Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7428  7429  7430  ..  9058  9059  9060  9061  9062  9063
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°60804930
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-09-2020 à 13:29:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La subtile différence entre un marché qui se casse la figure et un mec qui rêve tout éveillé.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 13:29:32  profilanswer
 

n°60805098
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-09-2020 à 13:41:23  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

La subtile différence entre un marché qui se casse la figure et un mec qui rêve tout éveillé.


faut dire, faut être un peu con pour vendre en ce moment :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°60805245
facedehari​cot
Posté le 21-09-2020 à 13:52:01  profilanswer
 

giron204 a écrit :

Salut,
 
Demande à la marge du HS mais j'ai besoin d'un petit retex.
 
Maman craque pour une SSS de démo (1.4 Dualjet, très fun à conduire toussa, j'en veux une maintenant...). Jusque là elle n'a eu que des citadines essence de chez Renault à 4-5cv fiscaux et en a eu un peu marre au bout de 30 ans.  
 
Vous conseillerez un petit stage de conduite vu son historique de véhicules pour mieux appréhender les capacités de la SSS ?


 
C’est la nouvelle version avec hybridation ou bien la full essence 140cv ? :o


---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°60805414
Athrun Zal​a
Posté le 21-09-2020 à 14:04:17  profilanswer
 

giron204 a écrit :

Salut,
 
Demande à la marge du HS mais j'ai besoin d'un petit retex.
 
Maman craque pour une SSS de démo (1.4 Dualjet, très fun à conduire toussa, j'en veux une maintenant...). Jusque là elle n'a eu que des citadines essence de chez Renault à 4-5cv fiscaux et en a eu un peu marre au bout de 30 ans.  
 
Vous conseillerez un petit stage de conduite vu son historique de véhicules pour mieux appréhender les capacités de la SSS ?


 
C'est prévenant sauf si elle veut faire du touge battle pas besoin je pense.
 
Bienvenue dans la famille :o
https://reho.st/medium/self/ffbf815e9e855b773e5eb6cacb60ce1ebfb4362c.jpg

n°60805421
duck69
Posté le 21-09-2020 à 14:05:33  profilanswer
 

Delantera a écrit :


faut dire, faut être un peu con pour vendre en ce moment :o


 
je confirme :o

n°60805472
Terox
Posté le 21-09-2020 à 14:10:05  profilanswer
 

Delantera a écrit :


faut dire, faut être un peu con pour vendre en ce moment :o


 
Si c'est pour racheter moins cher derrière une autre caisse why not ?

n°60805586
giron204
Goose Hunter
Posté le 21-09-2020 à 14:19:16  profilanswer
 

facedeharicot a écrit :

 

C’est la nouvelle version avec hybridation ou bien la full essence 140cv ? :o

 

Hybride 130cv/235nm pour 1020kg, carte grise pour 3 balles et 6.5L/100 mixte condition réelle en tapant un peu dedans  [:jean-michel platini] . Un daily sympa et éco quoi.

 

J'avais essayé le HSD il y a quelque temps, l'hybridation Suzuki est clairement transparente, sauf sur la conso. Et c'est pas plus mal.

 

Finition à peine correcte pour le prix mais bon... vu le reste du marché sur la partie moteur.

 
Athrun Zala a écrit :

 

C'est prévenant sauf si elle veut faire du touge battle pas besoin je pense.

 

Bienvenue dans la famille :o
https://reho.st/medium/self/ffbf815 [...] b4362c.jpg

 

Nan c'est pour de l'urbain pépère et partir en WE autrement qu'en TGV.
Nous n'arrivions pas à nous projeter avec le 1.2L dualjet à peine meilleur que le 1.2l atmo de la Clio.
Donc on a finit par choisir la SSS car il n'y a pas d'entre deux.

 

Dommage qu'il n'y ait pas de Boosterjet 1.0l atmo à 110cv...

 

J'ai propalé 20k€ tout rond clef en main au commercial contre 20 500€, j'attends sa réponse.

 


Pour info si vous commandez une SSS neuve c'est mini 9 mois la livraison, 12 si c'est au nom de la concess...  [:kirk_lee_hammett:10]

Message cité 1 fois
Message édité par giron204 le 21-09-2020 à 14:38:20

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°60805613
Oliv_CTR
Posté le 21-09-2020 à 14:21:38  profilanswer
 

Terox a écrit :

 

Si c'est pour racheter moins cher derrière une autre caisse why not ?


[:ryccou] Rachetez tout ce qu'il y a sur le marché et revendez tout dans 1 an 2 ans quand il y aura plus ni crise éco ni crise sanitaire ni malus sur l'occase grosse cylindrée (>1.2 litres quoi) :o

 

Faut un peu de cash et d'espace de stockage par contre :D


Message édité par Oliv_CTR le 21-09-2020 à 14:21:58
n°60805747
Athrun Zal​a
Posté le 21-09-2020 à 14:31:35  profilanswer
 

giron204 a écrit :


 
Nan c'est pour de l'urbain pépère et partir en WE autrement qu'en TGV.  
Nous n'arrivions pas à nous projeter avec le 1.0L dualjet à peine meilleur que le 1.2l atmo de la Clio.
Donc on a finit par choisir la SSS car il n'y a pas d'entre deux.
 
Dommage qu'il n'y ait pas un hypothétique Dualjet 1.2l atmo à 110cv...
 
J'ai propalé 20k€ tout rond clef en main au commercial contre 20 500€, j'attends sa réponse.
 
 
Pour info si vous commandez une SSS neuve c'est mini 9 mois la livraison...  [:kirk_lee_hammett:10]


 
Je ne comprends pas le choix de suzuki de ne pas hybrider le 1.0l boosterjet qui était vraiment un excellent moteur, surtout dans la swift, j'avais eu l'occasion de le tester avec la boite auto 6 rapports AISIN, c'était un petit daily parfait, le moteur de 111ch avait une grosse gouache.Au final maintenant t'as le choix entre un 1.2 anémique et le 1.4 Boosterjet qui marche FAURE mais qui nécessite un bon p'ti budget (même si rapporté au prix/presta/équipements c'est top).
En tout cas j'ai pas testé la version hybride de la swift sport mais celle que j'ai en 140 fait carrément le taf et consomme rien, pas déçu d'avoir largué ma clio 4 rs pour ça au final.

n°60805789
giron204
Goose Hunter
Posté le 21-09-2020 à 14:34:39  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

 

Je ne comprends pas le choix de suzuki de ne pas hybrider le 1.0l boosterjet qui était vraiment un excellent moteur, surtout dans la swift, j'avais eu l'occasion de le tester avec la boite auto 6 rapports AISIN, c'était un petit daily parfait, le moteur de 111ch avait une grosse gouache.Au final maintenant t'as le choix entre un 1.2 anémique et le 1.4 Boosterjet qui marche FAURE mais qui nécessite un bon p'ti budget (même si rapporté au prix/presta/équipements c'est top).
En tout cas j'ai pas testé la version hybride de la swift sport mais celle que j'ai en 140 fait carrément le taf et consomme rien, pas déçu d'avoir largué ma clio 4 rs pour ça au final.

 

C'est en effet dommage, c'est ce qui manque à notre goût mais il doit bien y avoir une raison.

 

En tout cas j'ai été conquis par la Swift, je vais certainement avoir besoin d'un second véhicule d'ici un ou deux ans la SSS serait clairement candidate car sage quand il le faut mais très fun. Par contre je crois qu'elle n'existe pas en automatique dans sa version actuelle ...???...

 

edit : non elle n'existe pas  [:madcat]

Message cité 1 fois
Message édité par giron204 le 21-09-2020 à 14:37:10

---------------
Mon topic de vente ardouère
mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 14:34:39  profilanswer
 

n°60805809
Athrun Zal​a
Posté le 21-09-2020 à 14:36:05  profilanswer
 

Uniquement au Japon la SSS boite auto ;)

 

En boite auto c'était mon daily parfait, la des fois ça manque j'avoue :o

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 21-09-2020 à 14:36:26
n°60805867
giron204
Goose Hunter
Posté le 21-09-2020 à 14:40:11  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Uniquement au Japon la SSS boite auto ;)

 

En boite auto c'était mon daily parfait, la des fois ça manque j'avoue :o

 

C'est surtout que ma femme ne conduit que boitoto.

 

Cette semaine je suis censé récupèrer une Golf 6 1.4TSI DSG7, j'aurai aimé qu'on puisse avoir également une boitoto pour une seconde petite voiture fun/secondaire/de week-end.

 

Plus j'y pense plus je sens que je vais finir en vieille MX de toute façon. Tant pis pour madame. C'est le jap des années que j'aime bien, c'est robuste et fiable.


Message édité par giron204 le 21-09-2020 à 14:52:58

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°60806090
fabien1176
Posté le 21-09-2020 à 14:54:00  profilanswer
 

giron204 a écrit :

Salut,
 
Demande à la marge du HS mais j'ai besoin d'un petit retex.
 
Maman craque pour une SSS de démo (1.4 Dualjet, très fun à conduire toussa, j'en veux une maintenant...). Jusque là elle n'a eu que des citadines essence de chez Renault à 4-5cv fiscaux et en a eu un peu marre au bout de 30 ans.  
 
Vous conseillerez un petit stage de conduite vu son historique de véhicules pour mieux appréhender les capacités de la SSS ?


 
C'est la voiture de ma femme ; c'est sympathique, le turbo donne du pep's à bas régime et rend l'auto très facile à conduire.
Mais bon c'est pas une foudre de guerre non plus, et le centre de gravité reste un peu haut pour une grande agilité en pif paf.
Pour ta mère qui va passer d'une Twingo (ou équivalent) 60cv à ça forcément ça va être un petit choc thermique.
La SSS est en tout cas très plaisante, bien équipée (sauf l'absence inexplicable de détecteur de pluie, alors qu'elle dispose de l'adaptateur feux de croisement / feux de route automatique ...), et frugale (5.5L en mixte).
 
Edit : par contre ma femme a la 140cv. J'ai essayé en concession la 129cv hybride et je l'ai trouvée moins performante (ce que la lecture ultérieure d'essais écrits a confirmé).

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 21-09-2020 à 14:56:30
n°60806208
facedehari​cot
Posté le 21-09-2020 à 14:59:16  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


 
Je ne comprends pas le choix de suzuki de ne pas hybrider le 1.0l boosterjet qui était vraiment un excellent moteur, surtout dans la swift, j'avais eu l'occasion de le tester avec la boite auto 6 rapports AISIN, c'était un petit daily parfait, le moteur de 111ch avait une grosse gouache.Au final maintenant t'as le choix entre un 1.2 anémique et le 1.4 Boosterjet qui marche FAURE mais qui nécessite un bon p'ti budget (même si rapporté au prix/presta/équipements c'est top).
En tout cas j'ai pas testé la version hybride de la swift sport mais celle que j'ai en 140 fait carrément le taf et consomme rien, pas déçu d'avoir largué ma clio 4 rs pour ça au final.


 
J’avais beaucoup aimé mon essai de la SSS3 140 quand je comptais remplacer ma SSS2. Le vendeur a joué au têtu donc j’ai gardé ma charrette (on en était juste dans la négociation d’ego - il a essayé de me relancer 3 fois ensuite sans bouger son prix  :D )


---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°60806231
giron204
Goose Hunter
Posté le 21-09-2020 à 15:00:19  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


Pour ta mère qui va passer d'une Twingo (ou équivalent) 60cv à ça forcément ça va être un petit choc thermique.
La SSS est en tout cas très plaisante, bien équipée (sauf l'absence inexplicable de détecteur de pluie, alors qu'elle dispose de l'adaptateur feux de croisement / feux de route automatique ...), et frugale (5.5L en mixte).

 

C'est l'idée, elle a eu Twingo 1, Twingo 2, Clio 3 ... quand on habite en ville/fait des bouchons/a une voiture de service/voyage en TGV la voiture n'est pas vraiment un gros poste de dépense et elle ne fait guère plus de 5000km/an. La SSS est un monstre à côté  :lol:

 

Mais là elle veut changer d'usage, et quand on a fait l'essai, j'ai "tiqué" sur certaines habitudes qu'elle a pris avec ces petits moteurs de ville (aucune prise en compte du couple sur les roues avant, exploitation du moteur, etc). Du coup j'ai pensé à l'éventualité d'un petit stage perf.


Message édité par giron204 le 21-09-2020 à 15:03:46

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°60806242
Athrun Zal​a
Posté le 21-09-2020 à 15:00:53  profilanswer
 

Ah tu veux savoir pourquoi y'a pas de détecteur de pluie ? C'est simple y'avait plus de place pour le capteur, ils ont préféré mettre le truc de maintiens dans la voie merdique qui marche que sur des routes larges, bien entretenues et balisées, autant dire sur autoroute quoi :o
 
Le truc te met des coups de volant de l'espace sur les petites routes à te foutre dans le champ parce qu'ils détecte que la ligne centrale  [:bap2703]

n°60806263
fabien1176
Posté le 21-09-2020 à 15:02:01  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Ah tu veux savoir pourquoi y'a pas de détecteur de pluie ? C'est simple y'avait plus de place pour le capteur, ils ont préféré mettre le truc de maintiens dans la voie merdique qui marche que sur des routes larges, bien entretenues et balisées, autant dire sur autoroute quoi :o
 
Le truc te met des coups de volant de l'espace sur les petites routes à te foutre dans le champ parce qu'ils détecte que la ligne centrale  [:bap2703]


 
 :lol:  
 
Le pire c'est que c'est en option, j'imagine que ça doit faire un truc dégueu sur le parebrise :o

n°60806265
giron204
Goose Hunter
Posté le 21-09-2020 à 15:02:04  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Ah tu veux savoir pourquoi y'a pas de détecteur de pluie ? C'est simple y'avait plus de place pour le capteur, ils ont préféré mettre le truc de maintiens dans la voie merdique qui marche que sur des routes larges, bien entretenues et balisées, autant dire sur autoroute quoi :o

 

Le truc te met des coups de volant de l'espace sur les petites routes à te foutre dans le champ parce qu'ils détecte que la ligne centrale  [:bap2703]

 

Ok donc ce truc sera à désactiver. Je pensais qu'il faisait juste une alerte ce système.

Message cité 1 fois
Message édité par giron204 le 21-09-2020 à 15:02:15

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°60806297
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-09-2020 à 15:03:36  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Ah tu veux savoir pourquoi y'a pas de détecteur de pluie ? C'est simple y'avait plus de place pour le capteur, ils ont préféré mettre le truc de maintiens dans la voie merdique qui marche que sur des routes larges, bien entretenues et balisées, autant dire sur autoroute quoi :o
 
Le truc te met des coups de volant de l'espace sur les petites routes à te foutre dans le champ parce qu'ils détecte que la ligne centrale  [:bap2703]


Coup de volant ou coup d'ESP comme chez Mercedes (qui a l'excuse de la tradition, c'est comme ça qu'ils faisaient tourner leurs véhicules entre 1936 et 1945) ?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°60806350
Athrun Zal​a
Posté le 21-09-2020 à 15:06:38  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

 

:lol:

 

Le pire c'est que c'est en option, j'imagine que ça doit faire un truc dégueu sur le parebrise :o


En France y'avait pas d'option possible sauf la couleur de mémoire non ?

 
giron204 a écrit :

 

Ok donc ce truc sera à désactiver. Je pensais qu'il faisait juste une alerte ce système.

 

Non le volant vibre et après il met un coup de volant violent si il a décidé que t'étais vraiment trop prêt de la ligne centrale, le hic par chez moi c'est que quand t'es à 10cms de la ligne centrale t'es à 5cms de l'herbe du bas côté quoi :oSur le coup j'ai pas compris, j'en étais à me demander ce qui avait pu faire ça, j'me suis arrêté au plus vite checker les roues et tout et bah non, juste l'électronique merdique :o

 
Citation :

MantaFahrer a écrit :

 


Coup de volant ou coup d'ESP comme chez Mercedes (qui a l'excuse de la tradition, c'est comme ça qu'ils faisaient tourner leurs véhicules entre 1936 et 1945) ?

 

Un vrai coup de volant, tu sais le truc qui surprend quand tu cruises à 80 seul sur ta route avec la main qui tient le volant à l'arrache le coude à la portière :o

Message cité 2 fois
Message édité par Athrun Zala le 21-09-2020 à 15:08:42
n°60806416
giron204
Goose Hunter
Posté le 21-09-2020 à 15:09:39  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


En France y'avait pas d'option possible sauf la couleur de mémoire non ?

 


 

Oui. le choix c'est Finition/motorisation => couleur => garantie et rien d'autres

 
Athrun Zala a écrit :

 

Non le volant vibre et après il met un coup de volant violent si il a décidé que t'étais vraiment trop prêt de la ligne centrale, le hic par chez moi c'est que quand t'es à 10cms de la ligne centrale t'es à 5cms de l'herbe du bas côté quoi :oSur le coup j'ai pas compris, j'en étais à me demander ce qui avait pu faire ça, j'me suis arrêté au plus vite checker les roues et tout et bah non, juste l'électronique merdique :o

 

Ok merci

  

Le commercial vient de me répondre, il voit ce qu'il peut faire comme effort et me répond mardi matin.

 

C'est pas ma caisse mais je suis comme un ouf, rien que l'idée de l'avoir entre mes mains quelques jours par an... [:angellus2]  
J'ai eu un sacré coup de coeur  


Message édité par giron204 le 21-09-2020 à 15:11:11

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°60806424
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-09-2020 à 15:09:54  profilanswer
 

Je demande, parce que certains constructeurs passent par l'ESP pour éviter de monter un actionneur sur la direction. Et ça provoque un coup de volant.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°60806456
yatta91
:o
Posté le 21-09-2020 à 15:11:55  profilanswer
 

giron204 a écrit :

 

C'est en effet dommage, c'est ce qui manque à notre goût mais il doit bien y avoir une raison.

 

En tout cas j'ai été conquis par la Swift, je vais certainement avoir besoin d'un second véhicule d'ici un ou deux ans la SSS serait clairement candidate car sage quand il le faut mais très fun. Par contre je crois qu'elle n'existe pas en automatique dans sa version actuelle ...???...

 

edit : non elle n'existe pas  [:madcat]

 

Je m'étais posé la question de la Swift en 1.0 Boosterjet BVA pack (donc micro-hybridation) et finalement ce qui m'a rebuté, c'était la taille du coffre et le confort un peu ferme.

 

Mais dans l'absolu, en occasion récente, c'est surement un excellent choix pour un daily automatique pas trop cher pour qui n'a pas envie d'aller jusqu'à la SSS.


Message édité par yatta91 le 21-09-2020 à 15:14:24

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°60806459
Oliv_CTR
Posté le 21-09-2020 à 15:12:06  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Coup de volant ou coup d'ESP comme chez Mercedes (qui a l'excuse de la tradition, c'est comme ça qu'ils faisaient tourner leurs véhicules entre 1936 et 1945) ?


 [:burkhalter]  

n°60806465
fabien1176
Posté le 21-09-2020 à 15:12:25  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


En France y'avait pas d'option possible sauf la couleur de mémoire non ?  
 


 
C'était pas une option, c'était sur le catalogue d'accessoires.

n°60806474
Athrun Zal​a
Posté le 21-09-2020 à 15:13:05  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Je demande, parce que certains constructeurs passent par l'ESP pour éviter de monter un actionneur sur la direction. Et ça provoque un coup de volant.


 
Ah bah t'as p'tet raison alors, le résultat final c'est que le volant bouge assez violemment je trouve dans la correction, ça surprend  [:glaurung]

n°60806542
Manisque
Posté le 21-09-2020 à 15:16:56  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Je demande, parce que certains constructeurs passent par l'ESP pour éviter de monter un actionneur sur la direction. Et ça provoque un coup de volant.


 
Beaucoup ont aussi la DA électrique pour faire du "drive by wire", et puis l'hydraulique c'est démodé, on n'en trouve même plus sur les voitures de vieux comme les Citroën :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60806966
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 21-09-2020 à 15:49:24  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Si, mais tu auras que des twingo et des Citroën AMI, de rien.


En effet, mais c'est la suite logique et bien plus noble de l'automobile qui actuellement est dans le déni de ce qu'elle doit devenir.
L'automobile passion/plaisir s'est éteinte au tournant du XXème siècle pour des raisons de régulations environnementales (qui ne sont pas un mal dans leur objectif imo), mais la nouvelle forme d'élégance qui peut découler de ces contraintes n’apparait pas, justement du fait de l'hypocrisie de ces régulations environnementales, qui sont castratrices mais pas suffisamment orientées sur les critères pertinents, dont celui de la masse notamment.
Il faudra en passer par une diminution de la sécurité passive en effet (mais bon, vu qu'on roule presque tous à 80 désormais c'est à mettre en relation avec la baisse de l'énergie cinétique qui en résulte) et du "confort", et accepter qu'un traine-cul n'a pas besoin de plus de 100cv par tonne (et c'est encore bien trop pour rouler à 80-110).
Les voitures-plaisir se trouvent quasi-exclusivement sur Leboncoin depuis quelques temps déjà, il est juste nécessaire d'en tirer les bonnes conclusions.


---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°60807290
Oliv_CTR
Posté le 21-09-2020 à 16:18:02  profilanswer
 

Citation :

L'automobile passion/plaisir s'est éteinte au tournant du XXème siècle pour des raisons de régulations environnementales


En Europe, et encore pas dans tous les pays, hein  [:gidoin]  
 
Y'a certains coins du monde ou ils sont pas prêts de rouler en Ami/Twingo :D
https://ag-log.o.auroraobjects.eu/12-2014/dubai_combo2/th.jpg?last_change=1418656005

n°60807409
Yeb63
Posté le 21-09-2020 à 16:27:47  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


 
Ah bah t'as p'tet raison alors, le résultat final c'est que le volant bouge assez violemment je trouve dans la correction, ça surprend  [:glaurung]


Surement un ancien taxi qui a validé le truc :o

n°60807778
Cyroc
Posté le 21-09-2020 à 16:48:37  profilanswer
 

giron204 a écrit :

Salut,
 
Demande à la marge du HS mais j'ai besoin d'un petit retex.
 
Maman craque pour une SSS de démo (1.4 Boosterjet, très fun à conduire toussa, j'en veux une maintenant...). Jusque là elle n'a eu que des citadines essence de chez Renault à 4-5cv fiscaux et en a eu un peu marre au bout de 30 ans.  
 
Vous conseillerez un petit stage de conduite vu son historique de véhicules pour mieux appréhender les capacités de la SSS ?


 
Je l'ai essayée en 130cv hybride, je sors d'une clio 4 90cv, bah la différence est franchement pas flagrante.
 
De mémoire j'avais une propale a 20 100 sans négocier (mais avec remise profession libérale). 6 mois mini de délai.
 
Finalement je l'ai pas prise parce que l'intérieur faisait moins qualitatif que la clio en intens (qui est déjà pas un foudre de guerre) et que les perfs compensaient pas assez pour passer outre le tissu du siège qui gratte.
 
Mais le gabarit est rigolo, étonnamment spacieux (y'a limite plus de place que dans la Clio pour 10cm de moins), et le look très cool.
 
Par contre content de pas l'avoir prise quand j'entends parler du maintien dans la voie, sur les routes de campagne par chez moi où tu te croise a peine, ça aurait été drôle...

n°60807811
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2020 à 16:51:08  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Citation :

L'automobile passion/plaisir s'est éteinte au tournant du XXème siècle pour des raisons de régulations environnementales


En Europe, et encore pas dans tous les pays, hein  [:gidoin]  
 
Y'a certains coins du monde ou ils sont pas prêts de rouler en Ami/Twingo :D
https://ag-log.o.auroraobjects.eu/1 [...] 1418656005


Rouler là dedans à Dubaï ou aux US c'est justement tout sauf plaisant. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60807830
giron204
Goose Hunter
Posté le 21-09-2020 à 16:53:16  profilanswer
 

Cyroc a écrit :

 

Je l'ai essayée en 130cv hybride, je sors d'une clio 4 90cv, bah la différence est franchement pas flagrante.

 


 

3cyl vs 4cyl
135nm vs 235nm
90cv vs 130cv
12s vs 8s

 

Le tout pour le même poids.

 

Différence pas flagrante ?? [:jackouf2]
Ou alors tu roules en V6 à côté :D

 

J'avais moi-même un véhicule avec les mêmes perfs que la tienne (fiesta 1.25 Duratec), ça me semblait flagrant  [:luster:1]

 

Pour le "maintien" dans la voie c'est certainement déconnectable donc balec :o

Message cité 3 fois
Message édité par giron204 le 21-09-2020 à 16:55:31

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°60807961
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2020 à 17:04:45  profilanswer
 

giron204 a écrit :


 
3cyl vs 4cyl
135nm vs 235nm
90cv vs 130cv
12s vs 8s
 
Le tout pour le même poids.
 
Différence pas flagrante ?? [:jackouf2]


CVT pourrie, je dis. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60807964
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-09-2020 à 17:05:07  profilanswer
 

Mais même en mettant tous les potards de misogynie au max, des cours de pilotage pour que ta mère ne se tue pas au volant d’une Swift de 130ch, c’est impossible à défendre.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°60808165
fabien1176
Posté le 21-09-2020 à 17:23:14  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
Je l'ai essayée en 130cv hybride, je sors d'une clio 4 90cv, bah la différence est franchement pas flagrante.
 
De mémoire j'avais une propale a 20 100 sans négocier (mais avec remise profession libérale). 6 mois mini de délai.
 
Finalement je l'ai pas prise parce que l'intérieur faisait moins qualitatif que la clio en intens (qui est déjà pas un foudre de guerre) et que les perfs compensaient pas assez pour passer outre le tissu du siège qui gratte.
 
Mais le gabarit est rigolo, étonnamment spacieux (y'a limite plus de place que dans la Clio pour 10cm de moins), et le look très cool.
 
Par contre content de pas l'avoir prise quand j'entends parler du maintien dans la voie, sur les routes de campagne par chez moi où tu te croise a peine, ça aurait été drôle...


 
Faut p'tet pas exagérer :o
 
T'as dépassé les 2000 tours quand même ? :D
 
Edit : et oui c'est déconnectable.


Message édité par fabien1176 le 21-09-2020 à 17:23:59
n°60808266
Manisque
Posté le 21-09-2020 à 17:32:02  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Mais même en mettant tous les potards de misogynie au max, des cours de pilotage pour que ta mère ne se tue pas au volant d’une Swift de 130ch, c’est impossible à défendre.


 
Franchement, je donnerais cher pour avoir une camera dans l'habitacle avec certaines personnes au volant :lol:.
 
Le petit cri juste quelques millisecondes avant de taper une bordure, la conduite à la Lyonnaise sur 5mm de neige mouillée avec l'ABS qui mitraille, ou les remarques graveleuses ou xénophobes sur des gens au pif dans la rue :love:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60808388
Fouge
Posté le 21-09-2020 à 17:43:43  profilanswer
 

giron204 a écrit :


 
3cyl vs 4cyl
135nm vs 235nm
90cv vs 130cv
12s vs 8s
 
Le tout pour le même poids.
 
Différence pas flagrante ?? [:jackouf2]  
Ou alors tu roules en V6 à côté :D
 
J'avais moi-même un véhicule avec les mêmes perfs que la tienne (fiesta 1.25 Duratec), ça me semblait flagrant  [:luster:1]  
 
Pour le "maintien" dans la voie c'est certainement déconnectable donc balec :o

En roulant pépouse sans dépasser les 2500tr, il n'a pas tort :o

n°60808402
fabien1176
Posté le 21-09-2020 à 17:44:46  profilanswer
 

Fouge a écrit :

En roulant pépouse sans dépasser les 2500tr, il n'a pas tort :o


 
P'tet pas nécessaire d'acheter une SSS alors, non ?  [:klemton]  

n°60808504
Fouge
Posté le 21-09-2020 à 17:56:49  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

P'tet pas nécessaire d'acheter une SSS alors, non ?  [:klemton]

C'est pourquoi il a effectivement acheté la Clio :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 21-09-2020 à 17:57:03
n°60808518
Athrun Zal​a
Posté le 21-09-2020 à 17:58:36  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
Je l'ai essayée en 130cv hybride, je sors d'une clio 4 90cv, bah la différence est franchement pas flagrante.
 


 
 
Je sors d'une Clio 4 RS de 200ch et la swift en reprise fait quasi jeu égal (en version thermique 140) grâce à son poids, faut p'tet pas abuser non plus  [:vince_astuce]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7428  7429  7430  ..  9058  9059  9060  9061  9062  9063

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR