Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7532  7533  7534  ..  9058  9059  9060  9061  9062  9063
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°61456613
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 27-11-2020 à 14:00:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pentier a écrit :

 

c'est où ? :D

 



Je descends à mon garage, je te dis.  :O


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 27-11-2020 à 14:00:49  profilanswer
 

n°61456627
mkfao
Posté le 27-11-2020 à 14:02:11  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
elle dort dans un garage souterrain :)
et ça ne m'empêchera pas de dormir, c'est ma seconde voiture.
Je suis plus embêté du fait que va falloir la faire remorquer et c'est jamais bon marché :/
 


 
Man-X doit avoir une remorque qui traine dans son jardin :D


Message édité par mkfao le 27-11-2020 à 14:02:31
n°61456695
Manisque
Posté le 27-11-2020 à 14:08:07  profilanswer
 

Pentier a écrit :

je me suis connecté à l'OBD et pas de défauts... :sweat:

 

Ça arrive souvent. Ça permet surtout de voir ce que les capteurs lus par l'ECU renvoient et de juger si c'est réaliste. Si un truc te donne une température d'eau de -128°C, une pression d'essence, le régime moteur ou le papillon qui ne bouge pas de façon réaliste en tentant de démarrer, tu peux avoir quelques doutes :o.

 

Sans compter que les capteurs changent entre chaque voiture :o.

 
Spoiler :

Ça me rappelle le "test" du capteur MAP en aspirant dessus à la bouche avec le contact mis et le moteur arrêté [:etesla:5].

 
mkfao a écrit :

Man-X doit avoir une remorque qui traine dans son jardin :D

 

Je suis flatté, mais je n'ai (pour l'instant) jamais eu de panne immobilisante ni eu besoin de pousser sur plus de 200m :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 27-11-2020 à 14:12:49

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61456726
Pentier
Posté le 27-11-2020 à 14:10:46  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Ça arrive souvent. Ça permet surtout de voir ce que les capteurs lus par l'ECU renvoient et de juger si c'est réaliste. Si un truc te donne une température d'eau de -128°C, une pression d'essence, le régime moteur ou le papillon qui ne bouge pas de façon réaliste en tentant de démarrer, tu peux avoir quelques doutes :o.
 
Sans compter que les capteurs changent entre chaque voiture :o.
 

Spoiler :

Ça me rappelle le "test" du capteur MAP en aspirant dessus à la bouche avec le contact mis et le moteur arrêté [:etesla:5].



 
ça avait l'air correct, t° du liquide de refroidissement : 18°C
j'ai utilisé ODB facile qui m'a permis de choisir la NB FL dans la liste.

n°61456784
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 27-11-2020 à 14:16:05  profilanswer
 

Si tu as de quoi, démonte une bougie et vérifie que tu as une étincelle.


---------------
Championnat GT Sport
n°61456800
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-11-2020 à 14:18:04  profilanswer
 


Pentier a écrit :


 
elle dort dans un garage souterrain :)
et ça ne m'empêchera pas de dormir, c'est ma seconde voiture.
Je suis plus embêté du fait que va falloir la faire remorquer et c'est jamais bon marché :/
 


tu n'as pas une assistance zero km?
par contre si tu n'as aucune idée du pb, le diag va te couter une blinde. c'est con pour un truc qui doit couter 10balles à tout casser. [:michaeldell:1]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61456872
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 27-11-2020 à 14:23:41  profilanswer
 

Pentier a écrit :


c'est où ? :D


Rhadamenthos a écrit :


Je descends à mon garage, je te dis. :O


https://youtu.be/rPBXIdQVdfU

 

Pas de commentaire sur les couleurs, j'ai hérité de quelques kékétudes du propriétaire précédent, je vais remettre ça d'origine petit à petit. :O

 

NB : j'ai pas montré sur la vidéo, mais de l'autre côté ça doit être la pompe à eau.

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 27-11-2020 à 14:25:13

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°61456965
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 27-11-2020 à 14:31:13  profilanswer
 

Même si la courroie a pété ça n'empêcherait pas de démarrer.


---------------
Championnat GT Sport
n°61456984
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 27-11-2020 à 14:32:58  profilanswer
 

Justement, chez mon pote ça avait empêché le démarrage. :/

 

Après c'est pas le cas le plus probable, certes. Mais bon, il savait pas où elle se trouvait, maintenant il sait, c'est déjà ça. :o


Message édité par Rhadamenthos le 27-11-2020 à 14:35:23

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°61457003
Manisque
Posté le 27-11-2020 à 14:34:23  profilanswer
 

Si ça se trouve, le tendeur de distrib a pété et ça tourne tout dans le vide [:r3g].
 

Spoiler :

Ou bien c'est juste un faux contact sur le capteur de vilebrequin, un petit clic et c'est reparti :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 27-11-2020 à 14:34:23  profilanswer
 

n°61457031
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-11-2020 à 14:36:58  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


https://youtu.be/rPBXIdQVdfU
 
Pas de commentaire sur les couleurs, j'ai hérité de quelques kékétudes du propriétaire précédent, je vais remettre ça d'origine petit à petit. :O  
 
NB : j'ai pas montré sur la vidéo, mais de l'autre côté ça doit être la pompe à eau.


tu as quoi comme accent? :lol:  bruxelles ou un truc dans ce style?
en tout cas c'est sympa de partager, enfin un truc génial sur HFR :bounce:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61457041
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-11-2020 à 14:37:45  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
euh non.
 
juste que depuis que je l'ai, y a souvent une odeur d'essence dans le coffre et l'habitacle mais j'avais cru lire que c'était normal :o


Si ça pue l'essence dans l'habitacle, j'irai regarder du côté de la pompe:
https://www.mx5france.com/forum/vie [...] 43&t=21426


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°61457166
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 27-11-2020 à 14:47:01  profilanswer
 

memaster a écrit :


tu as quoi comme accent? :lol:  bruxelles ou un truc dans ce style?
en tout cas c'est sympa de partager, enfin un truc génial sur HFR :bounce:


 [:chak_:5] J'ai l'accent parisien, mais comme je suis gêné de parler dans le vide je force un peu sur ma voix. Ca doit être ça.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°61457170
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-11-2020 à 14:47:20  profilanswer
 

mimil9 a écrit :


 
 
Ca ne vous inspire pas ce Ingolstadt vs. Stuttgart? Ou en dessous des 911 il n'y a pas de plaisir  :sarcastic:


le TT VR6 c'est top si tu veux prendre ta voisine (MX5) en levrette. :love: (boum)
si tu veux te branler tout seul, tu vas trouver ça très fade. A ne pas prendre en DSG par exemple. :sweat:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61457231
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-11-2020 à 14:51:18  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


 [:chak_:5] J'ai l'accent parisien, mais comme je suis gêné de parler dans le vide je force un peu sur ma voix. Ca doit être ça.


 
Non mais je te rassure y'a que mememaster62 qui peut entendre du belge dans ta voix  :lol:

n°61457261
fabien1176
Posté le 27-11-2020 à 14:54:34  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Non mais je te rassure y'a que mememaster62 qui peut entendre du belge dans ta voix  :lol:


 
+1 lol
Ou alors il a pas bien rodé ses tympans :o
 

Spoiler :

[:tim2460]


Message édité par fabien1176 le 27-11-2020 à 14:55:09
n°61457283
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-11-2020 à 14:57:05  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Non mais je te rassure y'a que mememaster62 qui peut entendre du belge dans ta voix  :lol:


une once de flamand :lol:  c'est pas bien méchant non plus. ;)
au moins j'ai pas critiqué la BAR rouge :o


Message édité par memaster le 27-11-2020 à 14:59:02

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61457591
Pentier
Posté le 27-11-2020 à 15:29:19  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

 

https://youtu.be/rPBXIdQVdfU

 

Pas de commentaire sur les couleurs, j'ai hérité de quelques kékétudes du propriétaire précédent, je vais remettre ça d'origine petit à petit. :O

 

NB : j'ai pas montré sur la vidéo, mais de l'autre côté ça doit être la pompe à eau.

 

merci !

 

mais tout va bien j'ai été vérifier, la courroie est en place

 
memaster a écrit :


tu as quoi comme accent? :lol:  bruxelles ou un truc dans ce style?
en tout cas c'est sympa de partager, enfin un truc génial sur HFR :bounce:

 

c'est moi le belge ici  [:pentier]

 
mirtouf a écrit :


Si ça pue l'essence dans l'habitacle, j'irai regarder du côté de la pompe:
https://www.mx5france.com/forum/vie [...] 43&t=21426

 

ok je vais regarder ça

 


Message édité par Pentier le 27-11-2020 à 15:29:32
n°61457765
Gabii
Posté le 27-11-2020 à 15:47:44  profilanswer
 

campi a écrit :

 

Sur toutes les voitures que j'ai eu quand tu mets le contact la pompe à essence se met en route, et si c'est pas le cas c'est qu'il y a un problème.


Bien sur mais la pompe peut fonctionner mais malgré tout l'injection ne pas se faire car pas commandée, et dans ce cas là si on suit ce que tu dis, ça t'envoie sur un soucis d'allumage alors que ce n'est pas forcement le cas :jap:

 

EDIT : oulah j'aurais du rafraîchir

Message cité 1 fois
Message édité par Gabii le 27-11-2020 à 15:48:35
n°61458147
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-11-2020 à 16:28:03  profilanswer
 

Je penche aussi pour PMH / capteur AAC.

 

Dans un second temps pompe et bobine.

 


Sur la Subaru de Sherz, j'ai des factures longues comme le bras et horriblement cher de Subaru Luxembourg qui a tout changé sur la caisse pour résoudre le problème de voiture qui coupe aléatoirement et refuse de repartir, perso je l'ai ramenée sur plateau, j'ai utilisé les cosses sous le rdv pour voir si le check engine avait une info ( on capteur position moteur ), j'ai commandé un capteur PMH sur Stefdesign, et avec 50 balles j'ai dépanné le truc en 2-2.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°61458223
Pentier
Posté le 27-11-2020 à 16:36:56  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Je penche aussi pour PMH / capteur AAC.  
 
Dans un second temps pompe et bobine.  
 
 
Sur la Subaru de Sherz, j'ai des factures longues comme le bras et horriblement cher de Subaru Luxembourg qui a tout changé sur la caisse pour résoudre le problème de voiture qui coupe aléatoirement et refuse de repartir, perso je l'ai ramenée sur plateau, j'ai utilisé les cosses sous le rdv pour voir si le check engine avait une info ( on capteur position moteur ), j'ai commandé un capteur PMH sur Stefdesign, et avec 50 balles j'ai dépanné le truc en 2-2.


 
PMH ? Capteur AAC ? C'est quoi tout ça ?  [:tinostar]  

n°61458240
Manisque
Posté le 27-11-2020 à 16:38:25  profilanswer
 

Pentier a écrit :

 

PMH ? Capteur AAC ? C'est quoi tout ça ?  [:tinostar]

 

Capteur de vilebrequin ("Point mort haut" ), capteur d'arbre à came. Parfois il n'y en a qu'un seul, parfois 3 (VVT, chaîne/courroie susceptible de se détendre).

 

Normalement le capteur du vilebrequin sert à conner l'angle du moteur au calculo qui va décider quand envoyer l'étincelle :jap:. Pas de signal, pas d'étincelle. Pas d'étincelle, pas d'étincelle [:funkycoincoin].


Message édité par Manisque le 27-11-2020 à 16:39:41

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61458257
wolowizard
Posté le 27-11-2020 à 16:40:06  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
PMH ? Capteur AAC ? C'est quoi tout ça ?  [:tinostar]  


point mort haut , c'est un capteur qui donne la position d'un cylindre pour amorcer l'allumage/demarrage  
symptome : ca demarre pas mais tout semble ok, ca peut se nettoyer vite fait , ce qui permettra de demarrer si tu es chanceux mais si c'est ca faudra le changer tot ou tard
AAC c'est un peu pareil

n°61458264
Pentier
Posté le 27-11-2020 à 16:41:33  profilanswer
 

wolowizard a écrit :


point mort haut , c'est un capteur qui donne la position d'un cylindre pour amorcer l'allumage/demarrage  
symptome : ca demarre pas mais tout semble ok, ca peut se nettoyer vite fait , ce qui permettra de demarrer si tu es chanceux mais si c'est ca faudra le changer tot ou tard
AAC c'est un peu pareil


 
donc je pourrais nettoyer ça moi-même et essayer de démarrer ?

n°61458266
wolowizard
Posté le 27-11-2020 à 16:41:45  profilanswer
 

sur les VW en cas de batterie faiblarde/demarreur faiblard le nombre de rotation moteur diminue et le demarrage est bloqué par le calculo :d


Message édité par wolowizard le 27-11-2020 à 16:42:00
n°61458268
nico_g
Posté le 27-11-2020 à 16:42:04  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
PMH ? Capteur AAC ? C'est quoi tout ça ?  [:tinostar]  


 
Bonjour,
j'ai eu un problème semblable : la voiture refuse de démarrer alors que le démarreur tourne et que tout à l'air OK. C'était le papillon d'arrivée d'air qui restait bloqué en position fermée car il était un peu encrassé.
Tu peux tester si c'est ça : il suffit de démonter la boite à air qui se branche sur le boîtier du papillon.
Si il s'ouvre bien lors que tu cherches à démarrer c'est pas ça.

n°61458278
wolowizard
Posté le 27-11-2020 à 16:42:57  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
donc je pourrais nettoyer ça moi-même et essayer de démarrer ?


ca depend si il est accessible ou pas , mais tu peux le sortir et le nettoyer avec un chiffon , y'a une histoire de distance aussi sur certain , genre trop loin ca detecte plus , en resserant le machin repart

n°61458287
wolowizard
Posté le 27-11-2020 à 16:44:17  profilanswer
 

nico_g a écrit :

 

Bonjour,
j'ai eu un problème semblable : la voiture refuse de démarrer alors que le démarreur tourne et que tout à l'air OK. C'était le papillon d'arrivée d'air qui restait bloqué en position fermée car il était un peu encrassé.
Tu peux tester si c'est ça : il suffit de démonter la boite à air qui se branche sur le boîtier du papillon.
Si il s'ouvre bien lors que tu cherches à démarrer c'est pas ça.


de toute facon le seul moyen de faire un bon diag c'est ODB et check des trucs vitaux pendant le demarrage , genre rotation moteur , position papillon et ce genre de truc
ou debrancher et nettoyer toutes les sondes principales en esperant que ca marche

 

apres c'est 20 balles son capteur, si il veut pas l'emmener au garage il commande il change et si ca repart nickel , si ca repart pas ca fait une facture de plus au dossier avec une piece neuve :o

 

bobines hs tu demarre pas non plus , sur l'audi des que ca demarre pas c'est ODB et compteur de misfire direct avant meme de chercher autre chose ...

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 27-11-2020 à 16:49:14
n°61458317
Zoreil
Posté le 27-11-2020 à 16:47:46  profilanswer
 

mkfao a écrit :

On se croirait sur doctissimo - ca va du simple problème de durit à des élements moteur.
Le pauvre Pentier va pas dormir de la nuit :D
 

Spoiler :

Je penche perso pour la fouine qui est venue ronger un cable pendant la nuit



Pour le fun, c'est arrivé à une voiture de notre flotte un été.  
 
Un quelconque rongeur est monté lors d'une pause pique nique, les mecs ont vu la bestiole rentrer mais n'ont pas tenté de la déloger.  
Ils l'ont entendue farfouiller dans le tableau de bord, puis plus rien au bout de quelques jours (no shit)  
 
Ils ont rendu la voiture en puant la barbaque pourrie, ça les dérangeait manifestement pas [:clooney8]


---------------
What the FUCK ?
n°61458373
wolowizard
Posté le 27-11-2020 à 16:53:53  profilanswer
 

pour le capteur pmh , quand ça m'est arrivé j'avais enchainé 400km sans soucis, je m’arrête devant chez moi, la caisse n'a jamais redémarré alors que ça tournait comme une horloge juste avant ...

n°61458383
goldeney
Posté le 27-11-2020 à 16:55:02  profilanswer
 

the-monk a écrit :


 
Il était parti à 9600€ je crois.
 
Pour le prix, c'était pas une trop mauvaise affaire.


 
Dacc merci pour l'info :) ça reste raisonnable niveau budget même si j'imagine que l'on pouvait trouvé mieux niveau état et configuratio?

n°61458498
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 27-11-2020 à 17:09:24  profilanswer
 

Elle est pas trop mal pour le prix qu'elle à atteint. L'entretien à l'air régulier.
 
Par contre, la carrosserie est pas top, il y a quelques points où la peinture à bien sauté avec un début de corrosion. C'est pas génial.

n°61458529
Grimnar78
Posté le 27-11-2020 à 17:12:31  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


 [:chak_:5] J'ai l'accent parisien, mais comme je suis gêné de parler dans le vide je force un peu sur ma voix. Ca doit être ça.


Nan mais t'es vraiment descendu dans ton garage pour faire une vidéo explicative d'où se trouve la courroie :jap:
 
 
On peut encore avoir foi en l'humanité HFR !
 [:lapanne:1]

n°61458553
logicsyste​m360
Posté le 27-11-2020 à 17:14:49  profilanswer
 

Le mec il ne sait pas ce que c'est un capteur PMH, vous allez pas quand même continuer à l'aider à dépanner sa voiture plutôt que de lui conseiller un kissikoné pour le dépanner  [:kolombin]


---------------
Ma chaine Youtube
n°61458570
Delta Six
Posté le 27-11-2020 à 17:17:59  profilanswer
 

Pentier a écrit :

nan mais je vais arrêter, je rique de casser un truc je me connais. Déjà avec mes vélos, c'est parfois limite ce que je fais dès que ça touche à autre chose que les freins ou la transmission donc avec une voiture, on va laisser ça aux experts  [:clooney2]


 
Ceci, le mieux c'est d'appeler un dépanneur.
C'est bien de connaitre ses limites :jap:


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°61458576
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 27-11-2020 à 17:18:47  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Le mec il ne sait pas ce que c'est un capteur PMH, vous allez pas quand même continuer à l'aider à dépanner sa voiture plutôt que de lui conseiller un kissikoné pour le dépanner  [:kolombin]


 
C'est pour apprendre :o


---------------
Roll out !
n°61458795
chin jo
Posté le 27-11-2020 à 17:50:42  profilanswer
 

J'ai vu des transpondeurs qui merdaient, le moteur est lancé par le démarreur mais pas d'injection d'essence.
Le démarreur tourne ce qui me met un doute mais vérifier tension batterie source de merdes étonnantes parfois.

n°61458852
yatta91
:o
Posté le 27-11-2020 à 17:57:33  profilanswer
 

Parfois, un problème de culasse pereuse ou de joint de carter defectueux, ca peut jouer aussi :o
 
J'ai eu ca sur une Golf 3 1.9 TDI :o


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°61458875
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-11-2020 à 18:01:41  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Le mec il ne sait pas ce que c'est un capteur PMH, vous allez pas quand même continuer à l'aider à dépanner sa voiture plutôt que de lui conseiller un kissikoné pour le dépanner  [:kolombin]


 
Laisse on a un magnifique équivalent de doctissimo où le mec vient avec un mal de ventre et il a autant de diagnostics que de participants, allant de "c'est dans la tête" à "tu as un cancer en dernière phase tu vas mourir dans moins d'un mois" :D

n°61459094
chin jo
Posté le 27-11-2020 à 18:29:46  profilanswer
 

Pas d'accord, pour le coup les propositions sont assez convergentes.

n°61459198
Pentier
Posté le 27-11-2020 à 18:44:36  profilanswer
 

nico_g a écrit :


 
Bonjour,
j'ai eu un problème semblable : la voiture refuse de démarrer alors que le démarreur tourne et que tout à l'air OK. C'était le papillon d'arrivée d'air qui restait bloqué en position fermée car il était un peu encrassé.
Tu peux tester si c'est ça : il suffit de démonter la boite à air qui se branche sur le boîtier du papillon.
Si il s'ouvre bien lors que tu cherches à démarrer c'est pas ça.


 
merci je vais regarder :jap:
 

wolowizard a écrit :


ca depend si il est accessible ou pas , mais tu peux le sortir et le nettoyer avec un chiffon , y'a une histoire de distance aussi sur certain , genre trop loin ca detecte plus , en resserant le machin repart


 
ça a pas l'air sorcier, je vais faire des recherches pour voir où il est à moins qu'une bonne âme ne descende dans son garage me faire une vidéo :D
 

wolowizard a écrit :


de toute facon le seul moyen de faire un bon diag c'est ODB et check des trucs vitaux pendant le demarrage , genre rotation moteur , position papillon et ce genre de truc  
ou debrancher et nettoyer toutes les sondes principales en esperant que ca marche  
 
apres c'est 20 balles son capteur, si il veut pas l'emmener au garage il commande il change et si ca repart nickel , si ca repart pas ca fait une facture de plus au dossier avec une piece neuve :o  
 
bobines hs tu demarre pas non plus , sur l'audi des que ca demarre pas c'est ODB et compteur de misfire direct avant meme de chercher autre chose ...


 
ODB j'ai été checker, aucun code erreur.
je vais checker tous les capteurs :jap:
 

Grimnar78 a écrit :


Nan mais t'es vraiment descendu dans ton garage pour faire une vidéo explicative d'où se trouve la courroie :jap:
 
 
On peut encore avoir foi en l'humanité HFR !
 [:lapanne:1]


 
oui encore merci à lui, j'ai même liké la vidéo sur YT  [:implosion du tibia]  
 

logicsystem360 a écrit :

Le mec il ne sait pas ce que c'est un capteur PMH, vous allez pas quand même continuer à l'aider à dépanner sa voiture plutôt que de lui conseiller un kissikoné pour le dépanner  [:kolombin]


 
maychan :cry:
 

Delta Six a écrit :


 
Ceci, le mieux c'est d'appeler un dépanneur.
C'est bien de connaitre ses limites :jap:


 
yep :)
 

chin jo a écrit :

J'ai vu des transpondeurs qui merdaient, le moteur est lancé par le démarreur mais pas d'injection d'essence.
Le démarreur tourne ce qui me met un doute mais vérifier tension batterie source de merdes étonnantes parfois.


 
batterie semble ok, sur trickle charger qui donne un diagnostic ok
 

Zephiel a écrit :


 
Laisse on a un magnifique équivalent de doctissimo où le mec vient avec un mal de ventre et il a autant de diagnostics que de participants, allant de "c'est dans la tête" à "tu as un cancer en dernière phase tu vas mourir dans moins d'un mois" :D


 
:D :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7532  7533  7534  ..  9058  9059  9060  9061  9062  9063

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR