Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7108  7109  7110  ..  9058  9059  9060  9061  9062  9063
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°58827159
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 15-02-2020 à 16:38:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je les remplacerais par des ressorts d'origine, avec des amortisseurs neufs au passage.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 15-02-2020 à 16:52:58
mood
Publicité
Posté le 15-02-2020 à 16:38:47  profilanswer
 

n°58827235
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-02-2020 à 16:53:58  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
Chez tyrereviews, je me souviens d'une comparaison de masse entre un Michelin Truc et Truc XL. 20g de différence, donc rien.
 
A pression égale, il n'y aura pas de différence à la conduite. Le XL peut supporter plus de kg, mais à pression plus élevée seulement.
 
Pour ma Twingo.  
Indice 80 : 450kg à 2.5b.
Et les pneus 84XL dispo : 445kg à 2.5b. 500kg à 2.9b.


OK, merci :jap:

ClioWilliams a écrit :

Je les remplacerais par des ressorts d'origine, avec des amortisseurs neufs au passage.


Pas mieux.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58827239
Zagi
Posté le 15-02-2020 à 16:54:42  profilanswer
 

Bilstein B8 (qui sont fait pour supporter un rabaissement) + ressorts courts pour un bon compromis confort/rigidité/look, sinon combinés filetés :o

n°58827247
alien64
you touch my tralala
Posté le 15-02-2020 à 16:56:42  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

en prévision du vendredi , et vu que ça parle de SUV plaisir sportif, je pose ça la  :o


 
Bonjour, je cherche aussi une voiture vraiment sportive et suffisamment spacieuse.
 
Que pensez-vous de celle là en version V8 ? https://www.ouestfrance-auto.com/vo [...] 01112.html

n°58827292
logicsyste​m360
Posté le 15-02-2020 à 17:05:29  profilanswer
 

bah que c'est une cayenne diesel  :whistle:


---------------
Ma chaine Youtube
n°58827387
alien64
you touch my tralala
Posté le 15-02-2020 à 17:27:37  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

bah que c'est une cayenne diesel  :whistle:


Oui mais je me dis que pour aller promener le chien dans les chemins du bois de Vincennes c'est trop cool une Porsche V8 ?

n°58827460
duck69
Posté le 15-02-2020 à 17:39:07  profilanswer
 

Grimnar78 a écrit :

Salut,
 
je reviens sur ma problématique de MX5 rabaissée.


 
amorto neuf et ressort neuf :D
 
https://www.ebay.de/itm/Bilstein-B6 [...] SwaW1bqj5f
 

n°58827783
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-02-2020 à 18:26:08  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Oui mais je me dis que pour aller promener le chien dans les chemins du bois de Vincennes c'est trop cool une Porsche V8 ?


Très très bonne idée
Les taux cofidis ont jamais été aussi bas pour la grosse révision dans 10.000km
Je lis qu'ils peuvent mettre les vitres noires avec supplément, faudrait aussi voir si on peut pas changer les jantes avec supplément, ça pourrait être intéressant


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58827809
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 15-02-2020 à 18:31:18  profilanswer
 


gmund a écrit :

J'ai une Trophy R en prêt pour le week end, si jamais y'a des questions :jap:
 
J'ai pas le pack carbone en revanche donc pas les jantes ni les disques/étriers (ça sera un truc  de moins si je frotte une jante :o)


 
 :ouch:  
Si tu es sur Lille je suis intéressé pour passer la voir !

n°58828153
Karma-desi​gn
Posté le 15-02-2020 à 19:08:25  profilanswer
 

Le cayenne V8 diesel c'est une bonne voiture plaisir essence. Après un petit swap.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2020 à 19:08:25  profilanswer
 

n°58828375
Manisque
Posté le 15-02-2020 à 19:38:06  profilanswer
 

gmund a écrit :

J'ai une Trophy R en prêt pour le week end, si jamais y'a des questions :jap:


Est-ce que les bielles sont solides?
Ton CR me fait encore rire [:rofl].
 

Zagi a écrit :

Bilstein B8 (qui sont fait pour supporter un rabaissement) + ressorts courts pour un bon compromis confort/rigidité/look, sinon combinés filetés :o


 
Je ne dois pas être un bon jacky, mais je ne comprends pas l'intérêt de rabaisser une voiture en changeant juste les ressorts/amortos.
Pas de souci sur un train arrière à bras oscillant sur une traction, mais ça me parait une mauvaise idée de rabaisser un train avant où ça change l'angle des cardans et toute la géométrie de direction et de suspension. (Pas mieux pour les lift-kits de 4x4 :o).
 

alien64 a écrit :

Bonjour, je cherche aussi une voiture vraiment sportive et suffisamment spacieuse.


[:chtivain:1]  


[:chtivain:2]


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58828674
Gabii
Posté le 15-02-2020 à 20:38:56  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Est-ce que les bielles sont solides?
Ton CR me fait encore rire [:rofl].
 


Link :o

Manisque a écrit :


 
Je ne dois pas être un bon jacky, mais je ne comprends pas l'intérêt de rabaisser une voiture en changeant juste les ressorts/amortos.
Pas de souci sur un train arrière à bras oscillant sur une traction, mais ça me parait une mauvaise idée de rabaisser un train avant où ça change l'angle des cardans et toute la géométrie de direction et de suspension. (Pas mieux pour les lift-kits de 4x4 :o).
 


Ca dépends. Dans certains cas ça peut être nocif, dans d'autres bénéfiques, et dans la majorité des cas neutres car la hauteur de caisse statique plus basse est compensée en dynamique par les raideurs plus importantes qui limitent le débattement : sur une freinage ou un accélération ça ne se comprime pas plus loin que d'origine.  
Difficile de faire des règles donc. D'autant plus avec de la double triangulation, les effets négatifs sont assez faibles en général. Et il existe parfois des kits de cales pour la crémaillère de direction par exemple, afin de recaler les épures.  
 
Sur du Mcpherson pur, c'est plus coton, mais encore une fois ça dépends.
 
Rabaisser c'est pas forcement la bêtise.
 

n°58828766
Zagi
Posté le 15-02-2020 à 20:53:59  profilanswer
 

Par contre les effets bénéfique de l'abaissement du centre de gravité, et donc diminution du roulis sont bien la :D  
 
La bêtise vient plutôt de faire ça en France, pays du dos d'âne :o

n°58828934
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 15-02-2020 à 21:19:45  profilanswer
 

Grimnar78 a écrit :

Salut,
 
je reviens sur ma problématique de MX5 rabaissée. J'ai fouillé toutes les factures, certificat de conformité et autres TÜV (modèle allemand, c'est con, j'parle pas un mot de cette langue merveilleuse  :heink: ) et j'ai finis par trouver un truc parlant de ressorts spécifiques IL Motorsport avec une référence NC0 0903. En allant faire un saut sur le site je suis en effet tombé sur des ressorts courts indiquant 40/50  :whistle:  
 
Ça fait un peu rabaissé quoi  [:sid sidious:1]  
 
Par contre, pas de trace de facture sur les amortisseurs.
[:cisco11:4]  
 
Ressorts courts avec amortisseurs d'origine, c'est une idée qui pue de mémoire... Pas le choix, je suis descendu au garage avec l'espoir de ne pas avoir de cric dans le coffre histoire de pouvoir encore procrastiner royalement. Mais non, il est là, dans sa planque sur le côté du coffre, me toisant avec défi
[:neodc]  
 
Plus qu'à espérer qu'il ne passe pas en dessous hein, puis je suis déjà en train de me dire que si je fous la roue avant sur le rail de la porte du garage, ça surélèvera forcément assez la voiture pour y passer le cric. Merde, pas d’échappatoire, je vais mécaniquer. Même les écrous de roues ne sont pas serrés comme des enfulés ! [:papa titus:5]  
https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 648011.jpg
 
Ca se confirme, IL Motorsport qui est en fait un Eibach. Le "soufflet" qui doit servir à protéger des poussières et autres est déchiré, c'est grave ça ?
 
Et tristement, pour l'amortisseur, ça se confirme aussi :
https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 648010.jpg
 
C'est bien du Mazda, que je suppose donc être d'origine (96k km).
 
Maintenant, plusieurs possibilités :

  • Changer juste les ressorts pour...? de l'origine ? un ressort perf mais pas rabaissé ? Est-ce que ça existe/a un intérêt ?
  • Tout changer, même si c'est plus cher, au moins je ne suis plus emmerdé. Mais est ce qu'il est possible de changer pour un ensemble mieux que l'origine sans pour autant tomber dans le rabaissé exagérément ?


Preneur de tous conseils :jap:
 
Edit:avec des miniatures c'est moins pire.


 
C’est une Nc?
Car la nc sans rabaissement fait 4x4
 
Beaucoup de proprio change juste les ressorts.
Les ressort rouges oui ce sont des eibach.
 
Les amortos avec l’étiquette verre , c’est de l’origine.
Pour moi je pense qu’elle a juste été rabaissé  
 
Tu peux rechanger les ressorts , mais attention une Nc sur ressort d’origine bof bof .
 
Les soufflets cache poussière se remplacent quand tu changes les ressorts .

n°58829095
Manisque
Posté le 15-02-2020 à 21:34:38  profilanswer
 


 


 

Gabii a écrit :

Rabaisser c'est pas forcement la bêtise.


[:fredmoul:1]
 
J'avais quelques collègues un peu jacky aux US, ils avaient souvent un kit de suspensions qui comprenait des portes-moyeu ou des triangles custom.
Par exemple la S2000 avait des triangles avant custom avec le carrossage réglable en plus des coilovers ajustables mais avec des ressorts bien trop durs (osef, ça reste un truc à double-triangles).
 
Il me semble que le train arrière était d'origine, juste coilovers jacky et tout réglé en fonction. Ça semble bien réglé sur la photo :o
http://www.monorailc.at/hfr/2019/08/peuneu2.jpg
 
Mais ça ne vaut rien sur des routes pourries, d'ailleurs elle a eu un nouveau moteur grâce à une vidange express dans un nid-de-poule :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58829096
GrosseGame​lle
Posté le 15-02-2020 à 21:34:46  profilanswer
 

J'avais mis les ressorts eibach sur ma ncfl 1.8 et c'était le jour et la nuit !


---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°58829126
Gabii
Posté le 15-02-2020 à 21:37:21  profilanswer
 


 :lol:  

Manisque a écrit :


[:fredmoul:1]
 
J'avais quelques collègues un peu jacky aux US, ils avaient souvent un kit de suspensions qui comprenait des portes-moyeu ou des triangles custom.
Par exemple la S2000 avait des triangles avant custom avec le carrossage réglable en plus des coilovers ajustables mais avec des ressorts bien trop durs (osef, ça reste un truc à double-triangles).
 
Il me semble que le train arrière était d'origine, juste coilovers jacky et tout réglé en fonction. Ça semble bien réglé sur la photo :o
http://www.monorailc.at/hfr/2019/08/peuneu2.jpg
 
Mais ça ne vaut rien sur des routes pourries, d'ailleurs elle a eu un nouveau moteur grâce à une vidange express dans un nid-de-poule :o.


La S2000 est bourrée de qualité mais sa géométrie de base n'en est pas une  :whistle:  
 
Un rabaissement est assez positif sur les S2000 justement, tant qu'on reste dans le -20 mm.  

n°58829192
alien64
you touch my tralala
Posté le 15-02-2020 à 21:47:14  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Très très bonne idée
Les taux cofidis ont jamais été aussi bas pour la grosse révision dans 10.000km
Je lis qu'ils peuvent mettre les vitres noires avec supplément, faudrait aussi voir si on peut pas changer les jantes avec supplément, ça pourrait être intéressant


Plus sérieusement, est-ce qu'on pourrait interdire les SUV de ce topic ?
 
D'ailleurs je constate qu'il n'existe même pas un topic SUV (il ne faut pas non plus aller polluer le topic 4*4)

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 15-02-2020 à 21:49:48
n°58829294
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-02-2020 à 21:56:55  profilanswer
 

J'avais bien compris
Après, il est possible ou logique de cracher dessus mais pourtant je pense qu'on peut quand même prendre du plaisir au volant de cette essence
C'est toujours un peu la même rengaine ici... topik sportive ? Faut pas parler de 340i, topik plaisir ? Faut pas parler de SUV collé à la route avec 300-400cv sous le capot
Au pire quand on aime pas le ou les sujets on peut aussi moletter


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58829300
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-02-2020 à 21:57:41  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Plus sérieusement, est-ce qu'on pourrait interdire les SUV de ce topic ?

 

D'ailleurs je constate qu'il n'existe même pas un topic SUV (il ne faut pas non plus aller polluer le topic 4*4)


 [:jean-michel platini:3]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°58829795
Manisque
Posté le 15-02-2020 à 22:45:57  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

J'avais bien compris
Après, il est possible ou logique de cracher dessus mais pourtant je pense qu'on peut quand même prendre du plaisir au volant de cette essence
C'est toujours un peu la même rengaine ici... topik sportive ? Faut pas parler de 340i, topik plaisir ? Faut pas parler de SUV collé à la route avec 300-400cv sous le capot
Au pire quand on aime pas le ou les sujets on peut aussi moletter

 

C'est à dire qu'il faudrait renommer le topic "Choisir sa voiture" en "Choisir son Duster" ou "Choisir son accoudoir" pour mieux coller au contenu :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58829906
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 15-02-2020 à 22:59:35  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 15-02-2020 à 23:02:53
n°58829908
try_radika​l
Posté le 15-02-2020 à 23:00:02  profilanswer
 

Bon, afin de dévier le topic, je propose ma question, choisir son Daily plaisir essence.
Mon utilisation : 25 kms/jour aller/retour pour aller au boulot avec 15 kms de périph @70km/h et 10 kms de ville.
Si je prends une M140i est-ce que je vais en profiter un petit peu (je me doute bien que vu mon parcours je ne vais pas l'exploiter) ou est-ce vraiment overkill ?
 
Je suis fan du L6 mais bon est-ce que même en conduite apaisée  il procure un peu plus de plaisir qu'un L4 @230 chevaux ?
 
Sinon que conseillez vous comme daily plaisir (compacte hatchback 5 portes obligatoire) qui puisse filer la banane au démarrage afin de passer une bonne journée dans son open space ?
Je recentre mon post sur avoir un L6 en daily, permet d'avoir du plaisir ou finalement cela ne sert strictement à rien ?
 
Serious question no redface  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par try_radikal le 15-02-2020 à 23:17:53

---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
n°58829928
Gabii
Posté le 15-02-2020 à 23:02:35  profilanswer
 

Perso pour le prix d'une M140i, je prends une daily @5k€ et une LIR/Sportve de week end :o  
 
Mais c'est pas ta question. Et du coup je sais pas. Hyundai I30N ?

n°58830039
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 15-02-2020 à 23:16:34  profilanswer
 

Périph et ville. Grosse frustration en vue.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 15-02-2020 à 23:17:54
n°58830060
try_radika​l
Posté le 15-02-2020 à 23:19:07  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Périph et ville. Grosse frustration en vue.  :o


c'est exactement ce que je crains... Des retours de frers sur le sujet ?
Je sens que je vais finir en hybride...  
https://actu-moteurs.com/2019/08/10 [...] s-cartons/

Message cité 1 fois
Message édité par try_radikal le 15-02-2020 à 23:21:55

---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
n°58830248
Ferero Roc​her
Posté le 16-02-2020 à 00:32:48  profilanswer
 

Grimnar78 a écrit :

Salut,
 
je reviens sur ma problématique de MX5 rabaissée. J'ai fouillé toutes les factures, certificat de conformité et autres TÜV (modèle allemand, c'est con, j'parle pas un mot de cette langue merveilleuse  :heink: ) et j'ai finis par trouver un truc parlant de ressorts spécifiques IL Motorsport avec une référence NC0 0903. En allant faire un saut sur le site je suis en effet tombé sur des ressorts courts indiquant 40/50  :whistle:  
 


 
C'est une NC non ? comme dit plus haut la NC avec ses ressort d’origine est moche (j'en ai une, idem ressort court sur amorto d'origine confort, pas les bilstein B6 qui n'apportent pas grand chose concrètement) :o les amorto court sont légion et ne posent aucun soucis. En général les gens posent du -35mm ça rabaisse un peu et donne une ligne plus gracieux. Plus après c'est too much et tu va commencer à frotter partout  :jap: Globalement ça te corrige un chouilla de roulis (pas autant que des bonne barres anti roulis bien sûr).  
 
J'ai pas suivi, mais tu à un problème avec l'amortissement ? peut-être fatigué. Si tu cherche du confort reste sur de l'origine avec des ressort court, sinon tu aura un look de bateau. Sinon les B6 mais faut pas croire au "c'est plus sportif" c'est monté d'origine sur les "nc performance", mais franchement sur circuit ça t'apporte rien vs les amorto que tu as avec ressort court. Il faut viser du B10/12/16 combinés filetés là ça change la donne  :jap: (attention par contre à l'association B16 et barre anti roulis, il faut un bon combo ça peut complètement te rendre la caisse mauvaise en comportement).  :jap:


---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°58830434
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-02-2020 à 02:29:41  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
C'est à dire qu'il faudrait renommer le topic "Choisir sa voiture" en "Choisir son Duster" ou "Choisir son accoudoir" pour mieux coller au contenu :o.


Avec une garde au sol < à une 335, on peut pas dire que ce soit un Duster non plus


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58830659
Karma-desi​gn
Posté le 16-02-2020 à 08:13:05  profilanswer
 

try_radikal a écrit :

Je recentre mon post sur avoir un L6 en daily, permet d'avoir du plaisir ou finalement cela ne sert strictement à rien ?
 
Serious question no redface  :jap:


Pour moi le L6 atmo essence en daily est sans intéret. Ca plombe la consommation/autonomie sans offrir une puissance ou un agrément vraiment sensationnels. Un L6 turbo peut devenir intéressant, mais sinon à équi-fiabilité et étant donné le marché francais et le prix de l'essence je préfère un bon L4 turbo à un L6.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 16-02-2020 à 08:13:55
n°58831392
duck69
Posté le 16-02-2020 à 11:32:17  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


Pour moi le L6 atmo essence en daily est sans intéret. Ca plombe la consommation/autonomie sans offrir une puissance ou un agrément vraiment sensationnels. Un L6 turbo peut devenir intéressant, mais sinon à équi-fiabilité et étant donné le marché francais et le prix de l'essence je préfère un bon L4 turbo à un L6.


 
 [:pillywiggins]  
 
Le L6 qui reprends sans bronché en 3eme à 20km/h , un moteur turbo en daily c'est la misère.

n°58831399
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2020 à 11:35:04  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58831425
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 16-02-2020 à 11:39:59  profilanswer
 

C'est l'un des seul interet en daily je pense aussi, ça et le fait qu'il n'y ai pas de remontée de couple dans la direction.


Message édité par stancw le 16-02-2020 à 11:42:19

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58831470
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 16-02-2020 à 11:48:32  profilanswer
 

L'onctuosité d'un 6 cylindres, difficile de la retrouver sur un petit moteur.


---------------
Championnat GT Sport
n°58831488
Grimnar78
Posté le 16-02-2020 à 11:50:42  profilanswer
 

Merci à tous pour les réponses sur ma NC :jap:
 
Par contre, c'est vrai que je n'étais pas revenu sur le problème que j'ai avec, tellement j'ai ce sujet en tête depuis des semaines. La problématique est simple, elle est trop rabaissée, j'ai le fond qui frotte trop souvent, il y a des endroits où je ne peux tout simplement pas aller (parking de mon boulot, certains hypermarchés), j'habite Marseille et les routes sont dans un état déplorable. Mais ça m'emmerde tellement qu'il m'arrive d'aller faire quelques courses en bécane plutôt que de sortir la MX5 pour éviter de me retrouver en situation merdique, et cela me stresse maintenant quand je roule avec  :pt1cable:  
 
Concernant vos réponses, il y a clairement 2 avis tranchés : les non fan de la MX5 avec un "refous tout d'origine, ça ira bien" et les autres qui se retranchent derrière l'habituel "la NC, d'origine, c'est un 4x4, il faut y foutre un bilstein B12" (qui est en fait un B8 + ressorts courts de 30mm si je ne me trompe pas). Et ça fait tellement d'années que je creuse le sujet de la mx5, que j'ai finis par en être moi aussi persuadé avant même d'acheter la voiture, le fameux effet "topic pizza/lampe/café HFR" peut-être.
 [:horatio caine]  
Aucune critique dans mes propos hein, encore une fois, merci pour vos réponses :jap:
 
J'ai juste pas envie de me tromper.  :fou: ça ne me dérange pas de mettre une certaine somme* pour le fameux B12 (ou autre ? Mieux ? Plus cher mais moins rabaissé ? Aucune idée...), mais si derrière je me retrouve dans la même situation que maintenant, dans l'cul lulu ! A l'inverse, si je reviens en origine (enfin, je passerai sur le setting de la version performance à minima, donc B6+ressort taille normale, mais quel modèle de ressort ?  [:aelenia] ), et que je trouve moi aussi que le comportement routier en devient désagréable :sweat:  
 
Faudrait que je puisse essayer une NC perf pour voir ce que ça donne, et une en B12  :pt1cable:  
 
 
*A titre d'exemple, doit y avoir 1k€ de matos son dedans, avec une acoustique native de merde hein :D mais ça m'a fait plaisir :love: Alors payer "un peu cher" mais que ça fait une bonne configuration, ça ne me dérange pas :jap:

n°58831594
Karma-desi​gn
Posté le 16-02-2020 à 12:04:32  profilanswer
 

duck69 a écrit :

[:pillywiggins]  
Le L6 qui reprends sans bronché en 3eme à 20km/h , un moteur turbo en daily c'est la misère.


Y a plein de 4 cylindres modernes qui reprennent à 20km/h en 3ème, et je ne vois pas en quoi un daily turbo est "la misère". Après on parle pas d'une 944 Turbo... Je parlais des modèles modernes.
 
Put your money where your mouth is  [:cosmoschtroumpf] Tu roules en L6 essence atmo comme daily ?  
Car au final c'est clair que c'est pas notre argent qui va etre dépensé quand il passera à la pompe. Mais pour l'avoir fait, je ne recommande pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 16-02-2020 à 12:05:41
n°58831713
duck69
Posté le 16-02-2020 à 12:22:40  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


Y a plein de 4 cylindres modernes qui reprennent à 20km/h en 3ème, et je ne vois pas en quoi un daily turbo est "la misère". Après on parle pas d'une 944 Turbo... Je parlais des modèles modernes.

 

ça ne reprends pas à bas régime , une fois que le turbo souffle il y a plus personnes , la plage d'utilisation est clairement plus basse que une moteur atmo.

 
Karma-design a écrit :


Put your money where your mouth is  [:cosmoschtroumpf] Tu roules en L6 essence atmo comme daily ?
Car au final c'est clair que c'est pas notre argent qui va etre dépensé quand il passera à la pompe. Mais pour l'avoir fait, je ne recommande pas.

 

4 ans avec un L6 2.8 , j'ai fait 8000km avec un L6 2.2 et là je récupère encore un L6 en daily , la consommation est de +- 10l , ce que je faisais avec une 318i sans la puissance est la souplesse d'un gros moulin , avec l’éthanol ça reviens au même prix qu'une Clio mazout.

 

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 16-02-2020 à 12:25:12
n°58831742
Karma-desi​gn
Posté le 16-02-2020 à 12:26:51  profilanswer
 

duck69 a écrit :

ça reprends pas à bas regime , une fois que le turbu soufle il y a plus personnes , la plage d'utilisation est clairement plus basse que une moteur atmo


Je vois pas vraiment en quoi une plage d'utilisation plus large est un argument de choix pour un daily.  

duck69 a écrit :

4 ans avec un L6 2.8 , j'ai fait 8000km avec un L6 2.2 et là je récupère encore un L6 en daily , la consommation est de +- 10l , ce que je faisait avec une 318i sans la puissance est la souplesse d'un gros moulin , avec l’éthanol ça reviens au même prix qu'une Clio mazout.


Le message n'était pas pour toi :o je suis d'accord, mais tous les L6 ne prennent pas l'éthanol si facilement que ca (les BMW surtout un peu anciens n'en sont pas fan), et 10l c'est du daily de nationale... Je tournais à plus de 15l en péri-urbain avec la 325i, avec à peine 30% d'éthanol.

n°58831774
Mendev
Posté le 16-02-2020 à 12:31:53  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Mon 1.0l suinte très légèrement aussi côté boite de vitesse.
J'ai du refaire le niveau après 12000km.
Espérons que sur l'évolution de son nouveau 1.0, Ford a corrigé le problème.

 

Team duck :o
Franchement avec le 2.0 TSI pourtant pas avare niveau couple et avec une allonge pas si ridicule dans le daily, je regrette clairement de pas avoir pris un 6 cylindres atmo ou le 2.5 atmo de la Mazda 6 par exemple. À très bas régime le 1.5 atmo très élastique de la Yaris ts était bien plus agréable que le 2.0 turbo, c'est pour dire... Après le 2.0 TSI est clairement plus efficace et performant que ses adversaires non turbo, mais ça fait pas tout :o

n°58831786
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-02-2020 à 12:34:12  profilanswer
 

Bah oui le 2.0 tsi en mode D est anémique, pareil pour la boîte.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°58831790
duck69
Posté le 16-02-2020 à 12:34:58  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


Je vois pas vraiment en quoi une plage d'utilisation plus large est un argument de choix pour un daily.

 

ça évite de changé de rapport tout les 50m , avec le z3 coupé , 192ch/2800cm3/ , j'ai un gros élastique qui fonctionne de 1000rpm @ 6500rpm , je fais souvent 1=>3=>5 ou 2=>4=>5 , j'ai pas un bruit dans la voiture ou de vibration.

  
Karma-design a écrit :


Le message n'était pas pour toi :o je suis d'accord, mais tous les L6 ne prennent pas l'éthanol si facilement que ca (les BMW surtout un peu anciens n'en sont pas fan), et 10l c'est du daily de nationale... Je tournais à plus de 15l en péri-urbain avec la 325i, avec à peine 30% d'éthanol.

 

Tout les L6 bmw du M50/M52/M54/N52 tolère en 50% et 100% sans modif , 15l c'est avec le pieds très lourd , je suis à 13l avec un 2.8 et avec un M54 8l sur route , 10l autoroute et 11.5 en ville ( Genève )

 

La 320i prends 50% sans voyant , j'ai pas de sur-conso , ça fait du 1€ le litre à 10l/100 avec moulin qui manque du couple , avec un 3.0 il y a moyen de faire mieux.
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/762806.html


Message édité par duck69 le 16-02-2020 à 12:37:30
n°58831793
Mendev
Posté le 16-02-2020 à 12:35:29  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Bah oui le 2.0 tsi en mode D est anémique, pareil pour la boîte.


Rien à voir avec le mode D ni la boîte :D
Perso j'ai pas de mode D et une boîte manuelle donc bon :O

Message cité 1 fois
Message édité par Mendev le 16-02-2020 à 12:35:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7108  7109  7110  ..  9058  9059  9060  9061  9062  9063

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR