Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  2155  2156  2157  2158  2159  2160
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°62201804
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-02-2021 à 09:56:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est sur qu'en faisant une Audi A3 du turfu ils ne prennent pas trop de risque niveau design  :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 09:56:16  profilanswer
 

n°62202025
paradise97​4
Posté le 23-02-2021 à 10:14:34  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Je te trouve très optimiste sur le sujet, j'attends clairement de voir.
Il ne faut pas oublier que le goulot d'étranglement pour la Model 3 pour le moment, c'est la production, pas la demande.

 

je ne suis pas d'accord honnêtement, actuellement tu commandes une tesla neuve le 23 février, tu la reçois en mars. Chez les constructeurs européens, si tu ne commandes pas un véhicule pré-commandé par le concessionnaire ou un véhicule en stock, les délais sont plus longs. Tesla a déjà un des délais les plus courts de livraison de la model 3 donc ça ne va pas changer grand chose sur les délais cette usine allemande. Pour que Tesla s'impose durablement en Europe (toute l'Europe, pas uniquement l'axe Suisse-Allemagne-Pays-bas-scandinavie plutôt aisé), il faut soit baisser encore le prix de la model 3 via l'usine allemande, soit produire rapidement un modèle plus compact avant de se faire totalement damer le pion par les groupes historiques sur le créneau des citadines/compactes (format SUV ou non), coeur de cible de la France et des pays du sud.

 
everybodie a écrit :

 

On verra les chiffres à fin Q1. Mais je pense le contraire ;)

 

Tout porte à croire que VW à immatriculé une tonne d'ID.3 via ses concessionnaires pour réduire ses amendes CO2 ( https://www.spiegel.de/wirtschaft/u [...] 0175304179 )

 

Les ventes de ce début d'année n'ont pas l'air spécialement au rendez-vous : https://eu-evs.com/modelCharts/ID.3/ALL/YoY-Chart

 

Et s'il y a du stock à écouler dans les concessions c'est bien logique.

 

En Europe, 88k model 3 vendues en 2020 sur 12 mois, 57k id3 avec une livraison à partir de fin août seulement donc 4,5 mois. On attendra les chiffres de février pour comparer, ceux de décembre et de janvier étant peu fiables vu les magouilles des marques.


Message édité par paradise974 le 23-02-2021 à 10:15:44

---------------
Mon feedback
n°62202095
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-02-2021 à 10:19:02  profilanswer
 

après est-ce bien honnête de comparer tel quel les chiffres de vente d'un constructeur américain plutôt HDG qui n'existait pas en EU il y a peu vs. des constructeurs historiques grand public ?

 

pas convaincu perso

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 23-02-2021 à 10:30:37

---------------
Just click it .
n°62202237
everybodie
Posté le 23-02-2021 à 10:28:29  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

https://www.google.com/amp/s/www.au [...] ation/amp/
 
Hyundai a présenté sa Ioniq 5, au final c'est quand même plus une grosse berline à hayon qu'un SUV. Niveau habitabilité + coffre ça a l'air top, le design chacun se fera son avis, autonomie pas mal même si on pouvait s'attendre à un peu plus. Par contre pas de prix. J'ai l'impression que ça va taper haut, c'est marrant avec le passage à l'électrique les premium perdent leurs avantages de motorisations "nobles" et l'accent se met sur la batterie et les techno (sur lesquels les constructeurs asiatiques n'ont rien à leur envier). Du coup je pense qu'il y a une vraie ambition de monter en gamme chez pas mal de constructeurs dont Hyundai, je ne les imagine pas tenter de concurrencer VW sur les prix par exemple. Et plutôt s'aligner sur Tesla.


 
Je la trouve sympa cette Ioniq 5.
 
Les caractéristiques sur le papier ont l'air plutôt bonne.
 
Je suis juste un peu étonné par les autonomies annoncées qui semblent indiquer que la voiture est moins efficient que leur véhicules existant où ils étaient très bon.
 
S'ils arrivent à tenir leur planning on pourra bientôt voir de vrais tests.

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 23-02-2021 à 10:36:12
n°62202420
paradise97​4
Posté le 23-02-2021 à 10:41:29  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

après est-ce bien honnête de comparer tel quel les chiffres de vente d'un constructeur américain plutôt HDG qui n'existait pas en EU il y a peu vs. des constructeurs historiques grand public ?
 
pas convaincu perso


 
Tout le monde fait cette comparaison et ils n'ont pas attaqué le marché des thermiques où là effectivement le côté constructeur historique serait encore plus dur à surmonter.


---------------
Mon feedback
n°62202459
franckyvin​vin12
Posté le 23-02-2021 à 10:44:37  profilanswer
 

everybodie a écrit :

 

Je la trouve sympa cette Ioniq 5.

 

Les caractéristiques sur le papier ont l'air plutôt bonne.

 

Je suis juste un peu étonné par les autonomies annoncées qui semblent indiquer que la voiture est moins efficient que leur véhicules existant où ils étaient très bon.

 

S'ils arrivent à tenir leur planning on pourra bientôt voir de vrais tests.


C'est un tank de plus de 4m60, et plutôt large et haut. Ça ne m'étonne pas personnellement. Faut voir aussi quelle est l'autonomie annoncée, c'est EPA ou WLTP ?

 

Ca pourrait être un véhicule intéressant comme pseudo monospace s'il y avait 3 sièges à l'arrière au lieu d'une banquette d'ailleurs. Mais bon en soit je pense que ça peut vraiment faire un carton si le prix la met en face des SUV électriques du groupe VW. Après faut que la production suive, les Kona c'était quand même des petites séries.

n°62202480
paradise97​4
Posté le 23-02-2021 à 10:46:44  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Je la trouve sympa cette Ioniq 5.
 
Les caractéristiques sur le papier ont l'air plutôt bonne.
 
Je suis juste un peu étonné par les autonomies annoncées qui semblent indiquer que la voiture est moins efficient que leur véhicules existant où ils étaient très bon.
 
S'ils arrivent à tenir leur planning on pourra bientôt voir de vrais tests.


 
bien sympa effectivement, elle vient s'attaquer à la model 3. Par contre, 480 km d'autonomie annoncé pour la grosse batterie de 72kWh, j'espère que ce n'est pas du WLTP car la model 3 c'est 448 km WLTP avec une cinquantaine de kWh sur la SR+ :/


---------------
Mon feedback
n°62202489
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-02-2021 à 10:47:18  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
Tout le monde fait cette comparaison et ils n'ont pas attaqué le marché des thermiques où là effectivement le côté constructeur historique serait encore plus dur à surmonter.


ça n'est pas parce que tout le monde la fait, qu'elle fait sens tu noteras :o
 
et jusqu'ici j'ai quand même plutôt l'impression qu'ils ont une longueur d'avance technologiquement parlant et sur le business model (vs. les batteries à la loc chez Renault par ex.)


---------------
Just click it .
n°62202536
paradise97​4
Posté le 23-02-2021 à 10:51:32  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ça n'est pas parce que tout le monde la fait, qu'elle fait sens tu noteras :o

 

et jusqu'ici j'ai quand même plutôt l'impression qu'ils ont une longueur d'avance technologiquement parlant et sur le business model (vs. les batteries à la loc chez Renault par ex.)

 

je ne dis pas le contraire, je regarde moi-même pour une model 3 SR+. Mais il ne faut pas enjoliver non plus, l'énorme baisse de prix de janvier n'aurait pas eu lieu si les ventes étaient au top. Pour info la location de batterie est optionnelle depuis plusieurs années chez Renault et définitivement abandonnée depuis janvier. Et cette location de batterie, c'est ce qui m'a permis d'acheter la première Zoé 22kWh personnellement, ce que je n'aurais pas fait à l'époque s'il fallait rajouter les 9000 euros de batterie. Et j'ai revendu la voiture en 10j il y a 5 mois malgré la location de batterie et ses 6 années, ce n'est pas un frein pour tout le monde, au contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 23-02-2021 à 10:52:27

---------------
Mon feedback
n°62202644
franckyvin​vin12
Posté le 23-02-2021 à 10:59:39  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

 

bien sympa effectivement, elle vient s'attaquer à la model 3. Par contre, 480 km d'autonomie annoncé pour la grosse batterie de 72kWh, j'espère que ce n'est pas du WLTP car la model 3 c'est 448 km WLTP avec une cinquantaine de kWh sur la SR+ :/


En fait en creusant partout j'ai l'impression qu'il n'est ni mention du WLTP ni EPA. Je pense que c'est une estimation interne Hyundai et que c'est amené à être confirmé/modifié quand ils passeront les tests réglementaires.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 10:59:39  profilanswer
 

n°62203411
rfl
Posté le 23-02-2021 à 11:55:59  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


C'est un tank de plus de 4m60, et plutôt large et haut. Ça ne m'étonne pas personnellement. Faut voir aussi quelle est l'autonomie annoncée, c'est EPA ou WLTP ?

 

Ca pourrait être un véhicule intéressant comme pseudo monospace s'il y avait 3 sièges à l'arrière au lieu d'une banquette d'ailleurs. Mais bon en soit je pense que ça peut vraiment faire un carton si le prix la met en face des SUV électriques du groupe VW. Après faut que la production suive, les Kona c'était quand même des petites séries.

 

C'est encore une voiture 4,5 places (banquette ou sièges indépendants, ce n'est pas trop la question), c'est chiant à force pour les familles de 5...
Personnellement, je teste une Model S (de 2017 avec les 3 sièges identiques à l'arrière - ils ont un peu modifié par la suite) en famille dans un peu plus d'1 semaine pour voir si ça colle bien à 5 ou non, sachant que pour le coffre, on sait déjà que c'est oui.

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 23-02-2021 à 11:56:52
n°62203859
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-02-2021 à 12:35:05  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
je ne dis pas le contraire, je regarde moi-même pour une model 3 SR+. Mais il ne faut pas enjoliver non plus, l'énorme baisse de prix de janvier n'aurait pas eu lieu si les ventes étaient au top. Pour info la location de batterie est optionnelle depuis plusieurs années chez Renault et définitivement abandonnée depuis janvier. Et cette location de batterie, c'est ce qui m'a permis d'acheter la première Zoé 22kWh personnellement, ce que je n'aurais pas fait à l'époque s'il fallait rajouter les 9000 euros de batterie. Et j'ai revendu la voiture en 10j il y a 5 mois malgré la location de batterie et ses 6 années, ce n'est pas un frein pour tout le monde, au contraire.


elle a eu lieu surtout pour aller chercher le bonus de 7k, on va pas se mentir hein :o


---------------
Just click it .
n°62203886
franckyvin​vin12
Posté le 23-02-2021 à 12:39:07  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


elle a eu lieu surtout pour aller chercher le bonus de 7k, on va pas se mentir hein :o


Si les ventes étaient au top il n'y aurait pas besoin pour Tesla d'aller chercher les 7k de bonus écologique. La concurrence qui arrive commence à mettre la pression sur les prix là où Tesla était seul, c'est une excellente chose.

n°62203977
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-02-2021 à 12:48:20  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

C'est encore une voiture 4,5 places (banquette ou sièges indépendants, ce n'est pas trop la question), c'est chiant à force pour les familles de 5...
Personnellement, je teste une Model S (de 2017 avec les 3 sièges identiques à l'arrière - ils ont un peu modifié par la suite) en famille dans un peu plus d'1 semaine pour voir si ça colle bien à 5 ou non, sachant que pour le coffre, on sait déjà que c'est oui.

 

Ici 3 filles 10 ans 12 ans et 1 mois dans un cosy, les 3 à l'arrière, on a fait 350km, ça passe large :jap:

 

C'est d'un confort rare

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 23-02-2021 à 12:55:26

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°62204143
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-02-2021 à 13:07:07  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Si les ventes étaient au top il n'y aurait pas besoin pour Tesla d'aller chercher les 7k de bonus écologique. La concurrence qui arrive commence à mettre la pression sur les prix là où Tesla était seul, c'est une excellente chose.


ou alors Tesla veut juste aller chercher plus de marché
 
pour moi vous faites un raccourci en imaginant qu'aller chercher le bonus de 7k est forcement un marqueur que les ventes ne sont pas bonnes


---------------
Just click it .
n°62204184
franckyvin​vin12
Posté le 23-02-2021 à 13:12:53  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ou alors Tesla veut juste aller chercher plus de marché

 

pour moi vous faites un raccourci en imaginant qu'aller chercher le bonus de 7k est forcement un marqueur que les ventes ne sont pas bonnes


C'est pas un marqueur que les ventes ne sont pas bonnes, c'est un marqueur qu'ils n'ont pas une demande fortement supérieure à la capacité de production. Bien sûr qu'ils veulent aller chercher plus de marché, mais ça ne colle pas avec le discours "on est limité par la production on n'arrive pas à suivre la demande".

 

Et c'est tout à fait normal, Tesla va pas continuer à vendre des voitures à 50k€ par dizaines de milliers si la concurrence se pointe avec des véhicules équivalents pour 10k€ de moins et voire 15k€ de moins avec les bonus. C'est rassurant pour Tesla de voir qu'ils ont de la marge pour agir sur leur prix de vite.

n°62205029
rfl
Posté le 23-02-2021 à 14:36:14  profilanswer
 

Ecco a écrit :


 
Ici 3 filles 10 ans 12 ans et 1 mois dans un cosy, les 3 à l'arrière, on a fait 350km, ça passe large :jap:
 
C'est d'un confort rare


 
;)
 
Ça confirme bien ce qu’on m’a déjà dit par ailleurs. Ici 3 ados entre 12 et 15 ans, minces mais entre 1m70 et 1m75 pour l’instant...
 
Pas facile de trouver un proprio pour tester mais là, c’est trouvé à 1h de la maison donc nickel ! Passer le test du WAF, c’est important :D

n°62206070
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 23-02-2021 à 16:21:22  profilanswer
 

Ma femme aurait besoin d'une petite autonomie (30km) en VE. on s'oriente donc vers leboncoin car même avec une batterie à 80% on est large.

 

Quand je vois l'entretien demandé par les VE ça m'a l'air assez safe non ?
Je vois beaucoup de ion et de zoe mais visiblement la zoe est très souvent accompagné d'un contrat pour la batterie mais pas la ion. Ca sera pareil chez les concessionnaire ?

 

Vous avez déjà fait transporter des véhicules sur un truc comme ça ?
https://www.driiveme.com/transport- [...] -cher.html


Message édité par teepodavignon le 23-02-2021 à 16:31:33
n°62206115
sadlig
Posté le 23-02-2021 à 16:25:39  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


C'est pas un marqueur que les ventes ne sont pas bonnes, c'est un marqueur qu'ils n'ont pas une demande fortement supérieure à la capacité de production. Bien sûr qu'ils veulent aller chercher plus de marché, mais ça ne colle pas avec le discours "on est limité par la production on n'arrive pas à suivre la demande".
 
Et c'est tout à fait normal, Tesla va pas continuer à vendre des voitures à 50k€ par dizaines de milliers si la concurrence se pointe avec des véhicules équivalents pour 10k€ de moins et voire 15k€ de moins avec les bonus. C'est rassurant pour Tesla de voir qu'ils ont de la marge pour agir sur leur prix de vite.


 
Ce qui est certain c'est que le bonus écologique est un vrai élément déclencheur... Je ne compte plus le nombre de personnes qui ont décidé d'acheter une TM3 parce qu'elle est devenu éligible, et avant juillet de préférence pour avoir le bonus maximum.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62206163
bastinho
Posté le 23-02-2021 à 16:30:09  profilanswer
 

Redrap cette fois c'est la bonne.

 

N'ayant pas trouver de voiture quasi neuve, sans location de batterie autour de 17/18000 euros hors prime (rfr qui va bien, voiture a mettre au rebu)...

 

On part la dessus : https://www.leboncoin.fr/voitures/1911643285.htm
Madame est en train de la reserver, je pense que c est un bon compromis.


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°62209160
Harvesteri​fy
Posté le 23-02-2021 à 21:43:51  profilanswer
 

Annonce désactivée, c'était quoi ?

n°62209270
Furorento
Posté le 23-02-2021 à 21:52:55  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Ca fait des années qu'ils produisent, ils sont probablement dimensionnés pour produire plus, et la marque "Zoé" est connue ce qui aide à vendre.
 
Côté PSA faut voir qu'ils partagent la production entre 208, Corsa, 2008, DS3 CB. Ça va progresser en volumes cette année je pense.


 
Ah oui d’accord. Ils ont intérêt à agrandir la production rapidement car le retard est conséquent  :D

n°62209279
bastinho
Posté le 23-02-2021 à 21:53:33  profilanswer
 

Une Zoe Intens de 2017 a 45000 kms. Je n'ai pas vu la caisse, Madame est aller la reserver avec son père. Je sais juste que c'est une 41kwh bleu.
 


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°62209546
franckyvin​vin12
Posté le 23-02-2021 à 22:19:40  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Ah oui d’accord. Ils ont intérêt à agrandir la production rapidement car le retard est conséquent :D


Pas forcément, le but c'est de faire du pognon. PSA était moins dans l'urgence aussi parce qu'ils ont une gamme moins émettrice de CO2 et donc qu'ils avaient moins besoin de vendre de VE cette année pour échapper aux sanctions de l'UE. Ils ont fait le pari d'une plate-forme multi énergies qui a ses défauts mais qui leur permet de vendre plein de modèles électrifiés différents : 208, 2008, Corsa, DS3 CB, Mokka, C4. Et maintenant leur gamme d'utilitaires et ludospaces arrive en électrique aussi. Aucun de ces modèles n'atteindra les ventes de la Zoe mais cumulé ça fera du volume, surtout si le côté multi énergie leur permet de maîtriser les coûts et leur permet à court terme de baisser leurs prix si besoin.

 

Ils auront besoin d'une plate-forme dédiée et elle arrivera en 2023 normalement, il y a moyen que ça arrive un poil tard mais c'est pas non plus si tard que ça. De toute façon je pense qu'aucun constructeur n'a l'approvisionnement suffisant en batteries pour vendre des centaines de milliers de VE aujourd'hui (à part Tesla). La vraie bataille se joue en coulisses pour préparer un outil industriel efficient et adapté aux VE.

n°62209798
Furorento
Posté le 23-02-2021 à 22:42:24  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Pas forcément, le but c'est de faire du pognon. PSA était moins dans l'urgence aussi parce qu'ils ont une gamme moins émettrice de CO2 et donc qu'ils avaient moins besoin de vendre de VE cette année pour échapper aux sanctions de l'UE. Ils ont fait le pari d'une plate-forme multi énergies qui a ses défauts mais qui leur permet de vendre plein de modèles électrifiés différents : 208, 2008, Corsa, DS3 CB, Mokka, C4. Et maintenant leur gamme d'utilitaires et ludospaces arrive en électrique aussi. Aucun de ces modèles n'atteindra les ventes de la Zoe mais cumulé ça fera du volume, surtout si le côté multi énergie leur permet de maîtriser les coûts et leur permet à court terme de baisser leurs prix si besoin.
 
Ils auront besoin d'une plate-forme dédiée et elle arrivera en 2023 normalement, il y a moyen que ça arrive un poil tard mais c'est pas non plus si tard que ça. De toute façon je pense qu'aucun constructeur n'a l'approvisionnement suffisant en batteries pour vendre des centaines de milliers de VE aujourd'hui (à part Tesla). La vraie bataille se joue en coulisses pour préparer un outil industriel efficient et adapté aux VE.


 
Et bien je pense que l’alliance a les moyens de vendre plusieurs centaines de milliers de VE (si on cumule tous leurs modèles)
 
Le but n’est pas forcément de produire pour éviter les sanctions de l’UE. Enfin, j’espère pour eux.  :D Se faire une place serait bien aussi.
 
C’est effectivement une bonne stratégie de diversifier même si il y a un peu trop de SUV à mon goût.

n°62210246
barna
Posté le 24-02-2021 à 00:29:20  profilanswer
 

Hello
Vous savez si y'a moyen de faire matcher la reconnaissance des panneaux avec le regulateur sur le kona ?

n°62211767
franckyvin​vin12
Posté le 24-02-2021 à 10:47:14  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Et bien je pense que l’alliance a les moyens de vendre plusieurs centaines de milliers de VE (si on cumule tous leurs modèles)

 

Le but n’est pas forcément de produire pour éviter les sanctions de l’UE. Enfin, j’espère pour eux. :D Se faire une place serait bien aussi.

 

C’est effectivement une bonne stratégie de diversifier même si il y a un peu trop de SUV à mon goût.


Oui effectivement l'alliance commence à être capable de faire des volumes conséquents.

 

Après un truc que je ne saurais pas dire, c'est si l'effet de marque précurseur aura un impact à long terme. Est-ce que le fait de vendre des Zoé depuis des années permettra à Renault de vendre plus de véhicules électriques dans les années à venir du fait d'une perception d'innovateur (ou à minima de marque qui a déjà essuyé les plâtres niveau fiabilité) auprès des acheteurs ?

n°62212324
Kamille Bi​dan
Posté le 24-02-2021 à 11:48:00  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Oui effectivement l'alliance commence à être capable de faire des volumes conséquents.
 
Après un truc que je ne saurais pas dire, c'est si l'effet de marque précurseur aura un impact à long terme. Est-ce que le fait de vendre des Zoé depuis des années permettra à Renault de vendre plus de véhicules électriques dans les années à venir du fait d'une perception d'innovateur (ou à minima de marque qui a déjà essuyé les plâtres niveau fiabilité) auprès des acheteurs ?


Quand je vois la gestion de la flotte de véhicules là ou je bosse, les garages ont encore de l'avenir devant eux.
De plus la majorité des véhicules font uniquement de la ville et de la recharge au bureau ou sur des bornes rurales.
Et accessoirement ils ne veulent pas plus gros qu'une citadine pour pouvoir stationner en plus de minimiser le coût de la location ou à l'achat.
 
Nos constructeurs Français ont donc encore de la marge.

n°62212922
bastinho
Posté le 24-02-2021 à 13:06:19  profilanswer
 

On recoit donc notre premier Zoé samedi, elle va faire 100 bornes / jour a partir de lundi :o
 
Ca marche comment l'installation de la wallbox ? Je choisis qui comment ? DIY interdit ?


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°62213632
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 24-02-2021 à 14:14:51  profilanswer
 

En diy tu peux installer une greenup sur une ligne dédiée il se vend des kits prise + disjoncteur ;)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°62213822
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 24-02-2021 à 14:32:35  profilanswer
 

bastinho a écrit :

On recoit donc notre premier Zoé samedi, elle va faire 100 bornes / jour a partir de lundi :o
 
Ca marche comment l'installation de la wallbox ? Je choisis qui comment ? DIY interdit ?


Oublies pas que t'as aussi des droits à la recharge au boulot :o

n°62214973
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 24-02-2021 à 16:24:14  profilanswer
 

Tenez pour ceux qui n'arrivent pas à se décider :o
 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1902747514.htm
 

n°62215938
bastinho
Posté le 24-02-2021 à 18:18:05  profilanswer
 

Crédit auto sur 5 ans on tourne autour des 50k€.

 

Avant qu'on fasse n'importe quoi  [:cerveau cupra]
Lundi madame bosse fait 60 kms de vile le matin une trentaine le soir.

 

La recharge sera possible pendant 3heures entre les 2 tournées en début d après midi et pendant 8h la nuit.

 

Sera-ce suffisant pour recharger la zoe ou je dois m enquerir d une autre solution des demain ?

 


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°62216063
everybodie
Posté le 24-02-2021 à 18:32:19  profilanswer
 

Tu peux jouer avec le calculateur de recharge sur automobile propre pour voir ce que cela donne : https://www.automobile-propre.com/v [...] /recharge/
 
Ils en ont aussi un pour l'autonomie : https://www.automobile-propre.com/v [...] autonomie/

n°62216198
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 24-02-2021 à 18:44:46  profilanswer
 

bastinho a écrit :

Crédit auto sur 5 ans on tourne autour des 50k€.

 

Avant qu'on fasse n'importe quoi [:cerveau cupra]
Lundi madame bosse fait 60 kms de vile le matin une trentaine le soir.

 

La recharge sera possible pendant 3heures entre les 2 tournées en début d après midi et pendant 8h la nuit.

 

Sera-ce suffisant pour recharger la zoe ou je dois m enquerir d une autre solution des demain ?

 



La zoé en greenup charge autour de 2.3kw/h donc tu charges 100km en environ 4h et le voiture complète en 16h.

 

C'est quoi tes 50k€ la? ? Tes revenus j'espère pas le prix de la zoé ? :o


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°62216279
bastinho
Posté le 24-02-2021 à 18:53:53  profilanswer
 

50k€ x 60 mois c'est le tarot pour la majorette electrique  de speedball2 vue sur leboncoin :o


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°62216732
tails38
Posté le 24-02-2021 à 19:39:07  profilanswer
 

getget a écrit :


La zoé en greenup charge autour de 2.3kw/h donc tu charges 100km en environ 4h et le voiture complète en 16h.  
 
C'est quoi tes 50k€ la? ? Tes revenus j'espère pas le prix de la zoé ? :o


Oui donc avec un CRO en 10A :( il serait peux etre mieux qu'elle bascule directement sur un CRO en 16A !

n°62217112
the gaston​ lagaffe
Posté le 24-02-2021 à 20:27:44  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Oui donc avec un CRO en 10A :( il serait peux etre mieux qu'elle bascule directement sur un CRO en 16A !


En 14A avec l'id3 je prends 21km/h de recharge.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°62220257
tchupac
Posté le 25-02-2021 à 09:51:19  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Si les ventes étaient au top il n'y aurait pas besoin pour Tesla d'aller chercher les 7k de bonus écologique. La concurrence qui arrive commence à mettre la pression sur les prix là où Tesla était seul, c'est une excellente chose.

 

La baisse a surtout eu lieu dans TOUS les pays européens (3000 € de baisse partout), c'est uniquement en France où ça s'est transformé en une grosse baisse à cause du bonus gouvernemental qui change à ce niveau. Ils ont aussi baissés aux USA du même ordre de grandeur. Comme ils font des ajustements de prix de temps à autre (dans les deux sens), ça n'a rien de surprenant non plus et ça peut s'expliquer par le fait qu'ils ajustent la production en continu (changement de pièces, amélioration de l'efficacité, ...) et ont pu avoir un gain suffisant pour baisser le coût du véhicule comme ça (ayant l'avantage d'être plus compétitif encore). Il faut arrêter de se penser comme le centre du monde, la France reste très mineur en terme de vente pour Tesla. :p

Message cité 1 fois
Message édité par tchupac le 25-02-2021 à 09:52:23
n°62220440
paradise97​4
Posté le 25-02-2021 à 10:08:12  profilanswer
 

tchupac a écrit :


 
La baisse a surtout eu lieu dans TOUS les pays européens (3000 € de baisse partout), c'est uniquement en France où ça s'est transformé en une grosse baisse à cause du bonus gouvernemental qui change à ce niveau. Ils ont aussi baissés aux USA du même ordre de grandeur. Comme ils font des ajustements de prix de temps à autre (dans les deux sens), ça n'a rien de surprenant non plus et ça peut s'expliquer par le fait qu'ils ajustent la production en continu (changement de pièces, amélioration de l'efficacité, ...) et ont pu avoir un gain suffisant pour baisser le coût du véhicule comme ça (ayant l'avantage d'être plus compétitif encore). Il faut arrêter de se penser comme le centre du monde, la France reste très mineur en terme de vente pour Tesla. :p


 
non non ce n'est pas 3000 euros de baisse partout. En décembre 2020, la SR+ 2021  était à 50 990 euros prix catalogue hors bonus de 3000 euros. Elle est passée à 43800 euros prix catalogue hors bonus en Janvier. En décembre il y avait des SR+ de Chine modèle 2020 en stock pour 46990 euros hors bonus mais c'était un prix remisé sur l'ancien millésime.
 
En Allemagne, le prix a été ajusté pour être sous le seuil des 40 000 euros pour le bonus de 6000 euros donc non ce n'est pas une baisse uniforme sur toute l'europe.


---------------
Mon feedback
n°62222044
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-02-2021 à 12:21:05  profilanswer
 

Salut,  
Ya un site qui compare le cout kilométrique en elec des VE ? Une ZOE 2 ça coute combien au 100 en elec ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  2155  2156  2157  2158  2159  2160

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR