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La reprog:
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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°57604536
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 18-09-2019 à 15:15:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Karma-design a écrit :


D'accord, et c'est à peu près systématique s'il y a beaucoup de corporel et donc de frais engagés ? Sinon, c'est à la tete du client/de la voiture ?

 
Karma-design a écrit :


Tu payes une boite pour modifier le calculateur pour augmenter la puissance. Tu as une facture, et tu as modifié la mécanique (catalyseur en l'ocurrence). Je pense que ça suffit, pas besoin de passer la voiture au banc. Peut-etre que BR sont des brèles, en plus c'est une Seat donc peut-etre qu'elle ne sortait au final meme pas sa puissance homologuée, mais je ne pense pas que cet argument tienne face au tribunal.

 

pas d'accord.
déjà y'a pas de base de donnée nationale de facture, comment tu peux seulement la chercher, si t'as pas l'info ?
Ensuite y'a des reprog qui n'augmentent pas la puissance du véhicule, ni ses caractéristiques de puissance pour la CG, mais qui visent à économiser du carburant.
Une reprog n'est pas illégale en soi, d'ailleurs elles sont fréquentes en concession.

 


Message cité 1 fois
Message édité par le-poulpe le 18-09-2019 à 15:16:09
mood
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Posté le 18-09-2019 à 15:15:42  profilanswer
 

n°57604601
Karma-desi​gn
Posté le 18-09-2019 à 15:20:22  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

pas d'accord.
1. déjà y'a pas de base de donnée nationale de facture, comment tu peux seulement la chercher, si t'as pas l'info ?
2. Ensuite y'a des reprog qui n'augmentent pas la puissance du véhicule, ni ses caractéristiques de puissance pour la CG, mais qui visent à économiser du carburant.
3. Une reprog n'est pas illégale en soi, d'ailleurs elles sont fréquentes en concession.


1. Effectivement, mais là tu vois bien que l'assurance a trouvé l'info : soit le mec leur a dit, soit leur enquete a abouti à ça (il suffit de demander aux 3/4 qui font des reprog dans le rayon du domicile du mec)
2. En général, les reprogs "conso" vont augmenter le couple. Dans tous les cas, elles vont modifier les émissions de polluants donc sont illégales.
3. Attention à ne pas confondre : les reprog effectuées en concessions sont réalisées par le constructeur et homologuées conformes. Elles ne doivent pas impacter les émissions de polluants, ni la puissance (en tous cas pas à la hausse). Oui les constructeurs sont des sagouins qui font n'importe quoi avec les émissions, et je ne serais pas surpris qu'ils fassent des reprogs qui font sortir les voitures des normes (puisqu'ils vendent des voitures neuves qui ne respectent rien), mais dans tous les cas le constructeur est le créateur du véhicule à la base, donc est censé avoir les connaissances et l'infrastructure pour valider les modifications et s'assurer qu'elles soient conformes.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 18-09-2019 à 15:21:59
n°57604609
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-09-2019 à 15:20:58  profilanswer
 

Les 1-2-3-4 ne corrspondent pas à la liste de Karma, c'est juste ma liste à moi que j'ai:
1: Summon croustibat31
2: un matériel ou logiciel non conforme à l'homologation de type sort l'exemplaire de la dite homologation de type
3: le constructeur valide toute modification matérielle ou logicielle du type en accord avec les laboratoires notifiés
4: le type reste inchangé tant que les modifications n'impactent pas les caractéristiques du type.


Message édité par MantaFahrer le 18-09-2019 à 15:21:44

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57604635
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-09-2019 à 15:23:06  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


 les reprog effectuées en concessions sont réalisées par le constructeur et homologuées conformes. Elles ne doivent pas impacter les émissions de polluants, ni la puissance (en tous cas pas à la hausse).


Une reprog à la baisse est supposée invalider le certificat de type: modification d'une caractéristique notable de l'objet de l'homologation.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57604641
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 18-09-2019 à 15:23:46  profilanswer
 

Comme le charbon dans les soupapes :o

n°57604683
Cosmolem
Posté le 18-09-2019 à 15:26:42  profilanswer
 

Sur TRS Concept, il y en a un qui avait été emmerdé après un crash à cause du déport de ses jantes.  
 
Ça me donne pas envie de faire des modifs.  :o  

n°57604694
Karma-desi​gn
Posté le 18-09-2019 à 15:27:39  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Une reprog à la baisse est supposée invalider le certificat de type: modification d'une caractéristique notable de l'objet de l'homologation.


Pourtant pour le dieselgate y a une modification à la baisse de la puissance et ça passe non ? Mais sur le principe je suis d'accord avec toi la puissance doit etre conservée. Si on raisonne à la limite : si une voiture de 100ch se retrouve avec 10ch, elle devient dangereuse.

Cosmolem a écrit :

Sur TRS Concept, il y en a un qui avait été emmerdé après un crash à cause du déport de ses jantes.  
 
Ça me donne pas envie de faire des modifs.  :o  


Si je ne me trompe pas, évidemment les jantes doivent conserver les memes caractéristiques, mais en plus de ça d'après la loi française (vraiment les textes, pas les jurisprudences etc), meme les pneus doivent etre identiques au modèle près à ce qui était d'origine sur le véhicule. Modifier les jantes pour des tailles non homologuées etc, c'est vraiment suicidaire. C'est la première chose que regarde l'expert.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 18-09-2019 à 15:28:45
n°57604696
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-09-2019 à 15:28:03  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


Tu payes une boite pour modifier le calculateur pour augmenter la puissance. Tu as une facture, et tu as modifié la mécanique (catalyseur en l'ocurrence). Je pense que ça suffit, pas besoin de passer la voiture au banc. Peut-etre que BR sont des brèles, en plus c'est une Seat donc peut-etre qu'elle ne sortait au final meme pas sa puissance homologuée, mais je ne pense pas que cet argument tienne face au tribunal.


Non, tu te trompes, pour rouler en France ça doit passer par la case "Etat"

Citation :

Si vous modifiez (ou faites modifier) votre véhicule et que cela entraîne un changement des caractéristiques techniques inscrites sur la carte grise, vous devrez la faire modifier.
[.....]
Vous devez notamment faire une déclaration si vous effectuez une des transformations suivantes sur votre véhicule :

 

modification affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive : puissance, poids et dimensions, essieux, freinage, organes de manœuvre, de direction et de visibilité, énergie, émissions polluantes et nuisances (bruit)


Citation :

En revanche, une transformation mineure ne nécessite pas de modification de votre carte grise. Ainsi, par exemple,

 

   la pose d'un siège auto au véhicule particulier,
    le changement des housses de siège ou des tapis de sol,
    la pose d'un système d'aide à la navigation,
    la pose d’éléments décoratifs quand ils ne réduisent pas la visibilité du conducteur

 

n'entraînent pas une modification de la carte grise.

 

Et pour modifier la carte grise il faut une réception à titre individuel si ça sort des caractéristiques fournies par le constructeur.

 

Pour les différentes RTI, voir ici: https://www.ecologique-solidaire.go [...] -vehicules

 

Après cela il faut que l'assureur accepte d'assurer le véhicule. Si tout est OK alors on est dans les clous.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 18-09-2019 à 15:30:25

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57604714
Karma-desi​gn
Posté le 18-09-2019 à 15:29:35  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Non, tu te trompes, pour rouler en France ça doit passer par la case "Etat"


Je crois que t'as pas compris le sens de mon message, il s'inscrivait dans une discussion.
Le sens était : Je pense que ça suffit pour etre incriminé et non couvert, meme à supposer que la puissance finale soit conforme à celle d'origine.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 18-09-2019 à 15:30:52
n°57604754
vachfolle
赤べこ
Posté le 18-09-2019 à 15:32:39  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


D'accord, et c'est à peu près systématique s'il y a beaucoup de corporel et donc de frais engagés ? Sinon, c'est à la tete du client/de la voiture ?


Ce n'était pas systématique, mais là, gros corporels, tord sur les deux sinistres, et bagnoles tunées : demande d'expertise des ECU.
Je sais de mes anciens collègues que certaines autos, c'est beaucoup plus fréquent et connu maintenant (typiquement tu à une Cupra, une S3, une 240i tu y passe...).
Par contre, j'ai eu vent d'un cas avec une 550i reprogrammée E85 sans modification de la puissance, après explication du pourquoi de la repro, l'assurance à statué que cela n'était pas une aggravation du risque.

mood
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Posté le 18-09-2019 à 15:32:39  profilanswer
 

n°57604781
Karma-desi​gn
Posté le 18-09-2019 à 15:35:01  profilanswer
 

vachfolle a écrit :

Ce n'était pas systématique, mais là, gros corporels, tord sur les deux sinistres, et bagnoles tunées : demande d'expertise des ECU.
Je sais de mes anciens collègues que certaines autos, c'est beaucoup plus fréquent et connu maintenant (typiquement tu à une Cupra, une S3, une 240i tu y passe...).
Par contre, j'ai eu vent d'un cas avec une 550i reprogrammée E85 sans modification de la puissance, après explication du pourquoi de la repro, l'assurance à statué que cela n'était pas une aggravation du risque.


D'accord, merci pour ces précisions. Intéressant pour le cas de la 550i, meme si le mec a du serrer les fesses un bon moment et aurait pu y passer quand meme.

n°57604793
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-09-2019 à 15:35:42  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


Je crois que t'as pas compris le sens de mon message, il s'inscrivait dans une discussion.
Le sens était : Je pense que ça suffit pour etre incriminé et non couvert, meme à supposer que la puissance finale soit conforme à celle d'origine.


Vu  :jap:  


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57604820
vachfolle
赤べこ
Posté le 18-09-2019 à 15:37:52  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


D'accord, merci pour ces précisions. Intéressant pour le cas de la 550i, meme si le mec a du serrer les fesses un bon moment et aurait pu y passer quand meme.


Selon l'assureur, ses experts et avocats, c'est quand même la loterie oui. :jap:

n°57604902
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-09-2019 à 15:44:12  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


Pourtant pour le dieselgate y a une modification à la baisse de la puissance et ça passe non ? Mais sur le principe je suis d'accord avec toi la puissance doit etre conservée. Si on raisonne à la limite : si une voiture de 100ch se retrouve avec 10ch, elle devient dangereuse.


Le dieselgate, la voiture n'est pas supposée perdre beaucoup de puissance, et reste dans les tolérances (je ne connais pas les valeurs, mais c'est +/- X%).
C'est bien ce qui emmerdait VAG: réussir à tenir ce qu'ils avaient promis et qu'ils avaient truandé parce que c'était inatteignable.
Le gvt teuton leur avait promis la guerre thermonucléaire:
- pas de modif => véhicules non conforme au type (pollution) => retrait de l'autorisation de circuler pour le type entier (comprendre: toutes les mazoutées doivent rester au garage)
- modif barbare qui divise la puissance par 2 => véhicules non conforme au type (puissance) => retrait de l'autorisation de circuler pour le type entier (comprendre: toutes les mazoutées doivent rester au garage)
Si retrait de l'autorisation, c'était affiché, les tribunaux seraient généreux sur le traitement des demandes d'indemnités des proprios. Il y a eu un cas de fusillé pour l'exemple avec un Cayenne mazout que Porsche a du reprendre au prix de vente + 5% d'intérêts.
Il y a des cabinets spécialisés dans cette chiantise, d'ailleurs. Un peu comme les nuisibles sauveurs de permis, mais eux font dans la transformation de tdi d'occase en tsi neuf.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57605224
shaq46
Posté le 18-09-2019 à 16:13:46  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


D'accord, et c'est à peu près systématique s'il y a beaucoup de corporel et donc de frais engagés ? Sinon, c'est à la tete du client/de la voiture ?


 

Karma-design a écrit :


Tu payes une boite pour modifier le calculateur pour augmenter la puissance. Tu as une facture, et tu as modifié la mécanique (catalyseur en l'ocurrence). Je pense que ça suffit, pas besoin de passer la voiture au banc. Peut-etre que BR sont des brèles, en plus c'est une Seat donc peut-etre qu'elle ne sortait au final meme pas sa puissance homologuée, mais je ne pense pas que cet argument tienne face au tribunal.


 
 
Je pense pas qu'ils vont s'amuser à regarder la puissance sur un banc. Ils vont juste regarder si le firmware a été modifié.
 
Donc même si la voiture sort d'origine 20% de puissance de plus ça passe crème.

n°57605273
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-09-2019 à 16:18:22  profilanswer
 


 
 [:cerveau charlest]  
 
Que j'ai pu regarder entièrement une video de plus de 5min qui parle de voiture prouve mon attachement à ce modèle.

n°57605280
Karma-desi​gn
Posté le 18-09-2019 à 16:19:03  profilanswer
 

shaq46 a écrit :

Je pense pas qu'ils vont s'amuser à regarder la puissance sur un banc. Ils vont juste regarder si le firmware a été modifié.
 
Donc même si la voiture sort d'origine 20% de puissance de plus ça passe crème.


C'est la deuxième fois que vous dites la meme chose que moi, sur un ton de contradiction. Je dois vraiment mal m'exprimer  :o

n°57605288
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-09-2019 à 16:19:59  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


C'est la deuxième fois que vous dites la meme chose que moi, sur un ton de contradiction. Je dois vraiment mal m'exprimer  :o


La plupart du temps, oui, mais là, les circonstances m'obligent à le reconnaître, ce n'est pas le cas.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57605373
markof
Posté le 18-09-2019 à 16:29:34  profilanswer
 

Il est temps de clore une bonne fois pour toutes le débat sur la reprog.
 
Franchement les constructeurs investissent des millions pour construire nos autos, ya des mecs super qualifiés qui optimisent déjà les moteurs qu'on nous vend. Si c'était si facile de sortir une voiture fiable dans la durée quelles que soient les conditions météorologiques ou d'utilisations pourquoi les constructeurs se priveraient de faire cracher 30 ou 40 chevaux de plus sur une auto ?
 
Nos voitures s'adaptent à beaucoup de situation et donnent le meilleur d'elles-mêmes car elles ont été conçues pour.
 
La reprog c'est de la merde, juste des mecs qui jouent les apprentis-sorciers en trompant les calculateurs pour que le moteur sorte un peu plus de puissance. Le jour où il neige et il fait -10, ou le jour où vous partez à la montagne, vous êtes sûrs que votre voiture saura s'adapter et fonctionner correctement ?
 
En plus c'est clairement illégal, on peut dire ce qu'on veut. Une voiture est homologuée avec certaines caractéristiques et c'est très compliqué voire impossible de faire homologuer une voiture après reprog. Ca reviendrait à très cher, ce qui enlève le principal intérêt de l'opération : faire #marchéplufor pour #pascher.
 
Vous voulez une voiture plus puissante ? Mettez un peu plus d'argent et prenez une voiture plus performante.
 
C'est un nid à emmerdes. Votre poubelle reprogrammée est moins fiable, et peut potentiellement vous attirer de gros ennuis en cas d'accidents. Aussi si la caisse est sous garantie, c'est pas très compliqué pour le constructeur de détecter ne serait-ce qu'un stage 1. Le calculateur remonte des données incohérentes qui sont faciles à imputer à une reprogrammation moteur.
 
Dernier point : Je suis désolé mais on finit toujours par s'habituer à la puissance de sa voiture. Les 40, même 50 chevaux que t'as gagnés, au bout d'un mois ils te font déjà plus le même effet. C'est une course complètement vaine. Il faut prendre une voiture qu'on apprécie, s'habituer avec, la redécouvrir au fil du temps et en prendre une autre, ou la remplacer pour découvrir d'autres sensations.
 
J'espère vraiment qu'un jour les gens se mettront bien ça, bien profond dans leur petit crâne que ça ne sert à rien.
 
Vous aimez bien dire que je suis immature ou blablabla je sais pas quoi, mais c'est typiquement le genre de connerie qui m'a traversé l'esprit quand j'étais un peu plus jeune, mais j'ai jamais franchi le pas et ya pas besoin de sortir de saint-cyr pour comprendre l'absurdité du procédé.

n°57605414
markof
Posté le 18-09-2019 à 16:32:45  profilanswer
 

Puis je vois venir aussi les Jean-Kévin qui roulent en Golf 7 GTI qui racontent que blabla ils ont le même moteur que ma TTS, que si le 2.0 TFSI #marchetrèsfort sur ma caisse, ça doit pas être très dangereux de l'amener à un même niveau de puissance via reprog.
 
Désolé c'est pas la même voiture. Je suis pas expert en mécanique, mais même si c'est le même bloc je pense pas que toutes les pièces soient identiques, et que même si certaines peuvent être futiles elles contribuent à la fiabilité du moteur dans son ensemble.
 

n°57605441
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 18-09-2019 à 16:34:43  profilanswer
 

Joli troll!  [:ostro gaud]


Message édité par sapphire adepte xd le 18-09-2019 à 16:35:12
n°57605465
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-09-2019 à 16:36:36  profilanswer
 

C'est illégal, on s'y habitue, tu as raison sur ces points. Sur le reste, laisse les personnes compétentes en parler stp.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°57605472
Karma-desi​gn
Posté le 18-09-2019 à 16:37:37  profilanswer
 

markof a écrit :

Il est temps de clore une bonne fois pour toutes le débat sur la reprog.


 [:hugeq:1]

MantaFahrer a écrit :


La plupart du temps, oui, mais là, les circonstances m'obligent à le reconnaître, ce n'est pas le cas.


Merci [:somberlain24:4]


Message édité par Karma-design le 18-09-2019 à 16:38:02
n°57605553
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-09-2019 à 16:47:23  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Si c'est la première fois, ça va faire jurisprudence.
En tous cas, c'est extremement clair : décata + reprog, accident, c'est le conducteur qui paye. C'est la première fois que je vois un tel jugement, mais j'ai pu en rater.

 
Karma-design a écrit :


IMO c'est le seuil ou tu passes dans le pénal (>0.8g/l)


Pourtant cela n'a rien d'étonnant que l'assurance se retire....
Véhicule assuré différent du véhicule déclaré  > assurance caduque le jour où elle doit intervenir (et peu importe le sinistre)

 


Edit évidemment, bien grillé....

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 18-09-2019 à 16:49:29

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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°57605621
Pascal Fun​k
Posté le 18-09-2019 à 16:53:49  profilanswer
 

J'ai emmené mon fils récupérer la C4RS,enfin.
 
Le chef mécanicien a dit que Renault avait une prise/cosse du faisceau qui était spécifique et introuvable ailleurs que dans le réseau.
 
Bref,au fond du garage une Clio V6 jaune.........32 000 € qu'il a dit le monsieur (Pas de photo,trop loin et trop sombre)

n°57605912
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 18-09-2019 à 17:25:06  profilanswer
 

32k ça va encore par rapport à LBC :o
 
J'en ai vu une phase 2 bleu la dernière fois bordel que c'est beau  
 
#souvenirdemostwanted


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°57605959
Oliv_CTR
Posté le 18-09-2019 à 17:29:45  profilanswer
 

J'aime bien la remettre à chaque fois qu'on parle Clio V6:
https://up.autotitre.com/99172f3fb9.jpg
 
Ah les conduites d'huile qui fuient juste au dessus du collecteur d'échappement  :love:

n°57606061
Cosmolem
Posté le 18-09-2019 à 17:40:05  profilanswer
 

Et quand on parle de Porsche :
https://reho.st/self/ae2139e98aec6713b97ac917b3e16f920ae1a29e.jpg
 
De Ferrari :  
https://reho.st/self/255893a86567f04a3176fbdd84dc2131a563b939.jpg
 
Lambo :
https://reho.st/self/71f147ed34369fa94b133d0896221fe5d3e796d8.jpg
 
Audi :
https://reho.st/self/146013c16cc3a0b65250abb6c32781b4aa371d22.jpg

n°57606065
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 18-09-2019 à 17:40:19  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

J'aime bien la remettre à chaque fois qu'on parle Clio V6:  
https://up.autotitre.com/99172f3fb9.jpg  
 
Ah les conduites d'huile qui fuient juste au dessus du collecteur d'échappement :love:


 
Il y'avait une belle triplette à mon rencard mensuel, c'était en juillet.
 
https://lh3.googleusercontent.com/i__IIvmCIWMqQYloVQvK3k5mPllZUEiTf5hB7OObBT1as5aQiIJ4mz0-TDKtDwXFF7q8cxC2qaqIR2I5TdgTNvxayMYuFd6PTm02ZllyXxVhkTSfih-VtPYCc6Oshrpcn1rB-ndx7kutk-hLqJD2awxFqApU5F-VL08M_JFMicwu-4bACqWhnZln9ycmz2UYn92agCF1gG3psciQLmj1PrKWcKxQR8HglUG-bt7DMfMnpilnV-Braw7mEfAfFXQgycnxlYTKLjoEQEBHUQzC9rom6LuJ-MxsVQ8aenD2ZBDeajkgWXowmDaDjqlvFdlJImHD8RuKRmvYllTt5X9kQwkR2UhBLL_Q3JPOrrqUGbl79GXt7HM-n1fxf0Yv_yLouPrHVUQR4spuegicCO_Vx_-nsaaX8JAHY7ZFi3Rz7uDMNn6v0jieHIUNAZQQTCei80xw-aY6DNop4Sh9ZFF46qCfAjrUhbaiZJlO4zJEJCejqQue7-GbPHRgPu0mWtV56qPZ4MUhOeFYEv2cyKlVpTHmjceOp885H6Qmh5kFB0GK98z8dOtaDkz1kOvDKIhiEjXOmovouJAVW5PPrnZ8ZhpDHtwelZow2ueuwuDrO-sjxo5uWjVpeZJBvsDC8l3k7Kp-anU0vOSwPzmTQ6HaGy96JwLcEAXIot5WUFE8XnArmViZTLOMGIOSOf3GeCwlKo6CGuVQ3Q80ZkR_nV4FoqKZfGDUrqsifydnT-2Q2M3aF1Xz=w1033-h578-no


Message édité par Jiaim le 18-09-2019 à 17:41:25
n°57606096
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-09-2019 à 17:43:39  profilanswer
 

Perso je prends une phase 1 malgré ses défauts supplémentaires.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57606129
yatta91
:o
Posté le 18-09-2019 à 17:47:18  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Et la question no troll:  Au final avec ces moteurs à injections directe quelle est la solution pour limiter ça  / Entretenir son moteur  ?


 
Installer un déshuileur comme tous les gitans américains sur leur tAudi
 
https://www.all-stars-motorsport.com/63644/oil-catch-can-cts-turbo-pour-golf-6-gti-scirocco-leon-20-tsi-cts-cc-mk6tsi.jpg
 
Ce sont les deux gros tuyaux et le petit réservoir en alu à gauche.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°57606135
yatta91
:o
Posté le 18-09-2019 à 17:47:57  profilanswer
 

Putain, 5 pages de retard. :o


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°57606177
Karma-desi​gn
Posté le 18-09-2019 à 17:51:26  profilanswer
 

En jaune/doré elle est magnifique :o en ce moment on a une Clio 2 Dci 68 en voiture de pret, elle partage une partie de l'ADN :o

n°57606197
yatta91
:o
Posté le 18-09-2019 à 17:53:19  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

J'aime bien la remettre à chaque fois qu'on parle Clio V6:
https://up.autotitre.com/99172f3fb9.jpg
 
Ah les conduites d'huile qui fuient juste au dessus du collecteur d'échappement  :love:


 
https://i.imgflip.com/wy4tf.jpg


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°57606224
Karma-desi​gn
Posté le 18-09-2019 à 17:55:32  profilanswer
 

Life goal : acheter une Clio Dci, mettre le moteur à l'arrière, l'appeler Clio L4 et faire du circuit avec [:logicsystem360:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 18-09-2019 à 17:55:47
n°57606622
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 18-09-2019 à 18:57:07  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Life goal : acheter une Clio Dci, mettre le moteur à l'arrière, l'appeler Clio L4 et faire du circuit avec [:logicsystem360:5]


https://www.youtube.com/watch?v=6ftPa6wQIiM
 
 [:gas:3]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°57606781
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-09-2019 à 19:19:48  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Pourtant cela n'a rien d'étonnant que l'assurance se retire....
Véhicule assuré différent du véhicule déclaré  > assurance caduque le jour où elle doit intervenir (et peu importe le sinistre)
 
 
Edit évidemment, bien grillé....


ça existe des courtiers spécialisés :sleep: . tu payes "plus cher". perso j'assure ma rougne "reprog" e85 au kilometre et ça permet de faire des extra sur piste. maintenant évidemment, je vais sur piste sur plateau pour limiter le risque.
de temps en temps, je sors chercher le pain avec, et faudrait effectivement pas qu'un imbecile tombe du trottoir sous mes roues. et vu que j'ai upgrade freins (meme dimension que l'origine) et pneus semi-slick...
disons qu'il y a un risque juridique, mais faudra prouver que l'ensemble a mené à l'aggravation de l'accident. [:e-te]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57607105
weedo974
Posté le 18-09-2019 à 20:13:54  profilanswer
 

shaq46 a écrit :


Et ça n'a aussi rien à voir avec le THP. C'est l'injection direct le problème.
Merci d'être passé


relis avec ton  doigt, c'est exactement ce que je dit  [:poutrella]

Jambier a écrit :

 

Et la question no troll:  Au final avec ces moteurs à injections directe quelle est la solution pour limiter ça  / Entretenir son moteur  ?

 

ya rien pour limiter mais il y a un entretien magique que font les américains depuis 10 ans et que même BMW propose dans ses garages.

 

a faire tous les 50/60 kms : nettoyage complet de l'admission par walnut blasting

 

de plus en plus de garage le propose en france et vont se mettre a le faire  ( depuis les thp / tce / tsi )
tu retrouves une admission clean et des soupapes comme neuves et toute la puissance du moteur  [:charlest]
un bricoleur peut même le faire lui seul

 

3 pages de retard dsl  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 18-09-2019 à 20:22:04

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Feedback
n°57607272
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 18-09-2019 à 20:34:24  profilanswer
 

Dite c'st fiable le V6 essence peugeot ? (406 / 407 ) ?

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 18-09-2019 à 20:34:35

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57607286
Badcow
Posté le 18-09-2019 à 20:36:46  profilanswer
 


 
J'ai la même clé de contact sur la ST200 que sur la Jaguar XJ220 ! Il faut que j'achète une ST220 et j'aurais en plus le même numéro !!
 
Au passage, il y a la solution pour le rétroviseur passager de la SECMA turbo.


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"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
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Posté le   profilanswer
 

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