Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

 


1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3868  3869  3870  ..  5296  5297  5298  5299  5300  5301
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°52127345
Erlum
Posté le 15-01-2018 à 22:00:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jln2 a écrit :

La BX, la voiture qui a totalement disparue de la circulation, ainsi qu'une bonne partie des Xantia...
Merci Citroen qui n'entretient pratiquement plus l'hydraulique ... hormis des vieux agents Citroen qui se comptent sur les doigts d'une main ...
Contrairement aux 405/406 qu'on croise un peu plus ...


 
Les Xantia il y en a encore énormément, et si jamais t'en veux une, y'en a des millions sur leboncoin.  :jap:
 
 
Sinon les voitures ont pris beaucoup de poids depuis 20 ans, mais elles recommencent à en perdre.  En attendant je suis très satisfait des 1.15t de ma Xsara, avec 110cv y'a pas besoin de plus.  :)


Message édité par Erlum le 15-01-2018 à 22:01:59
mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 22:00:54  profilanswer
 

n°52127388
remanon
Posté le 15-01-2018 à 22:03:11  profilanswer
 

J'avais encore une xantia 2,1 td break jusqu'a l'année dernière.  
Ayant roule en GS dès ma naissance, j'ai appris l'hydraulique très jeune et n'ai jamais eu de problèmes pour entretenir et réparer ces systèmes mes véhicules ne vont au garage que pour les remplacements de pneus ou les parallélisme ,  mais il  devient très difficile de trouver des pièces malheureusement.  
Ce qui fait que je ne reprendrai jamais d'hydraulique.
C'était pourtant un superbe système.  
En tous cas , les Citroën hydrauliques ont toujours été des voitures saines à conduire.  
Pour se planter avec il fallait  vraiment y aller très fort.


---------------
Id psn :     remanon
n°52128091
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-01-2018 à 22:51:05  profilanswer
 

remanon a écrit :

Ceux que je supporte de moins en moins , parce qu'il y en a de plus en plus ,
Ce sont les GCs qui accélèrent alors qu'on est en train de les doubler.
Cela arrive très souvent.
Ce qui allonge la distance pour doubler , ou oblige à se remettre derrière selon les cas.
En général,  je leur explique ma façon de penser lorsqu'on se trouve arrêté plus loin.
Et ce n'est pas l'envie de donner des claques qui manquent.
Surtout que souvent , ce sont ceux qui roulent en dessous de la limite maxi et qui ont un égo qui leur interdit de se laisser doubler.
Et ceux qui me gonflent également,    ce sont les conducteurs qui roulent bien en dessous de la limite maxi, genre 60 ou 70 pour 90,  et qui lorsqu'on double ,  font de multiples appels de phares,  alors que le dépassement est fait dans les règles,    clignotants avant de doubler, et clignotant pour se rabattre , et bien loin de son avant...
 
Et je ne parle pas de ceux qui se traînent au premiers virages venus, et qui remettent bien évidemment le pied dedans dès qu'une portion où ceux qui se trouvent derrière peuvent doubler....
Très agréable sur les longues routes de montagne ...
Vous savez , le genre de conducteurs qui se disent , tiens ça roule bien aujourd'hui,   parce qu'il n'y a personne devant eux.
Sauf qu'il y a une palanquée de véhicules derrière eux, et dont une partie finit par plus ou moins s'énerver et doubler n'importe où. ...


Tellement ça, et de plus en plus souvent ceux qui accélèrent  :sweat:

n°52128123
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-01-2018 à 22:53:14  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Au permis on t'enseigne à ne pas le faire. Ca crée une situation de danger potentiel. C'est à la personne qui s'insère de le faire comme il faut.
 
Après perso, je fais gaffe parceque les trisos qui te poussent sans regarder, ça existe.


Moi on m'a appris à le faire

n°52128175
B00lay Ier
Posté le 15-01-2018 à 22:56:55  profilanswer
 

Ca me fait penser à un qui a voulu me doubler par la droite alors qu'on allait tous les 2 tourner à gauche pour s'engager sur une voie rapide : il déboîte de derrière moi juste avant un feu vert et "fait l'extérieur" par la droite, sauf qu'une fois le feu passé j'ai tendance à enfoncer ma pédale de droite un minimum...

 

J'ai trouvé dommage que celui qui était derrière moi n'ait pas serré un peu, il a pu s'intercaler au lieu d'être comme un con forcé à continuer sur la file de droite qui débouche sur un feu 200m plus loin.


Message édité par B00lay Ier le 15-01-2018 à 22:57:13
n°52128209
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 15-01-2018 à 22:58:56  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


 
Rhôlolo, les Michelin MXL... :o
 
 


 

B00lay Ier a écrit :


Tu as très bien saisi ce que je voulais dire : on est pas plus dangereux à 49-51 voire 45-55 qu'à 50 au régulateur, la différence avec une circulation à 70 est également loin d'être négligeable.


 
C'est toi qui ne comprends pas qu'il faut bien poser une limite et ce à un kilomètre bien défini.
Un pied dans le vide au bord d'une falaise, on ne tombe pas, les deux pieds oui. :D

n°52128260
B00lay Ier
Posté le 15-01-2018 à 23:03:44  profilanswer
 

july-jezebel a écrit :

C'est toi qui ne comprends pas qu'il faut bien poser une limite et ce à un kilomètre bien défini.
Un pied dans le vide au bord d'une falaise, on ne tombe pas, les deux pieds oui. :D


Mais pourquoi du coup ne pas avoir tout simplement laisséles 1-10 à 68€, si c'est pas pour faire du fric et rien d'autre?

 

L'argument de la majoration à 135€ c'est bien que les excès de vitesse en ville sont "encore plus dangereux", donc est-on effectivement plus dangereux à 51km/h en ville qu'à 149km/h sur autoroute?

 

En plus, je suis désolé, mais peu importe le type d'axe, se taper une prune pour 1km/h c'est clairement du foutage de gueule.

Message cité 2 fois
Message édité par B00lay Ier le 15-01-2018 à 23:06:20
n°52128288
Damze
Posté le 15-01-2018 à 23:05:34  profilanswer
 

Bon ben ce soir je crois que je me suis fait baiser par le radar sur la D30, ces pd l'ont déplacé dans l'après midi [:mazin:2]
Désolé je suis un assassin, 70 au lieu de 50 sur la deux voies en travaux (vide à 19h) :o
Ca clignotais sec dans l'autre sens, ça m'a d'ailleurs bien éblouis en face  :lol:


Message édité par Damze le 15-01-2018 à 23:06:27
n°52128566
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 23:31:13  answer
 

B00lay Ier a écrit :


Mais pourquoi du coup ne pas avoir tout simplement laisséles 1-10 à 68€, si c'est pas pour faire du fric et rien d'autre?

 

L'argument de la majoration à 135€ c'est bien que les excès de vitesse en ville sont "encore plus dangereux", donc est-on effectivement plus dangereux à 51km/h en ville qu'à 149km/h sur autoroute?

 

En plus, je suis désolé, mais peu importe le type d'axe, se taper une prune pour 1km/h c'est clairement du foutage de gueule.

 

Vendredi c'est pas aujourd'hui, on est lundi :/

n°52128750
iosys99
Authentique aigri
Posté le 16-01-2018 à 00:08:00  profilanswer
 

Born Dead a écrit :

Les connards qui se décalent pas sur la voie de gauche quand tu entres sur l'autoroute alors qu'ils sont tous seuls.
Ça m'est arrivé une fois, je me disais qu'il allait forcément se décaler (j'étais à son niveau), n'importe qui d'intelligent l'aurait fait vu que l'autoroute était déserte, bah non.
J'ai dû ralentir pour pas taper dedans. :fou:
Après le mec a ralenti pour se retrouver à côté de moi et me faire des fuck, wtf.


 
Tu me traites de connard ? Va te faire mettre. Merci. L'intelligent il s'adapte, il ne fait pas "adapter les autres de force à ses désidératas de frustration automobile". ktb. Tu as du ralentir ? Oh mon dieu. Va donc faire un procès contre ceux que tu traites de connards, et fiche nous la paix.


---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
mood
Publicité
Posté le 16-01-2018 à 00:08:00  profilanswer
 

n°52128762
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-01-2018 à 00:10:29  profilanswer
 

À ce moment là, on peut fermer le topik.. [:cosmoschtroumpf]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°52128857
Born Dead
Posté le 16-01-2018 à 00:54:09  profilanswer
 

Calmos l'autre [:ar paotr]

n°52128864
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 16-01-2018 à 00:57:55  profilanswer
 

that escalated quickly
comme on dit sur l'internet  :D

n°52128882
carbon bas​ed
Posté le 16-01-2018 à 01:05:16  profilanswer
 

Road rage sur le forum.  [:moonblood2]


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°52128887
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-01-2018 à 01:06:36  profilanswer
 

iosys99 a écrit :


Tu me traites de connard ? Va te faire mettre. Merci. L'intelligent il s'adapte, il ne fait pas "adapter les autres de force à ses désidératas de frustration automobile". ktb. Tu as du ralentir ? Oh mon dieu. Va donc faire un procès contre ceux que tu traites de connards, et fiche nous la paix.


Quand il y a 3 files ou plus, tu roules au centre ? C'est pour mieux cerner le sans gêne.

n°52128911
maxwell_sm​art
would you believe ?
Posté le 16-01-2018 à 01:21:17  profilanswer
 

je vois pas pourqoui se plaindre de ceux qui se mettent pas sur la bande de gauche quand on entre sur l'autorute, c'st eux qui ont la priorité, s'ils se mettent à la bande de gauche c'est juste question de politesse ou signe qu'ils sont de bonne humeur. Maintenatn c'est clair à certains endroit ils pourraient faire des bande de lancement un peu plus longue ...


---------------
"sorry about that chief !" | "a noble spirit embiggens the smallest man"
n°52129059
remanon
Posté le 16-01-2018 à 06:11:24  profilanswer
 

Ah la belle époque où je rentrais sur l'autoroute entre 160 et 170 km/h  ,   pas de problème pour m'insérer  ( 205 gti 130 cv et un poids de 900 kg )...
 
Sinon , oui il y a aussi ceux qui se croient prioritaire et qui forcent bien le passage en rentrant sur l'autoroute et parfois à une vitesse de 60/70 km/h  :sweat:  
Ou celui qui joue au con , celui qui débute la voie d'accélération alors que la voiture arrivant sur la voie de droite se situe déjà à la moitié ou au début de cette voie en étant déjà à 130 ,     et  que le GC qui rentre, accélère pour s'insérer à tout prix devant !
 
Comportement débile au plus haut point, surtout qu'en général, celui qui fait cette manoeuvre n'est jamais heureux et qu'il en veut au véhicule qui n'aura pas ralenti pour le laisser passer !
Alors qu'il avait toute la place pour rentrer derrière sans soucis.
 
Ou ceux qui rentrent sur l'autoroute à 50 km/h ,   très sécurisant lorsqu'on se trouve derrière lui ...
 
Pour ce qui est de se décaler sur la voie du milieu, je le fais pratiquement toujours,  mais lorsque je ne peux pas  , je ne freine pas non plus pour laisser rentrer celui qui se trouve sur l'entrée.  
Parce que oui , c'est à celui qui rentre de s'adapter pour s'insérer, le céder le passage est pour lui.  
Pas pour ceux sur la voie de droite.
L'autoroute , ce n'est pas le périph parisien !

Message cité 1 fois
Message édité par remanon le 16-01-2018 à 06:13:11

---------------
Id psn :     remanon
n°52129071
Tuxerman12
Posté le 16-01-2018 à 06:27:17  profilanswer
 

Avec mon petit moteur j'ai du mal à dépasser les 110 en fin de voie d'accélération, du coup j'y vais quand même, tant pis si je fais freiner le bourrin à 140 voie de droite [:spamafote], pas d'autre option, on n'est pas sur une route d'agglomération à 90 embouteillée où on peut s'insérer en 1ère après s'être arrêté en fin de voie pour fumer une clope :o
Oui on sait qu'on n'est pas prioritaires à l'entrée, mais la courtoisie ça ne fait pas de mal non plus et ça évite les accidents parfois, perso quand je suis lancé à 130 et que je ne peux pas me décaler, je freine un peu pour faciliter l'insertion.

n°52129084
remanon
Posté le 16-01-2018 à 06:38:04  profilanswer
 

j'ai de la courtoisie sur la route, et pas qu'un peu, mais ce n'est en aucun cas une obligation ou un devoir ,    d'autant que certains demandent de la courtoisie à leur égard , mais qu'eux même ne le font jamais envers les autres .
Comme ceux qui me bouffent la priorité alors qu'ils m'ont clairement vu arriver , et quand je gueule ou klaxonne ou fait un appel de phares , souvent ils me répondent : " vous m'avez vu arriver non ? "  ,  ou un magistral " t'as eu le temps de freiner ! "
il y a un code, c'est le même pour tous, il n'est pas adaptable à chacun .
il m'est arrivé déjà, de bouffer plus ou moins une priorité, piégeuse,  mais dans ce cas là , je m'excuse , je ne fais pas le malin .
 
De toutes façons, c'est presque un faux débat,
vu qu'il y a de moins en moins de monde sur la voie de droite , puisque la plupart squattent la voie du milieu,
il n'y a plus vraiment de problèmes pour s'insérer ...
 
Souvent , lorsque je fais de longs trajets sur autoroute, je suis bien sur la voie de droite,   il n'y a presque personne alors que sur les deux voies à gauche, c'est presque surchargé !
 
Parce que le nombre de personnes que je vois rentrer sur l'autoroute et qui vont de suite se caler sur la voie du milieu,    j'ai un peu de mal à les comprendre aussi.
 
En tous cas je le dis en toute honnêteté , si j'étais dans les forces de l'ordre , j'aurais été sans pitié ! Mais pas pour des excès de vitesses de moins de 10 km/h .
 
 
Autre exemple concret,    à 800m de chez moi, il y a un rond-point classique, avec priorité à gauche , une seule voie de circulation .
Et presque tous les matins, il y en a qui descendent du centre ville, et qui bouffent le céder le passage nous faisant pratiquement piler , alors que je suis bien engagé et que j'ai toujours mon clignotant gauche pour bien signaler que je fais les 3/4 de tour  !
 
En général, ce sont ceux qui descendent à 60/70 alors que c'est limité à 50 km/h et qui n'ont pas envie de freiner.
Et bien un jour, où je serai peut-être de moins bonne humeur le matin, je ne freinerai pas   ,  je ferai un constat, et celui qui aura fauté volontairement une fois de plus , ne le refera certainement plus, il sera sans doute calmé avec le malus qu'il aura pris !
 
Parce que merde, est-ce à moi de piler tous les matins ou presque ?  Est-ce encore un manque de courtoisie ???
C'est peut-être con ,mais je sens que ce jour est proche ! Puis en plus je pourrais faire changer le pare-chocs avant du Jumpy du boulot , qu'un GC m'a abimé sans laisser d'adresse il y a 2 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par remanon le 16-01-2018 à 07:03:44

---------------
Id psn :     remanon
n°52129091
Jahaa_sv
Posté le 16-01-2018 à 06:42:01  profilanswer
 

iosys99 a écrit :

 

Tu me traites de connard ? Va te faire mettre. Merci. L'intelligent il s'adapte, il ne fait pas "adapter les autres de force à ses désidératas
de frustration automobile". ktb. Tu as du ralentir ? Oh mon dieu. Va donc faire un procès contre ceux que tu traites de connards, et fiche nous la paix.

 

Tu n'es pas un connard. Tu n'as juste aucune politesse et savoir vivre.
Et la lecture de ton message nous donne raison.

 

Je suppose que tu ne tiens pas les portes non plus à la mami qui passe derrière toi.

 


n°52129115
Tuxerman12
Posté le 16-01-2018 à 07:02:01  profilanswer
 

remanon a écrit :

j'ai de la courtoisie sur la route, et pas qu'un peu, mais ce n'est en aucun cas une obligation ou un devoir ,    d'autant que certains demandent de la courtoisie à leur égard , mais qu'eux même ne le font jamais envers les autres .
Comme ceux qui me bouffent la priorité alors qu'ils m'ont clairement vu arriver , et quand je gueule ou klaxonne ou fait un appel de phares , souvent ils me répondent : " vous m'avez vu arriver non ? "  ,  ou un magistral " t'as eu le temps de freiner ! "
il y a un code, c'est le même pour tous, il n'est pas adaptable à chacun .
il m'est arrivé déjà, de bouffer plus ou moins une priorité, piégeuse,  mais dans ce cas là , je m'excuse , je ne fais pas le malin .

 

De toutes façons, c'est presque un faux débat,
vu qu'il y a de moins en moins de monde sur la voie de droite , puisque la plupart squattent la voie du milieu,
il n'y a plus vraiment de problèmes pour s'insérer ...

 

Souvent , lorsque je fais de longs trajets sur autoroute, je suis bien sur la voie de droite,   il n'y a presque personne alors que sur les deux voies à gauche, c'est presque surchargé !

 

Parce que le nombre de personnes que je vois rentrer sur l'autoroute et qui vont de suite se caler sur la voie du milieu,    j'ai un peu de mal à les comprendre aussi.

 

En tous cas je le dis en toute honnêteté , si j'étais dans les forces de l'ordre , j'aurais été sans pitié ! Mais pas pour des excès de vitesses de moins de 10 km/h .


La voie de droite c'est la plus chiante : en semaine il y a les poids lourds qui roulent à 90, les entrées d'autoroute à gérer, la chaussée est souvent plus dégradée sur cette voie, ...
Sorti de la région parisienne, sur les autoroutes de bousie que je prends il n'y a que 2 x 2 voies, mais bizarrement je n'ai jamais de problème pour m'insérer en douceur, mentalité différente des citadins ?  :o


Message édité par Tuxerman12 le 16-01-2018 à 07:04:49
n°52129253
giorkal
Posté le 16-01-2018 à 07:48:53  profilanswer
 

maxwell_smart a écrit :

je vois pas pourqoui se plaindre de ceux qui se mettent pas sur la bande de gauche quand on entre sur l'autorute, c'st eux qui ont la priorité, s'ils se mettent à la bande de gauche c'est juste question de politesse ou signe qu'ils sont de bonne humeur. Maintenatn c'est clair à certains endroit ils pourraient faire des bande de lancement un peu plus longue ...


Va faire un tour en Italie . Tu trouvera nos bandes de lancement a la bonne dimension apres ...

n°52129434
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-01-2018 à 08:25:54  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


Tu n'es pas un connard. Tu n'as juste aucune politesse et savoir vivre.
Et la lecture de ton message nous donne raison.
 
Je suppose que tu ne tiens pas les portes non plus à la mami qui passe derrière toi.


Bah non, il a le droit  [:heow]  
 
Un jour les gens sauront distinguer le "j'ai le droit" du savoir vivre. Les mêmes raisons qui créent des problèmes de voisinage.

n°52129440
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-01-2018 à 08:27:05  profilanswer
 

giorkal a écrit :


Va faire un tour en Italie . Tu trouvera nos bandes de lancement a la bonne dimension apres ...


On en a des similaires à celles italiennes.

n°52129474
Jahaa_sv
Posté le 16-01-2018 à 08:33:24  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Bah non, il a le droit [:heow]

 

Un jour les gens sauront distinguer le "j'ai le droit" du savoir vivre. Les mêmes raisons qui créent des problèmes de voisinage.

 

Je dis pas le contraire. Comme moi j'ai le droit de le doubler puis nettoyer mes vitres avec mon gicleurs qui en balance autant sur ma voiture que celle derrière. :o

n°52129491
houckaye
Wouff
Posté le 16-01-2018 à 08:35:25  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Tu n'es pas un connard. Tu n'as juste aucune politesse et savoir vivre.
Et la lecture de ton message nous donne raison.
 
Je suppose que tu ne tiens pas les portes non plus à la mami qui passe derrière toi.
 
 


 
L'impolitesse, c'est de forcer le passage, le manque de savoir vivre c'est de partir du principe que quelque soit la situation "on" doit te laisser passer.
 
Je le répète quand 80% des gens pour qui tu te décales t'empêche de te rabattre ou te dépasse par la droite une fois inséré, bein tu deviens de moins en moins d'accord de te mettre en danger pour des connards (des vrais) potentiels.

n°52129582
jln2
Posté le 16-01-2018 à 08:49:05  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


 
 
En plus, je suis désolé, mais peu importe le type d'axe, se taper une prune pour 1km/h c'est clairement du foutage de gueule.


 
Clairement.
Donc autant rouler à +20-25km/h compteur (selon la précision de ton compteur), au moins, tu te manges 45€/1 point pour quelque chose :o

n°52129592
Jahaa_sv
Posté le 16-01-2018 à 08:50:52  profilanswer
 

houckaye a écrit :

 

L'impolitesse, c'est de forcer le passage, le manque de savoir vivre c'est de partir du principe que quelque soit la situation "on" doit te laisser passer.

 

Je le répète quand 80% des gens pour qui tu te décales t'empêche de te rabattre ou te dépasse par la droite une fois inséré, bein tu deviens de moins en moins d'accord de te mettre en danger pour des connards (des vrais) potentiels.

 

Je me déplace systématiquement (si c'est libre). Et je me suis jamais senti en danger.

n°52129598
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-01-2018 à 08:51:00  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


Je dis pas le contraire. Comme moi j'ai le droit de le doubler puis nettoyer mes vitres avec mon gicleurs qui en balance autant sur ma voiture que celle derrière. :o


J'appuyais ton propos  [:cosmoschtroumpf]

n°52129634
houckaye
Wouff
Posté le 16-01-2018 à 08:55:58  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Je me déplace systématiquement (si c'est libre). Et je me suis jamais senti en danger.


 
Tu es obligé de faire 2 manœuvres où tu n'es pas prioritaire, impliquant peu de risque je l'admets, mais un risque quand même.
 
De plus, quand tu te retrouves à ne pas pouvoir te rabattre, tu peux te retrouver dans une situation inconfortable parce que pour ceux qui vous rattrape, tu es celui qui reste à gauche alors que tu ne dépasse pas
Et enfin quand tu veux te rabattre et que tu vois l'autre qui te remonte, c'est une manœuvre que tu n'es pas sensé avoir et qui est aussi source de danger.
 
Mais bon, je suis très très rarement dans la situation où on est que 2 dans la zone.
 
En tout cas, si je me décale encore, je l'ai de plus en plus mauvaise à me faire piéger par des connards qui te mettent volontairement dans l'embarras.


Message édité par houckaye le 16-01-2018 à 08:57:42
n°52129676
jln2
Posté le 16-01-2018 à 09:01:27  profilanswer
 

remanon a écrit :

Ah la belle époque où je rentrais sur l'autoroute entre 160 et 170 km/h  ,   pas de problème pour m'insérer  ( 205 gti 130 cv et un poids de 900 kg )...

 

Sinon , oui il y a aussi ceux qui se croient prioritaire et qui forcent bien le passage en rentrant sur l'autoroute et parfois à une vitesse de 60/70 km/h  :sweat:
Ou celui qui joue au con , celui qui débute la voie d'accélération alors que la voiture arrivant sur la voie de droite se situe déjà à la moitié ou au début de cette voie en étant déjà à 130 ,     et  que le GC qui rentre, accélère pour s'insérer à tout prix devant !

 

Comportement débile au plus haut point, surtout qu'en général, celui qui fait cette manoeuvre n'est jamais heureux et qu'il en veut au véhicule qui n'aura pas ralenti pour le laisser passer !
Alors qu'il avait toute la place pour rentrer derrière sans soucis.

 

Ou ceux qui rentrent sur l'autoroute à 50 km/h ,   très sécurisant lorsqu'on se trouve derrière lui ...

 

Pour ce qui est de se décaler sur la voie du milieu, je le fais pratiquement toujours,  mais lorsque je ne peux pas  , je ne freine pas non plus pour laisser rentrer celui qui se trouve sur l'entrée.
Parce que oui , c'est à celui qui rentre de s'adapter pour s'insérer, le céder le passage est pour lui.
Pas pour ceux sur la voie de droite.
L'autoroute , ce n'est pas le périph parisien !

 

Ca me rappel une fois, je suis sur une 2x2 voie à 90/90 sur la file de droite.

 

Arrive un échangeur avec une longue voie d'accélération, en partie en descente et je vois un merdospace entamer la dite voie a faible allure.
Il y a du monde sur la voie de gauche donc pas possible de me décaler, donc je prévois le coup et lâche l'accélérateur.
Ca manque pas, le merdospace fout son clignotant et s'insère presque sur mon capot à 50 pour 90 alors qu'il devait rester encore les 2/3 de la voie d'accélération pour qu'il prenne de l'élan ... bah non ... :sarcastic:

 

Donc klaxon + appel de phare, le mec arrive péniblement à un 80 en vitesse de pointe ...
La voie de gauche se libère, je double et bien sûr, Michel et Josiane qui gesticulent ... donc j'avais tort en gros, c'est moi le fou du volant malgré qu'on me coupe la priorité et qu'on me force a piller...

 

Son merdospace avait pourtant la puissance nécessaire pour atteindre 80-90 après les 300m de la voie d'accélération, en descente ...
Un jour, il se prendra (ainsi que ces congénères) un PL dans le coffre et ils crieront encore au scandale.


Message édité par jln2 le 16-01-2018 à 09:03:31
n°52129736
Sebmbalo
Capt-Kroski
Posté le 16-01-2018 à 09:07:59  profilanswer
 

Born Dead a écrit :

Les connards qui se décalent pas sur la voie de gauche quand tu entres sur l'autoroute alors qu'ils sont tous seuls.
Ça m'est arrivé une fois, je me disais qu'il allait forcément se décaler (j'étais à son niveau), n'importe qui d'intelligent l'aurait fait vu que l'autoroute était déserte, bah non.
J'ai dû ralentir pour pas taper dedans. :fou:
Après le mec a ralenti pour se retrouver à côté de moi et me faire des fuck, wtf.


de toute facon mon gars pour le code de la route t'etais en tord, et le connard c'est toujours celui qui est en tord [:striker eureka:2]


---------------
la vraie démocratie naitra lorsque l'on votera pour des idées, pas des partis.
n°52129786
Manisque
Posté le 16-01-2018 à 09:13:55  profilanswer
 

Sebmbalo a écrit :


de toute facon mon gars pour le code de la route t'etais en tord, et le connard c'est toujours celui qui est en tord [:striker eureka:2]


C'est un raisonnement un peu tordu :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52129915
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-01-2018 à 09:26:31  profilanswer
 

Personne nie les insertions foireuses. Mais parce que des mecs font des saloperies, vous vous sentez légitimes pour tous les "punir".
 
 

Sebmbalo a écrit :


de toute facon mon gars pour le code de la route t'etais en tord, et le connard c'est toujours celui qui est en tord [:striker eureka:2]


Il est passé derrière, ca falloir relire avec le doigt. Après oui, les insultes sont pas hors code de la route  [:madame_de_galles:5]

n°52129932
B00lay Ier
Posté le 16-01-2018 à 09:28:20  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Clairement.
Donc autant rouler à +20-25km/h compteur (selon la précision de ton compteur), au moins, tu te manges 45€/1 point pour quelque chose :o


Voilà, soit tu roules comme un taré pour justifier la prune, soit tu roules au régulateur, soit tu regardes en permanence ton compteur, jamais t'es dangereux dans ces situations :o

n°52129960
Spaune
Cordialement
Posté le 16-01-2018 à 09:30:58  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Pour certaines assurances, oui, tu représentes un risque et 2 accidents en tort suffiraient pour certaines à t'envoyer un courrier de clôture de ton contrat :/


 
Qu'ils aillent se faire mettre les assureurs, on va pas leur trouver des circonstances quand même :o

n°52129989
Spaune
Cordialement
Posté le 16-01-2018 à 09:32:59  profilanswer
 

carbon based a écrit :

Road rage sur le forum.  [:moonblood2]


 
J'ai tout filmé, je balance sur youtoube [:wade:5]

n°52130014
Spaune
Cordialement
Posté le 16-01-2018 à 09:34:52  profilanswer
 

remanon a écrit :

j'ai de la courtoisie sur la route, et pas qu'un peu, mais ce n'est en aucun cas une obligation ou un devoir ,    d'autant que certains demandent de la courtoisie à leur égard , mais qu'eux même ne le font jamais envers les autres .
Comme ceux qui me bouffent la priorité alors qu'ils m'ont clairement vu arriver , et quand je gueule ou klaxonne ou fait un appel de phares , souvent ils me répondent : " vous m'avez vu arriver non ? "  ,  ou un magistral " t'as eu le temps de freiner ! "
il y a un code, c'est le même pour tous, il n'est pas adaptable à chacun .
il m'est arrivé déjà, de bouffer plus ou moins une priorité, piégeuse,  mais dans ce cas là , je m'excuse , je ne fais pas le malin .
 
De toutes façons, c'est presque un faux débat,
vu qu'il y a de moins en moins de monde sur la voie de droite , puisque la plupart squattent la voie du milieu,
il n'y a plus vraiment de problèmes pour s'insérer ...
 
Souvent , lorsque je fais de longs trajets sur autoroute, je suis bien sur la voie de droite,   il n'y a presque personne alors que sur les deux voies à gauche, c'est presque surchargé !
 
Parce que le nombre de personnes que je vois rentrer sur l'autoroute et qui vont de suite se caler sur la voie du milieu,    j'ai un peu de mal à les comprendre aussi.
 
En tous cas je le dis en toute honnêteté , si j'étais dans les forces de l'ordre , j'aurais été sans pitié ! Mais pas pour des excès de vitesses de moins de 10 km/h .
 
 
Autre exemple concret,    à 800m de chez moi, il y a un rond-point classique, avec priorité à gauche , une seule voie de circulation .
Et presque tous les matins, il y en a qui descendent du centre ville, et qui bouffent le céder le passage nous faisant pratiquement piler , alors que je suis bien engagé et que j'ai toujours mon clignotant gauche pour bien signaler que je fais les 3/4 de tour  !
 
En général, ce sont ceux qui descendent à 60/70 alors que c'est limité à 50 km/h et qui n'ont pas envie de freiner.
Et bien un jour, où je serai peut-être de moins bonne humeur le matin, je ne freinerai pas   ,  je ferai un constat, et celui qui aura fauté volontairement une fois de plus , ne le refera certainement plus, il sera sans doute calmé avec le malus qu'il aura pris !
 
Parce que merde, est-ce à moi de piler tous les matins ou presque ?  Est-ce encore un manque de courtoisie ???
C'est peut-être con ,mais je sens que ce jour est proche ! Puis en plus je pourrais faire changer le pare-chocs avant du Jumpy du boulot , qu'un GC m'a abimé sans laisser d'adresse il y a 2 ans.


 
J'aime ce que vous faites :jap:

n°52130015
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 09:35:03  answer
 

Une voie d'insertion bien à chier, c'est celle de l'A4 direction province du pont de charenton.
hyper courte, mauvaise visibilité, trafic chargé à cet endroit ; quand ça roule, faut pas trainer.

n°52130035
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 09:36:23  answer
 

B00lay Ier a écrit :


Voilà, soit tu roules comme un taré pour justifier la prune, soit tu roules au régulateur, soit tu regardes en permanence ton compteur, jamais t'es dangereux dans ces situations :o


 
Je roule rarement les yeux rivés sur le compteur, par habitude, je sais à peu près à combien je suis.

n°52130038
Spaune
Cordialement
Posté le 16-01-2018 à 09:36:45  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


On en a des similaires à celles italiennes.


 
Clairement non. Une fois passé la frontière après Nice, quand tu vois la distance pour s'inserer sur l'autoroute en sortant d'une aire Italienne c'est le combo : Pas de vibilité (virage), voie d'insertion hyper courte.  
Le relief y est pour quelque chose, mais c'est quand même un challenge :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3868  3869  3870  ..  5296  5297  5298  5299  5300  5301

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR