Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  2164  2165  2166  2167  2168  2169
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°62882108
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-05-2021 à 10:56:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Furorento a écrit :


 
On s’en fiche car les tanks avec grosses batteries ca existe déjà et ca permet d’aller moins loin forcément vu que ca pompe plus.
 
Alors que la compacte c’est inexistant, c’est mieux vu car ca consomme moins et c’est plus facile à conduire de manière dynamique.
C’est valable aussi pour une citadine mais c’ést encore plus chaud de caser une grosse batterie dans un petit chassis.
 
Pour la question des taxes, le gouvernement est pro électrique donc les taxes continueront de grimper (malus, retour de l’augmentation du carburant que les gj ont bloqué ?, taxe sur la masse, tarif de stationnement etc)


En même temps une citadine ce n’est pas pour faire de la route.
La dernière fiat500 est quasi parfaite. Lui mettre une batterie de 100kWh, même si c’était possible, ce serait une ânerie.  
Le vrai problème actuel c’est le segment des compacts qui est un peu à la ramasse, hors ID3.
Quand je vois les sorties annoncées d’ici la rentrée/fin d’année, y’a rien qui fait rêver.
 
D’ailleurs, la démarche de Renault est assez incompréhensible. Ils ont été parmi les premiers à proposer un VE praticable, ils l’ont bien classé dans les ventes…et derrière au lieu de capitaliser dessus et développer une gamme électrique….rien du tout.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 08-05-2021 à 10:56:50  profilanswer
 

n°62882610
Nico8101
Posté le 08-05-2021 à 12:09:30  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


En même temps une citadine ce n’est pas pour faire de la route.
La dernière fiat500 est quasi parfaite. Lui mettre une batterie de 100kWh, même si c’était possible, ce serait une ânerie.  
Le vrai problème actuel c’est le segment des compacts qui est un peu à la ramasse, hors ID3.
Quand je vois les sorties annoncées d’ici la rentrée/fin d’année, y’a rien qui fait rêver.
 
D’ailleurs, la démarche de Renault est assez incompréhensible. Ils ont été parmi les premiers à proposer un VE praticable, ils l’ont bien classé dans les ventes…et derrière au lieu de capitaliser dessus et développer une gamme électrique….rien du tout.


 
Plein de monde se déplace exclusivement en citadine. Nous on a 2 citadines et rien d'autre (dont 1 Fiat 500 d'ailleurs) et quand je sors des villes pour l'arrière pays grosso modo la moitié des bagnoles sont des citadines aussi.
Les compacts j'ai pas l'impression que ça vende des masses, d'où peut-être un creux sur ce segment pas forcément hyper demandé.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°62882994
Furorento
Posté le 08-05-2021 à 13:21:32  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


En même temps une citadine ce n’est pas pour faire de la route.
La dernière fiat500 est quasi parfaite. Lui mettre une batterie de 100kWh, même si c’était possible, ce serait une ânerie.  
Le vrai problème actuel c’est le segment des compacts qui est un peu à la ramasse, hors ID3.
Quand je vois les sorties annoncées d’ici la rentrée/fin d’année, y’a rien qui fait rêver.
 
D’ailleurs, la démarche de Renault est assez incompréhensible. Ils ont été parmi les premiers à proposer un VE praticable, ils l’ont bien classé dans les ventes…et derrière au lieu de capitaliser dessus et développer une gamme électrique….rien du tout.


 
Meme si je préfère les compactes mieux isolées. Je serais prêt à faire un effort et prendre plus petit si on me disait qu’il y a 100kwh et que je peux rouler loin sans m’arrêter au superchargeur.
 
D’ailleurs dans la ville ou je vais souvent dans l’oise c’est chiant. Il n’y a pas de CCS. C’est soit du 22 qui charge à 11 si t’as pas une Zoe ou 1 chademo. Ca m’embête un peu si je prends un véhicule CCS.


Message édité par Furorento le 08-05-2021 à 13:24:17
n°62883323
asmomo
Posté le 08-05-2021 à 14:18:40  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
En France, vous avez pas encore véritablement de politique pour inciter les entreprises à passer à l'électrique.
Ceci-dit, dans d'autres pays Européens, c'est pas la même histoire, tu même remplacer le mot "inciter" par forcer. :D
 
En Belgique, plus aucun véhicule thermique ne devrait être immatriculable en société d'ici 2026.  :D  
Chez beaucoup de mes clients, ça a déjà un impact significatif sur leur fleet policy : certains grands groupes ont déjà banni le diesel et t'as plus que le choix entre PHEV (minimum!) et électrique.
C'est un peu la course pour l'instant, l'installation des bornes de recharges, etc, tu vois que la mutation s'amorce.
 
La voiture de société étant un peu une "institution" en Belgique, ça a aussi un impact pour les salariés qui ont l'habitude d'utiliser la voiture en privé.
 
Certaines dents commencent à grincer aussi :lol:
-"hors de question que c'est moi qui paie la recharge" (ils ont l'habitude de la carte carburant)  
-"je fais comment pour aller en vacances?!" (ils ont l'habitude de faire le plein à la frontière et descendre 1000km avec un plein sans que ça coûte 1€)
-"j'habite un appart au 4ème, je fais comment?!"...
-"j'ai une Superb Break pétée d'option avec du couir, des leds et du volume, à la place on me propose une ID3 finie à la truelle"
 


 
En plus la Belgique c'est nickel tu peux traverser le pays en électrique. Par contre pour les vacances...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62883340
asmomo
Posté le 08-05-2021 à 14:21:56  profilanswer
 

Sinon par rapport aux citadines faut voir de quoi on parle aussi. Genre la clio actuelle est énorme par rapport aux anciennes, et très correcte sur route.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62883368
franckyvin​vin12
Posté le 08-05-2021 à 14:27:39  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


En même temps une citadine ce n’est pas pour faire de la route.
La dernière fiat500 est quasi parfaite. Lui mettre une batterie de 100kWh, même si c’était possible, ce serait une ânerie.
Le vrai problème actuel c’est le segment des compacts qui est un peu à la ramasse, hors ID3.
Quand je vois les sorties annoncées d’ici la rentrée/fin d’année, y’a rien qui fait rêver.

 

D’ailleurs, la démarche de Renault est assez incompréhensible. Ils ont été parmi les premiers à proposer un VE praticable, ils l’ont bien classé dans les ventes…et derrière au lieu de capitaliser dessus et développer une gamme électrique….rien du tout.


Ce sera vraiment quand on pourra recharger facilement et partout pour les citadines.

n°62885123
Namless
Doutez de tout
Posté le 08-05-2021 à 18:53:36  profilanswer
 

Petite question qui me trotte : En lisant de plus en plus de tests/retours d'expérience, j'ai l'impression que l'infrastructure de recharge est à la ramasse (souvent HS, lente, ...) hormis tesla (mais il y en a pas partout).
 
Vous en pensez-quoi ?
 
Ce qui pour le moment limite la voiture élec à du trajet quotidien (comme l'indique le titre) sous réserve de pouvoir se brancher à domicile OU à une tesla si on veut faire un peu de route.  
C'est caricatural ?


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°62885226
rfl
Posté le 08-05-2021 à 19:10:51  profilanswer
 

Non, c'est totalement ça !

n°62885280
Furorento
Posté le 08-05-2021 à 19:19:11  profilanswer
 

Namless a écrit :

Petite question qui me trotte : En lisant de plus en plus de tests/retours d'expérience, j'ai l'impression que l'infrastructure de recharge est à la ramasse (souvent HS, lente, ...) hormis tesla (mais il y en a pas partout).
 
Vous en pensez-quoi ?
 
Ce qui pour le moment limite la voiture élec à du trajet quotidien (comme l'indique le titre) sous réserve de pouvoir se brancher à domicile OU à une tesla si on veut faire un peu de route.  
C'est caricatural ?


 
Ca depend des trajets.
Si tu peux faire 400 bornes quand même si t’en as sur le trajet.
 
Je connais que le Chademo. Et je l’ai fait plusieurs fois en ciblant les Auchan et des total.
 
Après en CCS ca a l’air plus chaud, j’appréhende un peu. Je trouve peu de bornes rapides en plus elles coutent un max.

n°62886049
shiryu
Posté le 08-05-2021 à 21:19:56  profilanswer
 

Namless a écrit :

Petite question qui me trotte : En lisant de plus en plus de tests/retours d'expérience, j'ai l'impression que l'infrastructure de recharge est à la ramasse (souvent HS, lente, ...) hormis tesla (mais il y en a pas partout).
 
Vous en pensez-quoi ?
 
Ce qui pour le moment limite la voiture élec à du trajet quotidien (comme l'indique le titre) sous réserve de pouvoir se brancher à domicile OU à une tesla si on veut faire un peu de route.  
C'est caricatural ?


 
J’ai aussi cette impression, surtout en comparaison avec l’Allemagne ou j’habite.
 
J’ai tenté de planifier un Hanovre-Troyes en corsa e. C’est bien la galère entre la frontière et Troyes. Pas de borne sur le segment Metz Troyes, juste des bornes HS. En passant par la Belgique, idem en passant par Reims.  
 
C’est dommage car j’utilise régulièrement ma corsa pour des longs trajets en Allemagne et entre les réseaux Ionity, Allego, EnBW et Fastned, le réseau >100kW est dense. Et c’est très comment de trouver du 50kW sur des aires random ou dans les villes. De plus chaque ville possède son réseau local de 22kW qui est souvent bien fourni. Le tout fonctionnant avec une carte unique a 52€ par an à des prix corrects pour l’Allemagne.
 
J’y crois beaucoup à cette transition mais la France va devoir faire pas mal d’effort pour déjà rattraper le retard et suivre la cadence!  


---------------
https://www.prusaprinters.org/socia [...] ain/prints
mood
Publicité
Posté le 08-05-2021 à 21:19:56  profilanswer
 

n°62886602
pich_mu
Posté le 08-05-2021 à 22:03:08  profilanswer
 

Namless a écrit :

Petite question qui me trotte : En lisant de plus en plus de tests/retours d'expérience, j'ai l'impression que l'infrastructure de recharge est à la ramasse (souvent HS, lente, ...) hormis tesla (mais il y en a pas partout).
 
Vous en pensez-quoi ?
 
Ce qui pour le moment limite la voiture élec à du trajet quotidien (comme l'indique le titre) sous réserve de pouvoir se brancher à domicile OU à une tesla si on veut faire un peu de route.  
C'est caricatural ?


 
Oui.
 
A condition d'avoir un VE routier, tu peux faire des long voyages. J'ai refait un Paris Alsace AR cette semaine sans soucis. A condition d'avoir un trajet pourvu en bornes ionity ou total ça passe nickel. Seul pb : le prix des recharges.
 
Évidemment si ton trajet ne comprend pas ce type de bornes c'est compliqué on est d'accord.

n°62887580
the gaston​ lagaffe
Posté le 09-05-2021 à 00:04:35  profilanswer
 

pich_mu a écrit :

 

Oui.

 

A condition d'avoir un VE routier, tu peux faire des long voyages. J'ai refait un Paris Alsace AR cette semaine sans soucis. A condition d'avoir un trajet pourvu en bornes ionity ou total ça passe nickel. Seul pb : le prix des recharges.

 

Évidemment si ton trajet ne comprend pas ce type de bornes c'est compliqué on est d'accord.


Mmmhhmmm dans 4 jours je me fais 500km sans ionity... Je suis tellement pas serein.
Je dois compter uniquement sur les bornes des syndicats départementaux de l'énergie machin chose...

 

Bref ça va etre sport.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°62887641
Kamille Bi​dan
Posté le 09-05-2021 à 00:40:12  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


Mmmhhmmm dans 4 jours je me fais 500km sans ionity... Je suis tellement pas serein.
Je dois compter uniquement sur les bornes des syndicats départementaux de l'énergie machin chose...
 
Bref ça va etre sport.


Preneur du retour et de la route empruntée :D

n°62887966
pich_mu
Posté le 09-05-2021 à 08:27:44  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


Mmmhhmmm dans 4 jours je me fais 500km sans ionity... Je suis tellement pas serein.
Je dois compter uniquement sur les bornes des syndicats départementaux de l'énergie machin chose...
 
Bref ça va etre sport.


 
Fais un Check de l'état des bornes sur Chargemap avant de partir  ;)  
 
Après oui c'est sur qu'on est moins serein  :o

n°62888102
the gaston​ lagaffe
Posté le 09-05-2021 à 09:13:17  profilanswer
 

Kamille Bidan a écrit :


Preneur du retour et de la route empruntée :D


Je ferais un bon feedback avec roman photo lorsque la depaneuse viendra me remorquer.

 

Trajet  :  Dijon 21 -> Saint Vaury 23

 

À 4 dans la bagnole et coffre à ras bord.

 

Ainsi qu'un pneu qui perd progressivement de l'air.. (Valve sans doute).


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°62888471
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-05-2021 à 10:32:57  profilanswer
 

Tu es joueur :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°62888789
barna
Posté le 09-05-2021 à 11:24:20  profilanswer
 

Salut
 Peut on rallonger une prise type 2 ? Le cable ( attaché) de ma wall bow est juste niveau longueur. Il suffit à ma voiture mais j'ai presque pas de marge de manœuvre pour me stationner.  Ma copine se tâte pour prendre une electrique aussi et on serait emmerdé dans ce cas là car le cable n'irait pas jusqu'à sa voiture vu la config de jardin.
Merci

n°62888877
Sadlig
Posté le 09-05-2021 à 11:41:57  profilanswer
 

Oui, tu as des rallonges T2-T2, j'en ai une de 5 ou 7 m qui était fournie avec ma voiture.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62888969
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-05-2021 à 12:00:19  profilanswer
 

un autre cable T2/T2 n'est pas une rallonge en tout cas
y'a un connecteur qui est trop court exprès pour éviter que les gens mettent des cables en série n'importe comment...
il faut un connecteur spécial d'un côté pour qu'un cable puisse être une rallonge et du coup, on peut l'utiliser que dans un seul sens
et c'est déconseillé

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 09-05-2021 à 12:00:49

---------------
we are the dollars and cents
n°62889104
the gaston​ lagaffe
Posté le 09-05-2021 à 12:22:34  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Tu es joueur :o


C'est le résumé de ma vie (perso/pro).

 

C'est le destin. [:chupachupz]


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°62889250
dolan
Made in madinina
Posté le 09-05-2021 à 12:43:56  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


C'est le résumé de ma vie (perso/pro).
 
C'est le destin. [:chupachupz]


 
perso/pro maus aussi pseudo  :pt1cable:


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°62891140
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 09-05-2021 à 17:27:48  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


Je ferais un bon feedback avec roman photo lorsque la depaneuse viendra me remorquer.

 

Trajet : Dijon 21 -> Saint Vaury 23

 

À 4 dans la bagnole et coffre à ras bord.

 

Ainsi qu'un pneu qui perd progressivement de l'air.. (Valve sans doute).


Copain de Creuse :o


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°62891662
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-05-2021 à 18:52:39  profilanswer
 

j'avais loupé cette info capitale :  

Citation :

Publiée le 4 mai au journal officiel, la révision du décret 2017-26 relatif aux bornes de recharge publiques met fin à l’obligation du standard CHAdeMO sur les bornes haute puissance.
 
La fin du standard CHAdeMO se dessine dans l’Hexagone. Alors qu’un décret datant de 2017 le rendait obligatoire sur les bornes rapides aux côtés du Combo et du Type 2 jusqu’à fin 2024, le gouvernement a revu ses plans. Publié dans sa version révisée ce mardi 4 mai, le texte met fin à l’obligation du standard nippon. À compter d’aujourd’hui, seuls les standards Combo et Type 2 (22 kW mini) sont imposés sur les bornes haute puissance. Cela concerne les nouvelles installations, mais aussi les bornes remplacées.


 
bye bye chademo


---------------
we are the dollars and cents
n°62891677
Sadlig
Posté le 09-05-2021 à 18:54:36  profilanswer
 

Fender a écrit :

un autre cable T2/T2 n'est pas une rallonge en tout cas
y'a un connecteur qui est trop court exprès pour éviter que les gens mettent des cables en série n'importe comment...
il faut un connecteur spécial d'un côté pour qu'un cable puisse être une rallonge et du coup, on peut l'utiliser que dans un seul sens
et c'est déconseillé


 
Pour moi ce câble T2-T2 a été fait exprès pour se bancher au câble T2 d'une borne trop courte. Je l'utilise souvent pour les bornes publiques.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62891730
the gaston​ lagaffe
Posté le 09-05-2021 à 18:59:55  profilanswer
 

getget a écrit :


Copain de Creuse :o

 

Quelle bagnole  ?

 
dolan a écrit :

 

perso/pro maus aussi pseudo :pt1cable:

 

Effectivement  [:baragor]


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°62891817
kevadon
Posté le 09-05-2021 à 19:15:13  profilanswer
 

Drapal
Mon syndic vient d'approuver l'installation de prises individuelles dans le parking en sous sol de l'immeuble.
Pour l'instant, c'est tout mais d'ici la prochaine assemblée, dans 6 mois, les appels d'offre seront examinés et travaux finis d'ici un an.
Projet d'achat : une citadine
Je vais me renseigner et lire ce topic, salut  :hello:

n°62891838
pich_mu
Posté le 09-05-2021 à 19:19:15  profilanswer
 

kevadon a écrit :

Drapal
Mon syndic vient d'approuver l'installation de prises individuelles dans le parking en sous sol de l'immeuble.
Pour l'instant, c'est tout mais d'ici la prochaine assemblée, dans 6 mois, les appels d'offre seront examinés et travaux finis d'ici un an.
Projet d'achat : une citadine
Je vais me renseigner et lire ce topic, salut  :hello:


 
Prend une Zoe 50.
 
De rien   [:ocolor]

n°62891841
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-05-2021 à 19:19:24  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
Pour moi ce câble T2-T2 a été fait exprès pour se bancher au câble T2 d'une borne trop courte. Je l'utilise souvent pour les bornes publiques.


oui oui, c'est possible, chez certains vendeur de cable, si tu veux un cabel rallonge, il faut préciser/prendre un produit spécial car un cable T2/T2 normal ne peut se connecter à un autre T2/T2 normal


---------------
we are the dollars and cents
n°62891884
kevadon
Posté le 09-05-2021 à 19:24:37  profilanswer
 

pich_mu a écrit :


 
Prend une Zoe 50.
 
De rien   [:ocolor]


 
Jolie voiture.
Pour l'instant, je vais rien acheter. J'aimerais bien mais l'offre publique de recharge pas loin de chez moi est réduite et saturée, impossible d'envisager l'utilisation d'une électrique malheureusement.

n°62891894
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-05-2021 à 19:25:24  profilanswer
 

on dirait bien que toutes les izivia abandonnées sont en train d'être reprises directement par les concessionnaires d'autoroute où elles étaient.
Vinci est en train de remplacer les izivia abandonnées par les siennes par exemple


---------------
we are the dollars and cents
n°62892512
Furorento
Posté le 09-05-2021 à 20:32:10  profilanswer
 

Fender a écrit :

on dirait bien que toutes les izivia abandonnées sont en train d'être reprises directement par les concessionnaires d'autoroute où elles étaient.
Vinci est en train de remplacer les izivia abandonnées par les siennes par exemple


 
Ce sont des nouvelles bornes ?
Elles sont comment ?

n°62892559
pich_mu
Posté le 09-05-2021 à 20:36:30  profilanswer
 

Ce sont des mono bornes tri standard 50kw, hélas  :mad:
 
Pas compliqué de mettre au moins 2 bornes en 2021, bordel  :mad:  :mad:

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 09-05-2021 à 20:37:07
n°62892565
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-05-2021 à 20:37:05  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Ce sont des nouvelles bornes ?
Elles sont comment ?


https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210415/52c9c734d96dbe9aef9557f027663628.jpg
https://forums.automobile-propre.com/uploads/monthly_2021_04/P_20210407_182947.jpg.ef572b6fcd013f3c59eb51a1b40b9cd7.jpg
 
50kW ccs/chademo

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 09-05-2021 à 20:39:21

---------------
we are the dollars and cents
n°62892577
pich_mu
Posté le 09-05-2021 à 20:38:13  profilanswer
 


 
Ah j'ai rien dit, y en a un qui a été plus intelligent que les autres et qui en a mis 2  :bounce:

n°62892579
Furorento
Posté le 09-05-2021 à 20:38:13  profilanswer
 

pich_mu a écrit :

Ce sont des mono bornes tri standard 50kw, hélas  :mad:
 
Pas compliqué de mettre au moins 2 bornes en 2021, bordel  :mad:  :mad:


 
 
C’est dommage qu’elles ne soient pas un peu plus puissantes en effet
 
Il y a une appli ulys pour les localiser apparemment


Message édité par Furorento le 09-05-2021 à 20:41:47
n°62893029
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 09-05-2021 à 21:26:48  profilanswer
 

Fender a écrit :

j'avais loupé cette info capitale :

Citation :

Publiée le 4 mai au journal officiel, la révision du décret 2017-26 relatif aux bornes de recharge publiques met fin à l’obligation du standard CHAdeMO sur les bornes haute puissance.

 

La fin du standard CHAdeMO se dessine dans l’Hexagone. Alors qu’un décret datant de 2017 le rendait obligatoire sur les bornes rapides aux côtés du Combo et du Type 2 jusqu’à fin 2024, le gouvernement a revu ses plans. Publié dans sa version révisée ce mardi 4 mai, le texte met fin à l’obligation du standard nippon. À compter d’aujourd’hui, seuls les standards Combo et Type 2 (22 kW mini) sont imposés sur les bornes haute puissance. Cela concerne les nouvelles installations, mais aussi les bornes remplacées.

 

bye bye chademo

 

350 balles qui ne me serviront plus  :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°62893265
Kamille Bi​dan
Posté le 09-05-2021 à 21:50:30  profilanswer
 

Dites, vous ne connaitriez pas par le plus grand hasard une application pour que je puisse suivre par trajet la consommation de ma Zoé ZE 50 connectée à l'OBD2 sviouplait ?

n°62894155
Furorento
Posté le 09-05-2021 à 23:15:59  profilanswer
 

Fender a écrit :

j'avais loupé cette info capitale :  

Citation :

Publiée le 4 mai au journal officiel, la révision du décret 2017-26 relatif aux bornes de recharge publiques met fin à l’obligation du standard CHAdeMO sur les bornes haute puissance.
 
La fin du standard CHAdeMO se dessine dans l’Hexagone. Alors qu’un décret datant de 2017 le rendait obligatoire sur les bornes rapides aux côtés du Combo et du Type 2 jusqu’à fin 2024, le gouvernement a revu ses plans. Publié dans sa version révisée ce mardi 4 mai, le texte met fin à l’obligation du standard nippon. À compter d’aujourd’hui, seuls les standards Combo et Type 2 (22 kW mini) sont imposés sur les bornes haute puissance. Cela concerne les nouvelles installations, mais aussi les bornes remplacées.


 
bye bye chademo


 
J’espère que vinci continuera le tri standard.
Ce décret est scandaleux. Je vais me plaindre auprès de Nissan.

n°62894316
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 09-05-2021 à 23:39:11  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


 
Quelle bagnole  ?  
 


Pas la bagnole, St Vaury :o
J'ai ma maison de campagne à 5 km :o
 
 
 


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°62894457
asmomo
Posté le 10-05-2021 à 00:09:11  profilanswer
 


 
50kW en 2021. C'est quoi le projet, ils veulent que les gens restent une heure à la station ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62894462
Furorento
Posté le 10-05-2021 à 00:10:13  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
50kW en 2021. C'est quoi le projet, ils veulent que les gens restent une heure à la station ?


 
Ils veulent bien facturer mais pas réaliser les investissements  :o  
Je me demande quels sont les tarifs d’ailleurs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  2164  2165  2166  2167  2168  2169

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR