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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°62832315
everybodie
Posté le 03-05-2021 à 14:32:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

david42fr a écrit :

ils sont habitués à ce sens, les conso sont données dans ce sens dans les ODB des voitures. Pour un européen, ça choque un peu au début!


 
Le problème n'est pas d'être habitué mais que cela rend les comparaisons difficiles comme indiqué juste avant ;)

mood
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Posté le 03-05-2021 à 14:32:16  profilanswer
 

n°62832636
asmomo
Posté le 03-05-2021 à 15:03:21  profilanswer
 

Je viens d'apprendre que les bornes à mon boulot (plus de 100) sont maintenant payantes  [:sumo]  
 
Sinon pour l'autonomie en hiver, si on préchauffe la batterie (voiture branchée) ça aide, non ? En roulant à 130 génère-t-on assez de chaleur ensuite ou la voiture devra-t-elle quand même utiliser des résistances ?


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62832723
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 03-05-2021 à 15:09:37  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
Selon les normes du topic, c'est nul.  [:ddr555]  
Dans la pratique 16kwh c'est la norme pour une citadine électrique conduite de manière normale, ni nerveuse, ni lambinante.
 


 

guillaume7520 a écrit :


 
C'est un SUV de 2.5 tonnes avec un Scx d'enfoiré. Tu t'attendais à quoi?  :D  
25-30kwh/100km pour ce genre de véhicule c'est la norme. Branché a une borne Ionity ça te revient plus cher qu'un Cayenne Turbo.  
Le progrès.  [:le petit tiburce:5]  
 


 
Ca tombe très bien, car on s'en sert a 99% en mode citadine et en conduite normale :D


---------------

n°62832808
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 03-05-2021 à 15:16:15  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Bah 40km/jour, 250jours/an, ca fait deja 10k, c'est pas "beaucoup", mais ca rentabilise deja largement le VE.


 
10.000km/an...  [:clooney11]  
A 5 litres aux 100km en roulant éco, ça fait 500l de SP95 @ 1,55€/l ... ça fait 775€/an de carburant.
En supposant 13kwh/100km en roulant pareil, ça fait 1300 kwh consommés à 0,18€, donc 234€ d'électricité (en rechargeant exclusivement chez toi, la nuit, sans borne sur du 220v. :D )
 
 
Tu peux nous expliquer comment tu fais pour "rentabiliser largement" ton VE ?  
En économisant dans le meilleur des cas 550€/an par rapport à de l'essence (sans jamais brancher une seule fois ton électrique sur une borne rapide et/ou payante).
 
On peut supposer que l'assurance est un poil moins chère, que le coût d'entretien est moindre si tu veux.
Mais de là à rentabiliser "largement" un VE je sais pas comment tu fais, j'aimerai savoir.  :D  
 
 
 
 


---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°62832930
everybodie
Posté le 03-05-2021 à 15:26:05  profilanswer
 

asmomo a écrit :


Sinon pour l'autonomie en hiver, si on préchauffe la batterie (voiture branchée) ça aide, non ? En roulant à 130 génère-t-on assez de chaleur ensuite ou la voiture devra-t-elle quand même utiliser des résistances ?


 
Des nombreux vidéos de Bjorn sur YT j'ai l'impression que l'utilisation de la chaleur des moteurs/batterie pour chauffer l'habitacle est majoritairement lié à la présence de la pompe à chaleur.

n°62833293
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-05-2021 à 16:00:47  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
10.000km/an...  [:clooney11]  
A 5 litres aux 100km en roulant éco, ça fait 500l de SP95 @ 1,55€/l ... ça fait 775€/an de carburant.
En supposant 13kwh/100km en roulant pareil, ça fait 1300 kwh consommés à 0,18€, donc 234€ d'électricité (en rechargeant exclusivement chez toi, la nuit, sans borne sur du 220v. :D )
 
 
Tu peux nous expliquer comment tu fais pour "rentabiliser largement" ton VE ?  
En économisant dans le meilleur des cas 550€/an par rapport à de l'essence (sans jamais brancher une seule fois ton électrique sur une borne rapide et/ou payante).
 
On peut supposer que l'assurance est un poil moins chère, que le coût d'entretien est moindre si tu veux.
Mais de là à rentabiliser "largement" un VE je sais pas comment tu fais, j'aimerai savoir.  :D  
 


Tu calcules avec ou sans les aides ?
 
Quand tu chopes, sans forcer, 12k€ d'aides sur un VE, ça biaise un peu l'équation.
 
Psychologiquement mettre 35k dans une voiture essence aujourd'hui, je sais pas pourquoi j'ai du mal à l'envisager :o


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Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°62833348
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2021 à 16:04:33  profilanswer
 

ouais puis bon à part les pneus et les freins (mais plus rarement que sur un véhicule thermique), il y a quasi 0 entretien, donc oui l'écart financier est significatif


---------------
Just click it .
n°62834962
the gaston​ lagaffe
Posté le 03-05-2021 à 18:48:51  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :

 

On a compris qu'il y a deux camps ici :D
-Les gros talibans électriques qui jurent que par le VE et qui se rassurent avec leur egolf qui fait 10kwh/100 (en descente, rétros repliés)


Tiens merci j'y avais pas pensé. Je vais essayer sur mon prochain long trajet sur autoroute.
J'vais pouvoir peut être faire baisser la moyenne.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°62835218
Kamille Bi​dan
Posté le 03-05-2021 à 19:17:48  profilanswer
 

Les gars vous me demandez des précisions sur ma conso et personne qui revient derrière je ne vous félicite pas :o
 
Today, 16°C au retour trajet full ville de 13Km avec les grosses cotes qui dérangent au départ.
 
De ce que j'ai relevé approximativement avec la Zoé ZE50 R110 :
 
Avec -2°C à 2°C : 21,5kWh/100Km  
Avec 4 à 6°C : 20,5kWh/100Km
Avec 7 à 9°C : 19,5kWh/100Km
Avec 9 à 11°C : 18,5kWh/100Km
Avec 11 à 15°C : 17kWh/100Km
Avec 16°C : <12,9kWh/100Km (ODB qui bloque à 12,9, impossible d'aller plus bas)

n°62835296
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2021 à 19:27:21  profilanswer
 

Kamille Bidan a écrit :

Les gars vous me demandez des précisions sur ma conso et personne qui revient derrière je ne vous félicite pas :o
 
Today, 16°C au retour trajet full ville de 13Km avec les grosses cotes qui dérangent au départ.
 
De ce que j'ai relevé approximativement avec la Zoé ZE50 R110 :
 
Avec -2°C à 2°C : 21,5kWh/100Km  
Avec 4 à 6°C : 20,5kWh/100Km
Avec 7 à 9°C : 19,5kWh/100Km
Avec 9 à 11°C : 18,5kWh/100Km
Avec 11 à 15°C : 17kWh/100Km
Avec 16°C : <12,9kWh/100Km (ODB qui bloque à 12,9, impossible d'aller plus bas)


sérieux? [:rofl]


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mood
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Posté le 03-05-2021 à 19:27:21  profilanswer
 

n°62835585
Kamille Bi​dan
Posté le 03-05-2021 à 19:58:29  profilanswer
 


Oui ... Toutes les ZE 50 ont ce blocage. À voir si ça va être corrigé mais ça fait quand même 18 mois qu'elle est sortie :o.
Prochainement, je mets en place le konwei sur la prise OBD avec l'application powercruise control sur smartphone pour analyser les consos par trajet etc parce que c'est frustrant de ne pas voir à combien je peux descendre :D.


Message édité par Kamille Bidan le 03-05-2021 à 19:59:31
n°62835824
Leops33
Posté le 03-05-2021 à 20:27:11  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
Tellement le truc que tu veux pas bordel.  [:galaswinda:2]
https://i.ibb.co/RBw2xQh/progres.jpg
 
 
40 minutes / 40 km pour trouver une borne fonctionnelle.  
Quand je disais il y a quelques pages qu'avec une citadine de 32kwh tu fais jamais 200km dans la pratique... mais plutôt 100-150 maxi.  :whistle:  
 
Si il reste moins de 50km d'autonomie, c'est vraiment jouer avec le feu avec une électrique...  :D  
Bref en réalité si t'as pas envie de te retrouver en panne/sans borne, t'as intérêt à garder au moins 8kwh en rab...  
 


 
A Saint Justin j'avais 50kms restant (30% il me semble), à Hyundai Mont de Marsan 21kms restant, à Saint Perdon j'avais 4% et 12kms restant  [:matleflou]  


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°62835884
Leops33
Posté le 03-05-2021 à 20:32:35  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :

 

On a compris qu'il y a deux camps ici :D
-Les anti-électriques qui chient sur le VE mais qui en ont jamais essayé un.
-Les gros talibans électriques qui jurent que par le VE et qui se rassurent avec leur egolf qui fait 10kwh/100 (en descente, rétros repliés)

 

Perso je lis ce topic avec du popcorn. [:hugeq:1]
J'ai pas d'à priori sur les VE (j'en ai acheté une) mais après 14.000km avec, je me dis que la vérité est entre les deux. (voir plutôt en faveur du premier camp. :whistle: )
Certes c'est fun d'avoir une voiture silencieuse qui pousse bien, mais dans la pratique l'autonomie, les contraintes et le coût général c'est pas du progrès mais du foutage de gueule. :D

 

T'imagines bien que je ne fais pas de tels trajets tous les weekends. Ma Leaf 40 me sert à 99% du temps à rester en Gironde vu que j'habite la Gironde, ma famille aussi et mes amis aussi. Donc le VE pour ma part c'est le top je m'imagine mal revenir en arrière. Le coût de roulage est bien plus bas que celui d'une thermique, en VE c'est moins de 2€ pour faire 100kms en chargeant chez sois, une révision chez Nissan m'a coûté 130€ le mois dernier, et quand je vais en ville je ne paye pas le stationnement ni la charge. Sur une année à 12 000kms (pour mon cas) j'ai du économiser environ 600/700€ par rapport à une thermique sachant qu'avec les aides je l'ai payé moins chère qu'une thermique.

 

Comme dit plus haut, il n'y a que ceux qui n'en ont pas eu qui critiquent  [:mir45]

Message cité 2 fois
Message édité par Leops33 le 03-05-2021 à 21:55:29

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http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°62836265
Furorento
Posté le 03-05-2021 à 21:15:26  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
T'imagines bien que je ne fais pas de tels trajets tous les weekends. Ma Leaf 40 me sert à 99% du temps à rester en Gironde vu que j'habite la Gironde, ma famille epy est et mes amis aussi. Donc le VE pour ma part c'est le top je m'imagine mal revenir en arrière. Le coût de roulage est bien plus bas que celui d'une thermique, en VE c'est moins de 2€ pour faire 100kms en chargeant chez sois, une révision chez Nissan l'a coûté 130€ le mois dernier, et quand je vais en ville ne ne paye pas le stationnement ni la charge. Sur une année a 12 000kms (pour mon cas) j'ai du économiser environ 600/700€ par rapport à une thermique sachant qu'avec les aides je l'ai payé moins chère qu'une thermique.
 
Comme dit plus haut, il n'y a que ceux qui n'en ont pas eu qui critiquent  [:mir45]


 
Il a une mini e mais il ne l’aime pas  :D

n°62836614
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2021 à 21:35:35  profilanswer
 

Il a choisi un modèle peu abouti, il le paye :o


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Just click it .
n°62837666
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-05-2021 à 22:36:11  profilanswer
 

Y'a la Cupra Born, un mod de la ID3 :o, qui devrait être annoncée début mai...Cupra c'est la version luxe de Seat qui est la version low cost de VW c'est bien ça ? :o


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Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°62837721
david42fr
Posté le 03-05-2021 à 22:39:07  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

ouais puis bon à part les pneus et les freins (mais plus rarement que sur un véhicule thermique), il y a quasi 0 entretien, donc oui l'écart financier est significatif

A ce propos, je suppose qu'il y a quand même un entretien? comment vous faites avec vos Tesla vu sa quasi-absence sur le sol FR?

Leops33 a écrit :

 

A Saint Justin j'avais 50kms restant (30% il me semble), à Hyundai Mont de Marsan 21kms restant, à Saint Perdon j'avais 4% et 12kms restant  [:matleflou]

Ce serait une de mes hantises sur le VE... Surtout quand on voit l'état des stations de recharge (de ce que je lis de ci de là).

 
Leops33 a écrit :

 

T'imagines bien que je ne fais pas de tels trajets tous les weekends. Ma Leaf 40 me sert à 99% du temps à rester en Gironde vu que j'habite la Gironde, ma famille aussi et mes amis aussi. Donc le VE pour ma part c'est le top je m'imagine mal revenir en arrière. Le coût de roulage est bien plus bas que celui d'une thermique, en VE c'est moins de 2€ pour faire 100kms en chargeant chez sois, une révision chez Nissan m'a coûté 130€ le mois dernier, et quand je vais en ville je ne paye pas le stationnement ni la charge. Sur une année à 12 000kms (pour mon cas) j'ai du économiser environ 600/700€ par rapport à une thermique sachant qu'avec les aides je l'ai payé moins chère qu'une thermique.

 

Comme dit plus haut, il n'y a que ceux qui n'en ont pas eu qui critiquent  [:mir45]

Comment est-ce possible? stationnement gratuit OK mais charge?

 


Message cité 4 fois
Message édité par david42fr le 03-05-2021 à 22:41:41

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62837849
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 03-05-2021 à 22:46:02  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Y'a la Cupra Born, un mod de la ID3 :o, qui devrait être annoncée début mai...Cupra c'est la version luxe de Seat qui est la version low cost de VW c'est bien ça ? :o


 
 [:tinostar]  
 
J'ai eu une ID3 à prêter pendat 2 jours, l'intérieur m'avait déjà particulièrement choqué niveau dégueulasserie par rapport à une simple Golf 7. :D
Si ils arrivent à faire une version low cost de la ID3, je sais pas trop où ils peuvent rogner bordel, déjà qu'ils sont descendus de 3 étages... :lol:
 

KaiserCz a écrit :

Il a choisi un modèle peu abouti, il le paye :o


 
Par rapport à une ID3, une Mini SE ça me parait particulièrement abouti, en fait.  [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par guillaume7520 le 03-05-2021 à 22:48:43

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Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°62837961
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2021 à 22:58:09  profilanswer
 

david42fr a écrit :

A ce propos, je suppose qu'il y a quand même un entretien? comment vous faites avec vos Tesla vu sa quasi-absence sur le sol FR?


Le tesla centre est à 5 min de chez moi :o

 

Et il y a un entretien il me semble si tu le veux, qui ne sert à rien, Tesla l'a mis en place pour rassurer les clients habitués au thermique

david42fr a écrit :

Ce serait une de mes hantises sur le VE... Surtout quand on voit l'état des stations de recharge (de ce que je lis de ci de là).

 



D'où l'intérêt de Tesla et son réseau de recharge :o

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 03-05-2021 à 23:00:26

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n°62837974
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2021 à 22:58:53  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :

 

Par rapport à une ID3, une Mini SE ça me parait particulièrement abouti, en fait. [:ddr555]


Oui y'a rien d'autre sur le marché que une voiture buguée comme l'ID3 et la mini qui n'est pas super aboutie


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n°62837984
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-05-2021 à 22:59:33  profilanswer
 

david42fr a écrit :

A ce propos, je suppose qu'il y a quand même un entretien? comment vous faites avec vos Tesla vu sa quasi-absence sur le sol FR?


https://www.tesla.com/fr_FR/support/car-maintenance

Citation :

Ma voiture nécessite-t-elle une révision annuelle ?
Votre Tesla ne nécessite aucune révision annuelle ni aucun changement régulier de liquide.


Le filtre habitacle à changer tous les deux ans, tu peux le faire toi même :o

Message cité 2 fois
Message édité par Darth21 le 03-05-2021 à 23:01:18

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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°62838008
Leops33
Posté le 03-05-2021 à 23:01:05  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Ce serait une de mes hantises sur le VE... Surtout quand on voit l'état des stations de recharge (de ce que je lis de ci de là).
 


 
J'ai un peu merdé aussi, quand je suis arrivé sur la première borne qui était en panne j'ai un peu paniqué, j'ai lancé chargemap et sans trop réfléchir je suis allé à la borne la plus proche sans regarder que c'était un concessionnaire et en plein dimanche j'aurais dû tilter que je pourrais pas y avoir accès (parking fermé)  [:mir45]  
 

david42fr a écrit :

Comment est-ce possible? stationnement gratuit OK mais charge?
 
 


 
A Bordeaux les Freshmile sont toutes gratuites, pourquoi ne me demande pas, sûrement un partenariat entre Freshmile et la mairie de Bordeaux. Tu te gares, tu flash le QR Code de la borne et sans inscription ni pub ou autre t'accédes à la borne sur ton tel et tu choisis ta prise puis tu lances la charge.


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http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°62838122
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-05-2021 à 23:09:34  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
 [:tinostar]  
 
J'ai eu une ID3 à prêter pendat 2 jours, l'intérieur m'avait déjà particulièrement choqué niveau dégueulasserie par rapport à une simple Golf 7. :D
Si ils arrivent à faire une version low cost de la ID3, je sais pas trop où ils peuvent rogner bordel, déjà qu'ils sont descendus de 3 étages... :lol:
 


Apparemment les testeurs qui l’ont eu une semaine (ou plus), disent qu’au final c’est une bonne voiture. La qualité des matériaux utilisés fait peur à première vue mais au final l’expérience globale est très bonne, bug mis à part :o


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Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°62838270
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 03-05-2021 à 23:21:52  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Il n'y a pas de voiture universelle, c'etait deja le cas avec les thermiques, c'est encore plus vrai avec les électriques puisque l'on a rajouté la variable autonomie.
Cela dit une petite voiture comme la Spring est idéale en tant que seconde voiture qui fait pas mal de kms, mais jamais de longs trajets, et qui peut etre rechargée tout les soirs (ou encore mieux, tout les jours au boulot gratuitement :) ). C'est exactement mon usage de la Zoe, et j'aurais adoré pouvoir prendre la Spring a la place et garder la difference pour autre chose.
 


 
Ya quand même des voitures avec des panels d'utilisations très large, tu prend un Jumpy court dangel 4x4 je vois pas trop ce que ça ne peux pas faire  :D


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The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°62839029
alffir
Posté le 04-05-2021 à 00:20:35  profilanswer
 

Furorento a écrit :

La batterie est de taille comparable. Le confort est tout autre.

 

Et puis maintenant j’ai vu que Nissan fait la 40kwh à 109€/mois pourquoi s’embêter avec une spring à 89€/mois ? :D


Les mêmes qui disaient que Dacia ça ne marcherait jamais, qu'il fallait mieux une occase.

 

Combien de Sandero se vendent maintenant ?


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°62839069
Furorento
Posté le 04-05-2021 à 00:35:38  profilanswer
 

alffir a écrit :


Les mêmes qui disaient que Dacia ça ne marcherait jamais, qu'il fallait mieux une occase.
 
Combien de Sandero se vendent maintenant ?


 
Mais la c’est du neuf !

n°62839139
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-05-2021 à 01:13:07  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


https://www.tesla.com/fr_FR/support/car-maintenance

Citation :

Ma voiture nécessite-t-elle une révision annuelle ?
Votre Tesla ne nécessite aucune révision annuelle ni aucun changement régulier de liquide.


Le filtre habitacle à changer tous les deux ans, tu peux le faire toi même :o


 
 
Ils sont pas hydraulique les freins sur la Tesla ?  Genre le liquide de frein se change pas....

n°62839144
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2021 à 01:17:50  profilanswer
 

Si  c'est d'ailleurs le seul entretien mais comme tu freines beaucoup moins qu'avec une voiture classique, pas besoin de le faire aussi souvent


---------------
Just click it .
n°62839276
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-05-2021 à 06:33:20  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

 


Ils sont pas hydraulique les freins sur la Tesla ? Genre le liquide de frein se change pas....


A faire vérifier tous les deux ans. Pas de changement obligatoire à prévoir.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°62839298
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 04-05-2021 à 06:57:00  profilanswer
 

Et la batterie 12v.


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°62839475
asmomo
Posté le 04-05-2021 à 08:06:14  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Y'a la Cupra Born, un mod de la ID3 :o, qui devrait être annoncée début mai...Cupra c'est la version luxe de Seat qui est la version low cost de VW c'est bien ça ? :o


 
Seat c'est la marque "jeune" et "latine" de VW.
 
Et Cupra c'est la marque sportive qui en est dérivée (avant c'était Seat Ibiza Cupra par exemple, la Seat équivalente d'une GTI, maintenant ils ont fait une marque séparée).
 
Donc pas de luxe par contre sûrement un intérieur "sport", un moteur bidouillé pour donner + de patate, une suspension revue.


Message édité par asmomo le 04-05-2021 à 08:06:39

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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62839601
paradise97​4
Posté le 04-05-2021 à 08:39:05  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
La batterie est de taille comparable. Le confort est tout autre.
 
Et puis maintenant j’ai vu que Nissan fait la 40kwh à 109€/mois pourquoi s’embêter avec une spring à 89€/mois ?  :D


 
Encore une fois ce que tu dis est incorrect.
 
je viens de vérifier sur le site de Nissan pour la leaf 40 Acenta et la Dacia spring confort. Pour 37 mois, 37500 km, 0 euro d'apport personnel (donc que le bonus éco en apport), la dacia sort à 161 euros par mois, la leaf à 284 euros par mois.


---------------
Mon feedback
n°62839627
paradise97​4
Posté le 04-05-2021 à 08:43:32  profilanswer
 

Kamille Bidan a écrit :

Les gars vous me demandez des précisions sur ma conso et personne qui revient derrière je ne vous félicite pas :o
 
Today, 16°C au retour trajet full ville de 13Km avec les grosses cotes qui dérangent au départ.
 
De ce que j'ai relevé approximativement avec la Zoé ZE50 R110 :
 
Avec -2°C à 2°C : 21,5kWh/100Km  
Avec 4 à 6°C : 20,5kWh/100Km
Avec 7 à 9°C : 19,5kWh/100Km
Avec 9 à 11°C : 18,5kWh/100Km
Avec 11 à 15°C : 17kWh/100Km
Avec 16°C : <12,9kWh/100Km (ODB qui bloque à 12,9, impossible d'aller plus bas)


 
Mais du coup tu as eu grosses côtes et températures froides ? si c'est le cas cela explique les consommations élevées ci-dessus.


---------------
Mon feedback
n°62839638
pilef
Posté le 04-05-2021 à 08:45:46  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Si  c'est d'ailleurs le seul entretien mais comme tu freines beaucoup moins qu'avec une voiture classique, pas besoin de le faire aussi souvent

Et du coup les plaquettes de frein durent la vie de la voiture ?

n°62839737
alffir
Posté le 04-05-2021 à 09:00:15  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Mais la c’est du neuf !


En prix catalogue hors bonus la Leaf commence à 33900€, la Kwid à 16990€, j'avais des doutes que ça revienne au même prix en LDD.

 

La Spring à 89€ par mois c'est avec un apport de 2500€ (en plus du bonus), sur 49 mois pour 40000 km.

 

La Leaf le mini sur leur comparateur c'est 111€, il faut se limiter à 20000 km en 37 mois et 5000€ d'apports (en plus des 7000€ de bonus).

 

Pour 40000 km et 49 mois, avec 5000€ d'apport (le double), la Leaf a des loyers de 142,90€ (60% de plus que la Leaf).

 

Ce n'est pas du tout le même prix.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°62839929
charli323
Posté le 04-05-2021 à 09:21:12  profilanswer
 

pilef a écrit :

Et du coup les plaquettes de frein durent la vie de la voiture ?


 
En conduite normale ca doit probablement s’approcher de ça  :pt1cable:  
Je viens de contrôler les plaquettes de ma golf gte (une hybride avec nettement moins de frein moteur tesla donc) les plaquettes ne sont pas à mi vie à 90kkm.  

n°62840034
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2021 à 09:32:09  profilanswer
 

pilef a écrit :

Et du coup les plaquettes de frein durent la vie de la voiture ?


si tu roules pépère on doit pas en être loin :o


Message édité par KaiserCz le 04-05-2021 à 09:32:22

---------------
Just click it .
n°62840335
david42fr
Posté le 04-05-2021 à 09:59:42  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Le tesla centre est à 5 min de chez moi :o
 
Et il y a un entretien il me semble si tu le veux, qui ne sert à rien, Tesla l'a mis en place pour rassurer les clients habitués au thermique  

Ok mais comme dit sur le site, tu as quand même des vérifications périodiques à faire? et comme dans mon coin, ben le service Tesla, c'est Lyon (100km)! Je ne me vois pas déposer une Tesla chez le Midas du coin...
 

KaiserCz a écrit :


D'où l'intérêt de Tesla et son réseau de recharge :o

Mouais, c'est quand même très dépendant de tes lieux de vie, je vais avoir du mal à les utiliser au quotidien pour ma part :
https://i.imgur.com/nprnarRl.png
 
Sans parler du fait que tu dois sortir de l'autoroute par exemple pour en profiter, ce qui rallonge pas mal le trajet et peut être bordelique en cas de note de frais par exemple...
 

Darth21 a écrit :


https://www.tesla.com/fr_FR/support/car-maintenance

Citation :

Ma voiture nécessite-t-elle une révision annuelle ?
Votre Tesla ne nécessite aucune révision annuelle ni aucun changement régulier de liquide.


Le filtre habitacle à changer tous les deux ans, tu peux le faire toi même :o


Tu as quand même quelques contrôles :
 

Citation :

Révision recommandée
Filtre à air de l'habitacle
Votre Tesla est équipée d'un filtre à air qui empêche le pollen, les émissions industrielles, la poussière de la route et autres particules de pénétrer dans l'habitacle par la ventilation. Tesla recommande de remplacer votre filtre à air d'habitacle tous les 2 ans.
 
Filtre à particules aériennes à haute efficacité (HEPA)
Si votre Tesla est équipée d'un filtre HEPA, Tesla vous recommande de le remplacer tous les 3 ans.
 
Permutation des pneus, équilibrage et alignement des roues
Tesla vous recommande de permuter vos pneus tous les 10 000 km ou s'il y a un écart de profondeur de la bande de roulement de 1,5 mm ou plus, au premier terme échu. En cas de conduite sportive, les pneus s'usent plus vite et doivent être entretenus plus fréquemment. Un mauvais équilibrage ou un désalignement des roues affecte la tenue de route, la durée de vie des pneus et les composants de la direction. Reportez-vous aux manuels du propriétaire et aux conditions de garantie du constructeur pour en savoir plus.
 
Test du liquide de frein
Tesla recommande de vérifier tous les 2 ans que le liquide de frein ne présente aucune contamination et de le remplacer si nécessaire.
 
Entretien de la climatisation
L'entretien de la climatisation consiste à remplacer l'agent déshydratant afin de prolonger la durée de vie et d'améliorer l'efficacité du système de climatisation. Tesla recommande un entretien de la climatisation tous les 2 ans pour la Model S, tous les 4 ans pour les Model X et Model Y, et tous les 6 ans pour la Model 3.
 
Entretien en hiver
Tesla recommande de nettoyer et de lubrifier l'ensemble des étriers de frein tous les 12 mois ou 20 000 km dans les régions au climat glacial.


 
Mais ça n'enlève rien aux qualité de l'engin, soyons clair et si j'avais les moyens...


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62840414
everybodie
Posté le 04-05-2021 à 10:06:59  profilanswer
 

Le changement du filtre à air et le test du liquide de frein (testeur à 2€ sur Ali) tu peux le faire toi même. La clim c'est 6 ans sur la TM3 donc tu as le temps de voir venir.
 
La permutation des pneus, Euromaster est partenaire de Tesla. Mais n'importe quel centre auto peut le faire.
 
Et tu as des rangers pour faire des interventions à domicile sur pas mal de chose. Typiquement te faire le changement de filtre et le test du liquide si tu ne veux pas y toucher.


Message édité par everybodie le 04-05-2021 à 10:08:25
n°62840676
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 04-05-2021 à 10:26:42  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

D'où l'intérêt de Tesla et son réseau de recharge :o

 

Les superchargeurs c'est bien, ça charge super vite.
J'ai testé avec la P100D, 300km récupérés en 1 heure c'est le mieux que j'ai jamais vu.
Par contre le réseau est loin d'être dense...  :D

 
david42fr a écrit :

Mouais, c'est quand même très dépendant de tes lieux de vie, je vais avoir du mal à les utiliser au quotidien pour ma part :
https://i.imgur.com/nprnarRl.png
Sans parler du fait que tu dois sortir de l'autoroute par exemple pour en profiter, ce qui rallonge pas mal le trajet et peut être bordelique en cas de note de frais par exemple...

 

Et surtout justifier pourquoi t'as mis des plombes en plus.  :D

Message cité 3 fois
Message édité par guillaume7520 le 04-05-2021 à 10:27:29

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°62840799
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2021 à 10:34:44  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Ok mais comme dit sur le site, tu as quand même des vérifications périodiques à faire? et comme dans mon coin, ben le service Tesla, c'est Lyon (100km)! Je ne me vois pas déposer une Tesla chez le Midas du coin...

 



tu peux faire une partie seul
pour le reste, Euromaster pour les pneus et les Ranger Tesla pour les autres opérations

 
david42fr a écrit :

Mouais, c'est quand même très dépendant de tes lieux de vie, je vais avoir du mal à les utiliser au quotidien pour ma part :
https://i.imgur.com/nprnarRl.png

 

Sans parler du fait que tu dois sortir de l'autoroute par exemple pour en profiter, ce qui rallonge pas mal le trajet et peut être bordelique en cas de note de frais par exemple...

 



au cas où ça serait pas toujours clair : c'est pour les grands trajets le réseau de SuC
et 2 tickets de plus, la belle affaire pour la note de frais :o
et oui évidemment rouler en voiture électrique rallonge les trajets :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 04-05-2021 à 10:34:58

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