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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°62873119
j-mi
Posté le 07-05-2021 à 10:50:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut, non, très bonnes questions.
Je me contente au quotidien du mode eco+ qui bride à 40kW et 95 kmh pour 1600kg avec une petite batterie de 36kWh.
Pourquoi avoir 200ch et 77kWh et 2000kg...


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
mood
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Posté le 07-05-2021 à 10:50:53  profilanswer
 

n°62873221
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 07-05-2021 à 10:58:55  profilanswer
 

coke15 a écrit :

salut

 

j ais des questions,peut être un peu idiotes ou déjà passées sur les véhicules électrique.

 

-pourquoi des modèles "gros et lourds"
-pourquoi des moteurs avec 200-400cv?

 

bon la 2 eme découle de la première, mais pourquoi ne pas faire des "petites" ou "compacte" bcp moins lourde?moteur plus "petit" et a batterie égale plus d autonomie?

 

-les trains roulants "conventionnel" sont vraiment adaptes a l électrique? il n y aurais pas bcp de pertes en frottements par exemple?

 

-quel est le wear level des batteries?perte d autonomie progressive?

 

-quand la batterie est morte,on jette la voiture?ou on peut la remplacer sans qu elle ne coute 3x le prix de la voiture?

 

:jap:

 

Le poids du véhicule dépend beaucoup de la taille de la batterie.

 

La taille de la batterie définit l'autonomie du véhicule.

 

La puissance du moteur a peu d'influence sur l'autonomie. Et il n'est pas gros, même pour des moteurs puissants (ex Tesla Model S, moteur délivrant lequivant de 300ch, 30kg)

 

Les trains sont extrêmement simplifiés dans un VE : pas de boîte de vitesse, pas d'embrayage notamment. Juste un réducteur simple. Donc c'est déjà largement optimisé. Après le concept roue/pneu, on a pas encore trouvé mieux.

 

La batterie, selon les modèles, va conserver typiquemement 70% de sa capacité initiale après 1000/1500 cycles. Donc pour un véhicule annoncé à 400km d'autonomie, après 400'000km on doit pouvoir espérer avoir encore 300km d'autonomie.

 

Lorsque la batterie est usée, elle peut être changée (en supposant que le fabriquant continue à proposer une batterie compatible, mais on est en droit de l'espérer...). A titre d'exemple sur ma Tesla, la batterie représente 40% du prix environ. Mais au besoin on peut changer uniquement quelques "blocs" de celle-ci, sans remplacer tout le pack qui inclut le système de gestion, le refroidissement, etc. Donc la prolongation de la vie d'une batterie de VE est parfaitement envisageable.


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Autonomie, Excellence, But
n°62873270
paradise97​4
Posté le 07-05-2021 à 11:01:57  profilanswer
 

j-mi a écrit :

Salut, non, très bonnes questions.
Je me contente au quotidien du mode eco+ qui bride à 40kW et 95 kmh pour 1600kg avec une petite batterie de 36kWh.
Pourquoi avoir 200ch et 77kWh et 2000kg...


 
tu mélanges tout, le poids n'est pas uniquement lié au fait que ce soit des SUV mais est aussi lié aux batteries. Sinon comment justifier qu'une Zoé 50 pèse à peine moins qu'une tesla model 3 60cm plus longue.
y a pas de model universel, tout le monde ne peut se contenter d'une berline aérodynamique avec petite batterie pour optimiser le poids et la consommation. Sinon tout le monde se serait jeté sur la hyundai ioniq. :o
 
Et, à l'inverse, je n'ai jamais compris l'intérêt de mettre sa voiture en mode eco alors que cela se gère via la pédale d'accélération aisément.


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Mon feedback
n°62873340
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 07-05-2021 à 11:07:37  profilanswer
 

Ecco a écrit :


 
N'oublie pas que pour un VE les banques tiennent compte de la disparition du budget carburant/entretien/pannes réduites, et permettent d'amortir sur une durée bien plus longue. En gros tu peux avoir quasi 200 % de ce que tu aurais pu avoir pour un VT... Les intérêts sont au rabais et les assurances incroyablement faibles.
 
Mon budget mensuel tout compris pour rouler avec un 2nd véhicule est passé de 250€ (on m'avait donné la clio essence bva) à 200€ (achat cash avec 10 ans d'économies, que j'aurai reconstitué dans 10 ans)


Je n'ai pas fini les papier du divorce. :o  
On verra dans un ou deux an pour une model 3 made in Allemagne.

n°62873596
franckyvin​vin12
Posté le 07-05-2021 à 11:28:41  profilanswer
 

Sur le pourquoi des moteurs puissants, je pense qu'il y a une raison supplémentaire : plein de marques utilisent le passage en électrique pour tenter de monter en gamme. Le premium deutsch qualitat se démarque sur pas mal de points mais aussi sur des moteurs puissants et "nobles", que tous les généralistes ont abandonné (à cause des malus, mais aussi parce que ce sont des investissements compliqués à rentabiliser si tu vends 3000 v6 par an).

 

Avec le passage à l'électrique, cette barrière saute. Et des marques comme Kia et Hyundai veulent tenter de vendre des SUV à 50k€, et donc gonflent les puissances pour donner un attrait supplémentaire à leurs véhicules, qui ne leur coûtera quasi rien à la production.

 

Et le client habituel du SUV à 50k€ a l'habitude d'avoir + de 200 chevaux.

n°62873694
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-05-2021 à 11:36:07  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Sur le pourquoi des moteurs puissants, je pense qu'il y a une raison supplémentaire : plein de marques utilisent le passage en électrique pour tenter de monter en gamme. Le premium deutsch qualitat se démarque sur pas mal de points mais aussi sur des moteurs puissants et "nobles", que tous les généralistes ont abandonné (à cause des malus, mais aussi parce que ce sont des investissements compliqués à rentabiliser si tu vends 3000 v6 par an).
 
Avec le passage à l'électrique, cette barrière saute. Et des marques comme Kia et Hyundai veulent tenter de vendre des SUV à 50k€, et donc gonflent les puissances pour donner un attrait supplémentaire à leurs véhicules, qui ne leur coûtera quasi rien à la production.
 
Et le client habituel du SUV à 50k€ a l'habitude d'avoir + de 200 chevaux.


et tout cet acier supplémentaire, la planete dit merci :)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62873783
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 07-05-2021 à 11:43:53  profilanswer
 

j-mi a écrit :


 
Et ?
 
C’est quoi le rapport avec une Zoé a 4000e ?


J'explique simplement que si on cherche une Zoe d'occase en achat intégral il est possible d'en acheter une avec batterie louée puis de la racheter, ce que ne semblait pas savoir zeratul.
 
Mais merci pour l'agression gratuite :jap:


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Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°62873849
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-05-2021 à 11:50:17  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


et tout cet acier supplémentaire, la planete dit merci :)


en électrique la montée en puissance, ça demande pas grand chose côté matière enfin comparativement à la montée en puissance d'un moteur thermique s'entend


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we are the dollars and cents
n°62873873
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-05-2021 à 11:52:34  profilanswer
 

Fender a écrit :


en électrique la montée en puissance, ça demande pas grand chose côté matière enfin comparativement à la montée en puissance d'un moteur thermique s'entend


jparlais de la montée en gamme, véhicules plus lourds etc

 

m'enfin les batteries sont faites avec de l'electricité au charbon de toute maniere, cette mode de l'EV ne fait qu'accélérer les émissions...

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 07-05-2021 à 11:53:06

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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62873991
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 07-05-2021 à 12:05:24  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


jparlais de la montée en gamme, véhicules plus lourds etc

 

m'enfin les batteries sont faites avec de l'electricité au charbon de toute maniere, cette mode de l'EV ne fait qu'accélérer les émissions...


Non, ce qui fait accélérer les émissions, c'est si on reste sur un mode "consommation" (typiquement les LOA).

 

Même fabriquée au charbon (ce qui n'est pas vrai pour toutes les électriques), la dette carbone s'éponge en quelques années d'utilisation en Europe et particulièrement en France. Typiquemement après 50-60'000km tu as émis autant en VT que la "suremission" de fabrication du VE. Au-delà le VE émettant beaucoup moins au km (pas plus que les émissions de production électrique et de production des pneus, pour faire simple), il contribue clairement à la réduction des émissions.

 

Par contre si tu changes de bagnole tous les 50'000km, là ouais c'est la merde. Mais c'est la merde pareil pour un VT, parce que lui aussi il crache du CO2 à la fabrication et sur 50'000km il aura au cours de sa vie émis autant que le VE...

Message cité 3 fois
Message édité par Anteus le 07-05-2021 à 12:06:44

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Autonomie, Excellence, But
mood
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Posté le 07-05-2021 à 12:05:24  profilanswer
 

n°62874163
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-05-2021 à 12:26:25  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Non, ce qui fait accélérer les émissions, c'est si on reste sur un mode "consommation" (typiquement les LOA).  
 
Même fabriquée au charbon (ce qui n'est pas vrai pour toutes les électriques), la dette carbone s'éponge en quelques années d'utilisation en Europe et particulièrement en France. Typiquemement après 50-60'000km tu as émis autant en VT que la "suremission" de fabrication du VE. Au-delà le VE émettant beaucoup moins au km (pas plus que les émissions de production électrique et de production des pneus, pour faire simple), il contribue clairement à la réduction des émissions.
 
Par contre si tu changes de bagnole tous les 50'000km, là ouais c'est la merde. Mais c'est la merde pareil pour un VT, parce que lui aussi il crache du CO2 à la fabrication et sur 50'000km il aura au cours de sa vie émis autant que le VE...


Oui enfin le véhicule n’est pas détruit à la fin de la LOA.
On s’en tape un peu qu’il roule 100.000km avec 3 propriétaires différents ou un seul.


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Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°62874174
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 07-05-2021 à 12:27:42  profilanswer
 

Okocedion a écrit :


La loc n'est plus obligatoire sur Zoe, DIAC propose maintenant le rachat de la batterie en fonction de son modèle et âge.
cf. https://renault-zoe.forumpro.fr/t15 [...] ns-de-diac pour avoir une idée des prix.

 

Merci beaucoup  !

 

Bon ça renforce mon premier sentiment qu'une zoe 22 de 2013 par là c'est bien trop cher en occasion avec le rachat à 2 ou 3000€ de batterie à rajouter en plus...

n°62874477
cypresvert
Posté le 07-05-2021 à 12:57:39  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Voici les prix catalogue Fr pour la Hyundai Ioniq 5 :
https://img.super-h.fr/images/b1ea4 [...] cfd7f1.png
 
Pour ceux qui veulent + de détail le PDF avec la liste des options et le détail des finitions : https://www.casimages.com/f/cvq1IsisGVb et un autre qui présente la voiture en détail : https://www.casimages.com/f/WlZJLtisGVb


 
Avant-dernière page deuxième document.

Citation :

Les clients IONIQ 5 profiteront également d’un an d’abonnement inclus au réseau IONITY (deux ans avec la Série Limitée Project 45). Cette  :non: abonnement est nominatif et non cessible.


C'est toujours le cas, un abonnement est personnel/nominatif et n'est pas lié à une voiture?
Donc la personne qui achète un Ioniq5 pourra aussi recharger sa Zoé au tarif préférentiel Hyundai?

n°62874511
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-05-2021 à 13:01:40  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


jparlais de la montée en gamme, véhicules plus lourds etc
 
m'enfin les batteries sont faites avec de l'electricité au charbon de toute maniere, cette mode de l'EV ne fait qu'accélérer les émissions...


Ben non pas que, les chinois ont aussi du nuc :o


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we are the dollars and cents
n°62874534
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-05-2021 à 13:04:26  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Oui enfin le véhicule n’est pas détruit à la fin de la LOA.
On s’en tape un peu qu’il roule 100.000km avec 3 propriétaires différents ou un seul.


Tu vois pas s’empiler les caisses dans les concessions etc ?
Elles ne sont pas toutes réutilisées non. Au bout d’un moment elles finissent en pieces


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n°62874718
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 07-05-2021 à 13:29:44  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Oui enfin le véhicule n’est pas détruit à la fin de la LOA.
On s’en tape un peu qu’il roule 100.000km avec 3 propriétaires différents ou un seul.


Fais un calcul simple : Il y a 25 millions de foyers en France équipés d'au moins un véhicule. En moyenne 2 millions de véhicules neufs vendus chaque année. Donc en moyenne, 8% des ménages achètent un véhicule neuf chaque année. Soit on est des gros enfants gâtés, soit les voitures sont vachement moins durables que ce qu'elles devraient être :o

 

Et la LOA c'est typiquement un mécanisme d'augmentation des volumes pour les fabricants. Ils "vendent" à prix d'or les premières années, puis envoient ça dans les pays qui n'ont pas les moyens de payer des voitures neuves au prix de la France. Ça permet de faire monter les volumes dans les pays riches, et aussi dans les pays moins riches. Les dépotoirs à vieille caisses ils sont dans les pays de l'est... Loin des yeux. Des voitures qui auraient pu rouler encore un moment mais comme tu as des voitures "comme neuves" qui arrivent des fins de LOA des pays riches à des prix abordables pour eux, ben ça passe...


Message édité par Anteus le 07-05-2021 à 13:31:44

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Autonomie, Excellence, But
n°62874850
j-mi
Posté le 07-05-2021 à 13:47:13  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
tu mélanges tout, le poids n'est pas uniquement lié au fait que ce soit des SUV mais est aussi lié aux batteries. Sinon comment justifier qu'une Zoé 50 pèse à peine moins qu'une tesla model 3 60cm plus longue.
y a pas de model universel, tout le monde ne peut se contenter d'une berline aérodynamique avec petite batterie pour optimiser le poids et la consommation. Sinon tout le monde se serait jeté sur la hyundai ioniq. :o
 
Et, à l'inverse, je n'ai jamais compris l'intérêt de mettre sa voiture en mode eco alors que cela se gère via la pédale d'accélération aisément.


 
Bin oui, c'est sûr, j'ai rien compris ds ton développement.  
Tu comprends pas que plus la batterie est grosse, plus faut de couple et de puissance pour demarrer.  
Ensuite, les modes de conduite qui servent à rien... Mais pourquoi continuent ils d'en mettre ?  
Et puis comparer une citadine avec une berline...  
 

Okocedion a écrit :


J'explique simplement que si on cherche une Zoe d'occase en achat intégral il est possible d'en acheter une avec batterie louée puis de la racheter, ce que ne semblait pas savoir zeratul.
 
Mais merci pour l'agression gratuite :jap:


 
4000e une Zoe en achat intégral, ou ça ?  


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Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°62874927
j-mi
Posté le 07-05-2021 à 13:55:35  profilanswer
 

Zoé 50 pèse à peine moins qu'une tesla model 3 60cm plus longue.
1475kg vs 1645kg. 170kg, à peine...
J'ai trouvé ces chiffres sur automobile propre, ils m'ont l'air fantaisistes.


Message édité par j-mi le 07-05-2021 à 13:57:42

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Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°62875135
everybodie
Posté le 07-05-2021 à 14:20:07  profilanswer
 

Fender a écrit :


en électrique la montée en puissance, ça demande pas grand chose côté matière enfin comparativement à la montée en puissance d'un moteur thermique s'entend


 
Idem je pense que le delta de prix entre un moteur de base et un moteur puissant n'est pas énorme.
Sur l'aspect batterie l'augmentation du poids et du prix est très linéaire par rapport à la capacité par contre.

n°62875311
shiryu
Posté le 07-05-2021 à 14:39:59  profilanswer
 

Voila une bonne liste issue du fichier google sheet du Youtuber Björn Nyland.
 
ZOE60, 1640 kg
TM3 SR+, 1740 kg
 
Il mesure lui même les voitures.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/39811


Message édité par shiryu le 07-05-2021 à 14:41:52

---------------
https://www.prusaprinters.org/socia [...] ain/prints
n°62875325
pich_mu
Posté le 07-05-2021 à 14:41:41  profilanswer
 

Si je le rappelle bien, la SR+ a une batterie moins grosse que la Zoe 50, non ?
 
Édit : Ah non, 55 vs 52.

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 07-05-2021 à 14:43:43
n°62875341
shiryu
Posté le 07-05-2021 à 14:43:12  profilanswer
 

pich_mu a écrit :

Si je le rappelle bien, la SR+ a une batterie moins grosse que la Zoe 50, non ?


 
pro tip: regarde la colonne la plus à droite.
 
SR+, 55kWh
ZOE50, 52kWh
 
Valeurs brutes


---------------
https://www.prusaprinters.org/socia [...] ain/prints
n°62875354
pich_mu
Posté le 07-05-2021 à 14:44:40  profilanswer
 

shiryu a écrit :


 
pro tip: regarde la colonne la plus à droite.
 
SR+, 55kWh
ZOE50, 52kWh
 
Valeurs brutes


 
J'avais pas fais gaffe  :D

n°62875376
shiryu
Posté le 07-05-2021 à 14:46:58  profilanswer
 

pich_mu a écrit :


 
J'avais pas fais gaffe  :D


 
 ;)  
 
 
Et pour avoir plus de données: https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0


---------------
https://www.prusaprinters.org/socia [...] ain/prints
n°62875477
simboss
Posté le 07-05-2021 à 14:56:05  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Non, ce qui fait accélérer les émissions, c'est si on reste sur un mode "consommation" (typiquement les LOA).  
 
Même fabriquée au charbon (ce qui n'est pas vrai pour toutes les électriques), la dette carbone s'éponge en quelques années d'utilisation en Europe et particulièrement en France. Typiquemement après 50-60'000km tu as émis autant en VT que la "suremission" de fabrication du VE. Au-delà le VE émettant beaucoup moins au km (pas plus que les émissions de production électrique et de production des pneus, pour faire simple), il contribue clairement à la réduction des émissions.
 
Par contre si tu changes de bagnole tous les 50'000km, là ouais c'est la merde. Mais c'est la merde pareil pour un VT, parce que lui aussi il crache du CO2 à la fabrication et sur 50'000km il aura au cours de sa vie émis autant que le VE...


 

Fender a écrit :


Tu vois pas s’empiler les caisses dans les concessions etc ?
Elles ne sont pas toutes réutilisées non. Au bout d’un moment elles finissent en pieces


 
C'est pas aussi simple sur les VE, parce qu'un VE d'occaz va en general remplacer un VT en fin de vie (d'autant plus avec les primes a la casse), donc a l'heure actuelle (tant que le parc de poubelle roulante et de VT assez ancien reste conséquent), mettre plus de VE sur le marché, ca peut etre un gain net en terme de pollution.

n°62875603
everybodie
Posté le 07-05-2021 à 15:07:22  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Non, ce qui fait accélérer les émissions, c'est si on reste sur un mode "consommation" (typiquement les LOA).  
 
Même fabriquée au charbon (ce qui n'est pas vrai pour toutes les électriques), la dette carbone s'éponge en quelques années d'utilisation en Europe et particulièrement en France. Typiquemement après 50-60'000km tu as émis autant en VT que la "suremission" de fabrication du VE. Au-delà le VE émettant beaucoup moins au km (pas plus que les émissions de production électrique et de production des pneus, pour faire simple), il contribue clairement à la réduction des émissions.
 
Par contre si tu changes de bagnole tous les 50'000km, là ouais c'est la merde. Mais c'est la merde pareil pour un VT, parce que lui aussi il crache du CO2 à la fabrication et sur 50'000km il aura au cours de sa vie émis autant que le VE...


 
A ce sujet, ce calculateur est pas mal du tout : https://climobil.connecting-project.lu/
 
Et il me semble que la partie ré-utilisation/recyclage des batteries est encore relativement sous estimé ;)

n°62876504
paradise97​4
Posté le 07-05-2021 à 16:56:33  profilanswer
 

j-mi a écrit :

 

Bin oui, c'est sûr, j'ai rien compris ds ton développement.
Tu comprends pas que plus la batterie est grosse, plus faut de couple et de puissance pour demarrer.
Ensuite, les modes de conduite qui servent à rien... Mais pourquoi continuent ils d'en mettre ?
Et puis comparer une citadine avec une berline...

 


 

C'est pas pour cela que la puissance des VE dépasse régulièrement les 200 chevaux. Pour info, une Zoé 50 en 110 chevaux a largement assez de couple pour démarrer le véhicule. La Zoé Q210, Quasi 1500 kg, 88 chevaux, aucun souci pour la démarrer également.
je compare la Zoé et la model 3 pour démonter l'argumentaire justifiant l'embonpoint par l'augmentation de la taille du véhicule entre autres. Concernant la critique des grosses batteries qui augmentent le poids, cf. mon post précédent, une ioniq ne convient pas à tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 07-05-2021 à 16:57:47

---------------
Mon feedback
n°62876572
Furorento
Posté le 07-05-2021 à 17:04:58  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
C'est pas pour cela que la puissance des VE dépasse régulièrement les 200 chevaux. Pour info, une Zoé 50 en 110 chevaux a largement assez de couple pour démarrer le véhicule. La Zoé Q210, Quasi 1500 kg, 88 chevaux, aucun souci pour la démarrer également.
je compare la Zoé et la model 3 pour démonter l'argumentaire justifiant l'embonpoint par l'augmentation de la taille du véhicule entre autres. Concernant la critique des grosses batteries qui augmentent le poids, cf. mon post précédent, une ioniq ne convient pas à tout le monde.


 
Pour l’Europe le meilleur compromis serait une 308 ou Megane avec 100kwh et 15kw de consommation (ou 23 sur autoroute soit 400km)
 
Le tout pour 30 000€ environ. Ca convaincrait beaucoup de monde.
 
Il manque 40kwh pour atteindre le graal.

n°62877119
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 07-05-2021 à 18:15:35  profilanswer
 

Les voitures sont puissantes car les moteurs n'ont pas leur rendement max à la puissance max, ce qui permet à la Tesla M3 d'être plus efficiente que la zoé par exemple à 130 (avec le scx, le type de moteur etc aussi evidement ...).

 

La Tesla est plus efficace à 50% de sa puissance que la zoé à 75%


Message édité par getget le 07-05-2021 à 18:16:52

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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°62877131
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-05-2021 à 18:17:06  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Pour l’Europe le meilleur compromis serait une 308 ou Megane avec 100kwh et 15kw de consommation (ou 23 sur autoroute soit 400km)
 
Le tout pour 30 000€ environ. Ca convaincrait beaucoup de monde.
 
Il manque 40kwh pour atteindre le graal.


et 20k€, au bas mot :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°62877235
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 07-05-2021 à 18:35:30  profilanswer
 

everybodie a écrit :

 

A ce sujet, ce calculateur est pas mal du tout : https://climobil.connecting-project.lu/

 

Et il me semble que la partie ré-utilisation/recyclage des batteries est encore relativement sous estimé ;)


Ton calculateur indique une Model 3 LR "plus propre" qu'une Mégane après 63'000km, qu'une Prius après 75'000km.

 

On est quand même vraiment pas loin des chiffres que j'avance, et ce malgré une "pénalité" de l'empreinte carbone de fabrication de la batterie vraiment élevée.


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°62877274
everybodie
Posté le 07-05-2021 à 18:40:47  profilanswer
 

Yes. Par rapport à mon ancien 3008 c’était même de l’ordre de 40 000km.

n°62877334
Furorento
Posté le 07-05-2021 à 18:50:17  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


et 20k€, au bas mot :o


 
Si on considère que 1kwh fera/(fait déjà ?) 100$ ca fait que 4000€ de plus.

n°62877893
philsw
Posté le 07-05-2021 à 20:04:08  profilanswer
 

Le calculateur du site plus haut est quand meme tres fantaiste je trouve. Déja le gros soucis ...quelle est la durée de vie réelle d'une VE ? Pour l'instant aucune n'a encore 25-30ans comme plein de thermiques ( les Prius produites il y a 20 ans roulent toujours dans 80% des cas !) .
D'un autre coté l'impact de l'extraction du pétrole est largement mal intégrée ( on continue d'utiliser le modele des années 80 plus du tout valable en 2020 ).  
Bref pour moi le seul calcul valable c'est combien de véhicules en moins qui roulent par jour sur la planète. Tant que ca augmente c'est du pareil au meme que ce soit electrique ou thermique. Ca pollue .

n°62878702
everybodie
Posté le 07-05-2021 à 21:30:42  profilanswer
 

Quel élément trouves-tu fantaisistes ?
Les sources qui sont indiquées sur le site on l'air plutôt récentes.

n°62881025
asmomo
Posté le 08-05-2021 à 00:44:06  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Pour l’Europe le meilleur compromis serait une 308 ou Megane avec 100kwh et 15kw de consommation (ou 23 sur autoroute soit 400km)
 
Le tout pour 30 000€ environ. Ca convaincrait beaucoup de monde.
 
Il manque 40kwh pour atteindre le graal.


 
En France ce qui se vend c'est les citadines, puis les SUV, et derrière les compactes.
 
Donc le meilleur compromis serait plutôt un 3008 qu'une 308.
 
Sinon ne pas oublier que beaucoup de voitures neuves sont achetées par des entreprises, ça joue pas mal sur le marché. Est-ce que les entreprises sont vraiment incitées à passer à l'électrique ?
 
Quand il s'agit de voitures de fonction, les salariés sont-ils intéressés par une voiture électrique ? Alors qu'au jour le jour ils ne paient pas le carburant de toute façon ?
 
Perso je fais le plein avec ma carte total je regarde même pas le prix...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62881190
Furorento
Posté le 08-05-2021 à 02:50:50  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
En France ce qui se vend c'est les citadines, puis les SUV, et derrière les compactes.
 
Donc le meilleur compromis serait plutôt un 3008 qu'une 308.
 
Sinon ne pas oublier que beaucoup de voitures neuves sont achetées par des entreprises, ça joue pas mal sur le marché. Est-ce que les entreprises sont vraiment incitées à passer à l'électrique ?
 
Quand il s'agit de voitures de fonction, les salariés sont-ils intéressés par une voiture électrique ? Alors qu'au jour le jour ils ne paient pas le carburant de toute façon ?
 
Perso je fais le plein avec ma carte total je regarde même pas le prix...


 
On s’en fiche car les tanks avec grosses batteries ca existe déjà et ca permet d’aller moins loin forcément vu que ca pompe plus.
 
Alors que la compacte c’est inexistant, c’est mieux vu car ca consomme moins et c’est plus facile à conduire de manière dynamique.
C’est valable aussi pour une citadine mais c’ést encore plus chaud de caser une grosse batterie dans un petit chassis.
 
Pour la question des taxes, le gouvernement est pro électrique donc les taxes continueront de grimper (malus, retour de l’augmentation du carburant que les gj ont bloqué ?, taxe sur la masse, tarif de stationnement etc)

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 08-05-2021 à 02:52:03
n°62881735
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 08-05-2021 à 09:52:09  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Sinon ne pas oublier que beaucoup de voitures neuves sont achetées par des entreprises, ça joue pas mal sur le marché. Est-ce que les entreprises sont vraiment incitées à passer à l'électrique ?
Quand il s'agit de voitures de fonction, les salariés sont-ils intéressés par une voiture électrique ? Alors qu'au jour le jour ils ne paient pas le carburant de toute façon ?
Perso je fais le plein avec ma carte total je regarde même pas le prix...

 

En France, vous avez pas encore véritablement de politique pour inciter les entreprises à passer à l'électrique.
Ceci-dit, dans d'autres pays Européens, c'est pas la même histoire, tu même remplacer le mot "inciter" par forcer. :D

 

En Belgique, plus aucun véhicule thermique ne devrait être immatriculable en société d'ici 2026.  :D
Chez beaucoup de mes clients, ça a déjà un impact significatif sur leur fleet policy : certains grands groupes ont déjà banni le diesel et t'as plus que le choix entre PHEV (minimum!) et électrique.
C'est un peu la course pour l'instant, l'installation des bornes de recharges, etc, tu vois que la mutation s'amorce.

 

La voiture de société étant un peu une "institution" en Belgique, ça a aussi un impact pour les salariés qui ont l'habitude d'utiliser la voiture en privé.
 
Certaines dents commencent à grincer aussi :lol:
-"hors de question que c'est moi qui paie la recharge" (ils ont l'habitude de la carte carburant)
-"je fais comment pour aller en vacances?!" (ils ont l'habitude de faire le plein à la frontière et descendre 1000km avec un plein sans que ça coûte 1€)
-"j'habite un appart au 4ème, je fais comment?!"...
-"j'ai une Superb Break pétée d'option avec du couir, des leds et du volume, à la place on me propose une ID3 finie à la truelle"

 

Message cité 1 fois
Message édité par guillaume7520 le 08-05-2021 à 10:14:42

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°62881780
everybodie
Posté le 08-05-2021 à 10:01:08  profilanswer
 

Il y a bien des incitations fiscales pour le passage à l'électrique en entreprise : 0% de TVS, Plafond d'amortissement plus élevé, amortissement séparé de la batterie,...
 
Juste qu'avec les normes actuelles, les hybrides plug-in (même si utilisé en 100% thermique) en profites aussi en très grande partie.
De la à penser que les constructeurs locaux font du lobby pour ne pas trop changer la situation il n'y a qu'un pas  :o

n°62881835
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 08-05-2021 à 10:09:21  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Il y a bien des incitations fiscales pour le passage à l'électrique en entreprise : 0% de TVS, Plafond d'amortissement plus élevé, amortissement séparé de la batterie,...


 
Ce genre d'incitations, ça intéresse que les grands groupes en général.  :D  
En Belgique aussi une électrique c'est 100% déductible contre beaucoup beaucoup moins pour les thermiques/hybrides. (c'est un % en fonction du co² + des règles pour contrer les fausses).
Donc ça pèse surtout sur les entreprises qui ont déjà une flotte.
 
Chez les petits indépendants ou les petites entreprises comme la mienne, ça a l'effet exactement inverse et ça donne :
Puisque je me fais maintenant iso fister sur une 730d (qui consomme rien), une 740e (considérée par le fisc comme une fausse hybride), autant aller au bout des choses : 750i avec un gros V8 qui glougloute et basta. :lol:
 

everybodie a écrit :

Juste qu'avec les normes actuelles, les hybrides plug-in (même si utilisé en 100% thermique) en profites aussi en très grande partie.


Chez nous c'est fini ça, y'a des règles fiscales. (max 50g co², la batterie doit faire un minimum de kwh par rapport à la taille de la voiture, etc).
Les constructeurs se mettent à jour (par exemple en augmentant de 9 à 12kwh la batterie entre une 740e et une 745e), ce qui la rend à nouveau déductible à 100%
 
L'effet pervers c'est que t'as des voitures sur le marché genre 740e dont les proprios pensaient avoir acheté un truc facile à refourguer plus tard qui se retrouvent bradées, car taxées au même titre que leur modèle équivalent thermique.
Le fisc a même établi un tableau de correspondance entre les fausses hybrides et le modèle à prendre en compte pour la taxation : https://finances.belgium.be/sites/d [...] 02-01.xlsx
 
 


Message édité par guillaume7520 le 08-05-2021 à 10:23:27

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°62882108
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-05-2021 à 10:56:50  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
On s’en fiche car les tanks avec grosses batteries ca existe déjà et ca permet d’aller moins loin forcément vu que ca pompe plus.
 
Alors que la compacte c’est inexistant, c’est mieux vu car ca consomme moins et c’est plus facile à conduire de manière dynamique.
C’est valable aussi pour une citadine mais c’ést encore plus chaud de caser une grosse batterie dans un petit chassis.
 
Pour la question des taxes, le gouvernement est pro électrique donc les taxes continueront de grimper (malus, retour de l’augmentation du carburant que les gj ont bloqué ?, taxe sur la masse, tarif de stationnement etc)


En même temps une citadine ce n’est pas pour faire de la route.
La dernière fiat500 est quasi parfaite. Lui mettre une batterie de 100kWh, même si c’était possible, ce serait une ânerie.  
Le vrai problème actuel c’est le segment des compacts qui est un peu à la ramasse, hors ID3.
Quand je vois les sorties annoncées d’ici la rentrée/fin d’année, y’a rien qui fait rêver.
 
D’ailleurs, la démarche de Renault est assez incompréhensible. Ils ont été parmi les premiers à proposer un VE praticable, ils l’ont bien classé dans les ventes…et derrière au lieu de capitaliser dessus et développer une gamme électrique….rien du tout.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
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