Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

 


1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4736  4737  4738  ..  5297  5298  5299  5300  5301  5302
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°61841567
manu
Posté le 14-01-2021 à 09:01:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pingouinnuclaire a écrit :

Nan, j’ai du mal aujourd’hui à rouler avec une BVM tout court pour un daily :whistle:
Édit: et je suis pro atmosphérique

 


Bon sinon Xtopic Tunning https://www.turbo.fr/actualite-auto [...] nee-172585


Si t'aimes pas conduire, rien ne t'empêche de prendre les TEC  [:auptimiste]

 

Je veux dire, à part leur taux de panne.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 09:01:18  profilanswer
 

n°61841765
jln2
Posté le 14-01-2021 à 09:31:56  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Pourquoi, tu as du mal à rouler à bas régime avec une bvm ? :p
le problème viendrait plutôt des moteurs essence downsisés qui n'ont pas de couple avant enclenchement du turbo, donc qui imposent un régime assez élevé


 
Ca va les bas régime avec mon essence à la cylindré de tondeuse sous assistance respiration et électrique :o  
Egalement un mode faible adhérence + pneu 4 saisons pour la neige/verglas :o

n°61841816
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 14-01-2021 à 09:37:26  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Ca va les bas régime avec mon essence à la cylindré de tondeuse sous assistance respiration et électrique :o  
Egalement un mode faible adhérence + pneu 4 saisons pour la neige/verglas :o


 
Il faut voir ce qu'on appelle "bas régime".


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°61841830
Athrun Zal​a
Posté le 14-01-2021 à 09:38:49  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :

Bah oui sur une sportive ça se comprend!
Mais sur la 3008 de Jean Michel Jaimelesavions, je comprends plus ce qu’apporte comme confort la BVM...


Franchement la clio 4 rs était top, sportive avec l'EDC pas dégueux, c'était un vrai compromis pour un daily qui peut pister.

 

Les pseudos fanboys cassent les bonbons avec les BVM sur les sportives, Renault les a écouté et propose BVM et BVA sur la Mégane RS, résultat 85% des ventes en BVA ...
Les gens qui gueulent ne sont pas les clients qui achètent mais ce sont eux qu'on écoute :/

 

Après sur un daily vraiment lambda oui clairement je ne veux même pas entendre parler de BVM, j'ai converti ma mère et ma femme, plutôt curieuses que réticentes sur la chose et bien aujourd'hui tu ne les feras pas revenir en arrière surtout ma mère qui a des problèmes de genoux :D
Et quand j'entends les "j'ai testé j'ai pas aimé" alors qu'ils ont testé la seule boitoto vraiment pourrie aka la BMP6 ou les "j'aime bien avoir le contrôle sur la mécanique" alors que c'est pas foutu de passer la 1ere sans fumer l'embrayage sur 500m et que c'est jamais au bon régime moteur ...

Message cité 2 fois
Message édité par Athrun Zala le 14-01-2021 à 09:39:14
n°61841881
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-01-2021 à 09:45:43  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Il faut voir ce qu'on appelle "bas régime".


Même avec une super boite auto, en mode sport+ et la boite tirée à gauche en mode sport (Sport sport+ donc  [:tinostar]  [:afrojojo] ) elle arrive à me faire laguer parce qu'elle est à 1100trs
:sarcastic:  
 
Alors certes c'est un mazout, mais putain quand tu veux du Sport sport+ mes couilles, c'est pas pour rester à 1000-1200 trs


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61841909
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-01-2021 à 09:48:31  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


Franchement la clio 4 rs était top, sportive avec l'EDC pas dégueux, c'était un vrai compromis pour un daily qui peut pister.
 
Les pseudos fanboys cassent les bonbons avec les BVM sur les sportives, Renault les a écouté et propose BVM et BVA sur la Mégane RS, résultat 85% des ventes en BVA ...
Les gens qui gueulent ne sont pas les clients qui achètent mais ce sont eux qu'on écoute :/
 
Après sur un daily vraiment lambda oui clairement je ne veux même pas entendre parler de BVM, j'ai converti ma mère et ma femme, plutôt curieuses que réticentes sur la chose et bien aujourd'hui tu ne les feras pas revenir en arrière surtout ma mère qui a des problèmes de genoux :D
Et quand j'entends les "j'ai testé j'ai pas aimé" alors qu'ils ont testé la seule boitoto vraiment pourrie aka la BMP6 ou les "j'aime bien avoir le contrôle sur la mécanique" alors que c'est pas foutu de passer la 1ere sans fumer l'embrayage sur 500m et que c'est jamais au bon régime moteur ...


Donc 15% c'est rien ?
 
Un daily qui fait de la ville, ouais bva ok... un daily qui fait de l'autoroute ou de la voie rapide, une fois la 6 enclenchée faut pas me faire croire que c'est chiant...
 
Bref, BVM 4ever
Et aujourd'hui, si on veut un peu de watts et une BVM faut taper sur de l'amerloque, voire de la mini japonaise survitaminée, modèle de base fabriqué en France quand nous on fait plus rien
Si c'est pas une preuve de la déchéance de l'europe je sais pas ce que c'est


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61841930
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 14-01-2021 à 09:51:28  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Même avec une super boite auto, en mode sport+ et la boite tirée à gauche en mode sport (Sport sport+ donc     ) elle arrive à me faire laguer parce qu'elle est à 1100trs
:sarcastic:  
 
Alors certes c'est un mazout, mais putain quand tu veux du Sport sport+ mes couilles, c'est pas pour rester à 1000-1200 trs


 
#ouimélekickdown


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°61842010
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 14-01-2021 à 09:59:26  profilanswer
 

Ma femme ne veut plus du tout revenir en BVA :whistle: En daily ca te permet d'avoir du temps de cerveau supplémentaire et tes 2 mains sur le volant plus souvent.  
 
Le seul inconvenient de la bva de mon TäydayHee Tcheque de 190cv c'est l'etagement entre 3 et 4 en sortie de rond point et surtout, surtout, un lag d'une bonne seconde voir 2 quand on passe en marche arriere. Tu ne peux plus faire de manoeuvre rapide.
 
Sinon mon genou gauche de frontalier luxo bloqué sur l'autoroute d'esch me dit merci. Enfin disait, on se dirige vers l'année complete de teletravail complet lui aussi. Mais ça c'est une autre histoire...


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°61842039
jmb74
Miaou
Posté le 14-01-2021 à 10:02:35  profilanswer
 

C'est marrant dans les avantages de la BVA on voit souvent revenir des problèmes physiques soulagés  :whistle:


---------------
old feedback
n°61842094
Manisque
Posté le 14-01-2021 à 10:07:11  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Ma femme ne veut plus du tout revenir en BVA :whistle: En daily ca te permet d'avoir du temps de cerveau supplémentaire et tes 2 mains sur le volant plus souvent.


 
C'est parfait pour le malinphone :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 10:07:11  profilanswer
 

n°61842152
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 14-01-2021 à 10:12:05  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

C'est marrant dans les avantages de la BVA on voit souvent revenir des problèmes physiques soulagés  :whistle:


 
T'imagines si tous les objets de la vie quotidienne etaient adaptés au top 5% de la population en terme de forme physique, taille, poids, force? Rien que les bocaux trop sérrés sont une plaie pour 34,7 millions de personnes en France  :whistle:  
 
Même le code de la route est adapté pour le plus grand nombre, nivellé par le haut. Personne n'est a l'abri d'une erreur, même en pleine possession de son jugement, donc toute aide est bonne a prendre, quite a perdre un poil en efficacité brute mais a augmenter la moyenne.


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°61842156
Athrun Zal​a
Posté le 14-01-2021 à 10:12:21  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Donc 15% c'est rien ?

 

Un daily qui fait de la ville, ouais bva ok... un daily qui fait de l'autoroute ou de la voie rapide, une fois la 6 enclenchée faut pas me faire croire que c'est chiant...

 

Bref, BVM 4ever
Et aujourd'hui, si on veut un peu de watts et une BVM faut taper sur de l'amerloque, voire de la mini japonaise survitaminée, modèle de base fabriqué en France quand nous on fait plus rien
Si c'est pas une preuve de la déchéance de l'europe je sais pas ce que c'est

 

C'est kedal, ça fait chier les fainéants comme moi parce qu'on est obligé de reprendre une BVM si on veut une sportive :o
Je fais énormément de nationale en 6 et du patelin essentiellement et la BVM c'est quand même relou, BVA 4ever :o


Message édité par Athrun Zala le 14-01-2021 à 10:12:32
n°61842990
jmb74
Miaou
Posté le 14-01-2021 à 11:12:26  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :


 
T'imagines si tous les objets de la vie quotidienne etaient adaptés au top 5% de la population en terme de forme physique, taille, poids, force? Rien que les bocaux trop sérrés sont une plaie pour 34,7 millions de personnes en France  :whistle:  
 
Même le code de la route est adapté pour le plus grand nombre, nivellé par le haut. Personne n'est a l'abri d'une erreur, même en pleine possession de son jugement, donc toute aide est bonne a prendre, quite a perdre un poil en efficacité brute mais a augmenter la moyenne.


C'est ce qui nous amènera vers la voiture autonome. Ca va être passionnant.


---------------
old feedback
n°61843560
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 14-01-2021 à 11:49:37  profilanswer
 

BVM 4ever, parce que ville, autoroute ou orbite planétaire, passer une vitesse n'est pas une plaie, y compris les bouchons en ville :o

n°61843617
Manisque
Posté le 14-01-2021 à 11:55:28  profilanswer
 

HaiDZ a écrit :

BVM 4ever, parce que ville, autoroute ou orbite planétaire, passer une vitesse n'est pas une plaie, y compris les bouchons en ville :o


 
Vrais savent :
https://i.ibb.co/R2yTm9k/ezgif-3-878ff6186c55.gif
 
Mais une boite à double-embrayage avec l'embrayage impaire qui patine ou une boite à convertisseur avec les valves remplies d'huile cuite et de limaille doivent être tout aussi agréables à conduire :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61843807
Leuen
Posté le 14-01-2021 à 12:09:14  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


Franchement la clio 4 rs était top, sportive avec l'EDC pas dégueux, c'était un vrai compromis pour un daily qui peut pister.
 
Les pseudos fanboys cassent les bonbons avec les BVM sur les sportives, Renault les a écouté et propose BVM et BVA sur la Mégane RS, résultat 85% des ventes en BVA ...
Les gens qui gueulent ne sont pas les clients qui achètent mais ce sont eux qu'on écoute :/
 
Après sur un daily vraiment lambda oui clairement je ne veux même pas entendre parler de BVM, j'ai converti ma mère et ma femme, plutôt curieuses que réticentes sur la chose et bien aujourd'hui tu ne les feras pas revenir en arrière surtout ma mère qui a des problèmes de genoux :D
Et quand j'entends les "j'ai testé j'ai pas aimé" alors qu'ils ont testé la seule boitoto vraiment pourrie aka la BMP6 ou les "j'aime bien avoir le contrôle sur la mécanique" alors que c'est pas foutu de passer la 1ere sans fumer l'embrayage sur 500m et que c'est jamais au bon régime moteur ...


 
Perso je suis de ton avis. J'ai eu que des BVM avant. Dont une M3RS et maintenant que j'ai une BVA en daily, plus jamais je ne reviendrai en arrière.  [:jkley]

n°61844497
jln2
Posté le 14-01-2021 à 13:37:58  profilanswer
 

HaiDZ a écrit :

BVM 4ever, parce que ville, autoroute ou orbite planétaire, passer une vitesse n'est pas une plaie, y compris les bouchons en ville :o

 

Bof, au taf, sur les véhicules destinés à du full urbain, ça fait 5 ans que toute notre flotte est en BVA.
Objectivement, c'est vraiment un confort énorme au quotidien pour les mecs qui tournent toute la journée en milieu urbain.
Des Fiat a boite robotisée simple embrayage, une belle merde niveau performance/réactivité MAIS confortable à l'usage et vu le traitement, sur 10 véhicules, pas de panne à signaler.

 

Perso, je serais plutôt BVA pour un véhicule daily et BVM pour un véhicule plaisir/loisir.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 14-01-2021 à 13:38:23
n°61844537
jln2
Posté le 14-01-2021 à 13:43:54  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Vrais savent :
https://i.ibb.co/R2yTm9k/ezgif-3-878ff6186c55.gif
 
Mais une boite à double-embrayage avec l'embrayage impaire qui patine ou une boite à convertisseur avec les valves remplies d'huile cuite et de limaille doivent être tout aussi agréables à conduire :o.


 
Une BVM peut avoir des soucis aussi, genre commande de boite à chier, embrayage usé, volant moteur fatigué, etc ...
 
Le seul problème, je dirais, avec les BVA, c'est que très souvent:
1/ça oblige de prendre un moteur plus puissant,  
2/ça oblige à prendre un, voir 2 niveaux de finition supérieur,
Donc ça ajoute facile 1500-2000€ à la facture finale.
Et sans compter les SAV qui ne savent pas réparer sans changer la totale (peut évoluer dans l'avenir sur le parc auto auto :o  augmente)

n°61845862
gsi spirit
Posté le 14-01-2021 à 15:43:08  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

C'est vrai que dans ce genre de situation la boîte auto doit bien aider les gens qui ont du mal gérer une boîte manuelle :jap:


Mouais alors uniquement si elle a l'option Snow.  
 
Parce que la BVA8 PSA ou même la BVR6 dans la neige ça vaut queudalle, ça passe son temps à patiner pour un rien et t'as 0 contrôle

n°61846214
jmb74
Miaou
Posté le 14-01-2021 à 16:14:47  profilanswer
 

Pour l'instant une BVM n'est pas un problème pour moi, je passe les vitesses comme je respire, c'est à dire instinctivement sans même y penser.
 
Le jour où il faudra que je réfléchisse à mes changements de vitesse et que ca deviendra une contrainte, je basculerai sur une automatique.
 
Bien sûr, je dis ca car je ne connais pas les bouchons au quotidien, mes trajets sont toujours un plaisir :jap:


---------------
old feedback
n°61846252
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-01-2021 à 16:18:54  profilanswer
 

la BVA est un confort dans les bouchons et circulation en ville très dense, mais sinon, surtout si tu aimes conduire ça n'a pas grand intérêt. Au début c'était surtout recommandé pour les handicaps je rappelle [:poutrella] mais comme le niveau d'exigence des CONSommateurs baisse continuellement...
 
l'hybride est du pain béni pour les constructeurs, ils peuvent tuer à petit feu les BVM, qu'il n'est déjà plus possible d'avoir sur les "grosses" motorisations chez la plupart des marques. Normal, tu peux pas cruiser comme un papy en 8ème, donc pour les normes anti-pollution ça t'enlève un atout et les constructeurs cherchant à piner à tous les étages (d'ailleurs l'hybride rechargeable est vraiment du gros foutage de gueule au passage), bah ils vont arriver à leur fin et proposer une unique BV(A) pour les gouverner tous !
 
par contre comment ça se passe pour les écoles de conduite ? Ils apprennent toujours sur BVM au cas où, ou là aussi on est parti aussi dans le OSEF tant pis, ils n'achèteront/loueront jamais une BVM ? :o

n°61846523
tom haverf​ord
Posté le 14-01-2021 à 16:39:59  profilanswer
 

Je roule en auto et manuel, les deux ont leurs avantages.
 
Mais ce qui me chagrine le plus en auto c'est le sentiment de ne pas contrôler pleinement ma voiture et bon souvent c'est des usines à gaz à réparer surtout ces conneries de doubles embrayages.  
Les gens veulent des voite auto pour se la couler douce  et textoter dans les bouchons mais on leur file des technologies de formule 1...
Les convertisseurs de couple ou cvt font très bien le taff.

n°61846624
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 14-01-2021 à 16:48:53  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Bof, au taf, sur les véhicules destinés à du full urbain, ça fait 5 ans que toute notre flotte est en BVA.
Objectivement, c'est vraiment un confort énorme au quotidien pour les mecs qui tournent toute la journée en milieu urbain.
Des Fiat a boite robotisée simple embrayage, une belle merde niveau performance/réactivité MAIS confortable à l'usage et vu le traitement, sur 10 véhicules, pas de panne à signaler.
 
Perso, je serais plutôt BVA pour un véhicule daily et BVM pour un véhicule plaisir/loisir.


 
C'était un avis totalement perso.
 
Je veux dire, pour avoir conduis de la BVM dans, je pense, toutes les situations, ça ne m'a jamais dérangé.
 
La seule voiture BVA que je veux acheter actuellement, c'est une Mustang mach one de 69 :o (mais la le confort rajouté par la bva se fait  [:skip':2]  par le non confort du reste de l'auto :lol:)

n°61847184
jmb74
Miaou
Posté le 14-01-2021 à 17:36:06  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

par contre comment ça se passe pour les écoles de conduite ? Ils apprennent toujours sur BVM au cas où, ou là aussi on est parti aussi dans le OSEF tant pis, ils n'achèteront/loueront jamais une BVM ? :o


Tu peux passer ton permis sur BVA mais tu ne pourras conduire que des BVA. Ensuite tu peux faire un stage complémentaire plus tard qui te validera alors la conduite des BVM.
 
Sinon on peut toujours passer le permis en BVM bien sûr (ce que j'ai recommandé à ma fille qui est en train de le passer, libre à elle ensuite de n'acheter que des BVA si ca lui chante) :)


---------------
old feedback
n°61847353
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 14-01-2021 à 17:51:18  profilanswer
 

Justement, une pote a eu son code today, elle va donc commencer le permis. Elle a pas bcp d'argent, donc j'essai de voir si il y a des BVA fiable à pas chère pour sa futur première voiture. Car permis bva + simple et + rapide. Donc des sous a éco. Mais si la première voiture coute 3x + chère, autant payer + pour permis bvm, mais payer - pour la première voiture

n°61847484
jmb74
Miaou
Posté le 14-01-2021 à 18:03:51  profilanswer
 

Ben en général, première voiture = rougne donc quasiment que des BVM.
 
Enfin après pour quelqu'un qui a les thunes ou les parents thunés ben la question ne se pose pas :)


---------------
old feedback
n°61848784
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-01-2021 à 19:35:26  profilanswer
 


Maintenant si tu veux des watts et une boite manuelle faut faire venir une caisse des USA
Ils ont su se soigner, eux, :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61848842
jmb74
Miaou
Posté le 14-01-2021 à 19:39:43  profilanswer
 


Ils ont aussi démocratisé la malbouffe, c'est pas pour autant que c'est un exemple à suivre..


---------------
old feedback
n°61849188
houckaye
Wouff
Posté le 14-01-2021 à 20:09:39  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Ils ont aussi démocratisé la malbouffe, c'est pas pour autant que c'est un exemple à suivre..


et des voitures surdimensionnées, des voitures surconsommatrices...

n°61849297
g59190
Posté le 14-01-2021 à 20:22:22  profilanswer
 

J'ai eu une boite robotisée à double embrayage, couplé avec un moteur bien sympathique, c'était vraiment top de chez top.
Par contre la réparer quand elle est tombée en rad  [:billy54] .


---------------
 
n°61849554
jmb74
Miaou
Posté le 14-01-2021 à 20:48:55  profilanswer
 


Ça permet à certains de tenir le volant d'une main et boire des canettes de coca de l'autre :D


---------------
old feedback
n°61849586
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 14-01-2021 à 20:51:13  profilanswer
 


 
Je veux bien qu'on les copie mais on importe aussi la nra et la législation qui va bien.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°61849658
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 14-01-2021 à 20:57:28  profilanswer
 


 
Ça va avec la bagnole hein
La bva sur le pickup ça permet d'avoir une main sur le volant et l'autre qui tient l'ar 15 par la fenêtre pour canarder le gibier (animaux, mexicains pour le texas..)
Donc si on importe les bagnoles on prend toute la panoplie  
Sinon c'est sans intérêt


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°61849722
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-01-2021 à 21:03:07  profilanswer
 

Je prendrais bien un de leur monstrueux pick up surélevé avec des roues de monster truck pour pousser les josiane de ma route  :love:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°61849968
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 14-01-2021 à 21:36:39  profilanswer
 

Ça m'a jamais dérangé de passer les vitesses mais depuis que je suis passé à la boîte auto, passer les vitesses à la main me semble désormais complètement archaïque :D

 
chris_lo a écrit :

Au début c'était surtout recommandé pour les handicaps je rappelle [:poutrella] mais comme le niveau d'exigence des CONSommateurs baisse continuellement...


Cette remarque de beauf :D

n°61849988
jmb74
Miaou
Posté le 14-01-2021 à 21:39:30  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :

Ça m'a jamais dérangé de passer les vitesses mais depuis que je suis passé à la boîte auto, passer les vitesses à la main me semble désormais complètement archaïque :D


C'est pas la bvm qui est devenue archaïque, c'est toi qui as perdu cette compétence :D


---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4736  4737  4738  ..  5297  5298  5299  5300  5301  5302

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR