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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture sportive essence

n°57313835
toto29620
Posté le 14-08-2019 à 00:20:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce genre d'outils :

 

https://cdn.manomano.com/touret-a-m [...] 9055_1.jpg

 

Il y en a avec une brosse de chaque côté aussi.


---------------
Un nouvel opus de Street Legal Racing - Campagne Kickstarter lancée !
mood
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Posté le 14-08-2019 à 00:20:15  profilanswer
 

n°57313850
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 14-08-2019 à 00:24:34  profilanswer
 

Ha [:joce]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57313977
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 14-08-2019 à 02:38:51  profilanswer
 

Bon les affreux, la 607 commence doucettement à crever au niveau de la boite. Je vais avoir la distri à faire, elle a vécu.
 
Dans les machins rigolos que je convoite, et WAF compliant :
 
- S6/S8 avec le moteur lambo
- S4 V8
- 550i touring e61
- CLS 500
 
Eventuellement un cayenne S/Turbo, mais beaucoup moins WAF...
 
Y'a quoi à savoir sur le V10, excepté les cylindres qui se rayent ?  
Sur la 550i, que passa si turbo dans le sac ?


---------------
R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
n°57313979
Cosmolem
Posté le 14-08-2019 à 02:43:36  profilanswer
 

Ça se vidange une BVA. Sans oublier le filtre à huile. :o

 

Elle avait 95 000km en 2017, combien actuellement ? + 20 années, l'huile doit plus être au top.


Message édité par Cosmolem le 14-08-2019 à 02:58:53
n°57314006
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 14-08-2019 à 05:01:23  profilanswer
 

Déjà vidangée... Mais à mon avis très mal.
Elle a passé les 158 000 la.
Elle me fait de ces trucs. Virage sur la droite long, rapide, je moteur coupe tout et j'ai une erreur boîte, ou alors je suis à 3000trs min à 130, et d'un coup, je reste à 130,sans changer de rapport, je passe à 3500 trs min, et instable...


---------------
R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
n°57314092
vrolok
J'ai soif...
Posté le 14-08-2019 à 07:29:12  profilanswer
 

en même temps avec toi dedans c'est comme si elle tractait une caravane h24  :o
 
et en plus une caravane que sur le côté gauche  :o²
 
faut pas s'étonner qu'elle ait des envies d'indépendance  :o³

Message cité 1 fois
Message édité par vrolok le 14-08-2019 à 07:30:15

---------------
REVEILLE LE PUNK  L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé   MORT AUX CONS  
n°57314472
duck69
Posté le 14-08-2019 à 09:10:42  profilanswer
 

AntoineT29 a écrit :

Bon les affreux, la 607 commence doucettement à crever au niveau de la boite. Je vais avoir la distri à faire, elle a vécu.
 
Dans les machins rigolos que je convoite, et WAF compliant :
 
- S6/S8 avec le moteur lambo
- S4 V8
- 550i touring e61
- CLS 500
 
Eventuellement un cayenne S/Turbo, mais beaucoup moins WAF...
 
Y'a quoi à savoir sur le V10, excepté les cylindres qui se rayent ?  
Sur la 550i, que passa si turbo dans le sac ?


 
pas de turbo sur la E61 , v8 atmo , c'est fiable !


---------------
Non , c'est juste des mauvais gestionnaire/preneur de décision , le prix du mazout leur reflète juste leur condition minable et ça c'est pas la faute de macron.
n°57314534
toto29620
Posté le 14-08-2019 à 09:20:39  profilanswer
 

AntoineT29 a écrit :

Déjà vidangée... Mais à mon avis très mal.
Elle a passé les 158 000 la.
Elle me fait de ces trucs. Virage sur la droite long, rapide, je moteur coupe tout et j'ai une erreur boîte, ou alors je suis à 3000trs min à 130, et d'un coup, je reste à 130,sans changer de rapport, je passe à 3500 trs min, et instable...

 

Un ami en avait une aussi en v6, il a finis par acheter une deuxième 607, impossible de trouver une bva de remplacement :/


---------------
Un nouvel opus de Street Legal Racing - Campagne Kickstarter lancée !
n°57314727
Kronick91
désabusé
Posté le 14-08-2019 à 09:43:23  profilanswer
 

C'est pas envisageable de refaire le boîte ? Parce que si entretenir une vieille Peugeot c'est trop cher, les voitures de ta short list sont pas du tout dans tes moyens. Je ne porte aucun jugement de valeur, mais je préfère te prévenir que la moindre merde sur ces bagnole c'est le prix d'une 607 en bon état.


---------------
55K AMGzer
n°57314953
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 14-08-2019 à 10:05:45  profilanswer
 

En même temps je comprends son envie de se débarrasser d'une 607 :o


---------------
Xbox Live : Arnauuud / PSN : Arnaud-50800 / Mon garage GT5
mood
Publicité
Posté le 14-08-2019 à 10:05:45  profilanswer
 

n°57315251
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-08-2019 à 10:31:14  profilanswer
 

Je soutiens la motion.


---------------
N'empêche que je suis une légende.
n°57315883
joeldc13
Posté le 14-08-2019 à 11:29:03  profilanswer
 

toto29620 a écrit :

Ce genre d'outils :
 
https://cdn.manomano.com/touret-a-m [...] 9055_1.jpg
 
Il y en a avec une brosse de chaque côté aussi.


C'est ça, sur une barre anti roulis ca se fait très bien et ça va vraiment bien nettoyer la rouille.
 
Je ne connais pas la marque de ce que tu as utilisé, mais pour bien connaitre les produits restom c'est vraiment de la bonne qualité, par contre c'est pas donné.

n°57316928
vachfolle
赤べこ
Posté le 14-08-2019 à 13:40:22  profilanswer
 

memaster62 a écrit :


ça n'a pas l'air leger  :pt1cable:  c'est quoi le petit "transpalette" bleu en dessous? c'est un lift aussi?


https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

 

Mis à par virer la sangle et en mettre une en coton qui ne glisse pas, c'est du tout bon (gaffe, c'est petit, mais lourd ^^).

 
wolowizard a écrit :

pour ma barre stab j'hesite entre poncage puis peinture HT noire ou poncage, acide phosphorique , rincage et peinture HT, j'ai pas le temps de sabler et de faire epoxy au four la ... vos avis ?


Sinon sablage + peinture epoxy par l'artisant local, ça m'à coûté 145€ pour deux BaR, et toutes les biellettes de train arrière d'une E46 l'année dernière, donc peanut.

 
duck69 a écrit :

 

pas de turbo sur la E61 , v8 atmo , c'est fiable !


Toutafé, en boite méca c'est un super jouet, même en touring.  :jap:


Message édité par vachfolle le 14-08-2019 à 13:42:01
n°57316975
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 14-08-2019 à 13:45:45  profilanswer
 

vrolok a écrit :

en même temps avec toi dedans c'est comme si elle tractait une caravane h24  :o

 

et en plus une caravane que sur le côté gauche  :o²

 

faut pas s'étonner qu'elle ait des envies d'indépendance  :o³


Fumier :D

 
duck69 a écrit :

 

pas de turbo sur la E61 , v8 atmo , c'est fiable !


Ah ça c'est une bonne nouvelle, j'étais persuadé que y en avait. Tant mieux.

 
toto29620 a écrit :

 

Un ami en avait une aussi en v6, il a finis par acheter une deuxième 607, impossible de trouver une bva de remplacement :/


Nan mais c'est la maladie sur ces voitures. Ça et les levés vitres qui meurent en deux ans.

 
Kronick91 a écrit :

C'est pas envisageable de refaire le boîte ? Parce que si entretenir une vieille Peugeot c'est trop cher, les voitures de ta short list sont pas du tout dans tes moyens. Je ne porte aucun jugement de valeur, mais je préfère te prévenir que la moindre merde sur ces bagnole c'est le prix d'une 607 en bon état.


Ah c'est pas le fait que ce soit trop cher. Même si refaire la bva commence à pas être donné 2-3k de ce que j'ai pu entendre. Mais c'est la comparaison prix pour remettre en état comparé à la valeur résiduelle de la voiture... Je me vois pas foutre 2-3k dans une voiture de 20 ans qui en vaut même plus 2.

 

Après pour les pièces, garage, ma femme bosse pour API, un pote a 40% chez porsche à vie et j'ai un très bon garagiste dans mon coin.
Le seul truc qui me fait peur, c'est les injecteurs sur le v10.

Message cité 1 fois
Message édité par AntoineT29 le 14-08-2019 à 13:49:17

---------------
R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
n°57317027
vachfolle
赤べこ
Posté le 14-08-2019 à 13:51:29  profilanswer
 

AntoineT29 a écrit :


Ah c'est pas le fait que ce soit trop cher. Même si refaire la bva commence à pas être donné 2-3k de ce que j'ai pu entendre. Mais c'est la comparaison prix pour remettre en état comparé à la valeur résiduelle de la voiture... Je me vois pas foutre 2-3k dans une voiture de 20 ans qui en vaut même plus 2.

 

Après pour les pièces, garage, ma femme bosse pour API, un pote a 40% chez porsche à vie et j'ai un très bon garagiste dans mon coin.
Le seul truc qui me fait peur, c'est les injecteurs sur le v10.


S'il n'y avait que les injecteurs qui risquent de cuter un peu, ça irait encore. ^^

 

Avec 40% chez Porsche : Cayenne (emmerdes compris) ou Cayman.

Message cité 1 fois
Message édité par vachfolle le 14-08-2019 à 13:52:01
n°57318021
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 14-08-2019 à 15:47:34  profilanswer
 

vachfolle a écrit :


S'il n'y avait que les injecteurs qui risquent de cuter un peu, ça irait encore. ^^
 
Avec 40% chez Porsche : Cayenne (emmerdes compris) ou Cayman.


Il est si problématique que ça ce V10 ?
 
Après, niveau esthétique, madame penche plus sur la 550i E61 ou la 650i. Voir le Cayenne eventuellement.
Mais oui, il avait eu droit à ça à l'époque ou il avait été un des premiers à avoir une 911 turbo dans la région. Il me conseille beaucoup plus un S qu'un turbo d'ailleurs.


---------------
R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
n°57318050
Dæmon
Posté le 14-08-2019 à 15:51:03  profilanswer
 

Et pourquoi pas le M5 E61 comme ça tu as le look WAF et le V10 ? [:cupra]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°57318339
Vinceminus
Posté le 14-08-2019 à 16:22:45  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

Et pourquoi pas le M5 E61 comme ça tu as le look WAF et le V10 ? [:cupra]

 

Le genre de camionnette introuvable ou à un tarif astronomique  [:rive nord:1]

n°57318377
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-08-2019 à 16:26:47  profilanswer
 

Et le prix d'achat fait office de 1e mensualité, les autres étant passées en réparation.


---------------
N'empêche que je suis une légende.
n°57318429
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 14-08-2019 à 16:33:48  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

Et pourquoi pas le M5 E61 comme ça tu as le look WAF et le V10 ? [:cupra]


J'aimerai bien ne pas avoir à me dire que tous les 6 mois je dois y lacher mon épargne. Certes le V10 il est beau il est bien, mais sur ce coup, je suis au courant qu'il est en verre :D


---------------
R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
n°57318442
intersigne
Posté le 14-08-2019 à 16:35:59  profilanswer
 

Auquel cas oublie ta liste.
 
A la limite la 550i, mais pour le reste.


---------------
Je pense pas à demain, parce que demain c'est loin
n°57318832
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 14-08-2019 à 17:27:03  profilanswer
 

Même le cayenne S ?
Celui d'un collègue de boulot lui coûte pas grand chose en entretient courant pourtant.
 
M'enfin.  
 
Je vais finir par me rabattre sur un 3008GTline :'(


---------------
R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
n°57319044
Jambier
ᚠᚱᚨᚾᚲᛟᛁᛊ
Posté le 14-08-2019 à 17:57:21  profilanswer
 

AntoineT29 a écrit :

Même le cayenne S ?
Celui d'un collègue de boulot lui coûte pas grand chose en entretient courant pourtant.
 
M'enfin.  
 
Je vais finir par me rabattre sur un 3008GTline :'(


 
Quel est ton cahier des charges ?

n°57319145
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-08-2019 à 18:12:38  profilanswer
 

Quelle que soit la quantité de pognon disponible, l'erreur est d'acheter plus cher que ce que l'on peut se permettre, et c'est indépendant des moyens financiers évoqués.


---------------
N'empêche que je suis une légende.
n°57319302
Cosmolem
Posté le 14-08-2019 à 18:46:31  profilanswer
 

AntoineT29 a écrit :

 

Je vais finir par me rabattre sur un 3008GTline :'(

 

SUV / Break obligatoire ?

 

Lexus GS 450h, comme Negro. La fiabilité sera au rendez-vous. :whistle:

 


Message édité par Cosmolem le 14-08-2019 à 18:54:49
n°57319466
wolowizard
Posté le 14-08-2019 à 19:14:10  profilanswer
 

https://scontent-lax3-2.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/67792059_10217304778145360_229119681854701568_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_oc=AQkrLFsQK_NOb0ql9M9kOhNjImYunJZU_6FmJSY52y2274qCyi3D5PYcq292pIDBCBI&_nc_ht=scontent-lax3-2.xx&oh=2ba45db7aaedea5dd9f48db11ec77025&oe=5DE48868
powerflex posé !  
et rotules interne extraite !!!
 
le reste ici :
http://forum-auto.caradisiac.com/m [...] 88#t329083

n°57319492
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-08-2019 à 19:19:57  profilanswer
 

Gamay [:ex-floodeur:4]


---------------
N'empêche que je suis une légende.
n°57319699
joeldc13
Posté le 14-08-2019 à 19:53:32  profilanswer
 

Un conseil wolo, vérifie trois fois tous tes serrages, surtout le freinage je viens d'en faire l'expérience ce soir :o

n°57319802
wolowizard
Posté le 14-08-2019 à 20:10:55  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

Un conseil wolo, vérifie trois fois tous tes serrages, surtout le freinage je viens d'en faire l'expérience ce soir :o


yep je fais deja ca :d mauvaise experience avec mes roues :d

n°57319885
memaster62
just do turbo S and tux
Posté le 14-08-2019 à 20:24:25  profilanswer
 

wolowizard a écrit :


yep je fais deja ca :d mauvaise experience avec mes roues :d


oui roue qui baleck au freinage, ça m'est arrivé aussi. mais en général, je fais toujours un essai avec la boitaclef embarquée.
puis je fais un serrage à l'arrivée. par contre depuis la peteuse pneumatique réglée sur le bon cran. jamais eu besoin de rectifier le serrage.
juste verif. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster62 le 14-08-2019 à 20:25:30

---------------
ma conduite intérieure .:R
n°57319896
wolowizard
Posté le 14-08-2019 à 20:26:19  profilanswer
 

memaster62 a écrit :


oui roue qui baleck au freinage, ça m'est arrivé aussi. mais en général, je fais toujours un essai avec la boitaclef embarquée.
puis je fais un serrage à l'arrivée. par contre depuis la peteuse pneumatique. jamais eu besoin de rectifier le serrage.
juste verif. :whistle:


j'avais serré a la clef a choc 18v , pas assez visiblement :o ca vibrait mechament a 140 , en m'arretant il me restait 2 goujons sur 5 et 2 etait posé par terre (force centrifuge qui les a maintenu ?)  
 
moi je serre toujours a la clef dyn pour quasi tout

n°57319940
memaster62
just do turbo S and tux
Posté le 14-08-2019 à 20:32:44  profilanswer
 

pour les vis et boulon de freinage, je remets toujours du neuf. je serre avec frein filet jusqu'au 1er "vilain" petit craquement.
jamais eu de pb de ce coté là mais faut avoir un peu de bras de levier pour sentir le 1er petit crouic.. en verifiant 3x ensuite. il n'y a pas de raison de perdre un truc :D
 
selon ta force entre 50cm et 1m de levier si t'es un gringalet comme moi :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster62 le 14-08-2019 à 20:34:22

---------------
ma conduite intérieure .:R
n°57319965
Dæmon
Posté le 14-08-2019 à 20:36:48  profilanswer
 

et une clef dynamométrique c'est pas envisageable? :o
 
parce que serrer trop ca peut aussi avoir des consequences pas marrantes non? :??:


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°57319979
memaster62
just do turbo S and tux
Posté le 14-08-2019 à 20:39:11  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

et une clef dynamométrique c'est pas envisageable? :o
 
parce que serrer trop ca peut aussi avoir des consequences pas marrantes non? :??:


avoir une clef dynamo et ne pas avoir le chiffre pour chaque boulon ne sert à rien. :(  on est pas en train de remonter une supercar :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par memaster62 le 14-08-2019 à 20:39:30

---------------
ma conduite intérieure .:R
n°57320032
Delta Six
Posté le 14-08-2019 à 20:47:40  profilanswer
 

wolowizard a écrit :


j'avais serré a la clef a choc 18v , pas assez visiblement :o ca vibrait mechament a 140 , en m'arretant il me restait 2 goujons sur 5 et 2 etait posé par terre (force centrifuge qui les a maintenu ?)

 

moi je serre toujours a la clef dyn pour quasi tout

 

Il faut toujours vérifier après un serrage a la clé a choc, peut importe la puissance de la clé :jap:


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°57320067
Cosmolem
Posté le 14-08-2019 à 20:54:02  profilanswer
 

memaster62 a écrit :


avoir une clef dynamo et ne pas avoir le chiffre pour chaque boulon ne sert à rien. :(  on est pas en train de remonter une supercar :lol:

 

J'ai la doc Renault avec TOUS les couples. Pourquoi serrer au pif en priant pour ne rien casser ?  :o
 

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 14-08-2019 à 20:54:30
n°57320132
memaster62
just do turbo S and tux
Posté le 14-08-2019 à 21:04:20  profilanswer
 

Cosmolem a écrit :


 
J'ai la doc Renault avec TOUS les couples. Pourquoi serrer au pif en priant pour ne rien casser ?  :o  
 


enculage de mouche façon HFR :o . pour des disques de moto et fourche avec des vis de 6-8 maxi. ok
 
pour des boulons de 18 sur un train avant WTF :lol:  
 
sur une auto, ce que tu sers au couple. c'est la culasse/arbre à cames et des engrenage boite car faut etre précis.
je vulgarise hein. pour serrer une auto (qui fera 30km.h de moyenne en région parisienne) au couple... :o  c'est nawak [:e-te]


Message édité par memaster62 le 14-08-2019 à 21:05:34

---------------
ma conduite intérieure .:R
n°57320140
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-08-2019 à 21:05:43  profilanswer
 

Mais ouais, ranafout, on serre à la veine bleue, les consignes c'est pour les tafioles.
Putain...


---------------
N'empêche que je suis une légende.
n°57320185
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-08-2019 à 21:11:52  profilanswer
 

Surtout les trains font partie des pièces qui subissent le plus de contraintes...


---------------
Just click it .
n°57320196
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 14-08-2019 à 21:13:03  profilanswer
 

T'es sur le topic bagnole on s'en fout de la SNCF :jap:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57320638
sniperr
Posté le 14-08-2019 à 22:08:28  profilanswer
 

La bonne blague d'hier (après avoir relancé une bonne dizaine de fois) la concession Suzuki qui nous dit : pas de délai annoncé pour votre Jimny (pour rappel, commandé en novembre, livraison prévue entre juillet et septembre)
 
Du coup, on reprend une Yaris hybride en attendant :o


---------------
Mr Le Chien - Land Cruiser essence / ethanol à vendre
mood
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