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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°70508583
helmuth
Posté le 24-04-2024 à 17:08:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dezerd a écrit :


Et pouvoir réagir en cas d'emmerde.  
Dans le cas d'une simple vidange -> foirage du bouchon dans le carter, filtre à huile serré comme un âne impossible à deviser sauf à y aller au tourne-vis etc..
La mécanique (même simple) réserve souvent des surprises que 2/3 tutos sur internet n'abordent pas forcement.


 
Déjà je viens de découvrir que ma Yaris avait un filtre à air pour la batterie de traction.
 
En regardant le tuto pour le changer j’ai vite compris que j’allais encore payer, j’ai vraiment autre chose à foutre  :o

mood
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Posté le 24-04-2024 à 17:08:35  profilanswer
 

n°70508589
helmuth
Posté le 24-04-2024 à 17:09:38  profilanswer
 

fazero a écrit :


Sans rigoler.
 
Je pratique la vidange depuis maintenant 6 ans, de la mécanique automobile en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.
 
Ainsi que du tuning depuis 4 ans, 1m87 pour 86 kg.
 
J'ai une précision de fou, et des réflexes identiques à ma précision. J'ai juste à attendre que le moteur ait besoin d'intervention, l'ouvrir et lui donner les meilleures huiles moteur. Je ne lâche pas le morceau à la moindre complication; le moteur est réparé. T'auras toujours des novices d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec votre manque de connaissance que vous allez faire quoi que ce soit.
 
N'importe quel homme un minimum formé sur YouTube peut effectuer une vidange avec les bons outils déjà. À mains nues c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.


 
J’ai la réf  :o
 


Message édité par helmuth le 24-04-2024 à 17:12:49
n°70508603
gloinfred
Posté le 24-04-2024 à 17:13:08  profilanswer
 

fazero a écrit :


Sans rigoler.
 
Je pratique la vidange depuis maintenant 6 ans, de la mécanique automobile en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.
 
Ainsi que du tuning depuis 4 ans, 1m87 pour 86 kg.
 
J'ai une précision de fou, et des réflexes identiques à ma précision. J'ai juste à attendre que le moteur ait besoin d'intervention, l'ouvrir et lui donner les meilleures huiles moteur. Je ne lâche pas le morceau à la moindre complication; le moteur est réparé. T'auras toujours des novices d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec votre manque de connaissance que vous allez faire quoi que ce soit.
 
N'importe quel homme un minimum formé sur YouTube peut effectuer une vidange avec les bons outils déjà. À mains nues c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.


 
 [:crevetteman:5]

n°70508620
helmuth
Posté le 24-04-2024 à 17:16:39  profilanswer
 


 
Pas assez rapide petit scarabée  :o


Message édité par helmuth le 24-04-2024 à 17:27:12
n°70508657
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 24-04-2024 à 17:22:52  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Faux car l’essence + les réparations coutaient le prix de ma location tout en roulant dans une rougne à embetements vs neuf tranquille  
 


 
même durée de possession ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70508685
AzR3L
Posté le 24-04-2024 à 17:29:33  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Je donne un point de vue et j'utilise des mots simple pour le présenter.
 
C'est mon avis (par définition subjectif vu qu'il dépend de mon expérience perso), et je ma carre complètement que tu penses autre chose. :jap:  
 


 

gloinfred a écrit :


 
Je reconnais sans souci que j'ai une définition plus restrictive de "vivre au dessus de ses moyens" que le site que tu as identifié. :jap:
Je rejoins plutôt celui là:
https://ecossimo.com/actu/credit/le [...] ses-moyens  
ou celui là:
https://www.refinery29.com/fr-fr/vi [...] s-conseils
 
En cherchant, je suis tombé sur cette citation que je trouve assez sympa:
"Vivre selon ses moyens, c'est essayer de concilier ses besoins actuels et ses objectifs futurs."
(note bien la notion de besoin et d'objectif)
 
Du coup je raye ton affirmation sur la généralisation qui ne tient que sur la base d'une définition non partagée.  ;)  
 


 

gloinfred a écrit :


 
Un texte simple en langage courant est écrit => la personne ne le comprend pas.
Le texte est reformulé et les parties importantes mises en gras. => la personne ne comprend pas.
 
Conclusion naturelle : la personne a du mal à lire un texte simple ou est de mauvaise foi.
Tu t'es donné beaucoup de mal pour convaincre que tu es de bonne foi, il ne reste qu'une conclusion possible. :jap:  
 
 


 

gloinfred a écrit :


 
Sauf que :
1- je ne l'ai pas écrit  :lol:
2- je n'ai jamais prétendu que mon avis avais vocation à être objectif
2- sur le fond, je ne pense pas que mon avis soit "la vérité"  ;)  Pour le coup tu sembles ne pas comprendre qu'un avis (synonyme d'une opinion) n'est que la conclusion que l'on tire sur la base de ses connaissances/expérience. On peut tout à fait changer d'avis en obtenant de nouvelles infos alors que la vérité, elle, ne change jamais.


 
 
C'est marrant c'est capacité à revenir toujours dessus, c'est les autres que ne te comprennent pas.. et rester sur la forme.
 
EN tout cas tu t'aimes  [:buenas_noches]  
 
Bon aller, pas la peine de continuer, je préfère utiliser Blabla-gogol :o

n°70508696
gloinfred
Posté le 24-04-2024 à 17:32:13  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
 
C'est marrant c'est capacité à revenir toujours dessus, c'est les autres que ne te comprennent pas.. et rester sur la forme.
 
EN tout cas tu t'aimes  [:buenas_noches]  
 
Bon aller, pas la peine de continuer, je préfère utiliser Blabla-gogol :o


 
Un second couteau à beurre.  :jap:

n°70508722
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 24-04-2024 à 17:37:22  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Oui: il faut juste vérifier si le montant lissé est d'un niveau comparable entre location d'une bagnole neuve et achat d'une vieille gimbarde.
 
Pour beaucoup, la bagnole est un des plus gros postes de dépense (équivalent à plusieurs mois de salaire par an en lissant). Gagner 10 ou 20% dessus n'est pas forcement négligeable, et ça peut permettre de mettre du beurre dans les épinards sur d'autres choses. :jap:  


 
c'est pas forcement si simple mais c'est une bonne base : il faut prendre en compte l'agrément de la voiture aussi, une veille voiture premium acheté pas trop cher, en faisant e calcul, tu peux rarement la mettre en face d'une LLD/LOA du segment équivalent.
 
après on peut considérer qu'un deplaçoire est un deplaçoire, donc on pourrait passer d'une bmw quelconque  qui fait vroum vroum à une dacia spring sans probleme :O

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 24-04-2024 à 17:40:04

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70508733
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 24-04-2024 à 17:38:54  profilanswer
 


Furorento a écrit :


 
Si t’as pas de jardin tu peux pas
 
Et pire t’as pas forcément envie de polluer ton jardin avec des liquides puants


 
tu peux louer une place à l'heure dans un self garage :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70508761
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 24-04-2024 à 17:44:28  profilanswer
 

fazero a écrit :


Sans rigoler.
 
Je pratique la vidange depuis maintenant 6 ans, de la mécanique automobile en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.
 
Ainsi que du tuning depuis 4 ans, 1m87 pour 86 kg.
 
J'ai une précision de fou, et des réflexes identiques à ma précision. J'ai juste à attendre que le moteur ait besoin d'intervention, l'ouvrir et lui donner les meilleures huiles moteur. Je ne lâche pas le morceau à la moindre complication; le moteur est réparé. T'auras toujours des novices d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec votre manque de connaissance que vous allez faire quoi que ce soit.
 
N'importe quel homme un minimum formé sur YouTube peut effectuer une vidange avec les bons outils déjà. À mains nues c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.


 :D


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
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Posté le 24-04-2024 à 17:44:28  profilanswer
 

n°70508763
FRACTAL
Posté le 24-04-2024 à 17:44:50  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
après on peut considérer qu'un deplaçoire est un deplaçoire, donc on pourrait passer d'une bmw quelconque  qui fait vroum vroum à une dacia spring sans probleme :O


tentative de recentrage
 
 
d'ailleurs pensez vous à ce sujet que l'avènement des VE aurait tendance à "lisser" les offres des constructeurs ?
Dans le sens "smartphone sur roue" pour considérer un véhicule.
je pense notamment a BM qui s'est fait une "réput" de motoriste ces 20 dernières années. sauf que AMHA il y a rien de plus similaire qu'un moteur de VE vs un autre moteur de VE.  
 
vu que ça parlait design d'ailleurs, l'avenir fait pas rêver :o

Message cité 2 fois
Message édité par FRACTAL le 24-04-2024 à 17:45:03
n°70508852
gloinfred
Posté le 24-04-2024 à 18:01:38  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


tentative de recentrage
 
 
d'ailleurs pensez vous à ce sujet que l'avènement des VE aurait tendance à "lisser" les offres des constructeurs ?
Dans le sens "smartphone sur roue" pour considérer un véhicule.
je pense notamment a BM qui s'est fait une "réput" de motoriste ces 20 dernières années. sauf que AMHA il y a rien de plus similaire qu'un moteur de VE vs un autre moteur de VE.  
 
vu que ça parlait design d'ailleurs, l'avenir fait pas rêver :o


 
Pour le moment il y a encore de vraies différences parce que le choix est vachement réduit et que la techno n'est pas encore 100% mature.
 
A terme, j'ai tendance à penser que ça va effectivement se lisser. A moyen terme on va se retrouver avec des bagnoles:
- avec une capacité de batterie suffisante pour faire 3h d'autoroute
- avec des vitesses de charge similaires d'un modèle à l'autre (parce qu'à un moment, recharger en 10 minutes plutôt que 13, ça ne sera plus vraiment un critère de choix)
- avec des perfs similaires au quotidien (une fois à 7s au 0-100km/h, le sujet des perfs n'en est plus un sur route ouverte)
- fiabilité OK pour tous les modèles
- comportement routier OK pour tous les modèles (centre de gravité bas, ça aide)
- avec un autopilot performant
 
Les elements différenciant ça va être le design et les finitions...

n°70508881
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 24-04-2024 à 18:06:33  profilanswer
 

ça parle huile de vidange sur le topic VE... Ils parlent des VE sur le topic mécanique auto ?
Et personne ne parle ici de la I4 restylée ?
Mais où va HFR ?

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo le 24-04-2024 à 18:07:28
n°70508901
AzR3L
Posté le 24-04-2024 à 18:12:37  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Un second couteau à beurre.  :jap:


https://i.ibb.co/bX6VKsF/C-est-mieux.jpg
 
C'est qui qui, qui va avoir sa grattouille ???


Message édité par AzR3L le 24-04-2024 à 18:14:37
n°70508916
AzR3L
Posté le 24-04-2024 à 18:16:40  profilanswer
 

bernardo a écrit :

ça parle huile de vidange sur le topic VE... Ils parlent des VE sur le topic mécanique auto ?
Et personne ne parle ici de la I4 restylée ?
Mais où va HFR ?


 
 
C'est pas un gros changement  :o

n°70509128
salsifi34
Posté le 24-04-2024 à 18:55:38  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Pour le moment il y a encore de vraies différences parce que le choix est vachement réduit et que la techno n'est pas encore 100% mature.

 

A terme, j'ai tendance à penser que ça va effectivement se lisser. A moyen terme on va se retrouver avec des bagnoles:
- avec une capacité de batterie suffisante pour faire 3h d'autoroute
- avec des vitesses de charge similaires d'un modèle à l'autre (parce qu'à un moment, recharger en 10 minutes plutôt que 13, ça ne sera plus vraiment un critère de choix)
- avec des perfs similaires au quotidien (une fois à 7s au 0-100km/h, le sujet des perfs n'en est plus un sur route ouverte)
- fiabilité OK pour tous les modèles
- comportement routier OK pour tous les modèles (centre de gravité bas, ça aide)
- avec un autopilot performant

 

Les elements différenciant ça va être le design et les finitions...

 


C'est un peu la même histoire qui s'est passée avec les voitures thermiques.
A part quelques bricoles, elles se valent toutes.

 

Je mets volontairement les modèles de niches (Ferrari et autres trucs pas fiables  :O )

 

Ça se jouera sur des détails, ergonomie, look (koike  ça aura toujours 4 roues), options plus ou moins inutiles (genre lisseur de poil de cul pour les longs trajets), autonomie du simple au triple en fonction du besoin et du budget.


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70509136
salsifi34
Posté le 24-04-2024 à 18:57:12  profilanswer
 

bernardo a écrit :


Et personne ne parle ici de la I4 restylée ?

 

Si, elle coûtera toujours un rein  [:neoeljin:6]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70509170
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 24-04-2024 à 19:06:23  profilanswer
 

Ça vaut pas le Macan électrique testé sur AP. Le modèle essayé coûte 120 000€ car tout est en option ou presque  :ouch:
C'est pas nouveau chez Porsche mais quand même, ils se touchent vraiment sur les tarifs  :lol:

n°70509179
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 24-04-2024 à 19:08:37  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


il y a rien de plus similaire qu'un moteur de VE vs un autre moteur de VE.


il y a tout de même plusieurs technologies pour les machines électriques
synchrone, asynchrone
à balais, à aimant permanent, à réluctance variable
une ou plusieurs phases
bref il y a de quoi chercher de ce coté
 :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par db__ le 24-04-2024 à 19:10:06

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°70509231
salsifi34
Posté le 24-04-2024 à 19:20:09  profilanswer
 

db__ a écrit :


il y a tout de même plusieurs technologies pour les machines électriques
synchrone, asynchrone
à balais, à aimant permanent, à réluctance variable
une ou plusieurs phases
bref il y a de quoi chercher de ce coté
:bounce:

 

[:erika_moulox]
Fondamentalement, ça reste un moteur de sèche cheveux ou d'aspirateur.

 

Comme un moteur diesel ou essence, le fonctionnement est gros modo le même. C'est juste que l'un pue plus que l'autre  [:fungaugo]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70509283
FRACTAL
Posté le 24-04-2024 à 19:27:53  profilanswer
 

db__ a écrit :


il y a tout de même plusieurs technologies pour les machines électriques
synchrone, asynchrone
à balais, à aimant permanent, à réluctance variable  
une ou plusieurs phases
bref il y a de quoi chercher de ce coté
 :bounce:


ouais enfin j'ai pas encore entendu autour de moi "mouais moi la prochaine, je prend un asynchrone, trop d'a-coups avec les moteurs stelantis à balais"  :D

n°70509548
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-04-2024 à 20:16:25  profilanswer
 

Très sympa ce retour de la chaine EV sur les différentes solutions pour réduire les coûts sur les longs trajets.
https://www.youtube.com/watch?v=EQ6mPbcQrpo

 


On voit que l'expérience en pratique change beaucoup niveau confort quand même. :D

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 24-04-2024 à 20:22:05

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70509572
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 24-04-2024 à 20:21:37  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


ouais enfin j'ai pas encore entendu autour de moi "mouais moi la prochaine, je prend un asynchrone, trop d'a-coups avec les moteurs stelantis à balais"  :D


tout faux là  [:jacky chun]  
les moteurs à balais c'est renault  [:psychokwak]


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°70509627
Leops33
Posté le 24-04-2024 à 20:32:08  profilanswer
 

Vidéo la chaîne EV => Model 3 prop VS id7 vs i4 sur 600kms+  [:oyaisse2]  
 
https://youtu.be/EQ6mPbcQrpo?si=Wg48Y3I1twpYqySE
 
Édit: owned   :kaola:


Message édité par Leops33 le 24-04-2024 à 21:15:49

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°70509657
asmomo
Posté le 24-04-2024 à 20:35:43  profilanswer
 

Finalement j'avais raison la Tesla 2 sera une mini Tesla 3.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70509676
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 24-04-2024 à 20:39:26  profilanswer
 

Wow personne ne l’avait imaginé !


Message édité par Sylver--- le 24-04-2024 à 20:39:56

---------------
Aloha
n°70509680
asmomo
Posté le 24-04-2024 à 20:40:08  profilanswer
 

Je veux dire la même base réduite quoi, pas un truc tout nouveau.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70509742
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-04-2024 à 20:51:53  profilanswer
 

Oui oui la model 2 en 2025...
 
 [:adhoc:4]

n°70509806
wade
Tester c'est douter
Posté le 24-04-2024 à 21:01:42  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Très sympa ce retour de la chaine EV sur les différentes solutions pour réduire les coûts sur les longs trajets.  
https://www.youtube.com/watch?v=EQ6mPbcQrpo
 
 
On voit que l'expérience en pratique change beaucoup niveau confort quand même. :D


 
Je découvre aussi que l'appli IEcharge dispose d'un planificateur [:implosion du tibia]

n°70509852
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-04-2024 à 21:09:18  profilanswer
 

wade a écrit :


 
Je découvre aussi que l'appli IEcharge dispose d'un planificateur [:implosion du tibia]


 
Je découvre que iecharge est inexistant sur tous mes trajets potentiels :lol:

n°70509893
asmomo
Posté le 24-04-2024 à 21:15:12  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Oui oui la model 2 en 2025...
 
 [:adhoc:4]


 
Voire fin 2024 :p
 
Tu rabotes un peu les porte à faux tu mets un hayon vertical à l'arrière et banco, aussi long à concevoir qu'une clio à malle :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70510168
helmuth
Posté le 24-04-2024 à 21:52:42  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Voire fin 2024 :p
 
Tu rabotes un peu les porte à faux tu mets un hayon vertical à l'arrière et banco, aussi long à concevoir qu'une clio à malle :p


 
Faudrait qu’il leur reste des ingénieurs pour faire ça  :o

n°70510173
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-04-2024 à 21:53:40  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Je découvre que iecharge est inexistant sur tous mes trajets potentiels :lol:


idem j'avais jamais entendu parlé.  
En vrais selon ce qu'on aime faire ça peut être une alternative pour des arrêts au calme.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70510268
gloinfred
Posté le 24-04-2024 à 22:12:07  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
 
C'est un peu la même histoire qui s'est passée avec les voitures thermiques.  
A part quelques bricoles, elles se valent toutes.
 
Je mets volontairement les modèles de niches (Ferrari et autres trucs pas fiables  :O )
 
Ça se jouera sur des détails, ergonomie, look (koike  ça aura toujours 4 roues), options plus ou moins inutiles (genre lisseur de poil de cul pour les longs trajets), autonomie du simple au triple en fonction du besoin et du budget.


 
Oui, au détail prêt que, comme ça a été évoqué plus haut, il y avait une vraie différence entre les motorisations premium et les autres.
Avec l’électrification cete difference va etre nettement nette vu que n’importe quel generaliste peut sortir une bagnole de 200ch ;)

mood
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