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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture sportive essence

n°57876386
krojules
primesautier
Posté le 18-10-2019 à 15:09:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
263 GPS en AMG GT 63S 4MATIC+ au Castellet. Et environ 290 en X5M sur autoroute fermée.
 
Le freinage au bout de la ligne droite au castellet, faut pas trop intellectualiser le truc.  [:frogaski62:5]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
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Posté le 18-10-2019 à 15:09:27  profilanswer
 

n°57876427
markof
Posté le 18-10-2019 à 15:12:43  profilanswer
 

krojules a écrit :

263 GPS en AMG GT 63S 4MATIC+ au Castellet. Et environ 290 en X5M sur autoroute fermée.
 
Le freinage au bout de la ligne droite au castellet, faut pas trop intellectualiser le truc.  [:frogaski62:5]


 
Tu cales bien ton bassin au fond du siège, tu te mets limite debout sur le frein, tu relâches progressivement. Ya rien d'intellectuel frérot. C'est du freinage dégressif classique, la base du pilotage  [:cond:3]  
 
Tkt pas, tu peux aller à fond sur le frein à 260 ta caisse va rester droite. Je sais qu'au début ça fait un peu peur, mais avec de la pratique tu sentiras un peu mieux le truc.

n°57876437
valentin
Posté le 18-10-2019 à 15:13:19  profilanswer
 

markof a écrit :

Mes HFRiens szurs qui roulent dans des gamos suffisamment sportifs pour être équipés d'un g-metre. Quelle est l'accélération la plus forte mesurée ?
 
Avec mon TTS, en launch control je monte jusqu'à 1G en accélération. En freinage jusqu'à 1.2 G en décélération malgré mon système de freinage claqué monopiston  [:mazin:1]  
 
 
 


0.88 en accélération et 1.41 au freinage.

n°57876441
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-10-2019 à 15:13:34  profilanswer
 

markof a écrit :


 
Noraj frérot  [:mazin:1]  
 
Quand jvais installer des brembo 6 pistons disques perforés #freinefor, jvais éclairer tout le village  [:gallagher]


 
J'attends toujours de voir ça :o

n°57876470
markof
Posté le 18-10-2019 à 15:15:28  profilanswer
 

valentin a écrit :


0.88 en accélération et 1.41 au freinage.


 
Avec quelle voiture ?? Bordel elle #freinefor  :sweat:  
 

croustx a écrit :


 
J'attends toujours de voir ça :o


 
cpa ma faute  :sarcastic:

n°57876490
Aragorn Le​ Rouge
Clever cars are never punished
Posté le 18-10-2019 à 15:16:56  profilanswer
 

markof a écrit :


 
Noraj frérot  [:mazin:1]  
 
Quand jvais installer des brembo 6 pistons disques perforés #freinefor, jvais éclairer tout le village  [:gallagher]

.  
 
Je ne rage pas, ce n'est pas moi qui doit upgrader mes freins  [:aragorn le rouge:2]  
 
D'origine ma petite Opel a déjà des gros freins multi pistons brembo en 330mm  [:aragorn le rouge:5]  


---------------
The 911 is like an arrow that you are trying to shoot backwards. - Anatole Lapine
n°57876506
markof
Posté le 18-10-2019 à 15:17:58  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :

.  
 
Je ne rage pas, ce n'est pas moi qui doit upgrader mes freins  [:aragorn le rouge:2]  
 
D'origine ma petite Opel a déjà des gros freins multi pistons brembo en 330mm  [:aragorn le rouge:5]  


 
hein ? Laquelle ?  [:cond:4]

n°57876546
Mantafahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-10-2019 à 15:20:04  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :

.  
D'origine ma petite Opel a déjà des gros freins multi pistons brembo en 330mm  [:aragorn le rouge:5]  


et grâce à eux les roues hiver sont en 17" et coûtent 3000€ :D


---------------
N'empêche que je suis une légende.
n°57876613
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 18-10-2019 à 15:24:07  profilanswer
 

markof a écrit :

Mes HFRiens szurs qui roulent dans des gamos suffisamment sportifs pour être équipés d'un g-metre. Quelle est l'accélération la plus forte mesurée ?
 
Avec mon TTS, en launch control je monte jusqu'à 1G en accélération. En freinage jusqu'à 1.2 G en décélération malgré mon système de freinage claqué monopiston  [:mazin:1]  
 
 
 


 
1.4G latéraux dans la parabolique de Dijon-Prenois et 1.3G dans certaines autres courbes.

n°57876619
markof
Posté le 18-10-2019 à 15:24:19  profilanswer
 

D'ailleurs les gars blague à part.
 
Comment vous expliquez que ma TTS freine mieux que mon ancienne 208 GTI BPS... Sachant que la BPS a des Brembo 4 pistons et des disques de 320 mm. La TTS a des disques plus petits : 310 mm et freins monopistons.  :??:  
 
Au ressenti et sur zeperfs, le freinage de la TTS est largement meilleur. Je pige pas.

mood
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Posté le 18-10-2019 à 15:24:19  profilanswer
 

n°57876633
Fouge
Posté le 18-10-2019 à 15:24:57  profilanswer
 

markof a écrit :

Quand jvais installer des brembo 6 pistons disques perforés #freinefor, jvais éclairer tout le village  [:gallagher]

C'est si bien que ça les disques perforés ? Quels avantages/inconvénients des disques pleins/perforés/rainurés ?

n°57876637
Aragorn Le​ Rouge
Clever cars are never punished
Posté le 18-10-2019 à 15:25:07  profilanswer
 

markof a écrit :


 
hein ? Laquelle ?  [:cond:4]


 
http://i.imgur.com/ZqQMeCn.jpg
 
Corsa OPC 2017 [:cosmoschtroumpf]  
 

Mantafahrer a écrit :


et grâce à eux les roues hiver sont en 17" et coûtent 3000€ :D


 
 [:aragorn le rouge:2]  bonne mémoire :D 3k c'était avec les 18" que j'ai car Opel France est incapable d'importer les 17" dispo en Allemagne et qui passent avec les gros freins... Au final je monte les pneus sur mon jeu de 18 vu que je mange assez vite les PS4 l'été :D
 


---------------
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n°57876644
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 18-10-2019 à 15:25:26  profilanswer
 

markof a écrit :

D'ailleurs les gars blague à part.

 

Comment vous expliquez que ma TTS freine mieux que mon ancienne 208 GTI BPS... Sachant que la BPS a des Brembo 4 pistons et des disques de 320 mm. La TTS a des disques plus petits : 310 mm et freins monopistons.  :??:

 

Au ressenti et sur zeperfs, le freinage de la TTS est largement meilleur. Je pige pas.

 

Le # de pistons ça veut rien dire. Voilà la véritance.

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 18-10-2019 à 15:25:55
n°57876650
markof
Posté le 18-10-2019 à 15:25:39  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :


 
1.4G latéraux dans la parabolique de Dijon-Prenois et 1.3G dans certaines autres courbes.


 
C'est ouf... J'ai jamais pris beaucoup de G latéraux, même à LFG, j'ai jamais dépassé 0.9 jpense.
 
Jpense ma caisse prends 1.4G latéraux j'ai plus de pneus.

n°57876664
Mantafahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-10-2019 à 15:26:27  profilanswer
 

Le nombre de pistons de fait pas la force de freinage, et la qualité de la liaison au sol (surface, type de gommes) joue juste un tout petit peu.
Histoire de déblayer.


---------------
N'empêche que je suis une légende.
n°57876704
Mantafahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-10-2019 à 15:29:32  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
 [:aragorn le rouge:2]  bonne mémoire :D 3k c'était avec les 18" que j'ai car Opel France est incapable d'importer les 17" dispo en Allemagne et qui passent avec les gros freins... Au final je monte les pneus sur mon jeu de 18 vu que je mange assez vite les PS4 l'été :D
 


 
tu fais 50'000km chaque été ou tu roules comme moncollègue collectionneur de schorpes qui amène 2 fois par an son A4 tédéhi avec des slicks boulochés chez Euromaster pour changer de type de gommes ? [:transparency]


---------------
N'empêche que je suis une légende.
n°57876721
markof
Posté le 18-10-2019 à 15:30:23  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :


 
Le # de pistons ça veut rien dire. Voilà la véritance.


 
Genre un gros piston peut mieux faire le taf que 4 ?
 
En plus ya que le nombre de pistons. Même la surface du disque est plus petite. J'ai pas un doctorat en physique, mais t'as quand même une sorte d'effet de levier qui fait qu'avec une plus grande surface de disque à freine mieux. En plus elle est plus lourde ,etc.
 

Fouge a écrit :

C'est si bien que ça les disques perforés ? Quels avantages/inconvénients des disques pleins/perforés/rainurés ?


 
Problèmes des perforés c'est qu'ils sont plus fragiles, ils usent plus rapidement les plaquettes. Après t'as deux types de perforés, t'en as qui sont orientés dans le même sens que la rotation des roues, ceux qui sont orientés en sens inverse. Quand c'est en sens inverse ça use encore plus, mais c'est plus efficace. Sur les audi c'est en sens inverse.
 
Avantage : freinage amélioré parce que plus de frictions qu'un disque "lisse", et ça refroidit mieux.
 
Rainurés c'est un peu le même principe, sauf que du coup t'as pas l'avantage lié au refroidissement jpense.
 
Je trouve aussi que perforé ça donne un look sportif en plus, on s'en fout un peu mais ça a toujours son charme :o.

n°57876742
markof
Posté le 18-10-2019 à 15:31:41  profilanswer
 

Mantafahrer a écrit :

Le nombre de pistons de fait pas la force de freinage, et la qualité de la liaison au sol (surface, type de gommes) joue juste un tout petit peu.
Histoire de déblayer.


 
Ca répond pas trop à ma question, cf la suite de mon message à ce sujet.

n°57876772
Aragorn Le​ Rouge
Clever cars are never punished
Posté le 18-10-2019 à 15:33:27  profilanswer
 

Mantafahrer a écrit :

 

tu fais 50'000km chaque été ou tu roules comme moncollègue collectionneur de schorpes qui amène 2 fois par an son A4 tédéhi avec des slicks boulochés chez Euromaster pour changer de type de gommes ? [:transparency]


J'ai fait le train avant en 30-35000 après je suis resté longtemps en hiver genre mai et j'ai largement moins roulé depuis. Je pense que les gommes tendres, le dgl et ma conduite de bourrin sur les petites routes saumuroises n'aident pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 18-10-2019 à 15:34:45

---------------
The 911 is like an arrow that you are trying to shoot backwards. - Anatole Lapine
n°57876796
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 18-10-2019 à 15:34:46  profilanswer
 

markof a écrit :

 

Genre un gros piston peut mieux faire le taf que 4 ?

 

En plus ya que le nombre de pistons. Même la surface du disque est plus petite. J'ai pas un doctorat en physique, mais t'as quand même une sorte d'effet de levier qui fait qu'avec une plus grande surface de disque à freine mieux. En plus elle est plus lourde ,etc.

 


 

Les composants chimiques des plaquettes puis des disques y est pour bien plus que le nombre de pistons qui plaquent ta plaquette sur le disque. Si tu as 1 seul gros piston avec beaucoup de pression tu peux être bien plus perf que 4 petits petite pression.

 
sapphire adepte xd a écrit :

 

1.4G latéraux dans la parabolique de Dijon-Prenois et 1.3G dans certaines autres courbes.

 

J'exagérais. J'ai retrouvé qu'un screen de 1.2G dans la parabo, mais je sais que j'ai deja vu 1.3G dans mes data, c'est vraiment la limite des PS2 même s'ils restent assez perfs pour un "vieux" pneu.

Message cité 3 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 18-10-2019 à 15:37:56
n°57876840
vrolok
J'ai soif...
Posté le 18-10-2019 à 15:37:37  profilanswer
 

the one_ a écrit :


 
C quoi votre vmax déjà prise sportivement ?
301km/h avec le V12 sur autoroute illimitée perso


 
250 / 260 sur autobahn avec la camaro d'un pote de nuit juste avant qu'un lambda ne décide à doubler à 151 km/h un lambda² qui roulait à 150 km/h
 
bel appui des 2 pieds sur la pédale de frein


---------------
REVEILLE LE PUNK  L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé   MORT AUX CONS  
n°57876841
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 18-10-2019 à 15:37:45  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
210 (sur autoroute allemande) en F16t.
Il restait de la marge, mais j'étais pas forcément confiant :o


 
tu m’étonnes  :whistle:  


---------------
Tuto Microcoil par Kozaeffet >< Tuto Maouuu Coil
n°57876848
markof
Posté le 18-10-2019 à 15:38:05  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :


 
Les composants chimiques des plaquettes puis des disques y est pour bien plus que le nombre de pistons qui plaquent ta plaquette sur le disque. Si tu as 1 seul gros piston avec beaucoup de pression tu peux être bien plus perf que 4 petits petite pression.


 
Pourquoi toutes les "sportives" ont des systèmes de freinage multi-pistons alors  [:cond:4]  
 
Je me suis embrouillé avec un TTiste ya pas longtemps.
 
Le mec était convaincu que les TT normales étaient monopistons et que les TTS multi-pistons. Pas du tout.
 

n°57876880
Mantafahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-10-2019 à 15:40:35  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


J'ai fait le train avant en 30-35000 après je suis resté longtemps en hiver genre mai et j'ai largement moins roulé depuis. Je pense que les gommes tendres, le dgl et ma conduite de bourrin sur les petites routes saumuroises n'aident pas.


C'est une conduite danlrespé de la voiture, conforme à la fonction visée, rien à dire [:cosmoschtroumpf]  
M'enfin tu lui colles pas mal de bornes, ça aide

sapphire adepte xd a écrit :


 
Les composants chimiques des plaquettes puis des disques y est pour bien plus que le nombre de pistons qui plaquent ta plaquette sur le disque. Si tu as 1 seul gros piston avec beaucoup de pression tu peux être bien plus perf que 4 petits petite pression.
 


Le nombre de pistons çay pour augmenter la surface de pression (éviter que la plaquette se déforme, en très gros).
Sauf que le nombre de pistons ne définit pas la pression exercée (tout comme pour un moteur, prenons le minuscule V6 Mazda et le gros L4 de la 968 pour illustrer), en plus de ce que tu précises (matériaux, etc.)


---------------
N'empêche que je suis une légende.
n°57876906
Mantafahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-10-2019 à 15:42:17  profilanswer
 

vrolok a écrit :


 
250 / 260 sur autobahn avec la camaro d'un pote de nuit juste avant qu'un lambda ne décide à doubler à 151 km/h un lambda² qui roulait à 150 km/h
 
bel appui des 2 pieds sur la pédale de frein


Sois heureux que c'étaient des lambda et pas des routiers (qui ont le droit de se doubler entre 20h et 6h). Eux roulent à 90 maxi, et bonne chance pour détecter deux phares qui déboulent à 260 à temps dans le rétro. Même quand il fait 10m².


---------------
N'empêche que je suis une légende.
n°57876909
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 18-10-2019 à 15:42:24  profilanswer
 

@markof Je dis pas que ça n'a pas de sens, je ne suis pas un pro du frein. Je sais juste que cela ne veut rien dire en tant qu'information brute, ça dépend de XX autres facteurs. C'est juste un argument marketing sur les sportives actuellement.

 

@Manta voilà. Et donc généralement on peut penser que ça a un sens d'avoir 6 pistons par exemple quand ton étrier couvre la moitié de ton disque, mais que c'est surement un argument marketing  d'avoir 6 pistons sur une Audi XX avec petits disques et petits étriers, car 4 auraient fait le taf tout pareil, tout ce que tu augmentes c'est les chances qu'un piston déconne/reste bloqué.

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 18-10-2019 à 15:48:00
n°57876936
krojules
primesautier
Posté le 18-10-2019 à 15:43:55  profilanswer
 

markof a écrit :


 
Tu cales bien ton bassin au fond du siège


 
Vu mon physique avantageux, je te garantie que j'étais correctement calé  :o  Par contre la pédale de frein qui commence à se rapprocher du planché au 4ème tour ça remet un gain d’intérêt à la chose.  


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57876938
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-10-2019 à 15:44:02  profilanswer
 

markof a écrit :


 
Pourquoi toutes les "sportives" ont des systèmes de freinage multi-pistons alors  [:cond:4]  
 
Je me suis embrouillé avec un TTiste ya pas longtemps.
 
Le mec était convaincu que les TT normales étaient monopistons et que les TTS multi-pistons. Pas du tout.
 


Car y'à pas que le nombre de piston qui change mais le maître cylindre...


---------------
To bleed or not to be \o/ Let the light surround you \o/ Abordez la pente du bon côté !
n°57876950
Mantafahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-10-2019 à 15:44:46  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :

Je dis pas que ça n'a pas de sens, je ne suis pas un pro du frein. Je sais juste que cela ne veut rien dire en tant qu'information brute, ça dépend de XX autres facteurs. C'est juste un argument marketing sur les sportives actuellement.


Je suis d'accord avec toi depuis le départ, je complétais juste.


---------------
N'empêche que je suis une légende.
n°57876965
valentin
Posté le 18-10-2019 à 15:45:39  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :


 
J'exagérais. J'ai retrouvé qu'un screen de 1.2G dans la parabo, mais je sais que j'ai deja vu 1.3G dans mes data, c'est vraiment la limite des PS2 même s'ils restent assez perfs pour un "vieux" pneu.


En latéral j’ai 1.58 à gauche et 1.67 à droite.

n°57876975
krojules
primesautier
Posté le 18-10-2019 à 15:46:30  profilanswer
 

valentin a écrit :


En latéral j’ai 1.58 à gauche et 1.67 à droite.


 
C'est le poids de tes burnes en kg ça ?


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57876976
Fouge
Posté le 18-10-2019 à 15:46:39  profilanswer
 

markof a écrit :

Pourquoi toutes les "sportives" ont des systèmes de freinage multi-pistons alors  [:cond:4]  
 
Je me suis embrouillé avec un TTiste ya pas longtemps.
 
Le mec était convaincu que les TT normales étaient monopistons et que les TTS multi-pistons. Pas du tout.

J'ai l'impression que c'est un peu comme le nombre de phases d'alimentation d'une carte mère : il doit y avoir une tendance que fait que oui plus y'en a mieux c'est, mais il y a trop d'exceptions pour que ça soit fiable et c'est finalement une mauvaise façon de raisonner. Ce qui compte c'est la puissance totale, et ce n'est pas le critère le plus important.
 [:the real nerdz:1]


Message édité par Fouge le 18-10-2019 à 15:47:13
n°57876985
valentin
Posté le 18-10-2019 à 15:47:29  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
C'est le poids de tes burnes en kg ça ?


Non des G :o  
Je dois être à 0.01kg pour les burnes :o

n°57877012
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 18-10-2019 à 15:48:57  profilanswer
 

je pense que c est pour bien répartir la force sur les plaquettes  

 

stout

 

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 18-10-2019 à 15:49:22

---------------
Tuto Microcoil par Kozaeffet >< Tuto Maouuu Coil
n°57877020
krojules
primesautier
Posté le 18-10-2019 à 15:49:26  profilanswer
 

valentin a écrit :


Non des G :o  
Je dois être à 0.01kg pour les burnes :o


 
Light is right. Et puis une bonne purge de temps en temps ça améliore la durée de vie du frein.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57877024
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 18-10-2019 à 15:49:45  profilanswer
 

Mantafahrer a écrit :


Je suis d'accord avec toi depuis le départ, je complétais juste.

 

NP. J'ai pensé répondre vite à Markof mais j'ai mis trop de temps et ça a posté après toi. Tu as tout a fait raison.

 
valentin a écrit :


En latéral j’ai 1.58 à gauche et 1.67 à droite.

 

La porcasse toi. Quels pneus? PS4S? je parie 100 monopoly-dollars :o

Message cité 2 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 18-10-2019 à 15:50:21
n°57877030
krojules
primesautier
Posté le 18-10-2019 à 15:49:58  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

je pense que c est pour bien répartir la force sur les plaquettes  
 
stout
 


 
La progressivité du freinage aussi parait-il.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57877040
vrolok
J'ai soif...
Posté le 18-10-2019 à 15:50:35  profilanswer
 

Mantafahrer a écrit :


Sois heureux que c'étaient des lambda et pas des routiers (qui ont le droit de se doubler entre 20h et 6h). Eux roulent à 90 maxi, et bonne chance pour détecter deux phares qui déboulent à 260 à temps dans le rétro. Même quand il fait 10m².

 

c'est clair... j'ai pas roulé souvent aussi vite mais le fait est que t'es concentré à bloc quand même ça file vite


Message édité par vrolok le 18-10-2019 à 15:51:08

---------------
REVEILLE LE PUNK  L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé   MORT AUX CONS  
n°57877053
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 18-10-2019 à 15:51:39  profilanswer
 

possible  
 
ca doit éviter aussi a la plaquette de freiner plus sur le milieu de la plaquette


---------------
Tuto Microcoil par Kozaeffet >< Tuto Maouuu Coil
n°57877065
markof
Posté le 18-10-2019 à 15:52:09  profilanswer
 

Mantafahrer a écrit :


Je suis d'accord avec toi depuis le départ, je complétais juste.


 

sapphire adepte xd a écrit :


 
NP. J'ai pensé répondre vite à Markof mais j'ai mis trop de temps et ça a posté après toi. Tu as tout a fait raison.


 
Ca va, calmez-vous.

n°57877080
valentin
Posté le 18-10-2019 à 15:53:11  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :


 
La porcasse toi. Quels pneus? PS4S? je parie 100 monopoly-dollars :o


Oui tout neuf :)
Si non avec les pZero j’étais à moins mais ils étaient usés  [:tinostar]

mood
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