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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°58048542
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 09-11-2019 à 09:12:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Oliv_CTR a écrit :

Vache, le 140->270 est pas mal  :ouch:  
 
Si un jour je prends une Alfa, ça sera définitivement celle-là  :love:


 
Pareil

mood
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Posté le 09-11-2019 à 09:12:38  profilanswer
 

n°58048568
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-11-2019 à 09:20:54  profilanswer
 

Une Giulia QV ça sort plutôt 460 ch que les 510 annoncés, du coup oui ça marche mais face à un véhicule du même poids et 500 ch elle fait pas le poids, logique. En revanche ça se reprogramme très bien et une fois qu'on a fait fi des normes anti pollution, elle adore prendre des chevaux.

 
tarzan proot a écrit :

Très belle, l'Alfa :love:

 

Et rien à dire sur l'intérieur, il est magnifique. Le design est sobre, l'écran est bien intégré, pour une fois. Les matériaux sont beaux, les palettes au volant sont bien rigides. Le sigle au volant en noir et blanc est classe.

 

J'ai été très impressionné par le freinage de l'engin. J'avais essayé une qui devait avoir l'option freins carbone céramique, jamais vu un freinage aussi brutal [:tinostar] Sur autoroute, à 130 km/h, si une biche traverse 2 m devant, il est possible de s'arrêter :o

 

Perso j'ai trouvé l'intérieur sympa mais clairement cheap par rapport à une F80. Et perso j'adore cette caisse, mais si j'en prends une c'est bva et freins classiques. Jamais vu une merde pareil que le combo bvm / freins céramiques sur cette caisse. Le feeling est dégueulasse, tu sais jamais si tu dois appuyer comme un bâtard ou juste un peu pour que ça freine. C'est pas la première fois que j'ai un mauvais feeling avec les freins céramiques mais c'est la première fois que c'est aussi gênant. La bvm j'en parle même pas, couplé aux modes de conduite ça devient vraiment pénible, alors qu'en bva ça s'accorde parfaitement.

  

10500 euros de CG. Ah et le tuning dégueulasse c'est vraiment à proscrire. Si elle était plus discrète, et qu'elle prenait pas autant de malus, la berline aurait vraiment été top. Bon il y a pas de HUD sur cette génération, c'est bien dommage.


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n°58048578
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 09-11-2019 à 09:24:24  profilanswer
 

existe en plus discret :D  
https://images.caradisiac.com/images/2/3/5/8/72358/S1-Cadillac-CTS-V-Wagon-la-fiche-essai-237407.jpg


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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°58048587
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-11-2019 à 09:27:09  profilanswer
 

Ah, pour toi c'est suffisamment discret pour en faire un daily ? Ça hurle par tous les orifices "POUIZZANCE ! MURICA ! MOVE OVER!" et aussi qu'on est un Guido :o


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58048651
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-11-2019 à 09:46:04  profilanswer
 


Tu portes des chemisettes aussi ?


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°58048866
tomaxt
Posté le 09-11-2019 à 10:48:32  profilanswer
 
n°58048882
vrolok
J'ai soif...
Posté le 09-11-2019 à 10:52:40  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Ah et le tuning dégueulasse c'est vraiment à proscrire. Si elle était plus discrète, et qu'elle prenait pas autant de malus, la berline aurait vraiment été top. Bon il y a pas de HUD sur cette génération, c'est bien dommage.


 
moi ce break kité pute j'adore
 
 [:maxooo]  


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L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°58048938
tarzan pro​ot
Posté le 09-11-2019 à 11:04:53  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Perso j'ai trouvé l'intérieur sympa mais clairement cheap par rapport à une F80.


Oui :(
 
Il faut pouvoir justifier un prix de plus de 80 000 €. Et en-dehors du moteur, l'ensemble m'a laissé sur ma faim. 20 000 € moins cher, ce serait un bon rapport qualité/prix.

n°58048993
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 09-11-2019 à 11:17:54  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :


Oui :(
 
Il faut pouvoir justifier un prix de plus de 80 000 €. Et en-dehors du moteur, l'ensemble m'a laissé sur ma faim. 20 000 € moins cher, ce serait un bon rapport qualité/prix.


 
Jambier, lâche ce compte.

n°58049019
gmund
Posté le 09-11-2019 à 11:23:25  profilanswer
 

/crosstopic

 

:hello:

 

J'ai eu l'occasion de tester rapidement mais de façon assez libre sur circuit (pas d'instructeur et pas de trafic) F-Type SVR, 992 Carrera S et Cayman GTS sur circuit

 

Si jamais quelqu'un a besoin d'un retour sur un de ces modèles, avec plaisir :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 09-11-2019 à 11:24:15
mood
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Posté le 09-11-2019 à 11:23:25  profilanswer
 

n°58049053
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 09-11-2019 à 11:29:19  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Ah, pour toi c'est suffisamment discret pour en faire un daily ? Ça hurle par tous les orifices "POUIZZANCE ! MURICA ! MOVE OVER!" et aussi qu'on est un Guido :o


RAF des autres en fait :D , j'en ferais bien un daily :jap:  mais c'est vrai que le prix de la CG calme les ardeurs :sweat:


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n°58049232
DesuetCR_B
Posté le 09-11-2019 à 12:09:52  profilanswer
 
n°58049991
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-11-2019 à 14:41:17  profilanswer
 

memaster a écrit :


RAF des autres en fait :D , j'en ferais bien un daily :jap: mais c'est vrai que le prix de la CG calme les ardeurs :sweat:

 

Bah j'en ai pas grand chose à faire de l'avis des autres ( encore un peu, mais je me soigne ) mais mon propre avis et mon estime de moi compte :o


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n°58050958
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 09-11-2019 à 18:21:40  profilanswer
 

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/74664539_127470145335388_6956013515161206784_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_oc=AQkBJPhTI5A3SxnwUqAIJbA9wgN4HF09t48hJniDJykikkdVbiCqMY241iWtG5QXwBuJ8u9genb9-gd7n3KP3cy1&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=8fa31f5222e15b312d830ce5058d838f&oe=5E5CD3EA
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/75242315_127470278668708_2947721666827911168_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_oc=AQlwWuGqZnXEj8kdw7cjUZNvxidiiGzuoWzk55hehWsUBzy-5nqEqBetBC83LoTKeJcQKioAwmO3g86Sn1JjT0d9&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=d415b92d3df6f82b4522b6a769b1e229&oe=5E524015
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/75199935_127470422002027_264440045493026816_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_oc=AQkPlO8jPODswcZPDR8VaVZzotjts0tTNovmjVAXxEB653zVo2YPNp7MCi6bkV7GIIaW-C7k2DD9EYYTopViqQeP&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=ec45b2edfcc2934c74b61c4644c9144f&oe=5E5835D1
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/75233492_127470052002064_3681953408480182272_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_oc=AQkDo_Vim3laDrtApyPpClHNRoIUnAWghaEIORqBQpYo0UjcPc5uewFynUKBzs9wdNFV0jqVROi8JkwVQzTZKOyu&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=28baa0384a992e824e99f55745cbaab5&oe=5E4A6857


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58051001
LaGuiche
Posté le 09-11-2019 à 18:29:42  profilanswer
 

Entre ça et la Jannerelly, de belles voitures je trouve  :love:


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[Mon Feed-Back]  
n°58051008
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 09-11-2019 à 18:30:28  profilanswer
 

On ne connait toujours pas le prix, si c'est 60k€ elle peuvent etre jolie oui :/


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58051029
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 09-11-2019 à 18:34:07  profilanswer
 

gmund a écrit :

/crosstopic  
 
 :hello:  
 
J'ai eu l'occasion de tester rapidement mais de façon assez libre sur circuit (pas d'instructeur et pas de trafic) F-Type SVR, 992 Carrera S et Cayman GTS sur circuit  
 
Si jamais quelqu'un a besoin d'un retour sur un de ces modèles, avec plaisir :jap:


J'ai pas de besoin de retour personnellement mais ça fait toujours plaisir à lire :o


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Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°58051440
gmund
Posté le 09-11-2019 à 19:23:59  profilanswer
 

julienctr a écrit :


J'ai pas de besoin de retour personnellement mais ça fait toujours plaisir à lire :o

 

La F-Type SVR est une vraie merde. Le moteur qui de l'extérieur est une tuerie perd de son intérêt à l'intérieur. Le train avant est catastrophique et s'écrase dès qu'il est un peu trop sollicité. Le train arrière squat à la moindre sollicitation. Ça a le mérite de bien tenir la route, de motricer grâce aux 4RM et de pousser fort mais pour le reste... Alors ok c'est plutôt une GT qu'une caisse de circuit mais aujourd'hui, d'autres marques sont capables de faire bien mieux tout en restant confortable.

 

La Cayman GTS a un moteur bien plus sympa que la version Cayman que j'avais déjà essayé mais je n'accroche toujours pas à ce flat 4 atmo. J'accroche bien plus à d'autres 4 cylindres comme celui de la Golf R, mois rugueux. Le moteur central permet un équilibre dément et la rend facile et rapide à prendre en main. Malheureusement, c'est peut être un peu trop équilibré et il manque ce petit supplément d'âme. A ce prix là, je pense que je partirais plutôt sur une M2.

 

La 992 Carrera S, avec laquelle je n'ai malheureusement pas de point de comparaison avec d'autres 911, a été mon gros coup de coeur de la journée. Les commandes répondent si précisément à toutes les sollicitations. Les freins sont mordants et endurants. Le dégressif devient presque inné. Mais surtout, je n'avais encore jamais senti un train avant aussi léger, précis et pourtant avec un grip énorme. On sent ce qui se passe à l'avant et on est rapidement mis en confiance. Le train arrière communique aussi, on sent le poids du moteur qui la fixe au sol mais il reste très agile. Impossible de comprendre comment une architecture aussi particulière peut vivre aussi harmonieusement. Le moteur turbo répond présent à tous les régimes avec la rage d'un bon vieux flat 6. J'avais conduit une Audi R8 V10 RWS sur piste et à part une carrosserie plus exclusive et un V10 atmosphérique dément, la 992 lui passe nettement devant en comparaison du train avant flou et flottant de la R8

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 09-11-2019 à 19:29:52
n°58051518
Jambier
Posté le 09-11-2019 à 19:34:39  profilanswer
 

La F type c’est vraiment à prendre en V6 roadster c’est la son charme.
Pour de la conduite dynamique.
 
La 911 ça parait con et banal, mais c’est quand même toujours la référence à chaque fois

n°58051548
gmund
Posté le 09-11-2019 à 19:39:33  profilanswer
 

Jambier a écrit :

La F type c’est vraiment à prendre en V6 roadster c’est la son charme.
Pour de la conduite dynamique.
 
La 911 ça parait con et banal, mais c’est quand même toujours la référence à chaque fois


 
D'après ce que j'avais lu, c'est ça, la F-type a plus d'intérêt en V6 apparemment
 
La 911 c'est ça aussi, une fois au volant, on comprend mieux son succès. Ça veut pas dire que j'achèterais, parce-que c'est quand même assez "commun" mais merde quelle bagnole

n°58051709
chin jo
Posté le 09-11-2019 à 20:08:16  profilanswer
 

Il y a quelques années une sortie Porsche sur piste, avec accès à la zone "piste à adhérence limitée". Une espèce de revêtement synthétique qui, une fois légèrement arrosé, se rapproche d'un léger verglas voir d'une bonne gelée.
Parfait pour :
 - mettre en avant le très bon contrôle de stabilité des modèles de la marque
 - tenter le coup avec le PSM off : la quasi intégralité des 911 étaient obligées de rendre la main alors que mon cayman et deux boxsters survivaient sans grands soucis, en faisant gaffe.
 
Ok, le public n'était pas issu de la compétition de pointe. Mais l'équilibre de la 911 restait un handicap.
Les monos étaient eux aussi sur cette ligne, et plutôt à regarder les versions les plus sportives des Caymans.

n°58051773
gmund
Posté le 09-11-2019 à 20:20:38  profilanswer
 

Ça m'étonne pas, le Cayman à un équilibre assez dingue oui :jap:

n°58051799
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 09-11-2019 à 20:25:15  profilanswer
 

Faut que je test cette 992, j'ai tellement été déçu des 996, 997 et 991 ph1 ( s; 4S, ... ): hors turbo / GT3 je trouve que ça n'avance pas du tout :/
Alors c'est pas le but, mais même niveau chassis je n'ai pas trouvé ça performant et ou amusant  [:le colonel moutarde:1]  
 
Peut être du au fait que j'ai conduit pas mal d'autres voitures plus "vivantes" mais grosse déception sur les 911 pour ma part sur les versions classiques.  
Par contre la Turbo polala  [:love_yvele]

n°58051801
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 09-11-2019 à 20:26:20  profilanswer
 

gmund a écrit :

Ça m'étonne pas, le Cayman à un équilibre assez dingue oui :jap:


pas étonnant, vu l'architecture. moteur central dans le dos, en principe ça passe plus fort que les autres.
après, qd ça part c'est fini, faut rester dans les tolerances. une 911 c'est plus communicatif dans le genre.
ça freine très fort et ça sort fort en traction, entre les 2 faut gérer :sweat:


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n°58051807
gmund
Posté le 09-11-2019 à 20:27:43  profilanswer
 

Malheureusement j'ai pas de point de comparaison au niveau des 911 donc j'ai pas idée si mon ressenti est spécifique à la 992 ou si c'était mieux ou moins bien sur les précédents opus :/

n°58051810
gmund
Posté le 09-11-2019 à 20:28:23  profilanswer
 

memaster a écrit :


pas étonnant, vu l'architecture. moteur central dans le dos, en principe ça passe plus fort que les autres.
après, qd ça part c'est fini, faut rester dans les tolerances. une 911 c'est plus communicatif dans le genre.
ça freine très fort et ça sort fort en traction, entre les 2 faut gérer :sweat:


 
C'est exactement ça oui :jap:

n°58051930
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 09-11-2019 à 20:54:12  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
C'est exactement ça oui :jap:


j'ai essayé les 2 lors d'un stage. et franchement, les 2 se gère différamment.
la 911 c'est binaire : tu freines au dernier moment :love: , tu passes moyen bof et dès que tu as de la traction, pied dedans :love: et si ça drift en sortie tu corriges.
le cayman et boxter c'est plus fin, ça freine bien, ça passe les courbes bien fort mais faut gérer au poil en traction par contre c'est en dessous. on a du mal vraiment gérer les tansferts.
plus efficace mais un poil moins amusant.
 
au chrono, cayman gagne


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n°58051964
cisco1
Posté le 09-11-2019 à 21:02:42  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
La F-Type SVR est une vraie merde. Le moteur qui de l'extérieur est une tuerie perd de son intérêt à l'intérieur. Le train avant est catastrophique et s'écrase dès qu'il est un peu trop sollicité. Le train arrière squat à la moindre sollicitation. Ça a le mérite de bien tenir la route, de motricer grâce aux 4RM et de pousser fort mais pour le reste... Alors ok c'est plutôt une GT qu'une caisse de circuit mais aujourd'hui, d'autres marques sont capables de faire bien mieux tout en restant confortable.
 
La Cayman GTS a un moteur bien plus sympa que la version Cayman que j'avais déjà essayé mais je n'accroche toujours pas à ce flat 4 atmo. J'accroche bien plus à d'autres 4 cylindres comme celui de la Golf R, mois rugueux. Le moteur central permet un équilibre dément et la rend facile et rapide à prendre en main. Malheureusement, c'est peut être un peu trop équilibré et il manque ce petit supplément d'âme. A ce prix là, je pense que je partirais plutôt sur une M2.
 
La 992 Carrera S, avec laquelle je n'ai malheureusement pas de point de comparaison avec d'autres 911, a été mon gros coup de coeur de la journée. Les commandes répondent si précisément à toutes les sollicitations. Les freins sont mordants et endurants. Le dégressif devient presque inné. Mais surtout, je n'avais encore jamais senti un train avant aussi léger, précis et pourtant avec un grip énorme. On sent ce qui se passe à l'avant et on est rapidement mis en confiance. Le train arrière communique aussi, on sent le poids du moteur qui la fixe au sol mais il reste très agile. Impossible de comprendre comment une architecture aussi particulière peut vivre aussi harmonieusement. Le moteur turbo répond présent à tous les régimes avec la rage d'un bon vieux flat 6. J'avais conduit une Audi R8 V10 RWS sur piste et à part une carrosserie plus exclusive et un V10 atmosphérique dément, la 992 lui passe nettement devant en comparaison du train avant flou et flottant de la R8


Sympa comme CR en tout cas :)  


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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58052155
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2019 à 21:37:37  answer
 

Petit retour d'une virée en Mini Cooper S 192@211ch + Ligne JCW Pro.

 

Autant en statique je le dis je n'étais pas fan de la Mini mais avec une fois que l'on roule avec en prime les bonnes options TOUT me parait top. On dirait un p'tit bonbon acidulée. [:agla]
Niveau performance moteur/boite, ça me rappel le bon temps de ma 4RS en mieux partout. Le 2.0l bmw comble les creux du 1.6l TCe 200ch.
Le confort est vraiment excellent pour une petite sportive c'est bluffant, rien à voir avec mes ex-RS.

 


Par rapport aux photos que j'avais vu du véhicule, la réalité est toute autre, tout est petit, c'est troooooooop meugnon surtout avec les options qui vont bien.

 


La cerise qui m'intéresse ici c'est la ligne ... Quelle ligne les amis ... Car vu de l'extérieur les 2 banales trompettes signée JCW (dont 1 est fermée en temps normal) laissent échapper un long ronronnement.
Mais dès lors que vous enclenchez le bouton magique en mode sport, le 2ème [:cerveau goatse] s'ouvre et la symphonie pardon la guerre s'enclenche à partir de 3000tr/m [:oovaveoo] avec des coups de fusil mais si cela s'arrêtait là je serais resté sur ma faim, non le plus WTF arrive passé les 4000tr/m [:la chancla:4] avec des rafales digne d'une kalashnikov.

 

C'est une ligne totalement inutile, futile, absurbe, débile bref indispensable [:wark0]

 

Une petite vidéo identique trouvée sur le net : https://youtu.be/6QNL7pypF84?t=36
À éviter d'utiliser en ville et à proximité car j'ai fais flipper énormément de monde [:osweat]

 

Et des photos souvenirs :o

 

https://reho.st/medium/self/bc3e88f8c2de703cfe154433db3e2b795974c10d.jpg
https://reho.st/medium/self/70594931b71f29f01cc207a75c7975c7046e649a.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2019 à 21:42:55
n°58052185
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-11-2019 à 21:42:46  profilanswer
 

Je vais offrir un CR en demi teinte:

 

Les F Type SVR c'est comme une pétasse en survêtement sur Instagram: tu sais que sa plastique de rêve est dûe à une génétique avantageuse et qu'en sport c'est une vraie merde; mais elle est bonne et lui mettre un petit coup de temps en temps ça fait toujours plaisir. C'est exactement pareil avec la SVR. Même si la V8 classique est plus pertinente ( mais toujours aussi dépassée, je l'avais expliqué il y a une bonne dizaine de page: les F Type tout V8 confondu c'est sympa mais le châssis suit pas.

 

Pour le comparatif cayman / Boxster vs 911, j'ai pas pu tester la 991 type 992. Mais des tests que j'ai fait, clairement le couple de jouets sont plus sympa et amusants que les 911 hors 996. C'est pas la même conduite, mais je trouve les Cayman et Boxster plus sympa à la limite, alors que les 997 et 991 méritent un peu plus d'engagement et un peu moins de fun. La 718 et la 718 S ( surtout elle ) j'ai adoré, quand elle cherche à partir c'est un vrai bonheur de la laisser enrouler même à des vitesses plutôt flippantes. Des vitesses où tu peux difficilement te permettre la même chose en 911. Mais encore une fois, je me suis arrêté à la 991.1, comme certains sur hfr ont peur de me prêter leur .2 de peur que je fasse un meilleur temps qu'eux :o

 

La 992 bien que très l'aide semble un gros cran au dessus, je suis incapable de dire si je saurais exploiter un monstre pareil.


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n°58052204
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 09-11-2019 à 21:45:44  profilanswer
 


 
Qui avait vu juste en performant en mini, qui ?  [:clooney10]  
La R56 est encore plus fun à conduire, super ces voitures, imagine la mienne en virant le silencieux  :love:  :whistle: ( https://www.youtube.com/watch?v=Zydr1m8SzgM )
 
Hésite pas à changer les veilleuses par des led, jaune c'est pas terrible là  :)


Message édité par the one_ le 09-11-2019 à 21:45:56
n°58052237
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2019 à 21:51:21  answer
 

Tous les feux sont jaunes sauf les 2 pleins phares additionnels blancs ... C'est assez ignoble. :/

 

C'est une super voiture à la conduite, je ne pensais vraiment pas ... La révélation se fait véritablement sur la route car en statique je reste toujours figé sur cet intérieur Mini bizarre. Par contre le prix aujourd'hui est devenu délirant pour ce genre de voiture. :/
Pour le bruit si on active pas la cerise, je trouve le son rauque bien trop discret jusqu'à 3000/4000tr/m c'est dommage.

 

Bon du coup ça m'a encore plus motivé à commander mon Spoon N1 pour ma Honda :o (plus qu'à attendre les promos du Black Friday sinon j'aurai déjà craqué mon compte épargne).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2019 à 21:52:31
n°58052245
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-11-2019 à 21:53:10  profilanswer
 

Vas voir mes potes bordel une CVT sans clapet sur un échappement aftermarket c'est la pire connerie du monde. Même avec une sourdine ( qui soit dit en passant est une bride, rien moins que ça ).


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58052413
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 09-11-2019 à 22:17:13  profilanswer
 


 
J'ai les xenons donc ça tranchait encore plus, des petites led à 10€ ça rend bien mieux maintenant.
Beaucoup d'a priori sur ces voitures, encore plus avec l'Abarth qui est encore plus fun et plus efficace : j'en ai fait acheter 5 à des proches qui "rigolaient" avec ma voiture de putafrang' jusqu'a entendre la ligne monza :D
 
Le son d'origine est effectivement à chier que ça soit sur r56 ou f56, la ligne JCW est bien, en virant le silencieux c'est une autre dimension, je ferai une vidéo à l'occasion  [:cupra]

n°58052460
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2019 à 22:30:08  answer
 

the one_ a écrit :

 

J'ai les xenons donc ça tranchait encore plus, des petites led à 10€ ça rend bien mieux maintenant.
Beaucoup d'a priori sur ces voitures, encore plus avec l'Abarth qui est encore plus fun et plus efficace : j'en ai fait acheter 5 à des proches qui "rigolaient" avec ma voiture de putafrang' jusqu'a entendre la ligne monza :D

 

Le son d'origine est effectivement à chier que ça soit sur r56 ou f56, la ligne JCW est bien, en virant le silencieux c'est une autre dimension, je ferai une vidéo à l'occasion  [:cupra]


L'abarth j'avais bien aimé, j'avais même failli acheter une neuve 145ch série spéciale, il y a quelques années mais aujourd'hui c'est beaucoup trop vieux (châssis et boite dépassées) et le prix catalogue n'est pas en adéquation :/ c'est pire que la Mini en comparaison qui elle est moderne de l'extérieur jusqu'à l'intérieur.
Non la Mini c'est une belle surprise, c'est la petite sportive que j'imaginais (mimie avec sa personnalisation à souhait, performante et avec une finition au-dessus de la moyenne) sauf ce putain de prix :o.
Ce qui est dommage c'est que la F56 phase 2 n'a plus de ligne JCW Pro disponible en option ou accessoire. Donc faut acheter une phase 1 ou la 1.5 essayée pour ne pas avoir un intérieur trop vieillot.
Une chose qui lui manque c'est le pack extérieur JCW ... Mais c'est un mal pour un bien histoire de garder un peu de discrétion vu le baroufe démoniaque qu'elle peut faire.
J'imagine que sur Paris en pleine nuit il y a moyen de créer une petite émeute involontairement :D.


Message édité par Profil supprimé le 09-11-2019 à 22:30:54
n°58052474
troble
Posté le 09-11-2019 à 22:32:41  profilanswer
 

Marrant de voir le topic changer à ces sujets :o
 
J'ai tellement aimé ma F56s que pour la "familiale" je suis passé sur un F54s :o

n°58052572
gmund
Posté le 09-11-2019 à 23:05:26  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Sympa comme CR en tout cas :)  


 
:jap:
 

Kronick91 a écrit :

Je vais offrir un CR en demi teinte:  
 
Les F Type SVR c'est comme une pétasse en survêtement sur Instagram: tu sais que sa plastique de rêve est dûe à une génétique avantageuse et qu'en sport c'est une vraie merde; mais elle est bonne et lui mettre un petit coup de temps en temps ça fait toujours plaisir. C'est exactement pareil avec la SVR. Même si la V8 classique est plus pertinente ( mais toujours aussi dépassée, je l'avais expliqué il y a une bonne dizaine de page: les F Type tout V8 confondu c'est sympa mais le châssis suit pas.  
 
Pour le comparatif cayman / Boxster vs 911, j'ai pas pu tester la 991 type 992. Mais des tests que j'ai fait, clairement le couple de jouets sont plus sympa et amusants que les 911 hors 996. C'est pas la même conduite, mais je trouve les Cayman et Boxster plus sympa à la limite, alors que les 997 et 991 méritent un peu plus d'engagement et un peu moins de fun. La 718 et la 718 S ( surtout elle ) j'ai adoré, quand elle cherche à partir c'est un vrai bonheur de la laisser enrouler même à des vitesses plutôt flippantes. Des vitesses où tu peux difficilement te permettre la même chose en 911. Mais encore une fois, je me suis arrêté à la 991.1, comme certains sur hfr ont peur de me prêter leur .2 de peur que je fasse un meilleur temps qu'eux :o  
 
La 992 bien que très l'aide semble un gros cran au dessus, je suis incapable de dire si je saurais exploiter un monstre pareil.


 
Je te rejoins totalement sur la SVR mais finalement, même lui mettre un coup de tant en temps me ferait pas tant bander que ça
 
Je trouve la 992 très facilement exploitable, après comme la plupart des voitures et encore plus sur ce niveau de perf, t'atteint pas les limites avant d'avoir un gros niveau de pilotage  
 
 
 
Il avait pas toutes les options qui vont bien, manquait le full LED :o
 

the one_ a écrit :


 
 
Le son d'origine est effectivement à chier que ça soit sur r56 ou f56, la ligne JCW est bien, en virant le silencieux c'est une autre dimension, je ferai une vidéo à l'occasion  [:cupra]


 
 
Heu on n'a pas du avoir la même voiture, en mode sport la mienne crache bien sans la ligne JCW

n°58052642
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2019 à 23:27:22  answer
 

gmund a écrit :


Il avait pas toutes les options qui vont bien, manquait le full LED :o

 

Heu on n'a pas du avoir la même voiture, en mode sport la mienne crache bien sans la ligne JCW


Oué mais ça fait vintage pour faire Mini 1964 :o

 

En mode sport ça ronfle mais c'est pas foufou surtout en conduite normale et de l'intérieur vitres fermés on entend quasiment rien. Une 4RS fait aussi bien pour moi, bref c'est du vu et revu le son de base :/.
Après dès que tu enfonces le champignon en mode sport en prime pour faire chanter la bestiole, le compteur s'envole, t'as pas le temps d'écouter grand chose qu'en 4s t'es déjà en train de brûler ton permis.

 

Avec le MX-5 tu peux t'amuser à monter dans les tours ça met une plombe c'est jouissif et elle fait un bruit plus sympa que la Mini (avis strictement personnel).
Bizarrement cependant j'ai trouvé que le châssis de la Mini virait plutôt bien à plat (peu de roulis), que les sièges sont super confortables (ce moelleux :love:) et maintiennent bien et c'est aussi l'une des rares fois ou je n'ai pas eu une sensation désagréable du cuir qui colle.


Message édité par Profil supprimé le 09-11-2019 à 23:29:24
n°58052685
gmund
Posté le 09-11-2019 à 23:46:43  profilanswer
 

Je te trouve un peu dur

 

https://youtu.be/jFH43v0-TXA?t=36

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 09-11-2019 à 23:58:59
n°58052712
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2019 à 23:58:17  answer
 


C'est la version normale S (non testée) mais la version JCW Pro sans la 2ème sortie ouverte (valve fermée) le son me paraissait plus discret que sur ta vidéo ;)  

n°58052717
gmund
Posté le 09-11-2019 à 23:59:58  profilanswer
 

Ma F56S stock fait vraiment ce bruit la  
 
Après est ce que valve fermée la JCW pro ferait moins de bruit que la S stock ? A vérifier

mood
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