Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7657  7658  7659  ..  9055  9056  9057  9058  9059  9060
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°62230700
jimi1664
Posté le 26-02-2021 à 11:26:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis en loc :o

mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 11:26:51  profilanswer
 

n°62230748
cloud-777
Posté le 26-02-2021 à 11:30:20  profilanswer
 

HaiDZ a écrit :

Y'a une focus ST pas trop loin en orange [:volta] , outre le fait que la distrib arrive très bientôt, je trouve le prix assez "bas" comparé aux autres, le fait qu'elle viennent d'Allemagne y joue ? (Elle est déjà en France).

 

J'ai contacté le garage pour faire un test dans tous les cas :whistle:

 

Car vertical pour s'assurer que le kilométrage ne fais pas le yoyo, et qu'elle ne c'est pas fait rouler dessus par un tank

Message cité 1 fois
Message édité par cloud-777 le 26-02-2021 à 11:30:48
n°62230751
Pentier
Posté le 26-02-2021 à 11:30:39  profilanswer
 

cloud-777 a écrit :

Aujourd'hui c'est vendredi, alors j'ai le droit :
 
Franchement, comment faites vous pour vous payer de "grosses" caisses,
N'importe quelle bimmer ou autre motorisée correctement sent la rougne a 20k et est potable a 30k.
N'avez vous pas de crédit pour votre logement ?
 
Franchement je gagne bien ma vie, et pourrait largement me permettre une folie, mais malgré cela je n'arrive pas à imaginer claquer 50k dans une caisse... Ni même 30 en fait...
 
Tant que je n'ai pas remboursé mon immo, je paie ma voiture cash ( au dessus de 10k ça me fait chier) , et quand j'ai des sous ben je rembourse ma baraque :
 
Je passe mes journées à me palucher sur de grosses caisses mais je me dit que c'est pas raisonnable, je regarde des caisses "sages" je me dit que c'est pourri.
 
Bref je roule en rougne et je le vis mal.
Je vais finir à vélo.


 
je me pose parfois la même question. Je gagne aussi bien ma vie mais sans entamer mon capital, je ne pourrais pas me payer de caisses à 20 ou 30.000 euros. Sans oublier la pression taxatoire qui ne fait qu'augmenter d'années en années.
 
Du coup, je me suis rabattu sur un bon rapport plaisir/prix/taxes comme bcp de gens, une MX-5 d'occaze... qui avec la législation belge ne pourra plus rouler librement que 4 ans. Après, limite à 3000 par an en attendant 2033 quand elle passera ancêtre.

n°62230804
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 26-02-2021 à 11:34:27  profilanswer
 

cloud-777 a écrit :


 
Car vertical pour s'assurer que le kilométrage ne fais pas le yoyo, et qu'elle ne c'est pas fait roulée dessus par un tank


 
C'est prévu, mais sur l'annonce y'a pas les infos nécessaires. Dans tous les cas je vérifierais avant achat
 
Et elle a un kilométrage bien au dessus de mes souhaits (je voulais 75 000, voir 100 000 GRAND max, elle est à 160 000 là), mais le prix bien en dessous de mon budget prévu (quasi 2x moins chère). Donc, j'hésite entre payer bien moins chère et changer d'auto dans 3-4 ans (je fais 10 000km / an environ, donc elle va tenir malgré le kilométrage je pense), ou payer le double mais la garder longtemps :??:
 
Aucune idée des envies que j'aurais dans 5 ans :cry:

n°62230833
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-02-2021 à 11:36:51  profilanswer
 

cloud-777 a écrit :


Franchement je gagne bien ma vie, et pourrait largement me permettre une folie, mais malgré cela je n'arrive pas à imaginer claquer 50k dans une caisse... Ni même 30 en fait...


Option 1: tu ne gagnes pas bien ta vie.
Option 2: tu a un rapport luthérien à l'argent.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62230835
cloud-777
Posté le 26-02-2021 à 11:37:00  profilanswer
 

Dans 2 ans t'auras envie de changer.
Les voitures c'est comme les femmes hein.

 
MantaFahrer a écrit :


Option 1: tu ne gagnes pas bien ta vie.
Option 2: tu a un rapport luthérien à l'argent.


1- jamais assez mais bon je peux vraiment pas me plaindre
2- sans doute oui


Message édité par cloud-777 le 26-02-2021 à 11:38:37
n°62230898
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 26-02-2021 à 11:42:05  profilanswer
 

J'ai pas d'femme :o
 
Bon j'vais essayer de prendre rdv, et si ça me plaît, essayer de négo la distrib. La première a été faite à 100 000 d'après l'annonce, alors qu'elle est préco à 70 000 de mémoire 80 000 :sweat:


Message édité par HaiDZ le 26-02-2021 à 11:43:11
n°62230944
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 26-02-2021 à 11:45:09  profilanswer
 

cloud-777 a écrit :

Aujourd'hui c'est vendredi, alors j'ai le droit :
 
Franchement, comment faites vous pour vous payer de "grosses" caisses,
N'importe quelle bimmer ou autre motorisée correctement sent la rougne a 20k et est potable a 30k.
N'avez vous pas de crédit pour votre logement ?
 
Franchement je gagne bien ma vie, et pourrait largement me permettre une folie, mais malgré cela je n'arrive pas à imaginer claquer 50k dans une caisse... Ni même 30 en fait...
 
Tant que je n'ai pas remboursé mon immo, je paie ma voiture cash ( au dessus de 10k ça me fait chier) , et quand j'ai des sous ben je rembourse ma baraque :
 
Je passe mes journées à me palucher sur de grosses caisses mais je me dit que c'est pas raisonnable, je regarde des caisses "sages" je me dit que c'est pourri.
 
Bref je roule en rougne et je le vis mal.
Je vais finir à vélo.


 
La solution est de trouver des caisses un poil agé mais pas trop kilométré et si possible en 1° main. C'est pas facile mais ça se fait. Certes les voitures ne seront pas à la dernière mode mais ça permet de rouler sympa pour pas trop cher.
 
J'estime aussi gagner correctement ma vie mais idem mettre 30-50K dans une caisse c'est pas possible pour moi. On a mis 20K dans la dernière, c'était vraiment le grand maximum et au final je regrette un peu. Je trouve que la précédente, une megane 3 gt estate 6 ans / 60k Km pour 9.5K était un bien meilleur rapport qualité prix.
 
Je me refuse à faire un crédit pour une voiture et encore plus pour une voiture plaisir donc à part de l'occas pas trop cher qui commence à être agé (Ma Z4 avait 13 ans quand je l'ai acheté), il n'y a pas trop de solution...
 
En acceptant un peu d'age, pour 10-12K, il y a vraiment des possibilités de trouver des choses sympas non rougnes.
 
;)
 
PS : bien gérer la revente de l'ancienne caisse aide aussi. Quand j'ai acheté la Z4, j'ai revendu ma moto 1000€ plus cher que je ne l'avais acheté. Pour le passage forcé de la mégane  à l'A4, une bonne négo avec l'assurance nous a permis de ne "perdre" que 1000€ pour 2.5 ans / 22K km d'utilisation. Ça permet de moins avoir à rajouter à chaque fois...

n°62230954
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-02-2021 à 11:45:46  profilanswer
 

cloud-777 a écrit :

Aujourd'hui c'est vendredi, alors j'ai le droit :
 
Franchement, comment faites vous pour vous payer de "grosses" caisses,
N'importe quelle bimmer ou autre motorisée correctement sent la rougne a 20k et est potable a 30k.
N'avez vous pas de crédit pour votre logement ?
 
Franchement je gagne bien ma vie, et pourrait largement me permettre une folie, mais malgré cela je n'arrive pas à imaginer claquer 50k dans une caisse... Ni même 30 en fait...
 
Tant que je n'ai pas remboursé mon immo, je paie ma voiture cash ( au dessus de 10k ça me fait chier) , et quand j'ai des sous ben je rembourse ma baraque :
 
Je passe mes journées à me palucher sur de grosses caisses mais je me dit que c'est pas raisonnable, je regarde des caisses "sages" je me dit que c'est pourri.
 
Bref je roule en rougne et je le vis mal.
Je vais finir à vélo.


 
Soit tu focalises sur les 3-4 qui ont effectivement des voitures relativement chères.
Soit tu n'arrives pas à admettre que plein de gens puissent se régaler avec des voitures sensiblement moins chères.
Soit tu oublies toutes les dépenses annexes que tu as toi, et que beaucoup n'ont pas sur ce topic.
 
Ces possibilités sont cumulatives.

n°62230971
Manisque
Posté le 26-02-2021 à 11:47:02  profilanswer
 

cloud-777 a écrit :

Bref je roule en rougne et je le vis mal.
Je vais finir à vélo.

 

Il ne faut pas en avoir honte :o.

 

Je ne sais plus où j'ai entendu que les sensations étaient un plaisir de pauvres et que les riches préféraient la performance :o.

 

Tu es sûrement mûr pour de la semi-merguez youngtimer, c'est souvent sympa à conduire et à bricoler.
Pour viser simple :

  • Charrette "dans son jus" : 300~5k
  • Assurance/taxes : 200~1k/an
  • Maintenance : ~1k/an, souvent beaucoup la première année et lissage ensuite (un peu plus pour Mecalogic/felinkinkin, un peu moins si tu ressoudes tes gentes fissurées avant de tirer ta caravane double-essieux :o)
  • Essence : 500~2kEUR/an


Je pense qu'on est largement en dessous du prix du 3008 en leasing typique du topic voisin :o.

 

Edit : le vélo c'est très bien aussi :o. Sérieusement, c'est un bon compromis plaisir pour faire un minimum de sport sans s'en apercevoir et ne pas finir lassé de sa voiture plaisir parce qu'on roule tous les jours avec.

 
HaiDZ a écrit :

Y'a une focus ST pas trop loin en orange  [:volta] , outre le fait que la distrib arrive très bientôt, je trouve le prix assez "bas" comparé aux autres, le fait qu'elle viennent d'Allemagne y joue ? (Elle est déjà en France).

 

J'ai contacté le garage pour faire un test dans tous les cas  :whistle:

 

[:etesla:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 26-02-2021 à 11:51:41

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 11:47:02  profilanswer
 

n°62231009
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 26-02-2021 à 11:50:29  profilanswer
 


 
Du coup, qu'elle soit allemande c'est pas gênant, et une distrib ça se fait  :o

n°62231050
WestCoast8​5
Posté le 26-02-2021 à 11:53:45  profilanswer
 

cloud-777 a écrit :

Aujourd'hui c'est vendredi, alors j'ai le droit :
 
Franchement, comment faites vous pour vous payer de "grosses" caisses,
N'importe quelle bimmer ou autre motorisée correctement sent la rougne a 20k et est potable a 30k.
N'avez vous pas de crédit pour votre logement ?
 
Franchement je gagne bien ma vie, et pourrait largement me permettre une folie, mais malgré cela je n'arrive pas à imaginer claquer 50k dans une caisse... Ni même 30 en fait...
 
Tant que je n'ai pas remboursé mon immo, je paie ma voiture cash ( au dessus de 10k ça me fait chier) , et quand j'ai des sous ben je rembourse ma baraque :
 
Je passe mes journées à me palucher sur de grosses caisses mais je me dit que c'est pas raisonnable, je regarde des caisses "sages" je me dit que c'est pourri.
 
Bref je roule en rougne et je le vis mal.
Je vais finir à vélo.


 
Si tu suis ma théorie, la valeur de ta voiture doit correspondre grosso-modo à 6 mois de ton salaire brut annuel.
 
Ainsi, tu peux savoir si tu gagnes bien ta vie pour la voiture que tu vises  :jap:  

n°62231119
yatta91
:o
Posté le 26-02-2021 à 12:00:06  profilanswer
 

cloud-777 a écrit :

Aujourd'hui c'est vendredi, alors j'ai le droit :
 
Franchement, comment faites vous pour vous payer de "grosses" caisses,
N'importe quelle bimmer ou autre motorisée correctement sent la rougne a 20k et est potable a 30k.
N'avez vous pas de crédit pour votre logement ?
 
Franchement je gagne bien ma vie, et pourrait largement me permettre une folie, mais malgré cela je n'arrive pas à imaginer claquer 50k dans une caisse... Ni même 30 en fait...
 
Tant que je n'ai pas remboursé mon immo, je paie ma voiture cash ( au dessus de 10k ça me fait chier) , et quand j'ai des sous ben je rembourse ma baraque :
 
Je passe mes journées à me palucher sur de grosses caisses mais je me dit que c'est pas raisonnable, je regarde des caisses "sages" je me dit que c'est pourri.
 
Bref je roule en rougne et je le vis mal.
Je vais finir à vélo.


 
Tout est une question de priorité et d'envie.
 
Pour certains, le fait d'être en couple (kik00 duck) permet de lisser les dépenses pour la maison et les charges courantes. Donc, ca permet d'avoir un pécule complémentaire pour un achat plaisir.
 
Pour d'autres qui sont plutôt en mode YOLO, il existe aussi le crédit, la LOA, la LLD/LCD...
 
Le principal, c'est de faire ce qu'on veut de son pognon.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62231131
yatta91
:o
Posté le 26-02-2021 à 12:01:00  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :


 
Si tu suis ma théorie, la valeur de ta voiture doit correspondre grosso-modo à 6 mois de ton salaire brut annuel.
 
Ainsi, tu peux savoir si tu gagnes bien ta vie pour la voiture que tu vises  :jap:  


 
Parfait comme appât pour aller gratter les salaires de HFRien pépouze.  [:somberlain2018]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62231189
Manisque
Posté le 26-02-2021 à 12:06:27  profilanswer
 

HaiDZ a écrit :

Du coup, qu'elle soit allemande c'est pas gênant, et une distrib ça se fait  :o


 
Ça dépend, mais elle a peut-être bouffé plus de sel que la moyenne, l'importation a peut-être permis de cacher des magouilles comme un historique flou, un compteur bricolé ou une Arthur Tussik. Mais si elle parait déjà négligée (maintenance en retard), ce n'est pas un bon point et ça explique sûrement le prix.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62231201
gmund
Posté le 26-02-2021 à 12:07:34  profilanswer
 

mkfao a écrit :

Bon alors avec ce beau temps vous avez prévu quoi comme sortie plaisir ce week end ? :)
 
La ballade du we dernier en Bavière m´a donné envie de remettre ca  :D  
Peu de traffic, pas de flics, réseau secondaire à 100, météo et jolies courbes, tout pour plaire. (sauf le prix du SP98 @1,60 :o)
 
Vraiment dommage que les circuits Hockenheim / nürb soient fermés :/


 
Sortie de prévu ce week-end pour aller rouler avec une CSL et une Catheram qui vont enfin voir le jour après un peu d'hibernation
 

cloud-777 a écrit :

Aujourd'hui c'est vendredi, alors j'ai le droit :
 
Franchement, comment faites vous pour vous payer de "grosses" caisses,
N'importe quelle bimmer ou autre motorisée correctement sent la rougne a 20k et est potable a 30k.
N'avez vous pas de crédit pour votre logement ?
 
Franchement je gagne bien ma vie, et pourrait largement me permettre une folie, mais malgré cela je n'arrive pas à imaginer claquer 50k dans une caisse... Ni même 30 en fait...
 
Tant que je n'ai pas remboursé mon immo, je paie ma voiture cash ( au dessus de 10k ça me fait chier) , et quand j'ai des sous ben je rembourse ma baraque :
 
Je passe mes journées à me palucher sur de grosses caisses mais je me dit que c'est pas raisonnable, je regarde des caisses "sages" je me dit que c'est pourri.
 
Bref je roule en rougne et je le vis mal.
Je vais finir à vélo.


 
T'as la réponse dans ta question. Suffit pas d'avoir les moyens, faut aussi psychologiquement accepter le fait d'immobiliser autant de thune dans un tas de feraille, surtout quand t'as une famille à coté. Y'a un coté débile dans la bagnole de toute façon, c'est une passion qui représente un gouffre financier
 
Après si tu fais bien tes calculs et que tu n'achètes pas n'importe quoi, l'agent immobilisé tu le récupères derrière.

n°62231267
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 26-02-2021 à 12:12:17  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Ça dépend, mais elle a peut-être bouffé plus de sel que la moyenne, l'importation a peut-être permis de cacher des magouilles comme un historique flou, un compteur bricolé ou une Arthur Tussik. Mais si elle parait déjà négligée (maintenance en retard), ce n'est pas un bon point et ça explique sûrement le prix.


 
C'est aussi ce que je me dis, rater de 20 000km une distrib sur ce genre de véhicule  :sweat:  
 
L'intérieur est super propre, du moins en photos.  
 
J'pense que je vais essayer d'aller la voire en vrai et la tester, et je réfléchirais ensuite  
 
merci en tout cas

n°62231318
Microminus
Posté le 26-02-2021 à 12:16:58  profilanswer
 

J'ai financé le cayman via crédit auto sur une durée raisonnable.
Vu le coût du crédit, et la relative stabilité de la cote des Porsche, je considère presque que je mets de coté via le remboursement du crédit auto.
 
Tous les frais annexes (assurance, essence, et entretien, et même intérêts du crédit) sont mis dans une case "budget plaisir", qui grosso modo ne va pas varier énormément par rapport aux précédentes années, après avoir fait de la piste en moto avec un budget annuel supérieur à celui de l'utilisation du cayman.
 
Il faut juste bien calculer.
Et pas sûr que rembourser un crédit immo quand tu as des fonds à dispo soit la meilleur manière d'utiliser ces fonds vu les taux actuels :o

n°62231468
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 26-02-2021 à 12:33:58  profilanswer
 

S'il a acheté sa maison a des taux pas actuels, ça peut valoir le coup. :o

 

Moi mon appart je l'ai eu à 1,65%, y a pas beaucoup de placements qui font mieux frais compris. C'est sûr que si j'avais acheté à 1% en 2020, je réfléchirais autrement...


Message édité par Rhadamenthos le 26-02-2021 à 12:36:04

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°62231535
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 26-02-2021 à 12:41:55  profilanswer
 

Il est marrant ce débat du vendredi...  
Tout est fonction du rapport qu'à la personne avec l'argent.  
Y en a certains qui sont malades des qu'ils ne mettent pas 50% de leur salaire mensuel en épargne quand d'autres, utilisent la quasi intégralité de leur reste à vivre.  
 
Ce n'est plus trop une question de moyens finalement (toutes proportions gardées hein) mais plus une mentalité je pense.  
 
Quand j'ai acheté ma TT, mon voisin qui est un bon pote et qui gagne mieux sa vie que moi, m'a demandé comment j'ai fait pour la financer. Bah j'ai pas le magot que tu as de côte mon coco.
 


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°62231567
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 26-02-2021 à 12:46:32  profilanswer
 

La grosse différence c'est dépenser 50K ou + dans un daily ou dans une caisse plaisir
Le 1er cas il faut les reins solides car tu vas perdre beaucoup d'argent et devoir recommencer rapidement
Le 2eme la voiture ne s'use pas beaucoup et vu que tu es sur des caisses dans des marchés de niche elle décote peu donc tu immobilises de l'argent, tu en dépenses en entretien/cout de roulage (mais vu que c'est pour du pur loisir ça passe) et au final tu retrouves une bonne partie de ton argent si un jour tu en as besoin

 

edit : dans le 2eme cas ces dernières années tu peux même en gagner :o quand je vois que je pourrai revendre 5 ou 6K€ de plus mon Exige en même pas un an soit un +10%

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 26-02-2021 à 12:49:04

---------------
Vends Blu Ray récents
n°62231585
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 26-02-2021 à 12:49:39  profilanswer
 

cloud-777 a écrit :

Aujourd'hui c'est vendredi, alors j'ai le droit :
 
Franchement, comment faites vous pour vous payer de "grosses" caisses,
N'importe quelle bimmer ou autre motorisée correctement sent la rougne a 20k et est potable a 30k.
N'avez vous pas de crédit pour votre logement ?
 
Franchement je gagne bien ma vie, et pourrait largement me permettre une folie, mais malgré cela je n'arrive pas à imaginer claquer 50k dans une caisse... Ni même 30 en fait...
 
Tant que je n'ai pas remboursé mon immo, je paie ma voiture cash ( au dessus de 10k ça me fait chier) , et quand j'ai des sous ben je rembourse ma baraque :
 
Je passe mes journées à me palucher sur de grosses caisses mais je me dit que c'est pas raisonnable, je regarde des caisses "sages" je me dit que c'est pourri.
 
Bref je roule en rougne et je le vis mal.
Je vais finir à vélo.


 
Perso je gagne mal ma vie mais mes voitures étaient payées avant que ne débute mon crédit immo.
L'inconvénient c'est que je suis un peu bloqué avec ces voitures, je me dis des fois que je voudrais changer mais c'est pas possible à moins d'avoir une rentrée d'argent inopinée. Par contre il est clair que si ça arrive je ne solderai pas mon crédit immo et je me ferai plaisir sur une voiture parce que c'est ce qui me plaît, rien à foutre d'investir dans la maison.
 
Édit : bon en même temps mes 3 voitures réunies ne valent pas 30k, donc autant te dire que mettre plus de 20k dans une voiture c'est peu envisageable, mais ça se trouve largement dans ce budget une voiture plaisir et heureusement.


Message édité par EVO_Clubic le 26-02-2021 à 12:52:13

---------------
Championnat GT Sport
n°62231614
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 26-02-2021 à 12:52:46  profilanswer
 

La 111S a été acheté cash avec un budget que je constituais pour ça depuis plusieurs années. Ensuite le daily je prends toujours des trucs qui gardent une bonne cote et je perds pas trop à la revente. La i30N a été acheté par l'entreprise, la c'est différent car vu la passe de charge/impôts/TVA, pour sortir l'argent en salaire, la question de se payer une belle voiture ne se pose même pas.


---------------
:wq
n°62231633
WestCoast8​5
Posté le 26-02-2021 à 12:54:46  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Parfait comme appât pour aller gratter les salaires de HFRien pépouze.  [:somberlain2018]


 
On est vendredi [:cosmoschtroumpf]

n°62231639
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 26-02-2021 à 12:55:08  profilanswer
 

micky78 a écrit :

La grosse différence c'est dépenser 50K ou + dans un daily ou dans une caisse plaisir
Le 1er cas il faut les reins solides car tu vas perdre beaucoup d'argent et devoir recommencer rapidement
Le 2eme la voiture ne s'use pas beaucoup et vu que tu es sur des caisses dans des marchés de niche elle décote peu donc tu immobilises de l'argent, tu en dépenses en entretien/cout de roulage (mais vu que c'est pour du pur loisir ça passe) et au final tu retrouves une bonne partie de ton argent si un jour tu en as besoin
 
edit : dans le 2eme cas ces dernières années tu peux même en gagner :o quand je vois que je pourrai revendre 5 ou 6K€ de plus mon Exige en même pas un an soit un +10%


Tout à fait. Le raisonnement tient pour une voiture plaisir.  
Mettre des grosses sommes sur du dialy c'est n'imp.  
Perso, je n'en connais plus. J'ai pas mal de potes qui gagnent très très bien leur vie. Les daily c'est soit chargé sur la boite (de moins en moins vu les modifications fiscales) soit de la location.


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°62231714
Manisque
Posté le 26-02-2021 à 13:01:52  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

On est vendredi [:cosmoschtroumpf]

 

J'ai payé ma voiture moins de 3 fois moins que mon salaire net mensuel [:galaswinda:4].

 

Comme dirait Galilée: "Et pourtant, elle tourne" :o.

Message cité 2 fois
Message édité par Manisque le 26-02-2021 à 13:17:40

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62231745
TurbOOst45
Posté le 26-02-2021 à 13:03:31  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

J'ai payé ma voiture moins de 3 fois mon salaire net mensuel [:galaswinda:4].

 

Comme dirait Galilée: "Et pourtant, elle tourne" :o.

 

Tu veux dire moins du tiers si tu parles de la Mégane? Ou alors t es stagiaire :o

n°62231837
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 26-02-2021 à 13:10:30  profilanswer
 

Moi j'ai payé mon daily moins du tiers de mon salaire mensuel.  :O


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°62231966
mkfao
Posté le 26-02-2021 à 13:20:01  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Quel endroit as-tu visé en Bavière ?
 
Je suppose que tu as traversé le Schwäbisch Alb avec des collines et des forêts sympa qui s'applatissent un peu à l'est de Augsburg. Tu peux viser au sud-est de chez toi, c'est sympa à partir de Ravensburg, ensuite tu as une bande de 50km de haut entre Lindau et Salzburg avec des paysages très sympas.
 
Avec cette météo tu peux même combiner la balade en caisse avec une rando ou une balade à vélo :jap:.
 
Ça me semble un très bon sujet pour le Venderdi [:implosion du tibia].


 
Le week end je suis allé du cote de Bad Urach - Riedlingen - Moosburg (Federsee) - Ochsenhausen - Blaubeuren - Oberschönegg
Donc bcp plus BW que Bavière pour le coup mais sympa quand meme.
 
Faudrait que je me focalise sur la foret noire voir ce que je peux trouver comme routes sympas.
 
Descendre sur Lindau oui pourquoi pas mais faudrait prévoir un trip un peu plus long et partir assez tot le matin mais why not !
Schwäbisch Alb je note pour la prochaine fois, ca a l´air sympa.
 
J´ai enfin fini mon rodage (1300 km) donc je peux me faire un peu plus plaisir malgré les dunlop hiver. Mais meme avec eux, la caisse se place super bien et tient bien la trajectoire que je lui indique et j´en suis ravi :D
 

gmund a écrit :


 
Sortie de prévu ce week-end pour aller rouler avec une CSL et une Catheram qui vont enfin voir le jour après un peu d'hibernation
 


 
Vous allez dans quel coin ? vous recherchez quoi comme type de virée ? (a la cool ou un peu d´arsouille)

Message cité 1 fois
Message édité par mkfao le 26-02-2021 à 13:21:32
n°62232029
Manisque
Posté le 26-02-2021 à 13:26:13  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

Tu veux dire moins du tiers si tu parles de la Mégane? Ou alors t es stagiaire :o


 
Mon mauvais, même celle que j'ai acheté en chômeur valait mon ancien salaire de stagiaire :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62232130
mkfao
Posté le 26-02-2021 à 13:36:33  profilanswer
 

cloud-777 a écrit :

Aujourd'hui c'est vendredi, alors j'ai le droit :
 
Franchement, comment faites vous pour vous payer de "grosses" caisses,
N'importe quelle bimmer ou autre motorisée correctement sent la rougne a 20k et est potable a 30k.
N'avez vous pas de crédit pour votre logement ?
 
Franchement je gagne bien ma vie, et pourrait largement me permettre une folie, mais malgré cela je n'arrive pas à imaginer claquer 50k dans une caisse... Ni même 30 en fait...
 
Tant que je n'ai pas remboursé mon immo, je paie ma voiture cash ( au dessus de 10k ça me fait chier) , et quand j'ai des sous ben je rembourse ma baraque :
 
Je passe mes journées à me palucher sur de grosses caisses mais je me dit que c'est pas raisonnable, je regarde des caisses "sages" je me dit que c'est pourri.
 
Bref je roule en rougne et je le vis mal.
Je vais finir à vélo.


 
Je suis le fils d´ Akram d´ou mon interet pour les jantes noires et l´absence d´intéret de mes postes sur HFR
 

Spoiler :

en loc, en couple, sans enfant, pas de crédit, salaire mid range, peu de dépenses, et bonne épargne mensuelle donc  [:cisco1:1]  


 
Si tu dois finir en vélo prends en au moins un qui a de la gueule :o


Message édité par mkfao le 26-02-2021 à 13:40:31
n°62232142
logicsyste​m360
Posté le 26-02-2021 à 13:37:31  profilanswer
 

cloud-777 a écrit :

Aujourd'hui c'est vendredi, alors j'ai le droit :
 
Franchement, comment faites vous pour vous payer de "grosses" caisses,
N'importe quelle bimmer ou autre motorisée correctement sent la rougne a 20k et est potable a 30k.
N'avez vous pas de crédit pour votre logement ?
 
Franchement je gagne bien ma vie, et pourrait largement me permettre une folie, mais malgré cela je n'arrive pas à imaginer claquer 50k dans une caisse... Ni même 30 en fait...
 
Tant que je n'ai pas remboursé mon immo, je paie ma voiture cash ( au dessus de 10k ça me fait chier) , et quand j'ai des sous ben je rembourse ma baraque :
 
Je passe mes journées à me palucher sur de grosses caisses mais je me dit que c'est pas raisonnable, je regarde des caisses "sages" je me dit que c'est pourri.
 
Bref je roule en rougne et je le vis mal.
Je vais finir à vélo.


Non t'es juste pauvre


---------------
Ma chaine Youtube
n°62232212
gmund
Posté le 26-02-2021 à 13:42:48  profilanswer
 

Je rejoins l'idée qui sépare voiture plaisir et daily
 
Je connais des gars avec un peu de moyens et des daily de "merde" exemple concret :  
- daily Volkswagen EOS et voiture plaisir Porsche 996 GT2
- daily Volkswagen Golf 4 cabriolet bornée et voiture plaisir BMW 1M. Y'a même un moment il roulait en Berlingot avec 1M et Elise S3 dans le garage
- daily vieux break Volvo et dans le garage CSL
 
 

mkfao a écrit :


 
 
 
Vous allez dans quel coin ? vous recherchez quoi comme type de virée ? (a la cool ou un peu d´arsouille)


 
On est dans le Nord, vers Lille. Rien de fixé encore, on veut juste rouler, on va faire ça au feeling je pense

n°62232476
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-02-2021 à 14:07:59  profilanswer
 


Et tu peux rajouter que "gros salaire" ne correspond pas au même chiffre selon que tu es Duquesnoy avec 3 gosses à St Germain en Laye ou Tuche célibataire à Sarlat. Il y a un topice de (tousse) quelques (tousse) milliers de pages qui essaie de définir la notion de "bon salaire" depuis 10 ans. Ils cherchent encore.
Et ensuite tu as l'étape qui relie le coût et l'intérêt. Il y a beaucoup de moyens de claquer son pognon "en trop". Bijoux, voitures, vin, hobby quelconque (pêche, sports nautiques, philatélie, tyrosémiophilie), sniffage de coke, restaus, bons vins, fringues, montres... Et là, soit tu te reconnais dans toute la liste, auquel cas tu as ton visage sur des avis de recherche chez Cofidis (ou tu es à la colle avec l'ex de Bezos), soit tu te visses l'index sur la tempe en écoutant un type de parler de son 1F vermillon ou de son dernier carton de Romanée Conti comme le type fait en t'entendant parler de la dernière schorpe.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62232504
mkfao
Posté le 26-02-2021 à 14:10:32  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


tyrosémiophilie


 
 [:cerveau dawa noel:2]  
 

Spoiler :

tyrosémiophilie , nom féminin
Relatif à la collection des étiquettes de fromages.

n°62232596
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-02-2021 à 14:19:49  profilanswer
 

Un an de brut annuel dans le daily :o

 


@manta joli troll la photo de profil :D


Message édité par Kronick91 le 26-02-2021 à 14:20:32

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°62232606
cloud-777
Posté le 26-02-2021 à 14:20:41  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

J'ai payé ma voiture moins de 3 fois moins que mon salaire net mensuel [:galaswinda:4].

 

Comme dirait Galilée: "Et pourtant, elle tourne" :o.


Autrement dit, t'es footballeur ? :lol:

 


logicsystem360 a écrit :


Non t'es juste pauvre


J'ai pas envie de mesurer mon zizi avec toi.

Message cité 2 fois
Message édité par cloud-777 le 26-02-2021 à 14:22:45
n°62232638
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-02-2021 à 14:24:16  profilanswer
 

cloud-777 a écrit :


J'ai pas envie de mesurer mon zizi avec toi.


 
 [:dupondavec1d:1]  
 

cloud-777 a écrit :


Franchement, comment faites vous pour vous payer de "grosses" caisses,
Franchement je gagne bien ma vie, et pourrait largement me permettre une folie, mais malgré cela je n'arrive pas à imaginer claquer 50k dans une caisse... Ni même 30 en fait...


 


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62232942
Manisque
Posté le 26-02-2021 à 14:53:19  profilanswer
 

cloud-777 a écrit :


Autrement dit, t'es footballeur ? :lol:

 

J'apprécie les choses simples [:galom].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62232987
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 26-02-2021 à 14:57:23  profilanswer
 

Sacré vendredi :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7657  7658  7659  ..  9055  9056  9057  9058  9059  9060

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR