Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1728 connectés 

Selon vous, c'est quoi l'avenir ? (2050)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4480  4481  4482  ..  4502  4503  4504  4505  4506  4507
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - La voiture de 2050

n°57605258
tekel
Posté le 18-09-2019 à 16:17:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cosmolem a écrit :

Les 3/4 sont équipés d'un fanion.

en sous bois, franchement on les distingue très mal et le fanion gros comme la main 2m de hauteur ça n'attire pas vraiment l'oeil...c'est comme les cyclistes habillés en couleur sombre...ils ne se rendent pas compte qu'on ne les repère pas de très loin.

mais les espèce de vélo caréné genre avion de fete foraine, comment on peut laisser rouler ça sur les nationales ou départementales...le mec à l'intérieur ne voit devant lui qu'à travers une meurtrière, absolument pas maniable en cas de manoeuvre d'urgence.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 16:17:06  profilanswer

n°57605277
man-x69
Posté le 18-09-2019 à 16:18:55  profilanswer

hodor83 a écrit :

C'est parce que les voitures passent l'homologation avec les clapets fermés  :o

Ouais, comme le cheat-code des TDI et les voitures homologuées pour 3.5L/100km et 70g de CO2 alors que ça va bouffer 3 fois plus en réalité [:360no2:6].

tekel a écrit :

ben voyons, et pourquoi pas laisser des enfants en tricycle ou voiture à pédales sur les départementales.

Les enfants de <8 ans peuvent rouler à vélo sur le trottoir à l'allure du pas et sans déranger les piétons :o.

La route n'appartient à personne et doit se partager. Il y a parfois des piétons qui marchent sur l'accottement, aussi des mobylettes invisibles dans le brouillard, c'est à celui qui arrive derrière d'être maître de son véhicule et de ne pas tuer les autres [:jfken:5].

Cosmolem a écrit :

Je me défoule de nuit, sur départementale. Problem solved.  

En plus, j'ai ni kit d'admission, ni ligne d'échapp de kéké. Le tout, en silence. :o

Je vais faire du kart la semaine prochaine :o.
On peut même cartonner sans risquer de mourrir, on prend juste un drapeau rouge et une pénalité d'un tour quand on tape un peu fort (j'ai toujours réussi à éviter les drapeaux noirs :o). Ça vaut largement quelques bleus sur les hanches/épaules et des courbattures dans les bras :love:.

---------------
Monorailcat iz ohverin
n°57605291
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-09-2019 à 16:20:27  profilanswer

Silian Rail a écrit :

j'imagine même pas les émeutes  

Déjà les "radars anti bruit" les gens sont contre alors que c'est une put.. de bénédiction contre un put... de fléau... je comprends plus les humains en fait

«J'en veux mais pas chez moi. Surtout pas»

---------------
To bleed or not to be \o/ Let the light surround you \o/ Abordez la pente du bon côté !
n°57605305
Spaune
Cordialement
Posté le 18-09-2019 à 16:22:26  profilanswer

dje69r a écrit :

:d
Remplace le e de eu par un v :whistle:

Bien joué  [:federerlegrand:5]

---------------
Un doute sur une taille de basquette -> asphaltgold a la réponse frer // Mon topic vente
n°57605330
tekel
Posté le 18-09-2019 à 16:24:56  profilanswer

man-x69 a écrit :

Ouais, comme le cheat-code des TDI et les voitures homologuées pour 3.5L/100km et 70g de CO2 alors que ça va bouffer 3 fois plus en réalité [:360no2:6].

man-x69 a écrit :

Les enfants de <8 ans peuvent rouler à vélo sur le trottoir à l'allure du pas et sans déranger les piétons :o.

La route n'appartient à personne et doit se partager. Il y a parfois des piétons qui marchent sur l'accottement, aussi des mobylettes invisibles dans le brouillard, c'est à celui qui arrive derrière d'être maître de son véhicule et de ne pas tuer les autres [:jfken:5].

man-x69 a écrit :

Je vais faire du kart la semaine prochaine :o.
On peut même cartonner sans risquer de mourrir, on prend juste un drapeau rouge et une pénalité d'un tour quand on tape un peu fort (j'ai toujours réussi à éviter les drapeaux noirs :o). Ça vaut largement quelques bleus sur les hanches/épaules et des courbattures dans les bras :love:.

donc les pelotons de cyclistes qui s'approprient la route sont bien des GC.

n°57605428
man-x69
Posté le 18-09-2019 à 16:33:34  profilanswer

tekel a écrit :

donc les pelotons de cyclistes qui s'approprient la route sont bien des GC.

Ça dépend, il y a les bons cyclistes et les mauvais cyclistes [:xqwzts:1].

Ceux qui roulent en petits groupes de 3~6 et se mettent en file quand une voiture arrive et qu'il y a la place pour doubler font les choses correctement.

Pas de pitié pour ceux qui grillent les feux, roulent en peloton de 30 à 10cm de la roue de celui qui précède et possèdent la route :o.

Évidemment, le bon automobiliste respectera le code de la route* et vérifiera qu'il a la place et la visibilité nécessaires pour dépasser tout en laissant au moins 1.50m de marge (>1m en agglomération), sans oublier ses clignotants et les distances de sécurité en se rabattant.

*Pas de dépassement en cas de terre-plein, pas de serrage contre le fossé ni de touchette avec le rétro, pas de dépassement 3km/h plus vite que le cycliste, pas de frôlage avec le toit plein de neige ou le toit du camion recouvert de pains de glace.

---------------
Monorailcat iz ohverin
n°57605460
Silian Rai​l
That's bone.
Posté le 18-09-2019 à 16:36:21  profilanswer

dje69r a écrit :

Mais à force de toujours durcir, bien sur qu'il y aura toujours des PV  :pt1cable:
Et le durcissement et l'infraction c'est toujours pareil : la vitesse
Jamais ça ne changera le comportement des gens, redescends sur terre

non mais toi redescends hein.

Des PV yen aura toujours pour ceux qui jouent au con / font pas gaffe (et ça m'est arrivé pour ce second cas, je joue pas la blanche colombe)

Le comportement ben si ça les change, ou alors les mecs s'en carrent et se font allumer, et ils l'auront cherché que veux tu que je te dises.  [:spamafote] Moi j'ai pris 2 prunes dans mes jeunes années de permis, parce que je faisais pas gaffe, ben aujourd'hui c'est terminé. Malgré soit disant la répression galopante.

Toi ton cheval de bataille en gros c'est "on est cons, irresponsables, donc on prend des PV, et EN PLUS ils durcissent (ce qui reste à prouver) au lieu de nous laisser tranquilles, comme nous sommes irrécupérables, holalala qu'on est malheureux" [:el hortense]

Moi je comprends pas ce point de vue, qui a aucun sens, dans le fond comme la forme, c'est tout.

man-x69 a écrit :

Je crois qu'en fait les caisses sont testées à vide, avec un fond de plein, dans un contexte hyper particulier, genre la ligne droite bien smooth, sans variation de vitesse, le truc qui arrive jamais IRL quoi :D

Message cité 2 fois
Message édité par Silian Rail le 18-09-2019 à 16:38:37
n°57605668
shaq46
Posté le 18-09-2019 à 16:58:50  profilanswer

bobdumas a écrit :

Le nombre de nouveaux GC restera largement supérieur.

[:kolombin]  Merci de briser tous mes espoirs...

n°57605700
zeql_
Posté le 18-09-2019 à 17:02:05  profilanswer

tekel a écrit :

en sous bois, franchement on les distingue très mal et le fanion gros comme la main 2m de hauteur ça n'attire pas vraiment l'oeil...c'est comme les cyclistes habillés en couleur sombre...ils ne se rendent pas compte qu'on ne les repère pas de très loin.

mais les espèce de vélo caréné genre avion de fete foraine, comment on peut laisser rouler ça sur les nationales ou départementales...le mec à l'intérieur ne voit devant lui qu'à travers une meurtrière, absolument pas maniable en cas de manoeuvre d'urgence.

Je t'invite à suivre ce compte Twitter HiVizFails

Par exemple les véhicule d'intervention sur autoroute sont normalement très voyants, ça n'empêche que régulièrement des véhicules les percutent.
De même avec les cyclistes, l'excuse des vêtements sombres n'en est pas une (à part de nuit sans aucune lumière ni élément réfléchissant). Je roule toujours avec un gilet jaune réfléchissant et régulièrement on me coupe la route avec la fameuse excuse "je vous ai pas vu".

Une étude a montré qu'il y avait une sorte d'effet tunnel, les conducteurs ne voient pas ce qu'il y a sur le côté de la route et donc la conclusion c'est que plutôt que de ressembler à un sapin de noel, il vaut mieux circuler plus au milieu de la file.

n°57605714
dje69r
Arme de distraction massive
Posté le 18-09-2019 à 17:03:59  profilanswer

Silian Rail a écrit :

Des PV yen aura toujours pour ceux qui jouent au con / font pas gaffe (et ça m'est arrivé pour ce second cas, je joue pas la blanche colombe)

Le comportement ben si ça les change, ou alors les mecs s'en carrent et se font allumer, et ils l'auront cherché que veux tu que je te dises.  [:spamafote] Moi j'ai pris 2 prunes dans mes jeunes années de permis, parce que je faisais pas gaffe, ben aujourd'hui c'est terminé. Malgré soit disant la répression galopante.

Toi ton cheval de bataille en gros c'est "on est cons, irresponsables, donc on prend des PV, et EN PLUS ils durcissent (ce qui reste à prouver) au lieu de nous laisser tranquilles, comme nous sommes irrécupérables, holalala qu'on est malheureux" [:el hortense]  

Moi je comprends pas ce point de vue, qui a aucun sens, dans le fond comme la forme, c'est tout.

Je croyais qu'il fallait pas juger sans connaitre ?
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais en fait ?
Si t'en es réduit à essayer de faire un condensé de ce que je pense, essaie au moins de faire ça bien

Non non c'est pas ce que je dis. Le truc c'est que tu ne lis pas, déjà, et que comme je défends la caisse ou que j'ai dit qu'un +30 en ville pouvait arriver sans que ce soit dangereux tu me mets dans la case fangio que veut l'anarchie
Même le nez dans le caca où on te montre des endroits (plein) ou +30 en ville c'est pas dangereux, tu continues avec tes généralités et tes "lolilol même sur HFR blablabla"

Ce que je dis : arrêtez de vous focaliser sur la vitesse, ça ne sert à rien, il y a beaucoup, beaucoup d'autres points à faire évoluer. Et ce n'est pas en peignant les trous des pointillés des cédez le passage que ça va résoudre les comportements jmenfoutistes. Comportements jmenfoutistes qui deviennent dangereux, souvent  

Tu es pour la répression, je suis pour la formation
Tu trouves normal de se prendre un PV à 78km/h sur une autoroute 3 voies limitées à 70 un soir ou y'a personne parce que c'est la loi et que c'est jouer au con d'être à 78, moi je suis contre car c'est du foutage de gueule peu importe comment on prend le truc que ça soit niveau accidentologie ou pollution
Tu trouves normal qu'une route à 110 passe à 90 puis 2 ans après à 70 et qu'on y foute des radars sur des prétextes fallacieux, moi pas. Surtout quand les études démontrent que c'est con, ou que la perte  [:afrojojo] ou l'oublie de faire  [:afrojojo] les dites études montrent aussi que c'est con

Et pendant ce temps, le tél au volant ? C'pô grave on ne roule plus vite
Une tite binouze en plus des 3 autres ? C'pô grave on ne roule plus vite
Les clignos ? C'pô grave on ne roule plus vite
Forcer dans les ronds points comme c'est devenu la mode ? C'pô grave on ne roule plus vite
Être attentif à ce qui m'entoure ? C'pô grave on ne roule plus vite
Et je ne redirai pas tout ce qui touche à la maitrise de son véhicule qui est pourtant la clé de tout ce shitstorm

---------------
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite — SuperLoustic ! La radio des Loustics !
mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 17:03:59  profilanswer

n°57605776
hodor83
Hodor
Posté le 18-09-2019 à 17:11:29  profilanswer

Silian Rail a écrit :

Silian Rail a écrit :

Je crois qu'en fait les caisses sont testées à vide, avec un fond de plein, dans un contexte hyper particulier, genre la ligne droite bien smooth, sans variation de vitesse, le truc qui arrive jamais IRL quoi :D

L'ancien cycle d'homologation c'était moteur chaud. Le 0 à 60 à 45 secondes. Oui, 45 secondes  :pt1cable:  

---------------
Hodor
n°57605797
caf95
Posté le 18-09-2019 à 17:13:43  profilanswer

Il y a 15 jours un matin tot alors qu'il faisait encore nuit j'etais derriere un utilitaire tous feux éteints et pas de feu stop au freinage

A un feu je me deporte a sa gauche et je constate que ses phares avant sont bien allumés  

Dans un elan de sympathie je lui signale, il me remercie

Ce matin je le recroise  , rien n'avait changé  [:shimay:1]

n°57605806
mkk3364
Posté le 18-09-2019 à 17:14:46  profilanswer

Silian Rail a écrit :

dje69r j'ai pas lu la moitié du pavé, t'interprètes de travers, tu mélanges tout, on va arrêter là :jap:

Nope, le fond de sauce est bon pourtant...  [:implosion du tibia]  

ogaby a écrit :

Je crois que certains motards ne sont pas très contents de voir arriver les radars anti-bruits.

Je crois. :o

Les cons en full barouf ? Pas grave ! [:federerlegrand:5]

Spaune a écrit :

Source, pour la partie en gras?

Suffit de rouler tous les jours en Bouzie Borderie...
Les jemenfoutistes ont largement grossi les rang des jemenbranlistes... [:vangovango:5]  

---------------
Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
n°57605855
jkf
Posté le 18-09-2019 à 17:19:34  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Pardon.
FDO force de l'ordre
CDLP cédez le passage
VL véhicule léger <PTAC (:o poids total autorisé en charge) 3 tonnes 500 kilogrammes
CR code de la route
RP : rond point
J'en oublie ptêtre. :o

Tu en as oublié une,
ptêtre: peut-être  

[:moundir]  

:D

n°57606033
Silian Rai​l
That's bone.
Posté le 18-09-2019 à 17:37:03  profilanswer

dje69r a écrit :

Tu trouves normal de se prendre un PV à 78km/h sur une autoroute 3 voies limitées à 70 un soir ou y'a personne  

Bon j'ai pas le courage de répondre au reste, mais ça, ça m'intrigue.

On fait quoi du coup?

-On installe des panneaux lumineux qui changent en fonction de l'heure, avec un système sous la chaussée qui détecte la fréquentation ou non, pour TON petit confort, parce que tu supportes pas de te caler à 70?

-Tu te conduis en adulte qui réfléchit et tu te cale, allez, à 75 régul en te disant  

*que tu vas pas perdre 25 min à l'arrivée en respectant la limitation
*que si jamais ya des méchants fourbes de flics à la solde de l'Etat avec des jumelles tu crains rien.

je cherche honnêtement à comprendre comment vous vous bouffez le front pour ce genre de truc hein  

n°57606842
hka-ta
Posté le 18-09-2019 à 19:29:21  profilanswer

Silian Rail a écrit :

j'imagine même pas les émeutes  

Déjà les "radars anti bruit" les gens sont contre alors que c'est une put.. de bénédiction contre un put... de fléau... je comprends plus les humains en fait

Un radar anti-bruit empêchera pas les mecs de passer en 5ème à 50km/H pour éviter de faire du bruit le temps de quelques secondes... Idem pour les maxi-bidets scoots, ils relâcheront l'accelerateur le temps de passer devant...
Alors qu'une bonne vieille pervenche qui check le macaron d'assurance et regarde par la même s'il y a chicane ou non quand t'es garé, c'est bien plus efficace. Des vérifications d'assurances par les pervenches quand il y en avait encore, j'ai dû en voir 3 fois en 8 ans, alors que je les voyais tout les jours prendre les plaques...
Idem, rouler en 5ème quand t'as pas de chicanes devant un radar passera, faire la même devant une brigade motorisé, c'est louche et ils te contrôlent.
Ce qu'il manque c'est une vrai police de la route, et dans les villes plus d'effectifs qui tourne (et moins de CRS cantiné devant les ambassades/aux invalides/un peu partout la semaine à attendre)

n°57606855
hka-ta
Posté le 18-09-2019 à 19:33:20  profilanswer

Silian Rail a écrit :

On fait quoi du coup?

-On installe des panneaux lumineux qui changent en fonction de l'heure, avec un système sous la chaussée qui détecte la fréquentation ou non, pour TON petit confort, parce que tu supportes pas de te caler à 70?

Ca, c'est facilement faisable, des capteurs de fréquentation y'en a partout maintenant. Mais c'est contre l'idée de réduction de nuisances (pollution/bruit) en cours un peu partout

n°57606879
KirkPitain​eK
Posté le 18-09-2019 à 19:38:44  profilanswer

Silian Rail a écrit :

la LI-BER-TÉ [:zoophilhish:1]  [:radio comptoir] (j'ai même vu des journalistes connus être plus ou moins contre)

Silian Rail a écrit :

le pire reste les branleurs en 50cc

Sans oublier les T-max, monture du [:mistral_ winner] par excellence.

n°57606968
dje69r
Posté le 18-09-2019 à 19:54:29  profilanswer

Silian Rail a écrit :

On fait quoi du coup?

-Tu te conduis en adulte qui réfléchit et tu te cale, allez, à 75 régul en te disant  

*que tu vas pas perdre 25 min à l'arrivée en respectant la limitation
*que si jamais ya des méchants fourbes de flics à la solde de l'Etat avec des jumelles tu crains rien.

je cherche honnêtement à comprendre comment vous vous bouffez le front pour ce genre de truc hein  

Moi j'ai plus le courage de te répondre et plus rien ne m'intrigue
Ne faisons rien, tout est bien, tout est normal :jap:

---------------
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite — SuperLoustic ! La radio des Loustics !
n°57607421
Silian Rai​l
That's bone.
Posté le 18-09-2019 à 20:51:46  profilanswer

hka-ta a écrit :

Ca, c'est facilement faisable, des capteurs de fréquentation y'en a partout maintenant. Mais c'est contre l'idée de réduction de nuisances (pollution/bruit) en cours un peu partout

ouais et puis vlà le coût aussi. qu'il doublent les glissières pour les motards à la place, au lieu de faire plaisir à 3 pilotes qui savent pas mettre un régul

dje69r a écrit :

Moi j'ai plus le courage de te répondre et plus rien ne m'intrigue
Ne faisons rien, tout est bien, tout est normal :jap:

Nan nan mais vas y je sens qu'on touche au but là, te dérobes pas

Tu veux faire QUOI concrètement pour ton cas du 70.

Et que penses tu de la 2ème solution aussi. ça te pose un réel souci de respecter une limitation, même plus forcément pertinente à un instant T ?

Message cité 1 fois
Message édité par Silian Rail le 18-09-2019 à 20:54:52
n°57607612
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-09-2019 à 21:07:43  profilanswer

Le relance pas, pitié [:la monne]

---------------
To bleed or not to be \o/ Let the light surround you \o/ Abordez la pente du bon côté !
n°57607671
Silian Rai​l
That's bone.
Posté le 18-09-2019 à 21:12:38  profilanswer

bah il arrive aux limites de son discours, autant finir ce qui a été commencé, je suis juste curieux de voir ce qu'il va répondre pour un cas d'école pareil  :D

n°57607901
tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 18-09-2019 à 21:23:51  profilanswer

A15, 3 files, je suis sur celle de droite, c’est un peu blindé partout.
Je regarde ma gauche, personne sur 100m, je mets mon cligno, commence à me déporter et là un champion en golf déboule de la voie de gauche sur moi à fond en faisant un appel de phares, je suis obligé de revenir sur la file de droite pour éviter le carton.

Il continue de doubler la file de gauche sur la voie du milieu à fond, reviens à gauche sans cligno dans un espace ridicule, puis repars a l’extrême droite pour sortir de l’autoroute, tout ça sans cligno.

Vivement l’autoverbalisation avec un mouchard qui upload tes données de conduite. Faut mater le côté latin du français avec le pognon.
La liberté des beaufs en auto, je l’écrase du pied, tu ne mets pas ma vie en jeu. Je signe pour plus de radars.

n°57608257
dje69r
Posté le 18-09-2019 à 21:47:20  profilanswer

Silian Rail a écrit :

ouais et puis vlà le coût aussi. qu'il doublent les glissières pour les motards à la place, au lieu de faire plaisir à 3 pilotes qui savent pas mettre un régul

Nan nan mais vas y je sens qu'on touche au but là, te dérobes pas

Tu veux faire QUOI concrètement pour ton cas du 70.

Et que penses tu de la 2ème solution aussi. ça te pose un réel souci de respecter une limitation, même plus forcément pertinente à un instant T ?

T'es sur que c'est moi qui fait une fixette sur la vitesse ?
Tu tournes en rond là, reprends toi, allons

Me dérober ? Venant de toi ?  [:implosion du tibia]  

Silian Rail a écrit :

bah il arrive aux limites de son discours, autant finir ce qui a été commencé, je suis juste curieux de voir ce qu'il va répondre pour un cas d'école pareil  :D

Un cas d'école [:roxelay]
Dixit celui qui parle des autoroutes de la seconde ville de France (ou 3ème, je ne suis pas si chauvin :d ) comme 3 citadins et 5 commerciaux

Les limites de mon discours... quand on te lit et où tu troll tellement gras que tu te contredis tous les 3 posts et même le nez dans le caca tu continues de gesticuler... T'es bon ! Non franchement t'es bon ! [:roxelay]

Quand tu apprendras à lire et à présenter des arguments autres que de chouiner quand tu penses que ton interlocuteur le fait je ferai la girouette comme toi après un "j'arrête"
Tout a été dit, je n'ai rien à ajouter, si t'as une question remonte de quelques posts, je suis certain que si tu lis avec le doigt tu trouveras tout seul comme un grand :jap:
En attendant, je pense avoir du temps devant moi, et merci pour le moment :jap:

---------------
n°57608328
KirkPitain​eK
Posté le 18-09-2019 à 21:51:52  profilanswer

tourneboules a écrit :

Je regarde ma gauche, personne sur 100m, je mets mon cligno, commence à me déporter et là un champion en golf déboule de la voie de gauche sur moi à fond en faisant un appel de phares, je suis obligé de revenir sur la file de droite pour éviter le carton.

Il continue de doubler la file de gauche sur la voie du milieu à fond, reviens à gauche sans cligno dans un espace ridicule, puis repars a l’extrême droite pour sortir de l’autoroute, tout ça sans cligno.

Vivement l’autoverbalisation avec un mouchard qui upload tes données de conduite. Faut mater le côté latin du français avec le pognon.
La liberté des beaufs en auto, je l’écrase du pied, tu ne mets pas ma vie en jeu. Je signe pour plus de radars.

Une plateforme de délation via dashcam serait pas mal non plus pour les cas de ce genre. Mais ça demanderait des moyens humains énormes pour faire le tri.

n°57608424
Silian Rai​l
That's bone.
Posté le 18-09-2019 à 22:00:15  profilanswer

dje69r a écrit :

T'es sur que c'est moi qui fait une fixette sur la vitesse ?
Tu tournes en rond là, reprends toi, allons

Me dérober ? Venant de toi ?  [:implosion du tibia]  

Mais vas y, tu préconises quoi ?

n°57608442
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-09-2019 à 22:01:24  profilanswer

tourneboules a écrit :

Car tu crois qu'il y'a des clignos dans GTA ?

Spoiler :

Y'en a ptêtre, j'y joue pas :d

---------------
n°57608504
jmb74
Gaazzzzz
Posté le 18-09-2019 à 22:06:48  profilanswer

Des clignos dans GTA, pis quoi encore, respecter les vitesses et les feux rouges ? :D

---------------
old feedback
n°57608554
bobdumas
Posté le 18-09-2019 à 22:10:49  profilanswer

Y'a un mod pour ça :o
Y'a aussi un mod jouer en tant que flic  [:judgedredd]

Message édité par bobdumas le 18-09-2019 à 22:12:13

---------------
Celui qui est prêt à abandonner sa liberté pour sa sécurité, se retrouvera sans liberté, ni sécurité.
n°57608646
pingouinnu​claire
Aka Pleximod...
Posté le 18-09-2019 à 22:18:42  profilanswer

dje69r a écrit :

Si t'en es réduit à essayer de faire un condensé de ce que je pense, essaie au moins de faire ça bien

Non non c'est pas ce que je dis. Le truc c'est que tu ne lis pas, déjà, et que comme je défends la caisse ou que j'ai dit qu'un +30 en ville pouvait arriver sans que ce soit dangereux tu me mets dans la case fangio que veut l'anarchie
Même le nez dans le caca où on te montre des endroits (plein) ou +30 en ville c'est pas dangereux, tu continues avec tes généralités et tes "lolilol même sur HFR blablabla"

Ce que je dis : arrêtez de vous focaliser sur la vitesse, ça ne sert à rien, il y a beaucoup, beaucoup d'autres points à faire évoluer. Et ce n'est pas en peignant les trous des pointillés des cédez le passage que ça va résoudre les comportements jmenfoutistes. Comportements jmenfoutistes qui deviennent dangereux, souvent  

Tu trouves normal de se prendre un PV à 78km/h sur une autoroute 3 voies limitées à 70 un soir ou y'a personne parce que c'est la loi et que c'est jouer au con d'être à 78, moi je suis contre car c'est du foutage de gueule peu importe comment on prend le truc que ça soit niveau accidentologie ou pollution
Tu trouves normal qu'une route à 110 passe à 90 puis 2 ans après à 70 et qu'on y foute des radars sur des prétextes fallacieux, moi pas. Surtout quand les études démontrent que c'est con, ou que la perte  [:afrojojo] ou l'oublie de faire  [:afrojojo] les dites études montrent aussi que c'est con

Forcer dans les ronds points comme c'est devenu la mode ? C'pô grave on ne roule plus vite
Et je ne redirai pas tout ce qui touche à la maitrise de son véhicule qui est pourtant la clé de tout ce shitstorm

Pour une fois je suis d’accord à 100% avec toi Dje!!!

---------------
Tu veux de la découpe plexi laser? Contacte moi par MP   /   Mes Ventes Hardware
n°57608753
dje69r
Posté le 18-09-2019 à 22:26:58  profilanswer

Me semble que c'est déjà arrivé :d

---------------
n°57610389
shaq46
Posté le 19-09-2019 à 09:13:40  profilanswer

dje69r a écrit :

Je te soutiens dans ta lutte comrade  [:mzitraya:2]

n°57611836
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-09-2019 à 11:14:02  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Pardon.
FDO force de l'ordre
CDLP cédez le passage
VL véhicule léger <PTAC (:o poids total autorisé en charge) 3 tonnes 500 kilogrammes
CR code de la route
RP : rond point
J'en oublie ptêtre. :o

TY  :jap:  

---------------
Jeremy spoke in class today
n°57611975
dje69r
Posté le 19-09-2019 à 11:23:51  profilanswer

shaq46 a écrit :

Je te soutiens dans ta lutte comrade  [:mzitraya:2]

kommunisticheskiy ray  [:ach_lette]

---------------
n°57612890
kiveu
Salut les filles !!! ^_^
Posté le 19-09-2019 à 12:42:46  profilanswer

dje69r a écrit :

les deux sont necessaires, je pense
et si je comprends ce que tu veux dire, j'avoue que j'ai du mal à comprendre ton exemple concernant la limitation de vitesse

Si j'extrapole le truc, je comprends qu'en fait tu nous dis qu'une limitation de vitesse en soi, ça ne sert à rien et qu'il faut simplement punir les comportements dangereux au moment où ils sont dangereux.

Sur le papier je suis d'accord, mais j'ai du mal à voir comment on peut appliquer ça en vrai sur la route sur un réseau de + de 1 million de km de longueur permettant le déplacement de dizaines de millions de véhicules chaque jour.

Des comportements dangereux on en est témoin de dizaines plusieurs fois par jour (on en est aussi les auteurs, parce que personne n'est parfait et il arrive à tout le monde de faire de la merde) un doublement par la droite, un oubli de cligno, une distance de sécu non respectée. Toutes ces situations ne conduisent pas forcément à des accidents mais sont pourtant toute pour autant ce qu'on appelle chez les ingénieurs sécurité des "presque accidents".

Comment peut on surveiller tout ça ? comment peut on punir l'ensemble des fauteurs ?

Et quand tu dis qu'il faut plus de formation, en quoi la formation empêche ou limite le jmenfoutisme ?

Est ce qu'on connait seulement des gens qui pensent que les règles du code de la route sont optionnelles ? Je pense que sur la route la plupart connaissent bien les règles et choisissent délibérément de ne pas les respecter. Plus de formation ne sera, il ne me semble, pas vraiment de nature à les faire mieux respecter les règles. Qu'elles pourraient être les arguments donnés dans une formation (et qui ne soient pas déjà donnés actuellement) qui pourraient vraiment convaincre les gens de changer de comportement sur la route et de ne plus avoir de gestes dangereux ?

Perso, je crois qu'à un moment donné, il est inévitable de mettre en place des indicateurs types, des limites pratique générales au delà desqulles on n'a pas le droit d'aller, même si elles ne sont pas toujours pertinentes à tout moment et à tout endroit. Soit, j'ai envie de dire : c'est la limite du système  [:bebok:2]  mais au fond le truc bien c'est que le système apporte plus d'avantage que d'emmerde :

griller un feux dans un petit bourg à 2h du mat alors que tu as une grosse visibilité, le risque est minime mais ça ne remet pas pour autant en cause l'efficacité générale d'un système de feu tricolore à un carrefour pour éviter les cartons au meme endroit aux heures de pointe. et donc au final le système m'emmerde quand je suis au carrefour à 2h du matin mais par contre quand je passe au même carrefour à 07h le matin, ben je suis bien content que le feu il existe pour me permettre de passer à mon tour sans risquer de me prendre une bagnole dans la portière. Le ratio gain/emmerde est largement positif vu que je croise plus souvent ce feu à 07h qu'a 02h...

Il en va de meme pour la vitesse selon moi. Ce n'est pas TOUJOURS pertinent comme règle mais les règles sont basées sur des constats sociaux, elles prennent en compte les PIRES conditions, pas les meilleures. typiquement on sait, socialement, que le gros du trafic se passe entre 6h et 9h du matin et entre 17h et 20h le soir et c'est là où les règles prennent leur sens parce que c'est 80% du trafic journalier qui va passer là durant ces moments. Donc durant ces périodes les règles ont du sens, le feu rouge il a du sens, le panneau 70 ou 50 il a du sens parce que sinon on sait que certains conducteurs vont mal gérer les vitesses, réduire un peu trop leur distances de sécu, mal freiner et au final cartonner donc on limite la vitesse sur la base d'un certain débit moyen pour réduire le risque d'accidents

(je fais une digression mais pas mal de gens pensent que libérer la vitesse va fluidiser la trafic, c'est vrai uniquement quand on considère le trafic comme un liquide fluide et incompressible, ce qu'il n'est pas. Dans une conduite de flotte chaque molécule se comporte exactement de la même manière que la voisine. Un humain non. C'est plus complexe et ça dispose de son libre arbitre. Je te renvoie à la fouloscopie de Mehdi Moussaid qui expliquera bien mieux que moi pourquoi en fait les encombrements et bouchons se résorbent plus vite quand on demande aux gens d'aller individuellement moins vite, ce qui est totalement contre intuitif pourtant.)

Est ce que ça a vraiment du sens qu'après 9h, on installe un panneau qui change et devient un panneau 70 ou 90 ? et qui change de nouveau à 17h pour redevenir un panneau 50 ?
A multiplier par les centaines de milliers de panneau du meme genre en France ? c'est pas raisonnable.

En appelant à la responsabilité individuelle, c'est bien mais tu le dis toi meme, les jmenfoutistes s'en jmenfoutront toujours. Le seul truc qui permet aujourd'hui de faire vraiment changer des comportement ce sont les sanctions financières et pénales. ça les fait pas nécessairement comprendre pourquoi ils font faux ni accepter l'essence de la sanction, on est d'accord mais ça a quand meme une influence (en tout cas sur les moins cons), ça crée un reflexe cognitif "si je fais ça, on me prend 45 balles et ça me fait chier, donc meme si je comprends pas pourquoi, ben j'arrete de faire ça"

Message cité 1 fois
Message édité par kiveu le 19-09-2019 à 12:52:51

---------------
Pensez à l'environnement, merci de n'imprimer ce post qu'en cas de necessité.
n°57612932
Scrypt
Cuistre
Posté le 19-09-2019 à 12:48:28  profilanswer

ha c'est sur que les connards qui grillent les bouchons chaque matin par les voies de bus ou la BAU, c'est pas faute de formation :o

n°57613293
dje69r
Posté le 19-09-2019 à 13:31:20  profilanswer

kiveu a écrit :

les deux sont necessaires, je pense
et si je comprends ce que tu veux dire, j'avoue que j'ai du mal à comprendre ton exemple concernant la limitation de vitesse

Si j'extrapole le truc, je comprends qu'en fait tu nous dis qu'une limitation de vitesse en soi, ça ne sert à rien et qu'il faut simplement punir les comportements dangereux au moment où ils sont dangereux.  
Non plus. Qu'on a déjà bien baissé en 10 ans, qu'on a des chiffres et des vraies études, pas besoin de continuer à se focaliser uniquement là dessus pour aboutir à des autoroutes à 90 voir 70 étant donné que ça ne sert ni en accidentologie ni en écologie. Je ne vais même pas parler des parapets et cie
Et que la formation n'est qu'une usine à Pognon ou maintenant on passe son code sur internet et où on apprend à conduire sur simulateur

Sur le papier je suis d'accord, mais j'ai du mal à voir comment on peut appliquer ça en vrai sur la route sur un réseau de + de 1 million de km de longueur permettant le déplacement de dizaines de millions de véhicules chaque jour.
:??: ça marche la majeure partie du temps. Mis à part quelques coin vraiment embouteillé H24 la plus part des grandes villes ont leur ceinture permettant de rouler à bien plus que 70 ou 90. Le problème ce sont les déplacements pendulaires. Limitons bassement à ce moment, de toutes façons même avec une limite à 70, quand t'es arrêté...
Des comportements dangereux on en est témoin de dizaines plusieurs fois par jour (on en est aussi les auteurs, parce que personne n'est parfait et il arrive à tout le monde de faire de la merde) un doublement par la droite, un oubli de cligno, une distance de sécu non respectée. Toutes ces situations ne conduisent pas forcément à des accidents mais sont pourtant toute pour autant ce qu'on appelle chez les ingénieurs sécurité des "presque accidents".

Comment peut on surveiller tout ça ? comment peut on punir l'ensemble des fauteurs ?  
idéalement ? Les caméras qu'on a partout. Mais pour ça on a pas de thune, même avec des polonais ou slovaques. Donc on ne peut pas. C'est bien pour ça qu'il faut de la formation principalement et pas lacher un jeune sur la route après 20-25h de conduite à coté d'un moniteur qui joue à Clash et qui en plus roule déjà comme une merde parce qu'il était taxi avant
Et quand tu dis qu'il faut plus de formation, en quoi la formation empêche ou limite le jmenfoutisme ?
Quand on te fout sur une route mouillée à 45km/h et qu'on te simule un gamin qui vient de la droite ou de la gauche, quand tu descend de voiture et que tu regardes le résultat ça marque un peu.  
Quand tu penses être un pÿlote et qu'on te fait faire des manoeuvres d'évitement toutes connes et que t'es même pas foutu d'esquiver des cones ça marque aussi
Et en plus on t'apprend à maîtriser ta voiture. 20h c'est pas suffisant. Et 20h sur un parcours ou en réel ça ne t'apprend pas à maitriser un minimum ta voiture

Est ce qu'on connait seulement des gens qui pensent que les règles du code de la route sont optionnelles ? Je pense que sur la route la plupart connaissent bien les règles et choisissent délibérément de ne pas les respecter. Plus de formation ne sera, il ne me semble, pas vraiment de nature à les faire mieux respecter les règles. Qu'elles pourraient être les arguments donnés dans une formation (et qui ne soient pas déjà donnés actuellement) qui pourraient vraiment convaincre les gens de changer de comportement sur la route et de ne plus avoir de gestes dangereux ?

Perso, je crois qu'à un moment donné, il est inévitable de mettre en place des indicateurs types, des limites pratique générales au delà desqulles on n'a pas le droit d'aller, même si elles ne sont pas toujours pertinentes à tout moment et à tout endroit. Soit, j'ai envie de dire : c'est la limite du système  [:bebok:2]  mais au fond le truc bien c'est que le système apporte plus d'avantage que d'emmerde :
c'est pas qu'elles ne soient pas pertinentes, c'est qu'elles ne font que baisser. Quand tout le reste on s'en fout
griller un feux dans un petit bourg à 2h du mat alors que tu as une grosse visibilité, le risque est minime mais ça ne remet pas pour autant en cause l'efficacité générale d'un système de feu tricolore à un carrefour pour éviter les cartons au meme endroit aux heures de pointe. et donc au final le système m'emmerde quand je suis au carrefour à 2h du matin mais par contre quand je passe au même carrefour à 07h le matin, ben je suis bien content que le feu il existe pour me permettre de passer à mon tour sans risquer de me prendre une bagnole dans la portière. Le ratio gain/emmerde est largement positif vu que je croise plus souvent ce feu à 07h qu'a 02h...
tu as tort. Et des études ont été menées là dessus. Pas de feu, bordel, plus attentif, moins d'accident. Maintenant c'est pas ce que je veux, mais il serait temps de tenir compte des études que l'on a
Va rouler en Italie du Sud ou en Sicile, y'a pas de feux ou très peu, l'italie a plus ou moins d'accident que nous ?

Il en va de meme pour la vitesse selon moi. Ce n'est pas TOUJOURS pertinent comme règle mais les règles sont basées sur des constats sociaux, elles prennent en compte les PIRES conditions, pas les meilleures. typiquement on sait, socialement, que le gros du trafic se passe entre 6h et 9h du matin et entre 17h et 20h le soir et c'est là où les règles prennent leur sens parce que c'est 80% du trafic journalier qui va passer là durant ces moments.  
Donc durant ces périodes les règles ont du sens, le feu rouge il a du sens, le panneau 70 ou 50 il a du sens parce que sinon on sait que certains conducteurs vont mal gérer les vitesses, réduire un peu trop leur distances de sécu, mal freiner et au final cartonner donc on limite la vitesse sur la base d'un certain débit moyen pour réduire le risque d'accidents
non, toujours pas. Le panneau 70 lors du déplacement pendulaire tu n'y es pas dans les grandes villes, tu bouchonnes
Les distances de sécu ? Quelles distances de sécu ? Qui les respecte à 50 ou à 70 ? Tu en as vu déjà toi ? Bah perso sur la petite bourgade de Lyon ça doit se compter sur les doigts de la main en faisant un tour de périph
Il n'y a aucune connaissance et vécu de ce que ça fait de devoir piler ne serait-ce qu'à 50, alors à 70... qui est devenue la vitesse normale en ville, bah oui, c'est pas vite 70...

(je fais une digression mais pas mal de gens pensent que libérer la vitesse va fluidiser la trafic, c'est vrai uniquement quand on considère le trafic comme un liquide fluide et incompressible, ce qu'il n'est pas. Dans une conduite de flotte chaque molécule se comporte exactement de la même manière que la voisine. Un humain non. C'est plus complexe et ça dispose de son libre arbitre. Je te renvoie à la fouloscopie de Mehdi Moussaid qui expliquera bien mieux que moi pourquoi en fait les encombrements et bouchons se résorbent plus vite quand on demande aux gens d'aller individuellement moins vite, ce qui est totalement contre intuitif pourtant.)

Est ce que ça a vraiment du sens qu'après 9h, on installe un panneau qui change et devient un panneau 70 ou 90 ? et qui change de nouveau à 17h pour redevenir un panneau 50 ?  
A multiplier par les centaines de milliers de panneau du meme genre en France ? c'est pas raisonnable.
Déjà pourquoi ? C'est plus raisonnable de faire des réunions sur le 80km/h ? De payer des études qu'on a oublié de faire ? De payer des études ou on a perdu les données ? De finalement imposé le changement de panneaux ? Puis de revenir dessus par effet d'annonce ? Puis encore des réunions pour dire qu'en fait, mdr, mais on lolait ?
Vous vivez où ? Parce que les panneaux à LED ça existe hein...
Ça fonctionne super bien quand il y a les plus gros bouchons annuels pour de la réduction de vitesse, mais pour le quotidien ah non non c'est pas raisonnable !?

En appelant à la responsabilité individuelle, c'est bien mais tu le dis toi meme, les jmenfoutistes s'en jmenfoutront toujours. Le seul truc qui permet aujourd'hui de faire vraiment changer des comportement ce sont les sanctions financières et pénales. ça les fait pas nécessairement comprendre pourquoi ils font faux ni accepter l'essence de la sanction, on est d'accord mais ça a quand meme une influence (en tout cas sur les moins cons), ça crée un reflexe cognitif "si je fais ça, on me prend 45 balles et ça me fait chier, donc meme si je comprends pas pourquoi, ben j'arrete de faire ça"
C'est cool, mais des sanctions financières et pénales il n'y en a QUE sur la vitesse
Non tu idéalises tes semblables, la seule chose que ça créé c'est des gens qui roulent sans permis. Et de toutes façons à part un radar de vitesse, qui va aller vérifier que son permis lui a été retiré ?

---------------
n°57613320
jln2
Posté le 19-09-2019 à 13:34:10  profilanswer

Ca pavé [:jujulient]

n°57613349
dje69r
Posté le 19-09-2019 à 13:36:06  profilanswer

Mon tél rame quand je veux éditer pour les fautes [:roxelay]

---------------
n°57613441
Madmaxstou
Posté le 19-09-2019 à 13:43:59  profilanswer

Bah moi j'vais r'prendre un ricard svp :>

n°57613532
shaq46
Posté le 19-09-2019 à 13:51:27  profilanswer

Madmaxstou a écrit :

Bah moi j'vais r'prendre un ricard svp :>

Heureusement qu't'es assis pour conduire la moto  [:frag_facile]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4480  4481  4482  ..  4502  4503  4504  4505  4506  4507

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - La voiture de 2050

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR