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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture plaisir essence

n°58821281
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-02-2020 à 16:40:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah la vache, même un dredi, la C4 3 portes, c'est dur.
C'est la preuve que Citroen avait les capacités d'aller chercher la Mercedes CLC sur son terrain mais qu'ils non hélas pas osé, mais quand même.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
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Posté le 14-02-2020 à 16:40:52  profilanswer
 

n°58821294
mxblasters
Posté le 14-02-2020 à 16:41:58  profilanswer
 

Erlum a écrit :


 
Régulo assez primitif mais oui, ça existe. Ma Xsara phase 2 (ou plutôt phase 3) l'a, et t'as un "limiteur", sous-entendu tu peux régler une alarme sonore si tu dépasses une vitesse.
 
Quelques problèmes de finition ont aussi été corrigés. Le klaxon est bien sur l'airbag...


 
yep tu veux dire un défaut de l'airbag qui se déclenche pas sur la phase 1 ? ou bien le voyant allumé à tort à cause de faux contact (déjà vu sur la mienne) ?
 
par contre fais gaffe je sais pas sur la phase 3, mais sur phase 2 il est libre le chevron du haut il est libre (y'en a même qui l'ont vu voler..) !  :D  :lol:

n°58821342
ov3rflow
Overrage
Posté le 14-02-2020 à 16:47:40  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Ah la vache, même un dredi, la C4 3 portes, c'est dur.
C'est la preuve que Citroen avait les capacités d'aller chercher la Mercedes CLC sur son terrain mais qu'ils non hélas pas osé, mais quand même.


 
La xsara à côté est d'une rare beauté, il est vrai  :jap:

n°58821352
mxblasters
Posté le 14-02-2020 à 16:48:28  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Ah la vache, même un dredi, la C4 3 portes, c'est dur.
C'est la preuve que Citroen avait les capacités d'aller chercher la Mercedes CLC sur son terrain mais qu'ils non hélas pas osé, mais quand même.


 
Malheureusement les sportives de séries de la marque n'ont vraiment pas été à la hauteur (que ce soit pour la com, l'image et même les perfs decevante de la C4 vts par exemple) en comparaison du palmarès en rally.. quand on voit le nombre de victoires en WRC avec les Xsaras, C4 et DS3..

Message cité 1 fois
Message édité par mxblasters le 14-02-2020 à 16:49:34
n°58821354
Erlum
Posté le 14-02-2020 à 16:48:29  profilanswer
 

mxblasters a écrit :


 
yep tu veux dire un défaut de l'airbag qui se déclenche pas sur la phase 1 ? ou bien le voyant allumé à tort à cause de faux contact (déjà vu sur la mienne) ?
 
par contre fais gaffe je sais pas sur la phase 3, mais sur phase 2 il est libre le chevron du haut il est libre (y'en a même qui l'ont vu voler..) !  :D  :lol:


 
Non non, je dis juste qu'ils ont mis le klaxon sur l'airbag, il n'est plus sur le comodo. Ca a très longtemps été sur comodo chez Citroën, ça a bougé avec l'introduction du COM2000.
 
Et oui j'ai vu un paquet de Xsara sans chevron supérieur.  :D

n°58821387
mxblasters
Posté le 14-02-2020 à 16:51:16  profilanswer
 

Erlum a écrit :


 
Non non, je dis juste qu'ils ont mis le klaxon sur l'airbag, il n'est plus sur le comodo. Ca a très longtemps été sur comodo chez Citroën, ça a bougé avec l'introduction du COM2000.
 
Et oui j'ai vu un paquet de Xsara sans chevron supérieur.  :D


 
ok je vois ! le sketch ce chevron quand même j'ai toujours du mal à y croire à une bourde pareil..

n°58821656
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-02-2020 à 17:21:28  profilanswer
 

mxblasters a écrit :


 
Malheureusement les sportives de séries de la marque n'ont vraiment pas été à la hauteur (que ce soit pour la com, l'image et même les perfs decevante de la C4 vts par exemple) en comparaison du palmarès en rally.. quand on voit le nombre de victoires en WRC avec les Xsaras, C4 et DS3..


Oui et non. La Xsara avait raison trop tôt, les actuelles sont bien placées: ça fait un moment que les compactes énervées ne sont plus des arsouilleuses ultimes mais de compactes confortables avec un gros moteur (si possible bien rempli genre anti-VTEC) et une déco voyante. Voir la glof 3, la 4 au pire. Et le format citadine a suivi une dizaine d'années plus tard. Le client du brol ne veut plus d'acouphènes après 100km sur autoroute, ni de vertèbres tassées sur une plaque d'égout, il veut des airbags, des plastiques moussés, du confort ouaté (sauf éventuellement pour l'assise, le délire du siège en bois a la tronche de baquet Sabelt fait des ravages) une sono 20 HP 480W (pour streamer des MP3 en Bluetooth, mais il ne remarque pas le massacre) griffé Focal, Harman Kardon ou Bose (le dernier étant la preuve que personne ne se souvient de quoi "hifi" est l'abréviation), un GPS des fois qu'il parte en vacances et un toit ouvrant panoramique qu'il n'ouvre jamais parce que ça fait du bruit et ça le décoiffe. Et il est incapable de citer la Vmax sur les intermédiaires ou le 0-100, mais il est fier d'expliquer qu'il a pris les gentes 19pouces noires en option à 955€. [:spamafote]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58821797
man-x69
Posté le 14-02-2020 à 17:37:39  profilanswer
 

Pourtant la Xsara permet de bien avoiner et communique pas mal en fonction de son conducteur, sans faire comme un jeu d'arcade qui dépend d'un tas d'aides à la con anti-neuneu.

 

Ça fait aussi partie des rougnes où tu entends bien le moulin avec la fenêtre entrebaillée à >5krpm, alors que les caisses mondernes à base d'injection directe + turbo de camion, ça pète à 5krpm en mode sport, mais c'est tout.
Franchement, j'adore les caisses sleeper multi-usages, mais qui font le correctement, pas du tape-cul qui donne l'illusion de tenir la route, ni des carrosseries siliconées pour avoir un habitacle ridiculement petit.

 

Edit: les modes confort/normal/sport, ça m'a l'air d'une grosse escroquerie. Chez moi, c'est le conducteur qui décide avec ses pieds et ses mains :o.
J'ai juste un réglage ville/arsouille et autoprout pour le siège mais c'est tout :o.


Message édité par man-x69 le 14-02-2020 à 17:40:26

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Monorailcat iz ohverin
n°58821866
memaster62
just do turbo S and tux
Posté le 14-02-2020 à 17:49:27  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Oui et non. La Xsara avait raison trop tôt, les actuelles sont bien placées: ça fait un moment que les compactes énervées ne sont plus des arsouilleuses ultimes mais de compactes confortables avec un gros moteur (si possible bien rempli genre anti-VTEC) et une déco voyante. Voir la glof 3, la 4 au pire. Et le format citadine a suivi une dizaine d'années plus tard. Le client du brol ne veut plus d'acouphènes après 100km sur autoroute, ni de vertèbres tassées sur une plaque d'égout, il veut des airbags, des plastiques moussés, du confort ouaté (sauf éventuellement pour l'assise, le délire du siège en bois a la tronche de baquet Sabelt fait des ravages) une sono 20 HP 480W (pour streamer des MP3 en Bluetooth, mais il ne remarque pas le massacre) griffé Focal, Harman Kardon ou Bose (le dernier étant la preuve que personne ne se souvient de quoi "hifi" est l'abréviation), un GPS des fois qu'il parte en vacances et un toit ouvrant panoramique qu'il n'ouvre jamais parce que ça fait du bruit et ça le décoiffe. Et il est incapable de citer la Vmax sur les intermédiaires ou le 0-100, mais il est fier d'expliquer qu'il a pris les gentes 19pouces noires en option à 955€. [:spamafote]


c'était mieux avant
 [:canard sans bec:4]


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ma conduite intérieure .:R
n°58822065
Gabii
Papuelos !
Posté le 14-02-2020 à 18:16:39  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :


 
La xsara à côté est d'une rare beauté, il est vrai  :jap:


C'est pas une 180 la tienne ?  
 
Developpe en MP au cas où  :o

mood
Publicité
Posté le 14-02-2020 à 18:16:39  profilanswer
 

n°58822959
ov3rflow
Overrage
Posté le 14-02-2020 à 20:51:07  profilanswer
 

C'est une 140. A la base je voulais une xsara, attiré par le côté youngtimer pas cher (Pour un daily hein !)
 
Au final pour le même prix, j'avais un truc plus récent, un peu plus communicatif (étonnamment), mieux équipé, moins épave. J'ai pas senti de grosse différence de perf vs une xsara 167. Edit 137  [:eric le looser]  
 
Après bon c'est mon ressenti, et tu as bien vu comment je me traîne sur route ouverte :o


Message édité par ov3rflow le 15-02-2020 à 11:21:30
n°58823676
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-02-2020 à 22:50:06  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


jusqu'à la prochaine glissière de sécu :o


Valable pour les autos aussi ca :o


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Just click it .
n°58823813
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-02-2020 à 23:13:24  profilanswer
 

En voiture, si tu prends une glissière, on ne te ramasse pas das 5 sacs séparés.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58823830
Ke du boum​ boum
LE LOUDNESS C'EST LE VIE
Posté le 14-02-2020 à 23:15:44  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

En voiture, si tu prends une glissière, on ne te ramasse pas das 5 sacs séparés.


 
Et cela arrive plus que l'on ne croit dixit feu mon papa 35 ans d'assurance...
Pour ça qu'il à pas sauté de joie quand j'ai passé le A.


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J'aime ma dacia
n°58823970
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-02-2020 à 23:41:20  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

En voiture, si tu prends une glissière, on ne te ramasse pas das 5 sacs séparés.


avec ton G j'imagine, en lotus and co ça se discute :o


---------------
Just click it .
n°58824417
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 15-02-2020 à 02:49:12  profilanswer
 

Faites attention les gars : l'eau ça mouille !  Restez chez vous !


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58824468
aymericv59
Posté le 15-02-2020 à 05:30:56  profilanswer
 

J'ai une Trophy R en prêt pour le week end, si jamais y'a des questions :jap:

 

J'ai pas le pack carbone en revanche donc pas les jantes ni les disques/étriers (ça sera un truc  de moins si je frotte une jante :o)

Message cité 3 fois
Message édité par aymericv59 le 15-02-2020 à 07:44:12
n°58824622
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 15-02-2020 à 08:37:03  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Oh bah oui, un équipement qui commençait à peine à se trouver 2 gammes au-dessus, tu penses que PSA, à la pointe de la technique comme toujours, en a doté la Xsara de série dès la finition de base.


 
La xsara vts avait déjà les essuie glace auto de série (en 1998 !! )

n°58824730
Kikou2419
Posté le 15-02-2020 à 09:21:12  profilanswer
 

Messieurs, je viens de me rendre compte que mes pneus arrières sont presque lisses après 23k km sur mon SLK 350 r171

 

Ca me paraît dingue, j'ai pourtant une conduite souple... Sauf de temps en temps. Et le pneu arrière droit est bouffé un peu plus que le gauche, quelques mm d'écart.

 

Vous en pensez quoi ?


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TU Nvidia Shield Android TV
n°58824771
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 15-02-2020 à 09:32:24  profilanswer
 

23k ça me paraît pas si peu. Sauf s'il s'agit de Energy Saver.
Elle a probablement besoin d'une géométrie que tu pourras faire une fois tes pneus changés.


---------------
Championnat GT Sport
n°58824787
Kikou2419
Posté le 15-02-2020 à 09:36:22  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

23k ça me paraît pas si peu. Sauf s'il s'agit de Energy Saver.
Elle a probablement besoin d'une géométrie que tu pourras faire une fois tes pneus changés.


J'en ai fait une il y a 8k km. Peut être un peu tard.

 

Falken 510 donc pas profil energy saver :D

 

Ok faut donc que je m'habitue au fait d'avoir une bagnole avec 370nm de couple sur l'arrière et 1,7t...
Ca me paraît dingue.


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TU Nvidia Shield Android TV
n°58824810
turboost45
Posté le 15-02-2020 à 09:41:41  profilanswer
 

Pas surpris non plus

 

Peut-être l occasion de mettre de meilleurs pneus?

n°58824893
Kikou2419
Posté le 15-02-2020 à 10:02:28  profilanswer
 

Ce sont de bons pneus mais je vais monter encore en gamme.


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TU Nvidia Shield Android TV
n°58824914
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-02-2020 à 10:05:59  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


avec ton G j'imagine, en lotus and co ça se discute :o


En deux au pire, façon Posche Girl.
Avec le G c’est la barrière qu'on ramasse en 5 morceaux.


Message édité par MantaFahrer le 15-02-2020 à 10:06:40

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58824922
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-02-2020 à 10:08:13  profilanswer
 

Kikou2419 a écrit :


Ok faut donc que je m'habitue au fait d'avoir une bagnole avec 370nm de couple sur l'arrière et 1,7t...
Ca me paraît dingue.


Si tu utilises ta voiture comme un retraité toulousain (l'usage prévu), 23kkm c'est peu. Si tu l'utilises normalement c'est logique. Ils sont usés régulièrement au moins ?


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58824989
Kikou2419
Posté le 15-02-2020 à 10:22:13  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Si tu utilises ta voiture comme un retraité toulousain (l'usage prévu), 23kkm c'est peu. Si tu l'utilises normalement c'est logique. Ils sont usés régulièrement au moins ?

 

C'est ma voiture quotidienne donc je n'ai pas attaqué systématiquement sur 23k bornes. Neammoins je me fais plaisir de temps en temps :D malgré ce que tu sous entends, on peut se faire plaisir.
Quant à l'usure, il y a quand même quelques mm d'écart entre le pneu gauche et le droit alors que j'ai fait une géométrie il y a 8k km.


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TU Nvidia Shield Android TV
n°58825010
Fouge
Posté le 15-02-2020 à 10:28:05  profilanswer
 

turboost45 a écrit :

Pas surpris non plus
 
Peut-être l occasion de mettre de meilleurs pneus?

Parfois "meilleur" se fait au détriment de l’endurance.

n°58825130
turboost45
Posté le 15-02-2020 à 10:55:11  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Parfois "meilleur" se fait au détriment de l’endurance.

 

Les pneus sport modernes arrivent à concilier les 2 depuis plusieurs années

n°58825325
Fouge
Posté le 15-02-2020 à 11:28:38  profilanswer
 

turboost45 a écrit :

Les pneus sport modernes arrivent à concilier les 2 depuis plusieurs années

Tout à l'heure ça parlait d'Energy Saver et c'est justement le type de pneu médiocre à forte longévité. Tu feras moins de bornes avec des Pilotes Sport :o Même aujourd'hui les pneus ça reste une histoire de compromis grip/bruit/endurance/prix, et le meilleur pneu sera celui qui conviendra le mieux à son usage et ses attentes.
En tout cas, je répondais au fait que prendre des "meilleurs" ça voulait pas nécessairement dire que l’endurance serait augmentée, c'est même parfois l'inverse.

n°58825703
duck69
Posté le 15-02-2020 à 12:33:58  profilanswer
 

Kikou2419 a écrit :

Messieurs, je viens de me rendre compte que mes pneus arrières sont presque lisses après 23k km sur mon SLK 350 r171

 

Ca me paraît dingue, j'ai pourtant une conduite souple... Sauf de temps en temps. Et le pneu arrière droit est bouffé un peu plus que le gauche, quelques mm d'écart.

 

Vous en pensez quoi ?

 

je fais la même chose avec des K120 sur mon z3 , ça me choque pas plus que ça.

 

edit : le falken est assez tendre , essaye plutôt des pneus routier que sportif , genre K125 ou premium contact 6 !

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 15-02-2020 à 12:35:00
n°58825711
Kikou2419
Posté le 15-02-2020 à 12:35:34  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Tout à l'heure ça parlait d'Energy Saver et c'est justement le type de pneu médiocre à forte longévité. Tu feras moins de bornes avec des Pilotes Sport :o Même aujourd'hui les pneus ça reste une histoire de compromis grip/bruit/endurance/prix, et le meilleur pneu sera celui qui conviendra le mieux à son usage et ses attentes.
En tout cas, je répondais au fait que prendre des "meilleurs" ça voulait pas nécessairement dire que l’endurance serait augmentée, c'est même parfois l'inverse.

 

Tout à fait. Mais je ne suis pas prêt à sacrifier la sécurité et l'efficacité sur l'hôtel de la longévité.

 

Merci pour les conseils :jap:

 
duck69 a écrit :

 

je fais la même chose avec des K120 sur mon z3 , ça me choque pas plus que ça.


Bon me voilà rassuré, merci messieurs. Va falloir que je sois prudent.


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TU Nvidia Shield Android TV
n°58825717
Kikou2419
Posté le 15-02-2020 à 12:36:14  profilanswer
 

Les contacts 6 sont dans la short liste :jap:


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TU Nvidia Shield Android TV
n°58825759
duck69
Posté le 15-02-2020 à 12:42:56  profilanswer
 

Surtout que vu le poids ton slk avec des pneu typé sport c'étais couru d'avance , prends la version XL si c'est dispo dans ta monte !

 

https://www.allopneus.com/Profil-93 [...] act-6.html
https://www.allopneus.com/Profil-10 [...] ric-5.html

 

J'ai les AS3 sur mon coupé quand je suis en pneu été , l'usure est bien plus faible que les K120 tout dur et rincé en 20 000km , ils sont aussi meilleur sur le sec/mouillé.


Message édité par duck69 le 15-02-2020 à 12:44:02
n°58825838
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-02-2020 à 12:58:35  profilanswer
 

Le XL ce n’est pas qu’une question de rigidité du flanc ?


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58825856
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 15-02-2020 à 13:02:19  profilanswer
 

Perso, j’ai fait que 8000kms avec des hankook V12 evo2 sur le MR (donc 930kg)
Je pense quand même remettre les mêmes.
De toute façon, il n’y a guère le choix sur cette taille :o
https://www.allopneus.com/find?acti [...] e_brand=41


Message édité par aldayo le 15-02-2020 à 13:05:49
n°58825929
Kikou2419
Posté le 15-02-2020 à 13:14:03  profilanswer
 

Premium contact 6 commandés. Pas de xl dans ma monte si j'ai bien compris mais tant pis. Merci pour les conseils :jap:

 

8k km ça va tre vite :o


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TU Nvidia Shield Android TV
n°58826102
man-x69
Posté le 15-02-2020 à 13:39:00  profilanswer
 

Kikou2419 a écrit :

Premium contact 6 commandés. Pas de xl dans ma monte si j'ai bien compris mais tant pis. Merci pour les conseils :jap:
 
8k km ça va tre vite :o


 
Les pneus XL sont souvent plus bruyants.
 
En gros, les pneus ont un compromis entre tous ces trucs:

  • Usure
  • Adhérence
  • Résistance au roulement
  • Bruit
  • Évacuation de la flotte
  • Autres (précision, retour vs confort via la raideur et la forme du flanc)


C'est dur d'avoir tous les avantages sans les inconvénients, mais les pneus haut de gamme peuvent faire de bons compromis (gomme asymétrique et différente en fonction de la profondeur, sculptures en trapèze pour évacuer la flotte avec des pneus usés).


---------------
Monorailcat iz ohverin
n°58826206
Gabii
Papuelos !
Posté le 15-02-2020 à 13:53:52  profilanswer
 

Kikou2419 a écrit :


 
Tout à fait. Mais je ne suis pas prêt à sacrifier la sécurité et l'efficacité sur l'hôtel de la longévité.  
 
Merci pour les conseils :jap:
 


 

Kikou2419 a écrit :


Bon me voilà rassuré, merci messieurs. Va falloir que je sois prudent.


Mon dernier train de pneus AR sur la S2000 à fait 9000 km :D  
 
Et la les arrières approchent de nouveau de la fin, après moins de 7kkm.  
 
 :whistle:  
 
Ce sont 100% (ou presque) des km balade sur petites routes donc conduite dynamique voir plus :o
 
@overflow, balance un prix quand même, je cherche le même genre de daily.

n°58826439
ClioWillia​ms
Posté le 15-02-2020 à 14:37:08  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Le XL ce n’est pas qu’une question de rigidité du flanc ?

 

Chez tyrereviews, je me souviens d'une comparaison de masse entre un Michelin Truc et Truc XL. 20g de différence, donc rien.

 

A pression égale, il n'y aura pas de différence à la conduite. Le XL peut supporter plus de kg, mais à pression plus élevée seulement.

 

Pour ma Twingo.
Indice 80 : 450kg à 2.5b.
Et les pneus 84XL dispo : 445kg à 2.5b. 500kg à 2.9b.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 15-02-2020 à 15:32:30
n°58827111
Grimnar78
Posté le 15-02-2020 à 16:31:28  profilanswer
 

Salut,
 
je reviens sur ma problématique de MX5 rabaissée. J'ai fouillé toutes les factures, certificat de conformité et autres TÜV (modèle allemand, c'est con, j'parle pas un mot de cette langue merveilleuse  :heink: ) et j'ai finis par trouver un truc parlant de ressorts spécifiques IL Motorsport avec une référence NC0 0903. En allant faire un saut sur le site je suis en effet tombé sur des ressorts courts indiquant 40/50  :whistle:  
 
Ça fait un peu rabaissé quoi  [:sid sidious:1]  
 
Par contre, pas de trace de facture sur les amortisseurs.
[:cisco11:4]  
 
Ressorts courts avec amortisseurs d'origine, c'est une idée qui pue de mémoire... Pas le choix, je suis descendu au garage avec l'espoir de ne pas avoir de cric dans le coffre histoire de pouvoir encore procrastiner royalement. Mais non, il est là, dans sa planque sur le côté du coffre, me toisant avec défi
[:neodc]  
 
Plus qu'à espérer qu'il ne passe pas en dessous hein, puis je suis déjà en train de me dire que si je fous la roue avant sur le rail de la porte du garage, ça surélèvera forcément assez la voiture pour y passer le cric. Merde, pas d’échappatoire, je vais mécaniquer. Même les écrous de roues ne sont pas serrés comme des enfulés ! [:papa titus:5]  
https://nsm09.casimages.com/img/2020/02/15//mini_20021504285725243816648011.jpg
 
Ca se confirme, IL Motorsport qui est en fait un Eibach. Le "soufflet" qui doit servir à protéger des poussières et autres est déchiré, c'est grave ça ?
 
Et tristement, pour l'amortisseur, ça se confirme aussi :
https://nsm09.casimages.com/img/2020/02/15//mini_20021504285725243816648010.jpg
 
C'est bien du Mazda, que je suppose donc être d'origine (96k km).
 
Maintenant, plusieurs possibilités :

  • Changer juste les ressorts pour...? de l'origine ? un ressort perf mais pas rabaissé ? Est-ce que ça existe/a un intérêt ?
  • Tout changer, même si c'est plus cher, au moins je ne suis plus emmerdé. Mais est ce qu'il est possible de changer pour un ensemble mieux que l'origine sans pour autant tomber dans le rabaissé exagérément ?


Preneur de tous conseils :jap:
 
Edit:avec des miniatures c'est moins pire.

Message cité 3 fois
Message édité par Grimnar78 le 15-02-2020 à 16:35:01
n°58827159
ClioWillia​ms
Posté le 15-02-2020 à 16:38:47  profilanswer
 

Je les remplacerais par des ressorts d'origine, avec des amortisseurs neufs au passage.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 15-02-2020 à 16:52:58
mood
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Posté le   profilanswer
 

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