Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

 


1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4861  4862  4863  ..  5296  5297  5298  5299  5300  5301
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°64015640
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 15-09-2021 à 11:21:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

guizmotito a écrit :

A force de pratique, j'arrive a sentir ce genre de rond-point piegeux...


 
En effet en connaissant ce genre de rond point et en regardant bien les voitures arriver de la gauche tu peux parfois prévoir le GC qui va pas ralentir et te faire le coup du passage en force.
Le problème c'est que j'en viens à m'arrêter pour laisser passer le "pilote" alors que j'aurais normalement le temps et le droit de m'insérer avant lui.
Juste pas envie de risquer ma vie ou celle de mon gamin..

mood
Publicité
Posté le 15-09-2021 à 11:21:18  profilanswer
 

n°64015647
Jarod 03
Posté le 15-09-2021 à 11:21:57  profilanswer
 

MagmaMDK a écrit :


 Ben de toute façon, il te tapera par l'arriere donc 100% en tort (non maitrise véhicule) il me semble?


Si y’a deux voies comme bcp, surtout pour rentrer dedans aussi fort, il lui prendra l’aile ou les portières.  
Seul solution, la dashcam qui montre que tu étais seul au moment de rentrer dans le rond point.

n°64015663
MagmaMDK
Posté le 15-09-2021 à 11:23:44  profilanswer
 

Jarod 03 a écrit :


Si y’a deux voies comme bcp, surtout pour rentrer dedans aussi fort, il lui prendra l’aile ou les portières.  
Seul solution, la dashcam qui montre que tu étais seul au moment de rentrer dans le rond point.


 
C'est evident: c'est de rentrer dans le rp encore plus fort  :o  :D

n°64015917
Jarod 03
Posté le 15-09-2021 à 11:44:56  profilanswer
 

MagmaMDK a écrit :


 
C'est evident: c'est de rentrer dans le rp encore plus fort  :o  :D


 
Ouais pour régler ce point. Mais tu risques d’en créer un autre :o

n°64015975
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-09-2021 à 11:50:02  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


 
Ce qui me fait peur avec ce genre de taré c'est que s'il me rentre dedans alors que je viens de m'engager dans le rond point il va jamais reconnaître que j'étais engagé en premier, et que ce sera sa parole contre la mienne.


Le seul accident responsable de ma vie c'était un cas comme ça.
 
Avec un bonus sur le rond point sans terre-plein, juste un ptit machin en pavé donc le GC avait pris quasi tout droit. Vitesse hallucinante pour de la ville, j'ai fait un 180° avec ma caisse.
 
Constat pas du tout à l'amiable (surtout dans une cité avec 10 mecs débarqués d'on ne sait où).
 
résultat assurance : choc sur la gauche dans un rond point --> en tort, basta.
 

MagmaMDK a écrit :


 Ben de toute façon, il te tapera par l'arriere donc 100% en tort (non maitrise véhicule) il me semble?


 
Du coup non, ça tape sur la gauche, donc pour l'assurance c'est un refus de priorité de ta part.

Message cité 2 fois
Message édité par TheKara le 15-09-2021 à 11:52:35

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°64016048
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 15-09-2021 à 11:59:13  profilanswer
 

TheKara a écrit :


 
Du coup non, ça tape sur la gauche, donc pour l'assurance c'est un refus de priorité de ta part.


 
C'est bien ce que je crains. En gros ils ignorent complètement le fait que vu la vitesse excessive de l'autre voiture il peut très bien heurter ta portière en étant engagé après toi..

n°64016122
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 15-09-2021 à 12:06:16  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Ce qui me fait peur avec ce genre de taré c'est que s'il me rentre dedans alors que je viens de m'engager dans le rond point il va jamais reconnaître que j'étais engagé en premier, et que ce sera sa parole contre la mienne.


C'est bien là le problème ... suivant la configuration du rond point et le degré de garyisme / vitesse du GC, le point d'impact peut être litigieux et tu peux te retrouver baisé par les assurances.
 
Il n'y a pas de profil type pour ce genre de tocard, le dernier vécu était une quadragénaire au volant d'une Audi A3.
Arrivant surement de la voie face à moi (donc de l'autre côté du rond point), roulant comme une demeurée pour faire les 3/4 du giratoire, sans cligno ... et qui a ragé car elle a pas pu me couper la route pour sortir devant moi.
Bref, une GC qui déboule en survitesse face aux autres conducteurs qui s'engagent sur le RP ... celui ci étant si bien foutu (arrivée en légère pente, en "butte" et assez petit par rapport au trafic) que tu ne vois les usagers qui déboulent que sur le quart gauche.
Les GC typés "missile sol-sol" se voient presque au dernier moment.

n°64016279
Manisque
Posté le 15-09-2021 à 12:23:48  profilanswer
 

Azkron a écrit :


C'est bien là le problème ... suivant la configuration du rond point et le degré de garyisme / vitesse du GC, le point d'impact peut être litigieux et tu peux te retrouver baisé par les assurances.
 
Il n'y a pas de profil type pour ce genre de tocard, le dernier vécu était une quadragénaire au volant d'une Audi A3.
Arrivant surement de la voie face à moi (donc de l'autre côté du rond point), roulant comme une demeurée pour faire les 3/4 du giratoire, sans cligno ... et qui a ragé car elle a pas pu me couper la route pour sortir devant moi.
Bref, une GC qui déboule en survitesse face aux autres conducteurs qui s'engagent sur le RP ... celui ci étant si bien foutu (arrivée en légère pente, en "butte" et assez petit par rapport au trafic) que tu ne vois les usagers qui déboulent que sur le quart gauche.
Les GC typés "missile sol-sol" se voient presque au dernier moment.


 
Je crois que le profil type y est :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64017064
MagmaMDK
Posté le 15-09-2021 à 14:01:15  profilanswer
 

Jarod 03 a écrit :


 
Ouais pour régler ce point. Mais tu risques d’en créer un autre :o


ça illustre bien la dangerosité des limitations de vitesse [:r3g]

n°64017178
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-09-2021 à 14:12:33  profilanswer
 

TheKara a écrit :


Du coup non, ça tape sur la gauche, donc pour l'assurance c'est un refus de priorité de ta part.


Tu dis que t'avais calé, voiture à l'arrêt, manque de maîtrise de l'autre :o
 
Sinon à part un témoin je vois pas.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2021 à 14:12:33  profilanswer
 

n°64022579
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 16-09-2021 à 00:08:10  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Ta première phrase, c'est plus ou moins ce que j'ai fait : tenter de montrer que j'étais bloqué. Mais la prochaine fois, je serai en mode ignore :)
 
Descendre de la voiture, hors de question pour moi, surtout avec le bébé à l'intérieur... et même dans n'importe quelle situation. Tu sais jamais sur qui tu tombes.


 
Non! C'est eux qui ne savent pas sur qui ils tombent... Le danger, c'est moi!   [:fhr] pis quand je pars au front, je pars au front...
 
 
 
 
 
Un jour j'ai chopé un jeune qui doublait en deux roues par la droite qui a failli s'emplafonner sur mon carosse... je lui ai dit de s'arrêter pour qu'on cause.., il a fait un peu le chaud, je suis descendu et lui ai demandé très calmement en le regardant droit dans  les yeux avec un regard noir s'il avait envie de vivre (il est devenu tout blanc...),silence.. d'avoir des enfants,... une femme etc...car s'il continuait il allait mourir ou finir en fauteuil, ce qui serait dommage pour lui et les siens....  
ça l'a calmé recta, bon faut dire que j'en impose physiquement (d'autant que c'était une crevette) qui sait, peut être lui ai-je sauvé la vie, en plus il m'a dit merci monsieur.., le gamin devait avoir 20/22 ans...


Message édité par Kolonel Sponsz le 16-09-2021 à 00:37:51
n°64023202
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 16-09-2021 à 08:15:15  profilanswer
 

dedouille29 a écrit :


 
Je ne sais même pas quel son a mon klaxon, si ça se trouve, il joue la marseillaise. :o  


Ça se voit que tu habites en bouzie.


Message édité par july-jezebel le 16-09-2021 à 08:18:26
n°64024506
pingouinnu​claire
Posté le 16-09-2021 à 10:41:24  profilanswer
 

Et pourtant quand j’habitais en Corse, le klaxon servait plus sur les petites routes de montagne dans des virages sans visibilité qu’en ville!


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°64024526
giorkal
Posté le 16-09-2021 à 10:43:03  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :

Et pourtant quand j’habitais en Corse, le klaxon servait plus sur les petites routes de montagne dans des virages sans visibilité qu’en ville!


ca se comprend ! c'est parfois vraiment etroit !

n°64024922
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 16-09-2021 à 11:15:07  profilanswer
 

D'la bonne route de montagne et ses dépassements sans visibilité ... à croire que l'altitude et la raréfaction de l'oxygène attaquent le cerveau de certains conducteurs vu le nombre de dépassements sauvages que j'ai vu dans les Hautes Pyrénées la semaine dernière.
Sans oublier le centimètre de plaquettes de frein laissé dans l'épingle 50m plus loin car arrivant pleine balle. :o
Je veux bien admettre qu'il y ait des chicanes mobiles sur ce type de route (auto, vélo, camping car, ...) et que, si on anticipe pas, on peut se faire flinguer son élan dans une épingle ... mais de là à jouer sa vie pour arriver 3 mins plus tôt à destination :sweat:  
Mention spéciale au Renault Trafic + sa remorque (transport de montgolfière) qui pensait disputer une spéciale de rallye. Heureusement personne arrivait en face lors de ses multiples dépassements de demeuré.

n°64025035
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-09-2021 à 11:25:10  profilanswer
 

Et pour ceux qui klaxonnent pour les virages avec peu de visibilité, adapter sa vitesse cela fonctionne aussi. Et les riverains sont contents....

Message cité 4 fois
Message édité par Le Profanateur le 16-09-2021 à 11:25:24

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°64025156
prospoul
Posté le 16-09-2021 à 11:36:29  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

adapter sa vitesse cela fonctionne aussi.


 [:shlavos]
 
Edit : Et pourquoi pas ralentir pendant qu'on y est ?! :o


Message édité par prospoul le 16-09-2021 à 11:36:59
n°64025290
adslalex
Posté le 16-09-2021 à 11:49:41  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Et pour ceux qui klaxonnent pour les virages avec peu de visibilité, adapter sa vitesse cela fonctionne aussi. Et les riverains sont contents....


Je suis totalement d'accord, sauf à certains précis, genre les routes de pèlerinages de "pilotes", de la route napoléon à plan du var/valdeblore par chez nous, y'a des virages aveugles où les gens coupent et ralentir ne suffit pas.
NEANMOINS, on est majoritairement hors agglomérations et je me demande même s'il n'y a pas des panneaux incitant à annoncer son arrivée dans le virage...
 
PS: Que ce soit en moto ou en voiture, j'ai toujours halluciné face à la conduite façon Loeb majoritaire sur ces routes, je me suis déjà fait chatouiller le casque dans un virage par un bus alors que j'étais dans ma voie.


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°64025316
Jarod 03
Posté le 16-09-2021 à 11:52:05  profilanswer
 

adslalex a écrit :


Je suis totalement d'accord, sauf à certains précis, genre les routes de pèlerinages de "pilotes", de la route napoléon à plan du var/valdeblore par chez nous, y'a des virages aveugles où les gens coupent et ralentir ne suffit pas.
NEANMOINS, on est majoritairement hors agglomérations et je me demande même s'il n'y a pas des panneaux incitant à annoncer son arrivée dans le virage...
 
PS: Que ce soit en moto ou en voiture, j'ai toujours halluciné face à la conduite façon Loeb majoritaire sur ces routes, je me suis déjà fait chatouiller le casque dans un virage par un bus alors que j'étais dans ma voie.


 
En pleine cambrousse/forêt quand je klaxonne dans un virage à l’aveugle, c’est pour prévenir le pilote en face que ça serait bien qu’il arrête temporairement de couper les virages… donc réduire ma vitesse ou pas, s’il est sur ma voie, je vais me le taper. Donc je klaxonne.  
 
Après quand je le fait, c’est vraiment quand c’est paumé, ça m’est pas arrivé de le faire avec des riverains à proximités.

n°64025349
pingouinnu​claire
Posté le 16-09-2021 à 11:55:00  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Et pour ceux qui klaxonnent pour les virages avec peu de visibilité, adapter sa vitesse cela fonctionne aussi. Et les riverains sont contents....


 
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas :o
En corse certains virages ne qu’à une seule voiture.  
C’est bien mieux d’entendre un bref coup de klaxon pour se ranger si on a la place.
Et généralement quand tu les prends a 20kmh t’es content.
Et y’a pas de riverains


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°64025419
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-09-2021 à 12:01:47  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :


 
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas :o
En corse certains virages ne qu’à une seule voiture.  
C’est bien mieux d’entendre un bref coup de klaxon pour se ranger si on a la place.
Et généralement quand tu les prends a 20kmh t’es content.
Et y’a pas de riverains


Pour le coup je connais très bien la corse, Entre Bastia et SF, et autout de Corte... :D


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°64025580
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2021 à 12:16:18  answer
 

pingouinnuclaire a écrit :

Et pourtant quand j’habitais en Corse, le klaxon servait plus sur les petites routes de montagne dans des virages sans visibilité qu’en ville!


 
C'est une des utilisations légitimes du klaxxon

n°64025752
Manisque
Posté le 16-09-2021 à 12:32:07  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Et pour ceux qui klaxonnent pour les virages avec peu de visibilité, adapter sa vitesse cela fonctionne aussi. Et les riverains sont contents....


 
Est-ce que ce sont des GC ? https://www.youtube.com/watch?v=mNfmi_1EgS4
 
Le pouet-pouet réveille bien, mais riverains sonnent leurs cloches quand ça les fait chier :o.

Spoiler :

http://monorailc.at/hfr/21/07/kuhe.jpg


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64026026
Emploi fic​tif FTW
Posté le 16-09-2021 à 13:00:41  profilanswer
 

Hier je me suis fait une journée à thème :  GC en  semi remorque.

 

Le matin, autoroute 2x 3 voies.Les semi occupent déjà les 2 voues de droite. Un GC en semi se permet de me déboiter devant le pare choc, sur la voie de gauche, pour doubler ses potes  [:eneytihi:3] à la vitesse de 95 km/h.

 

Qq km plus loin, sur une route nationale 2x 2 voies équipée de grands ronds points. Quand les semi veulent tourner à gauche, habituellement bah... Ils se mettent sur la voie de gauche.
Pas Roger  [:kede] , qui du haut de sa cabine l'a joué en mode "j'ai mis le cligno, suis prioritaire". Et s'est donc rabattu sur 2 voitures (dont la mienne, vous l'aurez compris) qui se trouvaient déjà sur la voie de gauche. Concert de klaxons, engueulade de la part du gentil routier. Bref  [:massys]

 

Au retour, même route. Je trouve que le semi devant roule comme une voiture pressée. Je décide de laisser un peu de distance plutôt que de le doubler.
Je me suis félicité quand je l'ai prendre un rond point à fond les ballons avec changements de voie sans cligno (bon, en même temps, en région Lyonnaise, les lumières c'est uniquement début décembre et juste pour le folklore  [:kyjja:5] ).

n°64027773
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-09-2021 à 16:38:34  profilanswer
 

Emploi fictif FTW a écrit :

[...] en région Lyonnaise, les lumières c'est uniquement début décembre et juste pour le folklore [:kyjja:5] ).

 

[:roxelay]
[:opendtc:3]


Message édité par SuppotDeSaTante le 16-09-2021 à 16:39:09

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°64027982
pingouinnu​claire
Posté le 16-09-2021 à 17:07:17  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit : a écrit :

 
Pour le coup je connais très bien la corse, Entre Bastia et SF, et autout de Corte... :D



 
Bastia SF, c'est une autoroute :D
Par contre autour de Corte, il commence à y avoir des routes intéressantes.


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°64028258
Spiderkat
Posté le 16-09-2021 à 17:50:26  profilanswer
 

Jarod 03 a écrit :


 
En pleine cambrousse/forêt quand je klaxonne dans un virage à l’aveugle, c’est pour prévenir le pilote en face que ça serait bien qu’il arrête temporairement de couper les virages… donc réduire ma vitesse ou pas, s’il est sur ma voie, je vais me le taper. Donc je klaxonne.  
 
Après quand je le fait, c’est vraiment quand c’est paumé, ça m’est pas arrivé de le faire avec des riverains à proximités.

Et tu penses que ce pilote va faire le rapprochement entre sa conduite dangeureuse (qui ne l'est pas pour lui) et le bruit de ton klaxon ? [:transparency]  
 

n°64028449
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2021 à 18:17:47  answer
 

C'est pour prévenir qu'il y a quelqu'un à l'autre bout du virage

n°64028562
Spiderkat
Posté le 16-09-2021 à 18:36:45  profilanswer
 

On se doute bien que c'est pour prévenir et que tout le monde l'a compris mais est-ce que le pilote le comprendra également puisqu'il n'en a rien à foutre de conduire dangeureusement en coupant les virages et rouler à moitié à contre sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Spiderkat le 16-09-2021 à 18:37:10
n°64028577
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-09-2021 à 18:39:54  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

On se doute bien que c'est pour prévenir et que tout le monde l'a compris mais est-ce que le pilote le comprendra également puisqu'il n'en a rien à foutre de conduire dangeureusement en coupant les virages et rouler à moitié à contre sens.


 
Il ne roule pas à contre sens, c’est toi qui est sur sa trajectoire, qui plus est sur la route qui lui  appartient de droit divin car il est dessus et toi vil mécréant n’a rien à y faire  :o


Message édité par doudou5 le 16-09-2021 à 18:40:12
n°64029395
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 16-09-2021 à 20:30:11  profilanswer
 

Vu ce jour sur facebook...
 

Citation :

Parfois il faut parler vrai. Ce matin j étais dans la zone artisanale de *****. En repartant  de chez un client, étant dans mes pensées...j ai zappé un stop.pas de chance la police municipale était dans ma roue....arrête net, pas très fier,voir étonné.,reconnaissant l infraction.poli,clean ,en règle.  
Je suis resté égal à moi même, et j ai eu affaire à des policiers très polis et très correctes. Au final un petit sermon et une pensée.  
Le civisme et la politesse ne coûtent rien ,et si on respectait un peut plus la police elle serait plus zen!!.


 
#DANGERAUVOLANT

n°64030100
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-09-2021 à 22:09:24  profilanswer
 

C'est chaud comme manoeuvre  [:maman_de_galles:4]  
 

Citation :

Les CRS coupent l’autoroute A1 avec un poids lourd pour intercepter un chauffard ivre à contresens
 
Les policiers de la CRS 11 ont tout tenté pour stopper un chauffard qui circulait à contresens et à pleine vitesse, sur l’autoroute A1, dans la nuit de samedi à dimanche. L’homme âgé de 32 ans qui était ivre, a été interpellé. Il a écopé d’une peine de six mois de prison avec sursis.
 
Il y avait urgence pour éviter un drame. Deux équipages de la CRS autoroutière des Quatre Cantons sont intervenus sur l’autoroute A1 vers 5 heures du matin, après avoir reçu des appels signalant qu’un automobiliste circulait à pleine vitesse et à contresens, raconte France Bleu. L’un des requérants a indiqué que le chauffard se trouvait à hauteur de Biache-St-Vaast, un second à hauteur d’Hénin-Beaumont.
 
Le premier équipage de police a essayé de faire ralentir la circulation pour éviter une violente collision, le second a tenté d’intercepter le chauffard. Ce dernier, qui zigzaguait, a refusé de s’arrêter malgré les gyrophares et les sirènes des forces de l’ordre, manquant de les percuter. Les policiers ont fait demi-tour et se sont lancés à sa poursuite.
 
Leurs collègues ont quant à eux réquisitionné un poids lourd pour le placer en travers de la route, au niveau de Seclin. L’objectif : stopper la circulation afin d’éviter un terrible accident qui pourrait provoquer des pertes humaines.  
 
Les CRS ont doublé le chauffard et ont freiné, l’obligeant à s’arrêter. Il a alors été interpellé. Cet homme de 32 ans était ivre et avait plus de deux fois le taux limite autorisé. Jugé ce lundi dans le cadre d’une comparution immédiate au tribunal correctionnel de Lille, le trentenaire a écopé de six mois de prison avec sursis probatoire et mise à l’épreuve.

https://actu17.fr/les-crs-coupent-l [...] ontresens/


---------------
Ma cinémathèque
n°64030661
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-09-2021 à 23:37:56  profilanswer
 

Ces peines ridicules...

n°64030723
Spiderkat
Posté le 16-09-2021 à 23:48:16  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Ces peines ridicules...

On appelle ça une sanction d'écolier de maternelle.  :pfff:    Les juges dans les tribunaux s'emmerdent apparemment pour gaspiller leur temps et celui des autres. :o  
 

n°64031107
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-09-2021 à 07:19:10  profilanswer
 

Tu risques pareil à 115km/h sur les 3 voies DU périph :love:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°64031121
caf95
Posté le 17-09-2021 à 07:28:38  profilanswer
 

GCe du jour  
 
Il est 6h ce matin, a travers champs , route a double sens a 70 km/h
 
On arrive en ville, une voie pour aller tout droit, une pour aller a droite avec feu rouge
Devant moi 3 camions bennes cul a cul, le feu passe au vert, GCe sur la voie de droite ne tourne pas a droite mais va tout droit :o sauf que les 2 voies reviennent en 1 seule voie
 
Ayant vu le manège je me colle au camion devant, elle force sans clignotant off course :o, je force aussi, je suis dans mon bon droit :o finalement je passe, elle se retrouve derriere moi et fait de grand gestes lol :o
 
Carrefour suivant elle a voulu me dire des mots d'amour mais le matin tot je suis pas d'humeur et finalement elle a pris la voie de droite pour tourner a droite :D alors que j'allais tout droit

n°64031141
Jarod 03
Posté le 17-09-2021 à 07:38:58  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Et tu penses que ce pilote va faire le rapprochement entre sa conduite dangeureuse (qui ne l'est pas pour lui) et le bruit de ton klaxon ? [:transparency]  
 


 
Si ça peut être utile et éviter un accident, oui c’est utile.


Message édité par Jarod 03 le 17-09-2021 à 07:40:15
n°64031149
houckaye
Wouff
Posté le 17-09-2021 à 07:42:25  profilanswer
 

Je ne sais plus ( :/ ) si c'est dans le code ou si c'est un conseil de l'auto-école, mais on m'appris pour le permis qu'il fallait klaxonner quand on arrivait dans un lieu étroit et sans vision.
 
Pour les anti-klaxon, ils peuvent râler autant qu'ils veulent, c'est un usage autorisé (voir plus que conseillé, avant du moins) car on est bien en situation de danger imminent :spamafote:

Message cité 3 fois
Message édité par houckaye le 17-09-2021 à 07:42:50
n°64031164
remanon
Posté le 17-09-2021 à 07:49:53  profilanswer
 

:hello:  
 
week-end dernier,
sur autoroute A10, mais portion limitéé à 90...
Je suis voie de droite, j'arrive à proximité d'une sortie à droite.    Un GC qui arrive pleine balle de la voie du milieu s'aperçoit qu'il va manquer la sortie...
Pas de soucis, il me coupe la route en se jetant devant moi, et comme sur la voie de sortie il y avait déjà des voitures, ce con s'arrête avec son clignotant devant moi, sur la voie de droite  :fou:  
Je klaxonne, et lorsqu'il peut enfin prendre la sortie et que je passe à côté de lui  il me regarde méchamment et en mode étonné de s'être fait klaxonner  !!!
 
Er ce lundi, je remonte de Grenoble à Villard , par Saint Niziers,  je roule à 85 pour 80  déjà...
Une belle Mercedes 190E 2.3 16 immatriculée en Allemagne,  me double d'un coup, alors qu'une voiture arrive en face...  Bien évidemment, il se rabat sur mo côté gauche et me force à aller sur le bas côté...
Je klaxonne, et bien évidemment, il sort son bras et me fait un doigt !
15 km plus loin, qui je retrouve à la sortie du village de Lans, arrêté,  la Mercedes..
Du coup, je me mets devant lui et descend lui toucher 2-3 mots...      Il a fait l'étonné, et bien sûr, il ne parlait qu'en allemand...
il a commencé à s'énerver, je l'ai donc invité à descendre en lui montrant mon poing avec le sourire,   il est donc reparti comme un con en fond de première...
Ce qui m'a déçu, en premier, je ne savais pas que des gens roulant en véhicule de collection pouvaient être aussi cons sur la route, et puis alors, pour la pseudo discipline des allemands sur la route, c'est une pure légende.
 
Enfin, la vie de tous les jours sur la route, malheureusement.


Message édité par remanon le 17-09-2021 à 07:50:38

---------------
Id psn :     remanon
n°64031233
makinoe
Posté le 17-09-2021 à 08:08:45  profilanswer
 

dedouille29 a écrit :

 

Tu peux lui sourire en plus, ça fait encore plus rager les GC dans ces cas là. :o

 

Lui envoyer un bisou avec la main [:dolores:3]

n°64031502
Fouge
Posté le 17-09-2021 à 09:05:44  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Je ne sais plus ( :/ ) si c'est dans le code ou si c'est un conseil de l'auto-école, mais on m'appris pour le permis qu'il fallait klaxonner quand on arrivait dans un lieu étroit et sans vision.

 

Pour les anti-klaxon, ils peuvent râler autant qu'ils veulent, c'est un usage autorisé (voir plus que conseillé, avant du moins) car on est bien en situation de danger imminent :spamafote:

Hors agglomération, et de jour, oui c'est autorisé :jap:
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F35343


Message édité par Fouge le 17-09-2021 à 09:06:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4861  4862  4863  ..  5296  5297  5298  5299  5300  5301

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR