Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5778  5779  5780  ..  9058  9059  9060  9061  9062  9063
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°52140342
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 16-01-2018 à 22:55:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

logicsystem360 a écrit :


Bah oui clairement depuis que je piste je suis calme sur la route
 
en daily impossible de dépasser les 70 avec les dacia donc c'est réglé
et quand y a personne je mesure mon excès dans l'amende acceptable
 
180 sur une départementale à 90 ca viendrait même pas à l'esprit  [:tinostar]

[:implosion du tibia]  
Après j'avoue qu'en voiture je sais globalement me retenir maintenant que ma jeunesse est passée, à moto j'ai jamais réussi. Faut dire aussi qu'en voiture je me sens plus vite coupable, et j'ai plus la peur du gendarme.
 


---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le 16-01-2018 à 22:55:06  profilanswer
 

n°52140454
gmund
Posté le 16-01-2018 à 23:03:05  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

[:implosion du tibia]  
Après j'avoue qu'en voiture je sais globalement me retenir maintenant que ma jeunesse est passée, à moto j'ai jamais réussi. Faut dire aussi qu'en voiture je me sens plus vite coupable, et j'ai plus la peur du gendarme.
 


 
C'est marrant, beaucoup de motards font cette remarque que ça leur est difficile de se tenir. Une fois sur une bécane c'est on/off, certains arrêtent même la moto tellement ça leur est impossible de se freiner

n°52140460
kikou2419
Posté le 16-01-2018 à 23:03:36  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

Pas vraiment non :

 

Sur le 2.8 le moteur monte en régime sans trop de problème mais c'est pas non plus immédiat , ta le temps de voir venir quoi , sur le 3.2 M , c'est clairement un moteur de course , si tu le conduit comme le 2.8 , c'est zone rouge à chaque rapport oklm.

 

Quand la voiture dispose de pas mal de couple et fait le 0-100 en dessous de 6s , c'est clairement un piégé , le nombre de fois ou j’étais à 3 fois la limitation :sweat:

 

L'exige compressé c'est la même chose , la moindre Accélération c'est prison et saisie du vhc , c'est jamais +40km/h avec ces voitures là.


3 fois la limitation, hors taxes quoi. Tu te baladais à 150km/h en ville et 280 en campagne  [:de la marronniere:5]


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°52140505
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-01-2018 à 23:07:46  profilanswer
 

Ben quoi il avait un moteur de course [:spasafoote]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°52140539
croustibat​31
Posté le 16-01-2018 à 23:11:48  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

[:implosion du tibia]  
Après j'avoue qu'en voiture je sais globalement me retenir maintenant que ma jeunesse est passée, à moto j'ai jamais réussi. Faut dire aussi qu'en voiture je me sens plus vite coupable, et j'ai plus la peur du gendarme.
 


 
Perso c'est un peu l'inverse. J'ai jamais vraiment eu de voiture qui envoie, jusqu'a recemment. La moto ... j'ai réalisé a un moment que j'allais y laisser ma vie, mon permis ou toute ma thune, donc j'ai troqué le bandit 1200 bien tapé contre un er6f.  
 
Depuis j'ai beaucoup moins de difficultés à me retenir (bon je dis pas, de temps en temps un petit 110 a frotter les cales pieds sur dept sinueuse, ca va, c'est pas méchant  :o )

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 16-01-2018 à 23:12:13

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52140546
Jambier
Posté le 16-01-2018 à 23:12:20  profilanswer
 

Des fois c'est limité à 50 sur des routes de campagne entre deux villes.
 
Et entre ces deux villes tu as 5km full visibilité.
Et tu roules à 130 sans faire le fou, en roulant tranquille.
 
C'est ça le vrai soucis. Avec une voiture correcte le +50 d'atteindre en conduite normale et fluide, pas en attaque

n°52140780
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 16-01-2018 à 23:27:38  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
C'est marrant, beaucoup de motards font cette remarque que ça leur est difficile de se tenir. Une fois sur une bécane c'est on/off, certains arrêtent même la moto tellement ça leur est impossible de se freiner

Faut dire qu'en voiture, tu peux cruiser, c'est pas trop un problème, la ou en moto, si tu sais un minimum rouler, bin tu te fais ultra chier, encore plus quand tu es sur un truc pas du tout fait pour ça, avec le moteur qui te dis vazy à chaque sortie de virage, bref...
 

croustibat31 a écrit :


 
Perso c'est un peu l'inverse. J'ai jamais vraiment eu de voiture qui envoie, jusqu'a recemment. La moto ... j'ai réalisé a un moment que j'allais y laisser ma vie, mon permis ou toute ma thune, donc j'ai troqué le bandit 1200 bien tapé contre un er6f.  
 
Depuis j'ai beaucoup moins de difficultés à me retenir (bon je dis pas, de temps en temps un petit 110 a frotter les cales pieds sur dept sinueuse, ca va, c'est pas méchant  :o )

Un bandit 1200 ca incite pas a attaquer de fou, et ca marche bien mais c'est loin d'une hypersport récente, ca reste plutot raisonnable sur route, et ca coute qeudal, mais bon si l'er6 te convient plus tant mieux :o
 

Jambier a écrit :

Des fois c'est limité à 50 sur des routes de campagne entre deux villes.
 
Et entre ces deux villes tu as 5km full visibilité.
Et tu roules à 130 sans faire le fou, en roulant tranquille.
 
C'est ça le vrai soucis. Avec une voiture correcte le +50 d'atteindre en conduite normale et fluide, pas en attaque

Par chez nous on a une voie rapide, limitée a 70, c'est très très dur de le tenir même quand il y a un peu de monde, alors quand t'es tout seul tu peux très vite exploser les scores... un peu comme le periph quand j'y pense, la circulation en moins en dehors du matin/soir aux heures de pointe.


---------------
 - Toujours plus -
n°52140824
fylgo
Posté le 16-01-2018 à 23:30:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52140921
croustibat​31
Posté le 16-01-2018 à 23:38:32  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Faut dire qu'en voiture, tu peux cruiser, c'est pas trop un problème, la ou en moto, si tu sais un minimum rouler, bin tu te fais ultra chier, encore plus quand tu es sur un truc pas du tout fait pour ça, avec le moteur qui te dis vazy à chaque sortie de virage, bref...


 
Y'a des voitures qui marchent comme ce que tu décris à moto, et inversement. Ma voiture a un meilleur rapport poids/puissance que la moto par exemple :o
 

nikkoneo a écrit :


Un bandit 1200 ca incite pas a attaquer de fou, et ca marche bien mais c'est loin d'une hypersport récente, ca reste plutot raisonnable sur route, et ca coute qeudal, mais bon si l'er6 te convient plus tant mieux :o


 
C'est surtout incomparable a une hypersport. C'est un moulin énorme et coupleux sur un chassis qui se demande ce qu'il fait la. ca t'étire les bras a la moindre rotation du poignet. Une fois passé en 1340 avec la culasse qui va bien et une rampe de gros mikunis, ca devient complètement débile :o  Le machin il a que deux positions "gaz" et "freins". Les pneus tous les 2000km, le kit chaine tous les 8000 et les 17L/100, tu trouves que ca coute que dalle ? Sur l'er6 c'est 24.000km le train de pneus, et 7L/100 quand je tape dedans. J'ai changé le kit chaine a environ 42.000km ...  
 
Le truc c'est que ca incite pas a rouler comme un teubé, et c'est exactement ce qu'il me fallait. Surtout pour faire 2 fois la moitié du périph toulousain tous les jours.  


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52140926
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 16-01-2018 à 23:38:50  profilanswer
 

fylgo a écrit :

Pour recentrer...
Salut déjà
 
J'ai une civic fn2 en white championship edition.
J'adore. C'est raide bordel...  
 
Je me prendrait bien une s2000 en complément. Mais bon ça fait un peu double emploi avec la type R...
J'ai eu l'occasion de conduire 10min la s2000 pas plus, en mode calme.
Prop... Ça attire comme ça peut faire peur. Pas de circuit a moins de 300km donc... Pas de circuit
 
Vos avis?

Tu kiffes ce genre de moteur ? Sur route c'est pas le mieux en mode balade vu qu'il faut tirer dedans. Et dans ce cas vaut mieux avoir une bonne XP de conduite, car ça peut être un peu fourbe comme voiture si tu cherche un peu, ou sur route mouillée.
Un pote pas spécialement doué s'est fait des frayeur et a jamais été a l'aise avec, finalement il a préféré une slk... Après un cab c'est pas forcément double emploi.


Message édité par nikkoneo le 16-01-2018 à 23:39:26

---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le 16-01-2018 à 23:38:50  profilanswer
 

n°52141264
duck69
Posté le 17-01-2018 à 00:25:25  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


3 fois la limitation, hors taxes quoi. Tu te baladais à 150km/h en ville et 280 en campagne  [:de la marronniere:5]

 

Route @70 @210 , comme dis jambier sur certain portion ou tu fais 110/70/50 en 250m c'est facilement faisable.

Message cité 2 fois
Message édité par duck69 le 17-01-2018 à 00:34:27
n°52141625
kikou2419
Posté le 17-01-2018 à 07:07:03  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

Route @70 @210 , comme dis jambier sur certain portion ou tu fais 110/70/50 en 250m c'est facilement faisable.


Mouais..
Enfin si vous le dites, je vous crois.
Mais 210 au lieu de 70, effectivement il vaut mieux éviter de se faire chopper.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°52141676
fylgo
Posté le 17-01-2018 à 07:28:23  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52141790
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 17-01-2018 à 08:02:06  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Des fois c'est limité à 50 sur des routes de campagne entre deux villes.

 

Et entre ces deux villes tu as 5km full visibilité.
Et tu roules à 130 sans faire le fou, en roulant tranquille.

 

C'est ça le vrai soucis. Avec une voiture correcte le +50 d'atteindre en conduite normale et fluide, pas en attaque

 
nikkoneo a écrit :

Par chez nous on a une voie rapide, limitée a 70, c'est très très dur de le tenir même quand il y a un peu de monde, alors quand t'es tout seul tu peux très vite exploser les scores... un peu comme le periph quand j'y pense, la circulation en moins en dehors du matin/soir aux heures de pointe.

 
duck69 a écrit :

 

Route @70 @210 , comme dis jambier sur certain portion ou tu fais 110/70/50 en 250m c'est facilement faisable.

 

En même temps, si vous êtes des pilotes de ligne droite qui n'attaqués que sur voie rapide, c'est sûr que....  :o

 


Plus sérieusement, vive la montagne. C'est bourré de petites routes limitées à 90 (pour le moment...  [:manust] ) où il faut vraiment envoyé beaucoup pour atteindre le 70/80. Pour profiter d'une sportive, y a rien de mieux...

 


Message édité par the-monk le 17-01-2018 à 08:02:17
n°52141794
campi
V8 FTW
Posté le 17-01-2018 à 08:02:55  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

Putain quand j'avais le Z3M c'était tout les jours la prison , ce moteur pousse au crime [:clooney24]

 

Pareil en s2000.

 

En m5 c'est moins pousse au crime mais c'est piegeur. Tu roules bien tranquille à 90 au regulo en 6e et forcément tu arrives derrière le chieur de service qui roule à 75 avec 2 3 personnes qui osent pas doubler derrière. T'acceleres pour doubler et une fois le dépassement terminé t'es à 160 sans avoir eu l'impression de faire le gogole :D


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°52141862
Gabii
Posté le 17-01-2018 à 08:18:53  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Oui niveau moteur, c'est ce que j'aime, de ce côté pas de surprise la Civic est du même genre.
Même au quotidien j'aime beaucoup, tirer les rapports.
A part 1mois en 944S (et quelques surprises sur mouillé, se retrouver en crabe en rond point alors que je roulais doucement ça surprend!) j'ai aucune expérience en propulsion.
Vu le budget je considérai les ph1 qui sont réputées "plus pures" et "plus piégeuses" par rapport aux suivantes, réglées plus sous-vireuses
 


Oublie la ph1 pour différentes raisons : trop piégeuse, vitre de capote en plexi dégueu, problème de fiabilité moteur. Privilégie les 1.5. Il faut être humble dans sa conduite et respecter les basiques, mais bien entretenue et avec une géométrie vérifiée ( voire passée en spec UK), la voiture reste quand même roulable. C'est une super bagnole qui donne énormément de sensations, très pure à conduire. Un peu à l'ancienne et c'est assez agréable. Et  elle est belle :love:  

campi a écrit :


 
Pareil en s2000.
 
En m5 c'est moins pousse au crime mais c'est piegeur. Tu roules bien tranquille à 90 au regulo en 6e et forcément tu arrives derrière le chieur de service qui roule à 75 avec 2 3 personnes qui osent pas doubler derrière. T'acceleres pour doubler et une fois le dépassement terminé t'es à 160 sans avoir eu l'impression de faire le gogole :D


 
L'avantage de la S2000 c'est que c'est un oignon donc tu te fais pas tant piéger.  

n°52141962
duckxks
Posté le 17-01-2018 à 08:36:56  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Perso c'est un peu l'inverse. J'ai jamais vraiment eu de voiture qui envoie, jusqu'a recemment. La moto ... j'ai réalisé a un moment que j'allais y laisser ma vie, mon permis ou toute ma thune, donc j'ai troqué le bandit 1200 bien tapé contre un er6f.  
 
Depuis j'ai beaucoup moins de difficultés à me retenir (bon je dis pas, de temps en temps un petit 110 a frotter les cales pieds sur dept sinueuse, ca va, c'est pas méchant  :o )


T'as bien réalisé en effet  [:mouais]

n°52142282
LaGuiche
Posté le 17-01-2018 à 09:19:01  profilanswer
 
n°52142525
Jambier
Posté le 17-01-2018 à 09:39:55  profilanswer
 
n°52142538
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 17-01-2018 à 09:41:11  profilanswer
 

La aussi  :D  
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/26841102_10154985264231631_8753239323801425803_o.jpg?oh=5972df45582a2a284464c4e03b74b2dd&oe=5AEF3DA6
 
First we brought you the world’s first V8 ND, now we bring you the world’s first twincharged ND. Yes, that is a BBR turbo feeding an Edelbrock supercharger.

n°52143218
joeldc13
Posté le 17-01-2018 à 10:34:30  profilanswer
 

Jiaim a écrit :

La aussi :D

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5AEF3DA6

 

First we brought you the world’s first V8 ND, now we bring you the world’s first twincharged ND. Yes, that is a BBR turbo feeding an Edelbrock supercharger.


God bless Flyin Miata

n°52143258
sniperr
Posté le 17-01-2018 à 10:38:27  profilanswer
 

Les barges


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°52143288
Delta Six
Posté le 17-01-2018 à 10:40:44  profilanswer
 

 

Je suis pas fan.

 

Autant au départ ça me paraissait fun, faire un sleeper avec des dessous modernes, mais la refoutre l'intérieur moche j'aime pas, le kit DTM non plus.


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°52143804
Random Dud​e
Posté le 17-01-2018 à 11:14:52  profilanswer
 

Moi c'est une w123 c63 que je voudrais :o
Badgée 200D, pourrave, avec les cabas tati sur la galerie de toit.

n°52144165
fylgo
Posté le 17-01-2018 à 11:34:31  profilanswer
 

Gabii a écrit :


Oublie la ph1 pour différentes raisons : trop piégeuse, vitre de capote en plexi dégueu, problème de fiabilité moteur. Privilégie les 1.5. Il faut être humble dans sa conduite et respecter les basiques, mais bien entretenue et avec une géométrie vérifiée ( voire passée en spec UK), la voiture reste quand même roulable. C'est une super bagnole qui donne énormément de sensations, très pure à conduire. Un peu à l'ancienne et c'est assez agréable. Et elle est belle :love:


Je te remercie pour ton retour  :jap:

 
Gabii a écrit :

 

L'avantage de la S2000 c'est que c'est un oignon donc tu te fais pas tant piéger.


Oignon?  :O

n°52144264
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 17-01-2018 à 11:39:00  profilanswer
 

Ça se traîne :o


---------------
Championnat GT Sport
n°52144322
Gabii
Posté le 17-01-2018 à 11:41:33  profilanswer
 

C'est exagéré de ma part, mais les perfs en ligne droite sont quelconques. Décapoté et avec le comportement du VTEC c'est cool quand même.

n°52144424
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 17-01-2018 à 11:47:03  profilanswer
 

Et même si on va pas très vite, ça en donne l'impression !


---------------
Championnat GT Sport
n°52144457
fylgo
Posté le 17-01-2018 à 11:48:53  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52144458
wuger91
Posté le 17-01-2018 à 11:48:53  profilanswer
 

2 l Atmo, couple haut perché tout est dit


Message édité par wuger91 le 17-01-2018 à 11:49:21
n°52144497
Gabii
Posté le 17-01-2018 à 11:50:55  profilanswer
 

La S2000 te plaira alors :jap:

n°52144504
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 17-01-2018 à 11:51:25  profilanswer
 

fylgo a écrit :

Ha ok.
Oui ce n'est que 240ch et sans couple
 
Je préfère.  
S2000 + fn2 ca me paierai la nouvelle civic fk9 qui semble être un monstre...
 
Mais deja 2L turbo ça m'excite pas (du tout), mais en plus c'est beaucoup trop performant.
 
Je ne m'imagine pas me faire plaisir sur petite route sans exploser les limites,mais peut être que je me trompe, jamais essayé...
Le plaisir n'est il pas dans la limite? Flirter avec la limite...
 
Je préfère un beau bruit, une exécution propre du talon pointe, une vitesse sympa mais raisonnable, avec l'impression d'aller à la limite (je dis bien impression) qu'un monstre a chrono.
Idem pour les lignes droites. Je roule plus vite en virage qu'en ligne droite, ou je respecte le 90...
Idiot, mais j'ai 12 points depuis plus de 3 ans  [:anathema]


Pourquoi ne pas prendre une S et revendre ta FN2 trop tape cul pour quelque chose de plus confortable ?


---------------
Championnat GT Sport
n°52144597
fylgo
Posté le 17-01-2018 à 11:56:29  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par fylgo le 17-01-2018 à 11:58:09
n°52144653
croustibat​31
Posté le 17-01-2018 à 11:59:29  profilanswer
 

fylgo a écrit :

Ha ok.
Oui ce n'est que 240ch et sans couple
 
Je préfère.  
S2000 + fn2 ca me paierai la nouvelle civic fk9 qui semble être un monstre...
 
Mais deja 2L turbo ça m'excite pas (du tout), mais en plus c'est beaucoup trop performant.
 
Je ne m'imagine pas me faire plaisir sur petite route sans exploser les limites,mais peut être que je me trompe, jamais essayé...
Le plaisir n'est il pas dans la limite? Flirter avec la limite...
 
Je préfère un beau bruit, une exécution propre du talon pointe, une vitesse sympa mais raisonnable, avec l'impression d'aller à la limite (je dis bien impression) qu'un monstre a chrono.
Idem pour les lignes droites. Je roule plus vite en virage qu'en ligne droite, ou je respecte le 90...
Idiot, mais j'ai 12 points depuis plus de 3 ans  [:anathema]


 
 
plutot 200cv réels les s2000, mais les fanboi vont mordre, faut pas le dire trop fort :o
 
Je pense qu'il te faut plutot une ancienne, si tu recherche les sensations avant tout, genre une mini cooper s ou une alfa 75 (turbal oeuf corse)


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52144725
Gabii
Posté le 17-01-2018 à 12:03:22  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
 
plutot 200cv réels les s2000, mais les fanboi vont mordre, faut pas le dire trop fort :o
 
Je pense qu'il te faut plutot une ancienne, si tu recherche les sensations avant tout, genre une mini cooper s ou une alfa 75 (turbal oeuf corse)


Ptet pas 200 mais ouais il en manque un bon paquet :D

n°52144841
gmund
Posté le 17-01-2018 à 12:11:52  profilanswer
 

Comme la plupart des atmo

n°52144915
logicsyste​m360
Posté le 17-01-2018 à 12:16:43  profilanswer
 

vous confondez les chevaux, le couple et leurs courbes :o

n°52144947
krojules
primesautier
Posté le 17-01-2018 à 12:19:04  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

vous confondez les chevaux, le couple et leurs courbes :o


 
Avec Gabii dans les parages sérieux ?
 


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°52144979
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-01-2018 à 12:21:23  profilanswer
 

Même si il reste que 200 chevaux, ça reste un bon rendement pour un 2L  [:ocube]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°52145103
fylgo
Posté le 17-01-2018 à 12:31:56  profilanswer
 

indeed

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5778  5779  5780  ..  9058  9059  9060  9061  9062  9063

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR