Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

 


1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5619  5620  5621  5622  5623  5624  5625
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°74758425
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 02-06-2026 à 23:12:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Maalak a écrit :


Mais pas du tout. On lit bien le français tous les deux au moins ?  :heink:

 

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0050678298 :

Citation :

notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche.


Et comment comprends-tu cela dans ton Français ?

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 02-06-2026 à 23:13:22

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2026 à 23:12:44  profilanswer
 

n°74758442
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 02-06-2026 à 23:16:02  profilanswer
 

Quand à l'autre article il indique que l'automobiliste est censé klaxonner le cycliste pour signaler sa présence en tant que danger car oui le dépassement d'un cycliste présente un risque pour le cycliste.

 

Mais sinon tu as le droit de passer ton code et tu verras bien. ;)


Message édité par MaybeEijOrNot le 02-06-2026 à 23:16:37

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°74758460
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-06-2026 à 23:18:32  profilanswer
 

On peut aussi y lire : «Les conducteurs de cycles à deux roues sans remorque ni side-car ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée.»
 
Ils ne sont pas crédibles :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°74758501
iosys99
Authentique aigri
Posté le 02-06-2026 à 23:25:57  profilanswer
 

Citation :

notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche.


 
Pas de klaxon ?
 
 
signaler dans le dos d'un cycliste sans rétro avec des appels de phare  [:historia]  
 
Moi je plussoie la caresse légère du pare choc sur le garde-boue du velo. Juste pour prévenir hein, aucune provocation puisque c'est pour éviter le danger du dépassement.


---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°74758528
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 02-06-2026 à 23:34:13  profilanswer
 

https://www.actiroute.com/reglement [...] ge-klaxon/ :

Citation :

À la campagne
 
Il est aussi possible de klaxonner avant de dépasser un cycliste ainsi il ne sera pas surpris et pourra serrer à droite s’il le peut.


 
https://www.stych.fr/code/le-conduc [...] sseurs-286 :

Citation :

Hors agglomération, vous pouvez klaxonner les cyclistes lorsque vous les approchez, surtout dans des routes de montagne, pour leur signaler votre présence avant de les dépasser.


 
Mais bon de toute façon c'est dans les questions du code, faudrait peut-être leur envoyer les messages de Maalak pour qu'ils les corrigent.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°74758539
Maalak
Posté le 02-06-2026 à 23:38:22  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


 
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0050678298 :

Citation :

notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche.


Et comment comprends-tu cela dans ton Français ?


 
Que les cyclistes doivent faire l'effort de se mettre en ligne lorsqu'ils entendent une voiture arriver en se signalant, mais ça ne dit pas que le véhicule est obligé de le faire, et accessoirement, on parle d'une situation de danger parce que les cyclistes sont dans une configuration dangereuse à la vitesse à laquelle ils roulent sur une route, pas de cyclistes qui roulent tranquillement à la queue leu leu sur le bord de la route.
 
En résumé, klaxon autorisé en situation de danger, mais aucunement s'il n'y en a pas (et avoir un cycliste sur la route n'est pas nécessairement une situation de danger, il suffit juste qu'il y ait bien la place de les doubler et ça suffit, pas besoin de klaxonner (et se prendre des doigts d'honneur en retour :o))
 

MaybeEijOrNot a écrit :

https://www.actiroute.com/reglement [...] ge-klaxon/ :

Citation :

À la campagne
 
Il est aussi possible de klaxonner avant de dépasser un cycliste ainsi il ne sera pas surpris et pourra serrer à droite s’il le peut.


 
https://www.stych.fr/code/le-conduc [...] sseurs-286 :

Citation :

Hors agglomération, vous pouvez klaxonner les cyclistes lorsque vous les approchez, surtout dans des routes de montagne, pour leur signaler votre présence avant de les dépasser.


 
Mais bon de toute façon c'est dans les questions du code, faudrait peut-être leur envoyer les messages de Maalak pour qu'ils les corrigent.


 
C'est bien ce que je dis, tu ne sais pas lire ou comprends uniquement ce que tu veux. C'est pourtant écrit en toutes lettres précisément dans ce que tu à extrait du code de la route : un automobiliste peut se signaler. Il n'est en rien indiqué une obligation de le faire, on reste sur des possibilités.
Possibilités qui sont en général utilisées en cas de danger, mais pas à chaque fois qu'on approche d'un cycliste qui tient bien son bord de route et qu'on peut facilement doubler.

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 02-06-2026 à 23:43:23
n°74758554
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-06-2026 à 23:44:23  profilanswer
 

'fin ils roulent de front car c'est la sécurité (surtout à 3 ou plus). Ça empêche de se faire doubler CQFD

 

Après tu peux klaxonner légèrement pour leur demander de se mettre en ligne mais c'est peine perdue... Et tu prends un gros risque de te prendre un fuck...


Message édité par Le Profanateur le 02-06-2026 à 23:49:41

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°74758559
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 02-06-2026 à 23:47:01  profilanswer
 

@Maalak :
Tu peux essayer de tourner ça dans tous les sens que tu veux, le seul résumé qui vaille c'est que tu dis de la merde, hein. ;)
Tu verras quand tu l'auras accepté ça ira beaucoup mieux et ça évitera à tout le monde de perdre du temps.


Message édité par MaybeEijOrNot le 02-06-2026 à 23:47:23

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°74758601
Maalak
Posté le 03-06-2026 à 00:12:00  profilanswer
 

Ah non non, je lis très bien et je maintiens que tu comprends n'importe quoi, pourvu que ça t'arrange.
 
Mais d'accord avec ta conclusion, j'ai mieux à faire de mon temps que le perdre avec toi sur cette affaire, je passe la main à qui veut s'il y en a.  [:michel_cymerde:7]

n°74758618
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-06-2026 à 00:23:23  profilanswer
 

Et là, on comprend mieux mon smiley popcorn page d'avant suite au post sur les legifrance sur le klaxon :d
Je me doutais de la tournure  [:clooney24]


Message édité par Le Profanateur le 03-06-2026 à 00:24:42

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 00:23:23  profilanswer
 

n°74758947
Latiole
Posté le 03-06-2026 à 08:34:26  profilanswer
 

Au moins, ca a le mérite d'occuper le topic.

 

Tiens, comportement sacrément dangereux ce matin.
Autoroute, je suis sur la voie du milieu.

 

Arrivé au niveau d'une voie d'insertoin de laquelle déboule un poids lourds qui se traîne, derrière 3 voitures visiblement agacées. Tout ce petit monde s'insère en même temps dans une ballet visuellement coordonné et soudainement alors que j'arrive à leurs hauteurs, les 3 voitures qui se déportent immédiatement après leurs insertions sur ma voie du milieu. Autoroute allemande, voie du milieu, c'est du 130-140, j'ai dû donner un sacré coup de ralentissement pr pas me les prends. Ca devait faire un moment qu'ils se tapaient le PL pour être aussi frustrés  [:tinostar]

 


Message édité par Latiole le 03-06-2026 à 08:35:06
n°74759127
FRACTAL
Posté le 03-06-2026 à 09:26:19  profilanswer
 

je me suis fendu d'un schéma
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/518742
 
 
contexte : il pleut 3 gouttes d'orages hier, donc FORCEMENT les distances de sécu / je roule comme dans un Jeux vidéo = accident (c'est statistique, surtout la route devait être un peu grasse vu qu'il avait pas plu depuis un bail)
 
bref je rentre de PONTOISE, vers paris, ça me fait chier car en sortie d'A15 tout est bouché (que ce soit periph est, periph ouest) bref je prend l'A86
qui est bloquée aussi
et bien bloquée : accident qui bouffe 3 voies sur les 4.
on a tout le flux de l'A86 + les gens comme moi qui arrivent de l'A15
 
donc sur le petit schéma : les ronds jaunes c'est le bordel de voiture partout
pointillés jaune : l'accident rouge et la zone non circulable (pompier etc)  
 
et tu as des *** qui trouvent utile de dépasser sur les 15-20 mètres avant le bordel, panneaux cligno etc  : la trace en bleu clair.   [:neernitt:1]  
gain dans l'opération pour ces CG (Il y en a eu 2 ou 3) : j'évalue à 45 secondes.  
ya meme un mec qui a fait ça, je le pensais de bonne foi car un camion bouchait la vue, ba non, il est passé devant le camion pour se réinsérer sur la bonne file  [:kzimir]

n°74759166
Latiole
Posté le 03-06-2026 à 09:33:07  profilanswer
 

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton post, mais dans le même genre, ici, il y a souvent des ralentissements voire bouchons (rouge).  
Il y a toujours des enfoirés pour faire comme les flèches vertes bloquant ainsi les flèches bleues, car au moment de se réinsérer, il n'y a pas toujours la place le temps que ca avance.
 
https://i.ibb.co/MDnjr5yL/XX.png
 
 
 

n°74759248
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-06-2026 à 09:44:20  profilanswer
 

Hier soir en pleine ligne droite limitée à 50 km/h en agglo, deux jeunes en GTI qui déboulent et font la course, vu comme ils fusaient, ils étaient largement en grand excès de vitesse.
Des comportements criminels comme ça, pour moi c'est pire que d'être à 200 sur l'autoroute.

 

J'espère sincèrement que les municipalités qui vont maintenant en avoir la main, vont balancer des radars automatiques à tout va, ça va en calmer quelques uns.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 03-06-2026 à 09:45:55
n°74759288
giorkal
Posté le 03-06-2026 à 09:52:00  profilanswer
 

starconsole a écrit :

 

J'espère sincèrement que les municipalités qui vont maintenant en avoir la main, vont balancer des radars automatiques à tout va, ça va en calmer quelques uns.


Heu... Tu le regretteras très vite. C'est sur toi que ça tombera. Pas pour +50kmh mais pour +5 ou 6 kmh

n°74759300
Maalak
Posté le 03-06-2026 à 09:53:58  profilanswer
 

Bof, tu crois que c'était avec leur propre voiture, payée grâce à leurs économies légalement et durement gagnées ? :whistle:

n°74759334
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-06-2026 à 09:57:53  profilanswer
 

giorkal a écrit :


Heu... Tu le regretteras très vite. C'est sur toi que ça tombera. Pas pour +50kmh mais pour +5 ou 6 kmh


Non parce que le problème c'est que le 50 je le respecte assez scrupuleusement. Et je vois bien que ça fait chier du monde car rapidement je me fais coller au cul, mais j'en ai rien à foutre.

Maalak a écrit :

Bof, tu crois que c'était avec leur propre voiture, payée grâce à leurs économies légalement et durement gagnées ? :whistle:


Et bien c'est papa et maman qui verront bien :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 03-06-2026 à 10:07:14
n°74759422
giorkal
Posté le 03-06-2026 à 10:10:43  profilanswer
 

starconsole a écrit :


Non parce que le problème c'est que le 50 je le respecte assez scrupuleusement. Et je vois bien que ça fait chier du monde car rapidement je me fais coller au cul, mais j'en ai rien à foutre.


Tu es sur le bon topic

n°74759436
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-06-2026 à 10:12:31  profilanswer
 

Je vois pas en quoi respecter le code de la route ferait de moi un GC :heink:

n°74761313
Maalak
Posté le 03-06-2026 à 15:08:01  profilanswer
 

Le problème n'est pas de rouler à 50 lorsque c'est limité à 50, mais de rouler à 50 quand c'est limité à 90, au prétexte que 50, c'est légal car ça reste moins que les 90.

n°74761340
Latiole
Posté le 03-06-2026 à 15:12:38  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Le problème n'est pas de rouler à 50 lorsque c'est limité à 50, mais de rouler à 50 quand c'est limité à 90, au prétexte que 50, c'est légal car ça reste moins que les 90.

 

Il parlait de rouler à 50 dans des zones 50. Enfin je pense.

 

Mais oui 50 dans une zone >50, ça s'appelle un SMGC (ou retraité au choix) :O

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 03-06-2026 à 15:12:56
n°74761441
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-06-2026 à 15:30:28  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Bof, tu crois que c'était avec leur propre voiture, payée grâce à leurs économies légalement et durement gagnées ? :whistle:


Ce type de sous-entendu n'a rien à faire ici.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74761450
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-06-2026 à 15:31:36  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Le problème n'est pas de rouler à 50 lorsque c'est limité à 50, mais de rouler à 50 quand c'est limité à 90, au prétexte que 50, c'est légal car ça reste moins que les 90.


Il parlait d'agglomération et de limite à 50 (avec des GC qui roulent comme des niais).


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74761793
FRACTAL
Posté le 03-06-2026 à 16:27:14  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton post, mais dans le même genre, ici, il y a souvent des ralentissements voire bouchons (rouge).  
Il y a toujours des enfoirés pour faire comme les flèches vertes bloquant ainsi les flèches bleues, car au moment de se réinsérer, il n'y a pas toujours la place le temps que ca avance.
 
https://i.ibb.co/MDnjr5yL/XX.png
 
 
 


ouais pareil meme schéma (tu fais mieux les flèches :o )

n°74762102
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-06-2026 à 17:12:49  profilanswer
 

Latiole a écrit :

 

Il parlait de rouler à 50 dans des zones 50. Enfin je pense.

 

Mais oui 50 dans une zone >50, ça s'appelle un SMGC (ou retraité au choix) :O


J'ai bien dit EN AGGLOMERATION, oui.

Maalak a écrit :

Le problème n'est pas de rouler à 50 lorsque c'est limité à 50, mais de rouler à 50 quand c'est limité à 90, au prétexte que 50, c'est légal car ça reste moins que les 90.


Bien sûr que je roule pas à 50 en dehors, en plus que cette vitesse n'est justement pas légale sur route à 80 ou 90.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 03-06-2026 à 17:15:24
n°74762373
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 03-06-2026 à 18:12:09  profilanswer
 

starconsole a écrit :


J'ai bien dit EN AGGLOMERATION, oui.

 
starconsole a écrit :


Bien sûr que je roule pas à 50 en dehors, en plus que cette vitesse n'est justement pas légale sur route à 80 ou 90.

 

On double des tracteurs et des voiturettes sans permis sur des départementales limitées à 80 ou 90.


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74762387
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-06-2026 à 18:16:51  profilanswer
 

Oui, mais 50 km/h pour ce type de véhicule n'est pas une vitesse anormalement lente.
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006842210

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 03-06-2026 à 18:18:30
n°74762404
Perfector
Memento mori
Posté le 03-06-2026 à 18:23:35  profilanswer
 

Le tracteur qui roule pas vite, aucune raison de lui en vouloir
Par contre Georgette les 2 mains accrochées au volant en ligne droite sur une nationale par beau temps, là oui


---------------
Randos
n°74762421
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-06-2026 à 18:30:54  profilanswer
 

Et si c'est un vélo, c'est tchi-tchi + une Paul Varry bien sentie pour éviter de se prendre un fuck  [:ocolor]  
 
Ali

n°74762516
mineur68
Posté le 03-06-2026 à 18:55:23  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Oui, mais 50 km/h pour ce type de véhicule n'est pas une vitesse anormalement lente.
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006842210


Le fait que la seule valeur objective mentionnée par l'article autorise les camions sur la file la plus à gauche de l'autoroute laisse quand même beaucoup de marge pour être considéré "anormalement lent".


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°74762765
Eberhart
Daily Driver
Posté le 03-06-2026 à 20:04:18  profilanswer
 

D'ailleurs, question stupide : pourquoi 45 km/h ? Ça correspond à rien sur le réseau public.
 
 
50 pourquoi pas, 70 éventuellement (et ce serait probablement mieux adapté à la circulation moderne), mais 45 [:persons pr0ject:1] ?


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°74762766
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 03-06-2026 à 20:04:28  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

D'ailleurs je rappelle, hors agglomération, vous êtes censés klaxonner lorsque vous arrivez aux abords d'un cycliste pour signaler votre présence.
Le code de la route dit que c'est le seul langage que les cyclistes comprennent. ;)


 

Maalak a écrit :


 
Que les cyclistes doivent faire l'effort de se mettre en ligne lorsqu'ils entendent une voiture arriver en se signalant, mais ça ne dit pas que le véhicule est obligé de le faire, et accessoirement, on parle d'une situation de danger parce que les cyclistes sont dans une configuration dangereuse à la vitesse à laquelle ils roulent sur une route, pas de cyclistes qui roulent tranquillement à la queue leu leu sur le bord de la route.
 
En résumé, klaxon autorisé en situation de danger, mais aucunement s'il n'y en a pas (et avoir un cycliste sur la route n'est pas nécessairement une situation de danger, il suffit juste qu'il y ait bien la place de les doubler et ça suffit, pas besoin de klaxonner (et se prendre des doigts d'honneur en retour :o))
 
 
 
C'est bien ce que je dis, tu ne sais pas lire ou comprends uniquement ce que tu veux. C'est pourtant écrit en toutes lettres précisément dans ce que tu à extrait du code de la route : un automobiliste peut se signaler. Il n'est en rien indiqué une obligation de le faire, on reste sur des possibilités.
Possibilités qui sont en général utilisées en cas de danger, mais pas à chaque fois qu'on approche d'un cycliste qui tient bien son bord de route et qu'on peut facilement doubler.


 

Maalak a écrit :

Ah non non, je lis très bien et je maintiens que tu comprends n'importe quoi, pourvu que ça t'arrange.


Pourtant je n'ai jamais parlé d'obligation donc non tu ne lis pas bien.
Tu ne peux pas supposer de la non-dangerosité de la situation, le but de klaxonner c'est d'avertir le cycliste que tu es là, notamment pour ne pas qu'il se déporte pour x raison que ce soit (ex : graviers sur le bas côté, nid de poule, etc.) que tu n'auras pas anticipé. Donc non tu n'as toujours rien compris, tu n'es pas à la place du cycliste, le but c'est qu'il puisse prendre ses décisions en conscience de ta présence, pas que tu l'avertisses que tu risques de faire de la merde (dépassement dangereux).
 
Le problème c'est que ça te déplait qu'il faille signaler hors agglomération avec un coup de klaxon la présence de l'automobiliste auprès du cycliste. Alors au lieu d'essayer de vérifier si c'est vrai puisque tu ignores tout de cela, tu vas juste jouer au complotiste de base an arguant qu'il faudrait peut-être que mon message ressemble un peu plus à une publi scientifique avec des sources pour chaque affirmation. Faudrait surtout pas que tu commences à argumenter avant que j'ai fini de démontrer que la terre n'est pas plate, si sans le moindre effort tu peux espérer continuer de croire que c'est faux (oui parce qu'au final, que mes sources soient bonnes ou mauvaises, ça ne changera pas la réalité de toute façon). Et une fois mes propos étayés, tu essayes d’interpréter chaque mot dans le sens qui te convient le mieux quitte à tout déformer, à laisser entendre que bon ce n'est pas si simple, etc.


Message édité par MaybeEijOrNot le 03-06-2026 à 20:04:57

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°74763244
Maalak
Posté le 03-06-2026 à 22:06:37  profilanswer
 

[:trololol:3]
 
[:massys]
 
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait jamais klaxonner, mais juste de le faire lorsqu'il y a un danger, qui n'est pas avéré à chaque fois qu'un cycliste doit être doublé. Forcément, si on part du principe qu'il y a toujours un danger dès qu'on est dans cette situation, on passe son temps à klaxonner, mais là on n'est plus sur une discussion sur l'utilisation du klaxon mais plutôt sur l'évaluation de ce qu'est un danger
 
Quant à ton début de propos où tu prétends ne jamais avoir parlé d'obligation, je te renvoie à ton premier quote, celui de ton propre commentaire " vous êtes censés klaxonner lorsque vous arrivez aux abords d'un cycliste ". Dire que quelqu'un est censé faire quelque chose signifie une forme d'obligation, c'est du simple français.
Si tu ne voulais pas parler d'obligation mais a juste utilisé un terme inapproprié, ce qui voudrait dire en conséquence que tu es d'accord avec le fait que le klaxon n'est pas à utiliser impérativement, alors il n'y a pas de problème, on est sur la même longueur d'onde (mais vu ton message juste au-dessus, je n'ai pas l'impression que tu sois sur cette voie. Ou alors encore une fois, tu t'exprimes mal).

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 03-06-2026 à 22:08:07
n°74763292
Eberhart
Daily Driver
Posté le 03-06-2026 à 22:17:05  profilanswer
 

Tiens sinon, histoire de changer des cyclistes :o
 
 
https://www.nicematin.com/faits-div [...] n-10683018
 

Citation :

Il était environ 16 h, jeudi 28 mai, lorsqu’un dramatique accident s’est produit sur le parking du restaurant McDonald’s des Arcs-sur-Argens. Deux jeunes collégiennes, l’une projetée au sol et l’autre écrasée et bloquée sous le véhicule, ont été blessées.
 
Cécile, la maman d’Aline (1), l’une des victimes, raconte les circonstances de l’événement : «  Ma fille et sa copine se trouvaient au niveau des places de stationnement en face de la borne de commande à emporter. Après avoir regardé pour traverser en sécurité, elles se sont avancées. C’est à ce moment-là que ma fille a aperçu une tache blanche du coin de l’œil . »
 
C’était en réalité une voiture blanche sans permis, «  conduite par un adolescent dont c’était le premier jour d’utilisation  ».
 
Si la copine d’Aline, transportée aux urgences de Fréjus pour un traumatisme crânien, a pu rentrer chez elle dimanche 31 mai, le cauchemar continue pour Aline. Prise en charge aux urgences du CHD de Draguignan, elle a dû être transférée en pleine nuit à l’hôpital Lenval de Nice.
 
La jeune fille a déjà subi une lourde opération vendredi 29 mai pour réparer une fracture complexe de l’extrémité de l’humérus nécessitant la pose d’une double broche, associée à une luxation et à d’importantes dermabrasions. Plus grave encore, elle souffre d’une brûlure au troisième degré sur l’avant-bras qui nécessite une série d’opérations de greffe de peau, dont la première a eu lieu ce lundi 1er juin.


 
 
Joli score, pour un premier jour au volant [:eberhart:1]


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°74763315
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-06-2026 à 22:21:53  profilanswer
 

Interdisons la conduite de véhicule le premier jour !


Message édité par Le Profanateur le 03-06-2026 à 22:22:38

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°74763317
ClioWillia​ms
Posté le 03-06-2026 à 22:22:26  profilanswer
 

Aixam GTI, for sure.

n°74763429
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 03-06-2026 à 22:42:38  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Dire que quelqu'un est censé faire quelque chose signifie une forme d'obligation, c'est du simple français.


Tu as pensé à ouvrir un dictionnaire ? Chercher la définition ? Ou tu fonctionnes toujours comme ça : je demande aux autres de me prouver que j'ai tort, jamais je ne me remets en question ?
Je suis censé faire une pause dans mes explications sinon on n'en finira jamais, il est temps que tu apprennes à te poser les questions par toi-même.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°74763673
Maalak
Posté le 03-06-2026 à 23:58:48  profilanswer
 

Ok, super, change rien. [:cytrouille]
 
 
Et sinon, je suis pour l'interdiction des voitures sans permis. Leurs utilisateurs n'auront qu'à faire du vélo. Ils feront sans doute toujours chier, mais ça sera moins dangereux pour les autres. :o

n°74763902
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 04-06-2026 à 06:32:49  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Aixam GTI, for sure.


GTI ou pas, quand on sait pas conduire on sait pas conduire. Et on a rien à faire sur la voie publique.

n°74763921
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-06-2026 à 07:02:01  profilanswer
 

starconsole a écrit :

GTI ou pas, quand on sait pas conduire on sait pas conduire. Et on a rien à faire sur la voie publique.

Donc la voie publique c'est uniquement pour ceux qui savent conduire ? :o
 
Ali

n°74763956
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-06-2026 à 07:34:05  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Donc la voie publique c'est uniquement pour ceux qui savent conduire ? :o

 

Ali

 

Je pense qu'il voulait parler de voies publiques ouvertes à la circulation de véhicules terrestres, motorisés ou non :o

 

Mais même comme ca, c'est faux, car un enfant a le droit de faire du vélo sur la voie publique.


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5619  5620  5621  5622  5623  5624  5625

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)