Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  2154  2155  2156  2157  2158  2159
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°62926941
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 13-05-2021 à 18:11:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

everybodie a écrit :

 

En coupant la climatisation tu aurais pu gratter 1kw :o


Boarf. Pourquoi se priver quand ce n'est pas nécessaire ? :o


---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le 13-05-2021 à 18:11:59  profilanswer
 

n°62927309
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 13-05-2021 à 19:02:08  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Bon bon bon
 
Voilà, je suis monté en Bretonie, depuis ma contrée
 
Montpellier - St Malo (+/- 950km)
 
Départ 6h 100 % (560km) avec 1 passager blablacar
 
6h10 récup d'un second
 
8h dépose du second et prise d'une 3e sur antrenas
 
8h30 200km restants, recharge sur l'aire de la Lozère, 30mn à cause du froid, 80kw en moyenne, 80 % (450km)
 
Dépose de la 3e passagère à Bourges, pause pipi + recharge 20mn re 80 % (450km)
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/40340
 
Dernier arrêt SuC à Tours pour déjeuner, rempli de TM3, mode dégradé 75kw, 40mn 80 % (450km)  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/40339
 
Dépôt du premier passager à Rennes (160km restants)
 
Puis arrivée à St Malo vers 18h30, 100km restants (1h45 perdues dans les bouchons)
 
Bwaif, j'ai pas senti la différence avec mon VT, si ce n'est que la recharge était gratuite (parrainage) et le péage largement remboursé par blablacar, et moins fatigué à l'arrivée. Total 1h30 de recharge cumulée dont 1h10 dans de mauvaises conditions.
 
2 de mes passagers pour qui c'était le premier voyage ont râlé de cette expérience nouvelle en prétendant que j'avais mis la barre un peu trop haut :o


 
Avoir du pognon et se coltiner des jean Michel blablacar :o

n°62927505
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 13-05-2021 à 19:30:58  profilanswer
 

Premier voyage en TM3 ici aussi grosso modo Plaisir (78) / Rennes 330km.... 6h. Quelle galère les VE. Tout ce temps perdu d'habitude je fais ce trajet en 3h30.

 

Ou alors c'était les bouchons :p

 

Depart a 100% a 5 dans la voiture, tout a bien été,  on a perdu 6' d'attente au Mans car il y avait 2 voitures avant nous de notre côté du suc puis 12' de charge juste le temps de me faire pulvériser aux échecs par le passager et pour les passagers arrière d'aller faire une course a Auchan.

 

Quand je me suis branché derrière moi 2 tesla attendaient je suis reparti en premier je ne sais pas ce que foutaient les autres...

 

Du coup 75kw seulement mais ça a été rapide quand même.  


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°62927697
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 13-05-2021 à 19:56:28  profilanswer
 

getget a écrit :

Premier voyage en TM3 ici aussi grosso modo Plaisir (78) / Rennes 330km.... 6h. Quelle galère les VE. Tout ce temps perdu d'habitude je fais ce trajet en 3h30.

 

Ou alors c'était les bouchons :p

 

Depart a 100% a 5 dans la voiture, tout a bien été, on a perdu 6' d'attente au Mans car il y avait 2 voitures avant nous de notre côté du suc puis 12' de charge juste le temps de me faire pulvériser aux échecs par le passager et pour les passagers arrière d'aller faire une course a Auchan.

 

Quand je me suis branché derrière moi 2 tesla attendaient je suis reparti en premier je ne sais pas ce que foutaient les autres...

 

Du coup 75kw seulement mais ça a été rapide quand même.


Les stalles V3 ça fait vraiment une différence de malade. Pas de problème de charge partagée, et ça charge tellement vite que la plupart du temps 20 minutes suffisent. On est pas au débit d'une pompe à essence, mais c'est vraiment un gain. Moins de temps à la stalle, moins d'attente pour les conducteurs qui chargent et ceux qui attendent. Vivement qu'ils soient généralisés.

 

Par contre je faisais remarquer ce matin à une autre TM3 qu'il s'était mis sur une stalle v2, que donc ça prenait plus de temps. Il m'a indiqué, très justement, que les version ne sont pas indiquées clairement, voire pas du tout. Heureusement que le SuC n'était pas très occupé, il a quand même eu ses 150kW mais ça serait pas mal d'avoir des indications plus évidentes. (je crois, mais pas sûr, qu'il y a un petit autocollant "250kW" ou un truc du style sur les V3, mais c'est pas du tout visible)


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°62927899
david42fr
Posté le 13-05-2021 à 20:26:10  profilanswer
 

Petit contrepoint sur l'étude Bloomberg : https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 63673.html


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62927911
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 13-05-2021 à 20:27:13  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Les stalles V3 ça fait vraiment une différence de malade. Pas de problème de charge partagée, et ça charge tellement vite que la plupart du temps 20 minutes suffisent. On est pas au débit d'une pompe à essence, mais c'est vraiment un gain. Moins de temps à la stalle, moins d'attente pour les conducteurs qui chargent et ceux qui attendent. Vivement qu'ils soient généralisés.

 

Par contre je faisais remarquer ce matin à une autre TM3 qu'il s'était mis sur une stalle v2, que donc ça prenait plus de temps. Il m'a indiqué, très justement, que les version ne sont pas indiquées clairement, voire pas du tout. Heureusement que le SuC n'était pas très occupé, il a quand même eu ses 150kW mais ça serait pas mal d'avoir des indications plus évidentes. (je crois, mais pas sûr, qu'il y a un petit autocollant "250kW" ou un truc du style sur les V3, mais c'est pas du tout visible)


Les V3 ont un seul câble et les v2 en ont deux non ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°62928064
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-05-2021 à 20:45:31  profilanswer
 
n°62928192
everybodie
Posté le 13-05-2021 à 21:01:28  profilanswer
 


 
Critique intéressante à lire  :jap: même si j'ai activé mon filtre à bullshit quand ils citent le représentant des industrielles fr ;)
 
Pour moi cela continue à pointer le retard de la concurrence par rapport à la stratégie de Tesla (Usine batterie yc extractions intégré au groupe, diversification des matériaux en fonction des usages, batterie structurelle, ...) leur -56% sur le coût des batteries c'est 2025 pour eux et pas 2030. Déjà qu'ils sont bcp à dire que les batteries leur reviennent déjà 20% moins cher que la concurrence.
 
Et pour les segments que Tesla n'adresse pas, les constructeurs chinois avec leur gouvernement aux fesses vont finir d'achever les constructeurs européens.

n°62928251
the gaston​ lagaffe
Posté le 13-05-2021 à 21:10:18  profilanswer
 

Les constructeurs européens s'achèvent tous seuls en ne reduisant pas leur marge... Voir VW avec l'ID3 qui à foutu sa stratégie en l'air pour 10 % du prix... Et n'en démord pas malgré la branlé que leur fout la concurrence avec tesla en tête.

 

Edit  :  donc l'Américain tesla va continuer la percée suivi des coréens en roue libre et les chinois qui vont débarquer pour planter le dernier clou sur le cercueil.

 

Mais on sait jamais .. Un sursaut de dernière minute couplé par le protectionnisme des acheteurs...


Message édité par the gaston lagaffe le 13-05-2021 à 21:13:54

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°62928285
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 13-05-2021 à 21:15:03  profilanswer
 

getget a écrit :


Les V3 ont un seul câble et les v2 en ont deux non ?


Oui, mais si tu ne le sais pas...


---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le 13-05-2021 à 21:15:03  profilanswer
 

n°62928300
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 13-05-2021 à 21:17:00  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Tu les as tenu combien de temps ? :D


Je ne sais pas, j'étais parti pisser et boire un café. Parce que contrairement à ce que les anti-VE veulent faire croire, quand on charge on ne passe pas 20 minutes à se morfondre en pianotant des doigts, on en profite pour jouer avec les enfants, et se soumettre à différents besoins physiologiques  :D


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°62928337
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-05-2021 à 21:20:43  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Je ne sais pas, j'étais parti pisser et boire un café. Parce que contrairement à ce que les anti-VE veulent faire croire, quand on charge on ne passe pas 20 minutes à se morfondre en pianotant des doigts, on en profite pour jouer avec les enfants, et se soumettre à différents besoins physiologiques  :D


Tu n'as même pas de TeslaMate ? :o


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°62928353
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-05-2021 à 21:21:50  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

mais qui s'est plaint de quoi ? j'ai pas compris


Personne ne s'est plaint en fait, juste quelques forumeurs qui ne lisent pas avec le doigt, comme d'hab  :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°62928431
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-05-2021 à 21:31:43  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

c'est pas très grave :o

 

ça me semble indispensable de préciser oui.

 

en tant qu'amateurs on a vite fait de se dire "c'est presque aussi rapide" ou "faut s'arrêter de toute façon" mais pour quelqu'un qui veut juste faire son trajet covoit c'est facile de mal prendre un imprévu du genre :D

 

Même moi j'aurais du préciser, pour le 1er c'était quasi tout le long de mon voyage donc pas gênant car pauses bienvenues, le 2e déposé avant la 1ere recharge, mais la 3e a "subi" 30mn de pause après seulement 25mn de route sur un trajet de 2h pour elle, elle était totalement ravie du transport mais j'ai clairement senti son inquiétude quand j'ai annoncé l'arrêt juste après notre départ "on y sera vers telle heure quand même ? :sweat:"

 

Je le saurai pour la prochaine fois, même si cette info a clairement beaucoup moins d'importance avec une TMS LR qu'un autre VE, elle peut être relativement importante comme ça l'a présentement démontré au moins pour 33% des situations  :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°62928479
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-05-2021 à 21:35:41  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

 

Avoir du pognon et se coltiner des jean Michel blablacar :o

 

Comme tu as pu le lire c'était pour ne pas voyager trop longtemps seul comme un con, question de prudence et d'ennui, mais j'ai quand même paradoxalement collé le tarif max manière de dire que je préfère toutefois la tranquillité (gros anxieux que je suis)

 

Edit  ; et d'ailleurs je ne roule pas sur l'or non plus, sans compter que j'aime rendre service accessoirement aussi  :o


Message édité par Ecco le 14-05-2021 à 07:10:56

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°62929497
asmomo
Posté le 14-05-2021 à 02:55:43  profilanswer
 

J'utilise pas bbc mais il faudrait que ce soit prévu par l'interface, ça peut aussi intéresser des gens de choisir une électrique.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62929499
asmomo
Posté le 14-05-2021 à 03:00:11  profilanswer
 

Sinon pour l'étude et la réponse, l'argument comme quoi les métaux ne viennent que de quelques pays est un peu bizarre je trouve. Au départ le pétrole c'était aussi dans quelques pays, maintenant on fait des trous partout et on en trouve :o
 
Même en France métropolitaine il y a des terres rares, et il y en a potentiellement énormément en mer dans notre ZEE.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62931018
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-05-2021 à 11:38:17  profilanswer
 

dites il y a des retours sur la fiab de la e208 vu qu'il commence à y en avoir pas mal ?
 
comme c'est le premier vrai VE de peugeot, il pourrait y avoir des surprises :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62931178
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-05-2021 à 12:00:09  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

dites il y a des retours sur la fiab de la e208 vu qu'il commence à y en avoir pas mal ?
 
comme c'est le premier vrai VE de peugeot, il pourrait y avoir des surprises :o


y'a quelques rappels "bénins" (bcp de logiciel, un peu de vérifs) et du semi-récurrent de forums automobile (convertisseur) avec des cas minoritaires (par rapport à ces pb de convertisseurs) où la voiture s'arrête toute seule.
à part ça, ça a pas l'air trop mauvais pour une voiture d'un an et des poussières.
 
j'ai néanmoins souscrit une extension de garantie au cas où (5 ans 100.000km) pour ces histoires de moteur/convertisseur et être un peu tranquille
et sinon, j'ai pas encore fait le rappel de mise à jour du chargeur qui fait que c'est difficile de lancer une charge DC


---------------
we are the dollars and cents
n°62931314
Thom39
Posté le 14-05-2021 à 12:19:54  profilanswer
 

Kamille Bidan a écrit :

Petit trajet autoroutier en Zoé today, petite sueur froide à 110km/h gps :o
23-26kWh aux 100Km
, le pourcentage qui fondait comme neige au soleil sous mes p'tits yeux. Vachement rassurant pour les quelques futurs longs trajets.


C'est quoi le relief où tu as mesuré cette conso gargantuesque ?  :??:  
 
Je suis à 16.5 kwh à 110 kmh  et 19.1 à 130, sur autoroute entre Besançon et Belfort pour visualiser le profil du relief avec ma Zoe 135.


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°62931327
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-05-2021 à 12:22:15  profilanswer
 

ça varie énorme avec un peu de vent et de pente quand même


---------------
we are the dollars and cents
n°62931398
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-05-2021 à 12:30:58  profilanswer
 

si c'est une moyenne c'est plus inquiétant, en instantané pas trop


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62931401
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-05-2021 à 12:31:29  profilanswer
 

Fender a écrit :


y'a quelques rappels "bénins" (bcp de logiciel, un peu de vérifs) et du semi-récurrent de forums automobile (convertisseur) avec des cas minoritaires (par rapport à ces pb de convertisseurs) où la voiture s'arrête toute seule.
à part ça, ça a pas l'air trop mauvais pour une voiture d'un an et des poussières.
 
j'ai néanmoins souscrit une extension de garantie au cas où (5 ans 100.000km) pour ces histoires de moteur/convertisseur et être un peu tranquille
et sinon, j'ai pas encore fait le rappel de mise à jour du chargeur qui fait que c'est difficile de lancer une charge DC


 
:jap:
 
elle est moins chere que la zozo et plus sympa... mais c'est cher :'(


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62933040
tarpan66
Posté le 14-05-2021 à 15:59:47  profilanswer
 

pich_mu a écrit :

Avec un rendement de 40% quand même  :D
 
Édit : j'avais pas vu ton "utile"  :o


Ça c'est la théorie du moteur seul, mais si on fait entrer en compte les accessoires comme clim et chauffage et qu'on lisse sur toute l'année (hiver compris) , la différence de rendement entre le moteur thermique et l'électrique (qui est loin de 100%) est forcément moindre…
 
Y a des chiffres d'évaluation de rendement en condition réelle ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62933062
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-05-2021 à 16:02:04  profilanswer
 

un moteur elec c'est très très loin devant en rendement, sans commune mesure. c'est sur l'ensemble de la chaine de transmission et stockage de l'energie qu'il y a plein de pertes, mais juste sur l'énergie stockée et restituée dans le véhicule seul c'est incomparable


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62933105
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-05-2021 à 16:07:11  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Au final c'est dommage qu'il n'y ait pas de VE avec prolongateur d'autonomie amovible, car ce serait une solution assez sympa.


sur un plan pratique, oui, sur un plan rendement pollution, c'est très bof, un poil moins pire qu'une pure thermique (le moteur de mini centrale électrique peut être sur le meilleur rendement possible qui fait que production* rendement de la chaine élec peut avoir un meilleur rendement qu'une chaine thermique classique) mais le poids ajouté doit niquer une bonne partie de cet avantage.


---------------
we are the dollars and cents
n°62933110
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-05-2021 à 16:08:52  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Ça c'est la théorie du moteur seul, mais si on fait entrer en compte les accessoires comme clim et chauffage et qu'on lisse sur toute l'année (hiver compris) , la différence de rendement entre le moteur thermique et l'électrique (qui est loin de 100%) est forcément moindre…

 

Y a des chiffres d'évaluation de rendement en condition réelle ?


on reste très très au dessus du thermique même en comptant toutes les pertes
chauffage et clim ça coute aussi sur une thermique, c'est juste qu'il y a déjà tellement de pertes que ça se voit moins mais en valeur absolue, ça représente peu ou prou la même chose.

 

les 40% du moteur thermique, c'est aussi moteur seul, mais la réalité sur la bagnole entière c'est entre 17% (ville) et 27% (autoroute) de rendement du réservoir à la roue, là, ça fait mal :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 14-05-2021 à 16:12:15

---------------
we are the dollars and cents
n°62933154
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-05-2021 à 16:15:26  profilanswer
 

ben le rendement ne change pas. la clim d'un VE consomme autant que la clim d'un mazout. la quantité d'énergie enlevée au système est identique

 

edit: delete de fourbe :o


Message édité par TheCreator le 14-05-2021 à 16:15:38

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62933164
tarpan66
Posté le 14-05-2021 à 16:16:40  profilanswer
 

Fender a écrit :

chauffage(…) ça coute aussi sur une thermique, c'est juste qu'il y a déjà tellement de pertes que ça se voit moins mais en valeur absolue,ça représente peu ou prou la même chose.


Les calories du thermique sont récupérées, pas crées pour réchauffer l'habitacle, donc c'est bien moins consommateur… [:transparency]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62933174
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-05-2021 à 16:18:32  profilanswer
 

c'est aussi pour ça que les EV sont poussés à mort et que le reste est à la traine, niveau rendement de la production de l'énergie (centrale électrique comprise) à la roue du véhicule, c'est juste imbattable pour l'instant, l'hydrogène est à peine mieux que le thermique aujourd'hui de ce point de vue, l'EV est très loin devant.
 
la désinformation sur les EV est très forte mais elle resiste pas bcp à l'épreuve des faits


---------------
we are the dollars and cents
n°62933204
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-05-2021 à 16:22:15  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Les calories du thermique sont récupérées, pas crées pour réchauffer l'habitacle, donc c'est bien moins consommateur… [:transparency]


1) ça marche qu'en chauffage et pas en clim
2) la chaine électrique chauffe aussi c'est juste que comme elle chauffe moins vite et moins fort, des systèmes de chauffage sont ajoutés pour le confort, mais on trouve les mêmes dans certaines thermiques haut de gamme pour que le conducteur n'ait pas froid en attendant la chauffe du moteur : chez les habitués des EV on le voit, la surconso due au chauffage est plus faible chez les gros rouleurs car une fois la chaine électrique à température, la production de chaleur pour l'habitacle est bien réduite.


---------------
we are the dollars and cents
n°62933223
everybodie
Posté le 14-05-2021 à 16:24:14  profilanswer
 

La sous efficience du thermique se voit facilement en se disant que 1l de SP95 c’est approximativement 10kWh.
 
Vas y pour trouver une voiture qui fait du 2l au 100 à 130km/h ;)

n°62933269
tarpan66
Posté le 14-05-2021 à 16:32:32  profilanswer
 

everybodie a écrit :

La sous efficience du thermique se voit facilement en se disant que 1l de SP95 c’est approximativement 10kWh.
 
Vas y pour trouver une voiture qui fait du 2l au 100 à 130km/h ;)


Pas fair-play car le sur-poids électrique se paye cash à la mise en mouvement et à l'accélération, et en montée.  
Un véhicule passe une très faible partie de son temps de roulage à vitesse stabilisée sur du plat, ça c'est des "conditions idéales" digne d'un test d'homologation :o .
Hors gros-rouleurs d'autoroute, pas forcément la cible des VE actuels (et finalement représentatifs de très très peu d'automobilistes)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62933302
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-05-2021 à 16:40:42  profilanswer
 

c'est pourtant sur les changements de vitesse à basse et moyenne vitesse que les VE explosent les chaudières en termes de rendement

 

la longue charge élevée et stabilisée c'est là où le moteur thermique est le moins inefficace

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 14-05-2021 à 16:40:49

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62933324
tarpan66
Posté le 14-05-2021 à 16:44:13  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

c'est pourtant sur les changements de vitesse à basse et moyenne vitesse que les VE explosent les chaudières en termes de rendement


Il est de combien ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62933359
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-05-2021 à 16:52:43  profilanswer
 

ça serait intéressant de trouver des chiffres en application réelle, mais un moteur electrique c'est ~90% de rendement contre ~30% pour du thermique, et faut ajouter à ça le fait que l'electrique va faire la quasi totalité de son freinage en regénératif là où le thermique gaspille la totalité de l'énergie cinétique au freinage

 

ya des schémas très simplifiés de comparaison ici :
https://en.wikipedia.org/wiki/Regenerative_brake

 

edit: "breaking" [:prozac]
pas sûr de la qualité de la source des schémas...


Message édité par TheCreator le 14-05-2021 à 16:53:56

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62933423
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-05-2021 à 17:02:22  profilanswer
 

https://cleantechnica.com/files/2020/06/most-efficient-automobiles.png
 
Je ne sais pas si la source est fiable


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°62933567
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-05-2021 à 17:31:33  profilanswer
 

ah ouais l'hydrogene c'est pas ouf en fait. ça a juste l'avantage d'être renouvelable et non polluant au véhicule j'imagine


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62933587
asmomo
Posté le 14-05-2021 à 17:35:54  profilanswer
 

Intéressant le power to liquid. Dans une voiture ça le fait pas car l'efficience du moteur est faible, mais pour un avion long courrier, c'est pas si mal. Un avion long courrier avec une batterie c'est juste impossible, avec de l'hydrogène c'est compliqué et on y perd sûrement en efficience, alors qu'avec du kérosène synthétique, il n'y a rien à changer donc on sait déjà que ça marche.
 
Après ça passe par la production d'hydrogène donc les 2 peuvent se développer en même temps.


Message édité par asmomo le 14-05-2021 à 17:36:40

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62933592
david42fr
Posté le 14-05-2021 à 17:37:01  profilanswer
 

C'est a priori le même organisme que celui ayant commandé l'étude bloomberg légèrement biaisée dont on parle quelques pages plus tot ;) mais aucune idée de la véracité des chiffres avancés.

 

Sinon, test de la Model 3 SR+ : https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 63093.html  (j'adore Tesla comme les autres qui fournit un véhicule mieux équipé que prévu mais c'est le hasard....)

 

A priori, ils ont l'air perplexe sur le fait que tout passe par l'écran, vous en pensez quoi les utilisateurs? J'avoue que ça me trouble!

 

Une fois de plus, le test met en évidence à mon gout le fait que la recharge aussi souvent soit un fardeau (mais c'est peut-être moi qui focalise dessus). Et tout ne semble pas idyllique! Mais dommage de ne pas inclure dans le test un véhicule thermique : ça aurait permis de comparer le cout et la durée du trajet!

 

Finalement, en termes de cout pour 100km, ça donne quoi par rapport à un diesel, je n'arrive pas à me faire une idée : en chargeant chez soi, en SuC, en borne ionity? Je trouve que c'est un élément clé mais que l'information est difficile à trouver.

 

Concernant Tesla :
- ils font des reprises sur véhicules?
- si on ne prend pas l'option autopilote, on peut la rajouter ensuite moyennant finance?
- l'abonnement premium, indispensable?

Message cité 2 fois
Message édité par david42fr le 14-05-2021 à 17:38:25

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62933594
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-05-2021 à 17:38:24  profilanswer
 

david42fr a écrit :

C'est a priori le même organisme que celui ayant commandé l'étude bloomberg légèrement biaisée dont on parle quelques pages plus tot ;) mais aucune idée de la véracité des chiffres avancés.
 
Sinon, test de la Model 3 SR+ : https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 63093.html  (j'adore Tesla comme les autres qui fournit un véhicule mieux équipé que prévu mais c'est le hasard....)
 
A priori, ils ont l'air perplexe sur le fait que tout passe par l'écran, vous en pensez quoi les utilisateurs? J'avoue que ça me trouble!
 
Une fois de plus, le test met en évidence à mon gout le fait que la recharge aussi souvent soit un fardeau (mais c'est peut-être moi qui focalise dessus). Et tout ne semble pas idyllique! Mais dommage de ne pas inclure dans le test un véhicule thermique : ça aurait permis de comparer le cout et la durée du trajet!
 
Finalement, en termes de cout pour 100km, ça donne quoi par rapport à un diesel, je n'arrive pas à me faire une idée : en chargeant chez soi, en SuC, en borne ionity? Je trouve que c'est un élément clé mais que l'information est difficile à trouver.


 
Ils pourraient mettre des chiffres moins rond, là ca se voit que ca sort du cul d'un journaleux avec fins de mois arrondies
Mais j'imagine que ca donne une idée


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  2154  2155  2156  2157  2158  2159

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR