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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°60418043
Knightcore
Posté le 06-08-2020 à 22:00:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pentier a écrit :

ok, par contre, va falloir la dégommer... J'ai poussé jusque 5000 rpm et une sale odeur d'acier/métal/whatever brûlé venant du moteur. Les proprios précédents avaient pas le profil sportif et ont pas du pousser souvent au-delà de 4000... Va falloir que je m'attèle à ça.
 
Des conseils pour faire ça proprement ?


commence par faire une vidange :o


---------------
Topikatransäks
mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 22:00:08  profilanswer
 

n°60418114
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-08-2020 à 22:10:18  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Le mieux c'est de ne pas laisser le moteur s'encrasser, la S2000 prend ses 9000trs/min au moins 10x/plein :o


Je serais tellement con avec ce genre de moulin

n°60418117
Pentier
Posté le 06-08-2020 à 22:10:57  profilanswer
 

Knightcore a écrit :


commence par faire une vidange :o


 
C'est prévu. Normalement c'était demain mais suite à une opération chirurgicale, ce sera le 17.

n°60418125
DesuetCR_B
Posté le 06-08-2020 à 22:12:18  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Le mieux c'est de ne pas laisser le moteur s'encrasser, la S2000 prend ses 9000trs/min au moins 10x/plein :o


C'est le double de ce que mon mazout peut voir, ca laisse rêveur.
7000tr ca m'irai deja bien ...

n°60418133
Spinebreak​er
Posté le 06-08-2020 à 22:13:22  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Le mieux c'est de ne pas laisser le moteur s'encrasser, la S2000 prend ses 9000trs/min au moins 10x/plein :o


 
J'ai toujours peur de passer la barre des 6000 sur la 370  [:bestiole]


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Mes ventes de cigarettes électroniques haut de gamme
n°60418181
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 06-08-2020 à 22:19:43  profilanswer
 

S'il y a un limiteur de régime ce n'est pas pour rien ;)
En vrai j'atteins très rarement les 9000, mais 8500 quand le trajet dépasse 20kms c'est obligatoire pour donner le sourire :D


---------------
Championnat GT Sport
n°60418252
duck69
Posté le 06-08-2020 à 22:29:18  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
S'il y avait un gain, le constructeur recommanderait le 98. Comme le Z3M de duck69.  :o


 
j'ai la même chose pour l'exige dans le manuel , en gros tout les moulins qui sont à plus de 8000rpm , le SP98 est conseillé pour évité l'auto détonation.
 

Pentier a écrit :

ok, par contre, va falloir la dégommer... J'ai poussé jusque 5000 rpm et une sale odeur d'acier/métal/whatever brûlé venant du moteur. Les proprios précédents avaient pas le profil sportif et ont pas du pousser souvent au-delà de 4000... Va falloir que je m'attèle à ça.
 
Des conseils pour faire ça proprement ?


 
La température de l'huile , une bonne marque ( elf , motul , castrol etc.. ) et des vidanges tout les ans ou 8000km.
 
après ça reste une mx5 avec un moulin virtuellement incassable , n'est pas peur de tapé dedans.
 

Citation :

BB: With so many of those competitors, like you said they’re bigger and heavier. They use easy outs like rear wheel steering to make the car feel lighter or more nimble. How do you compete with that with your lightweighting principles?


 

Citation :

GM: Um, it’s really easy. The best riding and handling car I’ve driven in the last twenty years is the Alpine A110, so we benchmarked it.


 
 [:implosion du tibia]  
 
https://jalopnik.com/gordon-murray- [...] 1844588310
 


Message édité par duck69 le 06-08-2020 à 22:34:51
n°60418603
Grumly132
TMT
Posté le 06-08-2020 à 23:35:46  profilanswer
 

Vidange tt les 10k km sur la mienne. Un peu plus pour la boite et le pont ( 3 fois en 120k km et 3 distri :D).  
Les moteurs des Mazda des années 70/80/90 c'est du solide, c'est clair. :D


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°60418609
logicsyste​m360
Posté le 06-08-2020 à 23:37:45  profilanswer
 

Grumly132 a écrit :

Vidange tt les 10k km sur la mienne. Un peu plus pour la boite et le pont ( 3 fois en 120k km et 3 distri :D).  
Les moteurs des Mazda des années 70/80/90 c'est du solide, c'est clair. :D


par contre le reste  [:guigui]


---------------
Ma chaine Youtube
n°60418843
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 07-08-2020 à 00:49:39  profilanswer
 

Bon, j'ai fait ma commande des filtres + huile pour vidange moteur, avec les tarifs de ma femme (API).
Miam les 15L d'huile :D


---------------
R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 00:49:39  profilanswer
 

n°60418930
campi
V8 FTW
Posté le 07-08-2020 à 02:04:29  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Le mieux c'est de ne pas laisser le moteur s'encrasser, la S2000 prend ses 9000trs/min au moins 10x/plein :o


 
Seulement? Normalement une fois le moteur bien chaud c'est 9000 à chaque rapport :o
 
Avec le passage opti pile poil à 9k tours j'avais le droit au coup de fusil/flamme bleue  :love:  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par campi le 07-08-2020 à 02:05:50

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°60418955
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 07-08-2020 à 02:40:34  profilanswer
 

AntoineT29 a écrit :

Bon, j'ai fait ma commande des filtres + huile pour vidange moteur, avec les tarifs de ma femme (API).
Miam les 15L d'huile :D


 
C'est un char Leclerc ?  [:la chancla:1]

n°60419059
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 07-08-2020 à 07:00:41  profilanswer
 

campi a écrit :


 
Seulement? Normalement une fois le moteur bien chaud c'est 9000 à chaque rapport :o
 
Avec le passage opti pile poil à 9k tours j'avais le droit au coup de fusil/flamme bleue  :love:  :love:  :love:


Je suis en ligne d'origine [:julm3]


---------------
Championnat GT Sport
n°60419376
Lolo_hfr
Posté le 07-08-2020 à 09:08:45  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

 

J'ai un pote spécialisé dans la voiture plaisir essence ces 10 dernières années (Ex R8 V8, 997S, Maserati GranTurismo, Z06, 996 4S...) qui vient de passer à la Model S d'occase y'a 1 mois
Il en est ravi, il me dit qu'il changera que pour une Taycan :(


Faut dire que ça pousse fort. mais pas très longtemps probablement.
 
L'autre jour, sur loto banne dégager, une Tesla m'a collé au cul avec le box jusqu'à 200 km heure, alors que je monter les rapports jusqu'à la zone rouge.

 

Au-delà de 200 km heure, il ne m'a pas suivi. Pas assez de puissance, ou plus d'électricité ?

n°60419430
Pentier
Posté le 07-08-2020 à 09:16:49  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Faut dire que ça pousse fort. mais pas très longtemps probablement.
 
L'autre jour, sur loto banne dégager, une Tesla m'a collé au cul avec le box jusqu'à 200 km heure, alors que je monter les rapports jusqu'à la zone rouge.

 

Au-delà de 200 km heure, il ne m'a pas suivi. Pas assez de puissance, ou plus d'électricité ?

 

je dirais plutôt, grosse consommation électrique à cette vitesse ou limitation des moteurs électriques...
My 2 cents : j'ai une hybride (330e) et elle est limitée à 225 km/h là où la 330i qui a la même puissance va jusque 250 km/h. La 320i avec laquelle la 330e partage le moteur thermique va jusque 235 km/h...

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 07-08-2020 à 09:17:08
n°60419529
duck69
Posté le 07-08-2020 à 09:36:00  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Faut dire que ça pousse fort. mais pas très longtemps probablement.  
 
L'autre jour, sur loto banne dégager, une Tesla m'a collé au cul avec le box jusqu'à 200 km heure, alors que je monter les rapports jusqu'à la zone rouge.
 
Au-delà de 200 km heure, il ne m'a pas suivi. Pas assez de puissance, ou plus d'électricité ?


 
Les batteries chauffe trop et le voiture sort beaucoup moins que la puissance annoncé , autonomie de merde aussi avec moins de 200km.
 
Quand j’étais encore en suisse tu avais de la model S à la pelle sur l'A40 , passé 150km/h il y a plus personne et le z3 avec cette vitesse là c'est 300km easy.

n°60419771
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-08-2020 à 10:03:08  profilanswer
 

Modele 3 perf, ça tient le 260km/h (225 la normale et 233 la SR+) et mais s’il t’as pas suivant au delà de 200, c’est soit pour préserver l’autonomie, soit que le mec n’est pas à l’aise au delà de cette vitesse (donc voiture électrique ou pas, ça change rien)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 07-08-2020 à 10:03:26
n°60419892
valentin
Posté le 07-08-2020 à 10:17:38  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
je dirais plutôt, grosse consommation électrique à cette vitesse ou limitation des moteurs électriques...
My 2 cents : j'ai une hybride (330e) et elle est limitée à 225 km/h là où la 330i qui a la même puissance va jusque 250 km/h. La 320i avec laquelle la 330e partage le moteur thermique va jusque 235 km/h...


J’aimerai bien une 330e en prochaine voiture. Ça me semble un très bon équilibre.
 

aldayo a écrit :

soit que le mec n’est pas à l’aise au delà de cette vitesse (donc voiture électrique ou pas, ça change rien)


Moi c’est à partir de 280 que je ne me sens pas à l’aise. Enfin je suis concentré.

Message cité 2 fois
Message édité par valentin le 07-08-2020 à 10:19:49
n°60419989
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-08-2020 à 10:31:37  profilanswer
 

Jamais dépassé les 200 (jamais été en allemagne non plus donc en france, c’est chaud)

n°60420001
duck69
Posté le 07-08-2020 à 10:34:02  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Jamais dépassé les 200 (jamais été en allemagne non plus donc en france, c’est chaud)


 
L'a7 le vendredi et samedi soir , tout le monde sur la voie de gauche @250 :lol:

n°60420022
DesuetCR_B
Posté le 07-08-2020 à 10:36:36  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Jamais dépassé les 200 (jamais été en allemagne non plus donc en france, c’est chaud)


Le 200 c’est juste un chiffre, entre 200 en panzer teuton et 200 en mini sportive c’est pas la même chose du tout.

n°60420023
Pentier
Posté le 07-08-2020 à 10:36:48  profilanswer
 

valentin a écrit :


J’aimerai bien une 330e en prochaine voiture. Ça me semble un très bon équilibre.
 


 
je l'adore, tellement que je prolonge le leasing d'une année. Un bel équilibre entre sérénité en ville grâce à l'électrique et arsouille quand l'envie est là. Je prolonge parce qu'en ce moment la nouvelle 330e est inaccessible à mon niveau de salaire, je n'aurais droit qu'à la dégoulinante Merco c300 de et son hybridation diesel ou une Passat GTE de 150ch. L'année prochaine, mon salaire sera mis à niveau et je pourrai me permettre à nouveau la 330e. Au passage, Shiftech l'a passé de 292 chevaux à 450 chevaux et 664 nm de couple  [:tinostar]  

n°60420042
vinceminus
Posté le 07-08-2020 à 10:39:07  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

Les batteries chauffe trop et le voiture sort beaucoup moins que la puissance annoncé , autonomie de merde aussi avec moins de 200km.

 

Quand j’étais encore en suisse tu avais de la model S à la pelle sur l'A40 , passé 150km/h il y a plus personne et le z3 avec cette vitesse là c'est 300km easy.

 

Pour se rendre compte de la chauffe des batteries, Sebastian Vittel a pu en essayer une sur circuit : https://youtu.be/qX4PnPQ6UuU

 

Assez intéressant  [:huit]

n°60420053
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-08-2020 à 10:40:05  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Le 200 c’est juste un chiffre, entre 200 en panzer teuton et 200 en mini sportive c’est pas la même chose du tout.


this


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°60420081
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-08-2020 à 10:43:17  profilanswer
 

valentin a écrit :


J’aimerai bien une 330e en prochaine voiture. Ça me semble un très bon équilibre.
 


 
Moi j'aime ça en ce moment en daily:
 
https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2019/10/P90373322_highRes_the-new-bmw-m340i-xd-990x660.jpg
 
En gros mon actuelle, mais en mieux :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°60420092
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-08-2020 à 10:44:07  profilanswer
 

vinceminus a écrit :


 
Pour se rendre compte de la chauffe des batteries, Sebastian Vittel a pu en essayer une sur circuit : https://youtu.be/qX4PnPQ6UuU
 
Assez intéressant  [:huit]


refroidissement a eau, donc ?

n°60420119
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-08-2020 à 10:46:14  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Le 200 c’est juste un chiffre, entre 200 en panzer teuton et 200 en mini sportive c’est pas la même chose du tout.


 
Rx8 (effectivement, ça bouge pas, comme sur un rail)
 
Après, j’ai fait ça entre 2 ronds point espacé de moins de 2kms (un aller/retour avant pour vérifier l’absence de « danger » Et attente de 1min sans voiture pour avoir la route dégagée, de nuit) donc pas assez d’élan pour monter plus haut (et vmax 222 de toute façon :o)

n°60420133
Pentier
Posté le 07-08-2020 à 10:47:16  profilanswer
 

yoak a écrit :


refroidissement a eau, donc ?


 
comme au bon vieux temps des alims PC watercoolées :love:

n°60420256
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-08-2020 à 11:03:31  profilanswer
 

Delantera a écrit :


 
Moi j'aime ça en ce moment en daily:
 
https://www.automotivpress.fr/wp-co [...] 90x660.jpg
 
En gros mon actuelle, mais en mieux :o


Ton actuelle est plus agile et probablement plus gratifiante  quand on la taquine que ce truc.
 
Je tente de dégoupiller la malcomprenance avant de me refaire traiter de cancer: je n'ai pas dit qu'elle est moins perf (au moins en ligne droite) que la glof.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°60420329
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 07-08-2020 à 11:13:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acquérir une petite voiture sympa, cabrio et dans des couts d’entretien ou taxes démesurés. Comme je suis jeune, pas d’enfant, je souhaiterais prendre une deux place. A savoir que c’est encore incertain mais ça pourrait devenir mon unique voiture (pour le moment j’ai une classe C en daily). Si tel était le cas, je la prendrait pas tous les jours non plus je pense et j’essayerais de prendre les TEC.
 
Alors voilà, j’ai shortilisté 3 voitures:
 
- Mazda MX5 3ème génération
- Mazda MX5 4ème génération
- Porsche Boxter 987
 
Alors j’ai plusieurs questions:
 
- Première chose, je suis un peu perdu sur le budget que je veux mettre car il est difficile pour moi d’estimer la décote. Disons entre 10k et 25k. La 987 serait sans doute la plus chère mais elle garderait aussi mieux la cote qu’une Mazda ! A combien estimez vous la décote de ces véhicules sur 5 ans en %age avec disons 15k km par an ?
- Deuxième question, vous allez m’insulter mais est ce possible d’attacher un porte-vélo sur ces voitures. D’après internet oui mais je tombe sur quelques vieux forum US pourris seulement avec des marques qui faisaient ca il y a 10 ans.
- Troisième question, comment estimer vous le budget entretien de ces voitures et quelle est leur fiabilité. J’ai fait quelques recherche et ça semble être des voitures fiables (éviter les modèles avec l’IMS pourri sur la 987 par contre) mais concrètement en € ? Sur POA un mec disait de budgétiser 1500€ par an pour la 987, ca me semble raisonnable mais je n’ai aucune idée de combien de km il fait ! Pour la Mazda par contre je me dit que si je pars sur la dernière génération, +-50 k km, moins de 5 ans, j’aurai tres peu de choses à prévoir de ce côté.
- Et dernier point, pour le moment j’ai un garage mais je pourrais déménager prochainement et si je n’avais plus de garage, est ce problématique qu’une voiture comme ça, avec la toile, passe les hivers dehors ?
 
Merci d’avance pour votre aide  
 

n°60420352
bad_rabbit
Posté le 07-08-2020 à 11:16:06  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
je l'adore, tellement que je prolonge le leasing d'une année. Un bel équilibre entre sérénité en ville grâce à l'électrique et arsouille quand l'envie est là. Je prolonge parce qu'en ce moment la nouvelle 330e est inaccessible à mon niveau de salaire, je n'aurais droit qu'à la dégoulinante Merco c300 de et son hybridation diesel ou une Passat GTE de 150ch. L'année prochaine, mon salaire sera mis à niveau et je pourrai me permettre à nouveau la 330e. Au passage, Shiftech l'a passé de 292 chevaux à 450 chevaux et 664 nm de couple  [:tinostar]  


 
C'est étrange car la C300de est pas moins cher que le 330e, tu devrais essayer quand même elle sort 306ch et 700Nm, par rapport à la 330e c'est presque le double du couple ( tu as aussi une batterie plus grande donc plus d'autonomie électrique )

n°60420358
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-08-2020 à 11:16:36  profilanswer
 

j'viens d'avoir une NC, j'ai quasi aucun retour a te faire, j'ai fait 1000km avec.

 

mais il est hors de question que ca dorme dehors.
puis 15kkm/an en roadster, bonne chance :o

 

en terme de décote, je pense que c'est la NC qui perdra le moins, si tu prévois de lui coller 75k.


Message édité par yoak le 07-08-2020 à 11:18:26
n°60420449
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-08-2020 à 11:25:52  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Ton actuelle est plus agile et probablement plus gratifiante  quand on la taquine que ce truc.

 

Je tente de dégoupiller la malcomprenance avant de me refaire traiter de cancer: je n'ai pas dit qu'elle est moins perf (au moins en ligne droite) que la glof.


je viens d'aller voir, 250kg de plus pour la bm, quand même ouais, je m'attendais pas à une telle masse (1.89T) pour une série 3, même break et AWD. Et le coffre est "petit" (500L vs 625L), étonnant.

Message cité 1 fois
Message édité par Delantera le 07-08-2020 à 11:26:59

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°60420476
Pentier
Posté le 07-08-2020 à 11:29:37  profilanswer
 

bad_rabbit a écrit :


 
C'est étrange car la C300de est pas moins cher que le 330e, tu devrais essayer quand même elle sort 306ch et 700Nm, par rapport à la 330e c'est presque le double du couple ( tu as aussi une batterie plus grande donc plus d'autonomie électrique )


 
Non mais retour au diesel, c'est exclu et je suis pas fan de merco après avoir eu une Classe C sans charme...
Je préfère attendre la 330e. J'aime les BMW depuis que j'y ai goûté :o

n°60420487
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-08-2020 à 11:30:27  profilanswer
 

le poids d'une mazda avec 2 chevaux dedans :love:

n°60420492
Pentier
Posté le 07-08-2020 à 11:31:04  profilanswer
 

yoak a écrit :

le poids d'une mazda avec 2 chevaux dedans :love:


 
:??:

n°60420522
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-08-2020 à 11:33:42  profilanswer
 

1.89T

n°60420665
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-08-2020 à 11:48:28  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Le mieux c'est de ne pas laisser le moteur s'encrasser, la S2000 prend ses 9000trs/min au moins 10x/plein :o


 
Tiens d'ailleurs y'a une protection pour pas aller dans le vtec quand elle est trop froide ? J'ai ça sur la celica, ça m'a servi une fois en 5 ans :o


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60420759
duck69
Posté le 07-08-2020 à 12:01:35  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
Non mais retour au diesel, c'est exclu et je suis pas fan de merco après avoir eu une Classe C sans charme...
Je préfère attendre la 330e. J'aime les BMW depuis que j'y ai goûté :o


 
La propulsion et un châssis bidon ne te font pas peur ?

n°60420796
Pentier
Posté le 07-08-2020 à 12:05:42  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
La propulsion et un châssis bidon ne te font pas peur ?


 
...
 
J'ai déjà une 330e (F30) et pour mes capacités de pilotage, je ne trouve pas le châssis bidon. Le but de cette voiture est de choisir la voiture la plus sympa en caisse de société. Le choix n'est pas illimité au sein de ma boite et parmi les offres, pour une voiture au quotidien, je préfère une 330e à une A4, une C300 de ou encore une Passat GTE  [:spamafote]  
 
Pour le reste, j'ai la MX-5 NBFL acquise récemment.

n°60420806
GrosseGame​lle
Posté le 07-08-2020 à 12:06:36  profilanswer
 

-luxboy- a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite acquérir une petite voiture sympa, cabrio et dans des couts d’entretien ou taxes démesurés. Comme je suis jeune, pas d’enfant, je souhaiterais prendre une deux place. A savoir que c’est encore incertain mais ça pourrait devenir mon unique voiture (pour le moment j’ai une classe C en daily). Si tel était le cas, je la prendrait pas tous les jours non plus je pense et j’essayerais de prendre les TEC.
 
Alors voilà, j’ai shortilisté 3 voitures:
 
- Mazda MX5 3ème génération
- Mazda MX5 4ème génération
- Porsche Boxter 987
 
Alors j’ai plusieurs questions:
 
- Première chose, je suis un peu perdu sur le budget que je veux mettre car il est difficile pour moi d’estimer la décote. Disons entre 10k et 25k. La 987 serait sans doute la plus chère mais elle garderait aussi mieux la cote qu’une Mazda ! A combien estimez vous la décote de ces véhicules sur 5 ans en %age avec disons 15k km par an ?
- Deuxième question, vous allez m’insulter mais est ce possible d’attacher un porte-vélo sur ces voitures. D’après internet oui mais je tombe sur quelques vieux forum US pourris seulement avec des marques qui faisaient ca il y a 10 ans.
- Troisième question, comment estimer vous le budget entretien de ces voitures et quelle est leur fiabilité. J’ai fait quelques recherche et ça semble être des voitures fiables (éviter les modèles avec l’IMS pourri sur la 987 par contre) mais concrètement en € ? Sur POA un mec disait de budgétiser 1500€ par an pour la 987, ca me semble raisonnable mais je n’ai aucune idée de combien de km il fait ! Pour la Mazda par contre je me dit que si je pars sur la dernière génération, +-50 k km, moins de 5 ans, j’aurai tres peu de choses à prévoir de ce côté.
- Et dernier point, pour le moment j’ai un garage mais je pourrais déménager prochainement et si je n’avais plus de garage, est ce problématique qu’une voiture comme ça, avec la toile, passe les hivers dehors ?
 
Merci d’avance pour votre aide  
 


 
Tu te poses trop de questions, t'es pas prêt pour la Porsche.
 
Prends toi une mx5 ncfl et enjoy.
Ca coûte 300€ de révision tous les deux ans, un train de pneus tous les 40/50mkm et c'est béton sur la fiabilité.
Ca coûte moins cher qu'une clio dci quoi.


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Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
mood
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