Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1638 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6774  6775  6776  ..  6922  6923  6924  6925  6926  6927
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture sportive essence

n°57595133
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-09-2019 à 16:22:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jambier a écrit :


 
C'est pas une impression les 308 GT ont des perfs "mauvaises" compte tenu des chevaux théoriques
Par contre en effet le TSI 190  / 200 chez VAG, il donne sa pmax à 4400tr dans ces niveaux de puissance, ça lui donne un comportement assez plat
 


 
Les passages au banc du THP montrent qu'il ne sort pas ses chevaux :-/

mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 16:22:02  profilanswer
 

n°57595273
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 17-09-2019 à 16:31:10  profilanswer
 

goldeney a écrit :


 
Ma 308 (270cv) theorique sortais 260Cv réel après avec la reprog ont monte à 289cv par contre par rapport à la 208 la sonorité est vraiment pas terrible mais bon.


 
Mon THP sortait 130 ch réels au lieu de 156, puis 160 réels après prog, puis enfin 190 après sablage d'admission.
C'est normal que vos 208/308/RCZ/etc sortent moins de chevaux à proportion de leur kilométrage.
Tapez "encrassement THP" sous google images :D

n°57595298
yatta91
:o
Posté le 17-09-2019 à 16:32:35  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Sur l'aisin 8 il est aussi bridé en P
M'enfin, vu le bruit de tracteur que fait le "puretech" 225cv, on s'en branle  [:moonblood2:10]


 
L'est pas bridé sur l'EAT6 en P.
 
Le bruit du demi flat-6 en charge.  [:3615 dovakor:2]


---------------
:o
n°57595367
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-09-2019 à 16:37:19  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :


 
Mon THP sortait 130 ch réels au lieu de 156, puis 160 réels après prog, puis enfin 190 après sablage d'admission.
C'est normal que vos 208/308/RCZ/etc sortent moins de chevaux à proportion de leur kilométrage.
Tapez "encrassement THP" sous google images :D


 
Putain ! Je viens d'apprendre un truc !
 
https://www.planete-citroen.com/for [...] s-soupapes
 
En gros, il faut utiliser l'huile PSA, sinon ça encrasse :-/

n°57595374
LaGuiche
Posté le 17-09-2019 à 16:37:37  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Tu connais pas les BUG  ICC (interface chaise clavier) en informatique?
C'est la même chose


 
Aussi appelé PEBKAC ^^


---------------
[Mon Feed-Back]  
n°57595400
Kikou2419
Posté le 17-09-2019 à 16:39:13  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Putain ! Je viens d'apprendre un truc !
 
https://www.planete-citroen.com/for [...] s-soupapes
 
En gros, il faut utiliser l'huile PSA, sinon ça encrasse :-/


 
C'est de la merde  [:djekyl]


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57595422
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-09-2019 à 16:40:41  profilanswer
 

Kikou2419 a écrit :


 
C'est de la merde  [:djekyl]


 
http://images.lpcdn.ca/641x427/201609/06/1257867-carbone-peut-encrasser-certains-moteurs.jpg
 
Le truc encore plus encrassé qu'un TDI qui fait de la ville ...

n°57595465
joeldc13
Posté le 17-09-2019 à 16:44:03  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
http://images.lpcdn.ca/641x427/201 [...] oteurs.jpg
 
Le truc encore plus encrassé qu'un TDI qui fait de la ville ...


rassures moi, tu t'étais un peu renseigné sur le THP avant d'acheter, non ? Ou tu découvres ?

n°57595468
yatta91
:o
Posté le 17-09-2019 à 16:44:19  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
http://images.lpcdn.ca/641x427/201 [...] oteurs.jpg
 
Le truc encore plus encrassé qu'un TDI qui fait de la ville ...


 
Maladie des moteurs turbocompressés à injection directe.
 
Tu tapes carbon buildup TFSI sur Google, tu pleures aussi en voyant les images. Du 4 cylindres au V8, tout y passe...


---------------
:o
n°57595743
Mantafahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-09-2019 à 17:05:59  profilanswer
 

Pas seulement turbocompressés.
Pas d'essence pour laver les conduits d'injection, vapeurs d'huile qui se promènent => conduits d'injection beaux comme des mines de lignite.


---------------
N'empêche que je suis une légende.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 17:05:59  profilanswer
 

n°57595775
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 17-09-2019 à 17:07:49  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
On peut faire une version "roman photo"
 
 
 


 
 :lol:  


---------------
Tuto Microcoil par Kozaeffet >< Tuto Maouuu Coil
n°57595913
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 17-09-2019 à 17:18:59  profilanswer
 

Mantafahrer a écrit :

Pas seulement turbocompressés.
Pas d'essence pour laver les conduits d'injection, vapeurs d'huile qui se promènent => conduits d'injection beaux comme des mines de lignite.


 
ça me semble super prévisible comme effet, comparé à d'autres problèmes qu'on peut rencontrer dans les moteurs de nos jours  :??:

n°57596043
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 17-09-2019 à 17:29:51  profilanswer
 

Mantafahrer a écrit :

Pas seulement turbocompressés.
Pas d'essence pour laver les conduits d'injection, vapeurs d'huile qui se promènent => conduits d'injection beaux comme des mines de lignite.


 
Voilà.
Et n'importe quelle huile fait ça.
0-30 pou 5-30 ou autre, elle se cokéfiera toujours à l'admission.
 
Du coup, le remède utilisé (y compris par Peugeot sur des RCZ par exemple) consiste, après nettoyage, à supprimer une durite de recyclage des vapeurs d'huile (celle qui va du carter à l'admission)
J'avais peur que ça n'induise des surpressions de carter, mais apparemment y'a un autre passage possible... avec l'inconvénient de passer par le turbo. :o
 
A l'occasion si je les retrouve, je posterai des tofs du tamisage de mon sablage d'admission.

n°57596508
chin jo
Another One Drives a Duster
Posté le 17-09-2019 à 18:25:33  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


La crise de la quarantaine, ca s'accompagne généralement d'une GT à boite automatique. :o


 
42 ans ici et ce serait plutôt "tout sauf une GT boitoto" !

n°57596600
chin jo
Another One Drives a Duster
Posté le 17-09-2019 à 18:40:45  profilanswer
 

Même si Porsche annoncait sur certaines plaquettes le 2.9 en injection directe je crois qu'au final c'est bien une injection indirecte (et j'aime autant ça, avec l'absence d'arbre intermédiaire ça règle les deux plus gros soucis potentiels).
Ensuite pour nettoyer les dépôts pas mal de moteurs sont en mixte double injection directe et indirecte il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 17-09-2019 à 18:52:03
n°57596930
memaster62
just do turbo S and tux
Posté le 17-09-2019 à 19:29:55  profilanswer
 

lezioul a écrit :


Le pendant automobilistique de l'interface chaise clavier.


ICC marche aussi : Interface Cerveau Cerceau :lol:


---------------
ma conduite intérieure .:R
n°57596931
Mantafahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-09-2019 à 19:29:56  profilanswer
 

https://i.ytimg.com/vi/YPrJYNFURKU/hqdefault.jpg
 
https://www.youtube.com/watch?v=YPrJYNFURKU
 
https://media.giphy.com/media/13kn3BMfZmCVZ6/giphy.gif


---------------
N'empêche que je suis une légende.
n°57596961
memaster62
just do turbo S and tux
Posté le 17-09-2019 à 19:33:12  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :


 
Quelqu'un ici met vraiment sa boite auto en N? :D


dans la vraie vie de tous les jours non. sauf pour la dépanneuse [:hello_cass]


---------------
ma conduite intérieure .:R
n°57597837
Kikou2419
Posté le 17-09-2019 à 21:12:55  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

http://images.lpcdn.ca/641x427/201 [...] oteurs.jpg

 

Le truc encore plus encrassé qu'un TDI qui fait de la ville ...

 

Bon app'

 


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57597961
jln2
Posté le 17-09-2019 à 21:24:10  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Putain ! Je viens d'apprendre un truc !
 
https://www.planete-citroen.com/for [...] s-soupapes
 
En gros, il faut utiliser l'huile PSA, sinon ça encrasse :-/


 

Citation :

Dans le but de minimiser ce qui peut être considéré comme un défaut de conception, les mécanos PSA ont un discours systématiquement culpabilisant envers la clientèle:
- Vous roulez trop calme : c'est de votre faute, le moteur n'est jamais assez chaud pour éliminer le goudron.
- Vous tirez trop : Le haut du moteur est trop chaud et ça produit du goudron
- Vous roulez au SP98: Les additifs ne sont pas adaptés, il fallait utiliser du sp98 de Total
- Vous roulez au SP95-e10: Vous êtes fou, il fallait utiliser au moins du sp95
- Vous roulez au SP95: Pas de carburant de grande surface, il faut rouler SP98 Total
- Vous roulez avec 50% de sp85: Bien fait pour vous.


 
Avec Citroen pour ma DS3 THP 156ch goudronné, j'ai eu le droit aux points en gras ..

n°57598099
sniperr
Posté le 17-09-2019 à 21:38:45  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Même si Porsche annoncait sur certaines plaquettes le 2.9 en injection directe je crois qu'au final c'est bien une injection indirecte (et j'aime autant ça, avec l'absence d'arbre intermédiaire ça règle les deux plus gros soucis potentiels).
Ensuite pour nettoyer les dépôts pas mal de moteurs sont en mixte double injection directe et indirecte il me semble.


Je te confirme, injection indirecte
C’est le 3.4 qui est en injection directe


---------------
Mr Le Chien - MX5 NB 10 AE à vendre
n°57598117
sniperr
Posté le 17-09-2019 à 21:39:56  profilanswer
 

Jambier a écrit :

F-Type roadster en V6 S  ==> meilleure config
 
Le coupé perd de l'intérêt, le V8 est trop puissant pour le chassis.
La V6 S est très bien


Si on a pas besoin de coffre alors  :o  
 
C’est pas cette voiture qui a le bloc v8 dans tous les cas mais pas l’équipement mobile sur la version v6 ?


---------------
Mr Le Chien - MX5 NB 10 AE à vendre
n°57598286
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 17-09-2019 à 21:54:06  profilanswer
 

Mais avoir besoin d'un coffre et acheter une voiture pareille c'est pas un peu contradictoire [:klemton]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57598296
chin jo
Another One Drives a Duster
Posté le 17-09-2019 à 21:54:59  profilanswer
 

sniperr a écrit :


Je te confirme, injection indirecte
C’est le 3.4 qui est en injection directe


 
Yep j'ai vérifié dans la foulée.
Ça avait fait débat la communication de Porsche ayant été enthousiaste au début, certifiant l'injection directe sur tous les moteurs dérivés du nouveau bloc.
Tu sais si elle boit de l'éthanol sans trop rechigner ? J'ai jamais testé et on m'a posé la question...
Les rares fois où j'ai du faire le plein sur des pompes sans 98 et où elle a bu du e10 j'avais il me semble des petits bruits d'imbrulés dans le pot au lâcher de gaz (pas déplaisants en plus).
Jamais vu de différence de perf entre 95-98-100 allemand.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 17-09-2019 à 21:57:06
n°57598311
Kronick91
désabusé
Posté le 17-09-2019 à 21:56:22  profilanswer
 

sniperr a écrit :


Si on a pas besoin de coffre alors :o

 

C’est pas cette voiture qui a le bloc v8 dans tous les cas mais pas l’équipement mobile sur la version v6 ?

 

C'est ça. T'as un peu le même concept le le 2.9 de la Giulia, sauf qu'ils ont fait comme le PRV: ils ont coupés le surplus.


---------------
55K AMGzer
n°57598337
memaster62
just do turbo S and tux
Posté le 17-09-2019 à 21:59:47  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
 
Jamais vu de différence de perf entre 95-98-100 allemand.


tant que ton AAA n'est pas calibrée, tu ne constateras en effet aucune différence.


---------------
ma conduite intérieure .:R
n°57598618
sniperr
Posté le 17-09-2019 à 22:26:10  profilanswer
 

J’ai quasi toujours fait le plein au 98 sauf une fois 10l de 95 vu que j’étais en réserve


---------------
Mr Le Chien - MX5 NB 10 AE à vendre
n°57598997
weedo974
Posté le 17-09-2019 à 23:22:12  profilanswer
 

croustx a écrit :


Putain ! Je viens d'apprendre un truc !

 

https://www.planete-citroen.com/for [...] s-soupapes
En gros, il faut utiliser l'huile PSA, sinon ça encrasse :-/


mdr le mec achète un THP sans avoir entendu parler de l’encrassement des soupapes ?  :lol:
ça a rien a voir avec l'huile ni le carburant

 

c'est la maladie de tous les moteurs essence a injection direct depuis 10 ans
avant l'essence nettoyait la base des soupapes, ce n'est plus le cas en injection direct --> encrassement over 9000
http://reho.st/https://www.moteurnature.com/zvisu/2006/actue/lexusgs450h002.jpg

 
joeldc13 a écrit :


rassures moi, tu t'étais un peu renseigné sur le THP avant d'acheter, non ? Ou tu découvres ?

il découvre je crois  :o

 

vos images c'est rien voila de la soupape bien encrassée   :ouch:

 

https://www.facebook.com/mnperf/vid [...] 887653162/

 

Message cité 2 fois
Message édité par weedo974 le 17-09-2019 à 23:24:54

---------------
Feedback
n°57599190
markof
Posté le 18-09-2019 à 00:58:45  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
(je vous laisse faire la suite :o )


 
La suite c'est que je déglingue la prius du frérot  [:gallagher]  
 
Ma haute vitesse en courbe en #ESP OFF, attribuée par mon 2.0 TFSI #marchetréfor, et mes #PZero qui me scotchent sur le bitume. Il n'a aucune chance.
 
Dommage j'ai pas des Brembo 6 pistons pour optimiser mes freinages dégressifs  [:jvc_hfr_0:1]  
 

Fifou63 a écrit :


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
En fait, non markof développe depuis peu un langage de zonard "yo frer", t'as pas remarqué ?
Ca coïncide avec l'achat de la TTS  [:linford]


 
T'es vieux c'est tout  [:gallagher]  

lezioul a écrit :


 
Quand tu follow GMK et Akramorue, les tics verbaux apparaissent vite.
Soit tu adhères et choppes leur parler-fruité
Soit tu pars en tourette boy devant tant merde


 
Rageux  [:cond:3]  
 

tomaxt a écrit :

Juste pour info
 
Jamais au grand jamais je n'ai eu de disques rouges sur les journées circuit Audi ou autre événements de la marque en Italie, Espagne,Allemagne, France en 13 ans....  
 
Jamais eu ça sur RS ou S ou Q... Carbone ou fonte....  
 
Même multiples freinages d'urgence en RS6 a Mortefontaine 280-0 ne nique pas le freinage ainsi.
 
Règle de base après un freinage appuyé et répété, on ne s'arrête pas direct on refroidit en roulant..  
 
J'ai bien dit de base.  
 
Chez nous on appelle ça un soucis d'isv.


 
Non jpense vraiment que le système de frein de la TTS n'est pas adapté à la conduite sportive.
 
Même sur ma 208 j'avais un système de freinage plus performant.

n°57599641
LaGuiche
Posté le 18-09-2019 à 08:32:21  profilanswer
 

Moi je pense pas que ce soit le système de frein qui soit pas adapté.


Message édité par LaGuiche le 18-09-2019 à 08:33:10

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°57599758
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 18-09-2019 à 08:48:11  profilanswer
 

Je pense pas non plus, je pense que c'est toute la voiture qui n'est pas faite pour la vraie conduite sportive.


Message édité par sapphire adepte xd le 18-09-2019 à 08:52:49
n°57599934
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-09-2019 à 09:11:56  profilanswer
 

weedo974 a écrit :


mdr le mec achète un THP sans avoir entendu parler de l’encrassement des soupapes ?  :lol:  


 
J'en été resté sur les problèmes de chaine de distri des THP :o
 
Mais il semble que les nouveaux THP (dont le 205) aient un système de recyclage des vapeurs qui empêche l'encrassage.

n°57599960
aymericv59
Posté le 18-09-2019 à 09:15:46  profilanswer
 

J'ai tourné sur circuit (Dijon Prenois quand même) avec une Audi TT-RS qui a fait des tours toute la journée avec des pilotes plus ou moins expérimentés. Pas à un seul moment je n'ai eu de problème de freins, ni moi, ni d'autres d'ailleurs et cette journée là il faisait pas 15 degrés.
 
En revanche, il est vrai que la TT-RS avait un freinage qui vibrait énormément et qu'elle avait surement pris un coup de chaud et/ou un très mauvais freinage dans les dents. Mais sinon ça continuait à mordre.

n°57600172
markof
Posté le 18-09-2019 à 09:38:23  profilanswer
 

aymericv59 a écrit :

J'ai tourné sur circuit (Dijon Prenois quand même) avec une Audi TT-RS qui a fait des tours toute la journée avec des pilotes plus ou moins expérimentés. Pas à un seul moment je n'ai eu de problème de freins, ni moi, ni d'autres d'ailleurs et cette journée là il faisait pas 15 degrés.

 

En revanche, il est vrai que la TT-RS avait un freinage qui vibrait énormément et qu'elle avait surement pris un coup de chaud et/ou un très mauvais freinage dans les dents. Mais sinon ça continuait à mordre.

 

Ouais mais frérot déjà S et RS ça n'a rien à voir... La S a le même système de freinage que les versions basiques. La RS est retravaillée et est équipée d'un système de freinage spécifique...

n°57600454
shaq46
Posté le 18-09-2019 à 10:03:48  profilanswer
 

weedo974 a écrit :


mdr le mec achète un THP sans avoir entendu parler de l’encrassement des soupapes ?  :lol:  
ça a rien a voir avec l'huile ni le carburant
 
c'est la maladie de tous les moteurs essence a injection direct depuis 10 ans
avant l'essence nettoyait la base des soupapes, ce n'est plus le cas en injection direct --> encrassement over 9000
http://reho.st/https://www.moteurn [...] 50h002.jpg
 


 

weedo974 a écrit :

il découvre je crois  :o  
 
vos images c'est rien voila de la soupape bien encrassée   :ouch:  
 
https://www.facebook.com/mnperf/vid [...] 887653162/
 


 
Et ça n'a aussi rien à voir avec le THP. C'est l'injection direct le problème.  
 
Merci d'être passé

n°57600954
vachfolle
赤べこ
Posté le 18-09-2019 à 10:39:33  profilanswer
 

aymericv59 a écrit :

J'ai tourné sur circuit (Dijon Prenois quand même) avec une Audi TT-RS qui a fait des tours toute la journée avec des pilotes plus ou moins expérimentés. Pas à un seul moment je n'ai eu de problème de freins, ni moi, ni d'autres d'ailleurs et cette journée là il faisait pas 15 degrés.
 
En revanche, il est vrai que la TT-RS avait un freinage qui vibrait énormément et qu'elle avait surement pris un coup de chaud et/ou un très mauvais freinage dans les dents. Mais sinon ça continuait à mordre.


Ahem, une voiture avec un freinage de série qui tourne toute la journée sans fading, et sans tours de refroidissement, c'est que ça tourne plutôt très gentiment. ;)

n°57601001
mkk3364
Posté le 18-09-2019 à 10:42:53  profilanswer
 

croustx a écrit :


Mais il semble que les nouveaux THP (dont le 205) aient un système de recyclage des vapeurs qui empêche l'encrassage.

 

La seule solution serait de ne pas faire aboutir la durite sur l'admission...  :wahoo:
Mais c'est pas écolo friendly...  :D

 

Il y a sur un forum Peugeot Peugeot un gars qui a monté un déshuileur supplémentaire sur le moteur PT 1.2l 130cv de sa 308.
Il en a fait un tuto.
Ça ramasse un peu plus de cochonnerie visiblement.

Message cité 1 fois
Message édité par mkk3364 le 18-09-2019 à 10:44:36

---------------
Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
n°57601004
aymericv59
Posté le 18-09-2019 à 10:42:57  profilanswer
 

vachfolle a écrit :


Ahem, une voiture avec un freinage de série qui tourne toute la journée sans fading, et sans tours de refroidissement, c'est que ça tourne plutôt très gentiment. ;)


 
Bien évidemment que y'a des tours de refroidissement, qu'est ce que tu crois [:rofl]

n°57601060
vachfolle
赤べこ
Posté le 18-09-2019 à 10:46:21  profilanswer
 

aymericv59 a écrit :


 
Bien évidemment que y'a des tours de refroidissement, qu'est ce que tu crois [:rofl]


Je connais pas mal ce circuit, et même en étriers AP et Pagid, il faut laisser refroidir... :jap:

n°57601155
aymericv59
Posté le 18-09-2019 à 10:51:32  profilanswer
 

Même en Carbone Céramique on faisait refroidir, c'était pas de l'ironie


Message édité par aymericv59 le 18-09-2019 à 10:51:59
n°57601246
Jambier
ᚠᚱᚨᚾᚲᛟᛁᛊ
Posté le 18-09-2019 à 10:57:25  profilanswer
 

shaq46 a écrit :


Et ça n'a aussi rien à voir avec le THP. C'est l'injection direct le problème.  
Merci d'être passé


 
Et la question no troll:  Au final avec ces moteurs à injections directe quelle est la solution pour limiter ça  / Entretenir son moteur  ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6774  6775  6776  ..  6922  6923  6924  6925  6926  6927

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture sportive essence


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR