Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  2149  2150  2151  2152  2153  2154
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°62840799
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2021 à 10:34:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

david42fr a écrit :

Ok mais comme dit sur le site, tu as quand même des vérifications périodiques à faire? et comme dans mon coin, ben le service Tesla, c'est Lyon (100km)! Je ne me vois pas déposer une Tesla chez le Midas du coin...

 



tu peux faire une partie seul
pour le reste, Euromaster pour les pneus et les Ranger Tesla pour les autres opérations

 
david42fr a écrit :

Mouais, c'est quand même très dépendant de tes lieux de vie, je vais avoir du mal à les utiliser au quotidien pour ma part :
https://i.imgur.com/nprnarRl.png

 

Sans parler du fait que tu dois sortir de l'autoroute par exemple pour en profiter, ce qui rallonge pas mal le trajet et peut être bordelique en cas de note de frais par exemple...

 



au cas où ça serait pas toujours clair : c'est pour les grands trajets le réseau de SuC
et 2 tickets de plus, la belle affaire pour la note de frais :o
et oui évidemment rouler en voiture électrique rallonge les trajets :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 04-05-2021 à 10:34:58

---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 10:34:44  profilanswer
 

n°62840814
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2021 à 10:35:47  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
Les superchargeurs c'est bien, ça charge super vite.
J'ai testé avec la P100D, 300km récupérés en 1 heure c'est le mieux que j'ai jamais vu.
Par contre le réseau est loin d'être dense...  :D
 


c'est pas au top, mais c'est de loin le meilleur réseau pour le moment
 

guillaume7520 a écrit :


 
Et surtout justifier pourquoi t'as mis des plombes en plus.  :D


y'a bien que toi pour faire 500km par jour, tous les jours


---------------
Just click it .
n°62840866
everybodie
Posté le 04-05-2021 à 10:39:17  profilanswer
 

Et rallonger pas mal le trajet dans la pratique ce n'est pas le cas. Tous les supercharger que j'ai pu faire sont vraiment à coté des sorties d'autoroute.
 
C'est à peine plus long que de naviguer dans une grosse station service.
 
Et comble de radinerie, sortir de l'autoroute pour y re-rentrer coûte moins cher en péage :o (1 à 2€ d'économisé sur un Paris -> Marseille)

n°62840924
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 04-05-2021 à 10:44:05  profilanswer
 

Au fait  c'est ici que quelqu'un annonçait qu'il  y avait pléthores de leaf 24 à 4000€?

 

Car je ne trouve pas où elles sont vendues (vu sur le site Nissan, la centrale, LBC).

 

Merci :jap:

n°62841015
tchupac
Posté le 04-05-2021 à 10:49:43  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
Les superchargeurs c'est bien, ça charge super vite.
J'ai testé avec la P100D, 300km récupérés en 1 heure c'est le mieux que j'ai jamais vu.
Par contre le réseau est loin d'être dense...  :D
 
...
 
Et surtout justifier pourquoi t'as mis des plombes en plus.  :D


 
On ne met pas des "plombes" en plus si on utilise la charge à vitesse optimal (dans la plage 10-70% en général) ce qui est largement faisable sur long trajet puisque les SUC ou bornes ionity sont espacés de 150-200 km en général (voir moins et on n'est pas "forcé" de s'arrêter à chacun avec les grosses batteries). Ca fait une pause de 15-20 minutes pour recharger toutes les 2 heures de routes, ce qui représente juste la recommandation en terme de sécurité routière (le temps d'un pipi, se dégourdir les jambes ou juste regarder un épisode d'une petite série sur netflix). Parfois, on aura une charge de 40 minute si le trajet optimal est de sauter une charge et d'en faire une plus longue après mais rien de vraiment à prévoir puisque la voiture vous dira juste "arrêt là et on charge xx minutes" (ceux qui stressent peuvent utiliser "A better route planner" pour visualiser la chose avant ^_^) et arriver détendu ça n'a pas de prix.  
 
On ne perd du temps que par rapport à quelqu'un qui roulerait 7h sans s'arrêter du tout par exemple. Sur cette durée, les VE qui chargent vite (audi, porshe, tesla, vw, ...) ont 45-50 minutes de temps de charge au total, ce qui fait 3 arrêts de 15 minutes, ce qui ne semblent pas extravaguant - c'est juste qu'on ne se rend pas compte que la plupart d'entre nous perdons déjà ce temps d'habitude lors de nos arrêts. :p
 
Et effectivement comme le souligne KaiserCz, le SUC c'est juste pour les grands trajets, 99% du temps on charge à domicile (ou sur borne lente).  

n°62841463
david42fr
Posté le 04-05-2021 à 11:22:43  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


tu peux faire une partie seul
pour le reste, Euromaster pour les pneus et les Ranger Tesla pour les autres opérations  
 


OK, c'est donc largement faisable sans aller en concession
 

KaiserCz a écrit :


au cas où ça serait pas toujours clair : c'est pour les grands trajets le réseau de SuC
et 2 tickets de plus, la belle affaire pour la note de frais :o
et oui évidemment rouler en voiture électrique rallonge les trajets :spamafote:


- grands trajets dans les régions pourvues ;)
- oui, c'est juste chiant ;)
- c'était surtout pour souligner qu'en plus du temps de charge, il faut prendre en compte aussi le temps de sortie/trajet/retour sur autoroute... Je pensais bêtement qu'il y en avait sur autoroute.
 

tchupac a écrit :


 
On ne met pas des "plombes" en plus si on utilise la charge à vitesse optimal (dans la plage 10-70% en général) ce qui est largement faisable sur long trajet puisque les SUC ou bornes ionity sont espacés de 150-200 km en général (voir moins et on n'est pas "forcé" de s'arrêter à chacun avec les grosses batteries). Ca fait une pause de 15-20 minutes pour recharger toutes les 2 heures de routes, ce qui représente juste la recommandation en terme de sécurité routière (le temps d'un pipi, se dégourdir les jambes ou juste regarder un épisode d'une petite série sur netflix). Parfois, on aura une charge de 40 minute si le trajet optimal est de sauter une charge et d'en faire une plus longue après mais rien de vraiment à prévoir puisque la voiture vous dira juste "arrêt là et on charge xx minutes" (ceux qui stressent peuvent utiliser "A better route planner" pour visualiser la chose avant ^_^) et arriver détendu ça n'a pas de prix.  
 
On ne perd du temps que par rapport à quelqu'un qui roulerait 7h sans s'arrêter du tout par exemple. Sur cette durée, les VE qui chargent vite (audi, porshe, tesla, vw, ...) ont 45-50 minutes de temps de charge au total, ce qui fait 3 arrêts de 15 minutes, ce qui ne semblent pas extravaguant - c'est juste qu'on ne se rend pas compte que la plupart d'entre nous perdons déjà ce temps d'habitude lors de nos arrêts. :p
 
Et effectivement comme le souligne KaiserCz, le SUC c'est juste pour les grands trajets, 99% du temps on charge à domicile (ou sur borne lente).  


Encore une fois, aucun problème avec ça de manière générale mais suivant les personnes, c'est un gros changement de mode de trajet : c'est mon cas et hors question du budget d'achat, je ne sais pas si je suis prêt à changer cet aspect de façon si radicale. :)  
 
A propose des notes de frais : comment sont considérées les VE pour le remboursement?
 
Dans tous les cas, pour le moment, la question ne se pose pas (trop...) : il n'existe pas de break quelque soit la marque.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62841861
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-05-2021 à 11:52:07  profilanswer
 

charli323 a écrit :

 

En conduite normale ca doit probablement s’approcher de ça :pt1cable:
Je viens de contrôler les plaquettes de ma golf gte (une hybride avec nettement moins de frein moteur tesla donc) les plaquettes ne sont pas à mi vie à 90kkm.

 

GTE 240 000 ici, 2/3 d'usure, un collègue a changé les siennes à 310 000 sur sa Lexus [:tinostar]


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°62841892
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-05-2021 à 11:55:01  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :

 

Les superchargeurs c'est bien, ça charge super vite.
J'ai testé avec la P100D, 300km récupérés en 1 heure c'est le mieux que j'ai jamais vu.
Par contre le réseau est loin d'être dense... :D

 


 
guillaume7520 a écrit :

 

Et surtout justifier pourquoi t'as mis des plombes en plus. :D

 

50kw ?  Y'avait un souci... 300km je récup ça en 25mn moi


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°62841922
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-05-2021 à 11:57:13  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


et oui évidemment rouler en voiture électrique rallonge les trajets :spamafote:

 

Correction  : ça oblige à demi-respecter les temps de pause recommandés  :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°62842075
Furorento
Posté le 04-05-2021 à 12:08:38  profilanswer
 

alffir a écrit :


En prix catalogue hors bonus la Leaf commence à 33900€, la Kwid à 16990€, j'avais des doutes que ça revienne au même prix en LDD.
 
La Spring à 89€ par mois c'est avec un apport de 2500€ (en plus du bonus), sur 49 mois pour 40000 km.
 
La Leaf le mini sur leur comparateur c'est 111€, il faut se limiter à 20000 km en 37 mois et 5000€ d'apports (en plus des 7000€ de bonus).
 
Pour 40000 km et 49 mois, avec 5000€ d'apport (le double), la Leaf a des loyers de 142,90€ (60% de plus que la Leaf).
 
Ce n'est pas du tout le même prix.


 
Effectivement j’avais oublié qu’ils bidonnent le prix avec des apports différents. Mais bon je ne vais pas me laisser faire  :o  
 
La concession vient de m’appeler et je pense avoir mieux que ça en négociant. Je vous dirais ce que j’ai réussi à obtenir  :)  
 
J’ai eu 5 ans avec 12500km/an à 105€ la dernière fois et je compte bien obtenir la même chose plus ou moins  :D  
 
Suivant ce que j’obtiendrai, je prends ou j’attends la MG5.


Message édité par Furorento le 04-05-2021 à 12:11:22
mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 12:08:38  profilanswer
 

n°62842220
asmomo
Posté le 04-05-2021 à 12:23:05  profilanswer
 

Le réseau Tesla et je dirais même le concept Tesla puisque c'est pareil pour l'achat et la livraison de la voiture, c'est tout online et à domicile, non ?
 
Par contre c'est vrai que je ne pensais pas à ça pour les longs trajets, mais vu que les SuC ne sont pas sur des aires, il y a quand même des toilettes et une machine à café, ou on se retrouve sur un parking sans rien ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62842268
Kamille Bi​dan
Posté le 04-05-2021 à 12:27:51  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


Mais du coup tu as eu grosses côtes et températures froides ? si c'est le cas cela explique les consommations élevées ci-dessus.


Oui :D
Départ sans jamais préchauffer sur secteur et chauffage systématique à 21°C. :o

 

Je t'ai sorti la courbe de mon trajet domicile-taff quotidien.

 

L'aller taff :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/39590

 

Le retour taff :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/39589

 

Le trajet perso - aller de samedi :love: :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/39592


Message édité par Kamille Bidan le 04-05-2021 à 12:30:07
n°62842290
david42fr
Posté le 04-05-2021 à 12:30:57  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Le réseau Tesla et je dirais même le concept Tesla puisque c'est pareil pour l'achat et la livraison de la voiture, c'est tout online et à domicile, non ?

 

Par contre c'est vrai que je ne pensais pas à ça pour les longs trajets, mais vu que les SuC ne sont pas sur des aires, il y a quand même des toilettes et une machine à café, ou on se retrouve sur un parking sans rien ?


Quand tu vas sur https://www.tesla.com/fr_FR/findus et cliques sur la fiche d'un SuC, il te donne des infos :

 

https://i.imgur.com/zoiTXCIl.png

 

mais pas sur que l'Ibis soit ravi et accepte que tu utilises leurs sanitaires gratuitement? ou ils ont des accords avec certaines chaines?

Message cité 2 fois
Message édité par david42fr le 04-05-2021 à 12:31:46

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62842392
RiiiP
Posté le 04-05-2021 à 12:43:26  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Quand tu vas sur https://www.tesla.com/fr_FR/findus et cliques sur la fiche d'un SuC, il te donne des infos :
 
https://i.imgur.com/zoiTXCIl.png
 
mais pas sur que l'Ibis soit ravi et accepte que tu utilises leurs sanitaires gratuitement? ou ils ont des accords avec certaines chaines?


Oui ils ont bien sûr des accords et les stèles sont installées la plupart du temps sur le parking même de l’hôtel. Majoritairement avec la chaîne Accor (Novotel, Ibis).
Ca permet de profiter des toilettes et du bar / resto.

n°62842564
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-05-2021 à 13:05:13  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Quand tu vas sur https://www.tesla.com/fr_FR/findus et cliques sur la fiche d'un SuC, il te donne des infos :

 

https://i.imgur.com/zoiTXCIl.png

 

mais pas sur que l'Ibis soit ravi et accepte que tu utilises leurs sanitaires gratuitement? ou ils ont des accords avec certaines chaines?


Pour avoir déjà utilisé ce SuC, il est au fond du parking même de l'hôtel. Donc t'inquiète pas qu'il doivent avoir une compensation financière suffisante pour accepter quelques passages aux toilettes.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°62842735
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-05-2021 à 13:21:38  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Si  c'est d'ailleurs le seul entretien mais comme tu freines beaucoup moins qu'avec une voiture classique, pas besoin de le faire aussi souvent


 
 
 
c'est l'humidité dans le temps le problème du liquide de frein aucun rapport avec le fait de freiner beaucoup  :o

n°62843144
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2021 à 13:56:57  profilanswer
 

david42fr a écrit :


OK, c'est donc largement faisable sans aller en concession
 


exactement :D
 

david42fr a écrit :


- grands trajets dans les régions pourvues ;)
- oui, c'est juste chiant ;)
- c'était surtout pour souligner qu'en plus du temps de charge, il faut prendre en compte aussi le temps de sortie/trajet/retour sur autoroute... Je pensais bêtement qu'il y en avait sur autoroute.
 


le temps de rentrée/sortie est pas beaucoup plus long qu'un arrêt classique en station service comme le disait everybodie :o
 
Ben vu l'autonomie, les grands axes, la France commence à être potablement couverte quand même, même si y'a encore de la place à l'amélioration on est d'accord :D
 

david42fr a écrit :


Encore une fois, aucun problème avec ça de manière générale mais suivant les personnes, c'est un gros changement de mode de trajet : c'est mon cas et hors question du budget d'achat, je ne sais pas si je suis prêt à changer cet aspect de façon si radicale. :)  
 
A propose des notes de frais : comment sont considérées les VE pour le remboursement?
 
Dans tous les cas, pour le moment, la question ne se pose pas (trop...) : il n'existe pas de break quelque soit la marque.


aucune idée, je me déplace pas en voiture pour le pro personnellement :o
et surtout depuis le COVID je me déplace plus [:tinostar]
 
après faut pas absolument vouloir faire de l'élec, si ça correspond pas du tout à ton usage, autant attendre que ça se développe plus ;)


---------------
Just click it .
n°62843155
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2021 à 13:57:44  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Le réseau Tesla et je dirais même le concept Tesla puisque c'est pareil pour l'achat et la livraison de la voiture, c'est tout online et à domicile, non ?
 
Par contre c'est vrai que je ne pensais pas à ça pour les longs trajets, mais vu que les SuC ne sont pas sur des aires, il y a quand même des toilettes et une machine à café, ou on se retrouve sur un parking sans rien ?


ça dépend des SuC
 
souvent c'est quand même sur les parkings d'hôtels donc y'a moyen d'aller pisser et de prendre un café


---------------
Just click it .
n°62843187
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2021 à 14:00:12  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
 
c'est l'humidité dans le temps le problème du liquide de frein aucun rapport avec le fait de freiner beaucoup  :o


ouais enfin des freins plus sollicités vont nettement accélérer la dégradations des propriétés du liquide de frein quand même
 
mais comme dit plus haut tu peux faire faire ça facilement sans aller à un Tesla Center donc je vois pas le problème
 
c'est marrant comme on dirait que les gens essayent de se convaincre qu'il y a autant, voire plus, d'entretien sur un VE (particulièrement sur les Tesla avec le réseau de garages plus faible) vs. un véhicule thermique :D


---------------
Just click it .
n°62843323
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 04-05-2021 à 14:09:44  profilanswer
 

Ecco a écrit :


 
50kw ?  Y'avait un souci... 300km je récup ça en 25mn moi


 
 
J'avais essayé de la charger à la maison, il m'annonçait 2 jours de charge sans wallbox. :lol:  
Du coup je suis allé au superchargeur de Courtrai, pas de bol il était HS. Classic.
Finalement j'ai été à celui de Lille,  j'ai pas réussi à dépasser 338km d'autonomie par heure de charge.
Du coup je me demande comment tu fais pour récupérer 300km en 25 min. :D  
 
https://i.ibb.co/5h7CCV7/tesla1.jpg https://i.ibb.co/8jDwWgt/tesla2.jpg https://i.ibb.co/TKPpsH1/tesla3.jpg https://i.ibb.co/n0j7X2G/tesla4.jpg


---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°62843374
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2021 à 14:13:24  profilanswer
 

t'étais batterie quasi pleine non ?


---------------
Just click it .
n°62843379
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 04-05-2021 à 14:14:21  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

t'étais batterie quasi pleine non ?


 
Je me souviens plus, c'était une caisse d'essai de Tesla. :D
Dé mémoire il restait 100km d'autonomie, un truc dans le genre.


---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°62843386
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2021 à 14:15:19  profilanswer
 

parce que sur ton screen la batterie est quasi pleine, donc c'est normal que ça charge moins vite


---------------
Just click it .
n°62843406
rfl
Posté le 04-05-2021 à 14:17:03  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
 
J'avais essayé de la charger à la maison, il m'annonçait 2 jours de charge sans wallbox. :lol:  
Du coup je suis allé au superchargeur de Courtrai, pas de bol il était HS. Classic.
Finalement j'ai été à celui de Lille,  j'ai pas réussi à dépasser 338km d'autonomie par heure de charge.
Du coup je me demande comment tu fais pour récupérer 300km en 25 min. :D  
 
https://i.ibb.co/5h7CCV7/tesla1.jpg https://i.ibb.co/8jDwWgt/tesla2.jpg https://i.ibb.co/TKPpsH1/tesla3.jpg https://i.ibb.co/n0j7X2G/tesla4.jpg


 
Un supercharger HS, c'est rare !
 
Et pour la rapidité de recharge, c'est simple, il sait comment ça marche  :D => en gros une tesla mets autant de temps à recharger de 0 à 80% que recharger de 80 à 100%. Du coup, sur des longs trajets, tu ne recharges pas à fond lors de pauses recharges. Tu gagnes pas mal de temps à faire plus de charges "courtes" (en t'arrêtant à 80%, tu fais déjà beaucoup de kms...) que moins de charges longues.
 
Voilà voilà !

n°62843408
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 04-05-2021 à 14:17:10  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

parce que sur ton screen la batterie est quasi pleine, donc c'est normal que ça charge moins vite


 
Oui ça je sais, c'est le même avec la Mini. :D
De mémoire il restait 100km d'autonomie, on a été prendre un verre à l'hôtel adjacent et en revenant un peu plus d'1,5h plus tard y'avait un peu moins de 500 d'autonomie.


---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°62843420
rfl
Posté le 04-05-2021 à 14:18:00  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

parce que sur ton screen la batterie est quasi pleine, donc c'est normal que ça charge moins vite


 
Je rajoute même un lien hyper clair : https://www.automobile-propre.com/s [...] a-model-s/

n°62843431
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 04-05-2021 à 14:19:04  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Un supercharger HS, c'est rare !
 
Et pour la rapidité de recharge, c'est simple, il sait comment ça marche  :D => en gros une tesla mets autant de temps à recharger de 0 à 80% que recharger de 80 à 100%. Du coup, sur des longs trajets, tu ne recharges pas à fond lors de pauses recharges. Tu gagnes pas mal de temps à faire plus de charges "courtes" (en t'arrêtant à 80%, tu fais déjà beaucoup de kms...) que moins de charges longues.
 
Voilà voilà !


 
Bah je sais aussi. :D
C'est le même bordel quand j'ai testé les bornes Ionity en CCS sur la Mini pour voir ce que ça fait.
Jusque 85% ça speede à mort avant de s'effondrer, c'est la même chose. :D
 
 


---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°62843433
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2021 à 14:19:06  profilanswer
 


voilà :jap:


---------------
Just click it .
n°62843452
everybodie
Posté le 04-05-2021 à 14:20:59  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


Du coup je me demande comment tu fais pour récupérer 300km en 25 min. :D  


 
En chargeant plus vite et avec une voiture qui consomme moins ;)
 
https://img.super-h.fr/images/97ceae77e618ac80f61ed36f79050c08.jpg
 
Et la c'est encore limité par un SuC v2 (max 150kw) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 04-05-2021 à 14:22:40
n°62843471
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 04-05-2021 à 14:22:33  profilanswer
 

rfl a écrit :

Un supercharger HS, c'est rare !


 
Je dois être maudit pour les VE alors.  [:clooney11]  
Celle que j'avais reçu de la concession avait aussi un bug chelou, tout le GPS affichait des textes inclinés, impossible d'avoir une carte lisible.
https://i.ibb.co/3zShWjJ/fail1.jpg https://i.ibb.co/vHf15Vh/fail2.jpg
 


---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°62843492
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 04-05-2021 à 14:24:23  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
En chargeant plus vite et avec une voiture qui consomme moins ;)
 
https://img.super-h.fr/images/97cea [...] 050c08.jpg
 
Et la c'est encore limité par un SuC v2 (max 150kw) ;)


 
1040km / heure de charge là au moins ça sert à qqchose. :D
C'est une Model 3 ?  :jap:


---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°62843540
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2021 à 14:27:37  profilanswer
 

Model 3 LR 2021 pour everybodie, mais je peux monter aussi haut sans problème avec ma Model 3 SR+

 

c'était quand ton test là ?
ça ressemble à une vielle version logicielle ton affaire là :o


Message édité par KaiserCz le 04-05-2021 à 14:28:00

---------------
Just click it .
n°62843642
everybodie
Posté le 04-05-2021 à 14:33:57  profilanswer
 

Oui TM3 LR, test en février. Mais limité par le 150kW max du Supercharger V2 de Mâcon ;)
 
Pour la prochaine fois il y a des V3 qui ont été installés sur le trajet  [:alexmagnus]


Message édité par everybodie le 04-05-2021 à 14:35:06
n°62844492
simboss
Posté le 04-05-2021 à 15:41:03  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
10.000km/an...  [:clooney11]  
A 5 litres aux 100km en roulant éco, ça fait 500l de SP95 @ 1,55€/l ... ça fait 775€/an de carburant.
En supposant 13kwh/100km en roulant pareil, ça fait 1300 kwh consommés à 0,18€, donc 234€ d'électricité (en rechargeant exclusivement chez toi, la nuit, sans borne sur du 220v. :D )
 
 
Tu peux nous expliquer comment tu fais pour "rentabiliser largement" ton VE ?  
En économisant dans le meilleur des cas 550€/an par rapport à de l'essence (sans jamais brancher une seule fois ton électrique sur une borne rapide et/ou payante).
 
On peut supposer que l'assurance est un poil moins chère, que le coût d'entretien est moindre si tu veux.
Mais de là à rentabiliser "largement" un VE je sais pas comment tu fais, j'aimerai savoir.  :D  
 


 
Ha merde, les prix de l'elec ont bien augmenté dis donc: https://www.kelwatt.fr/guide/prix-heures-creuses => 13.5cts, et encore c'est chez EDF, on peut faire un poil moins cher.
Et l'ecart de prix entre une Sandero 65cv et une Spring est de ~2000 euros bonus déduit. Donc rentabilisé en moins de 4 ans,  en prenant en compte les économies sur l'entretien, ca descend sans doute a 3 ans.
Évidemment le bonus est encore indispensable pour être a parité aussi vite, mais on peut aussi changer n'importe quelle autre donnée a ce compte la, pourquoi pas envisager une augmentation des prix de l'essence, c'est pas comme si c'etait deja arrivé :o

n°62844846
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 04-05-2021 à 16:12:35  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Ha merde, les prix de l'elec ont bien augmenté dis donc: https://www.kelwatt.fr/guide/prix-heures-creuses => 13.5cts, et encore c'est chez EDF, on peut faire un poil moins cher.
Et l'ecart de prix entre une Sandero 65cv et une Spring est de ~2000 euros bonus déduit. Donc rentabilisé en moins de 4 ans,  en prenant en compte les économies sur l'entretien, ca descend sans doute a 3 ans.
Évidemment le bonus est encore indispensable pour être a parité aussi vite, mais on peut aussi changer n'importe quelle autre donnée a ce compte la, pourquoi pas envisager une augmentation des prix de l'essence, c'est pas comme si c'etait deja arrivé :o


 
Bah si tout le monde passe à l'élec, ça se trouve le gazoil et l'essence vont baisser  :o


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°62845445
spocki
Posté le 04-05-2021 à 17:07:23  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Bah si tout le monde passe à l'élec, ça se trouve le gazoil et l'essence vont baisser  :o


 
 
ou l'offre de pétrole décline , il parait que le pétrole conventionnel  est en déclin depuis 2008 (voir rapport AIE) compensé par le schiste américain .
la consommation mondial , est d'environ 100 million de baril par jour.
pas sur que dans les années a venir , on arrive a maintenir cette capacité de production.
 
surtout qu'avec l'effet covid et la guerre des prix opep ==> schiste , les investissements ont drastiquement reculé .
 
le pétrole pourrait flambé , surtout en dollar ou euro (imprimé no limite )

n°62845462
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 04-05-2021 à 17:09:22  profilanswer
 

spocki a écrit :


 
 
ou l'offre de pétrole décline , il parait que le pétrole conventionnel  est en déclin depuis 2008 (voir rapport AIE) compensé par le schiste américain .
la consommation mondial , est d'environ 100 million de baril par jour.
pas sur que dans les années a venir , on arrive a maintenir cette capacité de production.
 
surtout qu'avec l'effet covid et la guerre des prix opep ==> schiste , les investissements ont drastiquement reculé .
 
le pétrole pourrait flambé , surtout en dollar ou euro (imprimé no limite )


 
Après le vénézuela à des immenses réservers toujours inexploités aussi  :o


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°62845637
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-05-2021 à 17:23:48  profilanswer
 

spocki a écrit :


 
 
ou l'offre de pétrole décline , il parait que le pétrole conventionnel  est en déclin depuis 2008 (voir rapport AIE) compensé par le schiste américain .
la consommation mondial , est d'environ 100 million de baril par jour.
pas sur que dans les années a venir , on arrive a maintenir cette capacité de production.
 
surtout qu'avec l'effet covid et la guerre des prix opep ==> schiste , les investissements ont drastiquement reculé .
 
le pétrole pourrait flambé , surtout en dollar ou euro (imprimé no limite )


si le pétrole flambe à nouveau, t'as aussi plein de nouveaux trucs qui peuvent devenir rentables à exploiter.
mais bon, si y'a un vrai trend de villes/pays qui interdisent les voitures thermiques, ça va être vite vu...


---------------
we are the dollars and cents
n°62845764
spocki
Posté le 04-05-2021 à 17:36:02  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Après le vénézuela à des immenses réservers toujours inexploités aussi  :o


 
oui exacte , mais c'est du brut lourd pas rentable à 50 dollars le baril  [:aloy2]  
et depuis les sanctions américaines les infrastructures nécessiterons des investissement importants  
 
qui seront réalisé si les prix montent  

n°62846472
everybodie
Posté le 04-05-2021 à 18:46:43  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Et pour le prix de la Ioniq 5 on peut se faire une idée sur le configurateur allemand : https://konfigurator.hyundai.de/con [...] 1619425103
 
Donc à partir de 42k€ en batterie 58kwh (400km WLTP). Le moindre pack d'option ou choisir une plus grosse batterie al fait passer au dessus du seuil de 45k€.
 
La version en édition limitée/pré-commande est à 56k€ (avant bonus) mais n'a que 430km WLTP avec sa batterie de 73kwh.


 
Voici les prix catalogue Fr pour la Hyundai Ioniq 5 :
https://img.super-h.fr/images/b1ea40cefe5547005a40c3e744cfd7f1.png
 
Pour ceux qui veulent + de détail le PDF avec la liste des options et le détail des finitions : https://www.casimages.com/f/cvq1IsisGVb et un autre qui présente la voiture en détail : https://www.casimages.com/f/WlZJLtisGVb

n°62846758
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-05-2021 à 19:18:54  profilanswer
 

C’est vrai qu’ils annoncent pas une efficience fabuleuse…
Et 30km de différence pour un changement de taille de jante bordel :D


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  2149  2150  2151  2152  2153  2154

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR