Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3139 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5838  5839  5840  ..  9039  9040  9041  9042  9043  9044
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°52500451
Delta Six
Posté le 21-02-2018 à 11:23:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yatta91 a écrit :

Effectivement, la 147 GTA est d'un autre niveau d'un point de vue démonstratif.

 

Mais putain, pourquoi y'a que 3 portes ? [:domo-kun]

 

La 147 GTA existe en 4 portes ou en break.

 

Elle s'appelle alors 156 GTA  :whistle:


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
mood
Publicité
Posté le 21-02-2018 à 11:23:52  profilanswer
 

n°52500482
logicsyste​m360
Posté le 21-02-2018 à 11:25:52  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Effectivement, la 147 GTA est d'un autre niveau d'un point de vue démonstratif.
 
Mais putain, pourquoi y'a que 3 portes ? [:domo-kun]


C'est quand même affreux les GTA, on dirait un kit tuning tout droit sorti de NFS

n°52500571
Grumly132
TMT
Posté le 21-02-2018 à 11:30:40  profilanswer
 

HaiDZ a écrit :

Hello les gens :)

 

Je viens vous embêter aujourd'hui, car j'y m'y connais peut en voiture, mais je vais d'ici 1 mois changer la mienne :).

 

Mon budget : 13 000€ max

 

Utilisation : 40km/jour mini pour aller au travail

 

Style de conduite : Je ne suis pas un pilote, tant que la voiture tape facile le 130 pour l'autoroute, ça me va :)

 

Petits détails : je veux une essence, j'aimerais qu'elle soit de 2016 mini, et qu'elle est quelques options sympathiques (comme ordinateur de bord)

 

Je suis pour le moment parti sur (et qui rentre dans mon budget justement) :

 

-Ford Fiesta (mon coup de cœur, en 1.0L ecoboost 100ch)
-Polo (là, je ne sais pas trop, mais j'aime bien le look)
-Opel Corsa (comme pour la polo)

 

Je ne suis pas jeune conducteur, donc pour les assurances ça devrais passer ^^

 

Les connaisseurs, vous me conseillez quoi ? Et pourquoi ?

 

Merci à tous :D


 Y a un topic "choisir sa voiture" qui sera certainement plus approprié.
La on va te parler de Polo GTI et de Corsa OPC, voir te conseiller une 540 i. Voitures «sportives», donc pas vraiment ta demande de deplaçoire point A point B optionnes.


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°52500630
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 21-02-2018 à 11:34:29  profilanswer
 

Grumly132 a écrit :


 Y a un topic "choisir sa voiture" qui sera certainement plus approprié.
La on va te parler de Polo GTI et de Corsa OPC, voir te conseiller une 540 i. Voitures «sportives», donc pas vraiment ta demande de deplaçoire point A point B optionnes.


 
 
Ah merci, je me perd dans les sujets voitures mdr, pour moi c'est une voiture "plaisir", mais je pense pas avoir saisis le sens de plaisir d'ici xD.
 
Je vais poster sur le bon topic alors, sorry pour la gêne :/

n°52500708
Grumly132
TMT
Posté le 21-02-2018 à 11:39:57  profilanswer
 

Y a pas de gêne. :D
J'ai simplement l'impression que tu cherches une voiture avec options et suffisamment puissante pour dépasser propre.
Alors qu'ici y a plus une recherche de plaisir de conduire. Et dépasser sale :o

 

Mais reste quand même. :D


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°52500723
yatta91
:o
Posté le 21-02-2018 à 11:40:49  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


C'est quand même affreux les GTA, on dirait un kit tuning tout droit sorti de NFS


 
Ca ne me choque pas + qu'une Serie 1 Pack M...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°52500752
fylgo
Posté le 21-02-2018 à 11:42:46  profilanswer
 

HaiDZ a écrit :

Hello les gens :)
-Ford Fiesta (mon coup de cœur, en 1.0L ecoboost 100ch)


en vacances on avait la polo 1.2 tsi et la fiesta ecoboost
 
on cherche encore le boost de la fiesta :lol:  :lol:  :lol:  
merdique ce truc :D  
 
puis le bruit de 3 cylindres je m'y fait pas  :sweat:  
sans parler du tableau de bord avec aiguille bleue, de nuit c'est dégueulasse et gênant (avis perso: nuit = rouge, notre oeil est ainsi fait donc non aux fantaisies)

n°52500768
fylgo
Posté le 21-02-2018 à 11:43:30  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Si il y a bien une sportive qui ne m'a jamais attiré, c'est bien la CTR FN2.
 
Au delà du design torturé, je trouve cette voiture overhypée pour ce que c'est. Peut-être à tort, mais dans cette gamme de prix, je préfère une Giulietta QV...


a quel niveau ? saurais tu dire pourquoi?

n°52500777
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 21-02-2018 à 11:44:07  profilanswer
 

Après faut savoir qu'actuellement j'ai un zx de 94, diesel, 1.9D, donc, n'importe le choix, le changement va être énorme ^^'

n°52500778
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 21-02-2018 à 11:44:10  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Ca ne me choque pas + qu'une Serie 1 Pack M...


Les deux sont dégueulasses donc ouais la comparaison tient la route :D


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le 21-02-2018 à 11:44:10  profilanswer
 

n°52500927
ssay3r
ou valoch
Posté le 21-02-2018 à 11:52:06  profilanswer
 

jemangedeslolos a écrit :


 
Je n'ai jamais conduit la phase 1 mais apparemment tout est un peu terne dedans ( comportement moteur et routier, sonorité ).
Les modèles après 2014 sont apparemment bien mieux à ce niveau ( avec le moteur revu de la 4C ).
On perd la possibilité d'avoir une boite manuelle mais apparemment la sonorité est bien meilleure et la voiture un peu plus dynamique.
Mais la c'est impossible d'en toucher une a 10k€.
 
J'ai une QV de 2014 si il y a des questions mais encore une fois, je n'ai pas de point de comparaison avec la phase 1.
Je ne fais que répéter ce que j'ai pu lire ici et la mais l'ancien proprio de ma voiture est un pure Alfiste et m'a confirmé tout ça. Il sortait d'une 147 GTA et n'a pas acheté la QV à sa sortie à cause de ces différentes raisons.
Quand il a essayé les modèles après restylage, il a été convaincu et a franchi le cap.
 
 

Logique que la ph2 soit un peu meilleure en tout point :D Et puis comme tu le dis, niveau budget, ce n'est pas pareil. Dans tous les cas, même une ph1, c'est minimum 13/15k€. Je regrette un peu de ne pas avoir "osé" en prendre une il y a deux ans. Même si ma 170 MA me satisfait, des fois, j'ai envie de "plus" :o


---------------
Feedback
n°52500936
djooool
Pépitologue
Posté le 21-02-2018 à 11:52:16  profilanswer
 

fylgo a écrit :


en vacances on avait la polo 1.2 tsi et la fiesta ecoboost
 
on cherche encore le boost de la fiesta :lol:  :lol:  :lol:  
merdique ce truc :D  
 
puis le bruit de 3 cylindres je m'y fait pas  :sweat:  
sans parler du tableau de bord avec aiguille bleue, de nuit c'est dégueulasse et gênant (avis perso: nuit = rouge, notre oeil est ainsi fait donc non aux fantaisies)


 
De mémoire ma mère a aussi l'aiguille bleue sur sa Fiesta et c'est très bien ! donc c'est juste une question de goût et pas du tout objectif...

n°52501564
250LM
Posté le 21-02-2018 à 12:42:02  profilanswer
 

Tiens vu que ca parle de QV, je girouette un peu entre une 500 et une mito quelqu'un a testé les deux ? J'étais parti sur la 500 mais la boite 5 et l'absence de régulateur me fait hésiter.
 
Je vais bosser à pied donc utilisation ballade avec madame uniquement le week-end, déménagement en région Rhône Alpes soon donc week end en mode découverte du quart sud est que je ne connais pas du tout.  
 
On peut éventuellement rajouter au cdg la possibilité de faire des A/R autoroutier vers le sud Ouest, mais je suis pas contre la location d'un truc mazouté pour faire ca ou prévoir un jour de plus et passer par les petites routes vu les coins traversés.
 
J'ai déjà eu une cooper et une TRS, je suis pas fan de l'a1 et j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer une SSS. Je suis pas spécialement sensible à la finition je vivais très bien avec la TRS, je veux un truc compact fun et fiable. Vs en pensez quoi ?  
 

n°52501612
fylgo
Posté le 21-02-2018 à 12:47:46  profilanswer
 

djooool a écrit :


 
De mémoire ma mère a aussi l'aiguille bleue sur sa Fiesta et c'est très bien ! donc c'est juste une question de goût et pas du tout objectif...


si c'est objectif:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vision_scotopique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effic [...] _spectrale
 
le bleu te défonce la vision de nuit bien plus que le rouge
 
sur un périph plein de phares de bagnoles on s'en fout, mais dans la pampa ça joue, un peu ;)
cela reste de l'ordre du coit anal avec un drosophile, je te l'accorde  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 21-02-2018 à 12:49:59
n°52501960
Johnnycash
\
Posté le 21-02-2018 à 13:21:35  profilanswer
 

Ça parle de type R :o
 
J’ai eu les deux :) (fn2/ep3)
 
J’ai commencé par la fn2 parce que je kiffais cette voiture. Je la voulais gris métal donc j’ai pas mal cherché avant d’en trouver une nickel pour 14500€ en....2010.
 
J’ai adoré l’ambiance intérieure, en mode spaceship, les baquets rouges, la boîte, le pédalier, le bouton start :)  
 
D’ailleurs truc tout con sur la fn2 le bouton start n’est pas « automatique », il faut rester appuyé dessus pour démarrer la bête. J’aimais bien car déjà ça fait un peu kiffer :o en mode pilote de chasse, mais tu retrouve la sensation « analogue » de la clé.
 
C’est vrai qu’en c’est tape cul vs une Mégane 3 rs, c’est vrai que c’est grand comme une Mégane mais que ça marche comme une Clio :o
Ah oui et tu Cruise a 4500rpm a 130...
 
Mais juste le kiffe d’envoyer l’aiguille taper le limiteur, changer de vitesse en un instant, la boîte précise qui verrouille bien, embrayage court, renvoyer la sauce et recommencer ... c’est jouissif.
 
La tu comprends pourquoi la boîte est si courte. En montagne c’est un régal.
 
Le bruit est rauque comme il faut, un bruit d’admission. Pour le coup le VTEC donne du caractère en changeant pas mal le son à l’admission.
La voiture est grande, on rentre à 4 à l’aise, tout seul dedans je rentrais mon Vtt enduro sans rien démonter!
 
Mais... mais...
 
Les FREINS!!! Bordel les Japs merde... pour info les étriers sont les mêmes entre ep3 et fn2. Les.memes. La caisse pèse 200kg de plus.
Roulant souvent en col, j’ai marqué plusieurs caleçons en tentant de suivre un pote en m3 rs.
 
Le train arrière :( passé d’independant Sur ep3 a barre de torsion sur fn2, on a une caisse moins vivante et sous-vireuse...
 
Donc j’ai acheté l’ep3 :o
 
Déjà ça fait un choc, bienvenue dans le passé ! A l’ancienne, des bonnes aiguilles, poste 1 din, une clé, pas de commandes au volant...
 
J’aime bien la gueule, genre scenic énervé :o c’est une phase 2, gris cosmic.
 
Déjà, les siège sont bien moins enveloppants (la fn2 a les meilleurs sièges que j’ai jamais eu), le volant est un poil plus grand, position plus droite.
 
Moteur ! On sent BEAUCOUP la diff de poids. Ça tire, ça gueule, ça marche. Problème : les version euro ont 3-4-5 rallongées, tu le sens direct.  
Le châssis est bien plus vivant (lire : instable au lever de pied :o ) mais super prévenant, tu sais exactement ce que va faire la caisse. Très agréable en montagne, et sur piste.
La direction est...merdique. Ressenti pas pire mais floue au point milieu. Ça se bricole apparement.  
Les freins : ils tiennent mieux que sur fn2 c’est sur mais direct : plaquettes + liquides. Pas mal montent des brembos de m3rs.
L’amorti Est bien bien meilleur que la fn2.
 
Au quotidien c’est Une autre salade... la caisse est sortie en 2001 et ça se sent. Perso je m’en foutais, jusqu’à ce que je parte voir un pote en Bretagne. Depuis narbonne. Je suis arrivé rincé. Ah bin oui ps de xénons non plus. Et les phares ... une cata.
 
Au final c’est une voiture super attachante, légère, vivante, analogue. Elle a les défauts qui vont avec. C’est aussi un peu une voiture en kit, y’a pas mal de points que tu peux régler toi si tu aimes bricoler. Freins, barre stab, amortisseurs, admi/echappement pignons de boîte JDM, Torsen, remap. Tout ça la transforme en truc de fou. Un ami en avait une dans ce goût et c’est vraiment autre chose, la tu te rappelle que Honda fait aussi des motos :o
 
Tl:Dr : la meilleure voiture est l’fn2, mais la meilleure sportive est l’ep3.

n°52502164
croustibat​31
Posté le 21-02-2018 à 13:37:11  profilanswer
 

fylgo a écrit :


si c'est objectif:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vision_scotopique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effic [...] _spectrale
 
le bleu te défonce la vision de nuit bien plus que le rouge
 
sur un périph plein de phares de bagnoles on s'en fout, mais dans la pampa ça joue, un peu ;)
cela reste de l'ordre du coit anal avec un drosophile, je te l'accorde  :o


 
:heink:
C'est complètement idiot ce que tu dis, et je ne vois pas comment tu peux conclure ca de ces articles.
 
L'oeil est + sensible au bleu qu'au rouge en vision nocturne ? ben tu mets un bleu avec moins de luminosité que ton rouge...
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52502641
GrosseGame​lle
Posté le 21-02-2018 à 14:09:22  profilanswer
 

Johnnycash a écrit :

Ça parle de type R :o
 
J’ai eu les deux :) (fn2/ep3)
 
J’ai commencé par la fn2 parce que je kiffais cette voiture. Je la voulais gris métal donc j’ai pas mal cherché avant d’en trouver une nickel pour 14500€ en....2010.
 
J’ai adoré l’ambiance intérieure, en mode spaceship, les baquets rouges, la boîte, le pédalier, le bouton start :)  
 
D’ailleurs truc tout con sur la fn2 le bouton start n’est pas « automatique », il faut rester appuyé dessus pour démarrer la bête. J’aimais bien car déjà ça fait un peu kiffer :o en mode pilote de chasse, mais tu retrouve la sensation « analogue » de la clé.
 
C’est vrai qu’en c’est tape cul vs une Mégane 3 rs, c’est vrai que c’est grand comme une Mégane mais que ça marche comme une Clio :o
Ah oui et tu Cruise a 4500rpm a 130...
 
Mais juste le kiffe d’envoyer l’aiguille taper le limiteur, changer de vitesse en un instant, la boîte précise qui verrouille bien, embrayage court, renvoyer la sauce et recommencer ... c’est jouissif.
 
La tu comprends pourquoi la boîte est si courte. En montagne c’est un régal.
 
Le bruit est rauque comme il faut, un bruit d’admission. Pour le coup le VTEC donne du caractère en changeant pas mal le son à l’admission.
La voiture est grande, on rentre à 4 à l’aise, tout seul dedans je rentrais mon Vtt enduro sans rien démonter!
 
Mais... mais...
 
Les FREINS!!! Bordel les Japs merde... pour info les étriers sont les mêmes entre ep3 et fn2. Les.memes. La caisse pèse 200kg de plus.
Roulant souvent en col, j’ai marqué plusieurs caleçons en tentant de suivre un pote en m3 rs.
 
Le train arrière :( passé d’independant Sur ep3 a barre de torsion sur fn2, on a une caisse moins vivante et sous-vireuse...
 
Donc j’ai acheté l’ep3 :o
 
Déjà ça fait un choc, bienvenue dans le passé ! A l’ancienne, des bonnes aiguilles, poste 1 din, une clé, pas de commandes au volant...
 
J’aime bien la gueule, genre scenic énervé :o c’est une phase 2, gris cosmic.
 
Déjà, les siège sont bien moins enveloppants (la fn2 a les meilleurs sièges que j’ai jamais eu), le volant est un poil plus grand, position plus droite.
 
Moteur ! On sent BEAUCOUP la diff de poids. Ça tire, ça gueule, ça marche. Problème : les version euro ont 3-4-5 rallongées, tu le sens direct.  
Le châssis est bien plus vivant (lire : instable au lever de pied :o ) mais super prévenant, tu sais exactement ce que va faire la caisse. Très agréable en montagne, et sur piste.
La direction est...merdique. Ressenti pas pire mais floue au point milieu. Ça se bricole apparement.  
Les freins : ils tiennent mieux que sur fn2 c’est sur mais direct : plaquettes + liquides. Pas mal montent des brembos de m3rs.
L’amorti Est bien bien meilleur que la fn2.
 
Au quotidien c’est Une autre salade... la caisse est sortie en 2001 et ça se sent. Perso je m’en foutais, jusqu’à ce que je parte voir un pote en Bretagne. Depuis narbonne. Je suis arrivé rincé. Ah bin oui ps de xénons non plus. Et les phares ... une cata.
 
Au final c’est une voiture super attachante, légère, vivante, analogue. Elle a les défauts qui vont avec. C’est aussi un peu une voiture en kit, y’a pas mal de points que tu peux régler toi si tu aimes bricoler. Freins, barre stab, amortisseurs, admi/echappement pignons de boîte JDM, Torsen, remap. Tout ça la transforme en truc de fou. Un ami en avait une dans ce goût et c’est vraiment autre chose, la tu te rappelle que Honda fait aussi des motos :o
 
Tl:Dr : la meilleure voiture est l’fn2, mais la meilleure sportive est l’ep3.


 
Merci pour la comparaison.
Et s'il fallait comparer la fn2 avec la Mini JCW ?


---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°52502653
FRACTAL
Posté le 21-02-2018 à 14:10:04  profilanswer
 

Johnnycash a écrit :

Ça parle de type R :o
 
J’ai eu les deux :) (fn2/ep3)
 
 
 tape cul vs une Mégane 3 rs, c
 
ça marche comme une Clio :o
 
Ah oui et tu Cruise a 4500rpm a 130...
 
pas de freins
 
moins vivante et sous-vireuse...
 


 
 [:aloy]
 
beaucoup de points négatifs quand meme :d (le bouton start est il suffisant pour contrebalancer ça :d )

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 21-02-2018 à 14:10:50
n°52502666
Jambier
Posté le 21-02-2018 à 14:11:10  profilanswer
 

La CTR quoi.
 
Je vois ça comme une rougne hyper marrante que tu achètes à 5-8K max pour faire le con / du circuit.
Pas comme une vraie bagnole quoi.

n°52502703
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-02-2018 à 14:12:51  profilanswer
 

Pour une EP3 oui. Pour la fn2 c'est le contraire. bonne caisse mais pas sportive :d (faut pas regarder la conso/bordel par contre :o)


Message édité par Le Profanateur le 21-02-2018 à 14:13:22

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°52502817
fylgo
Posté le 21-02-2018 à 14:19:28  profilanswer
 

Johnnycash a écrit :

Ça parle de type R :o
 
J’ai eu les deux :) (fn2/ep3)
 
J’ai commencé par la fn2 parce que je kiffais cette voiture. Je la voulais gris métal donc j’ai pas mal cherché avant d’en trouver une nickel pour 14500€ en....2010.
 
J’ai adoré l’ambiance intérieure, en mode spaceship, les baquets rouges, la boîte, le pédalier, le bouton start :)  
 
D’ailleurs truc tout con sur la fn2 le bouton start n’est pas « automatique », il faut rester appuyé dessus pour démarrer la bête. J’aimais bien car déjà ça fait un peu kiffer :o en mode pilote de chasse, mais tu retrouve la sensation « analogue » de la clé.
 
C’est vrai qu’en c’est tape cul vs une Mégane 3 rs, c’est vrai que c’est grand comme une Mégane mais que ça marche comme une Clio :o
Ah oui et tu Cruise a 4500rpm a 130...
 
Mais juste le kiffe d’envoyer l’aiguille taper le limiteur, changer de vitesse en un instant, la boîte précise qui verrouille bien, embrayage court, renvoyer la sauce et recommencer ... c’est jouissif.
 
La tu comprends pourquoi la boîte est si courte. En montagne c’est un régal.
 
Le bruit est rauque comme il faut, un bruit d’admission. Pour le coup le VTEC donne du caractère en changeant pas mal le son à l’admission.
La voiture est grande, on rentre à 4 à l’aise, tout seul dedans je rentrais mon Vtt enduro sans rien démonter!
 
Mais... mais...
 
Les FREINS!!! Bordel les Japs merde... pour info les étriers sont les mêmes entre ep3 et fn2. Les.memes. La caisse pèse 200kg de plus.
Roulant souvent en col, j’ai marqué plusieurs caleçons en tentant de suivre un pote en m3 rs.
 
Le train arrière :( passé d’independant Sur ep3 a barre de torsion sur fn2, on a une caisse moins vivante et sous-vireuse...
 
Donc j’ai acheté l’ep3 :o
 
Déjà ça fait un choc, bienvenue dans le passé ! A l’ancienne, des bonnes aiguilles, poste 1 din, une clé, pas de commandes au volant...
 
J’aime bien la gueule, genre scenic énervé :o c’est une phase 2, gris cosmic.
 
Déjà, les siège sont bien moins enveloppants (la fn2 a les meilleurs sièges que j’ai jamais eu), le volant est un poil plus grand, position plus droite.
 
Moteur ! On sent BEAUCOUP la diff de poids. Ça tire, ça gueule, ça marche. Problème : les version euro ont 3-4-5 rallongées, tu le sens direct.  
Le châssis est bien plus vivant (lire : instable au lever de pied :o ) mais super prévenant, tu sais exactement ce que va faire la caisse. Très agréable en montagne, et sur piste.
La direction est...merdique. Ressenti pas pire mais floue au point milieu. Ça se bricole apparement.  
Les freins : ils tiennent mieux que sur fn2 c’est sur mais direct : plaquettes + liquides. Pas mal montent des brembos de m3rs.
L’amorti Est bien bien meilleur que la fn2.
 
Au quotidien c’est Une autre salade... la caisse est sortie en 2001 et ça se sent. Perso je m’en foutais, jusqu’à ce que je parte voir un pote en Bretagne. Depuis narbonne. Je suis arrivé rincé. Ah bin oui ps de xénons non plus. Et les phares ... une cata.
 
Au final c’est une voiture super attachante, légère, vivante, analogue. Elle a les défauts qui vont avec. C’est aussi un peu une voiture en kit, y’a pas mal de points que tu peux régler toi si tu aimes bricoler. Freins, barre stab, amortisseurs, admi/echappement pignons de boîte JDM, Torsen, remap. Tout ça la transforme en truc de fou. Un ami en avait une dans ce goût et c’est vraiment autre chose, la tu te rappelle que Honda fait aussi des motos :o
 
Tl:Dr : la meilleure voiture est l’fn2, mais la meilleure sportive est l’ep3.


super CR !  :jap:  
 
avais tu une FN2 avec le torsen?
 
il n'y a pas 200kg de différence, plus près de 100 et la boite est plus courte ce qui donne, aux vitesses routes, des perfo 'papier' tout à fait honorables  
 
voir les poids :  
http://www.rsiauto.fr/honda/civic- [...] 7)-532.php
http://www.rsiauto.fr/honda/civic-type-r-308.php
 
mais oui je suis d'accord avec toi, moins sportive
la direction (de la fn2+torsen) est remarquable en remontée d'info

n°52502853
fylgo
Posté le 21-02-2018 à 14:21:34  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
:heink:
C'est complètement idiot ce que tu dis, et je ne vois pas comment tu peux conclure ca de ces articles.
 
L'oeil est + sensible au bleu qu'au rouge en vision nocturne ? ben tu mets un bleu avec moins de luminosité que ton rouge...
 


je ne vois pas beaucoup de bleu, mais que du rouge
 
https://www.google.fr/search?q=cock [...] Kdx_t0ecM:
 
à croire que les concepteurs de cockpit sont  

croustibat31 a écrit :


complètement idiot


 [:mr marron derriere]
 
PS: le bleu des aiguilles de la fordn'est pas "avec moins de luminosité". C'est fort, agressif, désagréable et pour finir -avis perso- moche  
c'est tout

Message cité 2 fois
Message édité par fylgo le 21-02-2018 à 14:23:10
n°52502858
campi
V8 FTW
Posté le 21-02-2018 à 14:22:13  profilanswer
 

Jambier a écrit :

La CTR quoi.

 

Je vois ça comme une rougne hyper marrante que tu achètes à 5-8K max pour faire le con / du circuit.
Pas comme une vraie bagnole quoi.

 

C'est vrai aussi pour une s2000 alors. Sauf que tu peux ajouter le bruit, pas de place, et une tendance à vouloir te tuer dans chaque virage :o

 

Mais c'est aussi ce qui fait son charme.


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°52502875
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-02-2018 à 14:23:23  profilanswer
 

fylgo a écrit :


je ne vois pas beaucoup de bleu, mais que du rouge
 
https://www.google.fr/search?q=cock [...] Kdx_t0ecM:
 
à croire que les concepteurs de cockpit sont  


 


 
 [:kev_hanouleh:2] tu serais pas daltonien par hasard ? [:dawa]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52502933
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 21-02-2018 à 14:27:21  profilanswer
 

Rien compris à votre débat bleu / rouge :D Moi les loupiottes sont rouges/oranges en tout cas :o


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°52502978
Johnnycash
\
Posté le 21-02-2018 à 14:30:27  profilanswer
 

GrosseGamelle a écrit :


 
Merci pour la comparaison.
Et s'il fallait comparer la fn2 avec la Mini JCW ?


 
Les deux sont ps comparables à mon avis. Y’a 10 ans d’ecart en conception.
 
En synthèse je préfère largement la JCW. Sauf qu’elle n’aura Jamais l’ame d’un atmo Honda.
 
La fn2 sérieux c’est une super caisse, un bon compromis vu la place qu’elle offre. Le truc c’est Que le prix a pas bougé en 7 ans!

n°52502983
yatta91
:o
Posté le 21-02-2018 à 14:30:40  profilanswer
 

fylgo a écrit :


je ne vois pas beaucoup de bleu, mais que du rouge
 
https://www.google.fr/search?q=cock [...] Kdx_t0ecM:
 
à croire que les concepteurs de cockpit sont  


 
Dans la certification d'un cockpit d'avion, les critères ne sont absolument pas les même qu'en automobile.
 
D'un côté, tu as une notion de supervision qui implique une visibilité de toutes les fonctions en un minimum de mouvement tout en limitant la charge mentale du pilote.
 
Côté automobile, c'est différent. L'homologation impose des dispositions qui doivent limiter la distraction du conducteur.
 
En clair, ton cockpit de A380 se ferait recaler dans une bagnole et vice-versa :o


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°52503016
fylgo
Posté le 21-02-2018 à 14:33:00  profilanswer
 

oula je suis pas en train de dire qu'il faut faire des cockpit d'avion dans les voitures, juste qu'en faisant défiler les photos on voit bien que c'est largement le rouge orangé qui domine, et qu'en plus des articles postés, on peut se dire qu'il y a une raison à ça
 
bref, en simple, je préfère le rouge au bleu pour les indicateurs/aiguilles/éclairages :D
 
et c'est mieux pour les yeux de nuit, mais on va pas passer l'aprem la dessus :)
 
surtout que j'apprécie de lire les interventions de Croustibat

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 21-02-2018 à 14:33:53
n°52503022
Johnnycash
\
Posté le 21-02-2018 à 14:33:36  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
 [:aloy]
 
beaucoup de points négatifs quand meme :d (le bouton start est il suffisant pour contrebalancer ça :d )


 
Oui vu comme ça, après je suis critique et objectif.  
 
Puis j’habitais en montage, je pense qu’en zone plus plate les freins tu t’en rends même pas compte.
 
Après je pense qu’il y a un truc qui est dur à se rendre compte sans essayer la voiture... les sensations. Et pour ça, on dira ce qu’on veut mais Honda sort du lot. Compare une fn2 à une s3 de la même époque, objectivement l’audi l’enterre sur tous les points. J’aurais pu me la payer mais c’etait même pas la peine d’y penser.

n°52503035
Johnnycash
\
Posté le 21-02-2018 à 14:35:00  profilanswer
 

fylgo a écrit :


super CR !  :jap:  
 
avais tu une FN2 avec le torsen?
 
il n'y a pas 200kg de différence, plus près de 100 et la boite est plus courte ce qui donne, aux vitesses routes, des perfo 'papier' tout à fait honorables  
 
voir les poids :  
http://www.rsiauto.fr/honda/civic- [...] 7)-532.php
http://www.rsiauto.fr/honda/civic-type-r-308.php
 
mais oui je suis d'accord avec toi, moins sportive
la direction (de la fn2+torsen) est remarquable en remontée d'info


 
J’ai malheureusement jamais eu de torsen... :sweat: ça doit vraiment être cool comme feeling.
 
La sur la JCW c’est autobloquant « électronique », je suis un peu vert.

n°52503044
logicsyste​m360
Posté le 21-02-2018 à 14:35:48  profilanswer
 

Question un peu HS mais pas trop, pour avoir un chèque de banque pour acheter une voiture, il vous a fallu combien de temps ?  :jap:

n°52503056
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-02-2018 à 14:36:40  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Question un peu HS mais pas trop, pour avoir un chèque de banque pour acheter une voiture, il vous a fallu combien de temps ?  :jap:


 
15 minutes.


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52503060
fylgo
Posté le 21-02-2018 à 14:36:54  profilanswer
 

électronique ça t'envoie pas le nez de la caisse sur l’intérieur en sortie de rond point :D si?
 
parcequ'avec le torsen si, c'est rigolo pour une traction

n°52503101
croustibat​31
Posté le 21-02-2018 à 14:39:51  profilanswer
 

Il n'y a qu'une seule civic type R, et c'est l'EK9 [:mmmfff]


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52503105
Johnnycash
\
Posté le 21-02-2018 à 14:40:10  profilanswer
 

C’est justement pour ça que je suis vert!
 
Ça « bloque » le sous-virage, mais vu que ça resserre pas, ça bloque aussi la traction.  
 
Bref un bon pansement mais incomparable au torsen. J’avais testé dans une intégra c’etait Magique

n°52503122
Johnnycash
\
Posté le 21-02-2018 à 14:41:22  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Il n'y a qu'une seule civic type R, et c'est l'EK9 [:mmmfff]


 
Oui bin on va se concentrer sur celles qu’on peut acheter non ? :)
 
Sinon y’a la FD2 en jap qui déchire aussi
 
https://youtu.be/fFtHiT6UYes


Message édité par Johnnycash le 21-02-2018 à 14:45:39
n°52503315
yatta91
:o
Posté le 21-02-2018 à 14:55:28  profilanswer
 

fylgo a écrit :

oula je suis pas en train de dire qu'il faut faire des cockpit d'avion dans les voitures, juste qu'en faisant défiler les photos on voit bien que c'est largement le rouge orangé qui domine, et qu'en plus des articles postés, on peut se dire qu'il y a une raison à ça


 
Oui, c'est pour une question de visibilité de l'information.
 
Mais nous sommes aussi d'accord pour dire qu'en automobile, c'est de la branlette de designers. :o


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°52503366
Karma-desi​gn
Posté le 21-02-2018 à 14:58:58  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Question un peu HS mais pas trop, pour avoir un chèque de banque pour acheter une voiture, il vous a fallu combien de temps ?  :jap:


Ça dépend de la banque. Entre 15mn au guichet, et 2/3 jours (BNP par exemple) quand ils partent du siège (pas d'édition des chèques de banque en agence)

n°52503369
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 21-02-2018 à 14:59:12  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Il n'y a qu'une seule civic type R, et c'est l'EK9 [:mmmfff]


Et on n'y a pas eu le droit :o


---------------
Championnat GT Sport
n°52503385
Delta Six
Posté le 21-02-2018 à 15:00:28  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Question un peu HS mais pas trop, pour avoir un chèque de banque pour acheter une voiture, il vous a fallu combien de temps ? :jap:

 
ixemul a écrit :

 

15 minutes.

 

A peu près pareil, le banquier qui les signe était en rdv, sinon cela aurait pu être plus rapide.


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°52503443
logicsyste​m360
Posté le 21-02-2018 à 15:05:37  profilanswer
 

Merci à tous pour les réponses  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5838  5839  5840  ..  9039  9040  9041  9042  9043  9044

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR