Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  2162  2163  2164  2165  2166  2167
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°62709038
david42fr
Posté le 20-04-2021 à 14:19:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

getget a écrit :


La charge a domicile suffit largement en faisant poser une prise renforcée.


Vu ce que ça risque de me couter.... le retour sur investissement va prendre du temps (3 tableaux, pas sûr que la section des câbles soit suffisante, des longueurs....)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 14:19:10  profilanswer
 

n°62709159
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-04-2021 à 14:27:20  profilanswer
 

Ecco a écrit :


 
Note que dans cet environnement, quelques panneaux solaires dans le coffre et c'est réglé  [:casediscute]


Si c’est parfaitement plat et que t’as pas peur de rouler à 50km/h, y’a moyen de rouler très longtemps avec une batterie pleine + des panneaux solaires


---------------
we are the dollars and cents
n°62709232
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 20-04-2021 à 14:33:14  profilanswer
 

alffir a écrit :


Sur Spritmonitor la moyenne des i3 est 15 et des Tesla 3 19, pas forcément sur les mêmes parcours vu la différence de catégorie, maiz ça donne une idée.
 
L'i3 n'est pas mauvaise en soi, elle est juste décevante par rapport à sa coque carbone et ses roues pas larges (et ses petites batteries).


 
perso je trouve l'I3 excellente au delà de son physique... différent  [:fougnasse_siderale:5]  
 
elle est nerveuse, joueuse, dynamique et la batterie est loin d’être si ridicule que ça... j'ai récemment (le week end dernier) fait un aller Lyon clermont ou il me restait 70km d'autonomie affichée par la voiture (et sans vraiment faire gaffe sur l'autoroute) et d'ailleurs sur le retour elle m'affichait 100Km restants ce qui est loin d’être ridicule pour 170Km de route dont 160 d'autoroute pas forcément plate....
le tout en mode "eco pro" qui limite la voiture a 130 et baisse légèrement la réponse a l’accélérateur
 

vyse a écrit :

À l’époque la i3 était quand même à contre courant. Là où les autres sortaient des voitures ressemblant à des grenouilles qui se traînaient avec des mode éco asthmatiques, ils ont sorti une citadine de 170cv quand même  :D  
 
Je l’avais d’ailleurs copieusement conchié à l’époque avant de finir en model3 maintenant  :o


 
ma femme a eu le coup de cœur quand BM nous en a prêté une pendant une révision de feu ma 120I  
j'ai copieusement conchié la caisse jusqu'a ce que j'ai l'opportunité de la conduire  :o  


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°62710021
RiiiP
Posté le 20-04-2021 à 15:37:58  profilanswer
 

Ecco a écrit :


 
Une boucle leurre dans l'emplacement de la ceinture, et pas de capteur pour le conducteur suffit de freiner et de passer la 1ere  [:bisounours58:3]


Il me semble que sur la TM3 il y a aussi le capteur conducteur, peut-être pas sur S.
Je testerai pendant ma prochaine sortie  :o

n°62710109
Sadlig
Posté le 20-04-2021 à 15:46:20  profilanswer
 

Sur la S il y a un capteur de poids il me semble.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62710366
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 20-04-2021 à 16:09:41  profilanswer
 

Elon a démenti en disant que l'autopilot n'était pas engagé et qu'en plus la voiture n'avait pas l'option FSD


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°62710441
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 20-04-2021 à 16:17:36  profilanswer
 

pilef a écrit :

J’ai la flemme de faire les calculs, mais je pense que tu es très loin du compte :D


ça dépend du nombre de panneaux :o


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°62710462
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-04-2021 à 16:19:47  profilanswer
 

Vous expliquez pourquoi faire un capteur sur le siège conducteur ?


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°62710485
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-04-2021 à 16:22:13  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Vous expliquez pourquoi faire un capteur sur le siège conducteur ?


comme les autres places : vérifier que s'il y a un poids appliqué, la ceinture est clipée :spamafote:


Message édité par HumanRAGE le 20-04-2021 à 16:22:23

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62710505
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-04-2021 à 16:23:53  profilanswer
 

Donc ça veut dire qu'il existe un cas de figure selon lequel la voiture pourrait partir sans personne au volant ?   [:ripper et bullit]


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 16:23:53  profilanswer
 

n°62710519
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-04-2021 à 16:24:37  profilanswer
 

va savoir, elles sont tellement montées a l'arrache :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62710802
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 20-04-2021 à 16:48:20  profilanswer
 

Sur las autres places c'est pour déclencher (ou non) les airbags
Sur la Tesla en place conducteur comme il n'y a pas de "contact" à proprement parler, c'est pour "mettre le contact" quand tu t'asseois


Message édité par getget le 20-04-2021 à 16:53:50

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°62711200
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-04-2021 à 17:30:33  profilanswer
 

Non c'est la pédale de frein ça


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°62711298
asmomo
Posté le 20-04-2021 à 17:41:41  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Donc ça veut dire qu'il existe un cas de figure selon lequel la voiture pourrait partir sans personne au volant ?   [:ripper et bullit]


 
Musk a bien annoncé qu'il allait virer le pommeau, la voiture décidant elle-même si tu veux aller en avant ou en arrière.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62711313
asmomo
Posté le 20-04-2021 à 17:43:31  profilanswer
 

shinjo : pense que ton i3 en est à 3 ou 4 générations de batterie. C'est quand elle est sortie qu'elle a déçu avec une faible autonomie vu le prix.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62711762
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-04-2021 à 18:46:08  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

Musk a bien annoncé qu'il allait virer le pommeau, la voiture décidant elle-même si tu veux aller en avant ou en arrière.

 

On parle des bagnoles actuelles et du fait que leur siège conducteur n'a pas de capteur...


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°62712924
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 20-04-2021 à 20:38:59  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Non c'est la pédale de frein ça


Non quand tu t'asseoies ça évite que la radio, l'ecran etc ne s'éteignent quand tu fermes la porte conducteur.

 

Plutôt que "contact" j'aurais dû dire "accessoires"

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 20-04-2021 à 20:39:31

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°62713055
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-04-2021 à 20:51:27  profilanswer
 


Wankel et fiable ?

n°62713202
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-04-2021 à 21:01:46  profilanswer
 

getget a écrit :


Non quand tu t'asseoies ça évite que la radio, l'ecran etc ne s'éteignent quand tu fermes la porte conducteur.

 

Plutôt que "contact" j'aurais dû dire "accessoires"

 

Ah oui tiens  [:idee]


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°62715968
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 21-04-2021 à 09:22:37  profilanswer
 

getget a écrit :


La charge a domicile suffit largement en faisant poser une prise renforcée.


Pas besoin de prise renforcée si tu ne conduis pas plus de 100km/jour en moyenne ;)
100km = 15-19kW selon les modèles, sur prise domestique tu charges à 3kW donc entre 5h et 7h de charge quotidienne, ça passe sur les HC @0.12€/kWh (1h04-7h04) avec un coût d'environ 2€/jour pour 100km. :)

david42fr a écrit :


Vu ce que ça risque de me couter.... le retour sur investissement va prendre du temps (3 tableaux, pas sûr que la section des câbles soit suffisante, des longueurs....)


Voir ci-dessus, jusqu'à 150km/jour c'est parfaitement faisable sur une prise domestique normale, sans triphasé, sur laquelle tu charges à 3kW tout ou partie en HC :)


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°62716020
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-04-2021 à 09:28:59  profilanswer
 

tu charges à 3kW sur une green up, pas sur une prise normale (8A à 10A max)

n°62716082
Sadlig
Posté le 21-04-2021 à 09:33:50  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Donc ça veut dire qu'il existe un cas de figure selon lequel la voiture pourrait partir sans personne au volant ?   [:ripper et bullit]


 
Bien sur :  par exemple quand la voiture sort du parking pour venir te chercher, ou quand tu la pilotes via le smartphone pour te garer dans une place étroite.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62716284
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-04-2021 à 09:54:14  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

 

Bien sur : par exemple quand la voiture sort du parking pour venir te chercher, ou quand tu la pilotes via le smartphone pour te garer dans une place étroite.

 

Ah bah oui  :D


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°62716434
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 21-04-2021 à 10:06:25  profilanswer
 

kham a écrit :

tu charges à 3kW sur une green up, pas sur une prise normale (8A à 10A max)


La seule chose particulière que j'ai faite installer est un cablage 10mm² de l'appart vers le garage et un tableau secondaire dans le garage en vue d'installer peut-être une wallbox. Mais autrement le reste est "standard" et je charge à 13A  [:cver1:1]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°62716521
everybodie
Posté le 21-04-2021 à 10:13:23  profilanswer
 

Il aurait fallu au moins changer la prise pour une prise renforcée capable de tenir cette puissance dans la durée ;)

n°62717156
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 21-04-2021 à 11:06:54  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Il aurait fallu au moins changer la prise pour une prise renforcée capable de tenir cette puissance dans la durée ;)


Hmmm je vais me renseigner. De toutes façons je dois faire poser un éclairage, et sans doute une wallbox histoire de ménager mon UMC.

 

Et la plupart du temps je limite la charge à 10A pour ne pas faire sauter les plombs (abonnement 6kVA seulement) quand je me lève tôt, que je prends ma douche en heures creuses avec le grille-pain qui fait mes tartines  [:latex_]


Message édité par Anteus le 21-04-2021 à 11:08:43

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°62718885
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-04-2021 à 13:55:23  profilanswer
 

Long Time no see anteus  :o
Je suis également en 6kVA et je recharge le plus souvent en 16A mais plutôt la nuit


---------------
we are the dollars and cents
n°62718977
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-04-2021 à 14:04:05  profilanswer
 

Pour une prise non renforcée la norme dit 8A maxi (ce que les chargeurs ne respectent pas).
Pour 13/16A, whatever, prise renforcée obligatoire (greenup, witty ...)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°62718981
asmomo
Posté le 21-04-2021 à 14:04:28  profilanswer
 

J'imagine bien le matin quand tu te rends compte que t'as oublié de brancher la voiture, ou mal branchée : bon on éteint le micro-ondes, le chauffage, la télé, pas de lumière, rien, papa doit récupérer de la charge avant de partir !


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62719054
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 21-04-2021 à 14:09:47  profilanswer
 

Fender a écrit :

Long Time no see anteus :o
Je suis également en 6kVA et je recharge le plus souvent en 16A mais plutôt la nuit


Coucou :)

asmomo a écrit :

J'imagine bien le matin quand tu te rends compte que t'as oublié de brancher la voiture, ou mal branchée : bon on éteint le micro-ondes, le chauffage, la télé, pas de lumière, rien, papa doit récupérer de la charge avant de partir !


En chargeant à 2kW, je n'ai jamais eu le problème. Peut-être si ma femme décidait de passer l'aspirateur en faisant cuire un gâteau au four à 6h du matin pendant que la bouilloire et le grille-pain marchent. Mais c'est rare. Et comme de toutes façons je charge majoritairement au parking où je travaille puisque c'est gratuit, bah le problème ne se pose pas du tout, c'est arrivé une seule fois quand je chargeais à 3kW (13A)

 
getget a écrit :

Pour une prise non renforcée la norme dit 8A maxi (ce que les chargeurs ne respectent pas).
Pour 13/16A, whatever, prise renforcée obligatoire (greenup, witty ...)

 

Il me semblait que la norme c'était 16A pour une prise normale, 32A pour une prise type plaques de cuisson ?

Message cité 2 fois
Message édité par Anteus le 21-04-2021 à 14:14:43

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°62719430
tails38
Posté le 21-04-2021 à 14:39:21  profilanswer
 

J’ai un abonnement à 9kva et en chargeant la voiture en 14a j’ai rarement une alerte que je suis au dessus des 2/3
Après une machine à laver consomme uniquement au début pour la chauffe de l’eau. Après c’est peanuts

n°62720060
pich_mu
Posté le 21-04-2021 à 15:43:44  profilanswer
 

Anteus a écrit :


 
Il me semblait que la norme c'était 16A pour une prise normale, 32A pour une prise type plaques de cuisson ?


 
Non, la norme c'est 10A continu 16A pic. Les prises "standard" ne sont pas conçue pour tenir 16A dans la durée, surtout quand elles vieillissent.

Message cité 2 fois
Message édité par pich_mu le 21-04-2021 à 15:45:31
n°62720084
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 21-04-2021 à 15:45:50  profilanswer
 

pich_mu a écrit :

 

Non, la norme c'est 10A continu 16A pic. Les prises "standard" ne sont pas conçue pour tenir 16A dans la durée.


OK merci pour la précision. Bon, à 8A continu je suis donc tranquille


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°62720476
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-04-2021 à 16:18:22  profilanswer
 

pich_mu a écrit :


 
Non, la norme c'est 10A continu 16A pic. Les prises "standard" ne sont pas conçue pour tenir 16A dans la durée, surtout quand elles vieillissent.


 
Non, la norme c'est 8A pour du rechargement de véhicule. https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 033860620/
Titre II - article 3 :o
 
Par dérogation au premier alinéa, les dispositifs de recharge d'une puissance inférieure ou égale à 3,7 kW installés dans un bâtiment d'habitation privé ou dans une dépendance d'un bâtiment d'habitation privé et qui ne sont pas accessibles au public peuvent utiliser uniquement un socle de prise de courant de type E, tel que décrit dans la norme NF C61-314, adapté à la recharge d'un véhicule électrique. Lors de l'utilisation de ces prises, l'intensité de charge est limitée à 8A par le dispositif de recharge du véhicule ou à la valeur déclarée lors de l'utilisation de produits spécifiques dédiés à la recharge des véhicules électriques.
Les dispositifs utilisés pour la recharge d'un véhicule électrique d'une puissance inférieure ou égale à 3,7 kW dont la fonction principale n'est pas de recharger des véhicules électriques et qui ne sont pas accessibles au public sont équipés d'un socle de prise de courant supportant la recharge des véhicules électriques.
 
 
En gras : Prise normale : 8A limité par le chargeur, en souligné : Le maxi supporté par la prise renforcée.
 


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°62720672
cartemere
Posté le 21-04-2021 à 16:37:55  profilanswer
 

https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3fjrEGQ9l1gC-0uxT0yWB4rkgb79GSP6N5pW0GQu8PBk-CL4hNs2LN0kz07rHk9HtSbnjkR14wRlRUeCKkjCvz0f27AF2yM1vEVFDZT_CwnsrnfsFpA-5b0BFR9JWSZth2JsS_IkZb2JcjKOzXg58ChRg=w960-h522-no?authuser=0
 
le gars a du changer plusieurs fois de slip en 24h  :lol:

n°62720870
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 21-04-2021 à 16:57:23  profilanswer
 

cartemere a écrit :

https://lh3.googleusercontent.com/p [...] authuser=0

 

le gars a du changer plusieurs fois de slip en 24h  :lol:

 

La preuve que Tesla a la meilleure stratégie : Avoir un réseau de recharge ultra-performant, il ne suffit pas de construire les bagnoles...

 

J'avais essayé, au tout début, les bornes Ionity (à l'époque où c'était prix fixe 7€/recharge sans limite). 1 fois ça a marché super bien. 1 fois la borne n'a jamais voulu marcher, une fois elle s'est arrêtée après 10 minutes et n'a jamais voulu redémarrer. Ca fait concrètement 2 échecs sur 3 essais.
Ajoutant à celà qu'il fallait sortir sa carte de crédit, bidouiller l'écran, etc.

 

Sur le réseau Tesla, je pose ma voiture, je la branche, je vais pisser et prendre un café. Pas de carte à sortir, de code à taper, c'est ultra simple et fiable.

 

Je ne comprends pas comment les constructeurs de bornes font pour avoir des trucs aussi bancals.

 

Le seul défaut actuel des superchargeurs Tesla, c'est le principe de puissance partagée par couple de bornes. Il n'est pas rare (encore plus maintenant que le nombre de Teslas en circulation augmente) que je tombe sur des conducteurs qui ne connaissent pas le principe et viennent se garer sur la borne jumelle de la mienne, alors qu'il y a moult paires vides. Mais c'est simple à résoudre (je bouge ma voiture), et avec la 3eme génération de superchargeurs, ce problème disparait (et la charge à 250kW, ça décoiffe  [:perco_35:2] )

 

Mais c'est rageant de voir ce genre d'articles qui mettent tout dans le même panier... Il faudra du temps pour que les mentalités changent...

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 21-04-2021 à 17:02:18

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°62720918
cartemere
Posté le 21-04-2021 à 17:02:08  profilanswer
 

getget a écrit :


 
Non, la norme c'est 8A pour du rechargement de véhicule. https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 033860620/
Titre II - article 3 :o
 
Par dérogation au premier alinéa, les dispositifs de recharge d'une puissance inférieure ou égale à 3,7 kW installés dans un bâtiment d'habitation privé ou dans une dépendance d'un bâtiment d'habitation privé et qui ne sont pas accessibles au public peuvent utiliser uniquement un socle de prise de courant de type E, tel que décrit dans la norme NF C61-314, adapté à la recharge d'un véhicule électrique. Lors de l'utilisation de ces prises, l'intensité de charge est limitée à 8A par le dispositif de recharge du véhicule ou à la valeur déclarée lors de l'utilisation de produits spécifiques dédiés à la recharge des véhicules électriques.
Les dispositifs utilisés pour la recharge d'un véhicule électrique d'une puissance inférieure ou égale à 3,7 kW dont la fonction principale n'est pas de recharger des véhicules électriques et qui ne sont pas accessibles au public sont équipés d'un socle de prise de courant supportant la recharge des véhicules électriques.
 
 
En gras : Prise normale : 8A limité par le chargeur, en souligné : Le maxi supporté par la prise renforcée.
 


tiens, je venais justement pour des questions concernant les bornes de recharges.
 
je fais partie du conseil syndical de mon immeuble,
nous avons deux niveaux de sous-sol, avec +/- 40 places de parking.
ces places sont nominatives (appartiennent à des proprios différents)
 
un des occupants a acheté un véhicule PHEV, et cherche maintenant à faire électriser sa place.
vous avez déjà été confronté à ça et/ou suivi ce genre de projet ?
 
il y a une doc complète sur le site d'Enedis qui liste les différents types d'installations possibles, avec leurs avantages/inconvénients.
https://www.enedis.fr/sites/default [...] charge.pdf
 
on vient de lancer un "sondage" auprès des occupants des places pour évaluer le besoin à venir...
mais je suis preneur de feedbacks sur les différentes solutions, et les trucs auxquels penser
 
:)

n°62720926
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 21-04-2021 à 17:02:31  profilanswer
 

Ça date de janvier 2019, la situation a du s'améliorer au moins un peu depuis :D


---------------
Aloha
n°62720935
cartemere
Posté le 21-04-2021 à 17:03:19  profilanswer
 

Anteus a écrit :


 
La preuve que Tesla a la meilleure stratégie : Avoir un réseau de recharge ultra-performant, il ne suffit pas de construire les bagnoles...
 
J'avais essayé, au tout début, les bornes Ionity (à l'époque où c'était prix fixe 7€/recharge sans limite). 1 fois ça a marché super bien. 1 fois la borne n'a jamais voulu marcher, une fois elle s'est arrêtée après 10 minutes et n'a jamais voulu redémarrer. Ca fait concrètement 2 échecs sur 3 essais.
Ajoutant à celà qu'il fallait sortir sa carte de crédit, bidouiller l'écran, etc.
 
Sur le réseau Tesla, je pose ma voiture, je la branche, je vais pisser et prendre un café. Pas de carte à sortir, de code à taper, c'est ultra simple et fiable.
 
Je ne comprends pas comment les constructeurs de bornes font pour avoir des trucs aussi bancals.
 
Le seul défaut actuel des superchargeurs Tesla, c'est le principe de puissance partagée par couple de bornes. Il n'est pas rare (encore plus maintenant que le nombre de Teslas en circulation augmente) que je tombe sur des conducteurs qui ne connaissent pas le principe et viennent se garer sur la borne jumelle de la mienne, alors qu'il y a moult paires vides. Mais c'est simple à résoudre (je bouge ma voiture), et avec la 3eme génération de superchargeurs, ce problème disparait (et la charge à 250kW, ça décoiffe  [:perco_35:2] )


tesla a pensé le truc comme un service, pas comme un véhicule ou tu dois te démerder ensuite.
 
et je pense en effet que c'est ça la bonne approche :jap:

n°62721037
Yeagermach​42
Posté le 21-04-2021 à 17:11:30  profilanswer
 

@anteus : Ben c'est surtout que toi tu testes le produit "final" de Tesla au niveau recharge. Les américains ont fait les betas tests avant et c'était pas forcement ultra glorieux non plus.

 

Ionity, ben ils sont encore dans la phase beta test.

Message cité 2 fois
Message édité par Yeagermach42 le 21-04-2021 à 17:11:55
n°62721234
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 21-04-2021 à 17:29:39  profilanswer
 

cartemere a écrit :


tiens, je venais justement pour des questions concernant les bornes de recharges.
 
je fais partie du conseil syndical de mon immeuble,
nous avons deux niveaux de sous-sol, avec +/- 40 places de parking.
ces places sont nominatives (appartiennent à des proprios différents)
 
un des occupants a acheté un véhicule PHEV, et cherche maintenant à faire électriser sa place.
vous avez déjà été confronté à ça et/ou suivi ce genre de projet ?
 
il y a une doc complète sur le site d'Enedis qui liste les différents types d'installations possibles, avec leurs avantages/inconvénients.
https://www.enedis.fr/sites/default [...] charge.pdf
 
on vient de lancer un "sondage" auprès des occupants des places pour évaluer le besoin à venir...
mais je suis preneur de feedbacks sur les différentes solutions, et les trucs auxquels penser
 
:)


 
Avec 40 places de parking, j'imagine que l'immeuble a au moins 20/30 copropriétaires ? Honnêtement toute solution partagée me paraît malheureusement un risque de nid à emmerdes... perso j'irais simplement sur la solution 1 PDL/propriétaire, sous réserve que les places n'aient pas été allouées de manière compliquée (plusieurs places au même nom mais non contigues). Certes c'est plus cher pour tout le monde (paiement d'un contrat supplémentaire) mais ça évite des galères.
 
La solution 2 présente le problème de devoir augmenter la capacité du compteur de services généraux, donc paie les comptes d'apothicaire.  
Solution 2bis : Exposition aux frais de gestion de l'opérateur de bornes, non merci. En plus ca a l'air en aval du compteur de services généraux, double effet kiss cool...
Solution 3 : Comme 2bis sans le deuxième effet kiss cool, mais toujours des comptes d'apothicaire ou des frais de gestion.
 
Sinon, pas moyen de "simplement" raccorder un appartement au garage via une colonne de service ? comme ça les propriétaires font tirer un cable qui prend directement sur leur PDL ? C'est comme ça qu'on a fait pour notre (petit) immeuble avec ses 8 garages séparés du batiment principal, pour l'instant c'est du cable aérien mais on a prévu de cabler tout le monde et de faire enterrer ça. Pas de comptes à la noix, on fait câbler en 10mm^2 pour supporter des bornes à 32A, et chacun gère ses comptes... Mais je comprendrais que ça ne soit pas une option viable pour un immeuble avec beaucoup de lots.
 


---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  2162  2163  2164  2165  2166  2167

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR