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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°62817306
j-mi
Posté le 01-05-2021 à 19:31:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Arn0 a écrit :

Faudra pas avoir envie de visiter la Bretagne ou le massif central :o


 
Redface pas assez gros !
 
Ne venez pas en bretagne , y a pas d’électricité ici !  :o


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
mood
Publicité
Posté le 01-05-2021 à 19:31:34  profilanswer
 

n°62817631
rfl
Posté le 01-05-2021 à 20:08:40  profilanswer
 

j-mi a écrit :


 
Redface pas assez gros !
 
Ne venez pas en bretagne , y a pas d’électricité ici !  :o


 
C'est clair, ne venez pas nous emmerder  :D

n°62817739
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 01-05-2021 à 20:23:26  profilanswer
 

J'y vais dans 15 jours dans votre contrée sans électricité, premier gros trajet de 750 bornes en tesla :o ça va être le crash test avec Madame :D
Mais je ne vais pas jusqu'au bout, je m'arrête entre St Malo et le cap Fréhel :o
Et c'est même pas pour faire du tourisme en plus :o

n°62817911
razorei
Posté le 01-05-2021 à 20:44:40  profilanswer
 

Ecco a écrit :

La Zoe n'est pas du tout optimisée pour rouler au-delà de 90 malheureusement...


 
 
Je viens d'en prendre une pour compléter ma tesla.
Jusqu'à 90km/h en banlieue parisienne c'est assez bluffant (conso moyenne autour de 12kWh/100km) avec clim/chauffage réglé sur 21°C.
La tesla en comparaison avec la clim à 21°C arrive sur 13kWh/100km sur le même type de trajet. Le matin avec le chauffage c'est un net avantage pour la Zoé (PàC sur la Zoé et pas sur ma tesla)

n°62817912
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 01-05-2021 à 20:44:50  profilanswer
 

Kamille Bidan a écrit :

Petit trajet autoroutier en Zoé today, petite sueur froide à 110km/h gps :o
23-26kWh aux 100Km, le pourcentage qui fondait comme neige au soleil sous mes p'tits yeux. Vachement rassurant pour les quelques futurs longs trajets.


23-26kWh à 110 ??? Je fais pas ça à 140 en hiver, avec de la pluie et le vent de face [:bentley]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°62818488
paradise97​4
Posté le 01-05-2021 à 21:33:47  profilanswer
 

Kamille Bidan a écrit :

Petit trajet autoroutier en Zoé today, petite sueur froide à 110km/h gps :o
23-26kWh aux 100Km, le pourcentage qui fondait comme neige au soleil sous mes p'tits yeux. Vachement rassurant pour les quelques futurs longs trajets.


donne toutes les conditions de route (température, dénivelé etc.) car en aucun cas la Zoé consomme 26kWh/100km en standard à 110km/h.


---------------
Mon feedback
n°62819084
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-05-2021 à 22:20:57  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


Le limousin 0 borne.

 

Territoire zero tout.


mal doté OK

 

0 bornes, non
https://i.imgur.com/a6CN18w.png

 

y'a même un SuC Tesla à Limoges :o


Message édité par KaiserCz le 01-05-2021 à 22:21:16

---------------
Just click it .
n°62819902
Kamille Bi​dan
Posté le 01-05-2021 à 23:28:48  profilanswer
 

Anteus a écrit :


23-26kWh à 110 ??? Je fais pas ça à 140 en hiver, avec de la pluie et le vent de face [:bentley]


 

paradise974 a écrit :


donne toutes les conditions de route (température, dénivelé etc.) car en aucun cas la Zoé consomme 26kWh/100km en standard à 110km/h.


 
--> Départ ce 01/05/2021 à 9H30 avec 7°C (et des rafales de vent estimées à 28km/h ce jour)
-Trajet d'environ 1H
-Mode Brake permanent (même sur la partie autoroute)
-Chauffage en auto à 21°C
-Véhicule dormant en garage mais branché sur le chargeur donc aucune préchauffe
-Conduite : de parisien donc pied lourd j'annonce / vitesse réglementaire respectée / mode éco actif sauf sur autoroute / récupération d'énergie importante
-Coffre vide
-1 conducteur
 
 
1- ville 50km/h avec nombreux feux, stop, globalement plat mais quelques montées dont certaines piquent pour un total de 10km
2- autoroute A86 à 70km/h pendant 7km (portion chatou -> rueil) donc ça monte et descend pas mal (mais pas de grosse côte)
3- ville 50km/h de rueil à rocquencourt soit 9km
4- A12 donc 110km/h avec pas mal de vent et quelques gouttes puis bacsule sur la N10 à 70/90km/h sur 10km
5- Mixte ville-départementale donc 50/70/80/50 sur 3,5Km (juste un extra, une accel pleine bourre pour m'amuser sur 500m) [:theorie des lavabos]  
 
--> Le retour c'était quasiment le même trajet à 85% et 9°C :
-Trajet d'environ 1H
-Mode Brake permanent (même sur la partie autoroute)
-Chauffage en auto à 21°C
-Quelques reprises pied lourd dans le flux du traffic 90-110km/h sinon rien de fou, c'est du cruising avec le limiteur comme à l'aller.
 
 
Pour la consommation sur autoroute faudrait que je refasse des essais sur plusieurs allez retours avec plusieurs resets de l'ODB pour me faire un avis plus poussé vu vos retours mais là faut que je fasse ma petite recharge gratuite dans la semaine.
 
 
--
Sinon l'argus et automobile-propre l'ont testé sur parcours autoroutier et ils atteignent bien cette consommation ;)


Message édité par Kamille Bidan le 01-05-2021 à 23:33:23
n°62820033
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-05-2021 à 23:55:33  profilanswer
 

razorei a écrit :

 


Je viens d'en prendre une pour compléter ma tesla.
Jusqu'à 90km/h en banlieue parisienne c'est assez bluffant (conso moyenne autour de 12kWh/100km) avec clim/chauffage réglé sur 21°C.
La tesla en comparaison avec la clim à 21°C arrive sur 13kWh/100km sur le même type de trajet. Le matin avec le chauffage c'est un net avantage pour la Zoé (PàC sur la Zoé et pas sur ma tesla)

 

J'ai eu une Zoe, hein  :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°62820074
Kamille Bi​dan
Posté le 02-05-2021 à 00:04:25  profilanswer
 

Ecco a écrit :

 

J'ai eu une Zoe, hein  :o


Laquelle :o

 

-Q210 ZE22
-R240 ZE22
-R75 ZE40
-R90 ZE40
-R110 ZE40
-R110 ZE50
-R135 ZE50

 

[:leve le pied jeannot:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Kamille Bidan le 02-05-2021 à 00:05:00
mood
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Posté le 02-05-2021 à 00:04:25  profilanswer
 

n°62820118
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-05-2021 à 00:21:21  profilanswer
 

razorei a écrit :


 
 
Je viens d'en prendre une pour compléter ma tesla.
Jusqu'à 90km/h en banlieue parisienne c'est assez bluffant (conso moyenne autour de 12kWh/100km) avec clim/chauffage réglé sur 21°C.
La tesla en comparaison avec la clim à 21°C arrive sur 13kWh/100km sur le même type de trajet. Le matin avec le chauffage c'est un net avantage pour la Zoé (PàC sur la Zoé et pas sur ma tesla)


1 kWh/100 j'appelle pas ça un net avantage, surtout quand on connait le poids des 2 véhicules :o


---------------
Just click it .
n°62820139
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-05-2021 à 00:32:12  profilanswer
 

Kamille Bidan a écrit :


Laquelle :o

 

-Q210 ZE22
-R240 ZE22
-R75 ZE40
-R90 ZE40
-R110 ZE40
-R110 ZE50
-R135 ZE50

 

[:leve le pied jeannot:1]

 

Celle qui est dans la liste là  :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°62820412
Leops33
Posté le 02-05-2021 à 07:48:35  profilanswer
 

Ce qui est bien avec l'électrique c'est qu'on va probablement vite revenir à la berline / voiture traditionnelle vu les conso des SUV et autres bizarreries esthétiques qui plaisent tant aux consommateurs  :pt1cable:  
 
https://voiturelectrique.eu/mercede [...] 00-4matic/


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°62820526
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-05-2021 à 08:47:02  profilanswer
 

27-40kWh  [:darth21:1]

 


( [:drapal] au passage)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°62820561
Furorento
Posté le 02-05-2021 à 08:57:45  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

Ce qui est bien avec l'électrique c'est qu'on va probablement vite revenir à la berline / voiture traditionnelle vu les conso des SUV et autres bizarreries esthétiques qui plaisent tant aux consommateurs  :pt1cable:  
 
https://voiturelectrique.eu/mercede [...] 00-4matic/


 
Comme c’est plus facile de mettre une grosse batterie dans un tank que dans une voiture optimisée ce n’est pas gagné :/

n°62820574
Kamille Bi​dan
Posté le 02-05-2021 à 09:02:05  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

Ce qui est bien avec l'électrique c'est qu'on va probablement vite revenir à la berline / voiture traditionnelle vu les conso des SUV et autres bizarreries esthétiques qui plaisent tant aux consommateurs  :pt1cable:  
 
https://voiturelectrique.eu/mercede [...] 00-4matic/


Ce qui est bien avec l'électrique c'est qu'on aura moins de monde sur nos routes lors des longs trajets :D

n°62820580
razorei
Posté le 02-05-2021 à 09:04:25  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


1 kWh/100 j'appelle pas ça un net avantage, surtout quand on connait le poids des 2 véhicules :o


 
 
1kWh de diff sur le même trajet laprem avec la clim des deux côté.
Le matin en mode chauffage l'écart est de 3 à 4kWh

n°62820888
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-05-2021 à 10:07:19  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

Ce qui est bien avec l'électrique c'est qu'on va probablement vite revenir à la berline / voiture traditionnelle vu les conso des SUV et autres bizarreries esthétiques qui plaisent tant aux consommateurs  :pt1cable:  
 
https://voiturelectrique.eu/mercede [...] 00-4matic/


Tu veux qu’on parle de la conso d’un Kona ou d’un Niro ?  [:la chancla:1]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°62821275
Leops33
Posté le 02-05-2021 à 11:14:53  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Tu veux qu’on parle de la conso d’un Kona ou d’un Niro ?  [:la chancla:1]

 

On peut parler de conso entre un Kona et une Ioniq avec le même groupe moteur/batterie, il me semble que la Ioniq propose un poil plus de kms en offrant aussi plus de place face au Kona :hello:

 

Il me semble aussi que la modèle S propose un peu plus de kms que le modèle X, que l'etron GT propose plus de kms que l'etron etc etc ...

 

Il me semble aussi qu'en amont de la prod automobile, en compétition et R&D, qu'aucun ingé ne s'est dit "J'ai une idée ! On va rehausser notre F1 pour réduire les passages aux stand, réduire l'usure des pneus, la conso de carburant et améliorer l'aéro, c'est du génie !!"


Message édité par Leops33 le 02-05-2021 à 12:17:33

---------------
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n°62821305
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-05-2021 à 11:19:33  profilanswer
 

razorei a écrit :


 
 
1kWh de diff sur le même trajet laprem avec la clim des deux côté.
Le matin en mode chauffage l'écart est de 3 à 4kWh


je trouve pas ça monstrueux, surtout vu l'écart de poids entre les 2 véhicules


---------------
Just click it .
n°62821378
Leops33
Posté le 02-05-2021 à 11:32:46  profilanswer
 

Kamille Bidan a écrit :


Ce qui est bien avec l'électrique c'est qu'on aura moins de monde sur nos routes lors des longs trajets :D

 

Aussi ! Même si ça ne me fait pas peur  :D

 

J'ai fait un Bordeaux Saint Lary Soulan allé/retour cet hiver, 785kms en Leaf 40  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Leops33 le 02-05-2021 à 11:33:00

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n°62822109
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 02-05-2021 à 13:16:13  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


je trouve pas ça monstrueux, surtout vu l'écart de poids entre les 2 véhicules

 

Sauf erreur, il y a que 130kg~ de diff en réel entre une Zoé R110 et une M3 SR.
C'est comme comparer une Twingo II et une Wind. :o

 

Avec une R135, l'écart est encore plus faible.


Message édité par ClioWilliams le 02-05-2021 à 13:33:11
n°62822439
Kamille Bi​dan
Posté le 02-05-2021 à 14:01:12  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
Aussi ! Même si ça ne me fait pas peur  :D  
 
J'ai fait un Bordeaux Saint Lary Soulan allé/retour cet hiver, 785kms en Leaf 40  :D


T'as douillé combien pour la recharge en chademo ? :D

n°62822453
Leops33
Posté le 02-05-2021 à 14:03:18  profilanswer
 

Kamille Bidan a écrit :


T'as douillé combien pour la recharge en chademo ? :D

 

23€ les 785kms  :jap:

 

A l'allée j'ai fait deux charges, la première m'a coûté 3€xx la deuxième à Pau 6€xx. Sur place à Saint Lary c'était 3€xx en T2 que j'ai utilisé plusieurs fois, et le retour j'ai eu besoin que d'une charge car de Saint Lary à Pau on consomme rien vu que ça descend tout le temps et j'ai chargé à la même que la première du retour à 3€xx pour rentrer à Bordeaux. J'ai même jamais utilisé le chargemap pass, j'ai tout le temps utilisé le plugsurfing Nissan


Message édité par Leops33 le 02-05-2021 à 14:06:59

---------------
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n°62822492
Sadlig
Posté le 02-05-2021 à 14:07:23  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
Aussi ! Même si ça ne me fait pas peur  :D  
 
J'ai fait un Bordeaux Saint Lary Soulan allé/retour cet hiver, 785kms en Leaf 40  :D


 
Tu es passé par où ?  
 
Par l'autoroute ça ne fait que 580 km


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62822979
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 02-05-2021 à 15:02:33  profilanswer
 

Je ne me rends pas compte de la conso de la voiture.
Sur le tdb ça m'indique 14.7 kWh/100 sur la e-208.

 

C'est bien ou pas ?

 

Hum je crois que j'ai trouvé, sur les 6700 derniers km je suis a 16.2 de moyenne.

 

J'ai jamais remis le compteur a 0   :D

Message cité 1 fois
Message édité par lebibi le 02-05-2021 à 15:04:22

---------------

n°62823001
Sadlig
Posté le 02-05-2021 à 15:04:53  profilanswer
 

Par rapport à la taille de la voiture, je trouve ça un peu élevé.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62823175
razorei
Posté le 02-05-2021 à 15:34:00  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


je trouve pas ça monstrueux, surtout vu l'écart de poids entre les 2 véhicules


 
 
Zoé : 1.5T
Tesla 3 : 1.6T
 
==> la différence n'est pas ouf

n°62823947
Leops33
Posté le 02-05-2021 à 16:56:27  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

 

Tu es passé par où ?

 

Par l'autoroute ça ne fait que 580 km

 

Je suis parti du nord de Bordeaux, ensuite j'ai pris en passager une amie à La Brède, puis on est allé à la borne de Saint Justin à côté de Mont de Marsan, borne HS donc on est allé à celle de Hyundai mont de Marsan mais parking fermé le dimanche, donc on est allé à celle de Saint Perdon juste à côté de Mont de Marsan. Ensuite par Pau où on a chargé pour la deuxième fois, puis Tarbes et on arrivé à Saint Lary. Là-bas on a bougé avec la voiture plusieurs fois. Au retour on a fait Saint Lary Saint Perdon pour charger en coupant a travers champ sans passer par Pau, puis on est remonté à la Brède, et je suis rentré chez moi.

 

A l'allée c'était pas le plus court mais la zone est pas très bien couverte en borne contrairement aux régions/département voisins  :sweat:

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 02-05-2021 à 20:01:14

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°62824912
asmomo
Posté le 02-05-2021 à 18:28:51  profilanswer
 

Je viens de simuler un Paris-Nice que je fais de temps en temps en route pour l'Italie (famille à Nice et en Italie), quand je ne fais pas les 1200Km d'un coup. 6 arrêts en SR+ :p 3 arrêts en LR 10h vs 9h. C'est sûr que la LR prend tout son sens sur ce trajet.
 
Enfin prend tout son sens, sauf niveau prix ! Pour faire le trajet une fois par an, ça vaut pas le coup, autant prendre des billets d'avion et louer une voiture sur place, ou louer une voiture pour tout le trajet si arrêt à Nice.
 
Ou se motiver et le faire en SR+, 100€ moins cher qu'en y allant à l'essence. Gros avantage de Tesla de ce point de vue en plus du réseau de SuC, car si je simule ce même trajet jusqu'en Toscane avec un e-Niro 64kWh, soit ça charge chez ionity très cher, soit ABRP ne sait pas me dire combien ça va coûter, mais je sens qu'on arrive à qqchose de très proche de l'essence.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62828006
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 02-05-2021 à 23:52:06  profilanswer
 

lebibi a écrit :

C'est bien ou pas ?
Hum je crois que j'ai trouvé, sur les 6700 derniers km je suis a 16.2 de moyenne.
J'ai jamais remis le compteur a 0   :D

 

Selon les normes du topic, c'est nul.  [:ddr555]
Dans la pratique 16kwh c'est la norme pour une citadine électrique conduite de manière normale, ni nerveuse, ni lambinante.

 
Darth21 a écrit :

27-40kWh  [:darth21:1]

 

C'est un SUV de 2.5 tonnes avec un Scx d'enfoiré. Tu t'attendais à quoi?  :D
25-30kwh/100km pour ce genre de véhicule c'est la norme. Branché a une borne Ionity ça te revient plus cher qu'un Cayenne Turbo.
Le progrès.  [:le petit tiburce:5]

 

Message cité 2 fois
Message édité par guillaume7520 le 03-05-2021 à 00:07:48

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°62828019
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 02-05-2021 à 23:54:42  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

puis on est allé à la borne de Saint Justin à côté de Mont de Marsan, borne HS donc on est allé à celle de Hyundai mont de Marsan mais parking fermé le dimanche, donc on est allé à celle de Saint Perdon juste à côté de Mont de Marsan.  :jap:

 

Tellement le truc que tu veux pas bordel.  [:galaswinda:2]
https://i.ibb.co/RBw2xQh/progres.jpg

 


40 minutes / 40 km pour trouver une borne fonctionnelle.
Quand je disais il y a quelques pages qu'avec une citadine de 32kwh tu fais jamais 200km dans la pratique... mais plutôt 100-150 maxi.  :whistle:

 

Si il reste moins de 50km d'autonomie, c'est vraiment jouer avec le feu avec une électrique...  :D
Bref en réalité si t'as pas envie de te retrouver en panne/sans borne, t'as intérêt à garder au moins 8kwh en rab...

 

Message cité 2 fois
Message édité par guillaume7520 le 03-05-2021 à 00:05:39

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°62828077
Furorento
Posté le 03-05-2021 à 00:04:05  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
C'est un SUV de 2.5 tonnes avec un Scx d'enfoiré. Tu t'attendais à quoi?  :D  
25-30kwh pour ce genre de véhicule c'est la norme. Branché a une borne Ionity ça te revient plus cher qu'un Cayenne Turbo.  
Le progrès.  [:le petit tiburce:5]  
 


 
Non le progrès c’est 66€ pour 100km en dacia spring sur autoroute  [:arank'thnar:2]  
 
Merci ionity ! Merci les allemands !
 
Le tout dans une savonnette assourdissante made in China  [:perco_35:2]
 
https://youtu.be/sJcsfPrSYP0
 
https://youtu.be/6_5XP3_fJlY

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 03-05-2021 à 00:43:38
n°62828098
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2021 à 00:09:16  profilanswer
 

razorei a écrit :


 
 
Zoé : 1.5T
Tesla 3 : 1.6T
 
==> la différence n'est pas ouf


certes mais la Tesla est quand même plus lourde et nettement plus performante, du coup je vois pas bien l'avantage de la Zoe sur ce point :o


---------------
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n°62828101
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2021 à 00:09:49  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
Tellement le truc que tu veux pas bordel.  [:galaswinda:2]
https://i.ibb.co/RBw2xQh/progres.jpg
 
 
40 minutes / 40 km pour trouver une borne fonctionnelle.  
Quand je disais il y a quelques pages qu'avec une citadine de 32kwh tu fais jamais 200km dans la pratique... mais plutôt 100-150 maxi.  :whistle:  
 
Si il reste moins de 50km d'autonomie, c'est vraiment jouer avec le feu avec une électrique...  :D  
Bref en réalité si t'as pas envie de te retrouver en panne/sans borne, t'as intérêt à garder au moins 8kwh en rab...  
 


on a compris que ça te plaisait pas, tu peux retourner montrer ta BMW sur les topics idoines :o


---------------
Just click it .
n°62828120
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 03-05-2021 à 00:15:27  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


on a compris que ça te plaisait pas, tu peux retourner montrer ta BMW sur les topics idoines :o

 

On a compris qu'il y a deux camps ici :D
-Les anti-électriques qui chient sur le VE mais qui en ont jamais essayé un.
-Les gros talibans électriques qui jurent que par le VE et qui se rassurent avec leur egolf qui fait 10kwh/100 (en descente, rétros repliés)

 

Perso je lis ce topic avec du popcorn. [:hugeq:1]
J'ai pas d'à priori sur les VE (j'en ai acheté une) mais après 14.000km avec, je me dis que la vérité est entre les deux. (voir plutôt en faveur du premier camp. :whistle: )
Certes c'est fun d'avoir une voiture silencieuse qui pousse bien, mais dans la pratique l'autonomie, les contraintes et le coût général c'est pas du progrès mais du foutage de gueule. :D

Message cité 5 fois
Message édité par guillaume7520 le 03-05-2021 à 00:15:56

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Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°62828124
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 03-05-2021 à 00:17:18  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Non le progrès c’est 66€ pour 100km en dacia spring sur autoroute  [:arank'thnar:2]

 

[:neokill@h]  [:neokill@h]

 

Je viens de voir la vidéo de ton lien avec la Dacia Spring...27.4kwh utiles, encore pire qu'une Mini. [:neokill@h]
45cv, siège et volant pas réglable en hauteur, freins à tambour et roues de 14", mini évitement ou l'ESP ratrappe le bordel, j'étais pas prêt. :lol:
Edit : "aucun problème vous voyez pour atteindre 100km/h" avec la mention "0-100 en 19.1sec" .... s'te chicane ambulante... [:neokill@h]

Message cité 1 fois
Message édité par guillaume7520 le 03-05-2021 à 00:26:45

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Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°62828141
Furorento
Posté le 03-05-2021 à 00:23:12  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
On a compris qu'il y a deux camps ici :D
-Les anti-électriques qui chient sur le VE mais qui en ont jamais essayé un.
-Les gros talibans électriques qui jurent que par le VE et qui se rassurent avec leur egolf qui fait 10kwh/100 (en descente, rétros repliés)
 
Perso je lis ce topic avec du popcorn. [:hugeq:1]  
J'ai pas d'à priori sur les VE (j'en ai acheté une) mais après 14.000km avec, je me dis que la vérité est entre les deux. (voir plutôt en faveur du premier camp. :whistle: )
Certes c'est fun d'avoir une voiture silencieuse qui pousse bien, mais dans la pratique l'autonomie, les contraintes et le coût général c'est pas du progrès mais du foutage de gueule. :D


 
Je me reconnais dans aucun des deux camps. Je roule à la vitesse maxi autorisée sur autoroute et ne me prive pas dans les accélérations. Tant le carburant est offert  :o  
On verra après.
 
Se déplacer en voiture n’a jamais été aussi peu cher que sur ces 5 ans.

n°62828150
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 03-05-2021 à 00:26:47  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


certes mais la Tesla est quand même plus lourde et nettement plus performante, du coup je vois pas bien l'avantage de la Zoe sur ce point :o


 
Garder son permis.  [:marie-laure aigrie:5]

n°62828156
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 03-05-2021 à 00:29:53  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
On a compris qu'il y a deux camps ici :D
-Les anti-électriques qui chient sur le VE mais qui en ont jamais essayé un.
-Les gros talibans électriques qui jurent que par le VE et qui se rassurent avec leur egolf qui fait 10kwh/100 (en descente, rétros repliés)
 
Perso je lis ce topic avec du popcorn. [:hugeq:1]  
J'ai pas d'à priori sur les VE (j'en ai acheté une) mais après 14.000km avec, je me dis que la vérité est entre les deux. (voir plutôt en faveur du premier camp. :whistle: )
Certes c'est fun d'avoir une voiture silencieuse qui pousse bien, mais dans la pratique l'autonomie, les contraintes et le coût général c'est pas du progrès mais du foutage de gueule. :D


Les 2 camps ils sont dans ta tête.
L'écrasante majorité des participants du topic sont simplement des gens pour qui le VE remplit bien leur cahier des charges pour une voiture, et en ont déjà une ou pensent en acheter une, tout en étant conscient de leurs limites.


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Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°62828158
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2021 à 00:30:01  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
On a compris qu'il y a deux camps ici :D
-Les anti-électriques qui chient sur le VE mais qui en ont jamais essayé un.
-Les gros talibans électriques qui jurent que par le VE et qui se rassurent avec leur egolf qui fait 10kwh/100 (en descente, rétros repliés)
 
Perso je lis ce topic avec du popcorn. [:hugeq:1]  
J'ai pas d'à priori sur les VE (j'en ai acheté une) mais après 14.000km avec, je me dis que la vérité est entre les deux. (voir plutôt en faveur du premier camp. :whistle: )
Certes c'est fun d'avoir une voiture silencieuse qui pousse bien, mais dans la pratique l'autonomie, les contraintes et le coût général c'est pas du progrès mais du foutage de gueule. :D


le seul taliban c'est toi, vu la conclusion en mode généralité de ton post
 
c'est pas adapté à TON usage, c'est tout


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