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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°62909057
Leops33
Posté le 11-05-2021 à 15:22:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quand on s'en bat les couilles, moi aussi  [:oyaisse2]  
 
https://zupimages.net/up/21/19/m7ab.jpg


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
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Posté le 11-05-2021 à 15:22:03  profilanswer
 

n°62909068
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-05-2021 à 15:22:55  profilanswer
 

il est long ton cable :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62909089
Leops33
Posté le 11-05-2021 à 15:24:10  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

il est long ton cable :D


 
il est pas mal  :D  
 
Au final je suis reparti elle y était encore  [:mir45]


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°62909111
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-05-2021 à 15:25:40  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Hidalgo a décidé de tuer le VE à Paris :o
 
Les anciennes bornes Autolib vont être reprises par Total et intégrées à l'offre Belib. Du coup, pour les utilisateurs des bornes Autolib, on va passer d'une formule archi-simple à 10 € par mois sans contrainte à ça :
 
https://belib.paris/assets/tariffs/ [...] sident.png
 
Beaucoup plus cher, beaucoup plus contraignant, le succès est assuré :o
 
Je termine mon contrat de LLD avec mon VE actuel et ensuite je repasserai au thermique...


 
En même temps yavait rien de plus débile que de facturer 10 euros par mois sans raison.
 
L'électricité, ça doit se payer à la consommation, c'est pas fait pour que certains raquent pendant que d'autres en profitent  [:spamafote]

n°62909126
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-05-2021 à 15:26:44  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
il est pas mal  :D  
 
Au final je suis reparti elle y était encore  [:mir45]


 
perso j'ai jamais eu de blocage complet heureusement, par contre quand c'est un phev à côté ça fait toujours un peu grincer des dents...


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62909143
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-05-2021 à 15:28:01  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

Forcément, plus le parc automobile électrique est conséquent, moins l'état, les régions et les villes ont vocation à financer la voiture et la charge de toute la population. On quitte progressivement l'incitation via bonus et gratuité des services (ou coût faible) pour la phase d'adoption initiée au début des années 2010.
 
Au fur et à mesure, ne pouvant y avoir une borne par véhicule électrique, il va falloir libérer ces bornes pour qu'elles soient utilisées uniquement lorsque c'est nécessaire, et non juste par confort personnel. Etant donné que les gens ne connaissent que la contrainte financière pour avoir un minimum de civilité, on en arrive à des tarifs de plus en plus chers :o


Mon usage des bornes est le suivant.
- J'attends qu'il me reste 10-15% de batterie.
- Je vais me brancher sur une borne Autolib pour recharger à fond.
- La recharge dure une vingtaine d'heures.
 
Résultat des courses : je squatte une borne longtemps mais peu fréquemment (une fois toutes les deux à trois semaines), ce qui m'arrange bien.
 
Avec la tarification Belib, c'est fini, ce mode opératoire me coûterait beaucoup plus cher. Je vais donc devoir charger plus souvent et moins longtemps et en plus ça me coûtera plus cher. Je n'y vois que des inconvénients alors que mon usage du réseau était parfaitement légitime.

n°62909178
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-05-2021 à 15:31:11  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
En même temps yavait rien de plus débile que de facturer 10 euros par mois sans raison.
 
L'électricité, ça doit se payer à la consommation, c'est pas fait pour que certains raquent pendant que d'autres en profitent  [:spamafote]


C'est facturé 10 € par mois parce qu'il n'y a aucun moyen de mesurer la consommation sur les bornes Autolib :spamafote:
 
Après, faut savoir, on veut inciter les gens à rouler en VE ou non ?

n°62909213
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-05-2021 à 15:33:45  profilanswer
 

Tu n'a pas de borne de recharge chez toi, donc ce genre de dispositif aide justement à éviter ce genre de cas où quelqu'un achète une électrique pour l'effet d'aubaine et le prix sans avoir aucun moyen de recharger autrement qu'au crochet de la société :o

n°62909226
everybodie
Posté le 11-05-2021 à 15:35:25  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Hidalgo a décidé de tuer le VE à Paris :o
 
Les anciennes bornes Autolib vont être reprises par Total et intégrées à l'offre Belib. Du coup, pour les utilisateurs des bornes Autolib, on va passer d'une formule archi-simple à 10 € par mois sans contrainte à ça :
 
https://belib.paris/assets/tariffs/ [...] sident.png
 
Beaucoup plus cher, beaucoup plus contraignant, le succès est assuré :o
 
Je termine mon contrat de LLD avec mon VE actuel et ensuite je repasserai au thermique...


 
Après vu la tronche de certaine place (au milieu c'est une piste cyclable) il n'y a pas que les tarifs à revoir  :o  
 
https://img.super-h.fr/images/0c2bfda4cf55c406acd3243a2ef73817.jpg
 

TheCreator a écrit :


 
les tarifs c'est une chose, les grilles à 11 cas différents + astérisque + petites lignes, c'était peut être pas vital :D


 
+ écriture inclusive  [:360no2:7]

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 11-05-2021 à 15:35:51
n°62909251
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-05-2021 à 15:37:22  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Après vu la tronche de certaine place (au milieu c'est une piste cyclable) il n'y a pas que les tarifs à revoir  :o  
 
https://img.super-h.fr/images/0c2bf [...] f73817.jpg
 


 
Oh putain :lol:

mood
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Posté le 11-05-2021 à 15:37:22  profilanswer
 

n°62909361
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-05-2021 à 15:47:30  profilanswer
 

vyse a écrit :

Tu n'a pas de borne de recharge chez toi, donc ce genre de dispositif aide justement à éviter ce genre de cas où quelqu'un achète une électrique pour l'effet d'aubaine et le prix sans avoir aucun moyen de recharger autrement qu'au crochet de la société :o


Faut te renseigner un peu sur l'habitat parisien...
 
Ne pas avoir de borne de recharge chez soi, c'est la norme, pas l'exception.

n°62909574
Furorento
Posté le 11-05-2021 à 16:00:59  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


Tiens, tu la rends quand ta Leaf ? Tu sais si il y a eu des cas ou Diac a propose de racheter la voiture ? Je sais bien que ce n'est pas prevu a l'origine (LLD et non LOA), mais je me dis qu'il vont se trouver avec pas mal de fin de loc' sur les bras, pour une voiture qui est comme tu le dis has-been...Et comme ils ont deja propose de prolonger la periode initiale...

Spoiler :

Je reve, je sais  :D




 
Je la rends en octobre. Je ne pense pas que l’on puisse la racheter non. Ils ne me l’ont pas proposé. Et puis, ca me servirait à rien. Je préfère passer sur une plus grosse batterie maintenant que les charges sont devenues payantes à pas mal d’endroit. C’est plus sur pour éviter les tarifs assassin.
 
Tu voudrais racheter la tienne ?
 
Moi je vais me battre avec Nissan pour qu’ils me refilent une leaf 62 à 100€. Bon j’y crois pas trop mais on verra :o  
 
Je suis face à un dilemme. Soit je reprends une Leaf, si j’arrive à obtenir un bon prix, soit j’attends la MG5.
 
Il y a du bon et du mauvais dans les deux camps :
 
Leaf  
 
Je peux commander maintenant et je serai sur de l’avoir en octobre.
Il y a des bornes Chademo près de mes trajets quotidiens.
Elles sont gratuites ou peu chères 0.70€/charge  
C’est intéressant si j’ai 300bornes d’autonomie.
Elle est fiable et j’ai confiance en Nissan.
 
Elle a pas le CCS.
Son autonomie est plus faible que la MG5
Elle est plus chère avec les options.
Elle est moins moderne et ca sera pas vraiment une nouvelle voiture pour moi.
 
MG5
 
Véhicule plus moderne
Plus d’autonomie (400km WLTP)
Moins chère avec tout option
Port CCS et charge plus rapide à 100kw
On peut faire de l’autoroute plus sereinement.
 
Elle sort en octobre et aucune visibilité sur la livraison, ni le financement.
Les bornes CCS sont plus chères (j’ai vu vinci environ 0.50cts/min) et y en a pas beaucoup sur mes trajets.
Je vais devoir me taper des charges lentes à 7kw ou 11kw si je veux éviter le tarif assassin.
Je perds 1000€ de bonus fin juin.
On va me critiquer si je roule en chinois.
 
Choix cornélien  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Furorento le 11-05-2021 à 16:05:28
n°62910135
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-05-2021 à 16:47:30  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Hidalgo a décidé de tuer le VE à Paris :o
 
Les anciennes bornes Autolib vont être reprises par Total et intégrées à l'offre Belib. Du coup, pour les utilisateurs des bornes Autolib, on va passer d'une formule archi-simple à 10 € par mois sans contrainte à ça :
 
https://belib.paris/assets/tariffs/ [...] sident.png
 
Beaucoup plus cher, beaucoup plus contraignant, le succès est assuré :o
 
Je termine mon contrat de LLD avec mon VE actuel et ensuite je repasserai au thermique...


Tu pourras bientôt plus y aller en thermique du coup :lol:


---------------
we are the dollars and cents
n°62910187
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-05-2021 à 16:52:50  profilanswer
 

Fender a écrit :


Tu pourras bientôt plus y aller en thermique du coup :lol:


Ce sera une hybride ou une hybride rechargeable alors :o
 
Faut voir si l'économie faite en stationnement compense le surcoût de l'hybride rechargeable.

n°62910558
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-05-2021 à 17:34:10  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Après vu la tronche de certaine place (au milieu c'est une piste cyclable) il n'y a pas que les tarifs à revoir  :o  
 
https://img.super-h.fr/images/0c2bf [...] f73817.jpg
 


 

everybodie a écrit :


 
+ écriture inclusive  [:360no2:7]


Y'a plus rien qui va dans cette ville  [:clooney16]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°62910770
pich_mu
Posté le 11-05-2021 à 17:58:31  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Je la rends en octobre. Je ne pense pas que l’on puisse la racheter non. Ils ne me l’ont pas proposé. Et puis, ca me servirait à rien. Je préfère passer sur une plus grosse batterie maintenant que les charges sont devenues payantes à pas mal d’endroit. C’est plus sur pour éviter les tarifs assassin.
 
Tu voudrais racheter la tienne ?
 
Moi je vais me battre avec Nissan pour qu’ils me refilent une leaf 62 à 100€. Bon j’y crois pas trop mais on verra :o  
 
Je suis face à un dilemme. Soit je reprends une Leaf, si j’arrive à obtenir un bon prix, soit j’attends la MG5.
 
Il y a du bon et du mauvais dans les deux camps :
 
Leaf  
 
Je peux commander maintenant et je serai sur de l’avoir en octobre.
Il y a des bornes Chademo près de mes trajets quotidiens.
Elles sont gratuites ou peu chères 0.70€/charge  
C’est intéressant si j’ai 300bornes d’autonomie.
Elle est fiable et j’ai confiance en Nissan.
 
Elle a pas le CCS.
Son autonomie est plus faible que la MG5
Elle est plus chère avec les options.
Elle est moins moderne et ca sera pas vraiment une nouvelle voiture pour moi.
 
MG5
 
Véhicule plus moderne
Plus d’autonomie (400km WLTP)
Moins chère avec tout option
Port CCS et charge plus rapide à 100kw
On peut faire de l’autoroute plus sereinement.
 
Elle sort en octobre et aucune visibilité sur la livraison, ni le financement.
Les bornes CCS sont plus chères (j’ai vu vinci environ 0.50cts/min) et y en a pas beaucoup sur mes trajets.
Je vais devoir me taper des charges lentes à 7kw ou 11kw si je veux éviter le tarif assassin.
Je perds 1000€ de bonus fin juin.
On va me critiquer si je roule en chinois.
 
Choix cornélien  :o


 
Non mais y a pas photo hein : repartir en 2021 sur une voiture neuve en Chademo, alors que le décret signant son arrêt de mort vient de sortir faut juste être maso, ou complètement c** !!!
 
Ou alors tu garde tes voitures 1 an, la ok  :o

n°62910784
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 11-05-2021 à 18:00:27  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Bon, mon épouse est hypée par une Tesla... mais va y avoir plein de questions qu'il faut que je liste!
 
J'ai testé pour voir ABRP (A Better Route Planner, on est d'accord?) et comment dire.... les résultats sont étranges!
- St Etienne - Aurillac : passage par des départementales par défaut, possibilité de passer par Clermont mais sans passer par l'autoroute?
- Maison - Montpellier : passage par A7 (OK) mais aucun autre choix proposé. Il faut mettre une étape à Clermont pour passer par l'A75 sauf que là, c'est du grand n'importe quoi... il me fait passer par Lyon pour un SuC (il marque celui de Clermont Fd comme indispo mais rien de tel sur la carte Tesla https://i.imgur.com/QnEePcz.png) :
 
https://i.imgur.com/W2Db8Gtl.png
 
 
On peut lui faire sauter une étape?


 
C'est pessimiste ABRP, je trouve le calculateur de la voiture plus fiable.
 
En TM3 SR+ tu fais facilement Saint Etienne / Aurillac.
 
Pour ton chez toi -> Montpellier, il faut compter environ 15' d'arrêt à Montélimar


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°62911334
Kamille Bi​dan
Posté le 11-05-2021 à 19:12:26  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Je la rends en octobre. Je ne pense pas que l’on puisse la racheter non. Ils ne me l’ont pas proposé. Et puis, ca me servirait à rien. Je préfère passer sur une plus grosse batterie maintenant que les charges sont devenues payantes à pas mal d’endroit. C’est plus sur pour éviter les tarifs assassin.
 
Tu voudrais racheter la tienne ?
 
Moi je vais me battre avec Nissan pour qu’ils me refilent une leaf 62 à 100€. Bon j’y crois pas trop mais on verra :o  
 
Je suis face à un dilemme. Soit je reprends une Leaf, si j’arrive à obtenir un bon prix, soit j’attends la MG5.
 
Il y a du bon et du mauvais dans les deux camps :
 
Leaf  
 
Je peux commander maintenant et je serai sur de l’avoir en octobre.
Il y a des bornes Chademo près de mes trajets quotidiens.
Elles sont gratuites ou peu chères 0.70€/charge  
C’est intéressant si j’ai 300bornes d’autonomie.
Elle est fiable et j’ai confiance en Nissan.
 
Elle a pas le CCS.
Son autonomie est plus faible que la MG5
Elle est plus chère avec les options.
Elle est moins moderne et ca sera pas vraiment une nouvelle voiture pour moi.
 
MG5
 
Véhicule plus moderne
Plus d’autonomie (400km WLTP)
Moins chère avec tout option
Port CCS et charge plus rapide à 100kw
On peut faire de l’autoroute plus sereinement.
 
Elle sort en octobre et aucune visibilité sur la livraison, ni le financement.
Les bornes CCS sont plus chères (j’ai vu vinci environ 0.50cts/min) et y en a pas beaucoup sur mes trajets.
Je vais devoir me taper des charges lentes à 7kw ou 11kw si je veux éviter le tarif assassin.
Je perds 1000€ de bonus fin juin.
On va me critiquer si je roule en chinois.
 
Choix cornélien  :o

Prends une Zoé si ça répond à ce que tu cherches, tu auras le choix avec du 110/135ch en 52kWh + la prise combo CCS en option et en prime tu as du 22kW de série.
Après je suis curieux de connaître le tarif par mois de ton leasing.

n°62911498
Furorento
Posté le 11-05-2021 à 19:31:59  profilanswer
 

Kamille Bidan a écrit :

Prends une Zoé si ça répond à ce que tu cherches, tu auras le choix avec du 110/135ch en 52kWh + la prise combo CCS en option et en prime tu as du 22kW de série.
Après je suis curieux de connaître le tarif par mois de ton leasing.


 
J’y ai pensé mais c’est trop petit comme véhicule.  
Je suis à 105€/mois en neuf et j’aimerais rester dans ces tarifs  :D

n°62911540
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-05-2021 à 19:38:12  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


C'est facturé 10 € par mois parce qu'il n'y a aucun moyen de mesurer la consommation sur les bornes Autolib :spamafote:

 

Après, faut savoir, on veut inciter les gens à rouler en VE ou non ?


on veut être assistés t'endends ? [:bap2703:2]


Message édité par KaiserCz le 11-05-2021 à 19:38:21

---------------
Just click it .
n°62911657
pich_mu
Posté le 11-05-2021 à 19:51:51  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
J’y ai pensé mais c’est trop petit comme véhicule.  
Je suis à 105€/mois en neuf et j’aimerais rester dans ces tarifs  :D


 
105/mois avec quel kilométrage ? C'est vraiment pas cher, si t'arrive à avoir la Leaf 62 à ce prix  [:implosion du tibia]  
 
(Ma remarque sur la voiture Chademo en 2021 reste vrai :o )

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 11-05-2021 à 19:52:12
n°62911680
Kamille Bi​dan
Posté le 11-05-2021 à 19:53:24  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
J’y ai pensé mais c’est trop petit comme véhicule.  
Je suis à 105€/mois en neuf et j’aimerais rester dans ces tarifs  :D


avec 0€ d'apport ? sans reprise ? sur combien de mois ? quelle finition ? moteur/batterie ?  
Ca me parait très bas.

n°62911876
Leops33
Posté le 11-05-2021 à 20:11:46  profilanswer
 

pich_mu a écrit :


 
Non mais y a pas photo hein : repartir en 2021 sur une voiture neuve en Chademo, alors que le décret signant son arrêt de mort vient de sortir faut juste être maso, ou complètement c** !!!
 
Ou alors tu garde tes voitures 1 an, la ok  :o


 
Disons que chademo ou CCS il faut en avoir besoin, souvent c'est T2 ou prise domestique a la maison.


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°62911978
Furorento
Posté le 11-05-2021 à 20:24:57  profilanswer
 

pich_mu a écrit :


 
105/mois avec quel kilométrage ? C'est vraiment pas cher, si t'arrive à avoir la Leaf 62 à ce prix  [:implosion du tibia]  
 
(Ma remarque sur la voiture Chademo en 2021 reste vrai :o )


 
Je vais tenter  
Je vous dirais. C’est pourquoi j’hésite.
C’est pas impossible qu’ils veuillent me refourguer une 40 aussi.
 

Kamille Bidan a écrit :


avec 0€ d'apport ? sans reprise ? sur combien de mois ? quelle finition ? moteur/batterie ?  
Ca me parait très bas.


 
 
Leaf 24 visia
0 apport à part un don de vieux diesel peté.
109ch
 
C’était il y a 5 ans pour 12500km/an et carburant offert en Chademo. J’ai tout terminé les km presque :D  
 
Je vais voir ce que me propose nissan pour le même prix  

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 11-05-2021 à 20:30:28
n°62912046
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 11-05-2021 à 20:33:48  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Je la rends en octobre. Je ne pense pas que l’on puisse la racheter non. Ils ne me l’ont pas proposé. Et puis, ca me servirait à rien. Je préfère passer sur une plus grosse batterie maintenant que les charges sont devenues payantes à pas mal d’endroit. C’est plus sur pour éviter les tarifs assassin.

 

Tu voudrais racheter la tienne ?

 

Moi je vais me battre avec Nissan pour qu’ils me refilent une leaf 62 à 100€. Bon j’y crois pas trop mais on verra :o

 

Je suis face à un dilemme. Soit je reprends une Leaf, si j’arrive à obtenir un bon prix, soit j’attends la MG5.

 

Il y a du bon et du mauvais dans les deux camps :

 

Leaf

 

Je peux commander maintenant et je serai sur de l’avoir en octobre.
Il y a des bornes Chademo près de mes trajets quotidiens.
Elles sont gratuites ou peu chères 0.70€/charge
C’est intéressant si j’ai 300bornes d’autonomie.
Elle est fiable et j’ai confiance en Nissan.

 

Elle a pas le CCS.
Son autonomie est plus faible que la MG5
Elle est plus chère avec les options.
Elle est moins moderne et ca sera pas vraiment une nouvelle voiture pour moi.

 

MG5

 

Véhicule plus moderne
Plus d’autonomie (400km WLTP)
Moins chère avec tout option
Port CCS et charge plus rapide à 100kw
On peut faire de l’autoroute plus sereinement.

 

Elle sort en octobre et aucune visibilité sur la livraison, ni le financement.
Les bornes CCS sont plus chères (j’ai vu vinci environ 0.50cts/min) et y en a pas beaucoup sur mes trajets.
Je vais devoir me taper des charges lentes à 7kw ou 11kw si je veux éviter le tarif assassin.
Je perds 1000€ de bonus fin juin.
On va me critiquer si je roule en chinois.

 

Choix cornélien  :o


Je la rends a peu pres a la meme periode  :jap:
Si j'avais l'opportunite de la racheter a un "bon" prix, je dirais oui. Oh, surement je dirais oui  [:nozdormu:2]

 

C'est la deuxieme voiture du foyer apres un monospace compact mazout et en l'etat actuel du reseau et les contraintes liees a la recharge hors domicile (trop peu de bornes vers chez moi/mes trajets, autonomie trop faible a moins de balancer 40-50-60+ k€, temps de recharge, avoir a gerer trouzmille cartes/abonnemnents, cout prohibitif etc) c'est pas demain la veille qu'on passera a l'electrique en vehicule principal. Comme beaucoup de Francais. Bon, a moins de gagner au Loto :o
Mais en tant que deuxieme voiture elle est tres tres bien. Je ne dis pas "parfaite" car je cracherais pas sur un poil de patate en plus et disons 50 km d'autonomie supplementaire mais ca fait hyper bien le job.
Du coup, malheureusement je pense que la remplacante sera un VT d'occasion...
Combo  :sweat: -[:obsydiankenobi:3]

 

Et pour ton hypothetique Leaf 62@100€ si tu y parviens alors donne moi la recette, je signe de suite :o
Meme une 40  :o ²

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 11-05-2021 à 20:43:52

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°62912229
Furorento
Posté le 11-05-2021 à 20:56:34  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


Je la rends a peu pres a la meme periode  :jap:  
Si j'avais l'opportunite de la racheter a un "bon" prix, je dirais oui. Oh, surement je dirais oui  [:nozdormu:2]  
 
C'est la deuxieme voiture du foyer apres un monospace compact mazout et en l'etat actuel du reseau et les contraintes liees a la recharge hors domicile (trop peu de bornes vers chez moi/mes trajets, autonomie trop faible a moins de balancer 40-50-60+ k€, temps de recharge, avoir a gerer trouzmille cartes/abonnemnents, cout prohibitif etc) c'est pas demain la veille qu'on passera a l'electrique en vehicule principal. Comme beaucoup de Francais. Bon, a moins de gagner au Loto :o
Mais en tant que deuxieme voiture elle est tres tres bien. Je ne dis pas "parfaite" car je cracherais pas sur un poil de patate en plus et disons 50 km d'autonomie supplementaire mais ca fait hyper bien le job.
Du coup, malheureusement je pense que la remplacante sera un VT d'occasion...
Combo  :sweat: -[:obsydiankenobi:3]
 
Et pour ton hypothetique Leaf 62@100€ si tu y parviens alors donne moi la recette, je signe de suite :o
Meme une 40  :o ²


 
T’as qu’à venir négocier avec moi à Nissan Molitor  :o  
 
J’ai préparé mes arguments pour le commecial :
 
Décret anti chademo scandaleux
Les bornes ne sont plus gratuites.
Pas de ccs
Pas de recharge à 100kw (car pas de bornes compatibles)
Moins d’autonomie qu’une MG5
 
Bradez moi la 62 et je prends au même tarif  :o  
 
Tu peux aussi racheter une leaf d’occasion équivalent à la tienne si t’as le budget pour racheter celle que tu as. Ca revient un peu au même

n°62912259
Kamille Bi​dan
Posté le 11-05-2021 à 21:00:57  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Je vais tenter  
Je vous dirais. C’est pourquoi j’hésite.
C’est pas impossible qu’ils veuillent me refourguer une 40 aussi.
 
 
 
 
Leaf 24 visia
0 apport à part un don de vieux diesel peté.
109ch
 
C’était il y a 5 ans pour 12500km/an et carburant offert en Chademo. J’ai tout terminé les km presque :D  
 
Je vais voir ce que me propose nissan pour le même prix  


L'offre actuelle Nissan à 99€/mois : https://www.nissan.fr/offres.html#c [...] rticuliers
Mais ...
 

  • BATTERIE INCLUSE - SOUS CONDITION DE REPRISE - SANS APPORT DÉDUCTION FAITE DU SUPERBONUS DE 12 000 €⁽²⁾


  • Nissan LEAF ACENTA 40kWh gamme 2021.5 neuve en Location Longue Durée sur 37 mois, 37 500 km maximum, avec 1er loyer de 12 000€, ramené à 0€ après imputation du superbonus gouvernemental de 12 000 €, puis 36 loyers de 99€. Offre réservée aux particuliers, valable jusqu'au 31/05/2021 sur véhicules identifiés , livrés et immatriculés jusqu'au 31/07/2021 chez les Concessionnaires Nissan participants

n°62912449
Furorento
Posté le 11-05-2021 à 21:20:50  profilanswer
 

Kamille Bidan a écrit :


L'offre actuelle Nissan à 99€/mois : https://www.nissan.fr/offres.html#c [...] rticuliers
Mais ...
 

  • BATTERIE INCLUSE - SOUS CONDITION DE REPRISE - SANS APPORT DÉDUCTION FAITE DU SUPERBONUS DE 12 000 €⁽²⁾


  • Nissan LEAF ACENTA 40kWh gamme 2021.5 neuve en Location Longue Durée sur 37 mois, 37 500 km maximum, avec 1er loyer de 12 000€, ramené à 0€ après imputation du superbonus gouvernemental de 12 000 €, puis 36 loyers de 99€. Offre réservée aux particuliers, valable jusqu'au 31/05/2021 sur véhicules identifiés , livrés et immatriculés jusqu'au 31/07/2021 chez les Concessionnaires Nissan participants


Oui c’est pas mal déjà.
Et il y a une baisse de 2000€ récemment + 1000€ si on est déjà client Nissan.
7000€ + 2500€ avec un vieux diesel (j’en ai encore 1  :o )
 
On peut peut-être tirer plus, je vais voir.

n°62912711
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 11-05-2021 à 21:51:35  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

Quand on s'en bat les couilles, moi aussi [:oyaisse2]

 

https://zupimages.net/up/21/19/m7ab.jpg

 

Quelque part, j'espère avoir affaire à une situation comme ça, juste pour le plaisir de trouver comment les faire chier.

 

Et je serais resté aussi longtemps que possible, moi.

 

Ou alors j'aurais dégonflé les pneus, histoire qu'il reste bien longtemps  :O


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°62913388
pilef
Posté le 11-05-2021 à 23:51:06  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

les tarifs c'est une chose, les grilles à 11 cas différents + astérisque + petites lignes, c'était peut être pas vital :D

Perso, je ne trouve pas ça déconnant. L’objectif est clairement de faire la chasse aux voitures ventouses la journée tout en proposant une charge économique la nuit.
 
Ça ne m’a jamais posé de problème car je prenais de la marge, mais ça m’arrivait régulièrement de voir toutes les places d’une station autolib occupées (sachant que très souvent je pouvais garer ma moto et quand même charger, car il y avait presque toujours une voiture garée qui ne chargeait pas).
 
Et c’était il y a presque 2 ans, avec l’accroissement du parc, cela a dû se dégrader.

n°62913556
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 12-05-2021 à 00:53:15  profilanswer
 

Anteus a écrit :


 
Quelque part, j'espère avoir affaire à une situation comme ça, juste pour le plaisir de trouver comment les faire chier.
 
Et je serais resté aussi longtemps que possible, moi.
 
Ou alors j'aurais dégonflé les pneus, histoire qu'il reste bien longtemps  :O


ça m'est déjà arrivé, j'ai laissé un petit souvenir...


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°62913598
asmomo
Posté le 12-05-2021 à 01:15:20  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

les tarifs c'est une chose, les grilles à 11 cas différents + astérisque + petites lignes, c'était peut être pas vital :D


 
Après il y a plusieurs problématiques qui se chevauchent, c'est le pb.
 
Pour moi il faudrait un coût au kWh, c'est impensable de payer un tarif fixe et de charger + ou - parce que la batterie est froide ou la borne est lente ou autre.
 
Mais il faut aussi une incitation à rester disons 2h et pas toute la journée (le fait de n'avoir qu'une charge lente n'est pas une excuse, dans ce cas il faut avoir moyen de charger chez soi si on prend ce type de voiture). Donc mettre une taxe dissuasive à partir de la 3ème heure, pourquoi pas.
 
Par contre il faut aussi pouvoir laisser la voiture une nuit.
 
Et accessoirement une voiture garée là mais pas branchée devrait prendre une amende salée.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62913601
asmomo
Posté le 12-05-2021 à 01:16:28  profilanswer
 

Fender a écrit :


vu le rythme de renouvellement, il va falloir faire quelque chose pour l'existant, donc je sens venir le coup du filtre (qui marche pour fioul et bois qui lui est d'ailleurs autorisé encore en neuf pour un moment) perso


 
Le bois est renouvelable donc il n'y a pas de raison de l'interdire. Niveau CO2 c'est top. Par contre oui il faudrait un filtre pour la pollution aux particules.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62913851
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 12-05-2021 à 07:33:35  profilanswer
 

Premier entretien de ma Model 3 après 53'000km. Ça pique...

 
Spoiler :

21chf pour me dire que mon liquide de frein est en parfait état [:ocolor]

 

Je suis toujours sur mon jeu de pneus d'origine, bon je triche un peu j'ai dû faire 15'000km avec les pneus hiver  :sol:


Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 12-05-2021 à 07:35:10

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°62913996
david42fr
Posté le 12-05-2021 à 08:17:20  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

Quand on s'en bat les couilles, moi aussi  [:oyaisse2]

 

https://zupimages.net/up/21/19/m7ab.jpg

Un peu dommage de cacher ta plaque mais pas celle du mec qui n'y est pour rien :/ pour le reste... c'est partout pareil, mais quand je dis sur le topic gros con au volant qu'il faudrait plus de controles à la volée, je me fais dezinguer. Pourtant c'est le seul truc qui marche, le portefeuille (abimer la voiture comme lu ensuite est quand même bien idiot en plus d'inutile)

 
asmomo a écrit :

 

Après il y a plusieurs problématiques qui se chevauchent, c'est le pb.

 

Pour moi il faudrait un coût au kWh, c'est impensable de payer un tarif fixe et de charger + ou - parce que la batterie est froide ou la borne est lente ou autre.

 

Mais il faut aussi une incitation à rester disons 2h et pas toute la journée (le fait de n'avoir qu'une charge lente n'est pas une excuse, dans ce cas il faut avoir moyen de charger chez soi si on prend ce type de voiture). Donc mettre une taxe dissuasive à partir de la 3ème heure, pourquoi pas.

 

Par contre il faut aussi pouvoir laisser la voiture une nuit.

 

Et accessoirement une voiture garée là mais pas branchée devrait prendre une amende salée.

J'avoue que pour le moment, ça semble être comme si tu ne payais pas le même prix au litre en fonction de la voiture... un peu étrange comme système.

 

Par contre, pas trop d'accord sur les charges lentes, on ne vire pas les twingos parce qu'elles prennent la même place qu'un Q8 dans un parking.

 

Pour l'amende, elle existe déjà je suppose puisque c'est utilisation d'une place à laquelle il n'a pas le droit, ça doit être stationnement interdit.

 
asmomo a écrit :

 

Le bois est renouvelable donc il n'y a pas de raison de l'interdire. Niveau CO2 c'est top. Par contre oui il faudrait un filtre pour la pollution aux particules.

Il me semble bien avoir lu que la combustion du bois pour le chauffage est assez nocif (autant ou presque que le fioul), le seul intérêt étant le côté renouvelable. Exemple : https://www.quechoisir.org/decrypta [...] on-n70855/

 
Anteus a écrit :

Premier entretien de ma Model 3 après 53'000km. Ça pique...

 
Spoiler :

21chf pour me dire que mon liquide de frein est en parfait état [:ocolor]

 

Je suis toujours sur mon jeu de pneus d'origine, bon je triche un peu j'ai dû faire 15'000km avec les pneus hiver  :sol:




Pfff, arrêtez de ne mettre que des arguments pour cette foutue caisse  [:orbitax:3]  [:orbitax:3]


Message édité par david42fr le 12-05-2021 à 08:20:14

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62914238
paradise97​4
Posté le 12-05-2021 à 08:59:28  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

Après il y a plusieurs problématiques qui se chevauchent, c'est le pb.

 

Pour moi il faudrait un coût au kWh, c'est impensable de payer un tarif fixe et de charger + ou - parce que la batterie est froide ou la borne est lente ou autre.

Mais il faut aussi une incitation à rester disons 2h et pas toute la journée (le fait de n'avoir qu'une charge lente n'est pas une excuse, dans ce cas il faut avoir moyen de charger chez soi si on prend ce type de voiture). Donc mettre une taxe dissuasive à partir de la 3ème heure, pourquoi pas.

 

Par contre il faut aussi pouvoir laisser la voiture une nuit.

 

Et accessoirement une voiture garée là mais pas branchée devrait prendre une amende salée.

 

Comme quelqu'un l'a mentionné plus haut, ce n'est pas aux autres de subir les conséquences d'un achat d'un VE à charge lente. La tarification au kWh pose le souci de la monopolisation des bornes par les VE chargeant lentement. Rajouter la notion de tarification au temps écoulé permet d'écrémer. je le constate au quotidien sur les bornes DBT Auchan et discute avec pas mal de propriétaires dont un de e-golf qui récupère que dalle en 1h sur cette borne au détriment des Zoé et Leaf qui l'exploitent à fond. je ne parle même pas des PHEV dont un 4x4 BMW x5, régulièrement présent des heures, qui récupère moins de 3kWh en une heure, il faudra m'expliquer l'intérêt là, sachant que les PHEV n'ont jamais de besoin vital de charger.

 

la seule façon d'assainir l'exploitation les bornes, c'est par la tarification.

Message cité 4 fois
Message édité par paradise974 le 12-05-2021 à 09:01:28

---------------
Mon feedback
n°62915118
the gaston​ lagaffe
Posté le 12-05-2021 à 10:27:24  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

Quand on s'en bat les couilles, moi aussi [:oyaisse2]

 

https://zupimages.net/up/21/19/m7ab.jpg


LoL

 

J'ai eu la même au Lidl d'ahuy. Première photo sur chargemap (avec la zoe dans l'herbe sur le talu pour recharger)


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°62915149
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 12-05-2021 à 10:29:43  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
Comme quelqu'un l'a mentionné plus haut, ce n'est pas aux autres de subir les conséquences d'un achat d'un VE à charge lente. La tarification au kWh pose le souci de la monopolisation des bornes par les VE chargeant lentement. Rajouter la notion de tarification au temps écoulé permet d'écrémer. je le constate au quotidien sur les bornes DBT Auchan et discute avec pas mal de propriétaires dont un de e-golf qui récupère que dalle en 1h sur cette borne au détriment des Zoé et Leaf qui l'exploitent à fond. je ne parle même pas des PHEV dont un 4x4 BMW x5, régulièrement présent des heures, qui récupère moins de 3kWh en une heure, il faudra m'expliquer l'intérêt là, sachant que les PHEV n'ont jamais de besoin vital de charger.
 
la seule façon d'assainir l'exploitation les bornes, c'est par la tarification.


 
Le truc c'est que si c'est plus cher que l'essence ça risque de mettre un sacré frein au développement de l'élec.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°62915238
the gaston​ lagaffe
Posté le 12-05-2021 à 10:37:17  profilanswer
 

Bon je vais commencer mon periple de 500km dans 1h.

 

Adieu les amis... J'ai dû reprogrammer le gps qui me fait faire une halte sur une corri dor HS sur l'A71... Je vise donc une unique borne du sd mixte de l'allier.

 

Batterie à 97 %  lô .. Température 13°c pas de de pluie pas de vent .

 

[:pierrotledingue]


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°62915320
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-05-2021 à 10:44:37  profilanswer
 

en ID3 c'est ça ?
 
tant qu'elle plante pas ça devrait bien se passer :o
 
gl :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62915497
pich_mu
Posté le 12-05-2021 à 10:58:37  profilanswer
 

[quotemsg=62915238,21158,571194]Bon je vais commencer mon periple de 500km dans 1h.
 
Adieu les amis... J'ai dû reprogrammer le gps qui me fait faire une halte sur une corri dor HS sur l'A71... Je vise donc une unique borne du sd mixte de l'allier.  
 
Batterie à 97 %  lô .. Température 13°c pas de de pluie pas de vent .
 
 [:pierrotledingue] [/quotem  
 
[:marthe ymacphlie:5]

mood
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