas perdre la face/fierté quand on les engueule mais si ça s'trouve, dans le fond, ils savent juste pas conduire.


 
 
C'est pas à ça que sert le permis de conduire ?

n°57625711
Karma-desi​gn
Posté le 20-09-2019 à 16:20:44  profilanswer
 

hodor83 a écrit :

Mega +1.
 
90% Des GC qui m'ont fait une crasse alors que j'étais en deux roues. Quand au feu/stop/whatever, je leur dis "T'as juste faillis me tuer".
 
Les réponses c'est:
- "Wesh alors ta gueule tu veux kon sbatte ?"
- "Ah lol"
- on m'ignore  
- "Rien à foutre casse toi"
 
 [:somberlain2:2]


La dernière fois, j'ai faillli éclater un scooter (il etait à contre-sens, et moi à contre-jour donc je ne le voyais pas :o)
Quand je suis sorti de la voiture pour voir si tout allait bien (il était un peu paniqué forcément), il a directement cru que j'allais vouloir me battre  :D

n°57625730
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 16:22:02  answer
 

hier j'ai doublé un mec qui faisait tranquillement un snap sur l'A4

n°57625732
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-09-2019 à 16:22:20  profilanswer
 

hodor83 a écrit :


 
Mega +1.
 
90% Des GC qui m'ont fait une crasse alors que j'étais en deux roues. Quand au feu/stop/whatever, je leur dis "T'as juste faillis me tuer".
 
Les réponses c'est:
- "Wesh alors ta gueule tu veux kon sbatte ?"
- "Ah lol"
- on m'ignore  
- "Rien à foutre casse toi"
 
 [:somberlain2:2]


«T'es mort ou par terre ? Non. Alors de quoi tu te plains ?»
Mets les insultes ou les gestes que tu veux après :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°57625742
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-09-2019 à 16:23:16  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


La dernière fois, j'ai faillli éclater un scooter (il etait à contre-sens, et moi à contre-jour donc je ne le voyais pas :o)
Quand je suis sorti de la voiture pour voir si tout allait bien (il était un peu paniqué forcément), il a directement cru que j'allais vouloir me battre  :D


Il pensait surtout que t'étais un flic en civil qui allait le fouiller :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°57625795
bobdumas
Posté le 20-09-2019 à 16:26:39  profilanswer
 

shaq46 a écrit :


 
 
C'est pas à ça que sert le permis de conduire ?


L'examen du permis ne permet pas de déterminer le minimum d'intelligence et de sagesse nécessaire.

n°57626228
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 17:09:00  answer
 

WATT1000 a écrit :


toute façon, le coût du bordel c'est plus l'humain qui doit les remplacer en bord de route que la tôle emboutie hein...
 
mais je suis globalement d'accord avec toi sur tes positions sur ce topic


 :jap:  
 
Mais c'est souvent dur de les tenir sans passer pour un père lamorale irréprochable et qui aime se faire fister. :/
 

Playaz a écrit :


Je vois pas en quoi les réponses citées font signes d'un comportement volontaire. Les mecs veulent juste pas perdre la face/fierté quand on les engueule mais si ça s'trouve, dans le fond, ils savent juste pas conduire.


 
Je pense que c'est un mix de mauvaises habitudes/jemenfoutisme.
 
Que certains soient plus au top niveau connaissance du code ok, moi le premier, mais griller un stop, franchir une ligne ou dépasser la limitation c'est pas une question de savoir/éducation, c'est totalement volontaire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4481  4482  4483  ..  5297  5298  5299  5300  5301  5302

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR