Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
906 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7658  7659  7660  ..  9058  9059  9060  9061  9062  9063
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°62232987
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 26-02-2021 à 14:57:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sacré vendredi :lol:

mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 14:57:23  profilanswer
 

n°62233093
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-02-2021 à 15:08:22  profilanswer
 

cloud-777 a écrit :

Aujourd'hui c'est vendredi, alors j'ai le droit :
 
Franchement, comment faites vous pour vous payer de "grosses" caisses,
N'importe quelle bimmer ou autre motorisée correctement sent la rougne a 20k et est potable a 30k.
N'avez vous pas de crédit pour votre logement ?
 
Franchement je gagne bien ma vie, et pourrait largement me permettre une folie, mais malgré cela je n'arrive pas à imaginer claquer 50k dans une caisse... Ni même 30 en fait...
 
Tant que je n'ai pas remboursé mon immo, je paie ma voiture cash ( au dessus de 10k ça me fait chier) , et quand j'ai des sous ben je rembourse ma baraque :
 
Je passe mes journées à me palucher sur de grosses caisses mais je me dit que c'est pas raisonnable, je regarde des caisses "sages" je me dit que c'est pourri.
 
Bref je roule en rougne et je le vis mal.
Je vais finir à vélo.


sans dec?  [:segorly]  ça dépends simplement de comment tu te projètes. rouler en SUV/monospace tdi toute ma vie par exemple,
c'est un gros pb pour moi ==> je pense même que ça irait jusqu'à une grosse déprime. [:daique]  
On peut vivre simplement en ayant une motivation, moi c'est posséder une ou plusieurs caisses. et ma femme ne conduit pas.
Une fois que tu es en paix avec ta moitié sur certains points, tu vis beaucoup mieux tes excès ;)
après, qd tu es responsable d'avoir eu des gosses, tes priorités changent immanquablement :o  
sinon à l'heure qu'il est je roulerais probablement en 964 turbo comme un badboy. [:sierrakiloalpha:5]


Message édité par memaster le 26-02-2021 à 15:31:47

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62233326
Jambier
Posté le 26-02-2021 à 15:33:01  profilanswer
 

cloud-777 a écrit :

Aujourd'hui c'est vendredi, alors j'ai le droit :
 
Franchement, comment faites vous pour vous payer de "grosses" caisses,
N'importe quelle bimmer ou autre motorisée correctement sent la rougne a 20k et est potable a 30k.
N'avez vous pas de crédit pour votre logement ?
 
Franchement je gagne bien ma vie, et pourrait largement me permettre une folie, mais malgré cela je n'arrive pas à imaginer claquer 50k dans une caisse... Ni même 30 en fait...
 
Tant que je n'ai pas remboursé mon immo, je paie ma voiture cash ( au dessus de 10k ça me fait chier) , et quand j'ai des sous ben je rembourse ma baraque :
 
Je passe mes journées à me palucher sur de grosses caisses mais je me dit que c'est pas raisonnable, je regarde des caisses "sages" je me dit que c'est pourri.
 
Bref je roule en rougne et je le vis mal.
Je vais finir à vélo.


 
Quel âge as tu?
Ce qui compte c’est d’avoir un capital auto et pas sortir 30k d’un coup  
 
- La S3 j’ai ajouté 6k au prix de vente du Cayman. J’ai sorti que 6 donc
- Le Cayman j’avais sorti 9 de plus que la vente de la Clio
Etc...
 
 

MantaFahrer a écrit :


Option 1: tu ne gagnes pas bien ta vie.
Option 2: tu a un rapport luthérien à l'argent.


 
Cet avatar  

n°62233545
jimi1664
Posté le 26-02-2021 à 15:54:33  profilanswer
 

gmund a écrit :

Je rejoins l'idée qui sépare voiture plaisir et daily

 

Je connais des gars avec un peu de moyens et des daily de "merde" exemple concret :
- daily Volkswagen EOS et voiture plaisir Porsche 996 GT2
- daily Volkswagen Golf 4 cabriolet bornée et voiture plaisir BMW 1M. Y'a même un moment il roulait en Berlingot avec 1M et Elise S3 dans le garage
- daily vieux break Volvo et dans le garage CSL

 



 


Je comprends pas pourquoi la 1M peut pas être le daily par contre

Message cité 2 fois
Message édité par jimi1664 le 26-02-2021 à 15:54:50
n°62233556
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 26-02-2021 à 15:55:31  profilanswer
 

Excellent ce vendredi [:paul de saint-balby:1]


---------------
Roll out !
n°62233670
vinceminus
Posté le 26-02-2021 à 16:06:35  profilanswer
 

jimi1664 a écrit :

 


Je comprends pas pourquoi la 1M peut pas être le daily par contre

 

Ça coûte encore un peu de pognons et c'est dangereux sous la pluie :o

n°62233683
gmund
Posté le 26-02-2021 à 16:07:53  profilanswer
 

jimi1664 a écrit :


 
 
Je comprends pas pourquoi la 1M peut pas être le daily par contre


 
Ça pourrait en soit mais y'a plein de raisons pour lesquels c'est pénible. Déjà il a des enfants, puis c'est ferme pour tous les jours et vu son métier (beaucoup de déplacement en ville) ça n'aurait aucun sens  
 
Du coup c'est sa caisse à la con qui mange trottoir, coup de portière et kilometre et sa 1M garde sa côte et sort pour le plaisir

n°62233733
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-02-2021 à 16:12:57  profilanswer
 

Le prochain qui écrit "côte" au lieu de "cote", je tue un chaton.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62233751
cloud-777
Posté le 26-02-2021 à 16:14:51  profilanswer
 

Jambier a écrit :

 

Quel âge as tu?
Ce qui compte c’est d’avoir un capital auto et pas sortir 30k d’un coup

 

- La S3 j’ai ajouté 6k au prix de vente du Cayman. J’ai sorti que 6 donc
- Le Cayman j’avais sorti 9 de plus que la vente de la Clio
Etc...

 



 
Jambier a écrit :

 

Cet avatar


33ans, bientôt un enfant (voulu) avec ma femme (voulue aussi).

 

Mais contrairement à ceux qui crachent sur le fait de fonder une famille pour pouvoir se payer un train de pneus, je pense qu'avoir une famille (raisonnable hm) ne va pas forcément s'opposer au fait d'avoir une boite à roue potable.

 

Une fois encore, je pense que tout le monde dit la même chose : c'est une question de priorité (inversement proportionnel aux moyens).
Bref je reprend la route vers les profondeurs du forum, chez les lurkeurs à bord de ma super-rougnasse (que j'aime vraiment bien quand même, même si j'ai envie de la tromper régulièrement (ma voiture hein)).

 

Je crois que l'auto recule dans mon besoin d'exprimer ma virilité/status, malgré un reste de ce sentiment/besoin au fond de mon âme qui me pousse à pratiquer l'onanisme automobile.

 

Je suis trop sage.

 

Je reviendrai, un vendredi, évidemment.


Message édité par cloud-777 le 26-02-2021 à 16:17:57
n°62233756
mkfao
Posté le 26-02-2021 à 16:15:12  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 16:15:12  profilanswer
 

n°62233768
kikou2419
Posté le 26-02-2021 à 16:15:58  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Le prochain qui écrit "côte" au lieu de "cote", je tue un chaton.


 [:vizera]


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°62233833
vinceminus
Posté le 26-02-2021 à 16:21:38  profilanswer
 
n°62233866
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-02-2021 à 16:25:59  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Le prochain qui écrit "côte" au lieu de "cote", je tue un chaton.


ou un renardeau :o voire un lionceau [:zagobar:3]  
 
j'ai côté pour la postérité [:pulpipi]


Message édité par memaster le 26-02-2021 à 16:26:25

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62233869
fabien1176
Posté le 26-02-2021 à 16:26:28  profilanswer
 

Perso mon rapport avec le fric c'est qu'un fois les besoins "principaux" assouvis (en l'occurrence avoir un endroit où vivre en se sentant bien, pourvoir à l'éducation des gosses etc.), j'en ai strictement rien à foutre d'avoir des 10aines de K€ d'épargne.
 
Un minimum pour les aléas court terme suffit largement.
 
Mon chef et néanmoins ami a perdu son épouse dans un accident de voiture l'an dernier, et perso on m'a découvert un cancer de la peau au milieu du front qu'il a fallu dégager fissa.
 
Mon point c'est que du jour au lendemain tu peux crever et tout le fric que tu auras accumulé en te privant (ou a minima en te limitant) bah tu l'emporteras pas dans ton cercueil :o

n°62233932
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-02-2021 à 16:33:01  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Le prochain qui écrit "côte" au lieu de "cote", je tue un chaton.


cet avatar  [:ddr5s5]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°62233972
duckxks
Posté le 26-02-2021 à 16:37:36  profilanswer
 

Microminus a écrit :

J'ai financé le cayman via crédit auto sur une durée raisonnable.
Vu le coût du crédit, et la relative stabilité de la cote des Porsche, je considère presque que je mets de coté via le remboursement du crédit auto.
 
Tous les frais annexes (assurance, essence, et entretien, et même intérêts du crédit) sont mis dans une case "budget plaisir", qui grosso modo ne va pas varier énormément par rapport aux précédentes années, après avoir fait de la piste en moto avec un budget annuel supérieur à celui de l'utilisation du cayman.
 
Il faut juste bien calculer.
Et pas sûr que rembourser un crédit immo quand tu as des fonds à dispo soit la meilleur manière d'utiliser ces fonds vu les taux actuels :o


D'ailleurs quitte à avoir des frais fixes (t'es à combien en assurance?)
 
Quand t'as pas l'envie de posséder, y'a quoi comme alternative en mode location? J'ai vu le site roadstr, ça semble pas mal quand t'as envie de rouler une fois de temps en temps dans un voiture sympa. Des avis / retex ? :o

n°62234020
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-02-2021 à 16:43:09  profilanswer
 

duckxks a écrit :


D'ailleurs quitte à avoir des frais fixes (t'es à combien en assurance?)
 
Quand t'as pas l'envie de posséder, y'a quoi comme alternative en mode location? J'ai vu le site roadstr, ça semble pas mal quand t'as envie de rouler une fois de temps en temps dans un voiture sympa. Des avis / retex ? :o


pour les parigos et autres marseillais :o


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62234113
Microminus
Posté le 26-02-2021 à 16:54:55  profilanswer
 

duckxks a écrit :


D'ailleurs quitte à avoir des frais fixes (t'es à combien en assurance?)
 
Quand t'as pas l'envie de posséder, y'a quoi comme alternative en mode location? J'ai vu le site roadstr, ça semble pas mal quand t'as envie de rouler une fois de temps en temps dans un voiture sympa. Des avis / retex ? :o


 
En tous risques, corpo étendue à 1M, et assistance 0km, je suis à 830€/an chez l'Olivier Assurance.
Là où j'étais entre 1.9K€ et 2K€ pour les deux motos à la Maaf jusqu'en décembre dernier [:ddr555]

n°62234248
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-02-2021 à 17:11:57  profilanswer
 

duckxks a écrit :


D'ailleurs quitte à avoir des frais fixes (t'es à combien en assurance?)
 
Quand t'as pas l'envie de posséder, y'a quoi comme alternative en mode location? J'ai vu le site roadstr, ça semble pas mal quand t'as envie de rouler une fois de temps en temps dans un voiture sympa. Des avis / retex ? :o


 
Ca peut être bien roadstr, mais ça va dépendre sur qui tu tombes et y'a de tout niveau prix.
J'ai loué une fois, ça c'est bien passé.

n°62234249
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 26-02-2021 à 17:12:00  profilanswer
 

Dites, ça vous est déjà arrivés de repérer une annonce, d'appeler trop tard (déjà vendue) et de retrouver la bagnole en vente plus chère par un autre vendeur ?
J'avais repéré une caisse vendue par un particulier, le temps de me décider, elle était déjà partie et je la retrouve à 2000 balles de + le lendemain vendue par un pro.
J'sais pas combien ce genre de vendeur pro se fait en moyenne sur une bagnole, vous croyez que ça se négocie facilement ?
Genre à 1000 balles de moins, elle serait un poil au dessus de la cote de la centrale.

n°62234314
philalix
Posté le 26-02-2021 à 17:23:10  profilanswer
 

cloud-777 a écrit :

Aujourd'hui c'est vendredi, alors j'ai le droit :
 
Franchement, comment faites vous pour vous payer de "grosses" caisses,
N'importe quelle bimmer ou autre motorisée correctement sent la rougne a 20k et est potable a 30k.
N'avez vous pas de crédit pour votre logement ?
 
Franchement je gagne bien ma vie, et pourrait largement me permettre une folie, mais malgré cela je n'arrive pas à imaginer claquer 50k dans une caisse... Ni même 30 en fait...
 
Tant que je n'ai pas remboursé mon immo, je paie ma voiture cash ( au dessus de 10k ça me fait chier) , et quand j'ai des sous ben je rembourse ma baraque :
 
Je passe mes journées à me palucher sur de grosses caisses mais je me dit que c'est pas raisonnable, je regarde des caisses "sages" je me dit que c'est pourri.
 
Bref je roule en rougne et je le vis mal.
Je vais finir à vélo.


 
Faut sortir un peu des sentiers battus. il y n'a pas que Bm, merco ou audi
 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1928271569.htm
 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1909507580.htm
 
Certes j'ai une alpina mais d'occaze
 
 

n°62234739
chin jo
Posté le 26-02-2021 à 18:18:40  profilanswer
 

cloud-777 a écrit :

Aujourd'hui c'est vendredi, alors j'ai le droit :
(...)


 
Locataire longtemps, maison vite remboursée.
J'ai acheté le Z4 coupé en étant locataire, la MX5 et le Cayman en étant proprio.
Ensuite faut viser Manta des premières mains propres et être patient ou opportuniste. Et pas faire trop de chichi (je voulais pas de noir, j'ai pris quand même, 2x).
L'argent pour une voiture strictement plaisir c'est déjà un luxe. Mais pour remettre les choses en place :
 - ma voisine était persuadée que la MX5 était une Ferrarouze.
 - la bagnole ayant suscité le plus de questions et d'envie le Duster.
 - le fourguon neuf catalogue est au prix du Cayman.
Jamais fait d'emprunt pour une caisse (sauf fourgon, en mettant le financement minimum dessus le vendeur arrivait à me le faire moins cher tout compris  :pt1cable: ).
J'ai loupé un z4 cabrio sympa quand j'ai acheté la mégane, j'avais demandé un devis pour les deux au vendeur et il pensait que je blaguais.
Première caisse sous les 1000 euros, et être patient.
 

n°62234764
fabien1176
Posté le 26-02-2021 à 18:22:03  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Locataire longtemps, maison vite remboursée.
J'ai acheté le Z4 coupé en étant locataire, la MX5 et le Cayman en étant proprio.
Ensuite faut viser Manta des premières mains propres et être patient ou opportuniste. Et pas faire trop de chichi (je voulais pas de noir, j'ai pris quand même, 2x).
L'argent pour une voiture strictement plaisir c'est déjà un luxe. Mais pour remettre les choses en place :
 - ma voisine était persuadée que la MX5 était une Ferrarouze.
 - la bagnole ayant suscité le plus de questions et d'envie le Duster.
 - le fourguon neuf catalogue est au prix du Cayman.
Jamais fait d'emprunt pour une caisse (sauf fourgon, en mettant le financement minimum dessus le vendeur arrivait à me le faire moins cher tout compris  :pt1cable: ).
J'ai loupé un z4 cabrio sympa quand j'ai acheté la mégane, j'avais demandé un devis pour les deux au vendeur et il pensait que je blaguais.
Première caisse sous les 1000 euros, et être patient.
 


 
Après faut pas oublier non plus que selon les coins l'immo est plus ou moins cher ( [:miaoulemalin]  :o ), donc une maison plus ou moins rapidement remboursée :o


Message édité par fabien1176 le 26-02-2021 à 18:22:43
n°62234774
chin jo
Posté le 26-02-2021 à 18:23:22  profilanswer
 

Les coins où l'immo est cher sont les coins à gros salaires.
Le ratio reste le même. Je suis à 15 km de la Suisse... et je bosse en France. Dommage, mais ça passe quand même ;)

n°62234808
fabien1176
Posté le 26-02-2021 à 18:27:34  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Les coins où l'immo est cher sont les coins à gros salaires.
Le ratio reste le même. Je suis à 15 km de la Suisse... et je bosse en France. Dommage, mais ça passe quand même ;)


 
Pas si sûr AMHA. Prends un actuaire à Niort. Beau salaire mais immo relativement bon marché.
 
Quelqu'un qui gagne 2K€ nets (ce qui n'est pas non plus Byzance hein) à un endroit où une belle baraque coûte 50K€, sera assez rapidement en capacité de solder son crédit immo et se faire plaisir en bagnoles.
 
Et d'ailleurs si tu prends les Bouches du Rhône, c'est un département "pauvre", avec énormément de salaires bas, et pourtant l'immo picote.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien1176 le 26-02-2021 à 18:29:31
n°62234920
chin jo
Posté le 26-02-2021 à 18:43:15  profilanswer
 

Bien sur qu'il faut parler en reste à vivre. Une fois les charges fixes couvertes, on peut penser que la moindre augmentation se répercute de plus en plus significativement au profit de l'épargne / loisirs (je crois au concept de revenu pivot).

n°62234948
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-02-2021 à 18:46:25  profilanswer
 

Ouvrons le topic "combien faut il gagner pour rouler convenablement?" [:montgomery burns:1]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62234959
fabien1176
Posté le 26-02-2021 à 18:47:20  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Ouvrons le topic "combien faut il gagner pour rouler convenablement?" [:montgomery burns:1]


 
Ca attirerait du joli monde, ça c'est sûr  :love:  
 
 [:vyse]  

n°62234999
chin jo
Posté le 26-02-2021 à 18:53:12  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Ouvrons le topic "combien faut il gagner pour rouler convenablement?" [:montgomery burns:1]


 
 :D  
 
Tu sais que quand on a commencé à avoir de l'entropie sur le changement de logo Pijeot, j'ai directement pensé à toi.
Ton avatar me comble :)

n°62235022
Pentier
Posté le 26-02-2021 à 18:56:46  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
 :D  
 
Tu sais que quand on a commencé à avoir de l'entropie sur le changement de logo Pijeot, j'ai directement pensé à toi.
Ton avatar me comble :)


 
mais en fait c'est le logo de 1960 remis à jour non ?

n°62235049
Fouge
Posté le 26-02-2021 à 19:01:12  profilanswer
 

Pentier a écrit :

mais en fait c'est le logo de 1960 remis à jour non ?

Oui, et c'est le plus réussi je trouve :jap:

n°62235084
duck69
Posté le 26-02-2021 à 19:04:39  profilanswer
 

cloud-777 a écrit :

Aujourd'hui c'est vendredi, alors j'ai le droit :

 

Franchement, comment faites vous pour vous payer de "grosses" caisses,
N'importe quelle bimmer ou autre motorisée correctement sent la rougne a 20k et est potable a 30k.
N'avez vous pas de crédit pour votre logement ?

 

Franchement je gagne bien ma vie, et pourrait largement me permettre une folie, mais malgré cela je n'arrive pas à imaginer claquer 50k dans une caisse... Ni même 30 en fait...

 

Tant que je n'ai pas remboursé mon immo, je paie ma voiture cash ( au dessus de 10k ça me fait chier) , et quand j'ai des sous ben je rembourse ma baraque :

 

Je passe mes journées à me palucher sur de grosses caisses mais je me dit que c'est pas raisonnable, je regarde des caisses "sages" je me dit que c'est pourri.

 

Bref je roule en rougne et je le vis mal.
Je vais finir à vélo.

 

Je disais la même chose mais finalement 30k€ dans une voiture c'est vite fait de nos jour , un simple suv de merde en 3 cylindres c'est 20k€ ...

 

Comme jambier , la première voiture plaisir est jamais à 30k€ , tu verras pas mal de personne avec le même parcourt :

 

106 => bmw => lotus

 

106 => clio rs => Porsche

 

ça parait difficile mais en faite non : si la voiture est acheté cash ou avec un crédit sur quelques mois ça passe super vite et à chaque fois la revente de l'ancienne paye 80% de la nouvelle ou gros craquage qui permet d’envisagé des voitures inaccessible au départ.

 

Même pour un daily faut prendre quelques chose de rare , une 330i par exemple en 5 ans c'est passé de 12k€ à 15k€ , au pire la voiture est revendu sans perte.

 

J'avais pour 42k€ de voiture avant la vente du z3 , j'ai juste récupéré 15k€ d’épargne , la voiture aurai eu le même prix l'année prochaine.


Message édité par duck69 le 26-02-2021 à 19:08:27
n°62235089
WestCoast8​5
Posté le 26-02-2021 à 19:05:14  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Pas si sûr AMHA. Prends un actuaire à Niort. Beau salaire mais immo relativement bon marché.
 
Quelqu'un qui gagne 2K€ nets (ce qui n'est pas non plus Byzance hein) à un endroit où une belle baraque coûte 50K€, sera assez rapidement en capacité de solder son crédit immo et se faire plaisir en bagnoles.
 
Et d'ailleurs si tu prends les Bouches du Rhône, c'est un département "pauvre", avec énormément de salaires bas, et pourtant l'immo picote.


 
ça existe ?

n°62235095
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-02-2021 à 19:05:35  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Perso mon rapport avec le fric c'est qu'un fois les besoins "principaux" assouvis (en l'occurrence avoir un endroit où vivre en se sentant bien, pourvoir à l'éducation des gosses etc.), j'en ai strictement rien à foutre d'avoir des 10aines de K€ d'épargne.
 
Un minimum pour les aléas court terme suffit largement.
 
Mon chef et néanmoins ami a perdu son épouse dans un accident de voiture l'an dernier, et perso on m'a découvert un cancer de la peau au milieu du front qu'il a fallu dégager fissa.
 
Mon point c'est que du jour au lendemain tu peux crever et tout le fric que tu auras accumulé en te privant (ou a minima en te limitant) bah tu l'emporteras pas dans ton cercueil :o


 
 [:m0zart]

n°62235129
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 26-02-2021 à 19:09:09  profilanswer
 

 

En bousie, oui. Bon, il faut peut être prévoir un remplacement des fenêtres et une toiture. :o

Message cité 4 fois
Message édité par ClioWilliams le 26-02-2021 à 19:10:11
n°62235138
duck69
Posté le 26-02-2021 à 19:09:44  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Perso mon rapport avec le fric c'est qu'un fois les besoins "principaux" assouvis (en l'occurrence avoir un endroit où vivre en se sentant bien, pourvoir à l'éducation des gosses etc.), j'en ai strictement rien à foutre d'avoir des 10aines de K€ d'épargne.
 
Un minimum pour les aléas court terme suffit largement.
 
Mon chef et néanmoins ami a perdu son épouse dans un accident de voiture l'an dernier, et perso on m'a découvert un cancer de la peau au milieu du front qu'il a fallu dégager fissa.
 
Mon point c'est que du jour au lendemain tu peux crever et tout le fric que tu auras accumulé en te privant (ou a minima en te limitant) bah tu l'emporteras pas dans ton cercueil :o


 
Un linceul na pas de poche et ont à jamais vu de coffre fort sur un cercueil.
 
 [:implosion du tibia]

n°62235153
WestCoast8​5
Posté le 26-02-2021 à 19:11:57  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
En bousie, oui. Bon, il faut peut être prévoir un remplacement des fenêtres et une toiture. :o


 
Ce n'est donc pas une belle baraque  :D  

n°62235167
rfl
Posté le 26-02-2021 à 19:13:29  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
En bousie, oui. Bon, il faut peut être prévoir un remplacement des fenêtres et une toiture. :o


 
C'est quoi la bousie pour toi ? Perso, en province bretonne, j'ai 200 m2 de terrain sans maison pour ce prix là. Bon, OK, ville en bord de mer mais quand même.

n°62235180
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-02-2021 à 19:14:32  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Bien sur qu'il faut parler en reste à vivre. Une fois les charges fixes couvertes, on peut penser que la moindre augmentation se répercute de plus en plus significativement au profit de l'épargne / loisirs (je crois au concept de revenu pivot).


bah une fois que t'es posé et que tu commences à t'enrichir mois par mois. on peut commencer à penser que tu vis au dessous de tes moyens (qd le banquier te relancera pour autre chose qu'un découvert tu le sauras). mes 2 1eres caisses ont été financées à crédit. puis, j'ai recup. une partie à la vente.
ah oui : être patient. j'en connais qui changent tous les ans parce que c'est leur kiff d'avoir les citadines/SUV à la mode qui viennent de sortir qu'on a vu dans auto-moto (peut importe la motorisation).
Ensuite,
qd tu as 2 caisses déjà, tu ne les usent pas aussi vite, du coup, tu as le temps de mettre de côté qd tu n'as pas de pépins majeur. :fou:  
Après, faut rester calme dans les dépenses sur le sujet et savoir entretenir un minimum soit même. ET qd je dis savoir,
c'est au moins savoir remplacer un amortisseur et remplacer une courroie accessoire... Savoir diag... Avoir la place, le matos.
Ya des autosmarques qui sont des gouffres à fric, dès que tu vas au concess ne serait ce que pour un voyant allumé, c'est très très cher payé. :(

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 26-02-2021 à 19:27:12

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62235572
chin jo
Posté le 26-02-2021 à 20:07:33  profilanswer
 

Ma première bagnole plaisir - et relativement déraisonnable ; j'allais être chaumiste dans l'année - a été la Mégane coupé en 1.6 k4m.
Elle était assez récente, de mémoire autour de 25 000 km.
Achetée cash à une nana qui voulait absolument la nouvelle Mégane CC, n'avait pas fini de payer celle là, et été estomaquée de la faible reprise que lui faisait Renault.
Transaction faite, quand je partais dans la rue elle courait derrière la voiture pour récupérer "la pièce du chariot" potentiellement oubliée dans le cendrier.
L'idée pour moi, c'était aussi de craquer mes dernières économies dans une caisse relativement récente et fiable qui allait pouvoir m'amener à travers la France, j'aillais pas trouver du boulot sur place.
Ensuite en toute première voiture j'avais eu une Super 5 1400 carbu double corps (à des personnes âgées) ce qui était déjà plaisir versus les épaves des copains.

 

https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/26/21022608194045902.jpg


Message édité par chin jo le 26-02-2021 à 20:10:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7658  7659  7660  ..  9058  9059  9060  9061  9062  9063

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR