Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5886  5887  5888  ..  9055  9056  9057  9058  9059  9060
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°52746992
coldman
Posté le 18-03-2018 à 20:38:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
çà dépend  :o

mood
Publicité
Posté le 18-03-2018 à 20:38:21  profilanswer
 

n°52747016
kmara2
Posté le 18-03-2018 à 20:40:37  profilanswer
 

campi a écrit :


 
S'il oublie le frein à main ? :o


 
S'il claque la marche arrière par exemple ou si il cale ou part en burn pendant 8s le temps que je passe moi même le 0 à 100


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52748012
gmund
Posté le 18-03-2018 à 21:56:43  profilanswer
 

Fiabilité du THP next  
 
Pour la caisse de fillette ça reste une question de goût

n°52748774
duck69
Posté le 18-03-2018 à 22:40:59  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Après la 440i c'était au tour de la 330e. J'en peux plus des potes qui changent non stop de bagnoles  [:marechal_pepetain]  
 
Du coup j'ai envie de changer mais j'ai pas beaucoup de tunes  [:devoircivique:1]  
 
Dans les 10-15k€ y'a quoi de plus de 150 chvx avec une bouille sympa et pas trop borné ?
 
Je suis tombé la dessus : https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=17_s


 
z4 3.0 ?

n°52749500
kmara2
Posté le 18-03-2018 à 23:14:40  profilanswer
 


 
 [:calimefrog:3] faut qu'elle est 15 ans et 100 000 bornes


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52751035
yatta91
:o
Posté le 19-03-2018 à 09:16:39  profilanswer
 

1ere week-end au volant de ma rouge.
 
Les premiers tours de volant en sortant de Suresnes avec une grosse drache, j'étais pas prêt donc je roule au pas sans dépasser les 40km/h le long des quais et en me faisant insulter par les locaux car je bouchonne la voie de droite... Pas grave, j'ai l'habitude.
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/1/1521445799-img-20180317-100643.jpg
 
Au passage, je profite de la pluie pour apprécier l'insonorisation toute relative de cette Clio 4, pourtant plébiscitée par la presse entière pour être THE citadine. Mouais.
 
On arrive au Pont de Sèvres, la pluie tombe de + en +, j'en profite pour faire un petit kickdown histoire d'avoir un peu de reprise pour monter la N118: Ca monte, ca glougloute et on se retrouve izi à 110km/h sous des trombes d'eaux. Je serre un peu les fesses, j'entame les deux virages à l'aise jusqu'à Meudon... Ca passe.
 
Une fois sur Vélizy, ca se calme mais la route est détrempée: Pas grave, on se cale à 90km/h au régulo et on se laisse pousser jusqu'à la maison. Y'a encore des bruits d'air... Direction la campagne et on se gare chez belle maman pour déjeuner.
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/1/1521446114-img-20180317-122656-2.jpg
 
Cette couleur, cette "discrétion", j'adore !  [:sei7h:1]  
 
Les points positifs:
- Un moteur très souple et plein à tous les régimes
- Une sonorité très agréable, moins vulgaire qu'une 500 Abarth mais plus sympa (à mon gout) qu'une Mégane RS
- Confort relativement correct malgré les jantes immenses et les suspensions assez raides.
- Equipement complet.
- RS Monitor amusant
- Habitabilité correct
 
Les points négatifs:
- Insonorisation ridicule
- Une ergonomie du tableau de bord à chier (commodos derrière les paddles, les commandes chauffage peu lisibles)
- Le R-link pas facile à utiliser sans interface physique car il y a une succession de menus partout. Le Carminat était plus intuitif à mon goût.
- Une finition générale à chier (portes qui claquent fort, tableau de bord dur, pièces en plastiques qui bougent et qui se rayent pour un rien...)
- Une visibilité arrière à chier (mais c'est une Clio 4)
- Une boite de vitesse agréable mais qui mériterait un mode éco qui passe les rapports en dessous de 2500tpm quand on fait de la ville.
 
Et la plus grande mesquinerie de Renault: les rétroviseurs qui ne se rabattent pas automatiquement à la fermeture/ouverture du véhicule alors que mon ancienne Laguna l'avait. Ils ont préféré le mettre sur les phase 2, ce qui est parfaitement normal pour une voiture à 25000€ neuve.
 
Je vais l'utiliser pour faire mes 20kms quotidien cette semaine et me pencher sur le manuel du R-Link pour comprendre son fonctionnement.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°52751178
Karma-desi​gn
Posté le 19-03-2018 à 09:36:45  profilanswer
 

Merci pour le CR.
Pour les rétros, c'est malheureusement une habitude chez certains constructeurs, surtout ceux qui visent le marché américain ou rabattre ses rétroviseurs est une hérésie complète.

n°52751201
logicsyste​m360
Posté le 19-03-2018 à 09:40:00  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

1ere week-end au volant de ma rouge.
 
Les premiers tours de volant en sortant de Suresnes avec une grosse drache, j'étais pas prêt donc je roule au pas sans dépasser les 40km/h le long des quais et en me faisant insulter par les locaux car je bouchonne la voie de droite... Pas grave, j'ai l'habitude.
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 100643.jpg
 
Au passage, je profite de la pluie pour apprécier l'insonorisation toute relative de cette Clio 4, pourtant plébiscitée par la presse entière pour être THE citadine. Mouais.
 
On arrive au Pont de Sèvres, la pluie tombe de + en +, j'en profite pour faire un petit kickdown histoire d'avoir un peu de reprise pour monter la N118: Ca monte, ca glougloute et on se retrouve izi à 110km/h sous des trombes d'eaux. Je serre un peu les fesses, j'entame les deux virages à l'aise jusqu'à Meudon... Ca passe.
 
Une fois sur Vélizy, ca se calme mais la route est détrempée: Pas grave, on se cale à 90km/h au régulo et on se laisse pousser jusqu'à la maison. Y'a encore des bruits d'air... Direction la campagne et on se gare chez belle maman pour déjeuner.
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 2656-2.jpg
 
Cette couleur, cette "discrétion", j'adore !  [:sei7h:1]  
 
Les points positifs:
- Un moteur très souple et plein à tous les régimes
- Une sonorité très agréable, moins vulgaire qu'une 500 Abarth mais plus sympa (à mon gout) qu'une Mégane RS
- Confort relativement correct malgré les jantes immenses et les suspensions assez raides.
- Equipement complet.
- RS Monitor amusant
- Habitabilité correct
 
Les points négatifs:
- Insonorisation ridicule
- Une ergonomie du tableau de bord à chier (commodos derrière les paddles, les commandes chauffage peu lisibles)
- Le R-link pas facile à utiliser sans interface physique car il y a une succession de menus partout. Le Carminat était plus intuitif à mon goût.
- Une finition générale à chier (portes qui claquent fort, tableau de bord dur, pièces en plastiques qui bougent et qui se rayent pour un rien...)
- Une visibilité arrière à chier (mais c'est une Clio 4)
- Une boite de vitesse agréable mais qui mériterait un mode éco qui passe les rapports en dessous de 2500tpm quand on fait de la ville.
 
Et la plus grande mesquinerie de Renault: les rétroviseurs qui ne se rabattent pas automatiquement à la fermeture/ouverture du véhicule alors que mon ancienne Laguna l'avait. Ils ont préféré le mettre sur les phase 2, ce qui est parfaitement normal pour une voiture à 25000€ neuve.
 
Je vais l'utiliser pour faire mes 20kms quotidien cette semaine et me pencher sur le manuel du R-Link pour comprendre son fonctionnement.

On dirait que tu sais pas trop de ce que tu allais acheter
Une clio, en finition sport, tu t'attendais à avoir une insonorisation ?  d'avoir un produit bien fini pour une clio ? [:petit canasson]
 
Et le détail sur les rétro qui se rabattent à l'arrêt, sérieusement ... [:somberlain24:5]  
Si c'est comme les BMW ca doit se coder  :jap:

n°52751258
Jambier
Posté le 19-03-2018 à 09:46:55  profilanswer
 

Les retro je rabas jamais.
Quel intérêt ?

n°52751277
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-03-2018 à 09:48:53  profilanswer
 

Prendre l'habitude d'un appui long sur le plip ✔︎


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 19-03-2018 à 09:48:53  profilanswer
 

n°52751292
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-03-2018 à 09:50:25  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Les retro je rabas jamais.
Quel intérêt ?


 
ça donne l'impression que la voiture fait coucou quand tu t'en vas  [:simchevelu]


Message édité par ixemul le 19-03-2018 à 09:50:33

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52751357
yatta91
:o
Posté le 19-03-2018 à 09:56:45  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Merci pour le CR.
Pour les rétros, c'est malheureusement une habitude chez certains constructeurs, surtout ceux qui visent le marché américain ou rabattre ses rétroviseurs est une hérésie complète.

 

J'en causais avec un pote qui bosse au technocentre: Ils ont retiré la fonctionnalité sur la Clio car d'après leurs études, les voleurs se servaient de ce détail pour repérer les voitures ouvertes.  [:garypresident:2]

 
logicsystem360 a écrit :

On dirait que tu sais pas trop de ce que tu allais acheter
Une clio, en finition sport, tu t'attendais à avoir une insonorisation ?  d'avoir un produit bien fini pour une clio ? [:petit canasson]

 

Et le détail sur les rétro qui se rabattent à l'arrêt, sérieusement ... [:somberlain24:5]
Si c'est comme les BMW ca doit se coder  :jap:

 

J'avais une Logan dCi en daily pendant 2 semaines donc dans le genre bruyant, mal fini et mal équipé, je savais d'où je partais hein.  [:el frog:4]

 

C'est juste que pour le prix neuf, c'est quand même surprenant que personne chez Renault ne s'est dit un jour "Putain, c'est quand même cheap, ca va se voir quand même". D'autant le bruit ne vient ni des trains roulants ni du moteur, mais bien de l’aérodynamisme...

 
Jambier a écrit :

Les retro je rabas jamais.
Quel intérêt ?

 

Aucun, mais je trouve ca bête de ne pas les avoir mis alors qu'une vieille Laguna le propose de série.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 19-03-2018 à 09:58:32

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°52751397
croustibat​31
Posté le 19-03-2018 à 10:01:05  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

1ere week-end au volant de ma rouge.
[...]


 
tu as pensé à mettre un traceur GPS j'espere :o


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52751422
razorei
Posté le 19-03-2018 à 10:02:57  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

1ere week-end au volant de ma rouge.
 
Les premiers tours de volant en sortant de Suresnes avec une grosse drache, j'étais pas prêt donc je roule au pas sans dépasser les 40km/h le long des quais et en me faisant insulter par les locaux car je bouchonne la voie de droite... Pas grave, j'ai l'habitude.
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 100643.jpg
 
Au passage, je profite de la pluie pour apprécier l'insonorisation toute relative de cette Clio 4, pourtant plébiscitée par la presse entière pour être THE citadine. Mouais.
 
On arrive au Pont de Sèvres, la pluie tombe de + en +, j'en profite pour faire un petit kickdown histoire d'avoir un peu de reprise pour monter la N118: Ca monte, ca glougloute et on se retrouve izi à 110km/h sous des trombes d'eaux. Je serre un peu les fesses, j'entame les deux virages à l'aise jusqu'à Meudon... Ca passe.
 
Une fois sur Vélizy, ca se calme mais la route est détrempée: Pas grave, on se cale à 90km/h au régulo et on se laisse pousser jusqu'à la maison. Y'a encore des bruits d'air... Direction la campagne et on se gare chez belle maman pour déjeuner.
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 2656-2.jpg
 
Cette couleur, cette "discrétion", j'adore !  [:sei7h:1]  
 
Les points positifs:
- Un moteur très souple et plein à tous les régimes
- Une sonorité très agréable, moins vulgaire qu'une 500 Abarth mais plus sympa (à mon gout) qu'une Mégane RS
- Confort relativement correct malgré les jantes immenses et les suspensions assez raides.
- Equipement complet.
- RS Monitor amusant
- Habitabilité correct
 
Les points négatifs:
- Insonorisation ridicule
- Une ergonomie du tableau de bord à chier (commodos derrière les paddles, les commandes chauffage peu lisibles)
- Le R-link pas facile à utiliser sans interface physique car il y a une succession de menus partout. Le Carminat était plus intuitif à mon goût.
- Une finition générale à chier (portes qui claquent fort, tableau de bord dur, pièces en plastiques qui bougent et qui se rayent pour un rien...)
- Une visibilité arrière à chier (mais c'est une Clio 4)
- Une boite de vitesse agréable mais qui mériterait un mode éco qui passe les rapports en dessous de 2500tpm quand on fait de la ville.
 
Et la plus grande mesquinerie de Renault: les rétroviseurs qui ne se rabattent pas automatiquement à la fermeture/ouverture du véhicule alors que mon ancienne Laguna l'avait. Ils ont préféré le mettre sur les phase 2, ce qui est parfaitement normal pour une voiture à 25000€ neuve.
 
Je vais l'utiliser pour faire mes 20kms quotidien cette semaine et me pencher sur le manuel du R-Link pour comprendre son fonctionnement.


 
 
Sur la mienne, j'avais des bruit d'air horrible au niveau de la custode avant passé les 50km/h.
Après prise de renseignement, c'est un défaut connu des clio 4. Un changements des joints améliore la chose (je l'ai fait) mais n'élimine pas totalement le problème. Renault avait pris en charge 70% des changements de joints.
 
Fait gaffe aussi, autre soucis connus, les silents blocs de chai pas quoi à l'avant qui font un bruit horrible (comme si un truc frottait sous la baie moteur sur les dos d'ânes) pas temps froid (sous les 5 degré C). Pris en charge par la garantie OR chez moi (qui a refusé la prise en charge des joints de portières car soit disant pas dans le cadre de cette garantie ... )

n°52751437
yatta91
:o
Posté le 19-03-2018 à 10:04:13  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
tu as pensé à mettre un traceur GPS j'espere :o


 
Prise ODB déportée et alame volumétrique pour l'instant.
 
Elle est garée sur un parking bien visible au taf et dans un sous-sol en enfilade avec la Clio de Madame devant.
 
Et vu le nombre de Clio RS dans le quartier, ca serait vraiment balot que la mienne soit ciblée... Quoique les autres sont noirs ou blanches, ca peut jouer ?  [:dipterolyse]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°52751451
yatta91
:o
Posté le 19-03-2018 à 10:06:00  profilanswer
 

razorei a écrit :


Fait gaffe aussi, autre soucis connus, les silents blocs de chai pas quoi à l'avant qui font un bruit horrible (comme si un truc frottait sous la baie moteur sur les dos d'ânes) pas temps froid (sous les 5 degré C). Pris en charge par la garantie OR chez moi (qui a refusé la prise en charge des joints de portières car soit disant pas dans le cadre de cette garantie ... )


 
J'ai une garantie OR jusqu'en Janvier 2019, je vais en profiter alors pour faire contrôler ces silents blocs et pousser une petite gueulante pour les joints si c'est "que" ca.  [:clooney23]  
 
Ca t'a couté combien ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°52751453
Karma-desi​gn
Posté le 19-03-2018 à 10:06:16  profilanswer
 

Ce week-end je parlais à un vendeur de voitures à Marseille, il m'a dit que la durée de vie d'une Clio RS dans certains coins de Marseille est de 24h :o

n°52751474
razorei
Posté le 19-03-2018 à 10:08:16  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
J'ai une garantie OR jusqu'en Janvier 2019, je vais en profiter alors pour faire contrôler ces silents blocs et pousser une petite gueulante pour les joints si c'est "que" ca.  [:clooney23]  
 
Ca t'a couté combien ?


 
 
Avec la prise en charge de 70% j'ai eu entre 100 et 150€ de ma poche (je n'ai plus le chiffre exact).

n°52751566
yatta91
:o
Posté le 19-03-2018 à 10:16:08  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Ce week-end je parlais à un vendeur de voitures à Marseille, il m'a dit que la durée de vie d'une Clio RS dans certains coins de Marseille est de 24h :o


 
Ca tombe bien, je n'habite pas à Marseille. :o
 

razorei a écrit :


 
 
Avec la prise en charge de 70% j'ai eu entre 100 et 150€ de ma poche (je n'ai plus le chiffre exact).


 
C'est chié quand même... Mais ca me fait relativiser les 800 balles que j'ai dû sortir pour le remplacement des injecteurs sur la Laguna, après une prise en charge de 40%  [:kolombin:4]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°52752070
razorei
Posté le 19-03-2018 à 10:56:46  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Ca tombe bien, je n'habite pas à Marseille. :o
 


 

yatta91 a écrit :


 
C'est chié quand même... Mais ca me fait relativiser les 800 balles que j'ai dû sortir pour le remplacement des injecteurs sur la Laguna, après une prise en charge de 40%  [:kolombin:4]


 
 
En fait la garantie OR c'est un peu de la merde.
Toutes les opérations faites doivent être validé par le garage qui t'a vendu la caisse car c'est eux qui payent.
Ils ont validé le changement des silents blocs mais pas ceux des joints.  
Quand j'ai contacté la maison mère de Renault un peu (bcp ...) faché, ils m'ont clairement dit qu'ils ne pouvaient pas intervenir dedans.
 
Comme j'ai acheté la mienne a 1h30 de chez moi, ça me saoulait clairement de retourner gueuler sur place, j'ai préféré lâcher les xxx€ et basta.

n°52752205
joeldc13
Posté le 19-03-2018 à 11:07:48  profilanswer
 

[:volta]  [:volta]  [:volta]  
 
Dossier validé sur le site de l'ANTS, 221 euros payés pour la CG + Taxe pollution (22 euros)
 
J'ai mon CPI
 
Je peux aller faire mes plaques et rouler (bon quand j'aurai remonté la voiture  [:personne:2] )
 
Dans leur cul le service COC de chez Mini qui me demandaient 1300 euros pour changer les Xenons
 
Au total 16 jours entre le dépot de ma demande et la réception de ma CPI, c'est beaucoup mais franchement peu par rapport à d'autres cas, Evo la tienne devrait prendre dans les deux semaines aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par joeldc13 le 19-03-2018 à 11:08:27
n°52752261
gmund
Posté le 19-03-2018 à 11:12:03  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

[:volta]  [:volta]  [:volta]  
 
Dossier validé sur le site de l'ANTS, 221 euros payés pour la CG + Taxe pollution (22 euros)
 
J'ai mon CPI
 
Je peux aller faire mes plaques et rouler (bon quand j'aurai remonté la voiture  [:personne:2] )
 
Dans leur cul le service COC de chez Mini qui me demandaient 1300 euros pour changer les Xenons
 
Au total 16 jours entre le dépot de ma demande et la réception de ma CPI, c'est beaucoup mais franchement peu par rapport à d'autres cas, Evo la tienne devrait prendre dans les deux semaines aussi.


 
T'as fait comment pour shunter les phares de la Mini, un organisme externe pour le COC ?

n°52752295
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 19-03-2018 à 11:14:54  profilanswer
 

Merci pour ton retour :jap:
J'attends mon CoC  [:zest:1]


---------------
Championnat GT Sport
n°52752339
joeldc13
Posté le 19-03-2018 à 11:18:58  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
T'as fait comment pour shunter les phares de la Mini, un organisme externe pour le COC ?


Oui mon CoC a été commandé aupres de eurococ.eu et non aupres de BM/Mini France c'est plus cher, mais ils ne font pas chier avec les phares, surtout que les phares se règlent et qu'ils ont passé haut la main le CT.

n°52752409
gmund
Posté le 19-03-2018 à 11:25:10  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


Oui mon CoC a été commandé aupres de eurococ.eu et non aupres de BM/Mini France c'est plus cher, mais ils ne font pas chier avec les phares, surtout que les phares se règlent et qu'ils ont passé haut la main le CT.


 
Top merci du plan :jap:
 
Oui je savais pour l'astuce pour les Xénons, Mini abuse vraiment pour l'attestation

n°52752431
yatta91
:o
Posté le 19-03-2018 à 11:26:45  profilanswer
 

razorei a écrit :


 
 
En fait la garantie OR c'est un peu de la merde.
Toutes les opérations faites doivent être validé par le garage qui t'a vendu la caisse car c'est eux qui payent.
Ils ont validé le changement des silents blocs mais pas ceux des joints.  
Quand j'ai contacté la maison mère de Renault un peu (bcp ...) faché, ils m'ont clairement dit qu'ils ne pouvaient pas intervenir dedans.
 
Comme j'ai acheté la mienne a 1h30 de chez moi, ça me saoulait clairement de retourner gueuler sur place, j'ai préféré lâcher les xxx€ et basta.


 
La concess où a été souscrit la garantie est à Courbevoie, à 30mn de chez moi... Bon, ils me connaissent bien dans ma concession proche, on doit bien pouvoir trouver un terrain d'entente. :o


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°52752517
joeldc13
Posté le 19-03-2018 à 11:33:34  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Top merci du plan :jap:
 
Oui je savais pour l'astuce pour les Xénons, Mini abuse vraiment pour l'attestation


Le pire, c'est que le CoC que j'ai reçu de eurococ a été émis par mini France, mais avec une phrase qui disait que la voiture était prévue pour rouler en territoire britannique et que le compteur était en MPH (ce qui est faux car en double graduations MPH/KM/h)
 
Mais c'est passé tout de même auprès du CERT

n°52752572
cisco1
Posté le 19-03-2018 à 11:37:54  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Aucun, mais je trouve ca bête de ne pas les avoir mis alors qu'une vieille Laguna le propose de série.


J'aime bien, ça limite le risque que les rétros s'envolent si y'a contact sur une route étroite ou au parking si un ptit vieux/ un alcoolique /un drogué /une femme se gare à côté.
J'ai ça sur ma bouse coréenne, la nouvelle version que j'avais essayé l'avait pas, un scandale  [:moonblood12:5]  


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°52752834
Karma-desi​gn
Posté le 19-03-2018 à 11:53:38  profilanswer
 

On en est où sur ce fameux écologique pour les voitures de plus de 10CV fiscaux ?
En faisant des simulations sur ma voiture (2012, 19CV fiscaux), je tombe parfois sur une CG à 2.76€ (car hybride), parfois sur 400€ (à cause du malus).
Je pensais devoir payer 400€, je fais la CG chez un pro, il me demande 2.76€, je suis perdu.

n°52752937
kmara2
Posté le 19-03-2018 à 12:01:10  profilanswer
 

Trop bornée ?
 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=17_s
 
Je fais 6 000 km par an donc bon.... une voiture bien kilométrée mais trop agée c'est un peu l'idéal je pense  [:biiij:1] Un truc un minimum confortable car après une opération du dos bah ça compte quand même le conforte en roulant et l’accès pas trop compliqué (chez Mazda les pompiers sont intervenus pour me sortir d'une mx5  :( )

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 19-03-2018 à 12:02:19

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52752997
Karma-desi​gn
Posté le 19-03-2018 à 12:05:33  profilanswer
 
n°52753006
logicsyste​m360
Posté le 19-03-2018 à 12:06:15  profilanswer
 
n°52753027
kmara2
Posté le 19-03-2018 à 12:07:40  profilanswer
 

Mais encore  [:btbw03:1]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52753146
Karma-desi​gn
Posté le 19-03-2018 à 12:17:43  profilanswer
 

On est en 2018, y a encore des gens qui pensent qu'une voiture approchant des 100.000km, récente et entretenue est une merguez qui approche de la péremption ? Elle débute à peine sa vie si elle est conduite normalement. Bon, c'est sur que c'est moins vrai chez VAG, je parle de constructeurs respectables :o

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 19-03-2018 à 12:18:09
n°52753171
logicsyste​m360
Posté le 19-03-2018 à 12:20:48  profilanswer
 

surtout que le kilométrage seul veut absolument rien dire ... faut regarder l'entretien, l'état de la caisse, toussa quoi [:hurle]
 
une vague impression de répéter ça mais c'est pas grave :o

n°52753298
big e
Posté le 19-03-2018 à 12:35:58  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

1ere week-end au volant de ma rouge.

 

Les premiers tours de volant en sortant de Suresnes avec une grosse drache, j'étais pas prêt donc je roule au pas sans dépasser les 40km/h le long des quais et en me faisant insulter par les locaux car je bouchonne la voie de droite... Pas grave, j'ai l'habitude.

 

http://image.noelshack.com/fichier [...] 100643.jpg

 

Au passage, je profite de la pluie pour apprécier l'insonorisation toute relative de cette Clio 4, pourtant plébiscitée par la presse entière pour être THE citadine. Mouais.

 

On arrive au Pont de Sèvres, la pluie tombe de + en +, j'en profite pour faire un petit kickdown histoire d'avoir un peu de reprise pour monter la N118: Ca monte, ca glougloute et on se retrouve izi à 110km/h sous des trombes d'eaux. Je serre un peu les fesses, j'entame les deux virages à l'aise jusqu'à Meudon... Ca passe.

 

Une fois sur Vélizy, ca se calme mais la route est détrempée: Pas grave, on se cale à 90km/h au régulo et on se laisse pousser jusqu'à la maison. Y'a encore des bruits d'air... Direction la campagne et on se gare chez belle maman pour déjeuner.

 

http://image.noelshack.com/fichier [...] 2656-2.jpg

 

Cette couleur, cette "discrétion", j'adore ! [:sei7h:1]

 

Les points positifs:
- Un moteur très souple et plein à tous les régimes
- Une sonorité très agréable, moins vulgaire qu'une 500 Abarth mais plus sympa (à mon gout) qu'une Mégane RS
- Confort relativement correct malgré les jantes immenses et les suspensions assez raides.
- Equipement complet.
- RS Monitor amusant
- Habitabilité correct

 

Les points négatifs:
- Insonorisation ridicule
- Une ergonomie du tableau de bord à chier (commodos derrière les paddles, les commandes chauffage peu lisibles)
- Le R-link pas facile à utiliser sans interface physique car il y a une succession de menus partout. Le Carminat était plus intuitif à mon goût.
- Une finition générale à chier (portes qui claquent fort, tableau de bord dur, pièces en plastiques qui bougent et qui se rayent pour un rien...)
- Une visibilité arrière à chier (mais c'est une Clio 4)
- Une boite de vitesse agréable mais qui mériterait un mode éco qui passe les rapports en dessous de 2500tpm quand on fait de la ville.

 

Et la plus grande mesquinerie de Renault: les rétroviseurs qui ne se rabattent pas automatiquement à la fermeture/ouverture du véhicule alors que mon ancienne Laguna l'avait. Ils ont préféré le mettre sur les phase 2, ce qui est parfaitement normal pour une voiture à 25000€ neuve.

 

Je vais l'utiliser pour faire mes 20kms quotidien cette semaine et me pencher sur le manuel du R-Link pour comprendre son fonctionnement.


Volant droit la voiture va bien tout droit ?   :o

n°52753343
Athrun Zal​a
Posté le 19-03-2018 à 12:40:47  profilanswer
 

J'ai testé plus longuement Android Auto dans ma Clio ce matin, c'est mignon au final  [:salade man:3]

n°52753496
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2018 à 12:58:13  answer
 

Athrun Zala a écrit :

J'ai testé plus longuement Android Auto dans ma Clio ce matin, c'est mignon au final [:salade man:3]


Ta Clio date de 2017 ? Ou bien t'as pu avoir AA sur un modèle antérieur ?

n°52753551
Athrun Zal​a
Posté le 19-03-2018 à 13:03:52  profilanswer
 

Elle est de Mars 2016 :D

n°52753693
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 19-03-2018 à 13:17:42  profilanswer
 

En parlant de Android Auto, j'ai un système B&O dans ma voiture, et si je passe par le Google music de Android auto, le son est complètement "basique" .. Obligé de le désactiver et utiliser l'interface audio par défaut :o
 
C'bien dommage car j'ai pas le gps, donc le google map par android toto est bien pratique !


Message édité par HaiDZ le 19-03-2018 à 13:18:53
n°52753974
kmara2
Posté le 19-03-2018 à 13:45:08  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

On est en 2018, y a encore des gens qui pensent qu'une voiture approchant des 100.000km, récente et entretenue est une merguez qui approche de la péremption ? Elle débute à peine sa vie si elle est conduite normalement. Bon, c'est sur que c'est moins vrai chez VAG, je parle de constructeurs respectables :o


 
J'avoue je n'y connais pas grand chose  [:poni] et je suis entouré d'acheteurs compulsifs de bagnoles mais avec 0 connaissance niveau méca. Une essence je ne sais pas trop jusqu'où ça peut aller, bien sûr ça va dépendre de l'entretien, du modèle du type de conducteur (le sacro saint temps de chauffe respecté présent sur toutes les annonces) et d'un poil de chance etc...
 
Mon domaine c'est plutôt les vélos, si vous avez besoin de conseils ou d'estimations  [:sub42:5]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5886  5887  5888  ..  9055  9056  9057  9058  9059  9060

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR