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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°54994166
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-11-2018 à 18:44:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

logicsystem360 a écrit :


Dans 10 ans, si tu roules en V8 tu passerais pour un tueur de niqueur de banquise sans parler des taxes sur la carte grise :(
 


Bof, la plèbe critiquera une Cadillac CTS, une Charger ou un Escalade, oui, mais une vieille, au pire tu passes pour fan de Johnny. Les anciennes ont une carte d'immunité pollution/bruit/sécurité/bouchonnage.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
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Posté le 15-11-2018 à 18:44:33  profilanswer
 

n°54994332
chin jo
Posté le 15-11-2018 à 19:05:51  profilanswer
 

Jamais bien compris la necessite d'un boîtier.
Faut tourner plus riche, idéalement faudrait injecter plus dans le même temps plutôt que de rallonger a outrance les temps d'injection non ?
Si mécaniquement pompe et injecteurs ne suivent pas, c'est pas un random boîtier qui va changer la donne.
Ensuite la sonde lambda devrait elle même asservir la richesse dans une certaine plage.
Sans modif mécaniques le boîtier je vois pas.

n°54994402
duck69
Posté le 15-11-2018 à 19:14:05  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Jamais bien compris la necessite d'un boîtier.
Faut tourner plus riche, idéalement faudrait injecter plus dans le même temps plutôt que de rallonger a outrance les temps d'injection non ?
Si mécaniquement pompe et injecteurs ne suivent pas, c'est pas un random boîtier qui va changer la donne.
Ensuite la sonde lambda devrait elle même asservir la richesse dans une certaine plage.
Sans modif mécaniques le boîtier je vois pas.

 

Voila.

 

Filtre bouché , la pompe va dire merde , idem pour les injecteurs ( 3 en PLS sur le z3 coupé là ... ) si tu compte les 1k€ de boitier ça risque vite de devenir cher , surtout avec la surconso.


Message édité par duck69 le 15-11-2018 à 19:14:57
n°54994490
chin jo
Posté le 15-11-2018 à 19:25:40  profilanswer
 

Autant couper à 50/50 dans sa caisse normale, ça a toutes les chances de passer sans trop couiner non ?

n°54994958
duck69
Posté le 15-11-2018 à 20:34:56  profilanswer
 

ça décolle pas mal de merde , faut minimum un filtre à essence neuf et surveiller la pompe à carburant.
 

n°54994968
logicsyste​m360
Posté le 15-11-2018 à 20:35:53  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Jamais bien compris la necessite d'un boîtier.
Faut tourner plus riche, idéalement faudrait injecter plus dans le même temps plutôt que de rallonger a outrance les temps d'injection non ?
Si mécaniquement pompe et injecteurs ne suivent pas, c'est pas un random boîtier qui va changer la donne.
Ensuite la sonde lambda devrait elle même asservir la richesse dans une certaine plage.
Sans modif mécaniques le boîtier je vois pas.


+1
 
Mais en vrai j'ai pas compris l'intérêt du boitier et l'homologation, ca coûte 1700 € à ce que j'ai lu, pour une voiture essence du peuple qui consomme 8l, la renta n'est pas très intéressante ?

n°54995017
duck69
Posté le 15-11-2018 à 20:42:06  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


+1
 
Mais en vrai j'ai pas compris l'intérêt du boitier et l'homologation, ca coûte 1700 € à ce que j'ai lu, pour une voiture essence du peuple qui consomme 8l, la renta n'est pas très intéressante ?


 
8*1.39 en E10 11€/100km
10*0.6 en E85  6€/100km
 
20 000km pour être rentable avec un boitier @1k€ , sans panne et si le prix du litre ne bouge pas :/ ça donne les même calcul qu'il y a 10 ans sur le mazout entre les pannes , le prix plus cher et l'entretient.
 

n°54995159
chin jo
Posté le 15-11-2018 à 21:00:27  profilanswer
 

Et à 8 et 10l/100 on est plus dans le daily essence d'il y a quelques années que dans la sportive essence.
Et pour du daily-utilitaire, sur la flotte du taf rien vu de mieux que la meganeIII break en 1.5 dci. Ça consomme rien, c'est fiable, c'est suffisant en ces temps répressifs. Pourtant j'ai rien d'un pro-gazout, ni d'un pro-renal - et encore moins d'un fan du petit 1500.

n°54995293
WestCoast8​5
Posté le 15-11-2018 à 21:16:45  profilanswer
 

Tout ça, c'est que des bidouilles de prolo :o

n°54995320
joeldc13
Posté le 15-11-2018 à 21:19:01  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Jamais bien compris la necessite d'un boîtier.
Faut tourner plus riche, idéalement faudrait injecter plus dans le même temps plutôt que de rallonger a outrance les temps d'injection non ?
Si mécaniquement pompe et injecteurs ne suivent pas, c'est pas un random boîtier qui va changer la donne.
Ensuite la sonde lambda devrait elle même asservir la richesse dans une certaine plage.
Sans modif mécaniques le boîtier je vois pas.


 
Tu as globalement raison, pour les véhicules équipés en OEM d'une sonde lambda (donc bande étroite) la carto va asservir la richesse que dans une certaine plage (la plage ou tu es censé etre stoeich a 14.7) mais pas dans toute la plage, genre hauts régimes ou pleine charge tu n'es plus en bouclage sur lambda (car justement dans ces zones tu dois plutôt etre entre 13-12 d'AFR et c'est une mesure qu'une lambda ne sait pas faire). De plus les STFT/LTFT (corrections court terme/long terme) sont toujours bornées (en général on dit 30% meme si la vraie info est compliquée a capturer) pour éviter des corrections aberrantes en cas de lambda ou sonde défectueuse, au dela tu as droit à un voyant moteur.
 
Pour tourner à 100% d'E85, il faut injecter plus que 30% de plus donc tu sera de toute façon hors limite.
 
Le boitier va permettre d'augmenter l'injection dans toute la carto, donc c'est bien.
 
A noter que certains calculateurs (l'EMS2000 de ma mini par exemple) disposent de deux types de correction, d'une correction additive (où il va ajouter un certain temps d'ouverture en fonction des trims a appliquer) qui est utilisée pour les zones en bouclage sur lambda (car là le calculateur est capable de savoir combien il est censé rajouter pour arriver à 14.7) et d'une correction multiplicative (où il va multiplier le temps d'ouverture en fonction des trims a appliquer) qui est utilisée pour les zones en boucle ouverte ou il faut faire un % par rapport à la table "prévue", c'est censé permettre de compenser y compris en plein charge.
 
Mais, si tes injecteurs/la pression de ton rail d'admission ne permettent pas de débiter plus, rapidement tu vas saturer tes injecteurs, c'est a dire qu'il devraient en théorie s'ouvrir tellement longtemps que le cycle suivant est déjà là, donc tu es au max de ce qu'ils peuvent délivrer. Apres avec certains moteurs "bonus" ou les injecteurs/pompe est surdimensionné peut y avoir la place pour du 100% en pleine charge, mais je demande a voir.
 
En résumé, les boitiers vont permettre de rouler "normalement" a 100% sans allumer de voyant moteur, mais je n'irai pas faire un run en pleine charge/haut régime de façon prolongée
 
J'ai la doc technique de l'EMS2000 si ça en intéresse certains, c'est pas trop mal foutu et on comprends assez bien a quoi servent les capteurs et explique les mécanismes de fonctionnement, notamment comment est géré l'embrayage du compresseur de clim en pleine charge  :o

Message cité 1 fois
Message édité par joeldc13 le 15-11-2018 à 21:20:16
mood
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Posté le 15-11-2018 à 21:19:01  profilanswer
 

n°54995830
yatta91
:o
Posté le 15-11-2018 à 22:16:27  profilanswer
 

Devrions nous craindre l'arrivée sur le marché de l'occasion de sportives 8e main avec des injecteurs en PLS suite à reprog e85 pour moins conSSomer(c) ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°54997820
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-11-2018 à 10:02:05  profilanswer
 

zcoold a écrit :


 
 
Faut pas oublier que malgré le brexit, et même en cas de brexit "dur" l'UK reste signataire de traités de libre échange et de facilitation de transit douaniers (genre la convention TIR), ça sera donc probablement plus difficile d'importer, mais pas impossible ou ruineux.


 
Sans compter que toutes les guez mises sur le marché jusqu'à maintenant auront leur CoC disponible, donc au pire il pourrait y avoir 10% de frais de douane, en gros.
 


 
J'ai lu qu'Amazon arrivait sur le créneau :D

n°54998495
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-11-2018 à 10:54:13  profilanswer
 

pour finir avec l'histoire démarrée il y 2 jours sur les trucs rapides, je me suis rappelé de ce truc :lol:
 
https://www.af.mil/News/Article-Dis [...] ed-record/
 
truc terrestre le plus rapide sur des rails, mach 8.5 :lol:


---------------
Cassoulet, again !
n°55003650
chin jo
Posté le 16-11-2018 à 19:03:32  profilanswer
 

"attaché" à la terre, surement.
En déplacement au niveau de la mer (ou pas trop haut, quoi) on fait mieux niveau projectiles.

n°55003669
Zoreil
Posté le 16-11-2018 à 19:07:29  profilanswer
 

Les railguns c'est pas vraiment le topic :o


---------------
What the FUCK ?
n°55003739
chin jo
Posté le 16-11-2018 à 19:15:17  profilanswer
 

Railguns are an electromagnetic cannon that throws slugs at hypersonic speeds of up to 6,710mph. => 8.74

 

Avec une source de qualité dredÿ : https://www.dailystar.co.uk/news/wo [...] n-PLA-Navy

 

Bon, pas de beaucoup :o ; 6453mph le truc sur rails. Par contre le chinois est au niveau de la mer (si il existe vraiment).

 

US annoncent Mach 7.5 : https://www.youtube.com/watch?v=O2QqOvFMG_A (autre source de qualitaÿ dosée)

 

Par contre Mach 24 pour les canons qui vont bien :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon [...] C3%A9tages

 

Là c'est nettement plus rapide. Au dessus c'est la météorite en fin de vie (encore une classe au dessus).

 

Google ne sait malheureusement pas convertir en capot de Saxo, il va être dur d'aller plus loin.

 

edit : cocorico, ingénierie française (y'a pas que PSA) : http://www.thiot-ingenierie.com/fr [...] ble-etage/


Message édité par chin jo le 16-11-2018 à 19:35:50
n°55005191
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-11-2018 à 22:01:30  profilanswer
 

À noter que si ils comptent pas en capot de saxo c'est pour ne pas avoir à reconnaître la suprématie de la saxo vts :jap:

 

Sinon pour les boitiers en E85 un pote en installe ( des homologués ) pour pas cher ( et avec facture ).

 

Sinon oui en gros ça se contente d'augmenter le duty, ça peut pas faire mieux étant donné qu'on remplace ni les injecteurs, ni la pompe, ni le régulateur de pression d'essence. Ça peut néanmoins être fait en sus, mais dans ce cas une reprogrammation est préférable. Le seul avantage du boîtier c'est de pouvoir facilement le retirer et le remettre sur un autre véhicule, et contrairement aux reprog certains sont homologués.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°55015460
4SpiK
qtπ
Posté le 18-11-2018 à 09:22:40  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

 

Tu as globalement raison, pour les véhicules équipés en OEM d'une sonde lambda (donc bande étroite) la carto va asservir la richesse que dans une certaine plage (la plage ou tu es censé etre stoeich a 14.7) mais pas dans toute la plage, genre hauts régimes ou pleine charge tu n'es plus en bouclage sur lambda (car justement dans ces zones tu dois plutôt etre entre 13-12 d'AFR et c'est une mesure qu'une lambda ne sait pas faire). De plus les STFT/LTFT (corrections court terme/long terme) sont toujours bornées (en général on dit 30% meme si la vraie info est compliquée a capturer) pour éviter des corrections aberrantes en cas de lambda ou sonde défectueuse, au dela tu as droit à un voyant moteur.

 

Pour tourner à 100% d'E85, il faut injecter plus que 30% de plus donc tu sera de toute façon hors limite.

 

Le boitier va permettre d'augmenter l'injection dans toute la carto, donc c'est bien.

 

A noter que certains calculateurs (l'EMS2000 de ma mini par exemple) disposent de deux types de correction, d'une correction additive (où il va ajouter un certain temps d'ouverture en fonction des trims a appliquer) qui est utilisée pour les zones en bouclage sur lambda (car là le calculateur est capable de savoir combien il est censé rajouter pour arriver à 14.7) et d'une correction multiplicative (où il va multiplier le temps d'ouverture en fonction des trims a appliquer) qui est utilisée pour les zones en boucle ouverte ou il faut faire un % par rapport à la table "prévue", c'est censé permettre de compenser y compris en plein charge.

 

Mais, si tes injecteurs/la pression de ton rail d'admission ne permettent pas de débiter plus, rapidement tu vas saturer tes injecteurs, c'est a dire qu'il devraient en théorie s'ouvrir tellement longtemps que le cycle suivant est déjà là, donc tu es au max de ce qu'ils peuvent délivrer. Apres avec certains moteurs "bonus" ou les injecteurs/pompe est surdimensionné peut y avoir la place pour du 100% en pleine charge, mais je demande a voir.

 

En résumé, les boitiers vont permettre de rouler "normalement" a 100% sans allumer de voyant moteur, mais je n'irai pas faire un run en pleine charge/haut régime de façon prolongée

 

J'ai la doc technique de l'EMS2000 si ça en intéresse certains, c'est pas trop mal foutu et on comprends assez bien a quoi servent les capteurs et explique les mécanismes de fonctionnement, notamment comment est géré l'embrayage du compresseur de clim en pleine charge :o


je suis interessé si tu as le pdf qui traine :jap:

Kronick91 a écrit :

À noter que si ils comptent pas en capot de saxo c'est pour ne pas avoir à reconnaître la suprématie de la saxo vts :jap:.


:D :D :D

n°55017599
duck69
Posté le 18-11-2018 à 15:43:27  profilanswer
 

J'ai besoin de renseignement :
 
Depuis que je suis plus chez mon vieux j'ai plus d'outils et c'est bien la galère.
Avez vous des liens pour une valise d'outils de bonne facture histoire de pouvoir faire des réparation sur un scooter dans de bonne condition.
 
Cadeau de noël , donc +- 300€ , avec clé plate , cliquet etc...

n°55017609
logicsyste​m360
Posté le 18-11-2018 à 15:45:05  profilanswer
 

duck69 a écrit :

J'ai besoin de renseignement :

 

Depuis que je suis plus chez mon vieux j'ai plus d'outils et c'est bien la galère.
Avez vous des liens pour une valise d'outils de bonne facture histoire de pouvoir faire des réparation sur un scooter dans de bonne condition.

 

Cadeau de noël , donc +- 300€ , avec clé plate , cliquet etc...


Malette KS tools Sur Amazon
https://www.amazon.fr/KS-917-0779-C [...] 3366&psc=1


---------------
Ma chaine Youtube
n°55017632
duck69
Posté le 18-11-2018 à 15:49:05  profilanswer
 


 
ça me semble pas mal pour le prix  [:implosion du tibia]  
 
vous en pensez quoi de ça : https://www.leboncoin.fr/outillage_ [...] 20887.htm/ ?

n°55017643
logicsyste​m360
Posté le 18-11-2018 à 15:50:58  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

ça me semble pas mal pour le prix [:implosion du tibia]

 

vous en pensez quoi de ça : https://www.leboncoin.fr/outillage_ [...] 20887.htm/ ?


Qu'une servante complète à 300 balles c'est du chinoisium :o


---------------
Ma chaine Youtube
n°55017662
duck69
Posté le 18-11-2018 à 15:53:57  profilanswer
 

Donc au pire , servante vide @ 150€ et tu la complète au fur et à mesure avec du ks tool :jap:
 
Je pense que déjà 300€ chez ks tools sera déjà suffisant pour ce que j'ai à faire.
 

n°55017687
logicsyste​m360
Posté le 18-11-2018 à 16:01:04  profilanswer
 

C'est exactement ce que je fais :D


---------------
Ma chaine Youtube
n°55017702
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-11-2018 à 16:04:40  profilanswer
 

300€ pour de la méca scooter c'est suuuper large :D
 
une malette cliquet 3/8", un set complet de clés plates, un de pinces, un de tournevis, et c'est tipar


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°55017740
duck69
Posté le 18-11-2018 à 16:11:10  profilanswer
 

J'ai un gros passif en bricolage scooter et vu ma situation ici en tant que frontalier je pense partir sur ça :
 
https://www.50factory.com/content/1 [...] gilera-ice
 
J'ai un exemplaire en suisse pour quasi rien , faut juste que je trouve un utilitaire pour revenir avec  [:transparency] ; donc en gros c'est juste pour changer une variation , un cylindres et un échappement.
 

n°55017762
Delta Six
Posté le 18-11-2018 à 16:14:21  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
ça me semble pas mal pour le prix  [:implosion du tibia]  
 
vous en pensez quoi de ça : https://www.leboncoin.fr/outillage_ [...] 20887.htm/ ?


 
C'est de la merde.
 
J'ai la même en gris :o  
Pour de l'occasionnel c'est suffisant, j'ai encore rien cassé  :jap:  
 
J'ai viré le dessus en plastique et mis une chute de bois qui me restait, ça fait moins cheap.
 
https://reho.st/medium/self/06bd41eba0c128058aace0c549e912ae4dd8cfa3.jpg


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°55017911
duck69
Posté le 18-11-2018 à 16:37:17  profilanswer
 
n°55018197
ashura31
Posté le 18-11-2018 à 17:29:39  profilanswer
 

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] on-1306253
 
Perso j'ai ça, j'ai acheté individuellement 2/3 clés qui me manquait, une douille de 30 et je fais tout ce que j'ai à faire sur ma motocross avec.

n°55018254
duck69
Posté le 18-11-2018 à 17:38:30  profilanswer
 

C'est vraiment pas mal , j'irais faire un tour lundi [:transparency]

n°55018297
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-11-2018 à 17:45:19  profilanswer
 

ya des trucs à lidl cette semaine également, pour faire l'appoint :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°55018308
duck69
Posté le 18-11-2018 à 17:46:45  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ya des trucs à lidl cette semaine également, pour faire l'appoint :D


 
https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?id=712
 
effectivement , des super prix  [:implosion du tibia]

n°55018317
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-11-2018 à 17:48:09  profilanswer
 

Du bon chinoisium :o


---------------
Just click it .
n°55018387
logicsyste​m360
Posté le 18-11-2018 à 17:58:46  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ya des trucs à lidl cette semaine également, pour faire l'appoint :D


Oh tiens y a un chariot  [:yakari35]

n°55018498
TurbOOst45
Posté le 18-11-2018 à 18:14:04  profilanswer
 

duck69 a écrit :

J'ai un gros passif en bricolage scooter et vu ma situation ici en tant que frontalier je pense partir sur ça :
 
https://www.50factory.com/content/1 [...] gilera-ice
 
J'ai un exemplaire en suisse pour quasi rien , faut juste que je trouve un utilitaire pour revenir avec  [:transparency] ; donc en gros c'est juste pour changer une variation , un cylindres et un échappement.
 


 
T as perdu ton permis?

n°55018607
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-11-2018 à 18:27:21  profilanswer
 

Faut avoir le permis pour conduire un utilitaire...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°55018622
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-11-2018 à 18:28:52  profilanswer
 

Ou alors:
 
https://www.cyclable.com/4786-thickbox_default/triporteur-bakfiets-cargotrike-8-vitesses.jpg
 
 [:transparency]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°55018647
duck69
Posté le 18-11-2018 à 18:30:57  profilanswer
 

Surement 1 point et 45€ à cause d'un radar chantier jeudi dernier mais j'ai toujours mon permis.
Sauf que sur Genève c'est la galère en voiture et surtout le parking , donc un petit 50cc serais largement suffisant.

n°55018704
TurbOOst45
Posté le 18-11-2018 à 18:37:50  profilanswer
 

Ok je vois
 
Du coup ptzi scoot kité pour naviguer @90-100

n°55018746
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 18-11-2018 à 18:42:59  profilanswer
 

Une MBK Magnum.  [:androids974]

n°55018747
duck69
Posté le 18-11-2018 à 18:43:18  profilanswer
 

Moteur piaggio d'origine donc carbu 17.5 , un bon vario et un pot échappement sera suffisant pour du 80-90km/h , je verrais si le cylindre est rincé et si oui je monterais un 50cc alu , pas envie de me faire chier avec un 70cc.
 
J'avais une connaissance sur Lyon qui tournais avec un zip polini evolution 50cc , c'étais assez drôle niveau troll au feux rouge.

mood
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