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La reprog:
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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°57603207
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-09-2019 à 13:44:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

croustx a écrit :


 
Le problème, vient de l'homologation.
 
Un diesel doit avoir un échappement qui est dirigé vers le bas.


 
Y a pas mal de bagnoles (y compris la mienne) qui ne sont pas homologuées alors  :o  :o  :o

mood
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Posté le 18-09-2019 à 13:44:37  profilanswer
 

n°57603382
Jambier
Posté le 18-09-2019 à 13:58:01  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

C'est raccord avec des haut parleurs dans l'échappement ça.
C'est vraiment devenu une marque de kékés
https://www.autoplus.fr/audi/s6/act [...] 42306.html
 


 
Je ne comprend toujours pas la stratégie des modèles S uniquement dispo en mazout.
Baisser le taux global de CO2 ?  
Viser uniquement les flottes ?  
 
Je comprend le fait que la version sportive et essence soit la "RS"
Mais du coup pourtquoi ces version "S" mazouté ? Le S-Line global de la gamme suffit dans ce cas

n°57603532
jemangedes​lolos
Posté le 18-09-2019 à 14:07:21  profilanswer
 

La mode est au vintage et à la nostalgie.
 
Turbo diesel sport....injection : https://www.youtube.com/watch?v=NKuOPCTB49U
 
c'est pour viser un certain public tu vois  :o

n°57603649
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-09-2019 à 14:15:26  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Je ne comprend toujours pas la stratégie des modèles S uniquement dispo en mazout.
Baisser le taux global de CO2 ?  
Viser uniquement les flottes ?


1: amendes constructeur au niveau européen
2: démotivation à l'achat face aux malus divers et variés (vaut aussi hors de France)
3: vu l'usage réel du break de 2 tonnes et 5m de long (rouler vite et longtemps sur autobahn, jamais sur départementale sauf pour certain possesseur de Macan qui a mal au dos en Mercedes), pas besoin de SP.
4: hors quelques poches de résistance genre nous autres, l'automobiliste se fout des notions d'archi moteur ou de noblesse de carburant. Il veut du couple (qu'il confond avec la puissance), des sièges électriques à 18 réglages, un auditorium 2000W et des écrans partout devant lui
Voir la Panamierda et son écran qui va d'une portière à l'autre en guise d'exemple type.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57603696
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-09-2019 à 14:18:33  profilanswer
 

Ah, et la RS6 reste à l'essence.
Ca permet aussi de creuser le fossé entre S6 (350ch mazoutés) et RS6 (600ch SP98) par rapport à la génération précédente (S6: 450ch / RS6: 600ch).


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57603705
Fouge
Posté le 18-09-2019 à 14:19:05  profilanswer
 

croustx a écrit :

Le problème, vient de l'homologation.
 
Un diesel doit avoir un échappement qui est dirigé vers le bas.

Ce n'est pas obligatoire, ce qui compte c'est uniquement ce qui est rejeté.

Jambier a écrit :

Je ne comprend toujours pas la stratégie des modèles S uniquement dispo en mazout.
Baisser le taux global de CO2 ?  
Viser uniquement les flottes ?  
 
Je comprend le fait que la version sportive et essence soit la "RS"
Mais du coup pourtquoi ces version "S" mazouté ? Le S-Line global de la gamme suffit dans ce cas

Uniquement en Europe pour éviter une amende basée sur le rejet moyen de CO2.

n°57603986
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-09-2019 à 14:37:48  profilanswer
 

En fait les boches vont être pénalisés :D
S6 C7 (V8 ess.): 328€ par an
S6 C8 (V6 diesel): 437€
Bien fait.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57604005
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-09-2019 à 14:38:50  profilanswer
 

Les conséquences légales d'une reprog'
 
https://www.doctrine.fr/d/CA/Paris/ [...] 8E5433AFEB
 
« Le 21 septembre 2011, il a fait augmenter la puissance du moteur de son véhicule par la société BR PERFORMANCE qui a procédé notamment à une reprogrammation du calculateur de gestion du moteur. »  
 
« Dans la nuit du 12 au 13 décembre 2011, ledit véhicule, conduit par E X, a percuté un arbre, provoquant le décès de son passager Quentin DURAND et de graves blessures à son passager Maxime MATHIEU. »  
 
« Condamne E X à rembourser à la société Y les sommes qu’elle a payées, et qu’elle sera amenée à payer à quelque titre que ce soit, pour le compte de qui il appartiendra, au titre de l’accident du 13/12/2011 dont E X a été jugé responsable.
 
Déclare le présent arrêt opposable au Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages.
 
Condamne E X à payer à la société Y une indemnité de 3.000 € (trois mille euros) par application, en cause d’appel, de l’article 700 du Code de Procédure Civile. »  
 

n°57604055
shaq46
Posté le 18-09-2019 à 14:42:06  profilanswer
 

croustx a écrit :

Les conséquences légales d'une reprog'
 
https://www.doctrine.fr/d/CA/Paris/ [...] 8E5433AFEB
 
« Le 21 septembre 2011, il a fait augmenter la puissance du moteur de son véhicule par la société BR PERFORMANCE qui a procédé notamment à une reprogrammation du calculateur de gestion du moteur. »  
 
« Dans la nuit du 12 au 13 décembre 2011, ledit véhicule, conduit par E X, a percuté un arbre, provoquant le décès de son passager Quentin DURAND et de graves blessures à son passager Maxime MATHIEU. »  
 
« Condamne E X à rembourser à la société Y les sommes qu’elle a payées, et qu’elle sera amenée à payer à quelque titre que ce soit, pour le compte de qui il appartiendra, au titre de l’accident du 13/12/2011 dont E X a été jugé responsable.
 
Déclare le présent arrêt opposable au Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages.
 
Condamne E X à payer à la société Y une indemnité de 3.000 € (trois mille euros) par application, en cause d’appel, de l’article 700 du Code de Procédure Civile. »  
 


 
 
C'est quoi la société Y ? Pas pigé  :pt1cable:  

n°57604057
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 18-09-2019 à 14:42:12  profilanswer
 

croustx a écrit :

Les conséquences légales d'une reprog'
 
https://www.doctrine.fr/d/CA/Paris/ [...] 8E5433AFEB
 
« Le 21 septembre 2011, il a fait augmenter la puissance du moteur de son véhicule par la société BR PERFORMANCE qui a procédé notamment à une reprogrammation du calculateur de gestion du moteur. »  
 
« Dans la nuit du 12 au 13 décembre 2011, ledit véhicule, conduit par E X, a percuté un arbre, provoquant le décès de son passager Quentin DURAND et de graves blessures à son passager Maxime MATHIEU. »  
 
« Condamne E X à rembourser à la société Y les sommes qu’elle a payées, et qu’elle sera amenée à payer à quelque titre que ce soit, pour le compte de qui il appartiendra, au titre de l’accident du 13/12/2011 dont E X a été jugé responsable.
 
Déclare le présent arrêt opposable au Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages.
 
Condamne E X à payer à la société Y une indemnité de 3.000 € (trois mille euros) par application, en cause d’appel, de l’article 700 du Code de Procédure Civile. »  
 


 
 
J'ai du mal avec les termes juridiques mais, globalement, ça dit que le mec qui a fait sa reprog doit rembourser son assurance pour tous les frais ?  :??:

mood
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Posté le 18-09-2019 à 14:42:12  profilanswer
 

n°57604109
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-09-2019 à 14:45:03  profilanswer
 

shaq46 a écrit :


 
 
C'est quoi la société Y ? Pas pigé  :pt1cable:  


 
La société d'assurance
 

HaiDZ a écrit :


 
 
J'ai du mal avec les termes juridiques mais, globalement, ça dit que le mec qui a fait sa reprog doit rembourser son assurance pour tous les frais ?  :??:


 
Exactement.
Il doit payer pour la mort d(un passager, et la paralysie d'un autre ...

n°57604133
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 18-09-2019 à 14:46:32  profilanswer
 

Sinon l'histoire du mec en Belgique qui s'est fait saisir sa s7 reprog suite à des videos posté sur youtube.
Défaut d'assurance et voiture non conforme la Police à saisie le véhicule.


Message édité par intersigne le 18-09-2019 à 14:47:31

---------------
Roll out !
n°57604135
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 18-09-2019 à 14:46:44  profilanswer
 

Ouais manque un bout pour comprendre :  
« Le 18 juillet 2011, E X a souscrit auprès de la société Y un contrat d’assurance pour son véhicule terrestre à moteur Seat Ibiza. »  
 
 CA Paris, 20 juin 2016, n° 14/26186. Lire en ligne : https://www.doctrine.fr/d/CA/Paris/ [...] 8E5433AFEB
 
Donc il doit rembourser l'assurance de ce qu'elle aurait versé soit uniquement 3000 euros ?


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°57604146
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 18-09-2019 à 14:47:13  profilanswer
 

Concrètement, il se suicide ou vit dans la merde le reste de sa vie  :sweat:

n°57604166
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-09-2019 à 14:48:55  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Ouais manque un bout pour comprendre :  
« Le 18 juillet 2011, E X a souscrit auprès de la société Y un contrat d’assurance pour son véhicule terrestre à moteur Seat Ibiza. »  
 
 CA Paris, 20 juin 2016, n° 14/26186. Lire en ligne : https://www.doctrine.fr/d/CA/Paris/ [...] 8E5433AFEB
 
Donc il doit rembourser l'assurance de ce qu'elle aurait versé soit uniquement 3000 euros ?


 
Non, les 3000€ c'est pour rembourser l'assurance du coût de la procédure devant le tribunal.
 

n°57604169
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-09-2019 à 14:48:57  profilanswer
 

Le mec a omis de signaler la modification => le contrat d'assurance concerne un véhicule différent => contrat non valable => véhicule non assuré => DTC.
Logique.

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 18-09-2019 à 14:49:25

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57604172
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-09-2019 à 14:49:00  profilanswer
 

Mais le mec qui a fait la reprogrammation n'est pas une des deux victimes?  
 
C'est le premier propriétaire du bolide qui l'a ensuite revendu?


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57604207
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-09-2019 à 14:51:34  profilanswer
 

" lors du sinistre du 13/12/2011 avec alcool, cannabis et ayant entraîné un décès, "
Visiblement la reuprogue n'est pas le seul problème.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57604228
logicsyste​m360
Posté le 18-09-2019 à 14:52:41  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

" lors du sinistre du 13/12/2011 avec alcool, cannabis et ayant entraîné un décès, "
Visiblement la reuprogue n'est pas le seul problème.


C'est la vitesse  [:msieurdams:2]

n°57604243
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 18-09-2019 à 14:53:34  profilanswer
 

« que l’augmentation de la puissance du moteur d’un véhicule induit une augmentation de la vitesse maximale de ce dernier et donc de son énergie cinétique, et induit corrélativement un amoindrissement des capacités de ralentissement du véhicule en l’absence de renforcement corrélatif du système de freinage, »  
 
 CA Paris, 20 juin 2016, n° 14/26186. Lire en ligne : https://www.doctrine.fr/d/CA/Paris/ [...] 8E5433AFEB
 
C'est complètement con ça, suffit de sortir la base que c'est pas la vitesse max qui est modifiée puisque la boite n'est pas touchée non ? Ou il sont tellement con que ça passera pas :o "cépuissan savavite "


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°57604251
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-09-2019 à 14:54:21  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

" lors du sinistre du 13/12/2011 avec alcool, cannabis et ayant entraîné un décès, "
Visiblement la reuprogue n'est pas le seul problème.


 
Oui, par contre la reprog lui met bien profond l'indemnisation des victimes :-/

n°57604253
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-09-2019 à 14:54:24  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Mais le mec qui a fait la reprogrammation n'est pas une des deux victimes?  
 
C'est le premier propriétaire du bolide qui l'a ensuite revendu?


Non.
Le conducteur, proprio et client BR est "E X"
Les victimes sont Quentin D. (décès) et Maxime M (blessé grave).
 
X: conducteur
Y: assureur
Z: fonds de garantie des assurances


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57604296
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-09-2019 à 14:58:04  profilanswer
 

DAKORE
 
"E X" fait un run dans sa voiture chiptunée et se vautre avec ses potes avec 1g dans les deux bras et le narguilé dans la boite à gants.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57604310
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-09-2019 à 14:59:01  profilanswer
 

ulaw a écrit :

« que l’augmentation de la puissance du moteur d’un véhicule induit une augmentation de la vitesse maximale de ce dernier et donc de son énergie cinétique, et induit corrélativement un amoindrissement des capacités de ralentissement du véhicule en l’absence de renforcement corrélatif du système de freinage, »  
 
 CA Paris, 20 juin 2016, n° 14/26186. Lire en ligne : https://www.doctrine.fr/d/CA/Paris/ [...] 8E5433AFEB
 
C'est complètement con ça, suffit de sortir la base que c'est pas la vitesse max qui est modifiée puisque la boite n'est pas touchée non ? Ou il sont tellement con que ça passera pas :o "cépuissan savavite "


Ils ne parlent pas de la vitesse maxi en ligne droite.
En toutes circonstances, la voiture reuprogue est capable d'atteindre une vitesse supérieure à la non reuprogue. Autrement dit ellle peut rouler plus vite partout mais pas freiner mieux.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57604334
vachfolle
赤べこ
Posté le 18-09-2019 à 15:01:18  profilanswer
 

On repassera pour la lisibilité des termes des textes hors formation en droit... :/

n°57604347
logicsyste​m360
Posté le 18-09-2019 à 15:02:23  profilanswer
 

vachfolle a écrit :

On repassera pour la lisibilité des termes des textes hors formation en droit... :/


t'es un sans dent ou quoi ? :o

n°57604353
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-09-2019 à 15:02:57  profilanswer
 

Il y a une chose que je ne comprends pas: le PV pour alcool.
Il a induit une suspension de permis ?
Il faut signaler quel type de contravention à son assureur ? Visiblement il est reproché au mec de ne pas l'avoir signalé...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57604394
shaq46
Posté le 18-09-2019 à 15:05:54  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Le mec a omis de signaler la modification => le contrat d'assurance concerne un véhicule différent => contrat non valable => véhicule non assuré => DTC.
Logique.


 
 
Je suppose que ce n'est pas possible de signaler une reprog à une assurance étant donné que c'est illégal.

n°57604396
vachfolle
赤べこ
Posté le 18-09-2019 à 15:05:57  profilanswer
 

Tu à un questionnaire à remplir lors de la prise d'assurance, et dans les conditions générales, tu t'engage à informer ton assureur des suspensions de permis, et des raisons des suspensions.

 

Ce que peu de gens font : aggravation du risque, surcoût...

 
shaq46 a écrit :

 


Je suppose que ce n'est pas possible de signaler une reprog à une assurance étant donné que c'est illégal.


Possible en Suisse, avec une feuille d'homologation (ma RS6* ABT était assurée pour ses 510cv déclarés sur le permis de circulation) ; impossible en France, ou RTI, et là...

 


* Oui Manta', tu peux me fouetter...

Message cité 1 fois
Message édité par vachfolle le 18-09-2019 à 15:07:39
n°57604409
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-09-2019 à 15:06:40  profilanswer
 

Et ça d'ailleurs c'est quoi ?
 

Citation :

l’article 44 des conditions générales du contrat (pages 40-41) stipulent expressément (en caractères gras) une exclusion des garanties dommages au véhicule et à son conducteur ou ses ayants droit « alors que le conducteur de votre véhicule au moment du sinistre se trouve sous l’empire d’un état alcoolique susceptible d’être sanctionné pénalement 


 
Sanctionné pénalement c'est la grosse pochtronade avec passage au tribunal, ou c'est dès 0,51g ?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57604413
Karma-desi​gn
Posté le 18-09-2019 à 15:07:18  profilanswer
 

Si c'est la première fois, ça va faire jurisprudence.  
En tous cas, c'est extremement clair : décata + reprog, accident, c'est le conducteur qui paye. C'est la première fois que je vois un tel jugement, mais j'ai pu en rater.

MantaFahrer a écrit :

Sanctionné pénalement c'est la grosse pochtronade avec passage au tribunal, ou c'est dès 0,51g ?


IMO c'est le seuil ou tu passes dans le pénal (>0.8g/l)

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 18-09-2019 à 15:08:41
n°57604437
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-09-2019 à 15:08:39  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Il y a une chose que je ne comprends pas: le PV pour alcool.
Il a induit une suspension de permis ?
Il faut signaler quel type de contravention à son assureur ? Visiblement il est reproché au mec de ne pas l'avoir signalé...


 
il me semble que tu es tenu de signaler une suspension de permis à ton assureur.

n°57604445
vachfolle
赤べこ
Posté le 18-09-2019 à 15:09:15  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Si c'est la première fois, ça va faire jurisprudence.  
En tous cas, c'est extremement clair : décata + reprog, accident, c'est le conducteur qui paye. C'est la première fois que je vois un tel jugement, mais j'ai pu en rater.


Ce n'est pas la première fois, j'ai fait mandater une expertise en 2007 sur une Golf, puis une A3 (oui j'ai été du côté assurance).
Tous les dommages ont été pour les conducteurs, et ce n'était pas une première, l'expert avait déjà fait réaliser des expertises des softs chez des constructeurs.

n°57604469
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 18-09-2019 à 15:10:52  profilanswer
 

croustx a écrit :

Les conséquences légales d'une reprog'

 

https://www.doctrine.fr/d/CA/Paris/ [...] 8E5433AFEB

 

« Le 21 septembre 2011, il a fait augmenter la puissance du moteur de son véhicule par la société BR PERFORMANCE qui a procédé notamment à une reprogrammation du calculateur de gestion du moteur. »

 

« Dans la nuit du 12 au 13 décembre 2011, ledit véhicule, conduit par E X, a percuté un arbre, provoquant le décès de son passager Quentin DURAND et de graves blessures à son passager Maxime MATHIEU. »

 

« Condamne E X à rembourser à la société Y les sommes qu’elle a payées, et qu’elle sera amenée à payer à quelque titre que ce soit, pour le compte de qui il appartiendra, au titre de l’accident du 13/12/2011 dont E X a été jugé responsable.

 

Déclare le présent arrêt opposable au Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages.

 

Condamne E X à payer à la société Y une indemnité de 3.000 € (trois mille euros) par application, en cause d’appel, de l’article 700 du Code de Procédure Civile. »

 


 

En gros ça dit que quand tu mets un kit d'admission directe, un dacata, un autocollant "BR PERFORMANCE" et que tu roules bourré, c'est que t'es vraiment con.

 

J'ai lu en diagonale, mais en fait la soi-disant augmentation de puissance n'a même pas été vérifiée (peut-être que l'état du véhicule ne le permettait pas)
J'ai pas vu non plus mention d'expertise technique sur le calculateur.

 


Message cité 2 fois
Message édité par le-poulpe le 18-09-2019 à 15:11:42
n°57604470
Karma-desi​gn
Posté le 18-09-2019 à 15:10:56  profilanswer
 

vachfolle a écrit :

Ce n'est pas la première fois, j'ai fait mandater une expertise en 2007 sur une Golf, puis une A3 (oui j'ai été du côté assurance).
Tous les dommages ont été pour les conducteurs, et ce n'était pas une première, l'expert avait déjà fait réaliser des expertises des softs chez des constructeurs.


D'accord, et c'est à peu près systématique s'il y a beaucoup de corporel et donc de frais engagés ? Sinon, c'est à la tete du client/de la voiture ?

le-poulpe a écrit :

J'ai lu en diagonale, mais en fait la soi-disant augmentation de puissance n'a même pas été vérifiée (peut-être que l'état du véhicule ne le permettait pas)
J'ai pas vu non plus mention d'expertise technique sur le calculateur.
 
A aucun moment je ne vois  


Tu payes une boite pour modifier le calculateur pour augmenter la puissance. Tu as une facture, et tu as modifié la mécanique (catalyseur en l'ocurrence). Je pense que ça suffit, pas besoin de passer la voiture au banc. Peut-etre que BR sont des brèles, en plus c'est une Seat donc peut-etre qu'elle ne sortait au final meme pas sa puissance homologuée, mais je ne pense pas que cet argument tienne face au tribunal.

Message cité 4 fois
Message édité par Karma-design le 18-09-2019 à 15:13:05
n°57604473
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-09-2019 à 15:11:10  profilanswer
 

vachfolle a écrit :

Tu à un questionnaire à remplir lors de la prise d'assurance, et dans les conditions générales, tu t'engage à informer ton assureur des suspensions de permis, et des raisons des suspensions.
 
Ce que peu de gens font : aggravation du risque, surcoût...


Je ne savais pas ça.
Justement, il n'y a pas de détails sur le PV. Entre 0,5 et 0,8 la suspension n'est pas automatique. Si l'assurance essaie de faire annuler le ontrat sur cet incident je suppose qu'il y a eu effectivement suspension.


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57604492
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-09-2019 à 15:12:31  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :


En gros ça dit que quand tu roules bourré, c'est que t'es vraiment con.


FYP


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57604493
Jambier
Posté le 18-09-2019 à 15:12:37  profilanswer
 

On dirait que certains débarquent.
 
Reprog = Voiture non assuré sur route.
 
Ca a toujours été une connerie. Les "oui mais en fait ils s'en foutent et ne vérifient pas" ne rend pas plus légal la chose.

n°57604513
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-09-2019 à 15:13:51  profilanswer
 

Ouais, faut arrêter de prendre les experts pour des quiches.  
 
Les modifications sur les bagnoles sont monnaie courante.
 
Cette situation équivaut à une absence d'assurance car les termes du contrat ne sont pas respectés.


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Col Do Ma Ma Daqua
n°57604533
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 18-09-2019 à 15:15:22  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Ils ne parlent pas de la vitesse maxi en ligne droite.
En toutes circonstances, la voiture reuprogue est capable d'atteindre une vitesse supérieure à la non reuprogue. Autrement dit ellle peut rouler plus vite partout mais pas freiner mieux.


 
Faut il en conclure que s'il avait monté un kit gros freins quelconque comme on en trouve dans le commerce le jugement aurait été différent ?


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Championnat GT Sport
n°57604536
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 18-09-2019 à 15:15:42  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


D'accord, et c'est à peu près systématique s'il y a beaucoup de corporel et donc de frais engagés ? Sinon, c'est à la tete du client/de la voiture ?

 
Karma-design a écrit :


Tu payes une boite pour modifier le calculateur pour augmenter la puissance. Tu as une facture, et tu as modifié la mécanique (catalyseur en l'ocurrence). Je pense que ça suffit, pas besoin de passer la voiture au banc. Peut-etre que BR sont des brèles, en plus c'est une Seat donc peut-etre qu'elle ne sortait au final meme pas sa puissance homologuée, mais je ne pense pas que cet argument tienne face au tribunal.

 

pas d'accord.
déjà y'a pas de base de donnée nationale de facture, comment tu peux seulement la chercher, si t'as pas l'info ?
Ensuite y'a des reprog qui n'augmentent pas la puissance du véhicule, ni ses caractéristiques de puissance pour la CG, mais qui visent à économiser du carburant.
Une reprog n'est pas illégale en soi, d'ailleurs elles sont fréquentes en concession.

 


Message cité 1 fois
Message édité par le-poulpe le 18-09-2019 à 15:16:09
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Posté le   profilanswer
 

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