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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°62828158
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2021 à 00:30:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

guillaume7520 a écrit :


 
On a compris qu'il y a deux camps ici :D
-Les anti-électriques qui chient sur le VE mais qui en ont jamais essayé un.
-Les gros talibans électriques qui jurent que par le VE et qui se rassurent avec leur egolf qui fait 10kwh/100 (en descente, rétros repliés)
 
Perso je lis ce topic avec du popcorn. [:hugeq:1]  
J'ai pas d'à priori sur les VE (j'en ai acheté une) mais après 14.000km avec, je me dis que la vérité est entre les deux. (voir plutôt en faveur du premier camp. :whistle: )
Certes c'est fun d'avoir une voiture silencieuse qui pousse bien, mais dans la pratique l'autonomie, les contraintes et le coût général c'est pas du progrès mais du foutage de gueule. :D


le seul taliban c'est toi, vu la conclusion en mode généralité de ton post
 
c'est pas adapté à TON usage, c'est tout


---------------
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mood
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Posté le 03-05-2021 à 00:30:01  profilanswer
 

n°62828159
Furorento
Posté le 03-05-2021 à 00:30:27  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
 [:neokill@h]  [:neokill@h]
 
Je viens de voir la vidéo de ton lien avec la Dacia Spring...27.4kwh utiles, encore pire qu'une Mini. [:neokill@h]
45cv, siège et volant pas réglable en hauteur, freins à tambour et roues de 14", mini évitement ou l'ESP ratrappe le bordel, j'étais pas prêt. :lol:
Edit : "aucun problème vous voyez pour atteindre 100km/h" avec la mention "0-100 en 19.1sec" .... s'te chicane ambulante... [:neokill@h]


 
Et pourtant il y a un engouement pour ce véhicule  :ouimaitre:  
 
Même rouler en Leaf 24 c’est mieux.
Je comprendrais jamais mais soit.  :o

n°62828160
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2021 à 00:30:31  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

 

Garder son permis.  [:marie-laure aigrie:5]


[:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 03-05-2021 à 00:30:50

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n°62828164
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 03-05-2021 à 00:31:28  profilanswer
 

J'avais pas suivi l'actualité Dacia j'avoue,  
Avec le lien de Furorento je suis tombé la dessus...  
 
https://www.youtube.com/watch?v=Aq-Oa4pUzlA  [:oovaveoo]  
 
A 90km/h derrière un camion, il te faut 45secondes pied au plancher pour reprendre 130km/h  [:sospc:1]  
Le tout à partir de 17.000€  [:sospc:1]  [:sospc:1]  [:sospc:1]


---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°62828169
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2021 à 00:32:14  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :

J'avais pas suivi l'actualité Dacia j'avoue,  
Avec le lien de Furorento je suis tombé la dessus...  
 
https://www.youtube.com/watch?v=Aq-Oa4pUzlA  [:oovaveoo]  
 
A 90km/h derrière un camion, il te faut 45secondes pied au plancher pour reprendre 130km/h  [:sospc:1]  
Le tout à partir de 17.000€  [:sospc:1]  [:sospc:1]  [:sospc:1]


c'est une bagnole pensée pour la ville
 
si t'es assez mongole pour aller faire joujou sur les autoroutes et grosses nationales c'est ton problème...


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Just click it .
n°62828176
Furorento
Posté le 03-05-2021 à 00:33:34  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est une bagnole pensée pour la ville
 
si t'es assez mongole pour aller faire joujou sur les autoroutes et grosses nationales c'est ton problème...


 
Même pour la ville c’est pas confortable  :D

n°62828180
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 03-05-2021 à 00:34:13  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


le seul taliban c'est toi, vu la conclusion en mode généralité de ton post
 
c'est pas adapté à TON usage, c'est tout


 
Pour mon usage c'est clairement pas adapté oui.
Par contre, ma femme qui fait que des petits trajets urbains... il s'avère que c'est pas spécialement adapté non plus.  :D  
Du coup, l'intérêt par rapport à une thermique j'arrive pas à le voir j'avoue. à part si on parle de fiscalité.  :jap:  
 


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Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°62828183
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 03-05-2021 à 00:35:01  profilanswer
 

Clairement pour moi c'est aussi débile de se plaindre de la Spring sur autoroute que d'aller à Ikea en Smart, dans les deux cas tu peux le faire, mais t'auras pas l'expérience optimale  :O


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°62828184
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 03-05-2021 à 00:35:16  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est une bagnole pensée pour la ville
 
si t'es assez mongole pour aller faire joujou sur les autoroutes et grosses nationales c'est ton problème...


 
17000€ pour une bagnole low-cost cantonnée à de l'urbain, y'a vraiment rien qui te choque?  [:clooney11]


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Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°62828186
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 03-05-2021 à 00:36:00  profilanswer
 

 

J'exagère à peine. Dans mon entourage, il y en a plein qui sont intéressés. "Ça fait 300ch, lol."
Après 30 ans au volant de turbo diesel de 90ch, ça va faire mal.

 

https://www.axa.ch/fr/ueber-axa/blo [...] rique.html

 

Des différences nettes sont toutefois observées en fonction de la classe du véhicule.
Alors que les voitures électriques des catégories micro et mini provoquent environ 10% de sinistres en moins que les voitures traditionnelles de ces mêmes catégories, la fréquence de sinistre des modèles plus puissants des catégories luxe et SUV est d’environ 40% plus élevée. D’après les spécialistes, l’accélération des voitures électriques explique en partie ce phénomène.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 03-05-2021 à 00:41:52
mood
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Posté le 03-05-2021 à 00:36:00  profilanswer
 

n°62828188
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 03-05-2021 à 00:37:25  profilanswer
 

HoM3r17 a écrit :

Clairement pour moi c'est aussi débile de se plaindre de la Spring sur autoroute que d'aller à Ikea en Smart, dans les deux cas tu peux le faire, mais t'auras pas l'expérience optimale  :O


 
Il est pas question de se plaindre, juste de constater qu'avec une Sandero, tu paies 50% moins cher à l'achat, ça te laisse 9000€ d'essence et t'as des perfs de dragster en comparaison.
Elle sera pas optimale non plus sur autoroute c'est sûr, mais quand même infiniment moins ridicule...  :D


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Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°62828195
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 03-05-2021 à 00:41:51  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Même pour la ville c’est pas confortable  :D


 
+1
 
Si c'est pour faire que de la ville, autant prendre une Citroën Ami.
Le tarif est correct, ça fait le boulot pour te déplacer et en plus c'est fun comme caisse.  :D


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Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°62828198
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 03-05-2021 à 00:42:44  profilanswer
 

Il faut pas se prendre un pressé en SUV aussi.  :o

 

La Spring a une plateforme moderne, même si elle va se faire défoncer par l'euroncap. Elle aura 0 étoile (4 si elle était sortie en 2010). :o

 

L'Ami, c'est de l'artisanal. :o


Message édité par ClioWilliams le 03-05-2021 à 01:21:12
n°62828203
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 03-05-2021 à 00:44:16  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :

 

Pour mon usage c'est clairement pas adapté oui.
Par contre, ma femme qui fait que des petits trajets urbains... il s'avère que c'est pas spécialement adapté non plus. :D
Du coup, l'intérêt par rapport à une thermique j'arrive pas à le voir j'avoue. à part si on parle de fiscalité. :jap:

 



Comme tu le dit "la vérité est entre les deux" pour moi une électrique c'est pas spécialement fait pour du 100% ville (quoi que dans certaines villes il y a des avantages pour le stationnement) ni pour de l'autoroutier dans la plupart des cas, par contre à la campagne si on a de quoi charger même a 3kW a la maison c'est que du bonheur, a 3-4€ la nuit de recharge pour 150 km d'autonomie récupérée, c'est bien plus qu'assez pour les usages de beaucoup, ma femme fait 20 km pour aller bosser, elle branche tous les 3 à 4 jours selon la température extérieure/météo, pas besoin d'aller à la station, quand on va faire les courses on charge gratuitement si besoin avec 4 places devant l'entrée du magasin pour une commune de 4000 habitants (mais malheureusement seulement 2 prises), pour notre usage pour l'instant la Zoé a beaucoup moins d'inconvénients que nos anciennes thermiques ... Après pour faire de la ville je ne dit pas que je n'achèterai jamais une petite citadine Essence (ou une Spring pourquoi pas  :O  )  mais pour l'instant on a trouvé un bon compromis


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Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°62828231
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2021 à 00:54:34  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
Pour mon usage c'est clairement pas adapté oui.
Par contre, ma femme qui fait que des petits trajets urbains... il s'avère que c'est pas spécialement adapté non plus.  :D  
Du coup, l'intérêt par rapport à une thermique j'arrive pas à le voir j'avoue. à part si on parle de fiscalité.  :jap:  
 


ça dépend ce que tu prends comme caisse elec
 
polluer moins  
payer le plein nettement moins cher  
 
à minima
 

Furorento a écrit :


 
Même pour la ville c’est pas confortable  :D


ça dépend de l'usage


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n°62828234
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2021 à 00:55:11  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
17000€ pour une bagnole low-cost cantonnée à de l'urbain, y'a vraiment rien qui te choque?  [:clooney11]


c'est le début, évidemment que c'est cher, mais c'était pas le débat
 
et ça me choque moins que la fortune que coute ta BMW neuve :spamafote:


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n°62828237
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2021 à 00:56:05  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
J'exagère à peine. Dans mon entourage, il y en a plein qui sont intéressés. "Ça fait 300ch, lol."
Après 30 ans au volant de turbo diesel de 90ch, ça va faire mal.
 
https://www.axa.ch/fr/ueber-axa/blo [...] rique.html
 
Des différences nettes sont toutefois observées en fonction de la classe du véhicule.  
Alors que les voitures électriques des catégories micro et mini provoquent environ 10% de sinistres en moins que les voitures traditionnelles de ces mêmes catégories, la fréquence de sinistre des modèles plus puissants des catégories luxe et SUV est d’environ 40% plus élevée. D’après les spécialistes, l’accélération des voitures électriques explique en partie ce phénomène.


bah je paye moins cher en étant passé d'un diesel de 150 cv (une laguna) à une model 3 qui doit faire autour de 300 cv perso :o


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n°62828244
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 03-05-2021 à 00:58:48  profilanswer
 

Elles sont plus faciles à voler.  [:croustx]

n°62828263
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2021 à 01:06:44  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Elles sont plus faciles à voler.  [:croustx]


franchement même pas sûr :D


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n°62828288
asmomo
Posté le 03-05-2021 à 01:29:28  profilanswer
 

HoM3r17 a écrit :

Clairement pour moi c'est aussi débile de se plaindre de la Spring sur autoroute que d'aller à Ikea en Smart, dans les deux cas tu peux le faire, mais t'auras pas l'expérience optimale  :O


 
Moui enfin bon les voitures qui ne vont pas sur l'autoroute ça existe déjà, c'est sans permis aussi.
 
Le seul intérêt de la Spring est son prix, effectivement c'est bas, pour moi elle n'est à prendre que si t'as aucune autoroute autour de chez toi et que c'est uniquement une voiture à usage local.
 
Au final s'il faut une voiture pour le local, une voiture pour la route, une voiture pour les longs trajets...c'est pas super écolo ni pratique.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62828294
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 03-05-2021 à 01:36:55  profilanswer
 

Tu peux aussi rester à droite et rouler à la vitesse des poids-lourds si tu dois y mettre les roues de temps en temps.
Pas besoin de tartiner à Vmax.  :o

 

C'est comme si je traversais l'Allemagne à 200km/h (6700tr/min) avec ma TRS, c'est possible, mais c'est pas fait pour. :o


Message édité par ClioWilliams le 03-05-2021 à 01:43:55
n°62828301
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 03-05-2021 à 02:05:34  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


Il est pas question de se plaindre, juste de constater qu'avec une Sandero, tu paies 50% moins cher à l'achat, ça te laisse 9000€ d'essence et t'as des perfs de dragster en comparaison.
Elle sera pas optimale non plus sur autoroute c'est sûr, mais quand même infiniment moins ridicule...  :D


En France tu la paies 11.5k, pas 17, l'écart de prix est vite comblé


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Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°62828504
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 03-05-2021 à 07:40:43  profilanswer
 

Okocedion a écrit :

En France tu la paies 11.5k, pas 17, l'écart de prix est vite comblé


 
Ouais enfin ... ça va pas durer longtemps s't'histoire. :lol:  
A raison de 5000€ de bonus par bagnole immatriculée et maintenant que les électriques grand public arrivent vraiment, au mieux ça dure jusque 2023 avant que l'état Français ne ferme les robinets...
Les grands "gagnants" seront ceux qui auront acheté avec bonus qui vont revendre dans deux ans plus cher que leur prix d'achat...  :lol:  
 
 
Enfin... d'un point de vue marketing c'est brilliant faut le reconnaitre :
-Ramener le premier loyer à 0€ avec le bonus écologique + prime à la casse  [:yann39]  
-Proposer une voiture neuve à moins de 100€/mois accessible en crédit aux faibles revenus/chômeurs  [:yann39]  
-Miser sur un style "Mini SUV" pour faire croire à plus grand/HDG  [:yann39]  
https://i.ibb.co/fQYF1N2/image-2021-05-03-072916.png
Et faire passer tout ça pour un truc trendy ecolo moderne alors qu'en réalité tu retournes en arrière avec 45cv dans un tupperware Chinois et des perfs limite dangereuses... c'est fort, très fort.  [:crevetteman:5]  
Et il leur reste même encore une petite marge marketing derrière... je les vois bien lancer une petite campagne "Achetez une Dacia Spring et repartez avec 3000€ cash" placardée un peu partout... ça ferait un malheur.  
Je me demande si ils vont pousser le vice jusqu'à faire une offre cadeau combinée, genre "Achetez une Dacia Spring / une télé 85" écologique offerte". [:stefaninho:5]  
 


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Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°62828811
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-05-2021 à 08:49:02  profilanswer
 

+ une boite de thon a la catalane ? :o


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62828876
paradise97​4
Posté le 03-05-2021 à 08:56:47  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
17000€ pour une bagnole low-cost cantonnée à de l'urbain, y'a vraiment rien qui te choque?  [:clooney11]


 
17k€ c'est le prix catalogue et c'est un prix qui prend en compte le bonus existant forcément. Personne ne paiera ce tarif donc ton argument est caduque. La bonus va baisser ? on verra bien ce qu'il en sera des prix des constructeurs à ce moment-là au lieu de faire des supputations hasardeuses.


---------------
Mon feedback
n°62828884
paradise97​4
Posté le 03-05-2021 à 08:57:36  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Et pourtant il y a un engouement pour ce véhicule  :ouimaitre:  
 
Même rouler en Leaf 24 c’est mieux.
Je comprendrais jamais mais soit.  :o


 
rien est comparable dans ta comparaison, à part que ce sont deux voitures.


---------------
Mon feedback
n°62828968
sadlig
Posté le 03-05-2021 à 09:06:40  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Elles sont plus faciles à voler.  [:croustx]


 
Pourquoi ?


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"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62829222
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 03-05-2021 à 09:33:51  profilanswer
 

Faut être membre certifié HFR, il va falloir faire un peu de ménage ou revoir la culture de certains  :o


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Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°62829312
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-05-2021 à 09:43:16  profilanswer
 

Vu mes revenus, je suis dans la cible de la Sandero.
 
Mais vu ce que propose la voiture, cela sera sans moi.

n°62830256
simboss
Posté le 03-05-2021 à 11:06:33  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Au final s'il faut une voiture pour le local, une voiture pour la route, une voiture pour les longs trajets...c'est pas super écolo ni pratique.


 
Il n'y a pas de voiture universelle, c'etait deja le cas avec les thermiques, c'est encore plus vrai avec les électriques puisque l'on a rajouté la variable autonomie.
Cela dit une petite voiture comme la Spring est idéale en tant que seconde voiture qui fait pas mal de kms, mais jamais de longs trajets, et qui peut etre rechargée tout les soirs (ou encore mieux, tout les jours au boulot gratuitement :) ). C'est exactement mon usage de la Zoe, et j'aurais adoré pouvoir prendre la Spring a la place et garder la difference pour autre chose.
 

n°62830528
shiryu
Posté le 03-05-2021 à 11:29:53  profilanswer
 

Petite réflexion autour de l'engouement par les gens et le risque pris par les annonces constructeurs.
 
Je possède deux VE et suis parfaitement informés.
 
Par contre je trouve risqué la communication actuelle des constructeurs. De mon point de vue, les annonces WLTP sont beaucoup trop trompeur pour le grand publique. Du moment que le marché reste une "niche", peu de problèmes.  
 
Par contre VW qui débale son marketing à coup de nouveau modèles (sympa) à base d´ID4 et batterie 52 kWh et 345km d'autonomie WLTP annoncée, la le publique plus général risque de tomber de haut dans la réalité.  
 
En hiver ce modèle pourra tenir tout juste 140km pour une décharge 85%-15% à 130kmh ce qui n'est pas une contrainte quand tu est préparé, mais si l'achat se fait sur la base des 345km ca risque de piquer et décevoir de l´électrique!  
 
Bref, rien de nouveau pour les habitués, mais je pense que ce marketing au WLTP va procurer de plus en plus de mauvaises surprises.
 
Une solution pour moi serait à la vente d'une voiture annoncée l´autonomie de 85%-10% l'hiver. Ça sera moins jolie mais tout le monde sera prévenu.


---------------
https://www.prusaprinters.org/socia [...] ain/prints
n°62830839
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 03-05-2021 à 11:56:26  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Vu mes revenus, je suis dans la cible de la Sandero.

 

Mais vu ce que propose la voiture, cela sera sans moi.

 

N'oublie pas que pour un VE les banques tiennent compte de la disparition du budget carburant/entretien/pannes réduites, et permettent d'amortir sur une durée bien plus longue. En gros tu peux avoir quasi 200 % de ce que tu aurais pu avoir pour un VT... Les intérêts sont au rabais et les assurances incroyablement faibles.

 

Mon budget mensuel tout compris pour rouler avec un 2nd véhicule est passé de 250€ (on m'avait donné la clio essence bva) à 200€ (achat cash avec 10 ans d'économies, que j'aurai reconstitué dans 10 ans)

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 03-05-2021 à 12:04:02

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Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°62830842
everybodie
Posté le 03-05-2021 à 11:57:00  profilanswer
 

On pourrait se dire que l'affichage EPA aux US est presque mieux car il fait le distinguo cycle mixte, cycle urbain, cycle sur autoroute.
 
https://www.epa.gov/sites/production/files/2016-08/electriclabel-withnumbers.jpg
 
Bon après avec le miles/kwh et pas le wh/km c'est un peu tricky :o

n°62830901
shiryu
Posté le 03-05-2021 à 12:03:17  profilanswer
 

everybodie a écrit :

On pourrait se dire que l'affichage EPA aux US est presque mieux car il fait le distinguo cycle mixte, cycle urbain, cycle sur autoroute.
 
https://www.epa.gov/sites/productio [...] umbers.jpg
 
Bon après avec le miles/kwh et pas le wh/km c'est un peu tricky :o


 
C'est un peu le bordel l'affichage mais c'est l´idée. Le Mpg et le miles/kWh sont des mauvaises représentation de le consommation, en particulier en comparaison.  
 
Il faut déveloper la mobilité électrique en avançant les avantages mais pas en créant de faux espoirs!


---------------
https://www.prusaprinters.org/socia [...] ain/prints
n°62831089
Furorento
Posté le 03-05-2021 à 12:21:37  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
rien est comparable dans ta comparaison, à part que ce sont deux voitures.


 
La batterie est de taille comparable. Le confort est tout autre.
 
Et puis maintenant j’ai vu que Nissan fait la 40kwh à 109€/mois pourquoi s’embêter avec une spring à 89€/mois ?  :D

n°62831140
Nico8101
Posté le 03-05-2021 à 12:27:29  profilanswer
 

shiryu a écrit :

Petite réflexion autour de l'engouement par les gens et le risque pris par les annonces constructeurs.
 
Je possède deux VE et suis parfaitement informés.
 
Par contre je trouve risqué la communication actuelle des constructeurs. De mon point de vue, les annonces WLTP sont beaucoup trop trompeur pour le grand publique. Du moment que le marché reste une "niche", peu de problèmes.  
 
Par contre VW qui débale son marketing à coup de nouveau modèles (sympa) à base d´ID4 et batterie 52 kWh et 345km d'autonomie WLTP annoncée, la le publique plus général risque de tomber de haut dans la réalité.  
 
En hiver ce modèle pourra tenir tout juste 140km pour une décharge 85%-15% à 130kmh ce qui n'est pas une contrainte quand tu est préparé, mais si l'achat se fait sur la base des 345km ca risque de piquer et décevoir de l´électrique!  
 
Bref, rien de nouveau pour les habitués, mais je pense que ce marketing au WLTP va procurer de plus en plus de mauvaises surprises.
 
Une solution pour moi serait à la vente d'une voiture annoncée l´autonomie de 85%-10% l'hiver. Ça sera moins jolie mais tout le monde sera prévenu.


Vu que c'est un peu la même chose à les données de conso pour les thermiques j'espère que les gens sont conscients de l'optimisme du truc  :o


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°62831337
david42fr
Posté le 03-05-2021 à 12:50:34  profilanswer
 

everybodie a écrit :

[…] Bon après avec le miles/kwh et pas le wh/km c'est un peu tricky  
 
 […]

ils sont habitués à ce sens, les conso sont données dans ce sens dans les ODB des voitures. Pour un européen, ça choque un peu au début!
 

Nico8101 a écrit :


Vu que c'est un peu la même chose à les données de conso pour les thermiques j'espère que les gens sont conscients de l'optimisme du truc  :o


A la grosse différence que tu arriveras à destination en thermique, en électrique c'est moins sur ;) mais c'est clair que les consommations ont toujours été truandées, quelques soient les technologies !
 
J'ai demandé sur choisir sa voiture mais je trouverai peut-être une piste ici : existe-t-il un site permettant un classement du cout au kilomètre des différentes voitures? Je regarde toujours par quoi remplacer ma 308 SW (à 30/35000km/an, faut s'y prendre un peu en avance et ça lui fera 100k km l'an prochain)!


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A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62831531
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-05-2021 à 13:16:52  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Il n'y a pas de voiture universelle, c'etait deja le cas avec les thermiques, c'est encore plus vrai avec les électriques puisque l'on a rajouté la variable autonomie.
Cela dit une petite voiture comme la Spring est idéale en tant que seconde voiture qui fait pas mal de kms, mais jamais de longs trajets, et qui peut etre rechargée tout les soirs (ou encore mieux, tout les jours au boulot gratuitement :) ). C'est exactement mon usage de la Zoe, et j'aurais adoré pouvoir prendre la Spring a la place et garder la difference pour autre chose.
 


 
Faut vraiment avoir envie de faire « pas mal de kilomètres » par an dans un truc pareil...

n°62831580
shiryu
Posté le 03-05-2021 à 13:22:41  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


Vu que c'est un peu la même chose à les données de conso pour les thermiques j'espère que les gens sont conscients de l'optimisme du truc  :o


 
Tu as raison, mais quand ton réservoir te donne 500km d'autonomie à la place de 800km ça te laissera pas sur le bord de la route. J'imagine que ton  :o  est la pour ca.  :o  
 


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https://www.prusaprinters.org/socia [...] ain/prints
n°62831721
simboss
Posté le 03-05-2021 à 13:40:20  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
Faut vraiment avoir envie de faire « pas mal de kilomètres » par an dans un truc pareil...


 
Bah 40km/jour, 250jours/an, ca fait deja 10k, c'est pas "beaucoup", mais ca rentabilise deja largement le VE.

n°62832315
everybodie
Posté le 03-05-2021 à 14:32:16  profilanswer
 

david42fr a écrit :

ils sont habitués à ce sens, les conso sont données dans ce sens dans les ODB des voitures. Pour un européen, ça choque un peu au début!


 
Le problème n'est pas d'être habitué mais que cela rend les comparaisons difficiles comme indiqué juste avant ;)

mood
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Posté le   profilanswer
 

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