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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°58867554
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-02-2020 à 13:07:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gabii a écrit :

La haine sur les châssis Renault alors que ce sont les meilleurs châssis depuis des dizaines d'années [:rofl]


Faut remonter jusqu'à la Renault 4 et son train arrière asymétrique ou pas ? :o


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it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
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Posté le 20-02-2020 à 13:07:34  profilanswer
 

n°58867567
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 20-02-2020 à 13:08:29  profilanswer
 

N 'importe quoi ou alors tu parle d'un châssis en particulier, mon cas perso : Lag 3 vs 407 , la 407 surpasse largement la LAG et de loiiiiinnnnnn.

 

La 407 a le meilleur train avant que j'ai jamais roulé . Je reprend les yeux fermés une 407 vs une LaG coupé par exemple, le 4gt je dis pas, je n'ai pas essayé mais le train avant est le meme que la berline = caca, vraiment.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58867590
vachfolle
赤べこ
Posté le 20-02-2020 à 13:11:29  profilanswer
 

Pareil entre une Meg' DCi random et une RS de la même année : la première est juste moyenne, ressenti bof, ça fait le job ; la seconde est incisive, excellent retour...

Message cité 1 fois
Message édité par vachfolle le 20-02-2020 à 13:11:42
n°58867602
Manisque
Posté le 20-02-2020 à 13:12:52  profilanswer
 

Gabii a écrit :

La haine sur les châssis Renault alors que ce sont les meilleurs châssis depuis des dizaines d'années [:rofl]


 
Je suis convaincu par ma Mégane 1 :o.
 
J'ai même pu voir des démonstrations de virages sur 3 roues et de trajectoires de kamikazes avant de penser à acheter une voiture. Ça ne tient pas parfaitement la route, mais c'est intuitif et ça pardonne mieux les erreurs et les excès que les 206 où tu te dis que tu vas mourrir si le pilote ne sait pas ce qu'il fait.
 
La Laguna 1 était bien, mais avait juste trop de poids sur l'avant.
 

vachfolle a écrit :

Pareil entre une Meg' DCi random et une RS de la même année : la première est juste moyenne, ressenti bof, ça fait le job ; la seconde est incisive, excellent retour...


Le train avant n'a rien à voir. McPherson sur la voiture de série et McPherson à pivot déporté + géométrie de suspension/direction différente sur la RS.

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 20-02-2020 à 13:14:36

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58867616
FRACTAL
Posté le 20-02-2020 à 13:14:13  profilanswer
 

Il y a peut être beaucoup d'auto persuasion aussi dans la confiance qu'on a dans sa voiture ... (Hors piste je parle )

n°58867620
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 20-02-2020 à 13:14:43  profilanswer
 

Tu te rendras compte de tes années perdues le jour où tu rouleras en 407 :o


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58867637
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 20-02-2020 à 13:17:24  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Il y a peut être beaucoup d'auto persuasion aussi dans la confiance qu'on a dans sa voiture ... (Hors piste je parle )


J'essaie d'éliminer objectivement ce genre de tendance chez moi, je detesterais le fait d'être pro marque ou anti marque : ça n'a pas de sens. Je me suis réellement posé la question sur cette différence de ressenti avec tous ce que j'ai pu avoir avant la 407 et maintenant (la lag3).

 

Objectivement , je ne sais pas encore avec quelle autre voiture dans la meme catégorie, avoir le meme ressenti.


Message édité par stancw le 20-02-2020 à 13:18:03

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58867739
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-02-2020 à 13:26:27  profilanswer
 

Le train avant des 508 GT est pas dégueulasse non plus ;)

 

Mais effectivement, les Mégane 3 c'est super facile à conduire, mais ça tient pas spécialement le pavé, loin de là. J'en ai eu une un moment, mon beau père me l'a prêtait régulièrement. Bah c'était loin d'une 308 I.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58867817
Gabii
Posté le 20-02-2020 à 13:33:02  profilanswer
 

En tout cas, j'ai eu énormément de voiture de loc depuis 5 ans (10-20 / an). et ce qui est certain, c'est que Peugeot/Renault sont un cran au dessus de pas mal d'autres marques. Ford est bien placé aussi.  
 
J'avais été choqué par le comportement totalement à l'ouest d'une Audi A4 TDI 190 / Passat 140 TDI que j'ai eu. Absolument pas de train avant.  
 
@kronick en efficacité pure j'en sais rien, mais je trouve le compromis confort/tenue de route/rigueur des mégane 3 excellent. Et Je suis souvent plus content de ce compromis chez Renault que chez Peugeot.  
 
La 308 1.2 Puretech break que j'ai eu sur des petites routes mais laissé un bon souvenir niveau chassis, mais il n'y a pas des années lumières vs une Meg IV par exemple.  
En revanche on est d'accord pour dire que les Peugeot ont en général un train avant meilleur que les Renault. Mais perso dans un daily c'est pas vraiment ce que je recherche.

n°58867836
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 20-02-2020 à 13:34:19  profilanswer
 

C'est le même train avant 407 et 508 GT :D.


Message édité par stancw le 20-02-2020 à 13:35:01

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
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Posté le 20-02-2020 à 13:34:19  profilanswer
 

n°58868003
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-02-2020 à 13:48:24  profilanswer
 

Le chassis des Renault est tellement merdique, qu'il est meilleur que Porsche ...
 
https://www.youtube.com/watch?v=QaTnd3ozcaE

n°58868012
mkfao
Posté le 20-02-2020 à 13:49:11  profilanswer
 

Perso j´ai pas planté ma Leon sur le Nurb, ce qui fait pour moi qu´elle a un bon excellent chassis  
 [:spetnaz:1]  

n°58868218
jemangedes​lolos
Posté le 20-02-2020 à 14:07:19  profilanswer
 

croustx a écrit :

Le chassis des Renault est tellement merdique, qu'il est meilleur que Porsche ...
 
https://www.youtube.com/watch?v=QaTnd3ozcaE


 
 
Selon le point de vue, on pourrait penser qu'il faut 4 roues directrices a Renault pour tenir un chassis 2 roues directrice d'une autre marque  :D  
 
Ou encore que Porsche c'est surfait et que c'est vraiment de la merde.

n°58868260
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-02-2020 à 14:10:41  profilanswer
 

jemangedeslolos a écrit :


Selon le point de vue, on pourrait penser qu'il faut 4 roues directrices a Renault pour tenir un chassis 2 roues directrice d'une autre marque  :D  
 
Ou encore que Porsche c'est surfait et que c'est vraiment de la merde.


De la merde non m'enfin c'est fait pour que le sexagénère qui vient de s'acheter son jouet puisse rouler à 200 sur autoroute sans avoir mal au dos et en ayant l'impression que wahoo, la caisse est rivée au bitume. C'est pas fait pour faire mumuse avec les transferts de charge à basse ou moyenne vitesse, c'est sur. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58868439
vachfolle
赤べこ
Posté le 20-02-2020 à 14:26:47  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Le train avant n'a rien à voir. McPherson sur la voiture de série et McPherson à pivot déporté + géométrie de suspension/direction différente sur la RS.


Je sais, c'est pour ça qu'il est faux de décréter que les meilleurs châssis depuis des années sont Renault. Car typiquement une 308 random se comporte entre la Mégane random et la RS.

n°58868492
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-02-2020 à 14:33:20  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Perso ça m'énerve quand l'effort n'est pas fait sous prétexte que celui qui l'utilise s'en fou. Les châssis Peugeot sont top, ils ne devraient pas vu que c'est majoritairement utilisé par des gens qui font pas la différence.


Personnellement je considère pertinent de concevoir un produit adapté à la demande et non aux désirs du RP ou d'une poignée de fanboys non clients (auto calotte sur ma bouche concernant schorpe (entre autres) donc), mais c'est mon métier de définir des produits (et d'être jugé sur leur succès commercial même si je n'ai aucune influence sur leur promotion).

GenyaB a écrit :

Y'a vraiment de grosses différences entre une R et un GTI au niveau du look ?
Je pense que si tu débadges les 2 je fais pas la différence.


Delantera et toi, Notez que je ne parlais pas du look mais de l'usage.

croustx a écrit :

@Manta
 
je ne crois pas avoir lu de CR sur le G.
 
Tu en penses quoi ?


CR d'achat sur le topic Daimler:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t50556823
 
Après 2 ans et demi et à peine 20kkm (je crois qu'il les passera demain en allant chez BM), les trucs débiles sont toujours débiles mais moins géniaux.
entre autres reproches de celui qui veut tuer son chien et l'accuse d'avoir la rage:
- l'inconfort (là c'est clairement injuste vu que le brol n'est pas fait pour) entre la direction vraiment floue, les suspattes sèches et les mouvements de caisse, le bruit fatigant sur voie rapide (>100kmh): bruits aéro, bruits de roulement...
- la clim full barouf en automatique (du coup elle est en manu depuis le début ou presque)
- les accès interdits à pas mal de parkings urbains (19 des 21 parkings de Freiburg sont limités à 1m90, le brol fait 1m96)
- la conso de 14L/100 sur les liaisons vers la France, quand le Gayman faisait 8L et la C250 tapait régulièrement sous les 6L
- la finition: le mélange des plastiques Dacia avec les plastiques taudi, le contraste est surprenant (voir la console centrale, il y a des éléments assez pourris pour venir d'une W176 et d'autres plus qualitatifs que dans la C), la putain de casquette du combiné d'instruments qui grince quand elle en a envie (je n'ai pas trouvé de raison: climat, soleil direct, revêtement routier...)
 
toujours aussi génial:
- sa gueule, ses énormes longerons visibles entre les roues et les garde boues, les gros essieux rigides le tout petit pare-brise presque vertical, les gouttières autour du toit comme sur la R9 de papy, les gros marchepieds obligatoire pour tous ceux qui mesurent 1m90 ou moins (la joie de voir des passagers essayer de monter à bord)...
- son moteur: plein, feutré dans le trafic, glougloutant gentiment sur les relances sages, et catapultant l'enclume comme qui rigole en gagnant 3 octaves. Bonus, c'est complètement déroutant d'avoir une masse pareille (plus le capot tout en lignes droites, le châssis à la ramasse) qui se jette en avant sans effort apparent. Evidemment, il faut penser à freiner avant la prochaine courbe, sinon la trajectoire sera très... instinctive. "C'est exactement c'que j'voulais faire!"
- le confort de l'assise et de la position de conduite, la visibilité, la facilité à cerner le gabarit (sauf les coins du PC avant, très proéminents)
- le système audio/GPS, Système Harman Kardon au petit poil, puissant  et équilibré (souvent couvert par les bruits externes...), GPS rapide et pertinent.
- surtout, surtout, aller prendre un chemin en forêt ou s'en créer un (sur 20m, on ne va pas non plus risquer une crevaison sur une racine...), plonger les roues dans la gadoue jusqu'au bord des jantes ou prendre une montée un peu raide et croire qu'on est en plein Camel Trophy, la sensation que le brol passera n'importe où, grimperait n'importe quelle falaise verglacée et pourrait traverser le Rhin sans snorkel...  
 
En gros.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58868508
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-02-2020 à 14:34:44  profilanswer
 

vachfolle a écrit :


Je sais, c'est pour ça qu'il est faux de décréter que les meilleurs châssis depuis des années sont Renault. Car typiquement une 308 random se comporte entre la Mégane random et la RS.


Par exemple, la Megane I, surtout en coupé, est parfois piégeuse [:cupra]

Message cité 2 fois
Message édité par MantaFahrer le 20-02-2020 à 14:34:54

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58868525
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-02-2020 à 14:36:12  profilanswer
 


MantaFahrer a écrit :


 
- la clim full barouf en automatique (du coup elle est en manu depuis le début ou presque)


 
 [:shimay:1]


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°58868555
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-02-2020 à 14:38:47  profilanswer
 

Comment en est-tu arrivé à croire que c'était le bon moment pour jeter le contenu faisandé d'un baleinier à la mer pour appâter un simple cabillaud ?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58868706
Zoreil
Posté le 20-02-2020 à 14:48:16  profilanswer
 

stancw a écrit :


Belle défense ! Je penserais a la ressortir celle là :o


Toi ça serait plutôt dans l'autre sens :o


---------------
What the FUCK ?
n°58868728
logicsyste​m360
Posté le 20-02-2020 à 14:49:49  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


Toi ça serait plutôt dans l'autre sens :o


 [:le colis:4]


---------------
Ma chaine Youtube
n°58868946
Gabii
Posté le 20-02-2020 à 15:08:20  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Par exemple, la Megane I, surtout en coupé, est parfois piégeuse [:cupra]


Si ça passait, c'était beau  [:schimble]

n°58868967
Karma-desi​gn
Posté le 20-02-2020 à 15:10:13  profilanswer
 

Hormis pour le délire, tu penses que le PRK se justifie pour l'Unimog ?
Je sais que ça revient à demander si une pute bulgare est une bonne idée pour un homme marié "hormis pour le plaisir", mais je demande quand même :o.

n°58868992
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 20-02-2020 à 15:11:55  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Le train avant des 508 GT est pas dégueulasse non plus ;)
 
Mais effectivement, les Mégane 3 c'est super facile à conduire, mais ça tient pas spécialement le pavé, loin de là. J'en ai eu une un moment, mon beau père me l'a prêtait régulièrement. Bah c'était loin d'une 308 I.


 
Pour avoir une 308 I et eu une megane 3 1.5 dci de la même année en pret la semaine dernière, je serai loin d'être aussi catégorique.
 
J'ai trouvé la meg 3 standard très agréable, le train avant tenait bien, je l'ai trouvé plus agréable celui de la 308 I.

n°58869033
henoutsen
Posté le 20-02-2020 à 15:15:12  profilanswer
 

croustx a écrit :

Le chassis des Renault est tellement merdique, qu'il est meilleur que Porsche ...
 
https://www.youtube.com/watch?v=QaTnd3ozcaE


 
Une xantia faisait déjà mieux qu'une Porsche, c'est très surfait Porsche :o

n°58869135
Karma-desi​gn
Posté le 20-02-2020 à 15:22:55  profilanswer
 

Pour avoir eu une Laguna 3 le châssis est vraiment bon. Je pense que ce n'est pas comparable à une Mégane 3.

n°58869138
chin jo
Posté le 20-02-2020 à 15:23:21  profilanswer
 

Cayman >> tout le reste de ce que j'ai eu.
La mx5 était marrante et prévenante.
Le Z4 n'était pas vraiment sportif, a fuir en run flat puis bien mieux ensuite.
En daily la megane2 bouffait du train avant mais roulait pas si mal. La clio 2 avait une direction abominable en feeling et précision.
La 206 (premières séries, joueuses) j'aimais beaucoup et le cul n'est jamais passé devant. Et pourtant c'était l'époque où je faisais vraiment le con.
Le duster est marrant sur la neige et le comportement varie beaucoup en tripotant la grosse molette 2 roues / auto / pont bloqué.


Message édité par chin jo le 20-02-2020 à 15:25:06
n°58869297
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-02-2020 à 15:36:35  profilanswer
 

croustx a écrit :

Le chassis des Renault est tellement merdique, qu'il est meilleur que Porsche ...
 
https://www.youtube.com/watch?v=QaTnd3ozcaE


ce bullshit de fanboy quand même :lol:
 
une berline vs. un cab
une 4 control vs. une prop
 
next :o


---------------
Just click it .
n°58869349
vachfolle
赤べこ
Posté le 20-02-2020 à 15:40:30  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Par exemple, la Megane I, surtout en coupé, est parfois piégeuse [:cupra]


Le fait que sa contemporaine Peugeot 206 ai aussi une saine perseverance à faire de même n'est que le fruit du hasard.  [:somberlain_hfr:4]

n°58869359
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-02-2020 à 15:41:37  profilanswer
 

vachfolle a écrit :


Le fait que sa contemporaine Peugeot 206 ai aussi une saine perseverance à faire de même n'est que le fruit du hasard.  [:somberlain_hfr:4]


Pas de même.
La Megane, tu tapes le talus de face. La 206 tu tapes le talus de dos.


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58869371
vachfolle
赤べこ
Posté le 20-02-2020 à 15:42:30  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Pas de même.
La Megane, tu tapes le talus de face. La 206 tu tapes le talus de dos.


Certes, comportements opposés, mais finalement, résultante hospitalière.

n°58869386
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-02-2020 à 15:43:35  profilanswer
 

C'est une saine opération d'assainissement du parc automobile sans que ça coûte un rond à l'Etat en primes à la casse. Et avec un peu de chances ils peuvent poser des glissières neuves au frais d'AXA et de la Matmut.


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58869664
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-02-2020 à 16:05:27  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ce bullshit de fanboy quand même :lol:
 
une berline vs. un cab
une 4 control vs. une prop
 
next :o


 
 [:jean-michel platini:4]

n°58869668
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 20-02-2020 à 16:05:36  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Je me souviens que dans les années 90 ils faisaient pas mal de pub des châssis top moumoute et des grofreins avec la sécurité comme argument.
Alors que maintenant il faut juste être plus gros/lourd que l'adversaire, avoir une transmisson AWD et plein de gadgets élec pour sauver un conducteur optimiste avec un châssis de merde, et des airbags pour protéger les baloches, et paf, ça fait un Q3 ou un 3008 [:360no2:6].
 
Quand je vois les caisses de la famille conduites de façon "discutable", le bon châssis fait sens :o

  • Laguna 1 "confortable" avec le train avant Renault-esque surchargé par le turbo-mazout, hop, dans le fossé
  • ZX, rien à redire [:implosion du tibia]
  • Focus 1, plusieurs pneus avant-droit explosés en visant mal, mais aucune chute dans un fossé, même avec le train avant rincé sur la fin :o
  • Scenics, tenue de merde en virage, freine bien juste en ligne droite, roulis ou tape-cul (voir les deux) en fonction des générations [:cerveau vomi].
  • Fiesta 5 en amortos pourris, ça prend du roulis et ça secoue de partout en faisant du bruit, du coup la conductrice cruise à 70km/h dans la campagne au lieu de >100 avant :o.

Vu le choc arrière qui a tué la Laguna, ça freinait quand-même bien [:implosion du tibia].


 
Faudrait essayer des voitures en bon état sinon, parce que t'as l'air de rouler avec pas mal de voiture bien daubées [:cosmoschtroumpf]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°58869687
Manisque
Posté le 20-02-2020 à 16:07:04  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Pas de même.
La Megane, tu tapes le talus de face. La 206 tu tapes le talus de dos.

 

On s'y habitue :o.

 

Un ami pratiquait le rétrogradage en forçant les synchros + pied au plancher avec un léger contre-braquage quand le cul de sa 206 commençait à chasser.
Pareil en remettant les roues droites pour freiner, puis tourner en ayant relâché le frein quand la Mégane tire tout droit.

 

Dans les deux cas c'est contre-intuitif d'accélérer ou de mettre les roues droites alors que tu te rapproches de l'obstacle [:protect_you:1].

 
c'est_pas_ma_faute a écrit :

Faudrait essayer des voitures en bon état sinon, parce que t'as l'air de rouler avec pas mal de voiture bien daubées [:cosmoschtroumpf]

 

Je pense que les Ford sont assez daubées, les autres ont été un peu mieux entretenues.
Mais c'est pour ça que j'entretiens ma rougne qui ne vaut rien :jap:.


Message édité par Manisque le 20-02-2020 à 16:10:36

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58869773
jln2
Posté le 20-02-2020 à 16:13:28  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Je me souviens que dans les années 90 ils faisaient pas mal de pub des châssis top moumoute et des grofreins avec la sécurité comme argument.
Alors que maintenant il faut juste être plus gros/lourd que l'adversaire, avoir une transmisson AWD et plein de gadgets élec pour sauver un conducteur optimiste avec un châssis de merde, et des airbags pour protéger les baloches, et paf, ça fait un Q3 ou un 3008 [:360no2:6].

 

Quand je vois les caisses de la famille conduites de façon "discutable", le bon châssis fait sens :o

  • Laguna 1 "confortable" avec le train avant Renault-esque surchargé par le turbo-mazout, hop, dans le fossé
  • ZX, rien à redire [:implosion du tibia]
  • Focus 1, plusieurs pneus avant-droit explosés en visant mal, mais aucune chute dans un fossé, même avec le train avant rincé sur la fin :o
  • Scenics, tenue de merde en virage, freine bien juste en ligne droite, roulis ou tape-cul (voir les deux) en fonction des générations [:cerveau vomi].
  • Fiesta 5 en amortos pourris, ça prend du roulis et ça secoue de partout en faisant du bruit, du coup la conductrice cruise à 70km/h dans la campagne au lieu de >100 avant :o.

Vu le choc arrière qui a tué la Laguna, ça freinait quand-même bien [:implosion du tibia].

 

Ah tiens, c'est marrant, dans tes remarques sur les Focus 1 et Fiesta 5, je retrouve un peu mes Fiesta Mk7 et Mk8.

 

Pour la Focus 1, c'est la direction flou de la Mk7 qui oblige a corriger sans cesse (ou bien visé) pour éviter de frotter le muret centrale.
Pour la Fiesta 5, c'est le "ça secoue de partout" qui l'emporte pour la Mk8, direction bien amélioré par rapport à la Mk7, pneu PS4 205/45 R17, moins de roulis (/Mk7) mais l'impression d'avoir des amortisseurs pompe à vélo dés que tu oses le rythme (sans forcement avoir une conduire sportive), le tout avec des sièges au maintient latérale inexistant et c'est le bas du dos qui doit corriger.  

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 20-02-2020 à 16:16:01
n°58870071
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-02-2020 à 16:33:47  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

Y'a vraiment de grosses différences entre une R et un GTI au niveau du look ?
Je pense que si tu débadges les 2 je fais pas la différence.


A l'extérieur, non, un liséré rouge et une calandre nid d'abeille sur la gti. A l'intérieur la GTI est plus rouge aussi, la R a un intérieur de berline normale.


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°58870610
Manisque
Posté le 20-02-2020 à 17:20:01  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Ah tiens, c'est marrant, dans tes remarques sur les Focus 1 et Fiesta 5, je retrouve un peu mes Fiesta Mk7 et Mk8.
 
Pour la Focus 1, c'est la direction flou de la Mk7 qui oblige a corriger sans cesse (ou bien visé) pour éviter de frotter le muret centrale.
Pour la Fiesta 5, c'est le "ça secoue de partout" qui l'emporte pour la Mk8, direction bien amélioré par rapport à la Mk7, pneu PS4 205/45 R17, moins de roulis (/Mk7) mais l'impression d'avoir des amortisseurs pompe à vélo dés que tu oses le rythme (sans forcement avoir une conduire sportive), le tout avec des sièges au maintient latérale inexistant et c'est le bas du dos qui doit corriger.  


 
Je proteste, j'ai roulé dans deux Focus 1, une voiture normale progressivement ruinée et guezifiée et la même en état concours, ce sont deux voitures complètement différentes. Je dirais que le comportement moyen de la Focus est plus une conséquence des trottoirs qu'une cause :o.
 
Le train arrière est très dur à faire glisser et la caisse prend peu de roulis (même usée). Ça sous-vire un peu, mais moins que les Renault, la DA est assez agréable et donne un bon retour, même si tout avait du jeu sur la guez :D.
 
La Fiesta 5, ça se voit que c'est construit cheap en passant dessous. C'est presque comme la Focus en sous-dimensionné et avec un train arrière plus simple (qui suffit).
La caisse est lourde, la suspension est molle (et les amortos probablement rincés), ça prend du roulis et donne la gerbe sur route pourrie. La direction (hydro) est moyennement précise et sur-assistée à mon goût, mais je l'ai trouvée plus précise avec les pneus avant légèrement surgonflés. J'ai été surpris par le train avant qui motrice un max, ça accélère assez fort sans patiner de 0 à 30km/h (après ça se traine :o).
Mais j'ai aussi été surpris par le moteur infâme... Tu arrives pépère à 70 en voulant doubler, il ne se passe rien en 4, quasi rien en 3 et ça rupte vers 80km/h en 2 [:tinostar] (65ch/t [:protect_you:1], mais <7L/100km en roulant comme un teubé dans la campagne).
 
Les sièges ne m'ont pas choqué, à part le confort moyen après >2h de route.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58870752
mkfao
Posté le 20-02-2020 à 17:38:29  profilanswer
 

Faites votre choix :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=xnFMCNLz53Y
 
Ford Focus ST vs Hyundai I30 N vs Seat Leon Cupra : le match des compactes sportives
 
Tellement de professionnalisme chez Automoto :D
 
Le mec fait mumuse avec des drifts et il est content

Message cité 2 fois
Message édité par mkfao le 20-02-2020 à 17:39:02
n°58870777
Jambier
Posté le 20-02-2020 à 17:42:06  profilanswer
 

mkfao a écrit :

Faites votre choix :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=xnFMCNLz53Y
 
Ford Focus ST vs Hyundai I30 N vs Seat Leon Cupra : le match des compactes sportives
 
Tellement de professionnalisme chez Automoto :D
 
Le mec fait mumuse avec des drifts et il est content


 
Essai sur parking  :heink:  
Fallait bien un pilote pour ça

n°58870778
mkfao
Posté le 20-02-2020 à 17:42:33  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Essai sur parking  :heink:  
Fallait bien un pilote pour ça


 
Je suis mauvaise langue, ils testent sur "leur" circuit après.
 
Hyundai for the win !


Message édité par mkfao le 20-02-2020 à 17:46:24
mood
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