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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°62846758
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-05-2021 à 19:18:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C’est vrai qu’ils annoncent pas une efficience fabuleuse…
Et 30km de différence pour un changement de taille de jante bordel :D


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 19:18:54  profilanswer
 

n°62846799
Furorento
Posté le 04-05-2021 à 19:22:07  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Voici les prix catalogue Fr pour la Hyundai Ioniq 5 :
https://img.super-h.fr/images/b1ea4 [...] cfd7f1.png
 
Pour ceux qui veulent + de détail le PDF avec la liste des options et le détail des finitions : https://www.casimages.com/f/cvq1IsisGVb et un autre qui présente la voiture en détail : https://www.casimages.com/f/WlZJLtisGVb


 
Trop cher

n°62846840
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-05-2021 à 19:27:49  profilanswer
 

Ben la model 3 SR+ reste devant, on en a plus pour son argent qu'avec cette coréenne. Et malheureusement, Hyundai, au lieu d'essayer de faire un successeur à la Ioniq essaye de faire un truc entre les 2, qui n'est ni efficient, ni bon marché, ni révolutionnaire, ni rien du tout en fait :D
 
Bon, le style est pas mal, j'avoue :)
 
Par contre l'intérieur...Quand tu vois que la brochure comporte une photo de l'intérieur ou tu vois une nana accrocher une photo de ses mioches à gauche du volant sur cette "console" affreuse, t'as tout compris sur la passion qui transpire de ce véhicule  :sweat:  
 
Je pense qu'on a dit aux ingénieurs d'aller faire une pause pendant que les marketeux s'occupaient à développer une voiture en fait :/

n°62846867
cypresvert
Posté le 04-05-2021 à 19:30:00  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Voici les prix catalogue Fr pour la Hyundai Ioniq 5 :
https://img.super-h.fr/images/b1ea4 [...] cfd7f1.png
 
Pour ceux qui veulent + de détail le PDF avec la liste des options et le détail des finitions : https://www.casimages.com/f/cvq1IsisGVb et un autre qui présente la voiture en détail : https://www.casimages.com/f/WlZJLtisGVb


 
Une idée de la disponibilité réelle de cette voiture? (c.f. le vaporware Opel eMokka avec des livraison "à l'automne..." )

n°62846922
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-05-2021 à 19:34:21  profilanswer
 

Y’a quand même plein de trucs intéressants dans cette ioniq5 mais dommage pour l’efficience/prix effectivement.
Je pense quand même qu’elle va bien se vendre


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we are the dollars and cents
n°62846972
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-05-2021 à 19:38:08  profilanswer
 

Pour 56k (avant négo et primes) t'as quand même une sacrée machine. Dommage que ça soit un tank :o


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Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°62846973
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-05-2021 à 19:38:13  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :

 

Oui ça je sais, c'est le même avec la Mini. :D
De mémoire il restait 100km d'autonomie, on a été prendre un verre à l'hôtel adjacent et en revenant un peu plus d'1,5h plus tard y'avait un peu moins de 500 d'autonomie.

 

Non mais d'accord, en fait, à priori ta voiture a fait (théoriquement) du 850/900km/h jusqu'à 60-70 %  puis a progressivement chuté à 250-300km/h en arrivant à 80 pour finir par taper du 50-90km/h vers les 90 %

 

En gros t'as récup 300km en 1h ok, mais probablement (grosso merdo) 250 en 20mn puis 50 en 40mn :D


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Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°62846988
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-05-2021 à 19:39:38  profilanswer
 

L'efficience quand t'as une recharge 350kw, t'es pas à +/-10%. Pour peu qu'on trouve la bonne borne sur le chemin :o


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Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°62847469
Sadlig
Posté le 04-05-2021 à 20:27:53  profilanswer
 

Ecco a écrit :


 
 Non mais d'accord, en fait, à priori ta voiture a fait (théoriquement) du 850/900km/h jusqu'à 60-70 %  puis a progressivement chuté à 250-300km/h en arrivant à 80 pour finir par taper du 50-90km/h vers les 90 %  
 
En gros t'as récup 300km en 1h ok, mais probablement (grosso merdo) 250 en 20mn puis 50 en 40mn :D


 
Aucun intérêt de recharger à 80% quand tu as des bornes tous les 200 km.


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"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62847478
everybodie
Posté le 04-05-2021 à 20:28:52  profilanswer
 

cypresvert a écrit :


 
Une idée de la disponibilité réelle de cette voiture? (c.f. le vaporware Opel eMokka avec des livraison "à l'automne..." )


 
La série limité de lancement cela a l'air dispo pour fin-mai ou juin.
Après je ne sais pas. J'ai souvenir d'un fin-Q3 dans les annonces.
 

freddy021 a écrit :

L'efficience quand t'as une recharge 350kw, t'es pas à +/-10%. Pour peu qu'on trouve la bonne borne sur le chemin :o


 
C'est avec le combo 350kw + 800v qu'ils obtiennent leur 18min de temps de charge pour le 10-80%.
Sinon c'est à priori (c'est pas clair dans la doc mais on peut imaginer que c'est ca) 57min pour le 10-80%.
 
Pour l'instant je ne sais pas si Ionity 350kw est forcément du Ionity 350kw 800v.
 

mood
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Posté le 04-05-2021 à 20:28:52  profilanswer
 

n°62849221
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-05-2021 à 22:31:29  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

 

Aucun intérêt de recharger à 80% quand tu as des bornes tous les 200 km.


Ben oui c'est l'idée


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Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°62849556
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 04-05-2021 à 22:49:37  profilanswer
 

david42fr a écrit :

A ce propos, je suppose qu'il y a quand même un entretien? comment vous faites avec vos Tesla vu sa quasi-absence sur le sol FR?

 
david42fr a écrit :

Ce serait une de mes hantises sur le VE... Surtout quand on voit l'état des stations de recharge (de ce que je lis de ci de là).

 


 
david42fr a écrit :

Comment est-ce possible? stationnement gratuit OK mais charge?

 



 

Sur Bdx on a quelques bornes de recharge rapide et gratuite :)

 

J'en ai 2 pas loin de chez moi et j'y vais régulièrement le weekend pour recharger pendant une petite heure :)


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n°62850846
yoyo+
Posté le 05-05-2021 à 07:48:11  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
Aucun intérêt de recharger à 80% quand tu as des bornes tous les 200 km.


 
J'ai fait Velizy -> LeMans (196km) en tesla m3 sr+, je suis parti a 74% pour arriver a 5%  :sweat: , en roulant a 120km/h a cause de la pluie mais il faisait 6°C et grosse tempête/vent de face  [:jhonnny:2], au final charger à 80% aurait pas été du luxe ...


Message édité par yoyo+ le 05-05-2021 à 07:51:11
n°62850873
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-05-2021 à 07:54:50  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
Aucun intérêt de recharger à 80% quand tu as des bornes tous les 200 km.


Quel est l'interêt de ne pas le faire pour 5-10mn de plus ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62851032
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 05-05-2021 à 08:22:10  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Ha merde, les prix de l'elec ont bien augmenté dis donc: https://www.kelwatt.fr/guide/prix-heures-creuses => 13.5cts, et encore c'est chez EDF, on peut faire un poil moins cher.
Et l'ecart de prix entre une Sandero 65cv et une Spring est de ~2000 euros bonus déduit. Donc rentabilisé en moins de 4 ans,  en prenant en compte les économies sur l'entretien, ca descend sans doute a 3 ans.
Évidemment le bonus est encore indispensable pour être a parité aussi vite, mais on peut aussi changer n'importe quelle autre donnée a ce compte la, pourquoi pas envisager une augmentation des prix de l'essence, c'est pas comme si c'etait deja arrivé :o


 
4 ans avant d'inverser la tendance, c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler "rentabiliser largement".  [:ddr555]  
 
Je trouve ton équation un peu biaisée. Entre une Sandero 65cv et une Spring 45cv, il y a déjà une sacré différence.
Le gabarit de l'auto n'est pas le même, la Spring est clairement une micro citadine... (il y a 30cm de plus sur la Sandero, plus de place, plus de coffre, etc)
Sans parler des perfs qui sont pas du tout du même ordre. La Sandero peut s'aventurer partout y compris sur autoroute, là où la Spring est bien plus limitée...
 
Une Sandero à poil vaut 8.890€ sur le site de Dacia
Une Spring à poil vaut 16.990€ sur le site de Dacia - 4.587€ de bonus écologique, ça fait 12.403€.
Chez moi ça fait 3.513€ de différence à amortir, en tenant compte des aides.

En partant du principe que l'électricité est à 0.135€/kwh comme tu l'annonces (donc en ne chargeant que la nuit chez nuit au meilleur tarif).
En partant du principe que la consommation moyenne WLTP de la Spring est de 13.9kwh/100km (chiffres Dacia) ça fait 1.87€/100km.
En partant du principe que la consommation moyenen WLTP de la Sandero est de 5.2l/100km (Chiffres Dacia) et le prix moyen du SP95 est de 1.526€/l (Chiffres carbu.com), ça fait 7.93€/100km.
 
Ca nous fait 6.06€ à l'avantage de l'électrique tous les 100km.
Il te faut donc 57.970km pour que l'électrique soit rentable, le tout en comparant une électrique de taille/prestation inférieure à son opposante thermique. :/
A ton rythme de 10.000km par an, ça fait presque 6 ans.  :D  
 
Bien sûr on peut pinailler sur  
-L'entretien qui sera un poil moins cher sur la Spring
-L'économie d'un jeu de plaquettes à 100€  
-L'économie d'assurance annuelle
-Mais aussi que tu feras forcément tôt ou tard des recharges dans un random réseau à des tarifs d'escrocs.
-Mais aussi que tu feras forcément des km inutiles pour trouver une borne
-Mais aussi qu'on est revient à comparer une citadine et une compacte en défaveur du thermique.
Mais ça changera pas la donne pour autant.
 
Après rien n'oblige à être rationnel non plus, tu peux prendre une électrique pour le plaisir d'avoir un VE, envie de tester, conviction écologique ou whatmille autre raison hein.  :D (je suis loin d'être rationnel aussi).
J'ai juste un peu de mal avec les grandes annonces du genre "c'est uber rentable§§§ le VE c'est le turfu" (je ne te vises pas, je parle en général) alors qu'en réalité tu peux avoir une meilleure voiture thermique ... pour moins cher.  
 
Je serai curieux de voir en Belgique ce que ça va donner : chez nous en Wallonie y'a pas d'aides sur le VE. (l'écobonus a été supprimé depuis longtemps).
Du coup ça porte le seuil de rentabilité d'une Spring vs Sandero à +- 135.000km.  [:tinostar]  
 
 
 
 
 
 
 


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Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°62851139
alffir
Posté le 05-05-2021 à 08:37:41  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :

 

4 ans avant d'inverser la tendance, c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler "rentabiliser largement". [:ddr555]

 

Je trouve ton équation un peu biaisée. Entre une Sandero 65cv et une Spring 45cv, il y a déjà une sacré différence.
Le gabarit de l'auto n'est pas le même, la Spring est clairement une micro citadine... (il y a 30cm de plus sur la Sandero, plus de place, plus de coffre, etc)
Sans parler des perfs qui sont pas du tout du même ordre. La Sandero peut s'aventurer partout y compris sur autoroute, là où la Spring est bien plus limitée...

 

Une Sandero à poil vaut 8.890€ sur le site de Dacia
Une Spring à poil vaut 16.990€ sur le site de Dacia - 4.587€ de bonus écologique, ça fait 12.403€.
Chez moi ça fait 3.513€ de différence à amortir, en tenant compte des aides.

En partant du principe que l'électricité est à 0.135€/kwh comme tu l'annonces (donc en ne chargeant que la nuit chez nuit au meilleur tarif).
En partant du principe que la consommation moyenne WLTP de la Spring est de 13.9kwh/100km (chiffres Dacia) ça fait 1.87€/100km.
En partant du principe que la consommation moyenen WLTP de la Sandero est de 5.2l/100km (Chiffres Dacia) et le prix moyen du SP95 est de 1.526€/l (Chiffres carbu.com), ça fait 7.93€/100km.

 

Ca nous fait 6.06€ à l'avantage de l'électrique tous les 100km.
Il te faut donc 57.970km pour que l'électrique soit rentable, le tout en comparant une électrique de taille/prestation inférieure à son opposante thermique. :/
A ton rythme de 10.000km par an, ça fait presque 6 ans. :D

 

Bien sûr on peut pinailler sur
-L'entretien qui sera un poil moins cher sur la Spring
-L'économie d'un jeu de plaquettes à 100€
-L'économie d'assurance annuelle
-Mais aussi que tu feras forcément tôt ou tard des recharges dans un random réseau à des tarifs d'escrocs.
-Mais aussi que tu feras forcément des km inutiles pour trouver une borne
-Mais aussi qu'on est revient à comparer une citadine et une compacte en défaveur du thermique.
Mais ça changera pas la donne pour autant.

 

Après rien n'oblige à être rationnel non plus, tu peux prendre une électrique pour le plaisir d'avoir un VE, envie de tester, conviction écologique ou whatmille autre raison hein. :D (je suis loin d'être rationnel aussi).
J'ai juste un peu de mal avec les grandes annonces du genre "c'est uber rentable§§§ le VE c'est le turfu" (je ne te vises pas, je parle en général) alors qu'en réalité tu peux avoir une meilleure voiture thermique ... pour moins cher.

 

Je serai curieux de voir en Belgique ce que ça va donner : chez nous en Wallonie y'a pas d'aides sur le VE. (l'écobonus a été supprimé depuis longtemps).
Du coup ça porte le seuil de rentabilité d'une Spring vs Sandero à +- 135.000km. [:tinostar]


La Sandero premier prix est vraiment pas chère, mais vraiment sous-équipée (pas de clim ou de fermeture centralisée).

 

N'importe quelle voiture, électrique ou thermique, revient plus chère.

 

La Spring est plus petite et son châssis est moins bon, mais elle est quand même mieux équipée (clim d'office).

 

On peut se demander combien coûterait une Sandero avec une batterie et un moteur de Spring, ou avec un moteur de 60-65 chevaux, mais ça serait un coup à canibaliser la Zoé, la Spring est l'électrique la moins chère mais suffisamment rustique et basique pour se différencier.


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°62851172
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-05-2021 à 08:41:47  profilanswer
 

Dire que pour moi c'était rentable dès le premier mois, sans avoir eu le moindre bonus  :o

 

Bon, pas niveau pneu par contre  :o  :o


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n°62851266
david42fr
Posté le 05-05-2021 à 08:52:55  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
Aucun intérêt de recharger à 80% quand tu as des bornes tous les 200 km.

Pour éviter de s'arrêter tous les 200km, ça me semble une bonne raison...
 

lebibi a écrit :


 
Sur Bdx on a quelques bornes de recharge rapide et gratuite :)
 
J'en ai 2 pas loin de chez moi et j'y vais régulièrement le weekend pour recharger pendant une petite heure :)


Donc tu vas passer une heure dans ta voiture le weekend pour recharger?  
 

Ecco a écrit :

Dire que pour moi c'était rentable dès le premier mois, sans avoir eu le moindre bonus  :o
 
Bon, pas niveau pneu par contre  :o  :o


Tu as une utilisation particulière quand même, non?


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A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62851299
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-05-2021 à 08:55:52  profilanswer
 

Oui, d'où les redfaces par exemple  :o


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n°62851463
Sadlig
Posté le 05-05-2021 à 09:13:17  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Pour éviter de s'arrêter tous les 200km, ça me semble une bonne raison...

 


 

C'est plus rapide de faire plusieurs arrêts de 10 mn qu'un seul gros pour monter à 80%.

 

Après, j'espère que ma prochaine voiture électrique me permettra de faire Bordeaux => Lyon sans arrêt.

Message cité 2 fois
Message édité par Sadlig le 05-05-2021 à 09:13:55

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"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62853258
alffir
Posté le 05-05-2021 à 11:26:54  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

C'est plus rapide de faire plusieurs arrêts de 10 mn qu'un seul gros pour monter à 80%.

 

Après, j'espère que ma prochaine voiture électrique me permettra de faire Bordeaux => Lyon sans arrêt.


550 km et 5h30 d'après Google maps, devoir faire un arrêt au milieu ne me semble pas très dérangent par rapport à la capacité de batterie nécessaire pour le faire en une fois.

 

Je fais régulièrement un trajet un peu plus court, il y a des superchargeurs au milieu, une Tesla 3 SR+ me dérangerait pas par rapport à ma thermique actuelle.

 

Je croyais que Furorento était le seul à vouloir 600 km d'autonomie sur autoroute.

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 05-05-2021 à 11:28:24

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°62853643
Sadlig
Posté le 05-05-2021 à 11:52:19  profilanswer
 

Non, moi aussi, c'est pour ça que j'ai commandé la nouvelle Tesla S.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62853675
paradise97​4
Posté le 05-05-2021 à 11:54:30  profilanswer
 

alffir a écrit :


550 km et 5h30 d'après Google maps, devoir faire un arrêt au milieu ne me semble pas très dérangent par rapport à la capacité de batterie nécessaire pour le faire en une fois.

 

Je fais régulièrement un trajet un peu plus court, il y a des superchargeurs au milieu, une Tesla 3 SR+ me dérangerait pas par rapport à ma thermique actuelle.

 

Je croyais que Furorento était le seul à vouloir 600 km d'autonomie sur autoroute.

 

600 km sans charger une seule fois sur autoroute 130 km/h, en plein hiver, ça donne quoi avec un peu de marge histoire de ne pas arriver à 0, une berline homologuée à 1500 km d'autonomie WLTP, easy :o 2000 km WLTP pour un gros SUV :o

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 05-05-2021 à 11:55:12

---------------
Mon feedback
n°62854668
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 05-05-2021 à 13:27:50  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Donc tu vas passer une heure dans ta voiture le weekend pour recharger?  
 


 
Pas tous les week-end, mais soit je reste dans la voiture et je fais du net/youtube, switch ou je tel les potes.
Ou alors ballade dans le coin.
 
Il arrive souvent de discuter avec d'autres proprios d’électrique.
 
Le dernier en date venait juste d'avoir sa Tesla, et découvrait les bornes gratuites.
Il me disait avoir un Q3 (ou Q5) mais que niveau conduite l'electrique était bien plus sympa.


Message édité par lebibi le 05-05-2021 à 13:28:21

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n°62854946
simboss
Posté le 05-05-2021 à 13:48:54  profilanswer
 

Fender a écrit :

C’est vrai qu’ils annoncent pas une efficience fabuleuse…
Et 30km de différence pour un changement de taille de jante bordel :D


 
C'est quoi l'interet de prendre les plus grosses jantes? Un peu plus confortable?
 

guillaume7520 a écrit :


 
4 ans avant d'inverser la tendance, c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler "rentabiliser largement".  [:ddr555]  
 
Je trouve ton équation un peu biaisée. Entre une Sandero 65cv et une Spring 45cv, il y a déjà une sacré différence.
Le gabarit de l'auto n'est pas le même, la Spring est clairement une micro citadine... (il y a 30cm de plus sur la Sandero, plus de place, plus de coffre, etc)
Sans parler des perfs qui sont pas du tout du même ordre. La Sandero peut s'aventurer partout y compris sur autoroute, là où la Spring est bien plus limitée...
 
Une Sandero à poil vaut 8.890€ sur le site de Dacia
Une Spring à poil vaut 16.990€ sur le site de Dacia - 4.587€ de bonus écologique, ça fait 12.403€.
Chez moi ça fait 3.513€ de différence à amortir, en tenant compte des aides.

En partant du principe que l'électricité est à 0.135€/kwh comme tu l'annonces (donc en ne chargeant que la nuit chez nuit au meilleur tarif).
En partant du principe que la consommation moyenne WLTP de la Spring est de 13.9kwh/100km (chiffres Dacia) ça fait 1.87€/100km.
En partant du principe que la consommation moyenen WLTP de la Sandero est de 5.2l/100km (Chiffres Dacia) et le prix moyen du SP95 est de 1.526€/l (Chiffres carbu.com), ça fait 7.93€/100km.
 
Ca nous fait 6.06€ à l'avantage de l'électrique tous les 100km.
Il te faut donc 57.970km pour que l'électrique soit rentable, le tout en comparant une électrique de taille/prestation inférieure à son opposante thermique. :/
A ton rythme de 10.000km par an, ça fait presque 6 ans.  :D  
 
Bien sûr on peut pinailler sur  
-L'entretien qui sera un poil moins cher sur la Spring
-L'économie d'un jeu de plaquettes à 100€  
-L'économie d'assurance annuelle
-Mais aussi que tu feras forcément tôt ou tard des recharges dans un random réseau à des tarifs d'escrocs.
-Mais aussi que tu feras forcément des km inutiles pour trouver une borne
-Mais aussi qu'on est revient à comparer une citadine et une compacte en défaveur du thermique.
Mais ça changera pas la donne pour autant.
 
Après rien n'oblige à être rationnel non plus, tu peux prendre une électrique pour le plaisir d'avoir un VE, envie de tester, conviction écologique ou whatmille autre raison hein.  :D (je suis loin d'être rationnel aussi).
J'ai juste un peu de mal avec les grandes annonces du genre "c'est uber rentable§§§ le VE c'est le turfu" (je ne te vises pas, je parle en général) alors qu'en réalité tu peux avoir une meilleure voiture thermique ... pour moins cher.  
 
Je serai curieux de voir en Belgique ce que ça va donner : chez nous en Wallonie y'a pas d'aides sur le VE. (l'écobonus a été supprimé depuis longtemps).
Du coup ça porte le seuil de rentabilité d'une Spring vs Sandero à +- 135.000km.  [:tinostar]  
 


 
Deja dit plus haut, mais la Sandero a 9k est vraiment un truc d'un autre temps, il faut monter a 10-11k au moins pour avoir un truc correct. Donc ok pour la taille, mais pas du tout sur les prestations. Et chacun sait que ca n'est pas la taille qui compte :o
Et meme si c'est 5-6 ans, ca reste a priori nettement en dessous de la durée de vie de la voiture, donc c'est largement rentable oui, je vois meme pas ce qu'il y a a debattre, tu as pris beaucoup de temps pour confirmer ce que je disais en fait.
Par contre oui c'est un usage precis, il faut faire pas mal de kms avec une petite voiture, c'est pas si rare que ca en fait, beaucoup de gens en zone rurale ou peri-urbaine pas tres dense ont ce genre de trajet a faire, ou la moindre sortie fait 20km AR, le boulot est a 20/30km de la maison, et ils ont de toute facon une seconde voiture plus grande pour les longs trajets ou les trajets avec chargement. Pour cet usage, la Spring est extremement bien placée, c'est un fait. Ca n'est pas l'usage de tout le monde, et il y a d'autres voitures qui sont plus adaptées pour d'autres usages.
Pour le moment il n'y a pas grand chose pour remplacer une betaillere diesel @20-25k en electrique, on a du mal a rentabiliser l'ecart de prix des VE est bien trop important sur ce segment, plus de 10k en general, donc avec les memes chiffres (pas deconnant pour un ordre de grandeur), on arrive a 10000/(6.06/100)=165kkm. La c'est tres compliqué a justifier (meme si sur un diesel, le cout de l'entretien va pas etre si négligeable dans l’équation, ca divisera pas par 2 non plus).
Et quand meme golden mauvaise foi pour celui la:

Citation :

-Mais aussi que tu feras forcément des km inutiles pour trouver une borne


A comparer aux kms inutiles systématiques pour prendre de l'essence :D

n°62855001
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-05-2021 à 13:53:24  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
C'est quoi l'interet de prendre les plus grosses jantes? Un peu plus confortable?
 


 
Au contraire c’est moins confortable avec les plus grosses, question d’esthétique surtout


---------------
we are the dollars and cents
n°62855159
simboss
Posté le 05-05-2021 à 14:06:23  profilanswer
 

Fender a écrit :


 
Au contraire c’est moins confortable avec les plus grosses, question d’esthétique surtout


 
C'est completement con quoi.

n°62855277
Furorento
Posté le 05-05-2021 à 14:17:58  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
600 km sans charger une seule fois sur autoroute 130 km/h, en plein hiver, ça donne quoi avec un peu de marge histoire de ne pas arriver à 0, une berline homologuée à 1500 km d'autonomie WLTP, easy :o 2000 km WLTP pour un gros SUV :o


 
C’est pas demain la veille qu’on aura ça hélas et à tarif raisonnable.
Mais bon dans un premier temps je suis prêt à rouler moins vite si je peux éviter les bornes.


Message édité par Furorento le 05-05-2021 à 14:20:28
n°62855429
franckyvin​vin12
Posté le 05-05-2021 à 14:32:04  profilanswer
 

Fender a écrit :

 

Au contraire c’est moins confortable avec les plus grosses, question d’esthétique surtout


Oui, mais j'en profite pour rappeler que c'est vrai à Iso modèle. Sur un même modèle, des jantes 20 pouces seront moins confort que des 18 pouces, car le diamètre total reste le même grosso modo => c'est l'épaisseur du pneu qui change, d'où la perte de confort.

 

Mais il est tout à fait possible de voir des 18 pouces avec une épaisseur de pneu supérieure à celle des 16 pouces de la voiture d'à côté.

n°62855615
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-05-2021 à 14:44:34  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Oui, mais j'en profite pour rappeler que c'est vrai à Iso modèle. Sur un même modèle, des jantes 20 pouces seront moins confort que des 18 pouces, car le diamètre total reste le même grosso modo => c'est l'épaisseur du pneu qui change, d'où la perte de confort.
 
Mais il est tout à fait possible de voir des 18 pouces avec une épaisseur de pneu supérieure à celle des 16 pouces de la voiture d'à côté.


oui mais on parle bien d'un cas sur une même voiture avec la même taille de roue complète sinon ça n'a pas trop d'intérêt d'en parler


---------------
we are the dollars and cents
n°62856006
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 05-05-2021 à 15:19:35  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Deja dit plus haut, mais la Sandero a 9k est vraiment un truc d'un autre temps, il faut monter a 10-11k au moins pour avoir un truc correct. Donc ok pour la taille, mais pas du tout sur les prestations. Et chacun sait que ca n'est pas la taille qui compte :o
Et meme si c'est 5-6 ans, ca reste a priori nettement en dessous de la durée de vie de la voiture, donc c'est largement rentable oui, je vois meme pas ce qu'il y a a debattre, tu as pris beaucoup de temps pour confirmer ce que je disais en fait.
Par contre oui c'est un usage precis, il faut faire pas mal de kms avec une petite voiture, c'est pas si rare que ca en fait, beaucoup de gens en zone rurale ou peri-urbaine pas tres dense ont ce genre de trajet a faire, ou la moindre sortie fait 20km AR, le boulot est a 20/30km de la maison, et ils ont de toute facon une seconde voiture plus grande pour les longs trajets ou les trajets avec chargement. Pour cet usage, la Spring est extremement bien placée, c'est un fait. Ca n'est pas l'usage de tout le monde, et il y a d'autres voitures qui sont plus adaptées pour d'autres usages.
Pour le moment il n'y a pas grand chose pour remplacer une betaillere diesel @20-25k en electrique, on a du mal a rentabiliser l'ecart de prix des VE est bien trop important sur ce segment, plus de 10k en general, donc avec les memes chiffres (pas deconnant pour un ordre de grandeur), on arrive a 10000/(6.06/100)=165kkm. La c'est tres compliqué a justifier (meme si sur un diesel, le cout de l'entretien va pas etre si négligeable dans l’équation, ca divisera pas par 2 non plus).
Et quand meme golden mauvaise foi pour celui la:

Citation :

-Mais aussi que tu feras forcément des km inutiles pour trouver une borne


A comparer aux kms inutiles systématiques pour prendre de l'essence :D


 
il y a aussi un paramètre à prendre en compte,c'est qu'avec un VE on a finalement tendance à rouler beaucoup plus qu'un VT car vu que ça ne coute rien au kilomètre on a vite tendance à rouler pour un oui ou pour un non.  
Moi qui fait d'habitude 15 000 km/an j'en suis déjà quasi à 2000km depuis mi-mars avec la Tesla. (malgré le confinement et les 10km, mais j'avais des motifs impérieux pour aller voir ma mère à 40 bornes :o)
C'est ce que m'avait dit mon collègue qui en est à sa 2ème electrique et qui m'a fait plonger "tu verras, tu rouleras beaucoup qu'avant". il a pas tort pour l'instant.  
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai évité la LOA aussi.. (NB : je n'ai pas franchi le pas dans l'optique d'une rentabilité quelconque mais pour me faire plaisir avec autre chose de plus fun qu'une moulinette hybride)

n°62856178
everybodie
Posté le 05-05-2021 à 15:38:29  profilanswer
 

Après la grille de tarif/gamme de la Ioniq, voici pour la Kia EV6. Uniquement en version UK mais on ne devrait pas être loin en FR avec un prix annoncé à partir de 47,9k€.
 
https://img.super-h.fr/images/6d48deef05216234b5999d8f1c3f9bc4.jpg
 
EV6: from £40,895 (€47,108)
EV6 GT-line: from £43,895 (€50,565) - AWD version from £47,395 (€54,635)
EV6 GT-line S: from £48,395 (€55,748)- AWD version from £51,895 (€59,823)

n°62856871
franckyvin​vin12
Posté le 05-05-2021 à 16:54:10  profilanswer
 

Fender a écrit :


oui mais on parle bien d'un cas sur une même voiture avec la même taille de roue complète sinon ça n'a pas trop d'intérêt d'en parler


:jap:
Bien compris, je me permets l'ajout parce que je vois beaucoup de monde juger de la taille des roues d'un modèle en disant "ça sera pas confortable", par exemple sur le dernier Scenic ya de grosses roues et ça avait fait réagir.

n°62856896
franckyvin​vin12
Posté le 05-05-2021 à 16:57:15  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Après la grille de tarif/gamme de la Ioniq, voici pour la Kia EV6. Uniquement en version UK mais on ne devrait pas être loin en FR avec un prix annoncé à partir de 47,9k€.

 

https://img.super-h.fr/images/6d48d [...] 3f9bc4.jpg

 

EV6: from £40,895 (€47,108)
EV6 GT-line: from £43,895 (€50,565) - AWD version from £47,395 (€54,635)
EV6 GT-line S: from £48,395 (€55,748)- AWD version from £51,895 (€59,823)


Pas trop de surprise, mais ça sera au-dessus du plafond pour le bonus max, j'imagine qu'il y aura rapidement une petite marge de négociation pour bénéficier du bonus max en France.

 

Curieux de voir ce que ça va donner dans 1 an, j'imagine qu'en fonction des ventes les prix évolueront pour Skoda/VW/Hyundai/Kia/Tesla/Ford. Tous ces modèles ont l'air proche en prestation, il va y avoir une pression sur prix vu la concurrence. Sauf éventuellement pour Tesla qui amha pourra se permettre de vendre un peu plus cher.

n°62857870
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 05-05-2021 à 19:00:36  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=Cosj-LHfUog

 

Je viens de regarder le test du e-spacetourer, je pensait pas que c'était à ce point catastrophique les VE sur ce type de véhicule :

 

160km d'autonomie sur autoroute à vide, 1h pour recharger, 66 euros le plein,60 000  euros  [:la chancla]

 

j'ose pas imaginer avec 8 personnes dedans + baggage + clim + froids et éventuellement une remorque, en gros t'as 50km d'autonomie.

Message cité 1 fois
Message édité par snakesolid2 le 05-05-2021 à 19:01:28

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°62857908
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-05-2021 à 19:05:02  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Pas trop de surprise, mais ça sera au-dessus du plafond pour le bonus max, j'imagine qu'il y aura rapidement une petite marge de négociation pour bénéficier du bonus max en France.
 
Curieux de voir ce que ça va donner dans 1 an, j'imagine qu'en fonction des ventes les prix évolueront pour Skoda/VW/Hyundai/Kia/Tesla/Ford. Tous ces modèles ont l'air proche en prestation, il va y avoir une pression sur prix vu la concurrence. Sauf éventuellement pour Tesla qui amha pourra se permettre de vendre un peu plus cher.


amha ils vont baisser le prix de la premiere gamme à 44.990 pour permettre de choper le bonus max.
Après Kia et la négo, ça vient bien ensemble. Rien à voir avec les retours que j'ai eu de VW.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°62858112
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-05-2021 à 19:27:39  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=Cosj-LHfUog
 
Je viens de regarder le test du e-spacetourer, je pensait pas que c'était à ce point catastrophique les VE sur ce type de véhicule :  
 
160km d'autonomie sur autoroute à vide, 1h pour recharger, 66 euros le plein,60 000  euros  [:la chancla]  
 
j'ose pas imaginer avec 8 personnes dedans + baggage + clim + froids et éventuellement une remorque, en gros t'as 50km d'autonomie.


Une belle grosse merde.
 
Cette vidéo, c'est un peu le condensé de tous les inconvénients du VE.
- Electrification d'un véhicule pas du tout adapté à l'électrique.
- Consommation délirante, bravo à PSA pour avoir pondu une bouse aussi peu efficiente.
- Capacité de recharge limitée qui rend la recharge sur autoroute quasiment impraticable.
- Et enfin, le réseau Ionity et ses tarifs délirants pour mettre les clous dans le cercueil.

n°62858254
asmomo
Posté le 05-05-2021 à 19:43:37  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

C'est plus rapide de faire plusieurs arrêts de 10 mn qu'un seul gros pour monter à 80%.  
 
Après, j'espère que ma prochaine voiture électrique me permettra de faire Bordeaux => Lyon sans arrêt.


 
Plus rapide si tout se passe bien, si t'as une Tesla où il suffit juste de brancher et ça part, si bien sûr une borne est libre...
 
Je n'ai pas d'électrique mais pour moi clairement une fois arrêté je suis pas à 5-10min près si la charge est en train de se faire à bonne vitesse.
 

alffir a écrit :

550 km et 5h30 d'après Google maps, devoir faire un arrêt au milieu ne me semble pas très dérangent par rapport à la capacité de batterie nécessaire pour le faire en une fois.
 
Je fais régulièrement un trajet un peu plus court, il y a des superchargeurs au milieu, une Tesla 3 SR+ me dérangerait pas par rapport à ma thermique actuelle.
 
Je croyais que Furorento était le seul à vouloir 600 km d'autonomie sur autoroute.


 
Bah l'avantage d'une grosse autonomie c'est que t'as pas les inconvénients des bornes en panne/toutes prises/charge trop lente, genre lors d'un chassé croisé d'été. Et tu charges au meilleur prix, celui d'EDF.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62858275
Furorento
Posté le 05-05-2021 à 19:44:54  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Une belle grosse merde.
 
Cette vidéo, c'est un peu le condensé de tous les inconvénients du VE.
- Electrification d'un véhicule pas du tout adapté à l'électrique.
- Consommation délirante, bravo à PSA pour avoir pondu une bouse aussi peu efficiente.
- Capacité de recharge limitée qui rend la recharge sur autoroute quasiment impraticable.
- Et enfin, le réseau Ionity et ses tarifs délirants pour mettre les clous dans le cercueil.


 
Cela dit je ne vois pas trop comment tu peux rendre plus efficient ce genre de véhicule. Ca restera un paquebot non aérodynamique.
A moins de mettre une très grosse quantité de batterie (qu’ils n’ont pas). Même avec une plateforme VE, ca ne fera pas de miracles.

n°62858559
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-05-2021 à 20:18:44  profilanswer
 

tant mieux, vivement que cette mode du SUV dégueulasse disparaisse et qu'on retrouve enfin des berlines plus aéro avec des lignes sympa


---------------
Just click it .
n°62858567
alffir
Posté le 05-05-2021 à 20:19:21  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Plus rapide si tout se passe bien, si t'as une Tesla où il suffit juste de brancher et ça part, si bien sûr une borne est libre...

 

Je n'ai pas d'électrique mais pour moi clairement une fois arrêté je suis pas à 5-10min près si la charge est en train de se faire à bonne vitesse.


asmomo a écrit :

Bah l'avantage d'une grosse autonomie c'est que t'as pas les inconvénients des bornes en panne/toutes prises/charge trop lente, genre lors d'un chassé croisé d'été. Et tu charges au meilleur prix, celui d'EDF.


Je ne pense pas que j'achèterais autre chose qu'une Tesla pour une auto destiné à faire régulièrement du grand parcours.

 

Une simple 3 SR+ avec sa petite batterie me semble assez confortable pour ça, je fais souvent un parcours de 400 km et avec un arrêt au milieu ça se fait bien.

 

La LR est à 9000€ de plus, avec la transmission intégrale, mais si ce point ne t'intéresse pas, ça en fait des passages au SUC pour compenser le coût d'une grosse batterie.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
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