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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture plaisir essence

n°62205863
yardub
Posté le 23-02-2021 à 16:00:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

micky78 a écrit :


 
On ne peut plus faire WW en tant que particulier il faut passer par une société qui fait de l'immat pour l'avoir directement
En tant que particulier le seul WW que tu peux avoir c'est quand tu fais une demande d'immat définitive, quand ton dossier est traité et le temps de recevoir la définitive
 
Et pour l'assurance non c'est pas assurable que au tiers, tu lances un contrat avec les garanties que tu veux avec ton assureur, une fois que tu as récupéré ton WW tu lui communiques la plaque et tu seras assuré de la même manière que quand tu auras ta définitive


 
 
Quand j'ai importé ma voiture d'Allemagne l'été dernier, que ce soit en plaques d'export à bandeau rouge ou avec les WW, mon assurance française (l'efficace et pas chère, que je préfère) a refusé de m'assurer autrement qu'au tiers.
Raison invoquée : Votre voiture n'est pas immatriculée définitivement en France, donc le VIN n'est pas dans les fichiers de la préfecture => Je refuse donc de vous assurer contre le vol et comme je ne fais pas de TR sans vol, c'est au tiers ou rien.
 
Je veux bien l'entendre avec les plaques d'export, j'ai plus de mal quand la voiture est en plaques WW.  
Bref, j'ai pas cherché ailleurs mais certaines assurances sont peut-être plus conciliantes que d'autres.

mood
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Posté le 23-02-2021 à 16:00:13  profilanswer
 

n°62205939
tekel
Posté le 23-02-2021 à 16:07:26  profilanswer
 

ZeWalrus a écrit :


 
Facture en MP  ;)  


hallucinant !
 
c'est un concessionnaire et pas une filiale mais je n'imagine pas que Porsche France leur donne cette autorisation.
 
en cas de casse je serais curieux de voir comment c'est pris en charge et notamment du coté de Porsche France.
 
certains concessionnaires remplaçaient l'iMS mais par un origine Porsche...du FVD c'est dingue. Quand certains ne veulent même pas monter des pneus non N.

n°62205967
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 23-02-2021 à 16:10:29  profilanswer
 

yardub a écrit :


 
 
Quand j'ai importé ma voiture d'Allemagne l'été dernier, que ce soit en plaques d'export à bandeau rouge ou avec les WW, mon assurance française (l'efficace et pas chère, que je préfère) a refusé de m'assurer autrement qu'au tiers.
Raison invoquée : Votre voiture n'est pas immatriculée définitivement en France, donc le VIN n'est pas dans les fichiers de la préfecture => Je refuse donc de vous assurer contre le vol et comme je ne fais pas de TR sans vol, c'est au tiers ou rien.
 
Je veux bien l'entendre avec les plaques d'export, j'ai plus de mal quand la voiture est en plaques WW.  
Bref, j'ai pas cherché ailleurs mais certaines assurances sont peut-être plus conciliantes que d'autres.


 
Oui voilà c'est parce que cette assurance a refusé mais ce n'est pas la règle


---------------
Vends écran cadre de projection 200cm 50€ - Vends Blu Ray récents
n°62206039
duck69
Posté le 23-02-2021 à 16:18:22  profilanswer
 

tekel a écrit :


hallucinant !

 

c'est un concessionnaire et pas une filiale mais je n'imagine pas que Porsche France leur donne cette autorisation.

 

en cas de casse je serais curieux de voir comment c'est pris en charge et notamment du coté de Porsche France.

 

certains concessionnaires remplaçaient l'iMS mais par un origine Porsche...du FVD c'est dingue. Quand certains ne veulent même pas monter des pneus non N.

 

Je connais le responsable d'un atelier dans un CP , c'est vraiment dépendant de la direction.

 

Par exemple il ne fait pas l'ims car c'est reconnaitre un défaut , mais donne sans problème les cartes de spécialiste dans la région comme flat69.

  

la chaine de la marque avec un pilote en host :

 

https://www.youtube.com/c/GordonMurrayAutomotive/videos

 

et les vidéos de 30-40min sur différente chaine utube :

 

https://www.youtube.com/watch?v=K4EIYQ6fkG4
https://www.youtube.com/watch?v=NT8PMXCMrsM
https://www.youtube.com/watch?v=YKRMY4sm_f0

 

celle de carfection est top !

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 23-02-2021 à 16:50:48
n°62206091
Yatta91
:o
Posté le 23-02-2021 à 16:23:22  profilanswer
 

Lexus va proposer un V8 de 5.0 sur la prochaine IS aux US.
 
https://www.caradisiac.com/a-l-autr [...] 188350.htm
 
Et ce ne sera même pas la version F...


---------------
"Je t’ai dit juste que c’etais mon taf et de plus j’ai eu les 3 caisses au même endroit au même moment donc oui ça fait de moi un expert par rapport à ta femme." Arthur R1-bo - Janvier 2021 ©
n°62206343
tekel
Posté le 23-02-2021 à 16:50:05  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
Je connais le responsable d'un atelier dans un CP , c'est vraiment dépendant de la direction.
 
Par exemple il ne fait pas l'ims car c'est reconnaitre un défaut , mais donne sans problème les cartes de spécialiste dans la région comme flat69.
 


 

duck69 a écrit :


 
la chaine de la marque avec un pilote en host :
 
https://www.youtube.com/c/GordonMurrayAutomotive/videos
 
et les vidéos de 30-40min sur différente chaine utube :
 
https://www.youtube.com/watch?v=K4EIYQ6fkG4
https://www.youtube.com/watch?v=NT8PMXCMrsM
https://www.youtube.com/watch?v=YKRMY4sm_f0
 
celle de carfection est la meilleur.


oui ou d'autres le changent mais par de l'origine...là en cas de problème, c'est le concess qui prendra en charge ou bien devra mentir vis à vis de Porsche France pour avoir une prise en charge...c'est chaud.

n°62206514
Lolo_hfr
Posté le 23-02-2021 à 17:08:50  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

Tiens ça me fait rire, j'ai ce même soucis depuis le mois de mars.
J'ai une M3RS trophy 265 depuis 2014. J'arrive pas à m'en séparer car je ne sais pas quoi prendre par la suite.
(...)
 
Focus 3 rs mais moteur pas fiable + poids d'une vache obése
370Z pourquoi pas,  à condition d'aimer le look
Elise trop cher pour ce que c'est, ou pas assez pratique au quotidien (donc seconde voiture)
M3 : a 30K il y a que des Guez
A45 : a priori, super chiante
Sub/Evo : Jamais trouvé ou bien grosse prépa


/déterrage
 
Elle peut quand même être joueuse l'A45 :
 
Ayari à la Ferté Gaucher (sur le mouillé)
 
en 2013, modèle 360ch
"vraiment une voiture très joueuse" "arrière ultra mobile" "pour le fun, c'est génial"
https://www.youtube.com/watch?v=kgCYGV00Fkk  (à partir de 2min50)
 
en 2016, modèle 381ch
"Dès qu'on rentre en virage sur les freins, l'arrière vient. On reprend sur les gaz, la glisse est très progressive." "Je pourrais rouler toute la journée avec cette voiture, surtout avec des conditions comme ça."  
https://www.youtube.com/watch?v=lAjHCGlRL-c
 

n°62206566
Yatta91
:o
Posté le 23-02-2021 à 17:14:54  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


/déterrage
 
Elle peut quand même être joueuse l'A45 :
 
Ayari à la Ferté Gaucher (sur le mouillé)
 
en 2013, modèle 360ch
"vraiment une voiture très joueuse" "arrière ultra mobile" "pour le fun, c'est génial"
https://www.youtube.com/watch?v=kgCYGV00Fkk  (à partir de 2min50)
 
en 2016, modèle 381ch
"Dès qu'on rentre en virage sur les freins, l'arrière vient. On reprend sur les gaz, la glisse est très progressive." "Je pourrais rouler toute la journée avec cette voiture, surtout avec des conditions comme ça."  
https://www.youtube.com/watch?v=lAjHCGlRL-c
 


 
Euh... Dans les même conditions, je pense que n'importe quoi peut être joueur.
 
Sinon dans ta liste, il n'y a pas la M140i ?


---------------
"Je t’ai dit juste que c’etais mon taf et de plus j’ai eu les 3 caisses au même endroit au même moment donc oui ça fait de moi un expert par rapport à ta femme." Arthur R1-bo - Janvier 2021 ©
n°62206678
memaster62
to whom it may concern n|m
Posté le 23-02-2021 à 17:30:55  profilanswer
 

micky78 a écrit :

?!
Je parlais de faire une demande en ligne d un CPI avec lequel tu peux aller faire faire une "vraie" plaque WW


c'est toujours valable 4mois une plaque WW?


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62206686
Yatta91
:o
Posté le 23-02-2021 à 17:31:47  profilanswer
 

memaster62 a écrit :


c'est toujours valable 4mois une plaque WW?


 
3 mois maintenant. Mais en 1 mois, les plaques définitives c'est plié si tu fais les choses bien.


---------------
"Je t’ai dit juste que c’etais mon taf et de plus j’ai eu les 3 caisses au même endroit au même moment donc oui ça fait de moi un expert par rapport à ta femme." Arthur R1-bo - Janvier 2021 ©
mood
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Posté le 23-02-2021 à 17:31:47  profilanswer
 

n°62206709
Yatta91
:o
Posté le 23-02-2021 à 17:34:10  profilanswer
 

micky78 a écrit :


 
Oui voilà c'est parce que cette assurance a refusé mais ce n'est pas la règle


 
Quelles assurances proposent du tout risques pour du WW ?


---------------
"Je t’ai dit juste que c’etais mon taf et de plus j’ai eu les 3 caisses au même endroit au même moment donc oui ça fait de moi un expert par rapport à ta femme." Arthur R1-bo - Janvier 2021 ©
n°62206726
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 23-02-2021 à 17:35:45  profilanswer
 

Generali m'ont assuré en tout risque avec les plaques WW, ils ont retrouvé le type de véhicule avec la désignation en attendant les vraies plaques.


---------------
Roll out !
n°62206832
Microminus
Posté le 23-02-2021 à 17:47:57  profilanswer
 

J'avais une sensation de sautillement à l'arrière sur le Cayman, ressentie dans le siège, à partir de 110-120kmh.
Je suis passé chez un petit garage ce midi pour vérifier l'équilibrage des roues arrière, comme les pneus arrière avaient été changés avant la vente, je me suis dit que ça pouvait venir de là, et la sensation était assez typiquement du problème.
 
Résultat, ça n'a pas loupé: un total de masse de 75gr sur chaque roue. Probablement que le monteur n'a pas voulu s'embêter à faire ça bien, et à du équilibrer avec les anciennes masses [:ddr555]
 
L'équilibrage était foireux à droite et à gauche, c'est rectifié, je n'ai plus aucune vibration [:sadistyk:4]  
 
L'équilibrage des deux roues m'a coûté 24€, contre 160-180€ annoncés au CP de Courbevoie [:ddr555]


---------------
[ HFr, what else ?! | REP Gabe ]
n°62206962
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 23-02-2021 à 18:06:09  profilanswer
 

memaster62 a écrit :


c'est toujours valable 4mois une plaque WW?

 

4 mois non renouvelable, pour de l'import en fin d'année ça prenait plus d'un mois pour avoir un retour
Et si comme moi il y a une galère de paperasse (j'ai du faire un RTI à cause d une erreur sur la CG allemande (faute de frappe)) compte bien 2 mois pour être large. L'avantage c'est que tu peux jouer sur ce délais pour gagner 10% sur le malus :o

 
Yatta91 a écrit :

 

Quelles assurances proposent du tout risques pour du WW ?

 

Pour ma part Allianz

 


Message édité par micky78 le 23-02-2021 à 18:07:35

---------------
Vends écran cadre de projection 200cm 50€ - Vends Blu Ray récents
n°62207277
WestCoast8​5
Posté le 23-02-2021 à 18:45:03  profilanswer
 

On verra ce que donnent les versions C43 et C63 AMG mais c'est pas foufou pour le moment le design de cette nouvelle Classe C..
 
https://www.caranddriver.com/news/a [...] -revealed/
 
https://hips.hearstapps.com/hmg-prod.s3.amazonaws.com/images/2022-mercedes-benz-c-class-101-1613767179.jpg?crop=1xw:1xh;center,top&resize=980:*
 

n°62207308
markof
Posté le 23-02-2021 à 18:48:55  profilanswer
 

Jiaim a écrit :


 
L'une à côté de l'autre, la M2 est bien plus bestiale que la M4 elle fait plus bodybuildée, à toi de voir si tu aimes.
 
Tu parles de M2 ou de M2C ?
 
Le N55 est un autre animal que le S55 cela dit.


 
Qu'est ce qui est mieux selon toi ?  
 
Le problème de la M2C c'est qu'il faut obligatoirement retirer l'horrible FAP et je suis pas chaud pour modifier mes voitures, je ne l'ai jamais fait (risques assurance tout ça tout ça).
 
Finalement la M4 serait peut être le bon compromis (moteur de la M2C et sonorité mieux exploitée).  
 
Quid de la CS ? Un peu chère à l'achat, mais elle tiendra mieux la cote je pense ça peut être un meilleur "investissement" dans le temps (si tant est que l'on puisse utiliser ce terme en parlant d'une voiture).
 

WestCoast85 a écrit :

On verra ce que donnent les versions C43 et C63 AMG mais c'est pas foufou pour le moment le design de cette nouvelle Classe C..
 
https://www.caranddriver.com/news/a [...] -revealed/
 
https://hips.hearstapps.com/hmg-pro [...] size=980:*
 


 
Ca reste mieux que  [:bmw g80]

n°62207572
Lolo_hfr
Posté le 23-02-2021 à 19:16:40  profilanswer
 

Yatta91 a écrit :


 
Euh... Dans les même conditions, je pense que n'importe quoi peut être joueur.
 
Sinon dans ta liste, il n'y a pas la M140i ?


Ben dans la 1ère video, Ayari est très surpris que la A45 soit aussi joueuse, il ne s'attendait pas à ça : à l'opposé des voitures aseptisées habituellement faites aujourd'hui par les constructeurs. Tu as entendu ses commentaires ?
 
Et dans la 2ème vidéo, la RS3, elle, n'est pas joueuse, alors que ce sont les mêmes conditions. Donc n'importe quoi n'est pas joueur dans ces conditions. Je ne sais pas si tu as vu, mais il dit qu'il s'est ennuyé à son volant, alors qu'il aurait pu rouler la journée avec la A45.
 
(EDIT : ce n'est pas ma liste)


Message édité par Lolo_hfr le 23-02-2021 à 19:19:22
n°62207787
yardub
Posté le 23-02-2021 à 19:38:41  profilanswer
 

Yatta91 a écrit :


 
3 mois maintenant. Mais en 1 mois, les plaques définitives c'est plié si tu fais les choses bien.


 
15j entre achat et plaques Fr définitives l’été dernier. Mais j’ai eu la voiture avec le coc et le ct valide.

n°62207926
Eife
Juste avant le .G
Posté le 23-02-2021 à 19:51:01  profilanswer
 

La fake turbine à l'arrière, j'suis pas sur :o


---------------
J'te fous un chassé, j'te casse le nez. Tignace tu t'relèves, mais tu croises mes pieds. Et même si tu flanches, j'te pète les hanches J’explose mes phalanges sur ta gueule d'ange!!!
n°62207946
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 23-02-2021 à 19:52:43  profilanswer
 

Microminus a écrit :

J'avais une sensation de sautillement à l'arrière sur le Cayman, ressentie dans le siège, à partir de 110-120kmh.
Je suis passé chez un petit garage ce midi pour vérifier l'équilibrage des roues arrière, comme les pneus arrière avaient été changés avant la vente, je me suis dit que ça pouvait venir de là, et la sensation était assez typiquement du problème.
 
Résultat, ça n'a pas loupé: un total de masse de 75gr sur chaque roue. Probablement que le monteur n'a pas voulu s'embêter à faire ça bien, et à du équilibrer avec les anciennes masses [:ddr555]
 
L'équilibrage était foireux à droite et à gauche, c'est rectifié, je n'ai plus aucune vibration [:sadistyk:4]  
 
L'équilibrage des deux roues m'a coûté 24€, contre 160-180€ annoncés au CP de Courbevoie [:ddr555]


 
Classique .
C’est que j’avais eu sur ma mini .

n°62208227
Kronick91
désabusé
Posté le 23-02-2021 à 20:22:14  profilanswer
 

markof a écrit :

 

Qu'est ce qui est mieux selon toi ?

 

Le problème de la M2C c'est qu'il faut obligatoirement retirer l'horrible FAP et je suis pas chaud pour modifier mes voitures, je ne l'ai jamais fait (risques assurance tout ça tout ça).

 

Finalement la M4 serait peut être le bon compromis (moteur de la M2C et sonorité mieux exploitée).

 

Quid de la CS ? Un peu chère à l'achat, mais elle tiendra mieux la cote je pense ça peut être un meilleur "investissement" dans le temps (si tant est que l'on puisse utiliser ce terme en parlant d'une voiture).

 


 

La CS c'est le top. Et la M2 c'est pour ceux qui ont pas les moyens de se payer la M4 :D

 

Si tu as le budget il faut pas hésiter, la M4 CS c'est le top. Ça sort 500 ch sur banc, d'où les bonnes perfs pour "460 chevaux" annoncés. Elle a vraiment plus de caractère que les autres en conduite énervée, et la carto DKG se montre en revanche plus souple et agréable à basses vitesses quand on lance la caisse sans souder les gaz. La sonorité est vraiment sympa, rien à voir avec la normale et encore loin devant la compétition. Seule la ligne M Perf peut rivaliser et encore, la CS a clairement ma préférence.
La décote n'aura évidemment rien à voir, et si tu comptes pas y perdre trop de plumes ça semble le meilleur choix, même si la mise de départ est salée. En tout cas, si t'as le budget pour une M4, oublie la M2.


---------------
55K AMGzer
n°62208298
kikou2419
Posté le 23-02-2021 à 20:30:42  profilanswer
 

Eife a écrit :

La fake turbine à l'arrière, j'suis pas sur :o


La turbine fake ?

 

Ya rien de fake


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°62208326
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-02-2021 à 20:34:51  profilanswer
 

yardub a écrit :


 
 
Quand j'ai importé ma voiture d'Allemagne l'été dernier, que ce soit en plaques d'export à bandeau rouge ou avec les WW, mon assurance française (l'efficace et pas chère, que je préfère) a refusé de m'assurer autrement qu'au tiers.
Raison invoquée : Votre voiture n'est pas immatriculée définitivement en France, donc le VIN n'est pas dans les fichiers de la préfecture => Je refuse donc de vous assurer contre le vol et comme je ne fais pas de TR sans vol, c'est au tiers ou rien.
 
Je veux bien l'entendre avec les plaques d'export, j'ai plus de mal quand la voiture est en plaques WW.  
Bref, j'ai pas cherché ailleurs mais certaines assurances sont peut-être plus conciliantes que d'autres.


 
Macif m'a assuré sans problème en TR sur des plaques export.
 

Yatta91 a écrit :


 
3 mois maintenant. Mais en 1 mois, les plaques définitives c'est plié si tu fais les choses bien.


 
Non, en ce moment y'a de gros délais sur les imports, j'ai mis 6 semaines à avoir une réponse. Par contre le dossier a été réglé en 2j.

n°62208536
markof
Posté le 23-02-2021 à 20:58:28  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
La CS c'est le top. Et la M2 c'est pour ceux qui ont pas les moyens de se payer la M4 :D  
 
Si tu as le budget il faut pas hésiter, la M4 CS c'est le top. Ça sort 500 ch sur banc, d'où les bonnes perfs pour "460 chevaux" annoncés. Elle a vraiment plus de caractère que les autres en conduite énervée, et la carto DKG se montre en revanche plus souple et agréable à basses vitesses quand on lance la caisse sans souder les gaz. La sonorité est vraiment sympa, rien à voir avec la normale et encore loin devant la compétition. Seule la ligne M Perf peut rivaliser et encore, la CS a clairement ma préférence.
La décote n'aura évidemment rien à voir, et si tu comptes pas y perdre trop de plumes ça semble le meilleur choix, même si la mise de départ est salée. En tout cas, si t'as le budget pour une M4, oublie la M2.


 
Je trouve pas que la M4 soit beaucoup plus chère sur le marché de l'occasion  :??:  
 
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 20897.html
 
Le genre de truc sympa, 67 000 euros, à peine 20 000 bornes.  
 
EN fait non t'as raison même en occasion ya bien 10k€ d'écart entre les deux...
 
J'ai loué la CS pendant 3 jours cet été. L'inconvénient néanmoins c'est l'absence totale d'espaces de rangement, c'est un peu relou.
 
J'ai un peu de mal à visualiser la diff entre la normale et la CS, n'ayant essayé que la deuxième.  
 
Ya moyen de choper la CS à 80 000 euros pas trop bornée je pense.

n°62208779
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 23-02-2021 à 21:18:54  profilanswer
 

markof a écrit :


 
Je trouve pas que la M4 soit beaucoup plus chère sur le marché de l'occasion  :??:  
 
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 20897.html
 
Le genre de truc sympa, 67 000 euros, à peine 20 000 bornes.  
 


 
Ces échappements dégueulasses...  :o  

n°62208801
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 23-02-2021 à 21:20:08  profilanswer
 

La m4 si je pouvais j'hésiterai pas  :cry:


Message édité par intersigne le 23-02-2021 à 22:01:03

---------------
Roll out !
n°62209330
the-monk
Posté le 23-02-2021 à 21:58:33  profilanswer
 

Microminus a écrit :

 
 
L'équilibrage des deux roues m'a coûté 24€, contre 160-180€ annoncés au CP de Courbevoie [:ddr555]


 
180€ l'équilibrage chez Porsche???? Ils le justifient comment?  :sweat:

n°62209375
memaster62
to whom it may concern n|m
Posté le 23-02-2021 à 22:03:08  profilanswer
 

the-monk a écrit :


 
180€ l'équilibrage chez Porsche???? Ils le justifient comment?  :sweat:


c'est le tarif du café toréfié sur place pour te faire patienter :??:  :lol:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62209565
Microminus
Posté le 23-02-2021 à 22:21:49  profilanswer
 

the-monk a écrit :


 
180€ l'équilibrage chez Porsche???? Ils le justifient comment?  :sweat:


 
À la louche je dirais 1H de MO à ~120€ et 25-30€ par roue :o


---------------
[ HFr, what else ?! | REP Gabe ]
n°62209585
Rhadamenth​os
HFRien déclassé
Posté le 23-02-2021 à 22:23:57  profilanswer
 

the-monk a écrit :

 

180€ l'équilibrage chez Porsche???? Ils le justifient comment? :sweat:


"On est Porsche, pas Dacia"


---------------
Stay at home. And don't drink disinfectant. || La baie des tartuffes
n°62209674
memaster62
to whom it may concern n|m
Posté le 23-02-2021 à 22:30:40  profilanswer
 

Microminus a écrit :


 
À la louche je dirais 1H de MO à ~120€ et 25-30€ par roue :o


après faut bien qu'ils vivent.
ceci dit, je ne comprends pas pourquoi certaines personnes ne jurent que par le constructeur only.
beaucoup de services dont l'equilibrage de roues est autant bien fait par le garage du coin.
c'est éliminatoire en garantie chez porsche un simple equilibrage de roue fait ailleurs? [:psywalk]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62209697
Microminus
Posté le 23-02-2021 à 22:31:50  profilanswer
 

Certainement pas :D
J’ai appelé par curiosité.


---------------
[ HFr, what else ?! | REP Gabe ]
n°62209702
Rhadamenth​os
HFRien déclassé
Posté le 23-02-2021 à 22:32:21  profilanswer
 

Oui là je vois pas l'intérêt. Ça vaut le coup de faire l'entretien au garage du coin et racheter une autre porsche 5 ans plus tard avec la différence économisée.  :O .


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Stay at home. And don't drink disinfectant. || La baie des tartuffes
n°62209791
memaster62
to whom it may concern n|m
Posté le 23-02-2021 à 22:41:28  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Oui là je vois pas l'intérêt. Ça vaut le coup de faire l'entretien au garage du coin et racheter une autre porsche 5 ans plus tard avec la différence économisée.  :O .


nan mais après qd on a une certaines aisance financière, faire faire pour pas faire soit même ou déléguer. Je peux comprendre. :jap:  
Mais qd on est un passionné de bagnole, on s'decarcasse un peu pour prendre soin de sa caisse au meilleur prix.
 
après faut dire que j'ai fait pas mal d'entretien et pièces particulières chez audi. qd le SAV est nickel, j'avoue dépenser sans me poser de question
qd c'est le cas. pour un SAV pourri genre peugeot ou VW, jamais ils me voient. :heink:  
c'est très important pour moi que les mecs/femmes que j'ai en face de moi savent de quoi ils parlent et tiennent leurs promesses.


Message édité par memaster62 le 23-02-2021 à 22:44:05

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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62209803
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 23-02-2021 à 22:42:48  profilanswer
 

Ya pas de blagues particulière pour le levage chez Porsche ?
Pour ma 111 c'est hors de question qu'elle aille chez quelqu'un qui ne connait pas ce genre de bagnoles...


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:wq
n°62209818
duck69
Posté le 23-02-2021 à 22:44:57  profilanswer
 

M300A a écrit :

Ya pas de blagues particulière pour le levage chez Porsche ?
Pour ma 111 c'est hors de question qu'elle aille chez quelqu'un qui ne connait pas ce genre de bagnoles...


 
Pont 4 colonnes avec rampes , ça va bien et tu peux faire vidange ou démontage de fond plat sans risque.

n°62209873
memaster62
to whom it may concern n|m
Posté le 23-02-2021 à 22:51:47  profilanswer
 

M300A a écrit :

Ya pas de blagues particulière pour le levage chez Porsche ?
Pour ma 111 c'est hors de question qu'elle aille chez quelqu'un qui ne connait pas ce genre de bagnoles...


si tu ne dois pas démonter les berceaux ou déposer une boite, c'est levage sur les roues.
quel est le pb? surtout pour un LIR. faut juste connaitre le matos et les skills du pro chez qui tu vas.
edit : si tu commences à savoir mieux lever ta caisse qu'un pro de la marque, c'est qu'il faut faire soit même l'intervention.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster62 le 23-02-2021 à 22:54:03

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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62209964
toto29620
Posté le 23-02-2021 à 23:06:19  profilanswer
 

memaster62 a écrit :


si tu ne dois pas démonter les berceaux ou déposer une boite, c'est levage sur les roues.
quel est le pb? surtout pour un LIR. faut juste connaitre le matos et les skills du pro chez qui tu vas.
edit : si tu commences à savoir mieux lever ta caisse qu'un pro de la marque, c'est qu'il faut faire soit même l'intervention.

 

Pour changer une roue ou travailler sur les freins par exemple, il faut lever par la caisse. Sur les lir c'est assez particulier si on ne veut pas massacrer le fond plat à ce que j'ai compris.

n°62210086
chin jo
Justicier en Duster
Posté le 23-02-2021 à 23:28:39  profilanswer
 

Ou la faire basculer en arrière.

n°62210103
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 23-02-2021 à 23:32:12  profilanswer
 

Duck, pour le pont 4 points, il faut tomber le diffuser arrière non ?


---------------
:wq
n°62210292
coaltrans
Posté le 24-02-2021 à 01:11:47  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

On verra ce que donnent les versions C43 et C63 AMG mais c'est pas foufou pour le moment le design de cette nouvelle Classe C..
 
https://www.caranddriver.com/news/a [...] -revealed/
 
https://hips.hearstapps.com/hmg-pro [...] size=980:*
 


 
Avec des 4 pattes sous le capot  [:zeroz]

mood
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