| |||||
| Auteur | Sujet : Les gros cons au volant - Nouveau sondage |
|---|---|
MaybeEijOrNot but someone at least | Reprise du message précédent :
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0050678298 :
Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 02-06-2026 à 23:13:22 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le 02-06-2026 à 23:12:44 ![]() ![]() |
Le Profanateur Passéiste désincarné | On peut aussi y lire : «Les conducteurs de cycles à deux roues sans remorque ni side-car ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée.»
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
MaybeEijOrNot but someone at least | https://www.actiroute.com/reglement [...] ge-klaxon/ :
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Maalak |
Message cité 1 fois Message édité par Maalak le 02-06-2026 à 23:43:23 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | 'fin ils roulent de front car c'est la sécurité (surtout à 3 ou plus). Ça empêche de se faire doubler CQFD Après tu peux klaxonner légèrement pour leur demander de se mettre en ligne mais c'est peine perdue... Et tu prends un gros risque de te prendre un fuck... Message édité par Le Profanateur le 02-06-2026 à 23:49:41 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
MaybeEijOrNot but someone at least | @Maalak : Message édité par MaybeEijOrNot le 02-06-2026 à 23:47:23 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Maalak | Ah non non, je lis très bien et je maintiens que tu comprends n'importe quoi, pourvu que ça t'arrange.
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Et là, on comprend mieux mon smiley popcorn page d'avant suite au post sur les legifrance sur le klaxon Message édité par Le Profanateur le 03-06-2026 à 00:24:42 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Publicité | Posté le 03-06-2026 à 00:23:23 ![]() ![]() |
Latiole | Au moins, ca a le mérite d'occuper le topic. Tiens, comportement sacrément dangereux ce matin. Arrivé au niveau d'une voie d'insertoin de laquelle déboule un poids lourds qui se traîne, derrière 3 voitures visiblement agacées. Tout ce petit monde s'insère en même temps dans une ballet visuellement coordonné et soudainement alors que j'arrive à leurs hauteurs, les 3 voitures qui se déportent immédiatement après leurs insertions sur ma voie du milieu. Autoroute allemande, voie du milieu, c'est du 130-140, j'ai dû donner un sacré coup de ralentissement pr pas me les prends. Ca devait faire un moment qu'ils se tapaient le PL pour être aussi frustrés Message édité par Latiole le 03-06-2026 à 08:35:06 |
FRACTAL | je me suis fendu d'un schéma
|
Latiole | Je ne sais pas si j'ai bien compris ton post, mais dans le même genre, ici, il y a souvent des ralentissements voire bouchons (rouge). |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Hier soir en pleine ligne droite limitée à 50 km/h en agglo, deux jeunes en GTI qui déboulent et font la course, vu comme ils fusaient, ils étaient largement en grand excès de vitesse. J'espère sincèrement que les municipalités qui vont maintenant en avoir la main, vont balancer des radars automatiques à tout va, ça va en calmer quelques uns. Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 03-06-2026 à 09:45:55 |
giorkal |
|
Maalak | Bof, tu crois que c'était avec leur propre voiture, payée grâce à leurs économies légalement et durement gagnées ? |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 03-06-2026 à 10:07:14 |
giorkal |
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Je vois pas en quoi respecter le code de la route ferait de moi un GC |
Maalak | Le problème n'est pas de rouler à 50 lorsque c'est limité à 50, mais de rouler à 50 quand c'est limité à 90, au prétexte que 50, c'est légal car ça reste moins que les 90. |
Latiole |
Il parlait de rouler à 50 dans des zones 50. Enfin je pense. Mais oui 50 dans une zone >50, ça s'appelle un SMGC (ou retraité au choix) Message cité 1 fois Message édité par Latiole le 03-06-2026 à 15:12:56 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
FRACTAL |
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 03-06-2026 à 17:15:24 |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
On double des tracteurs et des voiturettes sans permis sur des départementales limitées à 80 ou 90. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Oui, mais 50 km/h pour ce type de véhicule n'est pas une vitesse anormalement lente. Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 03-06-2026 à 18:18:30 |
Perfector Memento mori | Le tracteur qui roule pas vite, aucune raison de lui en vouloir
--------------- Randos |
Ali-Pacha AW | Et si c'est un vélo, c'est tchi-tchi + une Paul Varry bien sentie pour éviter de se prendre un fuck |
mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
Eberhart Daily Driver | D'ailleurs, question stupide : pourquoi 45 km/h ? Ça correspond à rien sur le réseau public.
--------------- Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre. |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Message édité par MaybeEijOrNot le 03-06-2026 à 20:04:57 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Maalak |
Message cité 1 fois Message édité par Maalak le 03-06-2026 à 22:08:07 |
Eberhart Daily Driver | Tiens sinon, histoire de changer des cyclistes
--------------- Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre. |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Interdisons la conduite de véhicule le premier jour ! Message édité par Le Profanateur le 03-06-2026 à 22:22:38 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
ClioWilliams |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Maalak | Ok, super, change rien. |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
Ali-Pacha AW |
Donc la voie publique c'est uniquement pour ceux qui savent conduire ? |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Je pense qu'il voulait parler de voies publiques ouvertes à la circulation de véhicules terrestres, motorisés ou non Mais même comme ca, c'est faux, car un enfant a le droit de faire du vélo sur la voie publique. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ces cons qui bousillent les séances de cinéma ! | ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D |
| Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ? | Sondage : Quelle presse lisez-vous? |
| Sondage : Quelle presse lisez-vous? | [Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours |
| Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!! | Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ? |
| Sondage pour un TPE | perte de ventre apres gros régime |
| Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage | |





