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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°60154551
Furorento
Posté le 01-07-2020 à 21:26:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

paradise974 a écrit :


tu as vu les tarifs indicatifs de la ID3 avec la grosse batterie ? Qui achète une golf à ce prix à part les quelques GTI ? personne.


 
J’ai l’impression que les performances stagnent à tarif égal oui.
 
Je ne vois pas l’interêt d’acheter ça enfait. Apparemment, il y aurait une version avec un moteur essence pour étendre l’autonomie (REX), c’est peut-être plus ça qu’ils visent.

mood
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Posté le 01-07-2020 à 21:26:05  profilanswer
 

n°60154566
paradise97​4
Posté le 01-07-2020 à 21:28:19  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

J’ai l’impression que les performances stagnent à tarif égal oui.

 

Je ne vois pas l’interêt d’acheter ça enfait. Apparemment, il y aurait une version avec un moteur essence pour étendre l’autonomie (REX), c’est peut-être plus ça qu’ils visent.


La réalité est là, les VE sont déjà chers, difficile de mettre plus que les batteries de 50-60kWh sur des citadines/compactes pour le moment.


---------------
Mon feedback
n°60154569
pich_mu
Posté le 01-07-2020 à 21:28:40  profilanswer
 

Pour moi il n'y a que les coréens qui proposent quelque chose de cohérent en terme de rapport prestation /prix.
 
Un Niro avec une batterie de 64kwh qui revient à ~32k€ bonus déduit (mais sans prime à la conversion) c'est très honnête je trouve.
 
Le Kona a un prix similaire mais est plus petit.
 
Dommage pour nos constructeurs nationaux  :/

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 01-07-2020 à 21:30:52
n°60154596
Furorento
Posté le 01-07-2020 à 21:32:17  profilanswer
 

pich_mu a écrit :

Pour moi il n'y a que les coréens qui proposent quelque chose de cohérent en terme de rapport prestation /prix.
 
Un Niro avec une batterie de 64kwh qui revient à ~32k€ bonus déduit (mais sans prime à la conversion) c'est très honnête je trouve.
 
Dommage pour nos constructeurs nationaux  :/


 
Une ID3 c’est aussi 33k pour 58kWh. (First)
 
Mais pourtant je n’achèterai jamais ça non plus  :D

n°60154598
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-07-2020 à 21:32:42  profilanswer
 

ben la leaf c'est le même topo non ? 35k pour 62kwh


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60154633
pich_mu
Posté le 01-07-2020 à 21:38:50  profilanswer
 

La leaf dans doute, je connais pas. L'ID3 il me semblait que c'était plus her  :whistle:  
 
Après faut regarder la réalité du marché, aujourd'hui pour un VE qui va loin (>450km wltp) ben ça coûte cher  :/  
 
Perso le Niro 64kwh a 32k€ je prend, la leaf je prend pas (refroidissement par air), l'id3 faut voir, elle me parait plus chère...
 
Mais ça va descendre, fait attendre encore un peu...
 
Édit : le Niro c'est bonus déduit hein, plein tarif ça coûte entre 40k€ et 45k€


Message édité par pich_mu le 01-07-2020 à 21:39:28
n°60154658
Furorento
Posté le 01-07-2020 à 21:42:13  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ben la leaf c'est le même topo non ? 35k pour 62kwh


 
Oui c’est ça.
 
Je suis étonné du peu de différence pour l’ID3
40km de plus en WLTP alors c’est une conception beaucoup plus récente.
 
Serait on déjà aux limites d’optimisation pour une compacte ?

n°60155973
simboss
Posté le 02-07-2020 à 08:56:02  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Oui c’est ça.
 
Je suis étonné du peu de différence pour l’ID3
40km de plus en WLTP alors c’est une conception beaucoup plus récente.
 
Serait on déjà aux limites d’optimisation pour une compacte ?


 
D'otpimisation de quoi?
A priori sur les moteurs et l'aero, il n'y a pas grand chose a gagner, tout repose sur les batteries, et le probleme j'ai l'impression c'est que la demande est tellement forte que l'offre ne suis plus, et donc les prix n'ont aucune raison de baisser pour l'instant, les ameliorations vont directement dans la poche des fabricants de batterie qui sont en position de force.

n°60156154
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 02-07-2020 à 09:24:57  profilanswer
 

Y a-t-il des progrès techniques significatifs à espérer dans les prochaines années sur les batteries ?
Une meilleure densité énergétique ?


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°60156205
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-07-2020 à 09:30:34  profilanswer
 

du peu que je comprends, avec le lithium c'est pas la densité qui va s'améliorer mais la durabilité, car la chimie pour l'énergie ne bouge pas, c'est celle pour la non dégradation de la réaction qui bouge avec des trucs compliqués genre graphène :o

 

pour changer brutalement la densité il faut changer complètement de chimie

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 02-07-2020 à 12:05:52

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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Posté le 02-07-2020 à 09:30:34  profilanswer
 

n°60156292
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-07-2020 à 09:39:54  profilanswer
 

krosso a écrit :

Y a-t-il des progrès techniques significatifs à espérer dans les prochaines années sur les batteries ?
Une meilleure densité énergétique ?


Je pense qu'il fait regarder du côté de Tesla.

 

Charge rapide.
Légère optimisation et bonne gestion de la batterie .

n°60156556
Furorento
Posté le 02-07-2020 à 10:02:37  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
D'otpimisation de quoi?
A priori sur les moteurs et l'aero, il n'y a pas grand chose a gagner, tout repose sur les batteries, et le probleme j'ai l'impression c'est que la demande est tellement forte que l'offre ne suis plus, et donc les prix n'ont aucune raison de baisser pour l'instant, les ameliorations vont directement dans la poche des fabricants de batterie qui sont en position de force.


 
Oui moteur, aero, conso, ou tarif des batteries.
Ce genre de chose.
 
La demande pour l’électrique reste vraiment faible pour le moment.

n°60156557
Numou
La Couenne
Posté le 02-07-2020 à 10:02:39  profilanswer
 

Après trois semaines au garage, je viens d'enfin récupérer ma Zoé.
Au final, c'était un défaut dans la batterie de traction  :sarcastic:  
 
Mais je suis super content de la retrouver, un pur régal pour rouler en ville.


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Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°60156563
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-07-2020 à 10:03:10  profilanswer
 

c'est quoi la batterie de traction ?


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60156588
asmomo
Posté le 02-07-2020 à 10:06:31  profilanswer
 

albertin a écrit :

https://www.automobile-magazine.fr/ [...] ebp?webp=1
Mini-essai de la Mazda MX30, SUV-coupé pour les célibs qui aiment le style mais qui n'aiment pas voyager loin...
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] azda-mx-30
 
Video très complète (ENG - 48 min) https://www.youtube.com/watch?v=v_kB2BWdU9M


 
L'article qui la compare à la mini Honda, il y pas comme un problème déjà ?


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60156600
Numou
La Couenne
Posté le 02-07-2020 à 10:07:42  profilanswer
 

Puisque ça parle techno :
les moteurs de VE sont toutes des machines synchrones triphasées, une techno connue depuis un siècle. A part optimiser quelques points mécaniques et la gestion vectorielle du couple (l'algorithme de pilotage des machines synchrones), rien de neuf à découvrir.
Concernant les batteries, il y a ceux qui mise tout sur des piles hydrogènes (perso j'y crois pas) et ceux qui misent sur des nouvelles chimies de batterie.


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Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°60156614
Numou
La Couenne
Posté le 02-07-2020 à 10:09:10  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

c'est quoi la batterie de traction ?


 
Batterie de traction : qui donne l'énergie au système de traction (entre 200 et 400V).
Batterie de servitude : qui donne l'énergie aux autres systèmes (éclairage, freinage, assistances, etc.. => la fameuse 14V).


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Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°60156996
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 02-07-2020 à 10:44:41  profilanswer
 

Hello,  
pour refourguer le vieux masoil et gratter les 2500 de prime à la conversion, je me tâte à prendre une leaf 24kwh.  
Genre les 1ères de 2012, qui valent quedalle en occaz entre particuliers.  
Est-ce une bonne idée selon vous ?

n°60157228
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 02-07-2020 à 11:06:55  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

du peux que je comprends, avec le lithium c'est pas la densité qui va s'améliorer mais la durabilité, car la chimie pour l'énergie ne bouge pas, c'est celle pour la non dégradation de la réaction qui bouge avec des trucs compliqués genre graphène :o
 
pour changer brutalement la densité il faut changer complètement de chimie


Oui, en cherchant un peu on tombe sur quantité de sites douteux qui annoncent x "révolutions" de toutes sortes.
Difficile de trier dans tous ce salmigondis.


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Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°60157784
pich_mu
Posté le 02-07-2020 à 11:52:13  profilanswer
 

Automobile propre fait un bilan régulier de l'actu des batteries, ce sont des articles interessant !
 
Ce dont on entend le plus parler c'est l'amélioration de la chimie des batteries, principalement pour diminuer leur usure. Mais il y a aussi des pistes pour améliorer la densité énergétique (je ne me rappelle pas d'exemple en particulier mais je suis certain d'avoir lu ça).

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 02-07-2020 à 12:05:07
n°60157851
asmomo
Posté le 02-07-2020 à 11:57:31  profilanswer
 

Et le prix baisse régulièrement.
 
On parle de 100$ du kWh.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60157935
pich_mu
Posté le 02-07-2020 à 12:04:46  profilanswer
 

Oui aussi !

n°60157962
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 02-07-2020 à 12:07:11  profilanswer
 

guepe a écrit :


 
Merci pour ce résumé, c'est clair. Dommage pour la 1ere offre!
 
Je suis comme toi, j'ai droit à la prime de 2500€, pas 5000.
 
Je passe chez Hyundai demain, je vous dirai ce qu'il est en. Je verrai ensuite Kia
 
A priori il avait rien en stock, peut etre en aout mais pas dit que les offres marchent dessus.


 
 
Auto réponse.
 
Bilan de ma balade bof.  
Accueil en concession moyenne chez Hyundai, mais passons (c'était pas la conces principale de la ville).
 
Ya a peu près plus rien en stock en Kona, sur lequel les offres intéressantes étaient.
Ils me proposent un 39kwh Creative (milieu gamme) en LLD 25 mois à 227€/mois, sans apport, prime conversion de 2500€ déduite. Tarif pas mal (environ 190e en Juin pour la meme chose). C'est la limite de 25 mois qui me freine un peu, ça fait "consommer" la prime sur 2 ans, en TCO c'est pas optimum.
J'ai pas pu le tester - j'y repasserai. Le véhicule est joli et valirosant par contre.
 
 
Côté Kia : bonjour, l'offre 47€/mois n'existe pas, on ne fait que sur la plus haut de gamme qui reste en stock, plus de 340€ par mois. C'est tout, merci au revoir.
 
:/


---------------
Un blog qu'il est bien
n°60157981
razorei
Posté le 02-07-2020 à 12:09:28  profilanswer
 

pich_mu a écrit :

Automobile propre fait un bilan régulier de l'actu des batteries, ce sont des articles interessant !
 
Ce dont on entend le plus parler c'est l'amélioration de la chimie des batteries, principalement pour diminuer leur usure. Mais il y a aussi des pistes pour améliorer la densité énergétique (je ne me rappelle pas d'exemple en particulier mais je suis certain d'avoir lu ça).


 
Y'a régulièrement des grosses amélioration dans le domaine.  
Sur la Zoé, le passage de 22kWh à 40kWh s'est fait de cette façon, uniquement sur la densité énergétique, les batteries prenaient la même place et il était même possible de retrofitter les batterie de 40kWh sur les modèles en 22kWh

n°60157996
paradise97​4
Posté le 02-07-2020 à 12:10:39  profilanswer
 

Moi ça fait 3 fois que j'appelle ou me déplace pour caler un RDV pour essayer la e-niro en vain. Bien sûr on me rappelle jamais.


---------------
Mon feedback
n°60158011
pich_mu
Posté le 02-07-2020 à 12:11:58  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

Moi ça fait 3 fois que j'appelle ou me déplace pour caler un RDV pour essayer la e-niro en vain. Bien sûr on me rappelle jamais.


 
Ça dépend où tu tombe ! J'ai passé un coup de fil et pris rdv le lendemain pour tester le e-niro avec madame  :)

n°60158463
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-07-2020 à 13:00:03  profilanswer
 

Franchement KIA cette mauvaise publicité qu’ils se font tout seul c’est impressionnant


---------------
we are the dollars and cents
n°60158484
Furorento
Posté le 02-07-2020 à 13:03:22  profilanswer
 

Fender a écrit :

Franchement KIA cette mauvaise publicité qu’ils se font tout seul c’est impressionnant


 
Marque à éviter  ;)

n°60158489
asmomo
Posté le 02-07-2020 à 13:04:07  profilanswer
 

Donc Kia continue dans la mauvaise idée de faire une offre alléchante que les concessionnaires ne veulent pas honorer...


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60158660
VigneuxAms​terdam
Posté le 02-07-2020 à 13:27:51  profilanswer
 

Bon, une semaine avec la e-Niro.
J'ai fait... 95 (oui, quatre-vingt-quinze) kilomètres avec.
Toujours pas d'opinion donc, par contre le rouge sans soleil c'est tout de suite moins chouette.

n°60158777
simboss
Posté le 02-07-2020 à 13:40:24  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

du peu que je comprends, avec le lithium c'est pas la densité qui va s'améliorer mais la durabilité, car la chimie pour l'énergie ne bouge pas, c'est celle pour la non dégradation de la réaction qui bouge avec des trucs compliqués genre graphène :o
 
pour changer brutalement la densité il faut changer complètement de chimie


 
Oui ca fait quelques années qu'on attend les batteries solides, pour l'instant c'est toujours pour "dans 3-5 ans", donc c'est un peu inquietant.
Et cette techno devrait reellement permette une augmentation de la densité, et aussi une charge plus rapide il me semble puisque la gestion thermique est tres simplifiée.
 

dje33 a écrit :


Je pense qu'il fait regarder du côté de Tesla.
 
Charge rapide.
Légère optimisation et bonne gestion de la batterie .


 
Tesla a repoussé son "battery day" de plusieurs mois, difficile de croire que c'est bon signe mais c'est peut etre pour pouvoir vraiment faire une grosse annonce?
 

Furorento a écrit :


 
La demande pour l’électrique reste vraiment faible pour le moment.


 
Le demande reste faible par rapport aux thermiques, mais la production de batterie semble quand meme avoir du mal a suivre:
https://www.usinenouvelle.com/artic [...] ar.N929134
https://electrek.co/2020/06/30/toyo [...] id-for-us/
 

asmomo a écrit :

Et le prix baisse régulièrement.
 
On parle de 100$ du kWh.


 
Ca semble etre un chiffre magique, mais au final la durée de vie et la capacité de charge rapide seront aussi tres importante, aucun interet d'avoir une batterie a 100$/kwh qui ne satisfait pas les autres demandes.

n°60158980
franckyvin​vin12
Posté le 02-07-2020 à 14:02:47  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Encore un SUV Urbain :o
Ca ne s’arrête jamais :D

 

Un tank sans batterie, je ne comprends pas trop le projet :mmmfff:

 

J’espère que tout ces constructeurs ont prévu des maj de batteries pour bientôt.

 

Les petites batteries ca passe sur des petites voitures mais guère plus.
Et encore maintenant il y a Fiat 500 [:psychokwak]


Je pense aussi que ça va évoluer. Les constructeurs ont pas la capacité de sortir des millions de VE, donc ils sortent des versions avec une batterie perfectible pour pouvoir faire proposer mieux dans 2 ans et donc continuer une montée en cadence progressive sur l'électrique. Enfin j'espère en tout cas :jap:

n°60159025
franckyvin​vin12
Posté le 02-07-2020 à 14:05:51  profilanswer
 

krosso a écrit :

Y a-t-il des progrès techniques significatifs à espérer dans les prochaines années sur les batteries ?
Une meilleure densité énergétique ?


Il y a des progrès assez constants sur le coût et la densité depuis des années, pas de gap technologique significatif mais une amélioration continuelle qui au final fait que les batteries ont énormément progressé ces 10 dernières années.

 

Le prochain gap est à priori sur les batteries solides mais plutôt à horizon 2025, d'ici là le lithium continuera d'évoluer.

n°60159124
pich_mu
Posté le 02-07-2020 à 14:15:30  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Marque à éviter  ;)


 
Pas d'accord. le e-niro c'est le meilleur VE actuel pour faire de la route (en dehors des Tesla, et encore il a une meilleure autonomie que la M3 SR).
 
Sur quel argument tu te base pour dire "marque à éviter" ? Ok pour la mauvaise com', mais on ne juge pas pas un constructeur uniquement sur ça  :/  
 

n°60159196
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2020 à 14:21:33  answer
 

krosso a écrit :

Y a-t-il des progrès techniques significatifs à espérer dans les prochaines années sur les batteries ?
Une meilleure densité énergétique ?


tu as plein d'annonces faites régulièrement par des labos
par exemple :
https://www.extremetech.com/extreme [...] attery-lab
https://lactualite.com/techno/le-fu [...] -graphene/
après tu as déjà besoin de stabiliser les process et de les passer à grande échelle en les industrialisant, sachant que les industriels actuels souhaitent rentabiliser leurs usines existantes
c'est donc un peu long tout ça, mais ça vient : chimie plus performante, batteries plus compactes, autonomie plus importante, chargement plus rapide,...

n°60159225
paradise97​4
Posté le 02-07-2020 à 14:23:46  profilanswer
 

pich_mu a écrit :


 
Pas d'accord. le e-niro c'est le meilleur VE actuel pour faire de la route (en dehors des Tesla, et encore il a une meilleure autonomie que la M3 SR).
 
Sur quel argument tu te base pour dire "marque à éviter" ? Ok pour la mauvaise com', mais on ne juge pas pas un constructeur uniquement sur ça  :/  
 


 
Effectivement, à part le e-niro et la leaf, y a pas grand chose de spacieux avec une grosse batterie pour 30-35k€ max. Dommage que les deux soient random niveau design extérieur :o


---------------
Mon feedback
n°60159692
pich_mu
Posté le 02-07-2020 à 14:59:35  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
Effectivement, à part le e-niro et la leaf, y a pas grand chose de spacieux avec une grosse batterie pour 30-35k€ max. Dommage que les deux soient random niveau design extérieur :o


 
Ok pour l'extérieur pas top, je valide   :o  
Ah si un autre truc pas terrible sur le modèle : le volume de coffre est franchement petit pour la taille du véhicule :/

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 02-07-2020 à 15:00:26
n°60159705
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 02-07-2020 à 15:00:54  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai pris les clés de ma Nissan Leaf 24kwh (de 03/2016) en LOA. :love:
et j'ai déjà parcouru 60kms juste "pour rouler" :lol:

 

concernant la recharge, le chargeur est bien compatible avec la prise green'up de legrand ! il y a bien le système de détection et les encoches métalliques (je ne sais plus qui avait dit que ce n'était que pour les 30 ou 40kwh.)

 

J'ai commencé à faire les démarches pour la partie Niissan :
- demande de badge avec création d'un compte Nissan Charge
- tentative de création de compte NIssan connect. --> VIN déjàn enregistré, en cours de modif par le service client

 

Pour ce dernier je bloque, je n'arrive pas à trouver le "code appairage voiture" sur l'écran. --> il faut utiliser l'appli Nissan EV pour ce modèle.

 

edit : suppr et ajout


Message édité par ibagni_fr le 02-07-2020 à 15:43:59

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°60159741
tuxerman12
Posté le 02-07-2020 à 15:04:32  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Encore un SUV Urbain  :o  
Ca ne s’arrête jamais  :D

 
Un tank sans batterie, je ne comprends pas trop le projet   :mmmfff:  
 
J’espère que tout ces constructeurs ont prévu des maj de batteries pour bientôt.
 
Les petites batteries ca passe sur des petites voitures mais guère plus.
Et encore maintenant il y a Fiat 500  [:psychokwak]


 
Faut ça pour franchir les dos d'ânes et sorties de parkings aussi abruptes que les falaises du Grand Canyon  [:churros norris]  
Faut arrêter la mythologie qui dit que les petits SUV ça boit, c'est ni plus ni moins que des citadines plus hautes sur pattes. Clio = Captur, 208 = 2008, ...

n°60159786
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-07-2020 à 15:08:59  profilanswer
 

et quand on est arrêtè à côté à une intersection on voit rien :o


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60160192
paradise97​4
Posté le 02-07-2020 à 15:50:52  profilanswer
 

pich_mu a écrit :

 

Ok pour l'extérieur pas top, je valide   :o
Ah si un autre truc pas terrible sur le modèle : le volume de coffre est franchement petit pour la taille du véhicule :/


J'ai testé la Kona et pour moi elle est écartée de la liste pour remplacer ma zoé, 10 cm de plus que la Zoé quasiment et pourtant le coffre qui n'arrive même pas au même volume. A l'arrière de la Kona, quand tu fais 1,80m, tu as les genoux qui remontent méchamment et mes pieds ne peuvent pas se glisser sous le siège de devant (ça remonte dans la zoé aussi mais moins et les pieds passent sous le siège). Pour vérifier, je suis entré à l'arrière d'une Kona essence et c'était bien plus confortable. Enfin, le tdb est quelconque à mon goût. De toute façon au même prix y la le e-niro et en plus, pour ce dernier, le coût pour changer de finition est deux fois moindre.

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Message édité par paradise974 le 02-07-2020 à 15:51:24

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